Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Coupe de la ligue et Coup de gueule !!!  (Lu 11116 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Warner
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



Voir le profil
« le: 27 Septembre 2007 à 13:40:00 »

Bonjour les magiens’ !!

Je me permet de lancer un post qui à mon avis risque d’être supprimé par quelqu’un ou encore critiqué mais la j’ai un énorme coup de gueule à passer …
En effet, je sais que je ne suis pas le membre le + actif du forum (Je ne post que quand j’ai quelque chose de nouveau ou un point de vue perso à ajouter à un fil de discussion)
Et la je me rend compte que l’on ne devrais pas appeler ce forum un forum de discussion mais plutôt un forum de prono ….
J’ai les boules, moi aussi je joue au jeu des pronostiques mais je passe chaque jours plusieurs fois pour lire des post de mes chers « amis » forumers et depuis quelque temps, désolé d’être honnête, je vous trouve mou……..
Après les défaites, on discute et debat a peine, après les victoires, aucun post !
Que ce passe t il ? Vous seriez vous mis à une grève du forum ?
Je n’ai pas eu la chance de voire notre équipe jouer hier soir et je le regrette vraiment (c’est vrai, on ne gagne pas tout les jours en ce moment !)
Donc je ne sais rien de ce match et ne peux donc pas en parler …
Je m’attendais donc a lire un petit joueur par joueur, des infos concernant notre mise en place tactique, vos ressentiments sur les joueurs, les entrées, le coaching de PLG, le retour de PMP, l’avènement de N’goal ! Mais rien ! Nada !
Alors si une âme charitable voulais bien me faire un petit résumé, un petit joueur par joueur et réveiller un peu tout le monde ça me ferait tellement plaisir ….

Warner

P.S Merci aux Arno, Smegs, Safet et tout ceux qui continuent de poster régulièrement car sans vous, je serai obliger de me fader uniquement les infos du Parisien ou de kiplé ! Mais je comprends quand je voit le nombre de réponses à vos post que vous puissiez en avoir mare de poster seuls …
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #1 le: 27 Septembre 2007 à 14:18:12 »

Bonjour les magiens’ !!

J'ose espèrer qu'il t'est venu à l'idée qu'on avait une vie aussi, un travail, parfois extrèmement chronophage, et que faire une analyse fouillée digne de PSGMag est une activité assez longue quand même...

Du coup, histoire d'en parler quand même, en espérant que les tauliers ne m'en voudront pas de faire une nalyse courte.

On est quand même bien schyzo à Paris. Fébriles, attentistes et mous au début du match, et un peu plus volontaires à 2-0, avec une ligne Maginot qui défend en avançant au lieu de jouer les silhouettes d'entrainement.
Maintenant, dans l'animation, on est encore très très largement perfectibles. La notion de jeu en mouvement semble totalement étrangère à l'immense majorité de l'équipe, à l'exception notable de Ngog (miam), Rothen (qui devrait quand même racheter un neurone pour éviter les fautes stupides), et Ceara (sobrieté, intelligence dans le jeu, de la volonté de construire... il y a de la qualité dans ce jouõr, mais il devrait varier ses touches quand même). Le reste est trop statique, ne propose pas assez de solutions viables et surtout va rarement dans le sens du jeu. Du coup, pour se projeter vers l'avant et profiter des espaces dans le camp adverse, c'est compliqué vu qu'on les laisse se replacer!

Le reste en quelques phrases:
- Yepes ne connait pas la règle du hors-jeu. A la 29ème, il lève le bras pour réclamer un hors jeu d'un joueur alors qu'il est lui-même dernier défenseur et en train de couvrir le gars. Ca pourrait se comprendre s'il ne l'avait pas vu, or là il était juste en face de lui.
- Est-ce que Marama Vahirua avait des jambes de papy hier soir parce que le commentateur s'évertuait à l'appeler Pascal, ou est-ce parce que le commentateur l'appelait Pascal qu'il jouait comme lui?
- Ngog, c'est déjà plus productif que Peg', Phro et Diané réunis.
- Plus que 4
- Si Sakho tacle comme il se coupe les cheveux, il va pulvériser Llacer et Rool réunis!
- Landreau est définitivement un gardien exceptionnel sur sa ligne. S'il pouvait être aussi bon dans les airs que sur sa ligne, Coupet serait à la retraite.
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #2 le: 27 Septembre 2007 à 15:12:41 »

Je pense que Warner s'est mal exprimé. passer un savon aux psgmagiens n'était certainement pas son idée, mais plutôt l'impatience de connaître l'avis de spécialistes Clin d'oeil . Ca se comprend, tout le monde veut lire des commentaires enthousiasmes après une victoire... pour une fois qu'on gagne 3 0. C'était quand notre dernière victoire si large ?

Warner va arrêter son concours de pronos pour être cohérent avec lui même et ainsi boucler la boucle.

Sur le match (parce que les états d'ames individuels on s'en fout) ;


Je peux parler de Pauleta sans me faire taper sur les doigts ?
Il a marqué un but que tout le monde sait être grâce au pressing de Digard. J'ai plutôt le sentiment qu'il a plus souvent raté (un duel, une frappe et il cherche 2 fois le pénalty, dommage). J'ai pas le sentiment qu'il ait pesé sur le jeu, qu'il ai réussi ses contrôles, ses passes, qu'il ait motivé ses partenaires comme il fallait. Par contre, il a bien essayé de s'attribuer le 1er but de N'gog. Voila pour la partie Langue de pute.
Etre titulaire hier, çà voulait dire être épié constamment, attendre de savoir quand PlG allait le remplacer (et interpréter leur entente etc...). Il a joué son jeu, orientant les dégagements de Landreau, félicitant ses partenaires, tentant sa chance et marquant son but.
Le 1er but de N'gog, était précisément un centre, qui devait arriver sur sa tête. S'il ne joue pas le jeu; en se démarquant, en sautant, en mimant le coup de tête, fortes chances que jamais ce but ne soit marqué. CQFD.
Finalement, sur ce match, chacun se fera son opinion du match de Pedro, chacun verra ce qu'il veut voir.

Personnellement je ne retiens rien excepté ce que je retenais avant ; il ne créé pas de jeu, il perd beaucoup de ballon (battu au duel ou mauvaises passes), il lui fait 5 ou 6 occasions pour en mettre une, et il ne débloque pas les situations en marquant un but qu'on attendait pas dans le jeu, il parle beaucoup trop et plus pour lui qu'il n'y parait. voila. Seulement, sans lui, les autres n'auraient pas la même liberté, il est respecté et craint des adversaires et aussi des arbitres, sur coup de pied arrêté (un fait sans mouvement), il garde une technique très utile qui peut tout débloquer. Il a le soutien du public. Il traîne toujours où il faut. Il (n'est pas encore) discutable.
Mais le fait important : il n'est pas l'avenir du club et PlG doit construire pour demain, pas bricoler pour aujourd'hui. D'ou ses non titularisations à mon avis.
Le match d'hier est à cette image.

Digard : il s'essouffle il me semble. Il dépense sans compter il presse, il déborde 2 fois superbement à droite, mais je l'ai perdu à certains moments. Je pense que fatigué, il s'est "caché". J'espère me tromper.

Yepes : toute la différence entre un joueur titulaire à chaque match et un qui rentre avec un statut mais doit assumer à 400% sur SA titularisation. Il s'est trouvé, jouant au chef de gare, taclant dans le vide et assurant mal ses passes. Mais je le condamne pas après un match, donc moyen.

Bourillon: quelle passe décisive. LE moment où j'étais d'accord avec les commentateurs Clin d'oeil une passe millimétrée même dans les jeux vidéos, personne n'en réalise une aussi bien dosée. une merveille. Le reste propre.

Landreau : 2 arrêts réflexe de fou (2 fois sur sa ligne, une main ferme à 150 mètres, et une détente au sol). Vraiment un grand gardien. Ses (théoriques) absences de sortie sont largement compensées par ses réflexes. tout le monde pouvait être déçu qu'Alonso ne joue pas, mais sur ses arrêts tout le monde est calmé.
 
Le p'tit brésilien. Rien à dire. Bon signe je pense ?

N'gog, beaucoup de mouvement, résistant à la charge. Volontaire, 2 buts, dont un magnifique, l'autre chanceux. Ca fait plaisir. Quand aux bisous sur le maillot, c'est le bouquet Clin d'oeil


d'autres trucs à dire, mais stop, Warner n'avait qu'à regarder le match Clin d'oeil


pour les puristes, j'ai changé victoire probante, par victoire si large.
« Dernière édition: 27 Septembre 2007 à 15:46:34 par smegs » Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #3 le: 28 Septembre 2007 à 11:16:16 »

Citation du sieur smegs sur ce forum :
Landreau : 2 arrêts réflexe de fou (2 fois sur sa ligne, une main ferme à 150 mètres, et une détente au sol).

Un tir de 150 mètres, même moi je l'arrête !

Ad

Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #4 le: 28 Septembre 2007 à 12:08:48 »

Je n'aurais pas grand chose à ajouter par rapport au résumé de Satanas avec lequel je suis assez d'accord.

En début de match, on sentait que Lorient était mieux que Paris dans le jeu, dans les intentions, dans la confiance...

Et même si je comprends que Le Guen demande aux joueurs de sauter le milieu de terrain pour éviter les contres lorientais, franchement, j'ai trouvé notre relance pitoyable en général.
Peut être était-ce du au fait que 3 des 4 défenseurs n'étaient pas des titulaires habituels ? Je l'espère...
Et encore les dégagements de Landreau sont LARGEMENT plus précis que ceux de Letizi, vu qu'il trouvait N'Gog très souvent (si avec ça Gauthier ne réagit pas... Clin d'oeil )
Cela dit, nous avions beaucoup de mal à récupérer la balle.
En toute sincerité, jusque la première offensive du Paris SG et au centre but de N'gog, je nous voyais mal barrés...

Après, la confiance et le score favorable aidant, on a clairement sorti la tête de l'eau comme l'a souligné Sat'.

Sur le premier but, il est clair que sans Pauleta pour tenter la tête, le gardien arrête le centre aussi facilement qu'Ad dégaîne sur la faute de frappe de Smegs  Gros sourire

Le second but vient d'une ouverture lumineuse voire millimetrée de Bourillon, N'Gog parvenant ensuite à glisser son ballon dans un trou de souris pour tromper le bon gardien lorientais. Bravo !

Pour ce qui est de la seconde mi-temps, je me suis endormi, donc on va dire que Paris a totalement maîtrisé son sujet  Gros sourire
Pour ma défense, je me suis lancé dans le visionnage vers 11h30...

Sinon, sur les revenants, Pauleta a fait du Pauleta avec son but d'attaquant toujours bien placé et sentant les coups.
Je continue de penser qu'il mérite plus de temps de jeu... ne serait-ce que pour inquiéter les défenseurs et laisser plus de liberté à ses compères de l'attaque.
Yepes a été un peu fébril mais c'était quasiment un match de reprise pour lui, qui plus est avec des coéquipiers qu'il ne connaît pas plus que cela. je ne tirerai donc pas sur l'ambulance...

J'ai bien aimé le petit Céara, très en confiance, qui se permet un petit amorti de la poitrine à un mètre de la cage parisienne avec un adversaire sur le dos...
J'y vois une aisance technique qui nous change du Ber', mais j'attends de voir sur le long terme pour m'enflammer...

Au milieu, j'aime beaucoup Chantôme, j'ai un peu plus de mal avec Digard pour l'instant mais je ne suis pas persuadé qu'à long terme Le Guen ai l'intention de l'utiliser à droite, so wait & see...

Voilà pour mon résumé de match, le score étant sur ce que j'ai vu très dur pour les Lorientais dans le jeu, peut être pas dans les occasions franches.



Space Cowboy, et pendant ce temps là, L'OL et L'OM profitent toujours de cette règle à la con qui les qualifie pour le prochain tour  ...
Journalisée

dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 354



Voir le profil
« Répondre #5 le: 28 Septembre 2007 à 12:36:08 »

C'était quand notre dernière victoire si large ?

La saison dernière, on gagne au Parc contre nantes 4-0 (33ème journée) et on avait également gagné 3-0 à nancy quelques journées avant (25ème).

Sinon toujours côté stat, je me suis amusé à calculé l'âge moyen des titulaires pour tous les matchs de cette saison:
  • paris - sochaux --> 26,9
  • lens - paris --> 25,9
  • paris - Lorient --> 25,2
  • metz - paris --> 26,3
  • paris - lille --> 25,9
  • le mans - paris --> 25,9
  • paris - marseille -->25,9
  • monaco - paris -->25,9
  • paris - bordeaux --> 25,9
  • Lorient - paris --> 24,6

A Lorient on avait donc l'équipe la plus jeune depuis le début de la saison officielle. Ceci est expliqué par la présence de Sakho (1990), Bourillon (1984), Chantôme (1987), Clément (1984), Digard  (1986) et N'Gog (1989).
Tout le monde y verra ce qu'il voudra, moi je trouve juste que ça fait plaisir d'avoir une équipe jeune Bébé , avec en plus 3 joueurs sortant du centre de formation.
Le fait qu'à cette occasion on l'emporte avec le plus grand écart cette saison est-il lié? Aucune idée...
Où est-ce grâce à PMP Question qui quoi qu'on dira, a marqué son 97ème but Parisien, son 2ème cette saison en 390mn (Diané 2 en 590, Luyindula 1 en 720), et qui a permis l'ouverture du score grâce à son appel?

D'ailleurs pendant que j'en parle, un petit aparte sur Pedro, qui pourrait être dans le post "Faut-il laisser Pauleta sur le banc ?".
Premièrement, les stats précédentes parlent pour lui, on ne peut rien dire. C'est vrai qu'il manque plus d'occasions que les saisons précédentes, mais il faut voir aussi qu'il s'en procure beaucoup plus que nos autres attaquants (cf ses deux occas contre bordeaux).
Deuxièmement, Pauleta est un leader, et c'est ce qu'il nous manque devant quand on a Luyindula, Frau et Diané. Moi aussi dans le club où je joue, devant on a un grognard (il doit avoir l'âge à Pedro, tiens...), un mec qui a plus rien à prouver mais qui comme Pedro devient moins efficace. Et nous aussi on a 2-3 mobilettes, c'est sûr, elles courent plus vite que notre grognard, elles foutent moins le bazard sur le terrain (parce que notre grognard il est tout comme Pedro, il sait remonter les troupes, des fois un peu méchamment), mais quand il est pas là ça se ressent. C'est sûr, c'est chiant de jouer avec lui car il gueule tout le temps, et qu'il faut faire comme il veut, mais sans lui on a beaucoup plus de mal à marquer. Pourquoi? Parce que mine de rien, il nous apporte beaucoup en ce qui concerne son expérience, sa vision du jeu, ses appels, toussa...
Mais nous, qu'est-ce qu'on veut pour le paris ? Que l'équipe gagne, non? Alors suivez mon regard...

dugudu, qui vient de prendre un coup de vieux du haut de ses 24,75 ans Tirer la langue
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #6 le: 28 Septembre 2007 à 12:40:54 »

Sur le premier but, il est clair que sans Pauleta pour tenter la tête, le gardien arrête le centre aussi facilement qu'Ad dégaîne sur la faute de frappe de Smegs  Gros sourire
Une faute de frappe sur une force de frappe ... Je suis déjà sorti...

Space Cowboy, et pendant ce temps là, L'OL et L'OM profitent toujours de cette règle à la con qui les qualifie pour le prochain tour  ...
Sincèrement, je trouve que cette année, le mal est moindre.
Pas de journée de championnat avant 10 jours, donc pas de problème de fatigue supplémentaire.
Un déplacement entre deux matchs à domicile qu'il est toujours difficile de gagner (Ah, on me dit que nous avons perdu le premier  Bah, gnionf quoi ! ...... tant pis, l'argument reste, en théorie, valable ! Tirer la langue).
Une victoire 3 à zéro contre une équipe qui nous a battu chez nous, ça sent bon la revanche et le bonus confiance.

Par contre, la non exemption du tenant du titre est un scandale que L Blanc n'avait pas prévu ! Fuck (sourire)

Ad (qui n'est vraiment pas certain que Pauleta ait vraiment voulu faire une feinte sur le "centre-tir" du nouveau roi David.)
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #7 le: 28 Septembre 2007 à 16:47:16 »

Moi, j'ai bien aimé ce match (surtout le résultat)  Oui oui .
Lorsque je vois le pauvre niveau de cette équipe de Lorient, je me demande comment ils ont fait pour s'imposer au Parc ? Non, non, les blessures n'expliquent pas tout  Pas bien !.

Il faut souligner que notre équipe a bien été aidée par ce match à huit clos. C'est toujours plus simple de jouer à l'extérieur devant des tribunes vides  Se moquer. Il faudrait d'ailleurs que Thierez m'explique comment il peut soutenir que la fréquentation des stades de Ligue 1 sont en perpétuelles hausses  Crise de rire.

Pour ce qui est de Pauleta s'est quand même interressant. Banc de touche en championnat et capitaine en coupe. Rien de plus logique  Eclat de rire.

J'ai été également très satisfait de revoir notre très cher défenseur central: Mario Yepes. Il n'a pas encore tous les automatismes mais devrait très rapidement redevenir au Top en récupérant sa place de titulaire. J'avoue ne pas comprendre (comme pour Pauleta) son éviction.  Je ne pense pas qu'on puisse dire que Yepes ait raté l'année dernière sa saison. Il a été injustement pris à parti par les arbitres. On remarquera d'ailleurs que ces derniers ont arrêté de siffler des fautes inexistantes dans la surface. La Ligue 1 semble d'ailleurs être cette année épargnée par ces décisions incongrues. Quel soulagement.

Peut être que notre première victoire au Parc coincidera avec la titularisation de Pauleta et de Yepes ? Enfin, j'dis ça, j'dis rien ...  Clin d'oeil


Xav
 
« Dernière édition: 28 Septembre 2007 à 22:24:20 par Arno P-E » Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas