Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: PSG VS Lyon : Le sprint final !  (Lu 60799 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #30 le: 01 Mai 2011 à 20:08:28 »

Leur série de deux déplacements consécutifs peut nous être utile. J'invite ceux qui ne croyaient plus en rien il y a un mois à donner leur avis...

On va tous mourir !
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #31 le: 01 Mai 2011 à 20:27:32 »

C'est tendu du slip. La semaine prochaine, on joue tous les 3 jours. Il va falloir trouver les ressources physiques pour affronter monaco et nancy. Tous les deux sont dans la zone rouge, et on a vu pour marseille à quel point il est difficile d'affronter ce type d'adversaire. On va disputer deux matches au couteau, décisifs (ils le seront tous), avec la tentation de penser à la finale contre lille.

Ce sera très difficile, ne rêvons pas. On va avoir besoin de tout le monde à 100 %. Parce que là, pas question de faire tourner dans de larges mesures comme en UEFA. Ca va être très, très chaud physiquement.
« Dernière édition: 01 Mai 2011 à 20:29:16 par Arno P-E » Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #32 le: 01 Mai 2011 à 22:11:38 »

Faut battre Monaco.
Si Lyon bat l'OM le PSG pourrait revenir à 3pts des Marseillais.
C'est loin d'être fini...

Ouais, certes... Mais je préfère assurer la troisième place plutôt que briguer la seconde, au risque de voir les deux Olympiques terminer devant nous. En clair, plus vite Lyon sera éliminé de la course au podium, mieux ce sera !

Sinon, pour ce qui est du "faut battre Monaco", je crois qu'après réflexion, je suis d'accord avec toi.  Crise de rire
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #33 le: 01 Mai 2011 à 22:31:52 »

Si lyon bat marseille, c'est vrai qu'on prend le risque de revenir à 3 points de l'OM mais en ne distançant pas l'OL. Et on peut finir cocus si Lyon termine la saison en faisant des résultats égaux (ou supérieurs) aux nôtres.

De toutes façons, vu le rythme qui a amené l'OL et le PSG à égalité au soir de cette 33e journée, il y a peu de chances que ces équipes remportent toutes les rencontres à venir. Donc Lyon à mon sens pourra être distancé. On a notre destin entre nos mains. Si on fait le plein de points, on sera en LDC. Après, faut-il souhaiter que Lyon batte Marseille ?

 Bon alors déjà, on est d'accord que de toutes façons, nos souhaits ne changent rien à ce qui va se dérouler... Mais bon, quitte à faire du foot fiction, autant se marrer et rentrer dans le jeu...

Une victoire de lyon...
Le CONTRE :
- A mon sens, ça peut relancer Lyon, donc c'est assez dangereux car l'OL reste notre adversaire n°1.
- Toute occasion de voir Lyon perdre devra être saisie.

Le POUR :
- Marseille peut craquer. Ils ont du mal, si ils coincent, ça peut vite tourner à l'aigre. Heinze et Taiwo se barrent, Lucho veut se casser, avec les possibles suspensions de Taiwe et M'Bia, le vestiaire peut partir en couille.
- Si Marseille perd, Lille prendra peut-être le large. Et si Lille est sûr d'être champion avant de venir au Parc, ils seront moins déterminés pour nous affronter. Ce match sera très compliqué pour nous si Lille est encore à la bataille avec l'OM. Donc pour moi, souhaiter une victoire de Lyon peut paradoxalement nous aider à gagner tous nos matches... ce qui sera la clef.

En fait, je crois que l'idéal serait un bon match nul. Mais tout cela n'a de sens que si le paris parvient à battre monaco. Et ça, gagner à Louis II, ce ne sera pas simple du tout.

Décidément, cette fin de saison promet d'être passionnante.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #34 le: 01 Mai 2011 à 22:45:17 »

Dans l'idéal, il faudrait un match nul, et que dans le même temps, Lille continue à avancer. Très distancés, les Marseillais pourraient être tentés de lâcher, et Lyon verrait arriver deux déplacements consécutifs... Quant à Lille, s'ils pouvaient arriver à Paris déjà champions -- le top seraient qu'ils le soient officiellement lors de la 36e journée, faisant la fête trois jours avant le déplacement à Paris -- ce serait parfait.

D'ailleurs, je me souviens qu'en 2004, on avait battu le champion lyonnais au Parc lors de l'avant dernière journée, ce qui nous a permis de grimper à la deuxième place...

Mais enfin bon, pour l'instant, il faut surtout veiller à gagner le maximum de rencontres. On est dans une bonne spirale là, profitons-en, cela arrive au meilleur moment.

Citation de: Arno P-E
Ce sera très difficile, ne rêvons pas. On va avoir besoin de tout le monde à 100 %. Parce que là, pas question de faire tourner dans de larges mesures comme en UEFA. Ca va être très, très chaud physiquement.

Ca va être chaud, mais c'est là où je trouve Kombouaré très fort. Il a su relancer quelques remplaçants ces dernières semaines (Cearà, Camara, Clément) ce qui fait qu'on arrive à avoir une quinzaine de joueurs qui peuvent jouer sans que le niveau global de l'équipe ne chute. S'il pouvait remettre Erding dans le bain aussi...
Journalisée

Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« Répondre #35 le: 02 Mai 2011 à 05:49:11 »

Lille ne fait pas le plein en ce moment.
Il y a 7 points d'écart et on les joue...
Je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises.
Le plus important : battre Monaco et mettre la pression sur les adversaires directs.

Au fait, est-ce que la qualification en Europa League est acquise mathématiquement ?

A+,
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #36 le: 02 Mai 2011 à 08:07:19 »

J'invite ceux qui ne croyaient plus en rien il y a un mois à donner leur avis...
Eh bien Gauthier, tu as ta réponse dans Le Parisien d'aujourd'hui : si on va tous mourir, c'est pas à cause de l'attaque (vu que ce salaud de Nenê se remet à scorer), ni même à cause du gardien, vu que Edel a été soutenu par ses coéquipier, son coach, Lama, Baup, etc., mais à cause de... la défense !

http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-saint-germain/quand-la-defense-inquiete-02-05-2011-1431148.php

Oui, le paris a en fait une défense trop nulle. La preuve : il a encaissé un but face à Valencienne. Si ça c'est pas un signe !

Parfois, je me demande ce qu'écriraient ces mecs s'ils s'occupaient de lyon.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #37 le: 02 Mai 2011 à 08:48:45 »

Au fait, est-ce que la qualification en Europa League est acquise mathématiquement ?

Le seul truc qui est acquis mathématiquement, et seulement depuis ce week-end, c'est que nous allons effectuer notre 38e saison en Ligue 1 l'an prochain. Pour l'Europa League, Lille peut encore finir quatrième, gagner la Coupe de France, et nous terminer 7e.
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #38 le: 02 Mai 2011 à 09:26:03 »

C'est toujours difficile de se lancer dans des pronostiques et délicat de dépendre des résultats des autres.

Le Paris St Germain ne devant compter que sur lui-même, nous devons gagner les 6 prochains matchs  Gros sourire.


Xav

Journalisée

PSG1981
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 158



Voir le profil
« Répondre #39 le: 03 Mai 2011 à 11:29:20 »

Mea culpa
Je fais partis des supporteurs qui regardé plus tot derriere que devant.
Le football va trés vite et ce championnat nous reserve encore beaucoup de suprise.
J'ai aussi regardé le match de lyon dimanche contre  le tefe et franchement cela me ferait chier que OL joue la LDC la prochaine saison car cela est trés pauvre dans le jeu .
Notre fin de championnat me parrait trés compliqué entre la 36eme et la 38eme journées
avec deux deplacement BDX et ASSE qui joueront peut être la 6eme place et au milieux lille (avec une final de coupe)alors qui la calendiers de OL je le trouve plus favorable  en esperant que caen et monaco soit toujours menacé de decnte en ligue2 sinon ces 6pts assuré pour les lyonnais
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #40 le: 03 Mai 2011 à 12:11:56 »

Mea culpa
Je fais partis des supporteurs qui regardé plus tot derriere que devant.
Le football va trés vite et ce championnat nous reserve encore beaucoup de suprise.
J'ai aussi regardé le match de lyon dimanche contre  le tefe et franchement cela me ferait chier que OL joue la LDC la prochaine saison car cela est trés pauvre dans le jeu .
Notre fin de championnat me parrait trés compliqué entre la 36eme et la 38eme journées
avec deux deplacement BDX et ASSE qui joueront peut être la 6eme place et au milieux lille (avec une final de coupe)alors qui la calendiers de OL je le trouve plus favorable  en esperant que caen et monaco soit toujours menacé de decnte en ligue2 sinon ces 6pts assuré pour les lyonnais


S'ils jouent toute la fin de saison comme à Toulouse, je les vois même pas prendre 6 points jusqu'à la fin. Après, comme tu l'as dit, tout va très vite dans le foot... Mais j'avoue que d'avoir regardé ce TFC - OL m'a rendu quelque peu euphorique !

En ce qui concerne les Parisiens, on peut partir du principe qu'on a notre destin entre les mains si l'OL ne bat pas l'OM. Après, de là à parler de faire un 6/6, ça me paraît compliqué... Notamment à cause de ce match face à Lille qui sera sûrement encore important dans la course au titre.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #41 le: 07 Mai 2011 à 20:53:48 »

Lille mène 1-0 à Nancy. Si le résultat en reste là, ça obligera Marseille à gagner demain. Mais Nancy à prendre trois points au Parc dimanche...
Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #42 le: 07 Mai 2011 à 23:25:51 »

Rien n'est perdu, mais je suis un peu pessimiste; Lyon a un meilleur calendrier que Paris. Un simple march nul les remet à la 3eme place.
A la prochaine journée on reçoit Nancy qui va tout faire pour prendre des points pour essayer d'éviter la releguation, tandis que Lyon va à Auxerre qui avec 42 points a presque assuré son maintien.
Ensuite on dispute la finale de la coupe de France juste avant de recevoir pour le 3ème match en 8 jours, Bordeaux qui va vouloir se racheter devant son public de la déroute d'aujourd'hui, tandis que Lyon ira à Brest qui aura probablement déjà assuré son maintien.
Puis Paris va recevoir Lille qui va vouloir sa revanche après sa défaite en finale et surtout garder la 1ère place si Marseille à eu la bonne idée de gagner à Lyon... alors que Lyon ira à Caen qui à ce moment là sera probablement quasi sauvé aussi.
Enfin à la dernière journée, Lyon ira à Monaco qui je pense sera déjà sauvé, tandis que Paris ira à St Etienne qui sera probablement encore en lutte pour la 6eme place, en espèrant que Payet qui convoite la ligue des champions avec le PSG ne fasse pas trop de zèle offensif...!
On est loin d'avoir notre destin en mains !

Chepiok
 PSG
Journalisée

Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« Répondre #43 le: 08 Mai 2011 à 10:49:17 »

Qui peut savoir ? Franchement...
Regardez le concours de pronostiques sur ce forum ;-)

Lyon n'a pas encore gagné à Brest. Si le club breton a assuré son maintien d'ici là il jouera d'autant plus libéré face aux lyonnais. Tu dis que Caen sera sauvé lorsque Lyon lui rendra visite. Ce n'est pas sûr du tout, regarde le classement.

Si je suis supporter lyonnais, je me dis que Paris a un super calendrier aussi : Nancy à domicile, Bordeaux qui s'effondre, Saint-Etienne qui laissera Paris gagner pour faire c... le voisin.

Non vraiment on peut tout échafauder comme plan. A l'heure qu'il est, c'est du 50/50 avec Lyon.
Par contre, j'ai peur effectivement que pour les deux premières places, ce soit vraiment cuit depuis hier soir...
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #44 le: 08 Mai 2011 à 11:04:20 »

Assez d'accord avec Thibaut : "presque" sauvé, on sait ce que ça veut dire pour l'avoir vécu il y a 4 ans. Tant que tu n'es pas sauvé, même à 3 journées de la fin, tu flippes ta race et tu fais tout pour prendre ne serait-ce qu'un point. Vous vous rappelez ce paris - nice ? On était presque sauvés aussi... et ça ne voulait rien dire parce que tant qu'on n'était pas réellement assurés à 100 % de rester en L1...
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas