Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Première recrue : Didier Digard  (Lu 4142 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« le: 04 Juillet 2007 à 09:09:23 »

Et ben, ça c'est un mercato comme on en a rarement vu, mais qui suit une logique des plus raisonnables. On est en sureffectif, on vend des joueurs avant tout, pour éviter de se retrouver avec des contrats en trop.
Donc, on se débarasse de DjaDjéDjé, Cissé, Rozehnal, Baning et Hellebuyck avant de concrétiser quelque recrutement que ce soit. 5 départs pour une arrivée, pour nos nerfs, espérons que ce ne soit pas comme ça jusqu'à la fin.

D'autant que nos dirigeants n'ont pas l'air trop gourmand, j'ai entendu le chiffre de 4 recrues (un défenseur central, un arrière droit, un milieu défensif et un milieu droit, d'après ce que j'ai compris), qu'il n'y aura pas de gros chamboulement, comme semblent le montrer les propos récents sur Armand.

C'est dans ce contexte qu'arrive donc, le 3 juillet, un mois après l'ouverture du mercato, notre première recrue. Didier Digard.

Personnellement, je n'avais jamais entendu parler de ce joueur avant qu'il ne soit publiquement sur nos tablettes. Alors qu'en penser ?

D'abord, il est présenté partout comme milieu défensif, Cayzac évoque lui un défenseur central, donc a-t-il été recruté pour remplacer Rozehnal ou Cissé ? Il paraît qu'il a un profil mixte (apparemment, il ressemble à Déhu autant physiquement que dans la polyvalence), mais que ses qualités se prêtent plus au rôle de milieu défensif. A confirmer par les havrais de passage ou les gens qui regardent les matchs des espoirs.

Sur la politique en elle-même, je pense que c'est intéressant. Digard est un espoir du foot français (rares sont les joueurs de L2 à être titulaire chez les bleuets), il vient du supposé excellent centre de formation du Havre (je dis supposé car dans les années récentes, qui ont-ils sorti Lassana Diarra, Sinama-Pongolle, Le Tallec, et Boumsong mais ça commence à dater), et surtout, en terme d'investissement, c'est super bénéfique.

On vend Rozehnal, un bon joueur, mais qui n'a pas explosé chez nous, en faisant une plus-value sur son transfert (acheté 3M€, vendu 4,5M€). On le remplace par un joueur qui coûte 2M€ de moins, au salaire forcément moindre puisqu'il a tout à prouver, et surtout une marge de progression bien plus énorme, et donc une plus-value à terme bien plus importante.

Bref, pour moi, si le nom n'est pas clinquant, il a au moins le mérite de rentrer dans une logique à la fois sportive et de marché, claire et ambitieuse.

A vous de dire ce que vous en pensez.


Gauthier.
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #1 le: 04 Juillet 2007 à 09:43:10 »

Que du bonheur et de l'enthousiame !

Pourquoi ? j'en sais rien, juste un feeling personnel. Peut etre l'euphorie de notre première recrue, ou le fait qu'on soit pile poil à un mois de la premiere journée de championnat, je ne sais pas, mais je la sens bien cette recrue. Totalement subjectif.

Excepté que si je cherche une petite bête j'en trouve une à relever : un contrat de 3 ans.
Pourquoi ? DD veut se montrer et partir vite à l'étranger (dans 2 ans par exemple) ou Paris qui ne cherchait pas à être plombé avec un espoir qui ne franchi pas de palier n'a pas voulu prendre de risque ?
Personne ne sait (et tant mieux).

Je note qu'on tient une recrue, qui peut jouer DC même si je serais étonné qu'on confie notre défense centrale à un joueur n'ayant jamais joué à ce poste en ligue 1 mais surtout MDC, complétant notre dispositif au milieu.
bientot 21 ans : tout bon.
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #2 le: 04 Juillet 2007 à 10:54:53 »

Je suis moi aussi ravi de ce premier choix qui entre dans une logique vraiment ambitieuse, contrairement à ce qu'on aurait pu croire au premier abord. Didier Digard est titulaire indiscutable depuis deux saisons au Havre.
Je l'ai jamais vu jouer, mais je dois pas être le seul: faut dire que Le Havre est un club peu médiatisé et peu passionant si tu es pas natif de la région ou fan du match d'Eurosport du lundi soir. Au risque de passer pour un footix, moi je l'ai connu sur le jeu Championship Manager et il devient bien fort. C'est bon signe parce que les informateurs du jeu ont beaucoup de nez pour dénicher les futurs perles très tôt.. Mode footix OFF  Sourire

Alors concernant son poste j'ai trouvé une déclaration de l'intéressé dans une interview en octobre (après une victoire 6-1 contre Gueugnon). C'est pas récent mais a priori il n'y a aucune raison qu'il ait changé d'opinion depuis. Et puis desfois une bonne vieille interview apporte plus d'informations qu'une déclaration post-transfert Fiorèse/Déhu/cana & Luyindula's style  Gros sourire

Vous jouez tantôt milieu défensif tantôt défenseur. Quel poste préférez-vous ?
D.D - "Je dirais milieu défensif. J’y suis plus utile. Mais avec les objectifs qu’on a, la concurrence et l’âge que j’ai, je ne peux pas me permettre de refuser. Je n’ai pas le droit de faire la tête parce que je ne joue pas au poste que je préfère."

Donc il faut voir, mais en discutant avec Le Guen il est possible que le joueur ait demandé des garanties à PLG de ce coté-là. Mais c'est un peu bizarre dans ce cas que Cayzac n'ait pas été mis au parfum en discutant avec l'entraîneur. En gros, si Armand reste et qu'on recrute un autre défenseur, il est possible que Digard joue au milieu. Cela fait un joueur polyvalent capable de suppléer Chantôme ou Clément, voire un défenseur suspendu ou blessé. Confirmation à venir..
A noter qu'il a été le capitaine de l'équipe lorsque Pierre Ducrocq ne jouait pas. Certainement signe d'un mental solide   Musculation
Concernant son contrat, je trouve moi aussi qu'il est assez court (3ans), mais le club voulait certainement garder les mains libres pour l'avenir.

Digard parlait, toujours dans cette interview d'octobre dernier, de son futur départ:

Et si vous deviez partir, quel championnat vous attirerait : on a vu avec Gourcuff que ça pouvait aller très vite ?
D.D - "Je pense que l’Angleterre me plairait, notamment les grands clubs comme Manchester United pour qui j’ai une petite faiblesse. Mais je privilégierais le club où on m’offre le plus de temps de jeu. Je ne suis pas fait pour être remplaçant. J’ai du mal à regarder les autres jouer, même si je suis dans un grand club. Je ne dis pas que ça n’arrivera pas car quand on a la proposition, ce n’est plus pareil. Mais aujourd’hui, sans aucune proposition, comme ça je dirais que j’irais dans le club où j’aurais le plus de temps de jeu."



Bienvenue Dédé !!!    Retourneur
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #3 le: 04 Juillet 2007 à 13:25:10 »

Et on apprend que Didier Digard etait suivi par Paul Le Guen depuis un moment.
Il a même tenté de la faire venir au Glasgow Rangers l'an passé.

Après Luyindula et Clement, voici donc la troisième recrue made in Polo la science.
C'est à la fois encourageant compte tenue de l'assez bonne resussite des 2 premiers mais en même temps, on a toujours aucune nouvelle de l'utilité de Roche, Rai et le reste de la cellule recrutement.

Aux dernière nouvelles Roche aurait été vu en train de trainer au buffet de la "platoche cup", tournoi de golf regroupant des personnalités de tous horizons. Esperons qu'il n'a pas perdu son carnet d'adresse au fond du point d'eau. Vu l'epaisseur du carnet, ça risque d'etre difficle de remettre la main dessus.

quand à Rai, il doit travailler en sous marin indetectable au radar.
 Gros sourire

Concernant Digard, il semble que le joueur montre un engagement physique tres important dans son jeu. Celà est à la fois une qualité mais celà lui a également joué des tours vis à vis des arbitres.

D'après les forums Havrais, Digard est dur sur l'homme et beneficie d'une bonne relance. Il parait cependant qu'il soit encore très irregulier.

vu sur le net, la passe dess de Dogard qui va bien


Et pour ma part, globalement satisfait de notre première recrue mais y'a pas moyen. Il va bien falloir que je m'accroche avec Gauthier sur le recrutement à un moment ou un autre  Hin hin hin... Hin hin hin...
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #4 le: 05 Juillet 2007 à 10:58:21 »

Je sais pas si ça a choqué quelqu'un d'autre, mais perso j'ai toujours du mal avec les joueurs qui expliquent le jour de leur signature qu'ils ne viennent pas pour être remplaçants, qu'ils ne supportent pas ça, etc.

Avoir de l'ambition, oui, mais s'épancher dans la presse, non. Pour l'instant on sait pas mais j'espère que l'état d'esprit de Digard est positif, et que l'on ne découvrira pas dans quelques mois ses états d'âmes dans le Parisien parce que monsieur a fait 3 parties sur le banc...

Pauleta l'a bien fait, et en fermant sa gueule, alors Digard Eclat de rire: .

Est-ce que ceux qui suivent la L2 connaissent la personnalité du bonhomme ? Il est du genre à geindre auprès des journalistes ?

En tout cas je suis prêt à prendre les paris : on va réentendre cette citation dans des articles bien relou du style : "DIGARD : "LE GUEN ME MANQUE DE RESPECT !"
L'entraîneur parisien a encore une fois refusé de titulariser Digard ce samedi. Déjà lors de son arrivée au PSG l'international espoir nous avait confié combien il déteste cela, c'est donc une crise ouverte dans les vestiaires. Il serait prêt à signer à l'AEK Athènes dès demain, notre entretien exclusif :
"....
 Eclat de rire:
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas