Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Stade Rennais 1-1 Paris SG  (Lu 3073 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« le: 03 Mai 2006 à 23:10:34 »

J'espère que le jeu de l'équipe pendant les 70 premières minutes ne représente pas ce que Pancrate a appelé jeu "en roue libre"!
Déçu... Je suis déçu mais tellement déçu! Les joueurs ont limité la casse en apparence ce soir, mais honnêtement, je ne retiendrai qu'une chose: Paris n'a montré son envie d'aller vers l'avant qu'après avoir encaissé le but de Kallström.

Je précise que le gros n'importe quoi nommé multiplex de ce soir sur C+ n'a pas aidé à faire une analyse correcte, mais bon...

Grossomodo, on a vu un match à l'avantage des Rennais. Les occasions nettes et l'envie évidente de faire la différence a montré de quel côté se trouvaient ceux qui s'estimaient encore en course pour quelque chose.
Non pas que nos joueurs n'étaient pas motivés, ce serait leur faire injure, mais disons que les Rennais l'étaient un peu plus.


L'attaque

Le match était quand même assez bien maitrisé, et les Rouges et Bleus peaufinaient la préparation de leurs actions... malheureusement, l'animation offensive, présidée par le despote  bueno perdait bêtement le ballon.
J'avoue n'avoir pas du tout apprécié sa prestation, car le bonhomme était très souvent hors-jeu, ou faisait de mauvaises passes.
Dans le premier cas, Pancrate, Landrin ou Paulo Cesar (PLPC), nos maestros, étaient bien inspirés de ne pas lui faire la passe, mais du coup ils ne savaient pas toujours quoi faire du ballon.
Dans le deuxième cas, ben on perdait le ballon (logique)


Le milieu

J'ai bien apprécié la lucidité (peut-être excessive) de PLPC qui n'a pas gaspillé de ballons et trouvait bien ses partenaires. Ses contrôles de balles étaient bons également, et donc ce que je regrette, c'est qu'il n'ait pas mis un peu plus d'entrain dans tout ça, parce que la défense en ligne rennaise, c'est loin, très loin d'être la mieux organisée de France. Surtout qu'elle joue haut.

 Pancrate a joué tranquille, il a donné le ballon, fait ses appels, mais fut très peu servi à l'apporche de la surface.
 landrin a assuré ses contrôles orientés dans le sens du jeu et mêmes le jeu en une touche de balle. Rien qui ait créé une différence notoire, mais un boulot respectable. Il a beacoup donné, mais a très peu provoqué par contre, ce qui est dommage.
 Paulo Cesar a fait un excellent match tant dans sa conservation de balle que dans son orientation du jeu qui fut assez impressionnante. Il n'avait rien a envier à Dhorasoo ce soir.
Par contre,  Bernard milieu droit, c'est pas gègène... On le savait déjà, il l'a confirmé. On l'a très peu vu en comparaison à Pancrate, et même s'il n'a rien fait de mauvais, il ne s'est pas assez montré disponible. Quand il avait le ballon, il le donnait calmement à un joueur à proximité.
 Doud a bien défendu et a donné de sa personne dans l'entrejeu, mais la prestation de Paulo Cesar a quand même éclipsé sa présence au mileu.


La défense

Défensivement:
Pichot a fait du Pichot,
Armand a fait du Armand,
Rozie a fait du Rozie (à part sur une action où il tente de dribbler Utaka alors qu'il est dernier défenseur... on est pas passé loin de la correctionnelle...)
et Yepes a fait du cinéma (faudra qu'il pense à baisser les bras un jour, ça commence à bien faire). Non, je déconne, il s'est bien battu comme d'hab', mais je retiens quand même une action où il revient au trot alors qu'il vient de se faire crocheter par Utaka dans la surface! Même pas un peu de pression sur son dos! Les Rennais auraient marqué que je lui en aurais bien voulu. Et en plus, il m'a semblé un peu en difficulté sur certaines interventions.
Offensivement, Armand, c'était très bon ce soir...
Nos 4 défenseurs ont quand même semblé un peu à la peine sur les contres rennais menés par Utaka, Gourcuff et Monterrubio.


Un Alonzo des grands soirs, qui semble avoir mis son temps de repos à profit pour apprendre à capter un ballon chaud. Gros match.

le tiercé vainqueur était le suivant
                      Alonzo
 pichot Rozehnal Mario Armand
 Bernard Paulo Cesar Doud
                   landrin             Pancrate
               bueno


Donc, comme je disais, non seulement on aurait pu s'en prendre davantage, mais en plus la percussion n'était pas au rendez-vous.
PLPC, suppléé par Armand, maîtrisaient très bien le ballon dans le camp rennais, mais on aurait voulu qu'un volontaire sorte du rang pour bénéficier de cette conservation de balle. Stérile, cette équipe.....

..jusqu'à l'ouverture du score sur un penalty litigieux, qui a fait bouger un peu ce bloc un peu trop tranquille. Pauleta et kalou étant entrés un peu plus tôt, la différence avec Buéno se fit sentir, et la réaction n'a vraiment pas tardé. Pendant les 15 dernières minutes, nos adversaires n'ont plus pu placer leurs contres et on a fini par la mettre entre les jambes d'Isaaksson sur une frappe de Kalou qui devient un peu la terreur des gardiens ces temps-ci vu la puissance de ses coups de pied...

Après les changements de la 57'
               Paulo Cesar Vikash
 landrin        Bona        Pancrate
                       Pauleta

Kalou a provoqué (et marqué en pur opportuniste),
Pancrate s'est fait plus incisif,
Dhorasoo également (provoquant une semi-disparition de PC mais bon)
et Landrin a bien occupé son côté avec de bons appels et quelques centres Mendiesques Qui me parle ???.
 Pauleta a été très en jambe, a apporté sa touche technique. D'où mes regrets que Buéno ait été aussi peu inspiré (les contrôles de balle de ce type sont parfois de vraies catastrophes) et surtout que l'équipe n'ait pas été plus percutante, parce qu'il y eut vraiment durant tout le match les possibilités pour faire plus.


Enfin bref, on limite la casse...

Je mets des notes tant que j'ai trouvé un truc à faire pour pas aller bosser (vous l'aurez compris)
Alonzo 6.5 (malgré le but)
Rozie 5.5 (son erreur aurait pu coûter chèr)
Yepes 5.5
Pichot 5.5
Armand 6.5

Cissé 6
Paulo Cesar 7
Mendy 5.5
Dhorasoo 5.5 (bonne entrée)
Landrin (j'peux mettre un truc entre 5.5 et 6?)
Pancrate (pareil!)
Kalou 6

Buéno (pfffff...)
Pauleta 6


Bon bloc à vous les copains, moi j'ai la chance de l'avoir déjà lu!
« Dernière édition: 03 Mai 2006 à 23:29:17 par redg7 » Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #1 le: 03 Mai 2006 à 23:40:15 »

'tain, 'vous l'avait dit que les autres abrutis de Canal, coupant la retransimission du match toutes les 2 secondes pour montrer Auxerre Marseille, m'ont empêché de bien observer la rencontre:
Kalou a remplacé Landrin dès la 57'. Donc Landrin n'a décemment pas pu bien occuper son côté avec de bons appels et quelques centres Mendiesques...
Mais qui était-ce donc? je l'ignore.
Fantomas? .... Sûrement Pichot

Je m'excuse auprès des puristes
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #2 le: 04 Mai 2006 à 00:12:10 »

Citation de: redg7
'tain, 'vous l'avait dit que les autres abrutis de Canal, coupant la retransimission du match toutes les 2 secondes pour montrer Auxerre Marseille, m'ont empêché de bien observer la rencontre:
Kalou a remplacé Landrin dès la 57'. Donc Landrin n'a décemment pas pu bien occuper son côté avec de bons appels et quelques centres Mendiesques...
Mais qui était-ce donc? je l'ignore.
Fantomas? .... Sûrement Pichot

Je m'excuse auprès des puristes

bon, juste pour la précision.
je crois pouvoir affirmer que Pauleta a remplacé Bueno à la 57ème et que Kalou a remplacé Mendy au même moment.
Sur le terrain, Landrin a alors pris la place de Mendy et Kalou a pris la place de Landrin....

J'ai été clair? Pas sûr



Concernant les joueurs. J'ai été très déçu par Bueno, qui n'a  jamais été dangereux devant le but et qui n'a en plus eu aucune influence notable sur le jeu parisien.

Par rapport à Landrin. Bah, il a fait du Landrin. un joueur de L1 sans genie mais qui court....c'est clair qu'il ne va pas enflammer les foules mais il fait son job. Tout ceci est un peu triste malgré tout.

Ceci dit, j'ai une reflexion à faire concernant Armand.
Compte tenu des ses prestations sur les 6 derniers mois, je suis très étonné que personne ne parle de lui comme "potentiel" pour la liste des 23 de R. Domenech en cas de blessure ou autre.

Armand a tout simplement été énormissime depuis la treve au moins. Resultat, je lis dans les journaux Evra, Silveste, Givet voir Jurietti pour le poste d'arriere gauche dans les joueurs de "rechange" après Abidal et Gallas.

Et Armand alors? il est excellent défensivement et ressort le ballon hyper proprement....
Quand je vois les autres noms, je me pose des questions


Allez, Vivement samedi....
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas