Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Edel pour Monaco ?  (Lu 4304 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 20 Septembre 2008 à 09:28:51 »

J'ai trouvé Landreau excellent à Kayserispor. En fait je le trouve excellent depuis le début de la
saison, et autant que possible j'aimerais qu'il ne connaisse pas de période "délicate" comme il en a vécu l'an passé Meuh.

Je me souviens que la titularisation de Alonzo en Coupe de France avait donné une bouffée d'air à Micka Point positif, qui était revenu plus serein et plus efficace en championnat par la suite.

Aussi je me demandais s'il ne serait pas opportun de titulariser Edel face à monaco la semaine prochaine Question. Qu'en pensez-vous ? Avantages, inconvénients ?

Moi en plus j'avoue que ça me plairait bien de le voir jouer le gamin, histoire de me faire une idée de son niveau Oui oui.

PS : très jolies les nouvelles icônes de joueurs Safet Bravo !.
Journalisée

Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« Répondre #1 le: 21 Septembre 2008 à 19:08:15 »

Je suis pour sa titularisation mercredi prochain en Coupe de la Ligue.

C'est notre gardien numéro 2, il faut qu'il joue des matches de niveau "ligue 1". On ne sait jamais après tout. Mika n'est pas à l'abri d'une blessure, voire d'une suspension. Alors autant qu'il soit préparé un minimum.

Confirmez vous d'ailleurs qu'Edel n'a jamais joué (ne serait-ce qu'une minute) en ligue 1 depuis qu'il est à Paris ?

A+. Thibaut
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 21 Septembre 2008 à 22:41:52 »

Avantages :
- Donner du temps de jeu à Edel : lui faire acquérir de l'expérience, le garder « mobilisé » pour qu'il ne soit pas que le mec qui passe tout son temps sur le banc, pouvoir le jauger  ;
- Reposer Landreau : même un gardien peut avoir besoin de souffler ; l'avantage étant de ne pas remettre en question son statut de titulaire.

Inconvénients :
- Fragiliser l'équipe : aligner un gardien loin du niveau de Landreau pourrait être préjudiciable à l'équipe... ;
- Fragiliser Landreau : si Landreau traverse une mauvaise passe et qu'Edel brille, la hiérarchie des gardiens sera en débat. Vues les expériences des deux, je ne pense pas que ce soit un risque très probable.


Confirmez vous d'ailleurs qu'Edel n'a jamais joué (ne serait-ce qu'une minute) en ligue 1 depuis qu'il est à Paris ?
Oui : 29 matches de CFA l'an dernier, pas une seule minute en L1.
Une entrée avec l'équipe première lors d'un match amical contre la Guinée, mais comme joueur de champ.
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #3 le: 22 Septembre 2008 à 08:25:14 »

Plutôt contre car j'alignerai la meilleure équipe possible contre Monaco.
Nous sommes en début de saison et je ne pense pas que Landreau ait besoin de souffler.
Pour le jeune Edel, je préfère donc attendre un match de coupe de france contre une équipe de CFA par exemple.

Xav  Gros sourire
Journalisée

PSG1981
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 158



Voir le profil
« Répondre #4 le: 23 Septembre 2008 à 14:36:28 »

Salut,

Je  pense que le faire jouer en coupe de la ligue mercredi soir serait une trés bonne chose pour le psg aprés tout il est notre 2eme gardiens non.

1- pour voir tout d'abord son veritable niveau dans un match officiel
2- ci le psg peut conté sur lui en cas de blessure de landreau ou de méforme
3- cela lui monterai la confience du staff (qui ne sert pas simplement à faire le nombre sur la feuille de match)
4- ci plg n'a pas fait une connerie en laissant partir alonso

mais sincerement je ne pense pas que plg le vera jouer .
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #5 le: 23 Septembre 2008 à 16:26:10 »

Moi je suis contre.

Non pas que je ne sois pas curieux de voir Edel jouer. Ca fait longtemps qu'il est au club, il gravit les échelons doucement, et vu son CV, il est méritant. Donc, voir son niveau, ça m'intrigue, et le jeune homme a l'air méritant.

Mais je pense qu'il vaudrait mieux le lancer dans un match un peu moins médiatisé. Et comme dit Xav, un tour de Coupe de France contre une CFA serait plus adéquate.
Le problème n'est pas qu'il se rate, mais qu'il fasse un bon match. Il y a trop de précédents de bons matchs qui ont fragilisé le titulaire pour ne pas faire attention à ça. La tendance, que ce soit au niveau médias ou supporters est la même : à la moindre baisse de forme du titulaire, le talent du remplaçant sera mis en avant au nom du seul match qu'il aura disputé (Benachour a fait un bon match contre Guingamp en 2002, 3 ans après, on en entendait encore parler). Ceux qui ne jouent pas ont toujours raison. Et c'est encore plus criant pour les gardiens, qui ont pas mal l'occasion de briller dans des matchs de coupes où il faut un vainqueur de toute façon.

D'ailleurs, en 1999, Monaco-PSG en coupe de la Ligue aussi. Bernard Lama (donc pas n'importe qui) est le titulaire habituel, et pour ce match de coupe, Jorge fait jouer Casagrande, qui n'avait pas dû jouer une minute au PSG depuis qu'il était arrivé. Le PSG passe aux tirs aux buts. Et bien, à partir de ce match, on a entendu pendant un an et demi que Lama était trop vieux, et qu'il fallait que le talentueux Casagrande, qui avait un bon match, si si souvenez-vous contre Monaco, devienne titulaire. Et c'était sans arrêt la même chose.

Jusqu'à ce que Casagrande devienne titulaire début 2000-2001, et que tout le monde s'accorde à dire qu'il était finalement pas si bon que ça (l'homme providentiel était devenu Létizi à l'époque d'ailleurs, marrant de constater comme le vent tourne).

Bref, je pense qu'il vaut mieux se préserver de ce genre de mésaventures, et ne faire jouer Edel que lorsque c'est nécessaire, ou que la médiatisation du match est faible.


Gauthier.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas