Pages: 1 [2] 3   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [J17] Valenciennes 1-2 PSG  (Lu 18630 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #15 le: 10 Décembre 2010 à 21:37:44 »

Citation de: Maître Indy
Si on avait eu un autre attaquant que Peguy, on aurait jamais vu le 4-5-1 de toute façon.

Pour rappel, le 4-2-3-1 n'a pas fait son apparition uniquement suite à la blessure d'Erding. Kombouaré fait des tests en ce sens depuis la mi-octobre, et le match de Coupe de la Ligue à Lyon, par exemple, a été commencé dans cette formation-là. Je pense que Kombouaré voulait vraiment trouvé une formation alternative, où il pouvait optimiser le rendement de Bodmer -- pas toujours satisfaisant à la récupération. Après Kombouaré a toujours dit qu'il préférait le 4-4-2 à toute autre formation, je n'y vois pas forcément de mal...

En revanche, vu que l'on va jouer 4 fois en moins de deux semaines, ce ne serait peut-être pas mal de repartir avec la formation en vogue actuellement, et de réincorporer Erding progressivement, en cours de match, ou en le titularisant à Lviv et Nancy.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 11 Décembre 2010 à 16:50:00 »

Le Parisien ne prend pas beaucoup de risques :

Compos probables : x-x-x-x-x Erding (ou Bodmer).

 Sans blague ??
Journalisée

tony91
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 211



Voir le profil
« Répondre #17 le: 11 Décembre 2010 à 19:02:03 »

Antoine reconduit le 4231, céara lattéral droit?? Jallet est bléssé ?
« Dernière édition: 11 Décembre 2010 à 19:09:55 par tony91 » Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: 11 Décembre 2010 à 19:52:20 »

Je ne sais pas pour Jallet. Si quelqu'un a la réponse...

Par contre, dommage que Chantôme ne joue pas. Deux purs récupérateurs sont clairement de trop. J'espère qu'Erding remplacera Clément. Il y a vraiment moyen de prendre la profondeur et avec la justesse de passe de Bodmer, Erding et Hoarau pourraient se régaler.

Un peu déçu par Nenê. Individualiste et compétiteur, moins il réussit, plus il tente... Et ça ne passe toujours pas. Mais il reste précieux sur coup de pied arrêté (bordel, ce premier corner rentrant...).

Makelele m'impressionne toujours. On peut parfois lui reprocher un manque de justesse technique mais depuis quelques matchs, il régale sur ce point là !

Le match peut basculer dans un sens ou dans l'autre. C'est dans ce genre de situation qu'on va voir si on peut réellement jouer le titre. On serait l'an passé, je dirais qu'en seconde période, on va dominer, se créer les occaz, mais se prendre un but tout pourri qui aboutira sur un 1-0 tout aussi pourri. Mais là, je garde espoir. Vont bien finir par craquer ces Valenciennois !
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: 11 Décembre 2010 à 20:05:37 »

Enfin! Sourire
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: 11 Décembre 2010 à 20:52:16 »

Putain, Lille qui marque à la 93eme...
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: 11 Décembre 2010 à 21:06:28 »

Putain, Lille qui marque à la 93eme...

Effectivement, dommage !

Mais ça n'enlève rien à la belle prestation parisienne.
Quand je disais, à la mi-temps, qu'on verrait si Paris pouvait jouer la tête, je crois que je suis servi !

Un premier but rapide et un second qui intervient juste après l'égalisation ! D'ailleurs, quel but !!! Nenê a encore fait un gros match, même si sa première mi-temps a été un peu décevante.

Sinon, j'ai beaucoup aimé Ceara, Maké et Tiéné. Bodmer peut également apporter beaucoup dans ce registre.
Pour Erding, il a trois occasions : une sur le poteau, une repoussée par deux poils de cul de Penneteau et la dernière, après un contrôle de merde, sortie du bout des doigts.

Sachant que des mecs comme Chantôme, Sakho ou Jallet n'ont pas pris part à la rencontre, on a vraiment moyen de faire quelque chose cette saison !
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: 11 Décembre 2010 à 21:16:42 »

Comme quoi on apprend des trucs grâce à PSGMAG.net, je viens d'apprendre qu'on n'avait encore jamais remporté deux victoires consécutives. Suis tout bonnement sur les fesses...
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #23 le: 11 Décembre 2010 à 21:22:01 »

Putain, Lille qui marque à la 93eme...
Raaaah, mais pareil ! On a coutume de dire que marquer en fin de match, c'est toujours bon signe, et là je pensais qu'avec le 2e de Nenê, la réussite du champion était pour nous... mais non : il faut que ces Lillois fassent encore pire que nous. Fait chier. Mais c'est pas fini. On fait le taff. Et tous les autres vont se rencontrer. Ca va forcément s'étirer un peu derrière nous.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: 11 Décembre 2010 à 21:24:23 »

Putain, Lille qui marque à la 93eme...
Raaaah, mais pareil ! On a coutume de dire que marquer en fin de match, c'est toujours bon signe, et là je pensais qu'avec le 2e de Nenê, la réussite du champion était pour nous... mais non : il faut que ces Lillois fassent encore pire que nous. Fait chier. Mais c'est pas fini. On fait le taff. Et tous les autres vont se rencontrer. Ca va forcément s'étirer un peu derrière nous.

Rien à voir avec de la réussite ! Cette année, Paris a du cœur et du mental. Dès qu'on a pris ce but valenciennois, toute l'équipe s'est ruée vers l'attaque. Alors, je n'appellerais pas ça de la "réussite de champion" mais plutôt une "équipe bientôt championne" !
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #25 le: 11 Décembre 2010 à 22:27:14 »

Match dominé très très largement, ça aurait été frustrant de repartir avec seulement le nul. Sur le but encaissé, on ne peut pas faire grand chose : l'enchaînement est parfait. Mais la réaction de l'équipe derrière est impressionnante, comme le dit Indy, les joueurs ont tenté de réagir de suite, et on égalise deux minutes après, avec un poteau entre temps. Et on avait fait plus ou moins la même contre Séville et Brest.

On est vraiment sur une bonne spirale en ce moment, il faut en profiter pour creuser l'écart avec le maximum d'équipes. Quant à Nenê, il fait un match difficile, avec pas mal de ballons perdus... et il nous marque deux buts quand même.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: 11 Décembre 2010 à 23:18:23 »

J'ai vraiment envie d'y croire cette saison. On pourrait penser qu'une défaite pourrait nous ramener sur terre, comme dans le "mauvais" vieux temps mais j'ai la sensation que cette équipe a des ressources réelles (cf les 10 matchs sans défaite après le 2-3 concédé face à Auxerre). Même avec des blessures, Kombouaré trouve le moyen de nous sortir des compositions toujours compétitives. Ce soir, on joue encore avec quatre vrais titulaires en moins (Jallet, Sakho, Chantôme et Erding)et on s'impose sans discussion possible.

J'attends quand même de voir ce que serait capable de faire l'équipe sans Nenê qui, malgré ses nombreux ballons perdus, est un vrai compétiteur, joue toujours de l'avant, provoque, et surtout, est décisif. Je pense que sans lui, l'équipe tiendrait franchement la route. Mais serait-elle capable de gagner ?

D'ailleurs, qu'avez-vous pensé de la réaction de Nenê après son second but ? Pour rappel, il n'a pas explosé de joie (contrairement à moi !) et est resté tout en retenu, se contentant de "remercier le ciel". Certes, la réaction de ses partenaires en fin de match qui lui sont tous tombés dessus m'a rassuré mais j'ai peur, qu'avec le temps, une cassure apparaisse dans le groupe entre lui et les autres. Pour le moment, tout va bien car il fait gagner l'équipe... Mais que se passera-t-il quand les résultats seront moins bons ?

En conclusion, j'ai vraiment l'impression que Nenê est l'homme clé de cette équipe... Pour le meilleur et pour le pire.

Par contre je n'ai pas réussi à savoir qui commentait le match sur foot+ (Crevoisier ??) mais il m'a franchment agacé. Notamment concernant Nenê. Quand il se fait "fermer" la porte, c'est normal qu'il n'y ait pas faute (dans la surface, alors qu'il vient d'éliminer deux adversaires qui le cisaillent dans la foulée)... Quand Ceara fait une obstruction, ça mérite jaune. Va chercher à comprendre. J'ai quand même peur que l'image de Nenê ne nous aide pas cette saison...
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #27 le: 11 Décembre 2010 à 23:49:47 »

D'ailleurs, qu'avez-vous pensé de la réaction de Nenê après son second but ? Pour rappel, il n'a pas explosé de joie (contrairement à moi !) et est resté tout en retenu, se contentant de "remercier le ciel". Certes, la réaction de ses partenaires en fin de match qui lui sont tous tombés dessus m'a rassuré mais j'ai peur, qu'avec le temps, une cassure apparaisse dans le groupe entre lui et les autres. Pour le moment, tout va bien car il fait gagner l'équipe... Mais que se passera-t-il quand les résultats seront moins bons ?

Moi j'ai trouvé sa réaction plutôt marrante. Sur le coup, j'ai pensé : "voilà, ça c'est fait". Je prends la balle, un contrôle et je te la mets en lucarne opposée. Normal quoi. Suivant ! Gros sourire

Pour ce qui est de la cassure potentielle entre lui et le groupe, je dirais : Qu'est-ce qu'il dit lui ?!
Sans doute que s'il perdait 2 ballons sur 3 en pêchant par excès d'individualisme et qu'il manquait d'efficacité, le groupe apprécierait moyen. Mais comment passes-tu de "il n'a pas couru partout après son but" à ça ?  Oh ! Tu as fait Touboul deuxième langue ? Tirer la langue
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: 12 Décembre 2010 à 00:29:16 »

Citation de: MARKOSUP
Tu as fait Touboul deuxième langue ? Tirer la langue

Tu m'enleves les mots de la bouche. Nenê n'a pas fait un sprint de 300 après son but: la crise est proche!
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #29 le: 12 Décembre 2010 à 00:32:55 »

Pour ce qui est de la cassure potentielle entre lui et le groupe, je dirais : Qu'est-ce qu'il dit lui ?!
Sans doute que s'il perdait 2 ballons sur 3 en pêchant par excès d'individualisme et qu'il manquait d'efficacité, le groupe apprécierait moyen. Mais comment passes-tu de "il n'a pas couru partout après son but" à ça ?  Oh ! Tu as fait Touboul deuxième langue ? Tirer la langue

 Crise de rire

Ce n'est pas nouveau que Nenê a une image d'individualiste et de tête à claque... Sur l'ensemble du match, je l'ai vu râler et pester à de nombreuses reprises contre ses partenaires alors que lui-même les a souvent oublié. Bref, un ensemble de choses qui me font penser que cela pourrait vite basculer si les résultats ne sont plus là. A l'heure actuelle, ses partenaires ne peuvent pas réagir car il est ultra-performant. Mais s'il devait ne plus l'être, ça me paraît probable que ses coups de gueule à répétition en lasseraient plus d'un.

Certes, on n'en est pas là, et j'espère qu'on ne me dira jamais : "tu avais raison", mais c'est ce que j'ai ressenti ce soir.
« Dernière édition: 12 Décembre 2010 à 00:36:17 par Maitre Indy » Journalisée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas