Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 87   Bas de page
Note actuelle: *****
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Mercato d'été 2012  (Lu 582491 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #300 le: 02 Juin 2012 à 18:57:29 »

Ces jeunes représentent certes l'avenir, mais il y a un gap entre les U19 et les pros, surtout lorsqu'on joue la LdC.
Alors j'espère qu'un maximum pourra percer avec l'équipe première mais cela prend du temps. Lorsqu'on voit que Bahebeck et Kebano gravitent autour du groupe pro (je veux dire ceux qui sont appelés en matches officiels) depuis 1 an 1/2 maintenant, on se dit que les jeunes actuellement en U19 en ont sûrement pour 2-3 ans avant de pouvoir prétendre être meilleurs que les "joueurs français d'autres club de L1".

Je parle de gap : on voit bien qu'ils se baladent avec les jeunes mais, que ce soit avec la CFA ou en Gambardella, ils ont quand même déçu.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #301 le: 02 Juin 2012 à 19:18:34 »

Arrête de dire des conneries! Gauthier nous l'aurait dit!  Crise de rire

Sinon
La femme de Javier Pastore a peut-être commis une erreur sur Twitter. Alors que le transfert d’Ezequiel Lavezzi à Paris n’est pas encore officiel, Chiara Picone l’a confirmé à demi-mot via le réseau social. « Bonjour Yani (ndlr : Yani Screpante, femme de Lavezzi), je suis contente que vous veniez à Paris. Nous attendons. Nous allons passer un bon moment. Bisous, Chiara », a-t-elle écrit avant d’effacer son tweet.  
Journalisée

AXSo
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56



Voir le profil
« Répondre #302 le: 02 Juin 2012 à 19:22:42 »

Ces jeunes représentent certes l'avenir, mais il y a un gap entre les U19 et les pros, surtout lorsqu'on joue la LdC.
Alors j'espère qu'un maximum pourra percer avec l'équipe première mais cela prend du temps. Lorsqu'on voit que Bahebeck et Kebano gravitent autour du groupe pro (je veux dire ceux qui sont appelés en matches officiels) depuis 1 an 1/2 maintenant, on se dit que les jeunes actuellement en U19 en ont sûrement pour 2-3 ans avant de pouvoir prétendre être meilleurs que les "joueurs français d'autres club de L1".

Je parle de gap : on voit bien qu'ils se baladent avec les jeunes mais, que ce soit avec la CFA ou en Gambardella, ils ont quand même déçu.

Le problème n'est pas de faire mettre un U19 dans l'effectif mais de ne pas avoir 53 joueurs sous contrat comme City. Pour bien les intégrer, il faut un cercle vertueux de titres, façon Barça.

Ouais, je suis d'accord avec vous. En fait, je me suis mal exprimé.
Je sais la mesure qui diffère d'un joueur issu de la formation, pouvant grappiller quelques bouts de matchs de Coupe Nat ou de L1 et un mec décapant tout pour jouer la LDC.

Non, en fait, connaissant mal les U19 (pourtant finaliste demain contre AJA) je me demandai simplement si on avait pas un pur espoir niveau international en puissance. Voilà.

Et comme vous, je rêve d'un PSG composé de 4-5 joueurs niveaux Mundial et le reste issu d'un Masia Parisien.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #303 le: 02 Juin 2012 à 19:27:19 »

On parle beaucoup de Rabbiot (milieu relayeur qui a encore marqué et délivré une Passe décisive) et Ongenda. Plus quelques autres. En fait, cette génération est très prometteuse. Mais ils sont de 94 ou 95 (pour beaucoup, ils ont été surclassés) !! Donc ils ont encore du temps pour percer.
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #304 le: 02 Juin 2012 à 21:02:59 »



Je dis ça en pensant à "G.Charbonnier qui est le prochain Giroud" dixit MHSC et à Kamghain qui s'arrache...

Pour avoir vu jouer Charbonnier un grand nombre de fois au sco, c'est pas du tout le meme profil que Giroud. Lent, bonne vision du jeu et bonne technique. Grand certe mais il se sert rarement de la tete..

Rabbiot, du peu que j'en ai vu a l'air très prometteur c'est clair, bon c'est toujours le meme probleme, confirmera t-il au plus haut niveau...
« Dernière édition: 02 Juin 2012 à 21:07:04 par fructis75 » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #305 le: 02 Juin 2012 à 21:06:48 »

Pour répondre à AxSo, les cas Charbonnier et Kamghain sont assez particuliers :
- Charbonnier est arrivé au PSG à 20 ans, étant issu du monde amateur. Un peu comme Jean-Eudes Maurice, il était avant tout là pour renforcer la CFA. Il a fait une apparition sur un banc de touche en L1, et à la fin de la saison, je crois que le PSG lui a proposé de reconduire son contrat. Il a fait le choix de partir en L2 pour lancer sa carrière, et je pense qu'il a eu raison.
- Kamghain a eu un contrat bétonné très jeune (comme També, Areola et Yaisien), pour éviter de se le faire piquer par des clubs étrangers. Le problème est qu'il a eu une grosse blessure qui l'a freiné, et au final, il s'est fait doubler par Bahebeck, plus jeune, et n'a donc jamais pu intégrer le groupe pro. Il part en fin de contrat à Courtrai, où est déjà Alassane També, autre jeune prometteur qui n'a pas confirmé.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #306 le: 02 Juin 2012 à 21:10:01 »

Merci Gauthier.
Tu suis les équipes jeunes de près ?
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #307 le: 02 Juin 2012 à 21:11:40 »

CQFD
Journalisée

AXSo
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56



Voir le profil
« Répondre #308 le: 03 Juin 2012 à 08:12:16 »

Et c'est parti pour une journée Rumeur en compagnie de Luka Modric!
Merci le Parisien pour cette imagination débordante.
http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-saint-germain/modric-autre-priorite-d-ancelotti-03-06-2012-2030060.php
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #309 le: 03 Juin 2012 à 12:36:53 »

L'Equipe indique que nous sommes intéressés par Thiago Silva. SportMediaset indique quant à lui que le Barça serait en pôle mais pas disposé à payé 40 M€ comme le demande le Milan AC. Pour baisser le prix, il essaierait d'inclure Thiago Alcantara dans l'opération.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #310 le: 03 Juin 2012 à 18:44:56 »

Je me demande si on parle pas de thiago silva au psg pour pousser le barça a aligner le prix.
En tout cas je l'espère car si on recrute thiago silva cela veut surement dire qu'on perdra sakho !!

Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #311 le: 03 Juin 2012 à 18:56:52 »

Palerme a utilisé Chelsea l'année dernière pour faire monter le prix de Pastore. Notre puissance financière est utilisée pour faire monter les prix. Sur la rumeur, ça dépend de la gestion de l'effectif mais avoir Bisevac, Alex, Sakho et Thiago Silva, ça le fait.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #312 le: 03 Juin 2012 à 19:51:30 »

Je vais en faire hurler certains mais... J'avoue ne pas connaître, autrement que de réputation, ce cher Thiago Silva. Du coup, je suis plutôt content d'entendre qu'on serait sur ce type de joueur (enfin, si c'est vraiment le cas, comme souligné plus haut) mais d'un autre côté, ça m'en fait bouger une sans toucher l'autre :nouveauriche:

J'espère également que toutes ces rumeurs n'enterreront pas définitivement Sakho. Le club a besoin de lui, ne serait-ce que pour les quotas de LDC. Surtout, il a prouvé qu'il pouvait vraiment prétendre à une place de titulaire au sein de notre formation (bon, moins cette année...). Bref, je ne vois pas le club s'en séparer, Thiago Silva ou pas.

Enfin, je rejoins Cold (pour changer) : Il faut se faire à l'idée que l'image "PSG" est utilisée désormais par tous les agents/clubs pour faire monter les prix puisqu'on fait aujourd'hui partie des clubs les plus puissants du monde financièrement parlant. Si je peux comprendre aisément cela, j'admets moins que les médias français s'empressent de décréter que Paris n'a pas su/pu recruter untel et que du coup, on passe pour des blaireaux alors qu'au final, on ne l'a peut-être même pas approché.
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #313 le: 03 Juin 2012 à 20:13:08 »

Thiago Silva, c'est la grande classe, un des meilleurs mondiaux actuellement a son poste. Parvenir a le recruter serait un (très) bon coup..
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #314 le: 03 Juin 2012 à 20:14:33 »

Merci Gauthier.
Tu suis les équipes jeunes de près ?

Non. Je me renseigne pour avoir des infos sur ce qui s'y passe, mais je ne suis pas la chose directement (les titis du PSG, ou la partie dédiée du forum de CulturePSG offrent pas mal d'infos, de la part de personnes qui voient les équipes de jeunes). À noter aussi que PSG.fr propose régulièrement des résumés des matches de la CFA.
Journalisée

Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 87   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas