Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: PSG 2 - 3 Nice  (Lu 6821 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« le: 13 Avril 2008 à 22:11:52 »

Putain ce soir j'ai vraiment la haine.

Je n'ai pas l'habitude d'être agressif envers les joueurs mais ce soir si vous me mettez Yepes et Armand en face de moi je crois qu'ils ont droit chacun a un coup de fusil.

C'est une honte de jouer glander comme ca sur le terrain.
Le premier but pour moi est pour Yepes qui est beaucoup trop lache sur le marquage de Laslande.
Le deuxième et le troisième alors la c'est l'apothéose. Armand sur les deux buts je le cherche encore.

Putain mais faut lui dire qu'il est arrière ce con. Et quand je pense que sur Planete y'en a plein qui gueule sur Ceara a longueur de journée, mais faudrait vraiment qu'ils ouvrent les yeux. Armand est une catastrophe ambulante. Et en plus cet abruti sur le 3eme but non content de ne pas être a sa place il revient en trottinant. T'as raison du con si Paris descend en L2 ca te sera plus facile de partir pour un grand club Espagnol...... de L3. Parce que en Liga je vois pas qui voudrait de toi.

Et lorsque je vois le match de Yepes j'aurai 100 fois préféré que Sakho garde sa place. AU moins lui il se défonce.

Elteor (enervé envers ces merdes de Nantais)
Ca sent pas bon les enfants. La L2 est de  plus en plus proche.
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 13 Avril 2008 à 22:34:58 »

Je pense que les insultes ne sont pas nécessaires Elteor...

Rien d'autre à dire pour le moment (si ce n'est que Pauleta est toujours un Dieu).
Journalisée

stevyman
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35



Voir le profil
« Répondre #2 le: 13 Avril 2008 à 23:30:20 »

Salut à tous !!

Citation
Rien d'autre à dire pour le moment (si ce n'est que Pauleta est toujours un Dieu).

Et PLG un tocard de s'être passé de lui pendant tant de match, on peut s'en passer lorsqu'on a mieux...

rien d'autre à dire pour le moment sinon que je partage l'avis d'Elteor surtout concernant armand...

Solo, qui trouve inadmissible la titularisation d'armand après ces derniers propos dans la presse
Journalisée

Arteta
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 57



Voir le profil
« Répondre #3 le: 14 Avril 2008 à 07:32:05 »

Sans déconner, c'est juste pas possible... Mentalement cette équipe est d'une fragilité hallucinante... En même temps, hier soir je me suis vu penser à 2-1 que l'on ne tiendrait pas le score et inconsciemment les joueurs aussi peut être tant il est inquiétant de voir que cette équipe ne sait pas gérer un match, a fortiori une victoire qui se profile. Et pourtant, le match était loin, très loin d'être mauvais... c'est peut être ça qui est désespérant...

Je veux tenir jusqu'au bout parce que tant que mathématiquement ce n'est pas fait, il faut y croire, toujours, parce que de toute façon dans ce championnat la différence de niveau entre le 5eme et le 17eme est quasi nulle, mais je ne vois guère de raison de croire que cette équipe fera plus que ce qu'elle fait.

Si je me lance dans une analyse un peu globale du match, on a quand même pu voir qu'au niveau de la récupération de balle au milieu de terrain on était quand même très léger vu que le seul J. Clément était au boulot en 2eme mi-temps. Je veux bien que Chantôme soit positionné plus haut mais sans le ballon, la pression sur les niçois est quand même limitée.

Un petit JpJ

Landreau: appliqué dans ses prises de balle aérienne mais tellement fébrile sur chaque frappe... pas coupable sur les buts mais tellement peu décisif...

Ceara: on pourra lui reprocher son placement sur le premier but mais on moins lui ose et essaye de récupérer le ballon haut. Ok, il perd un duel aérien face à un gars de 1, 63m mais où est Mendy pour la couverture? un joueur qui tente des choses, plus ou moins réussies, certes. Défensivement insuffisant, on est d'accord mais un des seuls qui ne semble pas perdu avec un ballon dans les pieds

Camara: ce joueur là est précieux. Sobre et efficace. hier soir, parfois j'ai eu l'impression qu'il était tout seul derrière en deuxième mi-temps...

Yepes: de la présence en première mi-temps puis s'est éteint doucement au fil du match... clairement fautif sur certains placements pour compenser un déficit criant au milieu axial (à préciser revient de 2 ou 3 semaines de blessure

Armand je suis clairement en colère... offensivement il apporte rien ou presque et défensivement il ne fait pas les efforts... que l'on ne soit pas en réussite je veux bien mais qu'on laisse les autres se débrouiller je ne suis pas d'accord. Clairement depuis 4 ans maintenant qu'il est ici, il fait partie des joueurs qu'on ne remet jamais en cause et qui pourtant pourrait donner tellement plus... et lui n'a pas l'excuse qu'a eu Mendy pendant longtemps de ne pas avoir de milieu devant lui... Putain, mais qu'est ce qu'il fout sur les 2 derniers buts!!!!

Rothen: la rothen dépendance est plus que jamais d'actualité... dans la conservation de balle, dans la dernière passe... dans le travail défensif... dès qu'il s'est blessé, l'équipe est apparue plus fébrile. Clairement abattu et concerné par ce qui arrive... victime d'un tacle à retardement de balmont qui sur le coup aurait mérité un avertissement et qui s'en ait sorti tranquillement il me semble

Chantôme: retour de blessure également. Très combattif, récupère des ballons, cherche des solutions, ... mais pas encore assez de qualités techniques et de lucidité pour peser offensivement efficacement. A décliné physiquement en deuxième période avec un placement compréhensible mais clairement trop haut.

Clément: ne m'est pas apparu en grande forme physique, tu m'étonnes vu la saison qu'il a produit... Vite dépassé en nombre par le milieu de terrain niçois, il est apparu limite sur pas mal d'actions mais on ne peut pas lui reprocher son envie et sa fougue qui aurait pu ou (dû) lui coûter un carton

Mendy de la présence et de la vitesse en première période malgré certains mauvais choix puis a décliné au fil du match... moins disponible, moins efficace et défensivement beaucoup moins présent... serait-il plus utile en impact player?

Luyindula: agaçant par sa nonchalance et son manque de vitesse mais précieux par son jeu en pivot et sa couverture de balle; il me semble que les matchs les plus intéressants se sont faits (l'an passé y compris) avec l'association Luyindula-Pauleta devant... non? opportuniste sur le but et c'est déjà pas mal mais quelques maladresses également

PAULETA j'espère simplement que l'on oubliera pas ce joueur trop vite... il est vieux? il est usé? il ne fait plus la différence? ... ce débat ne souffre plus d'aucune contestation et PLG doit se sentir bien con sur le coup... hargneux (c'est assez rare dans cette équipe pour être souligné), disponible, volontaire efficace... ce mec qu'on dit renard des surfaces a passé plus de temps à défendre et presser en un match qu'un joueur comme Henry l'a fait dans sa carrière!! putain mais il ne méritait pas ça Pedro, pas des années aussi difficile et un équipe aussi faible... j'espère que le parc, quelque soit l'issue de la saison saura fêter dignement ce joueur... parce que je crois que j'aurai plus honte d'être supporter du PSG s'il est oublié que si l'on descend en L2

Diané: peu, trop peu de ballons à exploiter alors qu'il a joué 30min quand même, aucun travail défensif et on a pris clairement l'eau au milieu après sa rentrée

Souza: peu en confiance, certaines qualités techniques indéniables mais pas assez efficace défensivement et surtout un manque de vitesse dans ses choix... en même temps, vu la qualité des solutions qui se sont offertes à lui dans la dernière demi-heure... un bon joueur mais une adaptation nécessaire qui ne correspond pas aux besoins d'une équipe qui lutte pour le maintien



Bref, cette saison sera éprouvante nerveusement, physiquement mais il ne faudra surtout pas lâcher, surtout pas...
Journalisée

tufir
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 526



Voir le profil
« Répondre #4 le: 14 Avril 2008 à 09:11:52 »

Et PLG un tocard de s'être passé de lui pendant tant de match, on peut s'en passer lorsqu'on a mieux...
Là encore, t'es pas obligé de l'insulter. Tu n'es pas dans le groupe, tu n'es pas à sa place, tu ne connais pas les raisons qui l'ont poussé à ne pas le prendre systématiquement, donc évite les jugements trop hâtifs. Il se pourrait bien que le coach ait préservé Pauleta pour la fin de saison. Et c'est peut être pour ça qu'il est en pleine forme en ce moment.

Tufir
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #5 le: 14 Avril 2008 à 10:32:11 »

Bon les gars. Je comprend le sentiment de colère et de lassitude qui devient de plus en plus envahissant là. Moi personnellement, ça fait pas mal de temps que je suis pas mal sur les nerfs en pensant à ce qui a été fait cette saison et celle d'avant. Mais ce n'est pas encore l'heure de bilan. On les fera, en fin de saison. Mais honnêtement, je pense que ça ne sert pas à grand chose, maintenant, de cracher sur tout, sur certains joueurs. Surtout quand on les encensait il y a pas si longtemps, insulter maintenant sur Armand, alors que beaucoup se sont manifestés, ici-même, pour qu'il reste malgré l'offre de Lyon l'été dernier, je trouve ça bof. Mais peut être pas ceux qui s'en plaignent aujourd'hui, évidemment.
Donc, on avait une belle occasion de prendre un peu d'air. J'aime pas trop le sujet pronostique qui a été lancé auparavant, parceque je considère que c'est en gagnant nos matchs qu'on s'en sortira. Et pas vraiment en regardant ceux des autres. Il nous reste 5 matchs à jouer, dont 3 à l'extérieur, et pour être tranquille, il va falloir en gagner 3 ... C'est pas évident, mais on se souvient de notre série l'an dernier, on avait été gagner à Toulouse, on peut peut-être le refaire. Le truc qui m'inquiète, c'est qu'on a 3 victoires à domicile en championnat cette saison, Lens, Metz et Strasbourg ... On n'a pas encore l'air capable de gagner contre mieux classés.
Mais bon, Auxerre, on les a déjà battu et chez eux, et en Coupe de la Ligue, St Etienne, on les a battu chez eux. Toulouse, donc, on peut refaire le coup de l'an dernier. Caen, ils ont du mal en ce moment, et ils ne se sentent pas trop menacés, on peut espérer. Et Sochaux, si ils sont déjà maintenux pour la dernière journée, ça pourra peut être le faire.

Bref, c'est pas fini. On a encore les moyens de s'en sortir. Et on avisera ensuite.


Sur le match d'hier. Bien énervant à souhait. On a été bons en première période, bien aidés par un Chantôme omniprésent, mais, il faut le reconnaître, un peu brouillons. On a eu énormément de situations chaudes, qui si elles avaient gérées avec plus d'entrain et/ou de précision, auraient pu déboucher sur une occase. Du coup, il y a pas mal de regrets sur cette période là, car on était sereins, on avait le ballon ... Et puis on se prend un quasi-contre, sur lequel Koné nous fait une belle action. Aidé par les maladresses ou non-interventions de certains de nos joueurs, mais bon, c'est un but en contre, on n'y peut pas grand chose.
Deuxième mi-temps, on revient bien. Et on marque assez vite. Parceque Rothen sait faire des passes précises, et que Pauleta sait faire des appels. Et que Lloris ... Ce matin, évidemment, tous les sites et journaux disent que Lloris est beau, comparé à Landreau, mais juste après avoir marqué ce but, je me suis dit que si Landreau s'était pris le même, tout lui serait retombé sur la gueule. Lloris dévie une balle plein axe, face à son but quand même. On a fusillé Landreau pour moins que ça. Enfin bref.
Après, on accentue notre pression, Pauleta tape la barre. Et là, se déroule le probable tournant du match, Chantôme sort. C'est logique, vue la débauche d'efforts, il était peut être crevé. Mais il faisait tout, et donnait de la cohérence notre jeu. Derrière, les attaquants étaient plus durs à trouver, et au milieu, il n'y avait plus grand monde pour couper les trajectoires. Du coup, il ne se passait plus grand chose, et le match était parti pour en rester là (et au final, ça n'aurait pas été plus mal). Mais Pauleta a marqué un but (qu'il met tout seul, et du gauche). Et derrière, les NIçois se sont mis à faire ce qu'ils n'avaient plus trop fait du match : attaquer. Et ils ont vu très vite que ce n'était pas bien compliqué face à notre milieu de terrain absent et nos défenseurs peu à l'aise dans les duels. Donc Koné rate l'immanquable, première alerte, et derrière ça enchaîne avec des buts franchement évitables si l'équipe avait été tournée vers la défensive. Ce qui est marrant, c'est qu'à chaque fois qu'un entraîneur mène au score, et qu'il fait un remplacement défensif, il se fait critiquer parceque qu'il faut continuer à jouer vers l'avant (cf Luis et Vahid principalement), mais en fait, on se rend compte que quand il ne le fait pas, c'est bien plus dangereux. Un Bourillon à la place de Luyindula aurait pu nous être bien utile. Enfin bon, du coup, on s'est fait avoir plus que bêtement, après un match qu'on a pourtant bien maîtrisé pendant 75 minutes ... A croire que mener au score nous est quelquechose de tellement étranger qu'on ne sait plus du tout gérer.

Sur les joueurs :

Landreau : on ne peut pas vraiment lui faire de reproches. Mais c'est vrai qu'il ne sait plus être décisif, et qu'il ne gagne plus aucun un contre un. Et en ce moment, il faut qu'on réalise des exploits. Donc j'espère qu'il nous en fera sur les 5 prochains matchs.

Armand : bon, il a voulu être très offensif hier, mais il n'a pas vraiment amené le danger, et défensivement, en fin de match, il a vraiment été tourné en ridicule. Armand a énormément de qualités, mais à chaque fois qu'il face à un mec qui provoque balle au pied, il est en souffrance. Face à Ribéry, Govou, Feindouno, Marin ou maintenant Koné, il a toujours eu du mal. Donc hier, pas étonnant que ça se soit fini comme ça.

Mario : c'est toujours le même débat. C'est un bon défenseur, un très bon. Mais à chaque fois qu'on met un autre défenseur à sa place, la différence est minime, et du coup, on en vient à se demander pourquoi on investit autant sur ce joueur, alors que, un jeune avec son premier contrat pro fait des performances quasiment similaires.

Camara : ça reste la grosse satisfaction de nos derniers recrutements. Il est solide et colmate tant que possible toutes les brèches laissées par ses imprévisibles camarades.

Ceara : bon, lui j'ai du mal. Il faudra un jour que nos recruteurs songent à rayer le Brésil de leurs lieux de prérégrination. Il se fait fumer de la tête par Bakary Koné, ce qui est en soi un exploit, et surtout, derrière, semble assomé par le choc et fait 10 mètres en avant, au lieu de suivre son adversaire. Son inculture défensive est déconcertante.

Rothen : bon match tant qu'il était là. Mais une saison de Rothen sans qu'il ne fasse de détour par l'infirmerie n'est pas une vraie saison. Physiquement, il est cramé en ce moment. Ses coups de pieds arrêtés n'étaient pas bon, mais sa qualité de centre dans le jeu est excellente. Heureusement pour nous.

Clement : je ne sais pas si il a les épaules pour jouer seul 6 dans une équipe, mais là hier, c'était très dur pour lui. Il avait des milieux performants en face de lui, et tout boucher tout seul, c'est mission impossible. Surtout vue son usure physique compréhensible. Du coup, il était très nerveux au bout d'un certain temps, et est passé souvent au travers.

:chantôme : c'est le joueur qui nous manquait depuis de nombreuses années. Un vrai milieu de terrain qui sait tout faire. Il doit encore progresser, dans sa précision de passe notamment, mais il est vraiment partout, et, avoir un meneur de jeu omniprésent, ça nous change complètement. Il est vraiment promis à un très grand avenir.

Bernard : pour une fois, il n'a pas fait un très bon match. Il a eu un mérite, celui de chopper toutes les balles de la tête. Qui sait, il aurait pu gagner un duel face à Bakary Koné. Mais sinon, il n'a pas été très heureux, et a vraiment disparu en deuxième mi-temps.

Luyindula : plutôt un bon match, même si il reste assez inoffensif pour un attaquant. Il conserve bien, et a le mérite de nous relancer.

Pauleta : est un Dieu.

:souza : nous a fait une rentrée ridicule. Comme tous les brésiliens, il ne sait pas défendre, du coup, le mettre sur un couloir quand on mène est suicidaire. Il a fait des tonnes de fautes, et c'est tout.

Diané : il est rentré, mais je ne l'ai pas vu. Je n'arrive plus à le cerner ce joueur.


Gauthier, qui continue d'y croire.


Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #6 le: 14 Avril 2008 à 16:11:54 »

Moi, ce qui me fracasse, ce n'est pas tant le fait d'avoir perdu, que celui d'avoir mené à 10 minutes de la fin. C'est ce sentiment que, quoi qu'on fasse, on ne s'en sortira pas. À 8 minutes près, nous prenions une énorme bouffée d'oxygène, et Pauleta était un Dieu.
À 8 minutes près. 
Au lieu de ça, nous sommes englués, la tête dans le sac, et Pauleta est un Dieu.

Avant ce match, je croyais plus en une victoire à Caen qu'aux trois points contre Nice.
Nous aurions perdu sur un contre, j'aurais continué à y croire.
À croire en une victoire en terre Normande, au maintien.
Aujourd'hui, j'envisage beaucoup plus facilement le pire.

Devant l'importance du résultat et l'impérieuse nécessité de prendre des points, Le Guen aurait-il du sortir un attaquant pour faire rentrer un milieu défensif ?
C'est possible, mais cela excuse t'il l'absence coupable d'impact défensif sur l'attaquant adverse, à 8 minutes de la fin ?
C'est terrible de constater la fébrilité de cette défense dès qu'on la provoque un peu.
Effrayant de constater que quand l'opposition se fait plus entreprenante, nous sommes régulièrement dépassés, et que dès que les joueurs adverses essayent de marquer, ils y arrivent.

Vide comme je suis, seuls Lens et Strasbourg peuvent empêcher mon Club de descendre.
Alors, j'espère vraiment que les joueurs auront plus de courage, plus de  volonté que moi, parce que moi, je le sens très mal.

Ad
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #7 le: 14 Avril 2008 à 16:42:42 »

Je ne sais pas ce qui se passe avec les joueurs ou avec le coach. Je ne sais pas s'il fallait bétonner après le 2ème but sachant qu'il y avait encore une quinzaine de minutes à jouer. Arsenal a bien concédé un penalty à Liverpool alors qu'il venait d'égaliser et avait la qualification en poche. Bref, je ne referai pas le match car comme l'AC Milan à Istanbul face à Liverpool (encore lui), on ne doit pas perdre ce match. Ce qui m'inquiète est que depuis le début de la saison on joue sur trois joueurs : Camara, Clément et Rothen. Les deux derniers sont cramés et le premier ne peut tenir une défense à lui tout seul. Pauleta démontre encore que l'on devait compter sur lui cette saison et l'on va s'en mordre les doigts. Mais bon, encore 5 matchs pour éviter une descente. Je ferme les yeux, je croise les doigts et je prie pour que l'on termine cette saison comme la dernière. Mais bon, l'usure des esprits est là mais j'espère un sursaut d'orgueil.

cold187, dépité
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #8 le: 14 Avril 2008 à 17:28:13 »

 Desolé je vais faire court mais je suis trop abattu pour en faire des tonnes.

 j'ai beau y reflechir depuis ce matin, je crois que j'ai vecu hier ma pire soirée au parc. Genre le cauchemard où on pense qu'on va se reveiller...et puis non.

Avant le match, j'etais deja en train de me motiver à aller à Caen la semaine prochaine, mais là, ce coup de massue!! Rien ne nous sera épargné. Et le pire, c'est qu'on ne peut même pas s'enerver contre l'arbitrage hier soir.

En tout cas, il est desormais certain qu'en cas ( desormais de plus en plus proche) de descente, on reparlera de ce match dans 10, 20, 30 ans.

Alors bien sûr, comme le dit Arno, il ne faut rien lacher. Mais que c'est dur. Rien que regarder le match de samedi prochain sera une épreuve. Quand la tension et la frustration prend le pas sur le plaisir simple de regarder et encourager son équipe, on voit que le football est bien plus qu'un sport....

Snow
ps: et imaginez un instant qu'on nous enleve un point....
ps2: quans Alain Roche rendra-t-il des comptes publics :
- Ljuboja
- Ceara
- Bueno
- Rodriguez
- Everton
- Souza

Ques des echecs...

« Dernière édition: 14 Avril 2008 à 17:32:35 par snowstorm » Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 14 Avril 2008 à 18:13:32 »


Nous aurions perdu sur un contre, j'aurais continué à y croire.
....

C'est terrible de constater la fébrilité de cette défense dès qu'on la provoque un peu.
Effrayant de constater que quand l'opposition se fait plus entreprenante, nous sommes régulièrement dépassés, et que dès que les joueurs adverses essayent de marquer, ils y arrivent.


Ad


Je suis comme toi. J'aurai plus facilement accepté qu'on en reste a 0-1 en ayant tout tenté sans avoir marque que ca.
Mais le pire c'est que la ou tu parles de fébrilité moi je vois du j'm'en foutisme.
C'est vraiment la sensation que j'ai eu en voyant jouer Armand et Yepes (oui je sais je leur en veux) hier soir.
Pas de pressing ou alors a 4 mètres de l'adversaire (tu parles d'un pressing). Je me fais passer je reviens en trottinant alors que Pauleta "le vieux" est en train de se taper un sprint pour revenir.

J'ai vraiment eu la sensation que certain joueur avaient laché le match. Et je me demande si pour certain ce n'est pas volontaire (Yepes fin de contrat et Armand qui veut se barrer).

Et c'est ca que j'ai beaucoup de mal a accepter. Alors je me dis que la solution (si solution il y a) c'est de mettre ces mecs en tribunes et de faire jouer ceux motiver. J'ai peur que PLG n'ose pas le faire.

Mais peut etre que je me trompe et que le mal n'est pas la...

Elteor (désolé pour les yeux chastes de certains sur le forum pour mon message d'hier mais j'étais vraiment a bout et il fallait que ca sorte)

Edit pour Marko : Ouais c'est bon me suis excusé pas la peine d'en rajouter  Gros sourire Tu m'appuies sur la tête au moment ou j'essaye de reprendre mon oxygène, pas cool  Clin d'oeil
« Dernière édition: 14 Avril 2008 à 18:24:07 par Elteor » Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 14 Avril 2008 à 18:20:42 »

ps2: quans Alain Roche rendra-t-il des comptes publics :
- Ljuboja
- Ceara
- Bueno
- Rodriguez
- Everton
- Souza

Ques des echecs...
Je m'aventure sur un terrain délicat, le thème "De la réussite des transferts" n'est pas ma spécialité. Mais, sans remettre en question les déceptions, à la décharge de Roche :
- Ljuboja, à ses débuts, semblait être "le joueur qui nous manquait". Le gars qui tient bien la balle, temporise... Après, bon, le charme est passé.
- Bueno (comme Everton ?) n'était-il pas le complément imposé ? (avec les joueurs qui appartiennent à leurs agents, on sait jamais...)
- Il parait que Rodriguez est trofor.
- Et surtout :
Valdo : « J’ai vu jouer Everton et Souza plus de cinquante fois, car j’habite au Brésil et je vois presque tous les matches de notre championnat. Souza est techniquement impressionnant et capable d’éliminer. Après, c’est à vous de juger sur le terrain. Everton est un jeune joueur. Un inconnu ? Si tu viens au Brésil et que tu parles de Ben Arfa, qui pour moi est le joueur le plus intéressant en France aujourd’hui, tout le monde va te dire : c’est qui Ben Arfa ? Les gens sont ici en France, moi je suis au Brésil et je peux dire qu’Everton est un bon joueur. Ce n’est pas un buteur, c’est un attaquant qui peut percuter sur les côtés et dont la principale qualité est la vitesse. [...] Souza est pour moi, depuis trois-quatre ans, le meilleur joueur du championnat brésilien. Sao Paulo a toujours voulu le conserver dans son effectif et c’est pour cela qu’il a mis autant de temps à rejoindre l’Europe. Il était encore sous contrat avec Sao Paulo jusqu’en 2010. Everton, c’est un jeune joueur qui a beaucoup de qualités. Il va très vite et est techniquement très fort. Je pense qu’il va être une très bonne surprise. Paris a réalisé un très bon recrutement avec ces deux joueurs et j’espère qu’ils vont montrer la même chose ici. Tout peut se passer maintenant : le bien comme le moins bien. Cela fait partie du jeu. Mais je pense que tout le monde va être content car ce sont de très grands footballeurs, surtout Souza. Everton est encore jeune et il a un bel avenir devant lui. Vous avez ma parole, ça va fonctionner. »

Maintenant, y a des échecs c'est clair. Mais pour juger, faudrait savoir ce qu'on lui a demandé, ce qu'on lui a donné, ce qu'il a fait, ce qu'il a proposé, ce qui a échoué indépendemment de la volonté de tout le monde, etc.
Par ailleurs, juger sur base des exemples d'aujourd'hui, c'est-à-dire après deux saisons terribles, c'est pas nécessairement le plus juste, le plus révélateur. Je veux dire : s'il avait recruté Landreau, dirait-on que c'est un nase parce que tout le monde sait que Landreau est le plus mauvais gardien français ? Peut-être que Souza, dans un autre contexte (une équipe qui gagne, après une préparation physique... - j'en sais rien, je le connais pas du tout, je dis ça pour l'exemple) pourrait réussir.
En gros : quand on fait une saison pourrie, tout est mauvais (les joueurs, l'entraineur, le recrutement, le président). C'est "normal", car les résultats influençent tout le reste. Mais il faut le garder à l'esprit pour juger, car la situation influence à la fois chacun des éléments (il pourrait réussi ailleurs-autrement) et notre vision des choses (on cherche à expliquer comment on en est arrivé là).

Voilà, c'était ma période défenseur de la veuve et de l'Alain Roche. J'ai encore un peu de mal à dissocier le joueur et le recruteur, donc ça doit être le coeur qui parle. Et surtout les transferts sont pas ma spécialité, je m'y intéresse pas forcément autant qu'il le faudrait (= je regarde pas là en premier quand je souffre d'une situation).
Néanmoins, je pense qu'il y a des choses vraies dans ce que j'ai dit plus haut, quand même.


NB : aucun rapport avec la chasteté (!) Elteor. Simplement on peut exprimer sa déception, sa tristesse, son agacement, son énervement et encore plein de choses sans traiter les joueurs de con ou de merdes. C'est plus digne de Solo que de toi...
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #11 le: 14 Avril 2008 à 20:13:11 »

J'attendrai la fin de la saison pour faire le bilan des transferts même si je n'en pense pas moins. La vraie question est de savoir qui a le pouvoir de décision. Qui, comme disent les anglais, est le Scout Manager du PSG? On n'est pas sur le même pied d'égalité que Lyon ou que les clubs européens de premier niveau. Je ne veux même pas parler des clubs anglais qui, Arsenal mis à part, vivent avec des passifs colossaux (800 M€ pour Manchester considéré comme le club le plus riche au monde) ni des clubs espagnols. Je ne veut parler que des moyens du PSG et de son actionnaire principal. Mais bon, je reviendrai sur le sujet en fin de saison, quand collectivement nous ferons le bilan de cette saison éprouvante.
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #12 le: 14 Avril 2008 à 21:20:14 »

Solo, qui trouve inadmissible la titularisation d'armand après ces derniers propos dans la presse

Sauf qu'il n'y a jamais eu de déclaration d'Armand.

c'est dur en ce moment, donc on (se) lache tous un peu.
Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #13 le: 14 Avril 2008 à 21:30:40 »

J'aurai plus facilement accepté qu'on en reste a 0-1 en ayant tout tenté sans avoir marque que ça.
Mais le pire c'est que la ou tu parles de fébrilité moi je vois du j'm'en foutisme.

C'est vrai, les résultats sont affligeants, les scénarios de matchs sont rageants. De là à parler de je-m'en-foutisme, il y a peut être des nuances à avoir. Ces joueurs ne sont peut être pas les plus motivés, mais quand même, je pense qu'ils ont leur fierté. YEPES revenait de blessure, et ARMAND est peut-être un peu cramé lui aussi...qui sait vraiment ?
Si on avait perdu 1-0 à la 89ème minute, je suis persuadé que nous aurions alors fustigé le manque de poids de notre attaque, son cruel manque de réalisme, son inefficacité notoire...
Donc, si on veut bien regarder les choses autrement, on peut aussi considérer que l'on est capable de marquer 2 buts à la deuxième défense de L1, et que l'on va peut être corriger le tir au niveau défensif. Je sais...mais l'espoir fait vivre...
Je crois tout simplement que dans notre position, il n'est plus permis de perdre; que l'on en prenne un ou trois...et je crois en un sursaut d'orgueil, pas plus tard que le week-end prochain, du moins je l'espère fortement...ce ne sera pas facile, mais c'est loin d'être impossible !

Chepiok

Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 15 Avril 2008 à 12:00:21 »

ps2: quans Alain Roche rendra-t-il des comptes publics :


Sur ce thème : http://cahiersdufootball.net/pourisiens/2008/04/15/24h-dans-la-vie-dalain-roche/
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas