Pages: [1]   Bas de page
Note actuelle: *****
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Transferts, le pire du pire  (Lu 3691 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 05 Juin 2009 à 17:51:06 »

Débat à la con spécial mercato, quels sont les joueurs que même si on payait le paris pour les prendre, vous n'en voudriez pas ?

Je vous propose de dresser un petit best of des joueurs qui ne joueront JAMAIS au Parc si vous remplacez Roche à la cellule de recrutement parisienne Tu sors ! : mais attention, il y a des règles strictes !

Il me faut un nominé dans chaque catégorie :
- Gardien Raté...
- Défenseur Guillotine
- Milieu Ronaldinho
- Attaquant Escargot
- Ancien du PSG Tomates

Attention, un seul et unique nominé par catégorie Attention !

Vous avez le droit de choisir des joueurs en L1 ou à l'étranger. On ne prend que des joueurs actuellement en activité (pas droit aux retraités à la Laurent Robert). Vous motivez votre choix, qui peut être sportif (joueur trop nul C'est trop injuste...), lié à l'état d'esprit (pourisseur de vestiaire Parking à boulets), personnel ( J'aime pas ta gueule) ou autre. Du moment que vous nous expliquez pourquoi vous détestez untel ou autre tel, et qu'on se marre, on est preneur Oui oui.


Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #1 le: 07 Juin 2009 à 17:36:42 »

Alors comme ça mon idée de topic serait toute pourrie hein Colère? J'm'en vais vous montrer, moi, que cette élection des pires transferts de l'année possède un haut potentiel de rigolabilité, non mais Bah, gnionf quoi ! ... !

Alors, dans la catégorie gardiens Raté..., je propose Coupet ! Le gars a 54 ans, des pratiques capillaires plus que douteuses, qu'un long passage sur les borsd du Rhône ne peut suffire à justifier Au secouuuuuurs !, mais surtout, il a flingué Landreau sur l'affaire du but que moi je l'aurais arrêté, tatatère et nananère. En plus il est gros et les gardiens gros, je supporte pas. Bref, quand Landreau a signé, je la ramenais pas, mais si Coupet devait venir au paris, ce coup-là je ne réponds plus de ma tondeuse Je veux pas voir....

Pour les défenseurs, je propose Cetto Sens interdit !. Le gars a été élu meilleur défenseur central de L1 part je sais plus trop qui, Yepes à côté c'était un sprinteur. Le Bourillon-like, une fois qu'il a signé au paris tu t'aperçois que les bourdes que c'était pas grave quand il les faisait avant, ici d'un coup ça devient hyper ridicule et la preuve absolue qu'il n'est qu'une pauvre merde (à demi-molle en plus). En plus il est allé de nantes à toulouse, et là ça commence à faire trop pour un seul homme.

En milieu de terrain, mon élu sera Vieira. Il est trop vieux, trop blessé, trop champion du monde, trop titulaire en équipe de France, trop Arsenal, trop téléfoot pour que je puisse passer 90 minutes à le regarder sans être pris de crises de Halilozite aigüe Vomir sur qqch. Et puis au poste de "milieu défensif qui court pas mais que t'es obligé de le faire jouer quand même sinon c'est la crise" on est déjà pourvu, merci bien Bof.

Question attaquants, mon choix se porte sur Valbuenaze. Juste parce que sa gueule, que jusqu'ici elle était amusante, une fois à Paris ce sera une tête de con. Son côté "je suis petit c'est pas un défaut", au PSG ce sera "il peut pas mettre un but de la tête, Roche sait pas recruter", et juste parce que les marseillais gominés, au Camp des Loges je dis non C krouèl mas c comme ça !...

Dans la catégorie "anciens du PSG" Merci papy !, je vote pour Anelka. Alors vous me direz, Anelka c'est trop cher, il est àç Chelsea ce qui prouve bien qu'il est le meilleur joueur du monde, toussa. Sauf que la dernière fois qu'il est venu, on a déboursé les 2/3 de notre budget total, et il était au Real. Bref, on a déjà déconné une fois, on est capable de rééditer l'expérience, juste pour essayer de vendre des pyjamas rayés aux cons du 78 Ce sont des malades ces types !. Anelka est nul, il ne sait pas contrôler un ballon Tu sors !. En championnat de France on joue contre de vraies défenses avec des jeunes qui courent vraiment, il faut savoir faire de vraies passes. En Angleterre quand t'es à Chelsea il reste plus que 3 autres vraies équipes, ça aide parce que le reste du temps t'as qu'à courir tout droit Pff....
« Dernière édition: 07 Juin 2009 à 17:38:43 par Arno P-E » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #2 le: 08 Juin 2009 à 16:12:24 »

Ben en fait, si personne ne répond, c'est parce que c'est très dur : sortir cinq malheureux noms parmi la flopée de joueurs détestables qui peuplent l'Europe, c'est une tâche qui s'annonce ardue.

Je tente, en essayant de ne pas reprendre les mêmes (parce que Coupet, c'est quand même tentant...)


Gardien : je préfèrerais avoir un gardien qui ait la prise de balle d'Alonzo, la baraka de Landreau, le jeu au pied de Letizi (je dis ça pour faire plaisir à certains, parce que Letizi avait un très bon jeu au pied en fait...), les tenues de Bernard Lama et le bide d'Edel plutôt que de voir Steve Mandanda dans les cages du PSG.

Non pas que j'ai quelque chose contre lui, c'est probablement un joueur honnête de L1. Mais il bénéficie pleinement de l'effet «il faut un joueur à starifier à l'OM, parce que c'est un club avec une vraie ferveur, etc.», donc vu que c'est tombé sur lui l'an dernier, maintenant, quoi qu'il fasse, c'est absolument génial. Il a fait sur la saison achevée plus de boulettes que Landreau en 3 saisons au PSG, mais on lui pardonne tout.

Ses erreurs, on les passe sous silence. Après, qu'il se mette des auto-goal, qu'il oublie de sortir ses mains quand il veut arrêter une balle, qu'il ait un jeu au pied catastrophique, ou qu'il ne sache pas sortir au-delà de sa ligne de but, ce sera toujours de la faute de ses défenseurs. Et si les adversaires de l'Equipe de France n'ont qu'à tirer (cadrer n'est même pas nécessaire) pour marquer un but quand il est dans les cages, c'est juste la faute de Domenech. Lorsqu il élimine l'OM de la Coupe d'Europe en donnant des buts à l'adversaire, tout le monde parle... du PSG qui a fait exprès de se faire sortir de la Coupe d'Europe.

Et quand un pauvre journaliste ose dire qu'il est pas vraiment en forme (à l'automne dernier), lui le prend mal, et trouve qu'on est injuste avec lui.

Donc, vu qu'il n'a pas l'air de savoir se remettre en cause, vu qu'il a des tas de défauts dans son jeu, et vu qu'au PSG, on trouve déjà que des joueurs très bons sont nuls, je pense qu'il ne tiendrait pas longtemps en passant au révélateur PSG.


Défenseur : là, je préfèrerais voir évoluer une charnière central Talal-Helder toute une saison, plutôt que d'avoir Souleymane Diawara dans l'effectif.

Alors, tout le monde le trouve formidable actuellement. Et il a sûrement fait une très bonne saison à Bordeaux. Mais sérieusement, quand on voit ce qu'ont pris Sessegnon et Makélélé pour des gestes presque anodins, un gars comme Diawara, qui réclame tout le temps, qui simule une grave blessure quand il joue un épaule contre épaule avec Giuly, qui donne des coups à tout va, et qui défend avec le bras sur la tête de l'adversaire et le pieds sur ses genoux... Vous croyez qu'il prendra combien de matches de suspension chez nous ? Alors certes, il porte des gants. Et ça, c'est aussi drôle que la touillette de Laurent Blanc. Mais n'empêche que Diawara reste le résultat d'un croisement entre Blaise Kouassi et Fabrizio Ravanelli. Et ça, c'est pas possible.

Milieu : ça c'est facile. Je préfèrerais qu'on positionne Kezman, et sa science du tacle propre, au poste de milieu défensif, plutôt que de devoir compter sur Blaise Matuidi.

La raison est simple. Les joueurs qui font dans la même minute, un tacle par derrière aux abords de la surface, qui ensuite marchent sur le joueur au sol en lui sommant de se relever en plagiant Zinédine Zidane, qui s'écroulent par terre suite à un coup de vent, qui appellent le soigneur, qui font constater leur blessure et siagnements imaginaires au quatrième arbitre, dit comme ça, ça peut paraître très fort, mais quelque chose me dit qu'on demanderait à nouveau la dissolution du PSG juste à cause de la présence de ce gars-là chez nous.


Attaquant : je préfèrerais revoir en boucle le seul but marqué par James Debbah sous nos couleurs que de construire notre attaque autour de Franck Ribéry.

Là je m'attaque à du lourd, je sais Sourire. C'est simple, Ribéry représente tout ce que je déteste dans le football actuel. Il y a évidemment son côté mercenaire : quand il signe dans un club, il a la tête à son prochain transfert. Mais surtout, il incarne un mouvement global de glorification des « otaries ». Désormais, du moment qu'on sait dribbler un ou deux joueurs, on est génial. Alors, derrière, peu importe qu'on ait aucune vision du jeu, qu'on ne sache pas faire une passe précise, ou que sur le troisième dribble on s'empale sur l'adversaire. L'essentiel est qu'on ait fait une belle action avec la balle. Limite, on a envie de lui jeter des sardines pour le récompenser après tout ça. Alors, Ribéry est pour moi, un joueur brouillon. Il court, il tente, il dribble, mais avec un déchet tout bonnement hallucinant. Bref, un mec qui fait des bons matches si on regarde le foot comme un sport individuel, mais qui est incapable de tirer son équipe vers le haut. Et puis, il paraît en plus qu'il n'est jamais là dans les grands rendez-vous (à l'OM, ils se souviennent bien de ses deux finales de Coupe de France...).


Ancien parisien : je préfère lire tous les soirs avant de m'endormir 100 tracts rédigés par les associations de supporters parisiens que de subir à nouveau les chevauchées fantastiques de Cristian Rodriguez.

On en revient un peu au point du dessus avec Franck Ribéry. Cristian Rodriguez était un vrai calvaire. D'une sur le terrain, voir un joueur qui a raté la période de sa formation où on enseignait les virages, puis celle où on expliquait le concept de la passe, je vous avoue que c'est assez frustrant. Mais en plus, entendre et lire partout des commentaires élogieux à son sujet, qui expliquent que l'entraîneur est idiot de pas le faire jouer tellement il est fort... je préfère éviter.
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 08 Juin 2009 à 16:34:08 »

+1 sur toutes vos propositions, mais surtout sur Diawara.

J'ai pas assez d'imagination pour faire mon Worst 5, donc je ne fais qu'un petit commentaire :
Mais surtout, il incarne un mouvement global de glorification des « otaries ». Désormais, du moment qu'on sait dribbler un ou deux joueurs, on est génial. Alors, derrière, peu importe qu'on ait aucune vision du jeu, qu'on ne sache pas faire une passe précise, ou que sur le troisième dribble on s'empale sur l'adversaire. L'essentiel est qu'on ait fait une belle action avec la balle. Limite, on a envie de lui jeter des sardines pour le récompenser après tout ça.
Crise de rire  PéTé De Rire  Explosé De Rire

Oh putain, ça m'a juste achevé ça. Je retourne soigner mes abdos.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas