Pages: [1] 2 3   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Marseille 1-2 Paris SG : Coupe de France 2006  (Lu 22442 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« le: 30 Avril 2006 à 03:49:04 »

IMMENSE !

On a vraiment bien maîtrisé la première mi-temps, la deuxième fut assez stressante, surtout après le but marseillais, mais ça n'aura finalement donné que du piment à cette victoire. Gros sourire

Je reparlerai du match plus tard, simplement pour lancer le sujet et évoquer quelques à côtés :
- avant-match, comme prévu, Smegs & Mrs Smegs, Gauthier, Snow et moi pour préparer le match. La grosse cote de Smegs : Dhorasoo met son premier but ce soir !
- arrivée au stade, on rencontre Cisco (mon Con de Derrière au Parc Gros sourire), on squatte une dizaine de places à 13... Grosse cote de Cisco : c'est le match de Kalou ce soir !

Aucun problème à ma connaissance...
Après le match, rdv habituel sur les Champs-Élysées. Ca met plus de temps à partir qu'il y a deux ans : un groupe le tente, les CRS interviennent et libèrent la route. Bilan, dispersion sur tous les Champs pendant pas mal de temps. Puis une fois qu'on a fini les montées/descente et que tout le monde est là, les Champs sont vraiment investis, descente direction l'Hôtel de Ville, on ne change pas les bonnes habitudes.
Et là, l'organisation s'améliore parce que les flics bloquaient la rue de Rivoli toujours 20 secondes avant l'arrivée du cortège parisien (vs. on bloquait tout seul la rue la dernière fois). Et aussi parce qu'il a pas fallu attendre 2h40 du mat' pour voir les joueurs, comme en 2004...

Aux alentours d'une heure donc, on arrive sur le parvis où attendent déjà quelques dizaines de Parisiens. Au bout de 10/15 minutes, le bus parisien arrive et immédiatement les joueurs, le staff, les dirigeants viennent présenter la Coupe en ouvrant les portes principales. C'est quand-même mieux qu'un bout de fenêtre éclairé... Divers chants parisiens, le nom de Pauleta est scandé, celui de Rothen, qui attrape un fumi et joue à l'ultra parisien Clin d'oeil. Un bon petit moment...

Au rayon déceptions : le retour en métro se passe bien, sur les Champs c'est ambiance très sympa, les passants sont amusés par la scène, aucun problème. Et forcément, dans le cortège, faut que ça parte en vrille... Donc dès la rue de Rivoli, la tête du cortège s'amuse à s'en prendre aux 4x4 et toute "belle bagnole" qui passe, le rétro d'une voiture dont la conductrice avait sans doute jeté un regard manquant de respect a été défoncé à coup de pied, aux cris de "Sarko on t'encule" toutes les voitures de Police croisées étaient secouées/coursées, ils ont essayé de casser la vitrine de la boutique Adidas proposant des articles estampillés OM...
Et pour finir, les Noctilien qui n'arrivent pas à Châtelet... Du coup je me suis fait un retour Porte de Saint-Cloud à pied, toujours sympa Gros sourire.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #1 le: 30 Avril 2006 à 06:38:12 »

Un premier aveux : depuis que nous gagnons contre Marseille, je n'ai regardé que deux matchs, celui perdu cette saison au Vélodrome et le retour à Paris. Pour cette finale, j'ai décidé de reprendre mes vieilles habitudes et de brancher la télévision que pour les minutes additionnelles. Comment le savoir? Par Internet et le wap.

Qu'est ce que ça fait du bien. Un trophé de plus, et avec la manière. J'ao eu un marseillais en ligne non pas pour le chambrer mais pour lui rappeler qu'ils étaient en cale sèche depuis 1993. Les buts sont de haute factures, spécialement celui de Vikash sur lequel Barthez ne peut absolument rien. Je pense que tout cela est du aux progrès du groupe sous GuLa, avec qui nous n'avons perdu qu'un seul match, celui face à Lyon.

Enfin, même si je n'avais pas perdu l'habitude de me réveiller avec un titre qui nous permettra de jouer une Coupe d'Europe, je suis gai et heureux ce dimanche matin.

cold187
« Dernière édition: 30 Avril 2006 à 18:50:39 par cold187 » Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #2 le: 30 Avril 2006 à 11:54:39 »

Un nouvelle ligne au plamares du Club

Comme le disait Gauthier hier, cette victoire a la même valeur statistique que celle acquise contre Chateauroux il y a 2 ans de celà...
Et pourtant, voici une journée que nous pourront nous remémorer avec précision dans 10, 20 ans.

Ce match est exceptionnel à plus d'un titre:
- Paris, avec 7 victoires, dépasse St Etienne et se retrouve seul 2ème derrière notre adversaire du soir
- Une rencontre entre Paris et Marseille a un retentissement tel que l'image du club après un  évenement pareil s'en trouve marquée pour longtemps auprès de la France du football.
- Ce match hier est appelé a marquer l'histoire du club et la mémoire collective.
- Les finales du PSG de 82 et 83 ont ainsi un petit frère dans ces matchs qui restent gravés et qu'on se remémorera sans cesse, fans du PSG ou non.

Ce que je trouve d'autant plus exceptionnel, c'est le clin d'oeil symbolique. Canal plus quitte le club sur le match et la victoire suprème contre le rival qu'il a contribué à créer à son arrivée.
Quel plus bel adieu à canal que cette victoire que tout le monde avait déja secretement imaginé dans ses rêves les plus fous :

Battre l' OM au stade de France, en finale de coupe de France. Dodo...

Qui n'a jamais imaginé un match PSG/OM en finale...et une victoire parisienne à la fin. Bah oui, c'est toujours le gentil qui gagne à la fin dans le films. Sauf que là, le film qu'on n'osait pas trop esperer à vraiment eu lieu sous nos yeux....et pas besoin de DVD pour se le rememorer, il est gravé dans les esprits à jamais.

Toutes les souffrances du supporter durant une ou plusieurs saisons sont récompensées pas ces plusieurs journées de bonheurs.... Voici les genre de journée où on se dit que tout ceci en vaut la peine.

En tout cas, chapeau à Cold de se priver du match par superstition. Me concernant, j'avais sorti le sweat shirt arboré à Bruxelles en 1996 et le t-shirt porté il y a 2 ans contre chateauroux. C'est fou ça! je sais que ça n'aura aucune influence sur le match....mais ne pas mettre toutes les chances superstisieuses de mon côté m'aurait trop perturbé.
Le foot rend irrationnel et stupide mais aussi tellement heureux...alors bon!

En tout cas, cet avant match avec Markosup, smegs ans mrs, Gauthier, Cisco aura été très sympa....Qu'il est agréable de partager une passion avant un évenement pareil.
En partant un peu avant la rentrée des joueurs aux vestiaires, vous avez malgré tout raté Rothen avec le micro devant la tribune chantant " qui ne saute pas est marseillais" et le "ici c'est Paris" d'Alonzo avec le même micro juste après.
Je n'ai pas eu le courage de Markosup après le match. J'etais tellement lessivé que j'ai été revoir le match dans un bar ( redif sur eurosport) autour d'une petite mousse avec des amis.

RRRAAAAAH  C'est bon!







« Dernière édition: 30 Avril 2006 à 11:57:23 par snowstorm » Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #3 le: 30 Avril 2006 à 14:07:19 »

Un grand moment, en effet. On a eu droit à tout: la peur, la joie, la réussite parisienne, la maladresse marseillaise, le but du K.O. loupé, l'exploit de Dhorasoo (décidément, les moustiques piqueront fort cet été), le suspense en fin de match....

En tout cas cette victoire est en très grande partie celle du coach qui a mobilisé Dhorasoo et Mendy sur l'ami Ribéry, plus gros danger du côté marseillais. La sortie de Pagis nous a bien profité parce qu'elle a entrainé une réorganisation tactique alors que l'OM était quand même assez dangereux. Niang m'avait l'air bien en jambe sur son côté gauche, et les combinaisons entre ce dernier, Taiwo et Ribéry me faisaient un peu peur pour le match dans la durée. Et puis non, Fernandez a choisi de changer le dispositif en faisant monter Ribery côté gauche et Niang au centre, bien lui en a pris, on repart avec cette coupe sans avoir vraiment été sous une pression constante.

J'ai aimé le match de toute cette équipe, mais surtout celui de nos défenseurs latéraux, Mendy pour avoir su monter de temps en temps tout en muselant Ribery (avec un mec rapide et concentré face à lui, il est bien embêté le Francky), et Armand pour avoir bien combiné avec Jéjé tout en étant là de temps à autres pour mettre sa patte sur le ballon avant qu'il ne devienne dangereux. Ce joueur est incroyablement précieux.

Rothen a fait un match plein (sur ces centres à ras de terre pour Pauleta en première période, y avait largement de quoi crucifier Barthez), et Cissé s'est démerdé pour être utile. M'Bami a bien résisté et Dhorasoo a démontré une hargne qu'on ne lui aurait pas reconnu il y a quelques temps. Par contre, le fait qu'il ne demande jamais la balle en profondeur sur phase d'attaque (comme le ferait n'importe quel milieu latéral droit) me fatigue, parce que bien souvent, il a les espaces pour avancer et aller centrer, mais milieu centre qu'il est dans sa tête, il reste dans l'entrejeu. Ca nous a été salvateur hier soir, parce que Ribery nous aurait mangés, mais c'est chaque fois pareil, et c'est dommage.
Mais c'est aussi ce qui fait la spécificité de notre équipe: 3 milieux créateurs, un latéral, un attaquant de soutien et une pointe, un déséquilibre bien orchestré qui a de quoi déstabiliser n'importe quel adversaire. J'apprécie.

Big up to Kalou et Pauleta, qui nous ont fait un grand match. Le destin est cruel, parce qu'après le lob de la ligne de corner, après l'intérieur du pied bien enroulé dans le petit filêt, j'ai cru un instant que Barthez allait se prendre une ultime humiliation: l'extérieur du pied bien brossé dans un angle presque impossible. Dommage. Pour une prochaine fois peut-être Pedro. Surement.


Je voulais juste signaler que Cana m'agace: sa célébration type but victorieux d'un match de coupe du monde contre l'enneimi juré au match aller cette saison, puis sa motivation extrême dans le premier quart d'heure...
D'ahbitude, les transfuges se montrent soit un peu plus motivés qu'à l'accoutumée, soit totalement normaux, ou alors en deça de leur niveau habituel. Rien de bien extraordinaire. Mais lui, quelle hargne! Jamais je n'ai vu de joueur aussi survolté à l'idée de rencontrer son ancien club, à moins qu'il ait des raisons d'en vouloir à certains ex-coéquipiers ou dirigeants. Et j'ai beau chercher je vois pas quoi...
Il m'énerve.

Diouf et Anigo: vous n'êtes que des abrutis, et cette défaite, vous la méritez. Sur les 3 confrontations de la saison, vous avez interrompu une série grâce à un ancien surmotivé, vous nous avez bien embarrassé avec votre réserve.... et vous avez perdu celui-là même qu'il ne fallait pas perdre...
Journalisée

Cisco
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82



Voir le profil
« Répondre #4 le: 30 Avril 2006 à 18:25:51 »

Bravo à tous! Ils ont tous respectés nos couleurs.
Match sèrieux de la part des 11 acteurs Rouge et Bleus!

Voilà pour l'impression générale. Je vais revenir sur les détails. Je trouve que la sécurité a été très bien gérée et l'information bien relayée par les journaux du jour. Fallait être débile pour prendre la ligne 13 ou le RER D en tant que parisien. Fallait être mazo pour empreinter le RER B en tant que Marseillais.
D'ailleurs j'en ait personnellement vu deux ou trois se faire insulter dont une pauvre fille avec une écharpe ciel et blanc suivie par une dizaine de Parisiens entonnant un chant du type "t'es qu'une grosse Pu.., t'es qu'une grosse Pu.., t'es qu'une grosse Pu.., t'es qu'une Salo.., ...). C'est pas très glamour, j'avoues!
Ceci dit à priori peu d'incidents à déplorer pour ce qui était le match le plus à hauts risques de touts les temps de toute la France de chez nous.

J'arrive donc au stade avec mon pote Reivax et je constate qu'en face c'est plein de chez plein.

Voilà, en plus plein de Marseillais dans les latérales une haure avant le coup d'envoie... et après, et bein encore plus comme le supposait Smegs (là je me suis planté). Un bonjour à la femme de Smegs, à Markosup et Snowtorm pour une première.

On était chauds comme des bouillottes, confiants mais tendus face à l'éventualité d'une défaite contre ces adversaires d'un jour et de toujours.
Quoi qu'il en soit, je veux plus les entendre avant qu'ils nous aient battus en finale de quelque chose. Y'a plus d'arguments... "Hein quoi, finale de coupe de france, tu te rappelles pas, bah moi j'y étais et c'était terrible" fin de discussion!

Alors le match, Marseille prend l'initiative, on vient pour jouer le contre, première incurssion... But!
OOAAAUUUUUHHHHH....... LA FOLIE, ça ne pouvait mieux commencer! Qui c'est qui marque? Peu ont vus, peu sont sûrs mais quelque part on s'en fout parcequ'il est dedans et que ça fait 1-0.
On les entends plus les autre en face et c'est cool. La mi-temps se dérouel sans accrocs.

On entamme la seconde et rebelotte, débouché de DODO qui frappe et là.... même extase. 2-0 Bon trip j'avoues.
Par 2 fois nous aurions put tuer le match mais la barre et le poteau en ont décidés autrement!

Ces actions de jeu, tout supporter les connais et ne veut pas les regretter. A l'heure à l'aquelle j'écris je ne les regrette pas mais l'issue du match aurait put être différente.
Suite à l'égalisation Olympienne la pression et l'euphorie changea de camp, On était tous en trein de constemment se retourner pour voir l'avancée du Chronomètre. D'ailleurs, belle connerie de retransmettre le match en direct et tous ses ralentis (l'action litigieuse de Mendy sur Pagis étant visualisée au stade par les supporters, les jours, l'arbitre... c'est fou).
Quoi qu'il en soit le temps défila et on n'encaissa pas de second but qui aurait été synonyme de prolongation. Et là ça aurait été très tendu pour nous.

Enfin bref ce fut beau et cette victoire se place facilement dans mon top 5 de mes plus belles victoires en live. (classement à faire pour chacun prochainement  Sourire)

Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 30 Avril 2006 à 19:20:09 »

Suite à l'égalisation Olympienne [...]
Tatatata, le "sauvage d'honneur" on dit Clin d'oeil, ils ont rien égalisé du tout. Gros sourire

Sinon, c'est vrai que le chrono minuscule sur les écrans géants qui t'oblige à regarder celui derrière toi, c'est pas top, c'était cramé qu'on était tous en stress en fin de match...

Au passage, j'avais oublié un autre truc sympa au stade :
  • la rambarde de sécurité derrière nous (tout en haut du niveau bas, juste sous les loges - « des gars qui vont au zoo ») qui s'affaisse en fin de match, qu'on repositionne à la mano, qui re-s'affaisse...
  • la même rambarde qui, vue la hauteur à laquelle elle est positionnée, protège juste les personnes assises d'un salto arrière... Parce que quand tu es debout sur ton siège et que Kalou ou Dhorasoo font des miracles, tu te demandes encore comment tu as fait pour rester vivant...


PS : pour rappel, la modestie sudiste en exemple Gros sourire, avec un message posté une dizaine de fois la semaine passée
Citation de: un rageux qui doit être triste aujourd'hui
Et bien vous m'avez fait plaisir jeudi soir contre Nantes. C'était la première fois de ma vie que j'étais pour le PSG

Pourquoi me direz-vous?

Pour qu'en finale, on vous fasse subir la pire humiliation qu'on ait eue à vous faire subir (et il y'en a eu, par exemple celles de mai 89 et de mai 93, trois jours après notre sacre européen)
Voir le capitaine marseillais soulever la Coupe de France dans un stade au 2/3 remplie de marseillais (plein de marseillais d'Ile de France avaient déjà acheté des centaines de billets sitôt le match fini, merci la FFF ), le tout devant vos yeux, j'en jouis d'avance!

Voir Ribery mettre Armand et toute votre défense au supplice, j'en salive d'avance

Mettre le PSG a genoux a quelques km de Paris et du Parc des Princes, et que vous ayiez a subir le supplice et l'humiliation de voir les joueurs marseillais soulever la Coupe et faire le tour d'honneur devant vous, J'EN REVE!

Que vous voyiez dans VOTRE VILLE et VOTRE REGION une armée bleue et blanche faire la fête après vous avoir battu, J'EN REVE!

Il vous attend LA PIRE HUMILIATION de l'histoire des PSG-OM, que même vos 8 victoires d'affilée, à coté, ca sera de la pisse de porc 

Le vaincu de cette finale trainera ça comme un boulet pendant des années, se fera chambrer pendant des années, sera humilié à jamais

JE REVE D'AVANCE DE LA GICLEE QU'ON VA VOUS METTRE!

A samedi
Journalisée

Hechter
Invité
« Répondre #6 le: 30 Avril 2006 à 22:26:38 »

Je réagis sans doute trop tard puisque tout a été exprimé sur l'avant match, le match et l'après match (sans doute le meilleur moment dans ces circonstances). Ca fait vraiment plaisir d'être fier d'être parisien, d'être fier du PSG.
Un gros remerciement donc aux joueurs pour leur parcours dans cette coupe, parcours couronné par cette belle victoire.
Sympa aussi la communion avec les joueurs. J'espère que nous pourrons continuer sur cette lancée.

Et puis malgré tout quel bonheur de moucher les marseillais. Ils parlent tellement, surtout avant les matchs d'ailleurs.
Sur Cana, je pense qu'il doit être depuis hier le premier déçu d'être parti à l'OM... Tant pis pour lui ai-je envie de dire. J'ai adoré le joueur et l'homme, je n'ai pas compris son départ.

Enfin, grosse tristesse de voir autant de franciliens peupler le SdF avec du ciel et blanc. Je ne comprendrais jamais qu'on puisse s'enflammer pour une équipe peu brillante qui joue à plus de 800km et dont l'identité repose avant tout sur un anti-parisianisme...

Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #7 le: 01 Mai 2006 à 00:05:22 »

non non non Hechter tout n'a pas été dit sur cette finale !
premièrement la joie de chaque parisien est bonne lire ce week end, bon dieu qu'elle est belle cette victoire !
merci Paris, merci les rouge et bleu, merci !
Il ne manquait qu'une seule victoire contre Marseille, une seule ; celle qui donne un titre ! je l'ai suffisaement écrit dit et redit, il nous manquait que celle ci, pour vraiment avoir fait le tour. Merci Paris. Que la victoire est belle !

as t'on suffisaement relevé que l'arbitre était contre nous ?
j'ai revu 2 fois le match, j'ai quand meme relevé :
2 coups de coude volontaires et méchants de Civelli,
1 coup violent de taiwo sur Mendy, un autre sur Dhorasso, un dernier sur Pedro
une tarte de Niang sur Rothen, une de Cana sur Kalou,
Niang qui enguele l'arbitre à la mi temps et bien sur l'agression d'Oruma sur Rothen !
S'en parler d'Anigo à la mi temps qui aurait insulté les parisiens.
et le CNE ?
A part çà, paris s'est pris 4 jaunes et marseille seulement 2 !
Dont un jaune pour M'bami pour avoir demandé à Oruma d'arreter de quémander (et s'etre fait repoussé de la main dans la figure) un autre pour Pauleta d'avoir joué apres le coup de sifflet et s'etre fait sécher par Taiwo.... Marseille doit terminer à 10.
Merci Duhamel.
Samedi on jouait à l'extérieur. Déja par le tirage mais surtout à cause des latérales. A vu, je dirais 45 000 / 50 000 supporters de l'OM dans le stade.
Notre meilleur ennemi en face. le titre.
4 critères du match de référence (sur ?) .

Paris a gagné le match des tifos.
Merci TF1 d'avoir montré une seule image du kop parisien.

Le 1er but de dhorasso samedi ?
c'était annoncé.

Bravo aux joueurs (dhorasso en tête) et à Lacombe d'avoir conditionné marseille favori. tant qu'à leur évacuer le maximum de pression, fallait pas se priver.

Que penser de la frappe de Kalou ?
qu'en fait il met une grosse praline dans le gueule de Barthez, qui gentiellement lui rapelle qu'au match aller il l'avait sauvagement agressé, il lui a rendu samedi, en l'allumant et en tenant par son extérieur de le ridiculiser. Dans ta tête Barthez, Kalou ! K A L O U ! !

Une phrase va devenir ma maxime : Mendy descend les marches avec la coupe. Il est tout fou le Béber. L'officiel, e nbas des marches, l'attend pour l'accompagner à la photo. Il attrape gentiellement le ber et l'inviter vers sa droite. Mendy lui répond spontanément, une phrase magique. Je l'ai repassé plusieurs fois sur ma cassette, et sa spontanéité, et trop forte à entendre : en pensant à la photo, Mendy gueule à l'officiel ; "on s'en bat les couilles, connard !" et fonce vers le kop parisien !
La grossierté, on passe. La spontanéité avec la quelle Mendy lui répond, et son envie folle de faire la fête avec les supporters, je vous assure est à se repasser en boucle !
"On s'en bat les couilles (de ta photo), connard ! (on veut fêter avec nos supporters !" grand moment. Clin d'oeil

Bravo à Lacombe. Décidement, tres tres fort le coach moustachu. J'attend encore son pull gris en vente dans les boutiques du PSG, mais quelle maitrise.
L'analyse unanime de ceux qui savent, c'est qu'il a fait joué bas, pour empecher les grandes courses de niang et Ribery, pour obliger Marseille a faire le jeu, ce qu'elle ne sait pas faire parait il, avoir bloqué les couloirs avec Rothen et Dhorasso, avoir maximiser dans l'axe, jouer sur le point faible de Marseille et le point fort de Paris. tactiquement il a gagné son match. Tellement bien, que finalement, à part les 5 minutes, apres leur but, marseillaises, on a maitrisé tout le match. finalement qui a vraiment eu peur ? ^^

Merci Paris.


Mme smegs vous embrasse  Clin d'oeil
ps : on est en France ici, Mme c'est mieux que Mrs Clin d'oeil
re ps : RV contre Ajaccio pour fêter çà Clin d'oeil çà va être grand !
re re ps : Merci au putois de nous ramener quelques millions en signant à Stugart.
« Dernière édition: 02 Mai 2006 à 09:17:36 par smegs » Journalisée

tuco
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 174



Voir le profil
« Répondre #8 le: 01 Mai 2006 à 14:34:01 »

C’est quand même grandiose d’être supporter  PSG parisien. Perso, plus que le fait de jouer une coupe d’Europe, je voulais qu’on décroche un titre  Winner , ne serait-ce que pour récompenser la saison de Pauleta  Respect .


Rien à dire sur le match  10/10 . J’ai trouvé la prestation de l’ensemble de l’équipe d’un très bon niveau  C'est cool ! . Personne n’est passé à côté (à part l'arbitre, évidemment). Les 11 se sont mis immédiatement dans le match et n’ont jamais rien lâché. Je ne ressortirais donc aucun joueur du lot, tellement c’est un collectif combattant et talentueux qui a remporté ce trophée. La joie du banc de touche sur les buts vaut tous les articles du monde. Un grand merci au rouge et bleu  Fumigènes .



Je trouve également que c’est une réussite pour  Lacombe , tactiquement bien sûr, mais aussi psychologiquement. Utiliser toute la semaine la grande gueule marseillaise  Débile pour les désigner favori, c’était remarquable. C’était tellement évident que l’OM tomberait dans le panneau que ça rajoute au plaisir. J’ai aussi une pensée pour  fournier . J’espère qu’il a savouré de voir le groupe (et l’équipe type) qu’il a bâti brandir la coupe de France  Coucou .


Pauleta :
Citation
Pour tout ce qui s’est passé cette année, on méritait de gagner.



J’interprète peut-être la phrase de Pauleta, mais c’est ma manière de dire merci au Dead  Pape  Tu cartonnes mec ! . Franchement, même si je n’aurais jamais osé le dire avant, j’étais sûr que les joueurs mettraient les points sur les i après la mascarade qu’ils ont subi à l’aller et au retour. La fin de l’histoire est belle (qui a dit morale ?), encore merci aux joueurs.


Deux petits regrets tout de même.

J’ai passé dix jours à Paname à chercher une place  Pleurer . Tout ce qui m’a été proposé se situait entre 500 et 1000 euros  Raaah... F'chier ! . Ca doit quand même pas être si difficile d’essayer de ne pas vendre les places à des intermédiaires qui ne sont là que pour se faire du pognon  Tais-toi ! .


Déçu, j’ai du me contenter de TF1. Ces abrutis ont réussi à commencer leur prise d’antenne sur le virage marseillais en train de brûler une écharpe parisienne. C’est bien la peine de faire la morale pendant une semaine pour nous passer ça en gros plan. Et pire que tout, une fois la coupe brandi, ils ont rendu l’antenne sans nous montrer les joueurs avec leurs supporters  Broyer du noir Grosse colère Colère .

Tant pis, je viendrais samedi faire la fête  Clin d'oeil au Parc…




Comme c’est bon…   Ici C Paris !

Tuco (toujours pas débourré  Boire )

PS :  Anigo, Cana et autre rageux,  Boire celle là est pour vous  Footix
Journalisée

finlast13
Invité
« Répondre #9 le: 01 Mai 2006 à 19:32:49 »


as t'on suffisaement relevé que l'aribtre était contre nous ?
j'ai revu 2 fois le match, j'ai quand meme relevé :

Hum je sais qu'il faut écrire un minimum de 500 mots pour pouvoir s'exprimer sur ce forum mais tu devrais regarder le match une 3ème fois et tu verrais aussi une faute de Mendy sur Pagis dans la surface de réparation vers la 15eme minute de jeu.
La victoire du PSG est assez flagrante et méritée dans tous les compartiments du jeu pour en plus rajouter qu'elle s'est faite avec l'arbitre contre soi.

Bonsoir.


Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 01 Mai 2006 à 19:50:45 »

as t'on suffisaement relevé que l'aribtre était contre nous ?
j'ai revu 2 fois le match, j'ai quand meme relevé :
Hum je sais qu'il faut écrire un minimum de 500 mots pour pouvoir s'exprimer sur ce forum mais tu devrais regarder le match une 3ème fois et tu verrais aussi une faute de Mendy sur Pagis dans la surface de réparation vers la 15eme minute de jeu.
La victoire du PSG est assez flagrante et méritée dans tous les compartiments du jeu pour en plus rajouter qu'elle s'est faite avec l'arbitre contre soi.

À ce sujet, voici ce que pense Joël Quiniou des deux principales actions « polémiques » :

Citation de: Joël Quiniou
À LA 18e MINUTE DE JEU, Sabri Lamouchi adresse un bon ballon à Mickaël Pagis en pleine surface de réparation. Le Marseillais contrôle de la poitrine au moment où Bernard Mendy, le Parisien, pied en avant dans un geste aérien, cherche à dégager ce ballon chaud qu'il ne parvient pas àtoucher. En se retournant, il charge le Marseillais de la cuisse gauche et heurte la jambe droite de Pagis sans pour autant que l'on puisse considérer que ce contact ait été illicite et intentionnel. Il aurait été sévère de siffler un penalty sur cette action spectaculaire.

Après une simulation de Wilson Oruma à la 42e minute de jeu, justement sanctionnée par Laurent Duhamel d'un carton jaune, le Marseillais ayant cherché à obtenir le penalty, Oruma a frôlé la correctionnelle à la 62e minute en taclant Jérôme Rothen les deux pieds décollés du sol, son pied gauche heurtant la cheville droite de son vis-à-vis. Si l'arbitre avait fait une stricte application des lois du jeu, ce geste aurait été sanctionné d'un deuxième carton jaune synonyme d'exclusion. L'arbitre normand a préféré prendre en compte l'événement en faisant preuve de psychologie. Au vu de la physionomie générale de la rencontre, sa gestion de l'incident s'est révélée raisonnable.
Dans un match âpre et indécis, l'arbitre a su faire la part des choses en contrôlant les débats avec sérénité et concentration, bien assisté par son frère Stéphane et Bruno Faye.
Journalisée

dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 354



Voir le profil
« Répondre #11 le: 01 Mai 2006 à 20:46:07 »

Hum je sais qu'il faut écrire un minimum de 500 mots pour pouvoir s'exprimer sur ce forum mais tu devrais regarder le match une 3ème fois et tu verrais aussi une faute de Mendy sur Pagis dans la surface de réparation vers la 15eme minute de jeu.
La victoire du PSG est assez flagrante et méritée dans tous les compartiments du jeu pour en plus rajouter qu'elle s'est faite avec l'arbitre contre soi.

Bonsoir.

Je ne sais pas combien de fois tu as regardé ce match Tirer la langue mais tu verrais que sur cette action, certes litigieuse, Pagis est de toute façon en position de hors-jeu.

C'est ce que je me suis dit en regardant le match à la télé, mais TF1 n'a jamais passé de ralentis...  Amorphe

Je viens de regarder ce soir la superbe émission Les Spécialistes, où j'ai entendu Veissière critiquer l'arbitre assistant de la rencontre (si si je vous jure), qui était pour le coup à 2 mètres à gauche de la ligne représentée par la position du dernier défenseur (en l'occurence Bernard)

Dugudu, moins de 500 mots
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #12 le: 01 Mai 2006 à 21:23:53 »

Putain, mais Vikash !!!!!

Voilà à peu près la seule pensée qui me revient inlassablement depuis dimanche soir. Je suis encore abasourdi par ce but, cet ovni, et par ce match. J'ai été complètement improductif au boulot la semaine dernière, je sens que je vais encore l'être une semaine de plus.

Evidemment, quand je disais que cette victoire était à placer au même niveau que la Coupe 2004, je n'étais pas tout à fait sincère. Dire ça avait plus pour but de ne pas tomber de trop haut en cas de défaite, de se dire que ce match est une finale, et que l'importance de l'évènement ne découle que de ça.
J'ai un bon souvenir de la campagne 2004. Le retournement de situation contre Troyes, la victoire au vélodrome, la qualification aux tirs aux buts à Nantes. Mais la fin était clairement moyenne. Le match n'était pas terrible, on jouait une D2, les argentins n'étaient pas là, et surtout, les sifflets.

Là, il n'y a rien qui fera tâche dans mes souvenirs. La joie est complète, sans retenue. Le match était beau, serré, c'était une vraie belle bataille. Grandiose.

Et puis, je suis content pour ces joueurs. Si le mérite est réellement quelquechose qui s'applique au foot, ces mecs en sont pleins. Ils viennent de vivre un voire deux ans de galères. Tout contre eux. Rien pour les aider. Il ne faut jamais oublier que les soirs de défaites, ce sont eux les premiers à être abattus. Et réussir à ne pas avoir sombrer cette saison, pour moi, c'est vraiment héroïque.

Et puis, de ce match, de cette fête d'après-match, de cette ferveur qui renvoit il est vrai le quintuple titre lyonnais (qui est quelque chose d'énorme) dans les cordes, il y a un sentiment qui apparaît. Celui qui nous pousse à croire que ce n'est que le début.

Sitôt le match fini, Smegs disait qu'il ne fallait rien changer à cette équipe. Il a bougrement raison. On a tout. Ce soir, j'ai vraiment l'impression qu'une équipe est née. C'est dans la difficulté que se forgent les équipes dit-on souvent. Je crois surtout que c'est quand on va au bout d'un truc que le ciment prend vraiment. Les gars qui sont là, ils viennent de vivre un grand moment, ensemble. Et cette victoire entrevue, ça ne peut que leur donner envie d'aller beaucoup plus haut, ensemble.

L'équipe prend forme dans le jeu depuis quelques mois. Mais niveau cohésion, ce match c'est peut-être ce qui nous manquait. C'est clair qu'il y a des dyssymétries et des manques tactiques. Mais plutôt avoir une équipe, que juste une compo cohérente. Le reste viendra tout seul.

Et bien sûr, on trouvera des tas de défauts à chaque joueur du club. Mais on pourra le faire tout le temps. Ce qu'il faut, c'est que ces défauts ne deviennent qu'anecdotique devant le collectif. Et ça on peut le faire avec ces mêmes joueurs.

Donc, si on m'annonce que le PSG ne recrutera que des joueurs d'appoints pour la saison prochaine, je serai le premier satisfait. Mais je sais qu'il ne faut pas rever.

létizi Il n'a pas paru très sûr, ni dans ses sorties aériennes, ni dans son jeu au pied. Sauf au moment où il fallait. Deux prises de balles parfaites dans les arrêts de jeu, un point rageur, et une relance au pied qui offre une dernière occasion à Pauleta. Du bon boulot.

Bernard Mais qui est Ribéry ? C'est lui qui doit à tout prix rejoindre l'équipe de France ? C'est Mendy qui doit y aller oui. Niang, Ribéry ou Pagis, Mendy, il s'en fout, il ne lâche rien. Il prend les balles. Et s'il faut les mettre en touche, il les mettra, tant pis pour les esthètes du foot, au moins, il n'offre pas de buts. Et malgré tout le boulot qu'on lui prédisait, il s'est permi quelques montées.

Rozehnal Il paye pas de mine, mais il intervient assez régulièrement, comme il faut, et coupe bien les trajectoires. Et n'oublions pas que c'est aussi un joueur relativement jeune, surtout pour un défenseur central, donc niveau marge de progression, il y a de quoi faire.

Mario Yepes a fait deux matchs moyens, et ça y est, il avait perdu son niveau. Et bien voilà, il ne fait pas une faute du match, et surtout en première mi-temps quand c'était bien chaud, il a bouffé tous les attaquants adverses.

Armand Il est je pense, pour beaucoup dans notre faculté à ressortir proprement le ballon dans des petits espaces. Il a dû récupérer beaucoup de ballons.

:m'bami royal. On a beaucoup dit que les parisiens avaient gagné car ils avaient verouillé les côtés. Mais ils ont aussi gagné car les marseillais n'ont quasiment pas pu passer par l'axe. M'Bami, entre autres, coupait toutes les tentatives de jeu au sol.

Doud En quart de final, il nous offre l'égalisation en allant chercher un balle que tout le monde voyait sortir. En finale, il se fait dribbler par un joueur, et il ne réflechit pas, il se lève de suite, et fait tout son possible pour gêner l'adversaire. Ca fait un passe décisive. Ces derniers temps, je trouve qu'il colle parfaitement au rôle du milieu de terrain qui n'hésite pas à donner un coup de main aux attaquants.

Vikash pffff. Il n'a pas encore les comportements offensifs du milieu droit, c'est sûr. Mais il a le jeu défensif. Il a fait de nombreux retours. Et puis ce but mon dieu. Cette frappe soudaine, plus personne ne l'attendait. Il a bien choisi son moment pour faire un tir. On oublie la saison moyenne, c'est sûr.

Rothen On n'a pas énormément joué à gauche, mais il a quand même trouvé moyen de faire deux bons centres, et de taper le poteau. Donc forcément bon match.

Bona superbe but. Plein de beaux dribbles. Sa frappe sur la barre, il y avait sûrement mieux à faire. Mais on a gagné, on s'en fout.

Pauleta pas d'occasion franche, mais il a grandement contribué à dégrader la confiance des défenseurs marseillais.

Paulo Cesar c'est bien qu'il soit rentré, vu les perfomances qu'il fourni depuis qu'il est revenu, il méritait grandement de participer à cette finale.

Lacombe Bravo à lui, bravo à sa maitrise tactique, bravo pour avoir sû fédérer un groupe qui n'était pas acquis à sa cause, tout en prenant de grosses décisions.

Mais comme Tuco, on est obligé d'avoir une pensée pour fournier. C'est son groupe qui a gagné ce soir. Je regrette un peu qu'aucun joueur ne l'ai mentionné.

Et pour l'arbitrage, heureusement qu'on a gagné ce match. Franchement, on se prend 4 cartons jaunes, un seul pour une faute dans le jeu. Et j'ai l'impression que toute la saison ça a été ça. Les cartons pour Pauleta et M'Bami sont invraisemblables. Ils n'ont rien fait du tout. D'ailleurs, ça suspend Pauleta pour Metz-PSG. En revanche, les Taïwo, Oruma et Cana peuvent être expulsés une demi-douzaine de fois sans problème si on appliquait le règlement.


Gauthier, ravi.
Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #13 le: 01 Mai 2006 à 21:37:04 »

Citation
Hum je sais qu'il faut écrire un minimum de 500 mots pour pouvoir s'exprimer sur ce forum mais tu devrais regarder le match une 3ème fois et tu verrais aussi une faute de Mendy sur Pagis dans la surface de réparation vers la 15eme minute de jeu.
La victoire du PSG est assez flagrante et méritée dans tous les compartiments du jeu pour en plus rajouter qu'elle s'est faite avec l'arbitre contre soi.

Non, il n'y a jamais faute sur PAGIS. L'intervention de MENDY est régulière. Il essaye juste de s'interposer pour empêcher PAGIS de frapper au but, mais à la régulière...on ne peut pas en dire autant d'ORUMA et TAIWO (LANDRIN en sait quelque chose) qui ont une certaine tendance à jouer dur.  N'importe quoi... Grosse colère
Cette fois je n'ai pas eu le sentiment que l'arbitrage était anti parisien, bien qu'il soit vrai que les fautes les plus répréhensibles étaient marseillaises. Sans doute la meilleure maîtrise du match par les parisiens m'a fait oublier cet aspect là. Ce qui veut dire qu'une équipe qui maitrîse, malgré un arbitrage moyen, ne peut pas en être victime.
Quel pied de voir les parisiens brandir la coupe ! Quel camouflet pour ses marseillais qui s'y voyaient déjà ! Et la gueule de BARTHEZ quand il s'est pris les deux pions, et la gueule de DIOUF dans les tribunes ! Il y a une justice ! Coucou !
Bravo aux joueurs et au coach. Tout cela est prometteur pour la saison prochaine... C'est cool !

CHEPIOK, qui se souviendra longtemps de cette finale !
« Dernière édition: 01 Mai 2006 à 21:52:28 par MARKOSUP » Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 01 Mai 2006 à 22:18:27 »

Je ne sais pas combien de fois tu as regardé ce match Tirer la langue mais tu verrais que sur cette action, certes litigieuse, Pagis est de toute façon en position de hors-jeu.

Citation de: Damien Degorre (L'Équipe)
[Mendy] commit des erreurs qui auraient pu coûter cher. Comme lorsqu’il a couvert le hors-jeu avant de revenir devant Pagis (18e).


Effectivement dugudu, ce qui dit L'Équipe est faux. La preuve en images :




Quelques vidéos :

Numéro 9 et capitaine : Pedro Miguel... PAULETA !
We Are The Champions
Peu avant minuit, première remontée des Champs-Élysées...
... au milieu des klaxons et des touristes amusés (et pas « interloqués » comme le dit l'AFP...)
Descente des Champs...
Il y a suffisamment de monde...
... pour aller jusqu'à l'Hôtel de Ville
Qui ne saute pas est marseillais, hey ! repris par les joueurs, le staff, Delanoë...
Le fumi agité sur le perron de l'HdV, c'est Rothen... d'où le chant...
Rentrée des joueurs : Merci Paris, merci Paris, merci...



Des photos :























« Dernière édition: 01 Mai 2006 à 22:48:28 par MARKOSUP » Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas