Qui pour remplacer ou épauler Pauleta?

(1/5) > >>

cold187:
Comme vous le savez tous, Pauleta entamera, lors de la saison 2005-2006, sa dernière année de contrat. Il va avoir 32 ans cette année. Deux questions me semblent essentielles. La première est de savoir si le club va prolonger son contrat car ses qualités de meneur d'hommes et son sens du but sont intacts. Même à 33 ans, il pourra nous planter des buts importants par saison. La seconde est de savoir si le club va se mettre en quête, dès l'intersaison 2005-2006, de son remplaçant. Et c'est là que je fais appel à vous. Qui, dans les moyens du club, possède le profil idéal? Un attaquant confirmé du championnat de France ou une star étrangère qui au passage permettrait au club de vendre quelques maillots?

A vous de me le dire. Certains penseront que la question est prématurée mais compte-tenu de notre difficulté à attirer certains talents sur Paris, la question risque de vite se poser car le début de la saison prochaine se prépare maintenant (à mon avis).

cold187 :réflexion

Ugnet:
Citation de: cold187

Comme vous le savez tous, Pauleta entamera, lors de la saison 2005-2006, sa dernière année de contrat. Il va avoir 32 ans cette année. Deux questions me semblent essentielles. La première est de savoir si le club va prolonger son contrat car ses qualités de meneur d'hommes et son sens du but sont intacts. Même à 33 ans, il pourra nous planter des buts importants par saison. La seconde est de savoir si le club va se mettre en quête, dès l'intersaison 2005-2006, de son remplaçant. Et c'est là que je fais appel à vous. Qui, dans les moyens du club, possède le profil idéal? Un attaquant confirmé du championnat de France ou une star étrangère qui au passage permettrait au club de vendre quelques maillots?

A vous de me le dire. Certains penseront que la question est prématurée mais compte-tenu de notre difficulté à attirer certains talents sur Paris, la question risque de vite se poser car le début de la saison prochaine se prépare maintenant (à mon avis).

cold187 :réflexion


Je ne veux pas trop détourner le Sujet, mais je suis d'accord sur le fait que la saison prochaine se prépare dès maintenant, et j'ai peur qu'elle ne se présente plutôt sur le thème :

1. Qui comme capitaine plutôt que cette lavette* de Pierre-Fafan ?

2. Tant qu'on y est, qui pour épauler Yepes en défense central (un stoppeur ?)

3. Qui va t'on trouver comme véritables ailiers de débordement ?

4. Qui pour assurer au milieu (encore que si Cana - M'Bami restent...)

5. Qui pour épauler Pauleta devant ? Qui pour le remplacer ? Bref : au moins deux attaquants... Au passage, je tente de répondre à Cold' : une star - étrangère forcément, ils sont où les attaquants confirmés du championnat ?  :aucune-id - avec un plus jeune, prometteur, et déjà remarqué en L1.

Eh oui, nous avons au moins 4 questions à régler avant celle de l'attaque... Cela peut choquer, mais je me souviens que Denisot avait bâti ses "Indestructibles" en commençant par la défense, puis en remontant vers le haut, ce que personnellement je trouve tout à fait logique, surtout vu l'état actuel de la défense, à domicile (Istres, Caen, etc.) comme à l'extérieur (Istres, Monaco, Lens, etc.)

Du coup on en arrive à la question importante : va t'on avoir assez d'argent pour tout ce monde sachant que ceux qui vont partir rapporteront peu ? Les droits TV sont estimés à 20 M€ par les journaux, cela me semble assez faible.... j'espère que le président réfléchit fortement à trouver des investisseurs, sinon....

Autre question : puisqu'il a été prouvé cette saison qu'il faut des gueulards pour motiver une équipe, Vahid va t'il enfin le comprendre (sa principale faiblesse en tant qu'entraîneur à mon avis, plus que sa mise en place tactique un peu défaillante) et admettre ses erreurs. Il est jeune dans le milieu, il est intelligent, j'espère que son amour des anciennes méthodes ne va pas le faire mourir avec ses idées tel un Fernandez de base, au milieu d'un bordel ambiant dont le Club mettra encore trop de temps à se relever.



* le mot est volontairement fort, mais enfin c'est bien tel que je le perçoit dans les interviews ou lors des matchs.


---------------------------------------------------

" Les joueurs pensent un peu trop à eux et oublient un peu vite leur club.

Ils ne sont que de passage. Le PSG lui est éternel. "

Vahid Halilhodzic, le Parisien (fin 2003 ?).

cold187:
La raison est que depuis l'arrivée de Pauleta, ce secteur est un vrai chantier car notre numéro 9 n'a trouvé, sur la durée, le joueur avec lequel il s'entend parfaitement et, dans ses moments creux, celui qui marque pour lui faire oublier ses contre-performances. Plus globalement, je me demande si c'est cette année que Vahid va essayer de résoudre ce problème ou s'il va attendre la dernière année de contrat de Pauleta pour penser à son remplacement. L'absence de LdC et éventuellement de UEFA peut fermer la porte à un attaquant confirmé d'un championnat étranger. Je veux dire par là que le prêt d'un Saviola, d'un Mateja Kezman ou l'arrivée d'un Salomon Kalou me paraissent assez difficile. Pour les joueurs évoluant à l'étranger, peut-être que la solution peut venir d'Amérique du Sud mais quand je vois les problèmes d'adaptation de Luis Fabiano à Porto alors qu'il flambait au Brésil et que Rennes a renvoyé (trop jeune quand il est arrivé), je m'interroge. Dans le championnat de France, je ne vois pas beaucoup de solution sauf à dépasser la barre des 10 M€ en transfert. Alexander Frei peut être une solution mais c'est la seule qui me vienne à l'esprit.

Pour les autres secteurs, je pense qu'il sera important de trouver les bons remplaçants et, pour la défense, trouver un troisième homme dans l'axe qui soit dur sur l'homme et autoritaire. C'est ce qui pour moi milite pour la conservation de Pauleta dans l'effectif, même s'il lui reste une année de contrat et qu'il fête ses 32 ans cette année.

cold187 :réflexion

BenArfa:
Citation de: Cold187

La première est de savoir si le club va prolonger son contrat car ses qualités de meneur d'hommes et son sens du but sont intacts. Même à 33 ans, il pourra nous planter des buts importants par saison


Je crains de te décevoir mais la prolongation de Pauleta ne me semble pas à l'ordre du jour  :f-chier

Pas parce que le club craint de ne pas pouvoir faire confiance à un joueur de 33 ans comme tu as l'air de penser ! :aucune-id Soyons sérieux, quand on a Pauleta on le garde  :fan

Il me semble que le joueur avait déclaré à la presse qu'il comptait honorer son contrat avec Paris jusqu'à son terme pour ensuite finir sa carrière dans son pays...  :star2 Un peu comme l'avait fait avant lui notre Brésilien de Raï  :respect

concernant notre futur attaquant, je voudrais juste qu'il ne vienne pas du brésil, j'en ai assez de ses joueurs sur-évalués au salaire ronflant et aux sélections internationales trafiquées  :pingouin3

cold187:
Citation de: BenArfa


Concernant notre futur attaquant, je voudrais juste qu'il ne vienne pas du brésil, j'en ai assez de ses joueurs sur-évalués au salaire ronflant et aux sélections internationales trafiquées  :pingouin3


Je suis d'accord avec toi sur ce point. Les attquants, ce n'est pas ce que le Brésil fait de mieux. Aujourd'hui, il y en a deux au dessus du lot : Adriano et Ronaldo. On peut aussi ajouter Ronaldinho. L'arrivé probable de Robinho au Real (il paraît que Graille a essayé de le faire venir au mercato pour 6 mois) m'intrigue un peu car rares sont les attaquants brésiliens qui réussissent loin de leurs bases (Luis Fabiano en est l'exemple). Nous avons eu Christian au club qui après une bonne première saison, a perdu ses moyens avec l'arrivée d'Anelka. A sa décharge, on lui demandait de tourner autour de Nico alors que son point fort était la fixation. Ensuite, son expérience à Bordeaux a montré que lui et Pauleta n'étaient pas complémentaires.

La complémentarité avec Pauleta est un vrai sujet de réflexion. Luis Felipe Scolari comme son prédécesseur à la tête de la sélection du Portugal l'ont toujours fait jouer seul en pointe, avec deux joueurs de couloir très excentrés (Figo, Cristiano Ronaldo) et un passeur décisif derrière lui.

De façon plus globale, je ne souhaite pas que le kloupe jette son dévolu sur un attaquant qui n'ait pas fait ses preuves en Europe. C'est trop risqué. A un moment, je pense que c'était l'année dernière, le kloupe s'intéressait à Helder Postiga. Il fait sa deuxième saison blanche car après avoir ciré le banc de Tottenham, il cire celui de Porto. La succession de Pauleta s'annonce difficile :réflexion mais je pense que ce sera un attaquant confirmé plutôt qu'un espoir. Mais qui donc?

cold187

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante