Abécédaire PSG : Give me a "A" !

(1/4) > >>

Arno P-E:
.
Donnez moi un "A" :)))!

J'ai toujoiurs trouvé ridicules les traductions de chants de pom-pom girls dans les téléfilms :ptdr. Ca doit déjà être très con en VO, mais alors une fois traduit :respect !

Bon, bref, tout ça pour dire que je reprend ici une vieille, vieille idée de Ad Vitam (qui lui aussi est vieux vieux :papy) : dresser un abécédaire du Kloupe :gné.

Le but du jeu ? Et bien dire ce que notre club représente pour nous, en égrénant les 26 lettres de l'alphabet les unes après les autres :réflexion. Alors, pour éviter que ça ne parte en live, je vous propose les règles suivantes... Ou plutôt je vous les impose en fait :krouèl !

;)

Bon, on fait une lettre par topic :D. Là, ce sera un topic uniquement réservé aux mots qui commencent par un "A" :attention.

Ensuite, on ne propose chacun qu'un mot par initiale ! Que le premier qui répond ne me sorte pas une liste de 50 mots commençant par un A :gnionf...

Si un mot est déjà pris par un autre forumiste, on n'a plus le droit de le redonner :((. Tant pis pour les retardataires :lol.

Les mots choisis peuvent être un nom de joueur, un club, une personne (célèbre ou non), un objet, n'importe quoi du moment que pour vous, ça a un rapport avec le Paris SG.

Vous énoncez votre mot, et ensuite vous nous faites un petit commentaire :comm pour nous expliquer ce qu'il vous inspire, pourquoi vous l'avez choisi, quel est le rapport avec le club si ça n'est pas évident :blabla, etc.

Voilà...

On ne fera pas forcément l'alphabet dans l'ordre, mais pour le A, je crois qu'il y a vraiment de quoi faire :vérifier...

Bon courage !


Arno P-E

PS : vous excuserez les fautes de frappe, je me suis crouté la gueule (et surtout les mains :blessé) en faisant un jogging, j'ai mis du mercurochrome sanguinolant plein mon clavier :sacrifice, j'ai la flemme de tout relire :rougir.

Jeannot:
ARISTOCRATE

POur moi, ça colle parfaitement au PSG, dans la mesure où c'est un grand club, qui a une histoire très glorieuse, avec de nombreux titres de noblesse :respect , mais qui n'a pas su évoluer avec son temps (la fin de l'ère Denisot et de Canal gros pourvoyeur d'argent) et s'enfonce depuis quelques années dans la décadence :tête-cogne , en essayant tant bien que mal de se raccrocher à son lustre passé, maintenant son rang de manière illusoire sans résultats effectifs...

C'est vrai, c'est une vision très pessimiste, mais je trouvais que le mot aristocrate correspondait pas mal, et puis je ne demande qu'une chose, c'est que le club mérite de nouveau le prestige dont il s'honore!! Et les rumeurs de transferts actuelles semblent confirmer un possible retour (de très bons joueurs, mais pas trop chers et pas stars capricieuses)

Voili-voilou,
Jeannot

Warner:
bonjour à tous et encore merci a Arno pour ce post qui nous reveil pendant cette periode de treve bien morne ...
Donc pour ma part la lettre A quand je pense à mon club me fais immediatement penser à une seul et unique chose ...
A comme Amour
Et oui, mon amour pour ce club qui est un peu ma maitresse, je trompe ma femme avec lui tout les week end sauf pendant les grandes vacances  ou entre noel et le jour de l'an (treves)
Grace à cet amour, je peux être le plus heureux des hommes si mon kloupe Gagne  :D
A cause de ce même amour je peux être le plus detestable si mon équipe ne gagne pas (je ne parle pas de defaite mais de match nuls ..) :colère2
Je peux être au bord du suicide si ma team perd .. (surtout contre Marseille !!!)  :tête-cogne
Ce kloupe me fais vibrer, me permet d'avoir des sensations le week end autre que l'apréhension du diner de Belle Maman (beurk :vomir )
Pendant les vacances, je ne pense qu'a une chose c'est est ce qu'il a changer pendant mon absence ... :rougir
Donc voila en quelques mots pourquoi la lettre A quand on evoque mon club me fais penser à l'amour ... (et oui le PSG c'est ma chérie !!!) :copain
Dsl de ne pas avoir plus développé mais j'etais deja tellement content que personne ne l'ai posté celle la ... :ptdr

Cisco:
Salut à tous...  :respect

POur mois le mot qui résume le club et ce que je ressens pour lui... en dehors de l'Amour que je lui porte(Hélas ça a déjà été pris, c'est ALLEZZZZZ....  :gniark


Pour quoi parceque j'aime quand j'entends les 2 tribunes du Parc qui se renvoient des "AAALLLEEZZZZ PAARIIIS"!!!  :D

Pour moi ce chant marque un temps de silence avant le grondement qui s'en suit (AUTEUIL et BOULOGNE idem = même respect de ma part à ce niveau là).

Et puis après le "Allez Paris" vient le Paris est magique" et c'est mon sentiment le plus fort.

Voilà pour moi et sur ce à bientôt!

jalisco:
A COMME AUTEUIL

   C'est sur les sièges bleus (ou jaunes) de ce virage que j'ai pris un panard pas possible à encourager mes couleurs dans les 90's :footix

   Ils ont tour à tour :
- Résisté à l'arrachement  :fouet   lors de la déroute face à la Juve
- été piètinés frénétiquement :sauter  un soir d'exploit contre Bucarest
- essuyé un torrent de larmes  :pleurer-mains à la suite des adieux de RAI


   Le VA cristalise le passage du PSG de la confidentialité à celui de club populaire au 2e rang national :

- Au début des années 80, je me souviens des soirées où l'ambiance était chaude... qu'à Boulogne, et encore, grâce ou à cause d'une cinquantaine d'énérghumaines

- Désormais le vrai KOP, là où il ya des beaux tifos :fumi , où on chante :chanter , où on n'entend pas les slogans des fafs d'en face...c'est AUTEUIL!


   Attention à ne pas se voir trop beau, un virage est là pour supporter ses  joueurs pour le meilleur et pour le pire pas pour faire de la politique :tête-cogne ...AUTEUIL STAND UP SPEAK UP!!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante