Élection du Capitaine du Paris SG

(1/5) > >>

Arno P-E:
.
D’après les articles parus dans la presse hier, Fournier devrait choisir son capitaine au cours du stage à Capbreton :|. Je trouve cela d’ailleurs un peu bizarre, étant donné qu’au dernières nouvelles de nombreux cadres (Pauleta, Rothen, Yépès, entre autres) ne rejoindraient le groupe qu’après ce stage :gnionf. Comment évaluer la motivation de ces gars-là s’ils ne sont pas encore rentrés de vacances :gné ? Mais bon... Bref.

Ca nous laisse donc une dizaine de jours avant d’apprendre quel sera le choix de Lolo. D’ici là, on va pouvoir jouer à l’entraîneur du [highlight=navy]Paris[/highlight]-[highlight=red]Saint[/highlight]-[highlight=navy]Germain[/highlight][/b]. Je vous propose donc d’élire le futur capitaine :pouce.

Pour cela, vous donnez 3 noms, classés de votre préféré au 3ème choix. Le premier (votre capitaine idéal :érection) remporte 10 points, le second (le vice-capitaine :pouce) remporte 5 points, et le troisième (qui finalement est limite un boulet quand on y pense :lol) prendra 2 points.
 
On ne vote qu’une seule fois chacun, évidemment ;), et re-évidemment, on justifie son vote :clin. En revanche, rien ne vous empêche, une fois que vous avez voté, de continuer à faire de la pub pour votre favori :fan, ou de descendre en flammes les chouchous des autres :gueule, si vous les trouvez totalement inadaptés :parking. Du moment que vous vous justifiez :aucune-id...

Je propose que l’on ferme les scrutins le 05 juillet. Ca nous laisse 8 jours, c’est plus qu’il n’en faut. À vos claviers :D!



Arno P-E

satanas:
Allez, je m'y colle en premier...


1. Yepes

Grinta, hargne, modestie, sagesse dans les propos, respect, humilité. Il a tout d'un leader sur le terrain. Exemplaire sur et en dehors du rectangle vert, ses déclarations tout au long de l'année en font un candidat parfait.

L'an dernier, il n'y avait bien que son ancienneté à lui reprocher. Aujourd'hui, c'est un cadre du groupe. C'est donc mon chouchou

2. Paaaaaaaaaaaaaaaaauleta!

Travailleur acharné, leader sur et en dehors du terrain, ancien dans le vestiaire avec une expérience que peu de joueurs ont. Il ferait lui aussi un excellent capitaine, d'autant qu'il fait preuve de beaucoup de professionnalisme. Seule ombre au tableau, il ne se concentre que sur le sportif... mais est-ce une ombre?

3. [fade]Ljuboja[/fade]

Non non je déconne! J'ai pas de 3... Cana trop jeune encore... Rothen ça lui donnerait la grosse tête. Les autres ne sont pas assez irréprochables ou leaders pour prendre le brassrd et l'assumer...

cold187:
1 - Pedro Miguel Pauleta
Je le place en premier car il a démontré ses capacités de leadership sur et en dehors du terrain, il est d'un caractère calme et ne fuit pas ses responsabilités au PSG, même s'il peut paraître timide. De plus, sa grinta peut déteindre sur les autres, notamment après la saison que nous venons de vivre. Il a toujours été correct vis-à-vis des arbitres et il n'est pas du genre à prendre un carton jaune stupidement, même si sa volonté de gagner peut l'emmener vers des excès qui ne sont que très rarement regretables.

2 - Lionel Letizi
La continuité dans la performance. Après quelques moments difficiles, il est très bien revenu. Il ne s'énerve pas trop sur le terrain même si la situation chauffe devant son but. Peu impliqué dans le jeu et l'observant de loin, il peut avoir ce leadership nécessaire quand il s'agit de s'adresser aux arbitres ou pour évoquer la vie du groupe devant la presse. Il fait partie des anciens, ce qui peut lui donner une autorité morale sur le groupe.

3 - Mario Yepès
C'est un vrai patron dans le jeu, aussi calme en défense que Pauleta s'est être persévérant en attaque. Il a bien assimilé le contexte du PSG et fut l'un des seuls à surnager la saison dernière. Je ne le mets pas en premier car je ne sais pas si, malgré le nombre d'année en France, il maîtrise assez bien le français pour dialoguer avec les arbitres. En tout cas, son assurance devra déteindre sur ses compagnons de défense.

Voici mes choix. J'ai volontairement évité les joueurs du milieux de terrain car ou trop jeunes (Mbami, Cana) ou trop fougueux (Rothen). Si Raï avait hérité du brassard c'est que son comportement rayonnait sur l'équipe et que monsieur prenaît rarement un jaune.

cold187 ...

snowstorm:
1 Lorik Cana
et oui, surprise....
A vrai dire, je ne sais pas trop qui choisir et je le désigne donc par défaut.
Je fais ce choix pour plusieurs raisons:
- Un capitaine ne doit pas, selon moi, évoluer en attaque. En supposant que c'est un relais sur le terrain, un milieu défensif est plus à même de transmetttre les consignes. :méga

- Il connait bien le fonctionnement du club puisqu'il a passé plusieurs années au centre de formation. Quoi de mieux pour épauler les Haddad, Badiane, Dramé etc...et les conseiller au sein du groupe pro?. :bienvenue

- Il semble irréprochable. Sur le terrain en tout cas. Il fait peu d'erreurs, se donne toujours à 100%. C'est un exemple. :oui-Maître

- Il fait des déclarations démagos qui plaisent aux supporters. ;)

2/ Jérome Rothen
- Il a pour lui l'avantage de vouloir s'impliquer beaucoup dans la vie du club. En tout cas, c'est l'impression qu'il en donne.

- Il n'a pas peur de pousser des coups de gueule. :vilain

- Il a l'amour du maillot :amour

3/ Jérome alonzo :D
- Le premier capitaine sur le banc de touche.... :je-doute

- La gouaille du capitaine, une envie de gagner indéniable :fouet

- Une bonne relation avec les medias. C'est important dans un club comme le PSG. :comm2

A vrai dire, je n'arrive pas à conceptualiser Yepes, Pauleta ou encore Letizi dans ce rôle, et ceci pour plusieurs raison ( relations medias, facilité de discours, ancienneté dans le club, volonté de s'inscrire dans la durée, fermeté...) ou pluôt pour une question de feeling....
Alors, le choix est hyper restreint.
En gros, je serais bien enmerdé d'être à la place de Fournier concernant ce sujet.

Bounty Killer:
Et oui.
Pour moi il n'y en a qu'un qui puisse être capitaine cette saison.
o número um ...

Pedro Miguel Pauleta !
Il est le seul qui :
- soit professionnel exemplaire
- puisse bien communiquer avec la presse
- soit un leader naturel

Puisqu'il faut faire une liste de 3 :
En 2 : Cana : c'est le seul joueur du sérail. C'est son club ! Il doit en être l'image.

En 3 : Letizi : Le capitaine du PSG ne risquera pas de prendre des cartons pour contestation !

PS : Pour moi Yepes ne peut pas être capitaine. Ce serait lui mettre trop de pression. Un peu comme JKPF cette année.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante