Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: FC Nantes 0-0 Paris SG  (Lu 8197 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« le: 25 Février 2006 à 20:06:36 »

Si la déception fait partie des sentiments présents à cause du tableau des scores, je dois quand même avouer que, comme notre coach Guy Lacombe, je suis très satisfait du match qu'ont fait nos joueurs. Quand, sur notre dernier coup franc (celui ou Mendy décalé sur la droite fait un centre faaaaaaabuleux! ... comment ça lequel?) coach a fait signe à nos défenseurs centraux de monter apporter leur contribution alors que nous jouions à 10, je me suis senti galvanisé car j'ai compris à quel point il refusait lui aussi de se contenter du nul.
C'était de toute façon déjà très perceptible dans le jeu de l'équipe, très porté vers l'avant avec un Landrin en super forme.
Je tiens également à dire que c'est une des rares fois où l'on a produit une belle prestation à l'extérieur.

Un petit jpj avant que j'aille faire mes courses tout guilleret:

 Armand comme d'habitude un bon match offensif et à peine moins bien défensivement vu que ces absences (rares tout de même) ont provoqué quelques situations assez intéressantes pour Rossi et Da Rocha. Le carton rouge ne m'apparaît pas immérité mais extrêmement sévère tout de même, et sa frustration (tellement palpable que le plexiglas n'a pas résisté) est vraiment compréhensible.
Gros bémol: avec de tels gestes inconsidérés, il risque sûrement au moins 3 mois de suspension le bougre...

 pichot excellent match défensif, omniprésent au marquage et dans la construction du jeu, peu de pertes de balles.

 :m'bami un très grand match pour lui aussi. J'ai beaucoup aimé son boulet de canon en tribune suite à une très belle possession et à quelques occasions de notre part: on peut ne retenir que le geste manqué, moi je trouve que c'était bien dans le tempo. En tout cas il a beaucoup apporté au développement du jeu et s'est montré disponible (pas comme Dhorasoo)

 landrin était en super forme, non seulement l'envie qui le caractérise s'est exprimée comme à l'accoutumée, mais en plus il a été techniquement très adroit, autant dans les dribbles (double contact en début de match, quelques crochets de ci de là) que dans les passes instantanées. Le jeu a gagné en rapidité et en mouvement quand le ballon a transité par lui. Un petit bijou de match pour un joueur en lequel je croyais de moin en moins. Un régal défensif et offensif. Merci.

 Pancrate a fini par entendre ses détracteurs, il s'est beaucoup plus appliqué qu'à l'accoutumée et a beaucoup apporté au mouvement de l'ensemble du front offensif. L'idée de la permutation des ailiers m'emballe décidément énormément, vu les espaces que cette tactique libère.

 Bona a été très bon dans ses prises de balle, dans son jeu vers l'avant, dans son orientation. Peut-être que la vision du jeu lui a manqué sur 1/2 occasions où il aurait pu faire une passe de "killer", mais je retiens quand même qu'il nous a fait un de ses plus beeaux matches depuis Metz en ouverture du championnat.

 Pauleta une semi déception parce qu'en première période, il a reçu quelques ballons décalés côtés gauches où il aurait pu s'envoncer davantage dans la surface pour pouvoir faire une passe en retrait ensuite. au lieu de cela, il a choisi par 2 fois de crocheter extérieur pour repiquer dans l'axe, soit pour une passe, soit pour une frappe (à mon avis c'était plutôt ça l'intention). Ca n'est pas énorme, mais c'étaient deux occaz vraiment dangereuses, et on les a gaspillé.
Il a cependant arrêté de le faire en seconde période.
God damn the post. God damn Landreau et son copain du deuxième poteau aussi.

 Bernard a apporté toute son énergie pour être à la fois rigoureux defensivement et décisif offensivement. En cela, son entrée est très louable.
Mais p*$#@% soigne tes centres Djizeuss Craïste, ça commence à bien faire! Je plains le stadier qui a reçu le ballon dans le dos...

 Rodriguez est toujours aussi motivé, ça fait plaisir à voir. Ca fait d'autant plus plaisir quand tous ses coéquipiers sont aussi motivés que lui, car c'est bien ça le plus important

.... enfin, tous ses coéquipiers sauf ...
 Doud il a fourni des efforts, là n'est pas le problème, le problème c'est sa façon de courir à côté du joueur adverse en l'accompagnant le long de la ligne de touche, sans jamais pour autant vraiment chercher à l'arrêter. Il n'a pas mordu du ballon, et c'est bien dommage, parce qu'offensivement par contre c'était assez bien, vu qu'il est pas le dernier sur le plan technique.

L'autre problème, vieux comme le passage de Luccin and co à mon souvenir, c'est pas sa nonchalance (de toute façon, je viens d'en parler). Non, c'est ses fautes bêtissimes, imbécilissimes, et inutiles (pas -issimes parce que ça ralentit quand même le jeu adverse Diable). Il commet vraiment des horreurs de tacles dépourvus de lucidité. Jusque là, rien de bien méhant. Sauf que là, j'ai même eu l'impression qu'il le faisait exprès ce soir. Et là j'atteins le paroxysme de la contrariété.
C'et pas bon monsieur, à refaire!


Ceux que je n'ai pas cités ont fait leur match habituel (c'est à dire bon).

Bon allez je file
« Dernière édition: 15 Mars 2006 à 20:30:52 par MARKOSUP » Journalisée

Sable
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



Voir le profil
« Répondre #1 le: 25 Février 2006 à 20:25:45 »

Vu de la Beaujoire...

De biens pâles nantais, dans un état proche du poussin contaminé par la grippe aviaire, Signorino excepté, ainsi que Toulalan par intermittence.

Face à un PSG que j’attends chaque année avec impatience. J’avais été refroidi l’an passé par le match à la Beaujoire, qui s’était soldé par une défaite parisienne sur un pénalty imaginaire à la 91ème minute… J’attendais donc autre chose cette année. Autre chose de différent du triste spectacle offert cet après midi. Un Paris anesthésié sous le froid nantais, car c’est bien la chose qui m’aura le plus marqué, c’est qu’il caillait vraiment sec.

Pour le jeu, ben on repassera, malgré les promesses du bon Guy. Car il n’y en eu pas vraiment plus, malgré une bonne période durant la seconde mi-temps, juste avant que Armand ne laisse ses potes se démerder sans lui, pour un second jaune peu discutable (moins que le premier en tous cas).

Que retenir de ce match ? Pour ma part, pas grand chose. Un Armand totalement hors sujet. Moi qui le défend habituellement, force est de constater que la copie du jour est affligeante, hormis la sortie et la remontée de balle. Mais une fébrilité que je ne lui connaissais pas en défense, et des choix étonnants. Si Yépès avait mal commencé, il aura eu le mérite de se reprendre. Pas le cas de Sylvain.

Rozenhal, (appelé Rozenthal par le speaker de la Beaujoire, sic !), est élégant et propre. Un défenseur sûr.

Pichot, plutôt à son avantage, au vu de ce que faisait Armand de l’autre côté.

Au milieu, M’Bami proposait un gros volume de jeu, bien que parfois brouillon.

Landrin plutôt pas mal.

Cissé alternait le pire et le meilleur. La faute idiote qui lui vaut un carton bien inutile…

Pancrate, quelques éclairs, et beaucoup de rien.

Kalou, à part quelques conduites étonnantes, avait l’air bien éteint.

Pauleta, exemplaire. Sidérant. Une mobylette dans le moteur, et bien malchanceux sur ses deux belles occasions.

J’ai regretté le départ de Alonzo, auteur de très beaux arrêts dès le début, remplacé par Letizi qui n’a rien eu à faire.

Mendy nous a gratifié de deux accélération formidable, pour … rien.

Enfin, Rodriguez, rentré trop tard, n’a pas vraiment pu faire quoique ce soit. Dommage, il avait l’air plus concerné que les autres.

L’arbitrage me laisse un goût étonnant. Multiplication de fautes nantaises, une biscotte pour Toulalan (très justifiée), côté parisien, peu de fautes, mais très bêtes, toujours sanctionnées d’une biscotte…

Ben j’attends pas le match de l’année prochaine avec impatience. Dommage, je m’en faisais une fête…
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #2 le: 26 Février 2006 à 14:13:11 »

C'est dommage. On commence vraiment à trouver un bel équilibre à l'extérieur, et maintenant, c'est à domicile qu'on n'assure plus.
Contrairement à Sable, je pense que ce match contre Nantes a été pris dans le bon sens, comme contre Lille. L'adversaire n'a pas existé. Comme contre Le Mans, c'est un peu dommage de se créer autant d'occasions sans en mettre une seule au fond. Les regrets doivent venir de là. Sur le match, les gars ont été parfaits. Une fois de plus, en jouant tous nos matchs à l'extérieur comme ça, on n'en serait pas là. 5 occasions très franches, à l'extérieur, c'est quand même très bon.

Dhorasoo et Rothen vont avoir du mal à regagner leurs places, tout du moins pour les matchs à l'extérieur. Ce milieu à trois est une très bonne chose. On sent les gars un peu plus libres dans leurs placements, ça permute pas mal, et ça désarçonne bien l'adversaire.
Landrin, M'Bami et Cissé ont été particulièrement propres. Techniquement, ils nous ont tous offerts de très beaux gestes, et ont touchés énormément de ballons. Des vrais milieux quoi.

La ligne de trois de devant est assez intéressante également. Même si le côté gauche était assez faible. Vu que les trois joueurs bougeaient beaucoup, n'hésitaient pas, ni à se replier, ni à monter sur la moindre offensive, pour une fois, j'ai trouvé qu'on avait pas mal de solutions aux abords de la surface. Pancrate apporte de la vitesse, Kalou apporte des dribbles, et Pauleta, tout le reste. Ca se complète bien.

Sur l'expulsion d'Armand, je suis stupéfait. On nous a fait chier en nous disant que le problème du foot venait des simulations, des tirages de maillot, des tacles par derrière, de l'absence de la vidéo, etc . Mais pour moi, le vrai problème vient du fait qu'on a un règlement absolument pas clair, pas réaliste, enfin qui n'aide en rien. Comment on peut décemment dire qu'Armand fait faute ? Il essaye de prendre la balle au passage, il se rate, et Faé lui fonce dessus. C'est trop facile, dès qu'on ne sait pas quoi faire de la balle à ce moment-là, on la balance, et on fonce sur le joueur le plus proche en demandant l'obstruction. Quand Armand rate la balle, il ne peut pas disparatre d'un coup d'un seul pour laisser passer son adversaire.

Et à côté de ça, quand un défenseur laisse filer une balle en 6 mètres en empêchant l'attaquant de passer, on ne siffle rien. Ca n'a ni queue ni tête.


Rien à voir, mais Le Mans a perdu à domicile. Notez une fois de plus, qu'une équipe qui fait une perf contre nous, se fourvoit complètement lors du match qui suit.

Gauthier, un peu frustré.
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #3 le: 26 Février 2006 à 14:59:33 »

Citation de: gauthier
Sur l'expulsion d'Armand, je suis stupéfait. On nous a fait chier en nous disant que le problème du foot venait des simulations, des tirages de maillot, des tacles par derrière, de l'absence de la vidéo, etc . Mais pour moi, le vrai problème vient du fait qu'on a un règlement absolument pas clair, pas réaliste, enfin qui n'aide en rien. Comment on peut décemment dire qu'Armand fait faute ? Il essaye de prendre la balle au passage, il se rate, et Faé lui fonce dessus. C'est trop facile, dès qu'on ne sait pas quoi faire de la balle à ce moment-là, on la balance, et on fonce sur le joueur le plus proche en demandant l'obstruction. Quand Armand rate la balle, il ne peut pas disparatre d'un coup d'un seul pour laisser passer son adversaire.

Ce qui me choque surtout, c'est cette aberration totale qui fait que Cissé, malgré ses fautes récurrentes, stupides et méchantes (...) ait fini le match, et que se soit Armand l'expulsé alors qu'il n'a rien commis d'intentionnel et qu'il a juste eu le malheur de se trouver sur le chemin du Nantais. C'est con à dire, mais je trouve ça vraiment injuste, surtout que sur son premier jaune, Armand ne touche quasiment pas le joueur adverse. Les deux cartons sont pour moi extrêmement sévères (en plus le joueur n'est pas un habitué des gestes répréhensibles), et contrastent avec les conneries impunies de Doudou (qui pour le coup, lui sont assez coutumières). L'incohérence de l'arbitrage de M. Duhamel me sidère.

Et du coup on n'aura pas le loisir de voir Armand se faire ridiculiser par Ribéry. Non, c'est Cissé qui prendra le ridicule à la place.

Ca, ça m'énerve.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #4 le: 26 Février 2006 à 16:40:48 »

Je ne vois pas en quoi Cissé aurait davantage mérité de se faire sortir Qu'est-ce qu'il dit lui ?! (et je vois encore moins l'intérêt de dire un truc pareil, tu veux qu'un arbitre compense contre marseille dimanche, Redg7 Oh ! ?) ! Il commet des fautes, certes, mais à 45 mètres de nos buts, et pas méchantes pour deux sous. Il fait un VRAI boulot de milieu défensif, il va chercher le ballon, il court, se bat, et voilà Aucune idée.... Oui il tacle, oui il va chercher la balle dans les pieds. Et c'est très bien Oui oui! Si on sort Doud sur ce match, il y a pas un erencontre qui se termine à 11 contre 11. Arrêtons de se focaliser sur nos défauts, voire de nous en inventer Bah, gnionf quoi ! ....

C'est pas Rool, faut arrêter avec ça. Les Nantais ont d'ailleurs fait tout ce qu'ils pouvaient en se jetant sur lui vers l'heure de jeu, ils ne faisaient que ça, chercher le rouge. Ridicules Parking à boulets... D'ailleurs l'arbitre est allé voir Signorino pour lui dire d'arrêter, tellement c'était évident. Il aurait pu (ou dû ?) leur mettre "une sanction adminsitrative" Qui me parle ???.

Quant à Armand, je vois pas ce qu'il faut qu'il fasse Pff... : sauter sur le côté dès qu'un gars s'approche de lui Oh !? Duhamel a été mauvais sur ce coup-là.

Sinon, pour la première fois depuis des lustres, je suis déçu par le résultat, mais pas par nos joueurs Attention. Ca change tout : les gars ont fait tout ce qu'ils pouvaient, on a bien joué Bravo !... et vers l'heure de jeu, on a même eu un superbe quart d'heure. Très encourageant C'est cool !. Le meilleur depuis... Oulà, peut-être rennes. Alors certes nantes est pas bien, mais tout de même. Arrêtons de toujours dire que c'est la nullité des autres qui nous fait bien jouer Pas bien ! : à écouter certains connaisseurs, il paraît que tout le monde doit battre rennes et metz facilement Gros sourire. Ca me fait doucement rigoler ce soir.

Et j'espère que Lacombe va continuer ainsi, à mettre de la pression sur ses joueurs sans se mettre le groupe à dos. Pas facile Oh !. On verra dès dimanche avec Rothen et Dhodho les suites de cette histoire, mais pour l'instant, c'est bien joué Respect.



Arno P-E
Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #5 le: 26 Février 2006 à 17:09:49 »


Sur l'expulsion d'Armand, je suis stupéfait. On nous a fait chier en nous disant que le problème du foot venait des simulations, des tirages de maillot, des tacles par derrière, de l'absence de la vidéo, etc . Mais pour moi, le vrai problème vient du fait qu'on a un règlement absolument pas clair, pas réaliste, enfin qui n'aide en rien. Comment on peut décemment dire qu'Armand fait faute ? Il essaye de prendre la balle au passage, il se rate, et Faé lui fonce dessus. C'est trop facile, dès qu'on ne sait pas quoi faire de la balle à ce moment-là, on la balance, et on fonce sur le joueur le plus proche en demandant l'obstruction. Quand Armand rate la balle, il ne peut pas disparatre d'un coup d'un seul pour laisser passer son adversaire.

Et à côté de ça, quand un défenseur laisse filer une balle en 6 mètres en empêchant l'attaquant de passer, on ne siffle rien. Ca n'a ni queue ni tête.


Vraiment frustant; PSG joue juste et n'est pas récompensé. ARMAND ne mérite pas cette expulsion, c'est évident sur les images ! Je le redis encore, le Football est un sport qui fait énormément d'audience, mais dont les règles sont devenues totalement archaïques, obsolètes et inadaptées.
Effectivement la vidéo ne suffira pas, il faudrait vraiment remettre en question beaucoup de règles du jeu et arrêter avec ces distributions plus ou moins à la tête du client de cartons qui conduisent à des expulsions et à une comptabilité bête et méchante de sanctions automatiques bien souvent injustifiées. Tirer la langue Grosse colère Broyer du noir Fou Fuck !
Au Rugby, au Handball, au Basketball, et bien d'autres, les expulsions ne sont pas définitives. Ainsi, les erreurs d'arbitrages n'ont pas les mêmes conséquences...et il semble que les erreurs d'arbitrage sont moins fréquentes, alors la vidéo, cela ne peut qu'aller dans le bon sens, car force est de constater que l'arbitrage professionnel n'est pas à la hauteur...ça s'équilibre, ça s'équilibre...mais combien de temps cela va-t-il durer avant que le balancier s'inverse ? visiblement, ce n'est pas encore pour cette saison ! Prison Bah, gnionf quoi ! ... Mouais Pleurer Pleurer

CHEPIOK, qui en a mare de ces absurdités, mais qui est content de voir le PSG relever la tête. C'est cool ! Bravo ! Je croise les doigts
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 26 Février 2006 à 18:18:48 »

Ca faisait un bout de temps que je n'écrivais plus ici apres les matchs car j'ai du mal a prendre la plume (le clavier dans le cas présent) lorsque l'équipe m'a énervée. Et ca fait plusieurs matchs que l'équipe ne m'énerve meme plus mais me gonfle carrément.

Alors que la apres le match de nantes je suis très content de la prestation du PSG (meme si au niveau comptable c'est encore une fois pas bon).

Mais la pour moi je sais a qui la faute. A un petit merdeux d'arbitre qui a voulu se faire une "stars" du PSG. L'arbitrage de Duhamel (ce gars la ne merite meme pas que je mette monsieur devant son nom) est nul a chier sur ce match.

Lorsqu'on regarde les stats de Canal (certaines ne sont pas ininterressantes) on voit que Nantes a commis 24 fautes pour 17 a Paris. Et en plus lorsqu'on regarde bien le match on se rend compte que les fautes Nantaises sont bien plus dangeureuse que celle de nos joueurs. Resultat 1 jaune pour eux et 3 jaunes et 1 rouge pour nous. Cherchez l'erreur. Pire dans le cas d'Armand il fait 2 fautes dans tous le matchs et prend 2 jaunes. Ajouté a cela que je rejoins Gauthier (dans l'avis et au jeu des prono ca devrait pas tarder  PéTé De Rire) et Arno concernant le deuxieme carton. Il n'y a pas fautes sur cette action. Il tente d'attraper le ballon n'y arrive pas fait demi tour sur lui meme pour repartir dans le sens du ballon et le nantais vient s'empaller sur lui.

C'est d'autant plus dommage qu'entre la reprise de la deuxieme mi-temps et cette explusion Nantes n'a pas vu le jour et n'a pas du passer plus d'1 ou 2 fois la ligne mediane. Alors on peu supposer ce qu'on veut mais je crois franchement que sans cette explusion on aurait fini par marquer et emporter le match.

En tout cas si on continue de jouer dans cet etat d'esprit ca ne peut que passer a un moment et on gagnera des matchs.

Concernant la decision de GL pour Rothen et Dorhasoo je la trouve severe mais juste. TOut joueur se doit de respecter le groupe sinon ca va devenir du n'importe quoi.

D'apres les commentaires de canal a la fin du match cette décision aurait d'ailleurs ete plutot bien accepte par l'ensemble du groupe.

C'est sur ce type de decision que je crois que GL a plus de vecu que Founier qui je pense ne se serait jamais permis de faire cela (meme si il l'avait un petit peu fait avec kalou, mais ce n'etait pas les meme conditions).

Elteor (décu mais confiant)
Journalisée

Sable
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



Voir le profil
« Répondre #7 le: 26 Février 2006 à 18:40:18 »

Ma réaction d'après-match paraissait peut-être sévère, j'en conviens. Accordez-moi le bénéfice du doute du malheureux, condamné à ne pouvoir voir Paris en direct-live une fois par an, à la Beaujoire... (n'ayant que des moyens financiers limités, il ne peut en être autrement... hormis C+ bien sûr...). Alors c'est vrai, j'attendais mieux. Franchement mieux. Vu des tribunes, la faute d'Armand est énorme, certes, au vu des images, c'est déjà nettement moins flagrant, Faé sur ce coup mérite un César... belle composition...

Sur le reste du match, si vous pensez tous que Paris a offert une belle prestation hier soir, j'avoue être plutôt surpris. Oui, il y avait une équipe. Mais doit-on se contenter d'une équipe standart, quand on entend sa composition ? Navré, mais pour ma part, je suis plus gourmand. Faut quand même pas déconner, si on doit se réjouir dès qu'une équipe joue comme tel, alors fallait applaudir Strasbourg depuis le début de l'année. Eux jouent en équipe. Cela me paraît quand même hallucinant, à 12 journées de la fin du championnat, de se féliciter que les joueurs aient tous remarqué qu'en fait, ils n'étaient pas seuls coupés du monde sur le terrain.

L'adversaire du soir n'a pas existé. Vous pouvez mettre ça sur le dos des Nantais. Ils étaient 3 sur le terrain : Landreau, Signorino, et Toulalan. Les autres n'ont quasimment pas existé. Et n'allez pas mettre cet état de fait sur le formidable match livré par les parisiens, car les nantais n'ont existé cette année que contre Strasbourg, et Lyon (je parle bien sûr des matchs à la Beaujoire, contre les lyonnais). Ils ont livré un non-match, comme souvent cette année, à l'image de celui contre Troyes, grande équipe s'il en est...

Alors oui, je suis déçu, mais pas seulement par le score (Paris aurait du gagner), pas seulement contre l'arbitre (qui a sifflé bien plus souvent les fautes nantaises, mais ne les a jamais sanctionné administrativement, hormis pour celle de Toulalan, qui nous gratifie d'un superbe tacle au niveau des genoux, les deux pieds en avant et bien décollés, l'un de ces tacles bien méchant qui laisse sur place, et envoie directement l'adversaire au C.H.U. s'il n'a pas la présence d'esprit d'éviter le fâcheux... Je suis déçu, car si vous étiez ravi de voir enfin une équipe, moi je l'étais de ne voir qu'une équipe, et Pauleta. Car tout ce qu'il fait durant 90 minutes est sidérant. Placements, harangue, courses hallucinantes dans tous les angles, pressing constant, hargne et envie. Tous n'ont de loin pas la même. Si tous l'avaient, l'équipe serait bien davantage, elle serait irrésistible... C'est peut-être ça que j'attendais. Alors je reste déçu...
« Dernière édition: 26 Février 2006 à 18:44:28 par Sable » Journalisée

retourneur
Invité
« Répondre #8 le: 26 Février 2006 à 19:12:35 »

Quand ça veut pas ça veut pas.

Vraiment une amertume sur le résultat, mais pas sur la manière.
L'équipe a fait un très bon match.
-Un arbitrage niveau poussin                Zen
Notre non-victoire correspond vraiment à un arbitrage défaillant voire partisan. A la mi-temps, les Nantais avaient déjà commis 2 fois plus de fautes que nous. Et bien sûr nous avions écopé du seul carton jaune du match. Jusque là malgré tout; rien d'extraordinaire. Un classique.
 
Cela n'empêche pas une équipe de remporter le match en seconde période, les contours étaient déjà dessiné, les gars maitrisaient.
C'était quasi dans la poche: cette équipe de Nantes était lamentable.

Mais sur les deux cartons d'Armand c'est plus de l'erreur, c'est du vice.
Au pire il y a faute, mais c'est limite car cela ne correspond pas du tout à une obstruction. Armand est statique, de dos   Réflexion
Faé  le renverse comme une quille au bowling, le bras d'Armand reste collé à son corps.. et pourtant

Quelques minutes après, relance parisienne avec de l'espace pour un bon contre. L'attaquant nantais revient tacler par derrière  N'importe quoi... : coup franc vierge. RAS  C'est trop injuste...


====================================================================================================
Pour les questions soulevées dans les post, mon opinion:

- CISSE
 Doud : est loin d'être un boucher. Il fait parfois des fautes à la con, mais toutes ou presques de ses expulsions en début de saison sur 2 cartons jaunes successifs étaient très sévère.
Il a subi quelques injustices. En revanche, son rendement dans le jeu est plus discutable..
Les performances de Cissé ces derniers temps m'ont déçu. Je ne le voyais peser que très peu, et pire: M'bami commençait à revenir en forme.
Cependant, hier il a fait un bon match, alors on ne va pas le critiquer aujourd'hui.
Il est bon, il va encore nous servir mais est-il supérieur à ses concurrents?? transition

- ROTHEN & DHORASOO ont-ils du souci à se faire?
Mes deux petits favoris écartés et le PSG qui fait un match de qualité. Beaucoup ne manquent pas d'y voir une coincidence? Non pas d'accord.
Rothen a manqué suite à l'expulsion d'Armand. On aura toujours plus besoin de lui que de Rodriguez sur le coté gauche, même en tant que remplaçant.
Kalou titulaire à gauche est une bonne solution, il a été convaincant, mais il peut être placé à droite aussi comme en cours de match hier.
Pancrate plus important que Jéro..? A terme j'en doute fort.
De toute façon je préfère largement une opulence de choix convaincants plutôt qu'une disette. C'est bien de voir les joueurs être présent;

Pour Dhorasoo, il est capable d'abattre le rôle de Cissé avec une relance sans aucune comparaison. Je m'avance, je sais; mais ne demande qu'à voir.
Pour moi, Dho' reste potentiellement indispensable à l'extérieur, également dans une configuration comme celle d'hier qui fut bien efficace comme l'a relevé gauthier.
Rothen et Vikash ne peuvent qu'être piqués par les raccourcis un peu hatifs qui sont faits avec cette affaire médiatisée de leur mise à l'écart.

Ils vont montrer que c'est largement autant un problème de système et d'organisation générale de l'équipe qu'un problème d'homme ou de nonchalance.
C'est mon avis, j'espère pour le club qu'il se confirmera.

==================================================================================================


Ce match on devait le gagner.
Reprise de Kalou deviée par Landreau puis par un défenseur.. poteau de Pauleta. Expulsion injuste, c'est dur. On est tous d'accord, il y a de la guigne.
Comme on en est plus à 2 points volés près, on va se contenter de ce qu'on a. non?

Paris-Sainté 2-2 les mains non sifflées; Paris - Le mans 0-1 main bien sifflée : ça vaut la bagatelle de 5 points perdus. Alors oui ce match ne fait que rajouter 2 points supplémentaires à ajouter à ce décompte rageant, mais en terme de jeu produit c'est tellement plus plaisant.  Bravo !



Occupons nous plutôt du gazage du vestiaire adverse avec du laxatif par exemple en faisant appel à la société Diouf&Co : ils vont "en chier" les marseillais.
Faisons rejaillir nos frustrations sur le match de dimanche. On a un rendez-vous important à tous les points de vue.
Gageons que nous répondront tous présents  PSG Ici C Paris !
« Dernière édition: 26 Février 2006 à 19:16:05 par retourneur » Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #9 le: 26 Février 2006 à 19:20:55 »

Je ne vois pas en quoi Cissé aurait davantage mérité de se faire sortir Qu'est-ce qu'il dit lui ?! (et je vois encore moins l'intérêt de dire un truc pareil, tu veux qu'un arbitre compense contre marseille dimanche, Redg7 Oh ! ?) ! Il commet des fautes, certes, mais à 45 mètres de nos buts, et pas méchantes pour deux sous. Il fait un VRAI boulot de milieu défensif, il va chercher le ballon, il court, se bat, et voilà Aucune idée.... Oui il tacle, oui il va chercher la balle dans les pieds. Et c'est très bien Oui oui! Si on sort Doud sur ce match, il y a pas un erencontre qui se termine à 11 contre 11. Arrêtons de se focaliser sur nos défauts, voire de nous en inventer Bah, gnionf quoi ! ....

Ben évidemment non, rassures-toi, j'ai pas envie d'entendre parler de quoi que ce soit ni à Marseille, ni autre part, d'ailleurs le mot "compensation" commence sérieusement à me donner des boutons. Tais-toi !
Ce que je disais, c'est que L'arbitrage de Duhamel n'a pas seulement été totalement idiot (voir pire) contre Armand vu les caractères des deux fautes commises par notre latéral gauche; en plus de cela, il se décrédibilise du fait que, s'il voulait tant que ça mettre un carton au PSG, il avait mille occasions plus nettes et légitimes de sanctionner un autre, en l'occurrence Cissé.

J'illustre: quand il tente de planter ses crampons sur un nantais qui est arrivé avant lui sur le ballon, puis qu'il le retient par la pointe de sa chaussure, je me dis qu'il ne fait pas que son travail de milieu défensif.
Je n'ai malheureusement retenu que cela, mais je reste convaincu que quelqu'un qui a vu le match a la télé comme moi aura forcément en mémoire d'autres ralentis attestant des méfaits et du surplus d'engagement dans certains de ces tacles... d'autant plus que dans l'exemple que je viens de citer, je n'appelle pas ça de l'engagement. Maintenant, je me suis pas mal emporté sur lui hier, mais aujourd'hui, à froid, je veux bien concéder qu'il a quand même pas mal oeuvré au milieu, et même que j'ai peut-être focalisé sur lui alors qu'il n' pas été si aggressif que j'ai voulu le faire croire.
Mais je maintiens que certains gestes ainsi que certaines maladresses de sa part étaient évitables, et auraient pu nous coûter cher.........
.......à l'instant même (on live), je discute avec mon frère qui me dit qu'il n'a lui non plus pas trouvé Cissé si catastrophique que ça.. et Retourneur aussi... Apparemment je me trompe, donc je plie sous le nombre.
Passe pour cette fois donc... mais je vais le surveiller, et après, je le pourchasserai comme Solo pourchassait jadis Fiorèse Oui oui (il est bien entendu que je plaisante, j'apprécie Doudou plus que ça).

Non, plutôt que de faire ça, pour notre prochaine télétransmission, je vais couper le son comme ça Guy Roux et Cyril Linette ne risqueront pas d'influencer mon jugement.

En tout cas j'apprécie la réaction d'Armand (relayée par f365) qui estimant également ne pas avoir mérité son sort, va essayer de se défendre devant la commision. Avec quelle réussite, ça c'est autre chose, c'est juste le geste qui me plaît, et qui en dit long sur ses intentions, mais également (peut-être) sur son envie d'en découdre avec l'OM et de faire oublier sa prestation difficile du match aller.

Quelqu'un sait si il a des chances de réussite/se faire entendre?
« Dernière édition: 26 Février 2006 à 19:30:22 par redg7 » Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #10 le: 26 Février 2006 à 20:38:45 »

petit rappel rapide, l'aribtre Mr Duhamel était l'arbitre de Nice PSG celui qui n'a pas entendu le fameux coup de sifflet des tribunes.

Il aura toujours droit à son moment de gloire contre nous.
Journalisée

dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 354



Voir le profil
« Répondre #11 le: 27 Février 2006 à 14:06:35 »

Quelqu'un sait si il a des chances de réussite/se faire entendre?

Bien sûr. Cette saison, plusieurs joueurs suspendus se sont déjà présentés devant la commission afin de faire annuler leur expulsion.

Le premier exemple qui me vient en tête est Le Crom, gardien de troyes, expulsé à Nantes il n'y a pas un mois de cela, et dont la sanction a été levée.
Ca a été également le cas pour Balmont (nice), expulsé pour avoir fait une main sur sa ligne de but (carton rouge + penalty...) alors qu'il avait touché le ballon de la cuisse... 
Mais il y en a également qui ont tenté mais ça n'a rien changé.

Quels sont les critères jugés afin d'évaluer si oui ou non on confirme la suspension? Je ne sais pas...

L'annulation de la sanction est certes une bonne chose, mais ça ne change rien au fait qu'il y ait un joueur en moins sur le terrain, et donc une équipe déséquillibrée injustement. Dans le cas de Balmont, carton rouge + penalty, ça modifie (un tout petit peu) les données. (aparté: je me souviens du match, l'arbitrage avait été scandaleux, c'était vraiment une parodie de football)

Mais bon, vu qu'on est généralement apprécié par les commissions, et que l'on est au top du classement du fair-play, je pense que ça va bien se passer  Là, je doute...
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #12 le: 27 Février 2006 à 14:50:25 »

Quelqu'un sait si il a des chances de réussite/se faire entendre?

Sans l'aide et le soutien actif du Club, Armand n'a aucune chance de voir son carton supprimé.
Il n'a donc aucune chance… Grrr !
Canal n'est déjà pas capable de régler le problème posé par 400 énergumènes écervelés qui transforment un stade de foot en arène et les stations service en champ de bataille.
Canal se tait quand les doigts Parisiens donnent penalty alors que les pleines mains adverses ne sont pas sifflées.
Canal ne dit mot lorsqu'on se moque ouvertement du Club en confondant ammoniaque et senteur lavande.
Alors, Sylvain, ne perd pas ton temps ….. ...

Ad (Et pendant ce temps, JM Aulas arrive à faire croire, certificat médical à l'appui et sans que personne n'y trouve rien à redire, qu'Abidal qui a joué en club samedi, ne peux pas être aligné en EDF mercredi … Aucune idée...)
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas