Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] Rennes 1-0 PSG  (Lu 25908 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #30 le: 07 Février 2011 à 09:40:46 »

C'est pas faux (@Kaamelott). Mais pour le match face à Rennes, même si le bilan comptable du PSG reste positif, comme tu viens de le démontrer, c'est surtout dommage que cette défaite intervienne face à un concurrent direct. C'est surtout ça qui est frustrant.

Et merci de revenir sur cette frappe de Nenê... J'en ai pas dormi de la nuit (je ne vous raconte même pas comme il a été difficile de ne pas crier, de joie, d'abord, quand j'ai cru qu'elle était dedans, de colère, quand je me rends compte que ce s***** de Douchez la sort du bout des doigts).
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #31 le: 07 Février 2011 à 10:01:48 »

Je ne sais pas si le déplacement à Arles rentre dans la définition que semble donner Baratt d'un match à enjeu. Après, on ne peut que constater qu'en général, Paris a plutôt l'habitude de se casser la gueule lorsqu'il y a un bon coup à jouer au classement... Face à Rennes, ils y avait un bon coup à jouer. A Arles, pas nécessairement même si la victoire était obligatoire face à un adversaire qui distribue les points comme Diawara distribue les coups de latte.

Si la définition du match à enjeu est un match que le PSG perd, forcément on ne les gagnera jamais ceux-là...

Je ne vois pas quel était l'enjeu différent entre le match à Arles et celui à Rennes, puisqu'on avait dans les deux cas l'occasion d'asseoir notre deuxième place... de façon hypothétique : les résultats qui nous étaient favorables ont essentiellement eu lieu le lendemain à chaque fois. Bref, si vouliez contribuer à véhiculer une idée reçue sur le club, vous n'auriez pas pu mieux vous y prendre.

Sinon, j'ai du mal percevoir Rennes comme un concurrent direct, mais plutôt comme une équipe qui vient d'achever sa saison après avoir battu le PSG.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #32 le: 07 Février 2011 à 10:09:42 »

Si la définition du match à enjeu est un match que le PSG perd, forcément on ne les gagnera jamais ceux-là...

Attention, post à haute valeur ajoutée en préparation : MDRRRRRRRR  Crise de rire PéTé De Rire Explosé De Rire
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #33 le: 07 Février 2011 à 10:15:04 »

Je ne vois pas quel était l'enjeu différent entre le match à Arles et celui à Rennes, puisqu'on avait dans les deux cas l'occasion d'asseoir notre deuxième place... de façon hypothétique : les résultats qui nous étaient favorables ont essentiellement eu lieu le lendemain à chaque fois. Bref, si vouliez contribuer à véhiculer une idée reçue sur le club, vous n'auriez pas pu mieux vous y prendre.

Sinon, j'ai du mal percevoir Rennes comme un concurrent direct, mais plutôt comme une équipe qui vient d'achever sa saison après avoir battu le PSG.

Si tu prends cette définition, alors tous les matches sont à enjeu...

Après, effectivement si tu considères l'équipe qui est actuellement à égalité de points avec nous comme autre chose qu'un concurrent... C'est sûr que tu vas avoir du mal à comprendre quelle différence je peux voir entre le déplacement à Arles et celui à Rennes... Et autant on a de nombreuses idées reçues sur le club, autant peut-être que certaines sont un poil fondées non ? C'est bien joli de lancer l'argument "idée reçue" mais c'est un peu facile aussi... D'autant plus lorsqu'on n'arrive pas à se mettre d'accord sur ce qu'est un match à enjeu.  Oui oui
« Dernière édition: 07 Février 2011 à 10:19:25 par Maitre Indy » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #34 le: 07 Février 2011 à 10:27:59 »

Si tu prends cette définition, alors tous les matches sont à enjeu...

Je ne suis effectivement pas loin de le penser...

Ceci-dit, de ce que je comprends, un match est à enjeu lorsqu'il permet de faire un coup au classement. Or, la semaine dernière, on en a fait un (mettre nos poursuivants à 4 points). Ce qui nous a permis d'ailleurs d'avoir un matelas suffisant pour ne pas se faire dépasser hier. Du coup je le redis : je ne vois pas quel enjeu il y avait de plus ce week-end que la semaine précédente.

Je pense qu'il s'agit d'une idée reçue, car depuis septembre, nous n'avons eu de cesse de monter au classement, au point de se hisser à la 2e place, sans en bouger cette fois, depuis la 16e journée. C'est bien qu'à un moment donné, ces fameux matches à enjeu qui permettent de gagner des places au classement, on les a gagné ?

Rennes a beau être à égalité de points avec nous, je vois ça comme un épiphénomène. Brahimi n'aura pas envie de marquer le but de sa vie contre une autre équipe que Paris, et Douchez ne voudra pas se montrer de la même manière contre d'autres équipes. À terme, mais là je ne me fonde effectivement sur rien de concret, je pense qu'ils vont être décrochés.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #35 le: 07 Février 2011 à 10:41:41 »

Sinon, j'ai du mal percevoir Rennes comme un concurrent direct, mais plutôt comme une équipe qui vient d'achever sa saison après avoir battu le PSG.
Je ne sais pas si vous aviez noté la perfidie balancée par Kombouaré et citée dans l'article sur le match à rennes mais A.K. disait qu'il regarderait attentivement le match de rennes la semaine prochaine. Je crois que Casque d'Or partage notre opinion sur cette bande de crevards qui ne se bougent le cul que trois fois l'an.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #36 le: 07 Février 2011 à 11:18:52 »

Sinon, j'ai du mal percevoir Rennes comme un concurrent direct, mais plutôt comme une équipe qui vient d'achever sa saison après avoir battu le PSG.
Je ne sais pas si vous aviez noté la perfidie balancée par Kombouaré et citée dans l'article sur le match à rennes mais A.K. disait qu'il regarderait attentivement le match de rennes la semaine prochaine. Je crois que Casque d'Or partage notre opinion sur cette bande de crevards qui ne se bougent le cul que trois fois l'an.

Effectivement. Sur le coup, j'avais pensé à une sorte d'excuse cachée pour expliquer la défaite... En même temps, va falloir qu'il s'y fasse à cette volonté récurrente de "taper" Paris chez nos adversaires. Parce que il n'y a pas que Rennes qui semble jouer le match de l'année face à nous... (sans même parler des gardiens adverses !)
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #37 le: 07 Février 2011 à 11:45:55 »

Citation de: Maître Indy
(sans même parler des gardiens adverses !)

Ouais je veux bien, cela semble récurrent.  Mais il ne faudrait pas non plus se chercher d'excuses. Nous aidons souvent le gardien adverse à briller. Il faut bien reconnaître qu'on n'est pas très efficaces dans la finition. N'en déplaise à Menès et à Riolo, je suis certain que ni Douchez, ni Lloris ni Ruffier et encore moins Mandanda n'auraient arreté le tir de Brahimi. Et à l'inverse, si le gardien rennais avait été Edel, il n'aurait pas non plus encaissé de but sur nos quelques tirs, pas assez vicieux...
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #38 le: 07 Février 2011 à 11:58:46 »

Citation de: Maître Indy
(sans même parler des gardiens adverses !)

Ouais je veux bien, cela semble récurrent.  Mais il ne faudrait pas non plus se chercher d'excuses. Nous aidons souvent le gardien adverse à briller. Il faut bien reconnaître qu'on n'est pas très efficaces dans la finition. N'en déplaise à Menès et à Riolo, je suis certain que ni Douchez, ni Lloris ni Ruffier et encore moins Mandanda n'auraient arreté le tir de Brahimi. Et à l'inverse, si le gardien rennais avait été Edel, il n'aurait pas non plus encaissé de but sur nos quelques tirs, pas assez vicieux...

Euh... la frappe de Brahimi n'est pas beaucoup plus dangereuse que celle de Nenê qui est quand même placée au ras du poteau. Sur le coup, Douchez réalise un arrêt assez exceptionnel, ce que n'a pas réussi à faire Edel, le ballon étant qui plus est à ras de terre.

Et sinon, merci de ne pas me parler des performances de Ruffier au Parc, j'en vomis encore ! (bon, par contre, pas sur la première frappe de Nenê lors du dernier match)

Enfin, ce ne sont pas des excuses mais un constat... C'est quand même souvent que nos attaquants manquent d'efficacité car les portiers adverses se sentent pousser des ailes contre nous.
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #39 le: 07 Février 2011 à 12:17:14 »

Oui Ruffier, Ospina et bien d'autres par le passé nous ont fait suer. J'essaie juste d'être le plus objectif possible...

Pour le match de samedi en tout cas, je n'ai pas trouvé Douchez surhumain. Il a bien fait son boulot.
Je maintiens que la frappe de Nene, Edel (voire même Coupet? Gros sourire ) l'aurait arrêtée.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #40 le: 07 Février 2011 à 12:21:22 »

Ok avec Retourneur. Entre la frappe de Brahimi et celle de Nenê, il y a pour moi une grosse différence : Nenê ne pouvait que la croiser, alors que Brahimi avait tout le but face à lui, sans réelle opposition. Du coup, Douchez pouvait anticiper plus facilement qu'Edel.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #41 le: 07 Février 2011 à 12:27:28 »

Taper Paris est plus vendeur dans sa région d'origine que taper Lorient ou Lille. Car l'essentiel des gens qui glosent et qui comptent se trouvant à Paris, l'écho n'en sera que plus important. On retient surtout les prestations face aux médiatiques chez on veut toujours qu'il se passe quelque chose car cela permet de clicker ou de vendre. Ceci dit, je suis de l'avis de ceux qui pensent que Rennes a bouclé sa saison et qu'il va retomber dans ses errements. Par contre, notre manque de réalisme est plus alarmant. Certes, Nenê est à 13 buts, mais Hoarau et Erding à 6, c'est un peu léger, non? Et d'après vos commentaires, Hoarau vendange une occasion nette et Erding ne s'en crée pas une. Si nos deux attaquants n'avaient pas de balles à se mettre sous la dent, je dirais que le problème vient d'ailleurs. Mais là, j'ai l'impression de revenir à une période où les attaquants du PSG n'étaient pas de grands serial buteurs. Le plus régulier de ces 20 dernières années, si pas 30, reste PMP. Certes, Hoarau a été blessé l'année dernière et idem pour Erding. Il n'empêche que le problème se situe devant. Et tant qu'on aura des gardiens en état de grâce devant nous...
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #42 le: 07 Février 2011 à 13:25:16 »

Oulà, oulà...

Hoarau ne vendange pas vraiment, il cadre sa frappe. Non c'est juste qu'il aurait fallu qu'il excentre un peu son tir mais la balle est pas facile à reprendre, son tir est puissant... c'est presque trop bien cadré.

Quant à erding, il n'a joué que 10 minutes. C'est pas effarant de ne pas se créer d'occasion en 10 minutes. On ne l'a pas vu, c'est vrai, mais il a libéré des espaces pour Hoarau et Nenê qui eux ont été très dangereux pendant ces 10 fameuses minutes. Disons que je serais plus inquiet si sa stat était la même que celle de Gomis hier face à Bordeaux : 70 min de jeu et pas un seul tir ! Ca c'est un vrai souci.

Pour en revenir à Brahimi vs Nenê, l'angle est si fermé que la longueur du but vue depuis la position du Brésilien est ridicule par rapport aux choix laissés possibles pour le Rennais. C'était très difficile pour le buteur du paris. L'arrêt de Douchez est beau, mais pas exceptionnel. Le truc c'est "qu'on y a cru", mais c'était quand même très difficile de marquer d'ici.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #43 le: 07 Février 2011 à 13:30:49 »

Erding a joué 25 minutes. Plus que les tirs, c'est vraiment les 3 ballons touchés qui sont flippant.

En revanche Cold, pour nos buteurs, il faut apporter une très grosse nuance sur Hoarau : s'il n'est qu'à 6 buts en championnat, il en est à 16 toutes compétitions confondues, ce qui n'est finalement que deux de moins que Nenê.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #44 le: 07 Février 2011 à 13:46:43 »

Merci pour la précision à propos d'Hoarau, je suis content de savoir qu'il est à 16 buts et que nous ne sommes qu'à un peu plus de la moitié de la saison. Je ne demande une moyenne d'un but par match pour l'un des deux car je sais que seuls certains joueurs en Europe en sont capables. Enfin, avec ses stats, Hoarau mérite largement la place de titulaire vs. Benzema qui n'est qu'à 2 buts en championnat et une dizaine toutes compétitions confondues.
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas