Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Blessure de Dhorasoo  (Lu 8242 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 20 Janvier 2006 à 16:19:03 »

Pour ceux qui ne l'auraient pas lu, voici un extrait du Parisien, à propos de la blessure Vikash.

Citation de: [i
le Parisien[/i]]Vikash Dhorasoo a en fait été touché le 4 janvier, lors de la rencontre contre Sochaux (3-1). Serrant les dents et n'ébruitant pas l'affaire, l'international avait été aligné une mi-temps en Coupe de France contre Vermelles (4-1), puis avait disputé l'intégralité des matchs contre Toulouse (défaite 2-0) et Troyes (2-1). A chaque fois, son rendement avait été très décevant. Guy Lacombe lui avait malgré tout maintenu sa confiance. L'entraîneur connaissait le mal du milieu et avait plusieurs fois discuté avec lui pour savoir s'il se sentait en état de jouer. Il tenait surtout à aligner l'un de ses leaders pour ces matchs importants pour Paris. Sentant son joueur perturbé par son tracas physique, il lui a finalement proposé de se soigner complètement tout en sachant qu'il devra aussi se priver de ses services la semaine prochaine à Strasbourg, où Vikash Dhorasoo sera suspendu. L'ancien Milanais dispose ainsi de quinze jours pour se rétablir et devrait effectuer son retour le 1 e r février en Coupe de France contre l'AJ Auxerre.

Que pensez-vous de cette histoire en général Question? De cet article en particulier Réflexion?

Je ne fais pas un lancement car je ne veux pas vous influencer Pas bien ! (et en plus j'ai pas de beaucoup de temps PéTé De Rire). Alors voilà, est-ce que cela vous inspire des réactions, concernant la situation du paris, ou sur GuLa, ou ViDho ?


Arno P-E Clin d'oeil
Journalisée

dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 354



Voir le profil
« Répondre #1 le: 20 Janvier 2006 à 17:22:42 »

Déjà voila une explication aux dernières performances de  Vikash.

Ce n'est pas la première fois que dans le petit monde du foot, les entraîneurs font quand même jouer les joueurs ayant une petite blessure, voire en méforme, tout cela parce qu'ils sont leader (capitaine, leader technique, aboyeur...) de l'équipe. Je ne pense pas que ce soit une bonne solution car pour moi, un joueur pouvant se servir de ses jambes sera toujours plus efficace qu'un éclopé. On l'a donc vu récement avec Vikash, mais je me rapelle également de l'épisode Zizou à la coupe du monde 2002. Blessé les 2 premiers matchs, il avait participé au 3ème contre le Danemark, et n'avait rien apporté.. et pourtant, on parle bien de  France 98

Je ne comprends donc pas l'utilité de faire jouer ces joueurs blessés, surtout pour le sortir à la mi-temps (cf Vermelles), et risquer une blessure plus importante. Durant les 2 matchs de championnat suivant, il a participé à l'intégralité des rencontres (Toulouse et Troyes) sans faire un grand match, alors que son dernier match non blessé (Sochaux), il avait fait une très bonne prestation.

Dugudu, qui trouve qu'il y a beaucoup de blessés dans le secteur offensif en ce moment Blessé
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #2 le: 20 Janvier 2006 à 23:15:38 »

Je pense que c'est la réponse d'un attaché de presse pour justifier les mauvaises performances de Vikash.
Je pense qu'en cette période où nombreux l'accablent de ne pas être à fond, de ne pas réussir, de ne pas gérer le jeu de l'équipe comme il devrait, je pense que c'est la meilleure réponse pour "gagner du temps" et/ou la sympathie de quelqu'un ou quelque uns. Je pense que, comme par hasard, Vikash avait une excuse. J'essaie de faire le moins de second degré possible, mais je ne peux m'empecher de penser que c'est une réponse, sortie au bon moment.
Par contre dans ce cas, je me demande si l'info vient du joueur ou du club ?
Apres tout, pas besoin de trouver Vikash dans la rubrique transfert, en parlat d'échec au PSG, en cette période de mercato. Epargnons nous çà, et Blayrau balance que Vikash joue blessé. Bien entendu, au 1er février il retrouvera tous ses pleins pouvoirs, c'est évident.......

Ou alors je me plante total, et comme Mendy l'année derniere, qui avait joué 3 (?) mois, blessé avec Vahid, avant de se lacher devant les journalistes. Ca nous justifiait son niveau. Le probleme c'est que Mendy ne l'a malheureusement jamais retrouvé. vraie ou fausse info là aussi.... besoin de communiquer... etc...

Seul le temps (et donc la guérison) nous dira si cet article est sérieux. C'est là où c'est formidable. Pendant ce temps on tourne la tête, et apres, on aura autre chose à régler.


smegs, parano.
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #3 le: 21 Janvier 2006 à 12:25:30 »

Je pense qu'on nous prend gentillement pour des abrutis et partage l'opinion de Smegs  C'est cool !.
La bonne excuse !!

Ce que j'ai beaucoup apprécié dans l'article du Parisien : "Il tenait surtout à aligner l'un de ses leaders pour ces matchs importants pour Paris."

Un de ses leaders? Je me demande si parfois, je regarde les mêmes matchs que les journalistes  N'importe quoi.... Je ne sais pas mais comme leader je voyais plutôt des mecs comme Pauleta  Oui Maître ! ou Yepes  Respect .. Dhorasso? Franchement pas  Pff.... Ces dernières apparitions sont affligentes et son rendement depuis ce début de saison est une déception pour l'ensemble des supporters parisiens  Pleurer. Mais bon, ne nous inquiétons pas puisque il y a quelque mois, on expliquait son "faible" niveau de jeu à cause de sa mésentente avec Kalou  Engueulade. Alors aujourd'hui, c'est la blessure et demain ça sera le pull gris et la moustache de Lacombe qui l'indisposent  Se cogner la tête contre un mur.

Ces matchs importants pour Paris? Parce qu'ils ne le sont tous pas?  Réflexion

Dans tous les cas le site officiel du PSG insiste bien dès le début de son article sur la situation du PSG: "Guy Lacombe, qui doit déjà composer avec les absences de Bonaventure Kalou (Coupe d’Afrique des Nations), Vikash Dhorasoo et Jérôme Rothen (tous deux blessés), Carlos Bueno (béquille) devra également se passer des services de Cristian Rodriguez excellent face à Troyes dimanche".  Raaah... F'chier !

Décodons le message: bon les gars, on va se faire niquer contre Nice mais il ne faudra pas en vouloir au nouveau coach car l équipe type était diminuée. Ce qu'il y de bien avec ce changement d'entraineur, c'est que cela s'est produit à la trêve car on pourra ainsi facilement comparer le nombre de points glaner par Fournier et Lacombe  Clin d'oeil.

Pour en revenir brievement sur "l'affaire" Letizi. J'aimerais bien que vous regardiez le nombre de joueurs qui se tourne vers le gardien alors qu'il s'apprête à dégager. En effet, on reproche souvent à Létizi de tarder dans ses dégagements mais il suffit de s'apercevoir qu'aucun joueur ne regarde effectivement le ballon quand il s'apprête à le dégager rapidement  Colère. Letizi a peut être moins de charisme que Bernard LAMA mais c'est un grand joueur. Lorsqu'il était blessé, puis en concurence avec Alonzo, il n'a jamais  protesté et ne s'est pas plaint. Il a continuer à bosser pour redevenir indiscutablement le numéro 1. Respect  Respect.

S'agissant de Zizou  Coeur qui bat et du match contre le Danemark, je me rappelle qu'il avait été bien meilleur que ses coéquipiers alors qu'il était effectivement blessé  Oui oui.


Xav (qui veut voir le PSG s'imposer à Nice)
Journalisée

retourneur
Invité
« Répondre #4 le: 22 Janvier 2006 à 17:28:45 »


Je ne suis pas d'accord.

Je ferais court, j'ai déjà défendu Vikash auparavant, mais cette lapidation initiée par la presse m'agace.
D'autant plus qu'elle est reprise en coeur par les membres de ce forum qui est un refuge à la médiocrité.

Ce n'est pas surprenant: vous n'avez pas attendu l'article du Parisien pour considérer comme insuffisant l'apport de Dhorasoo.
C'est vrai.
Le nombre de voix récoltée au Ballon d'Or PSG.Mag (2 voix, dont la mienne) en atteste.

Mais là, NON.

Vikash ne s'est pas plaint lui-même.
Que ce soit une tactique présidentielle ou autre, je m'en fous, mais gardons le tact de reconnaître que ce n'est pas une excuse formulée par Dhorasoo, au contraire de Mendy sous Vahid.

Citation de: Safet
(J'espère que Pédro n'est pas bléssé depuis 7 matchs mais qu'il joue quand même et que Pancrate ne fait pas semblant qu'il a même pas mal alors qu'il a une jambe cassée et une vertebre à la place du genou... Sacré Vikashsesblessures qu'on a. Un héros que j'vous dit!, un héros   ).

Non ce n'est pas un héros.
Enfin si, puisque c'est un parisien  Gros sourire
Je connais ta position là-dessus Safet, on en avait déjà causé: certains parisiens méritent plus ou moins d'estime étant donné que certains sont des mercenaires.

Je pense néanmoins que Dhorasoo n'en fait pas partie. Il n'est pas venu pour le blé. Certainement pas.
Et c'est déjà ça non?
Je suis déçu de ses derniers matchs comme tous.
Si il avait été vraiment incapable de jouer et il ne l'aurait pas fait.

Les déclarations reprises par le Parigot sont maladroites, qu'elles qu'en soient l'auteur.

Mais Dhorasoo n'est absolument pas la plus grosse déception.
Il n'était pas là à Nice et notre équipe ne s'est pas métamorphosée. Il faudra qu'il fasse mieux que ces derniers temps mais il demeure très important.
En étant honnête, seuls les quatres nominés au 2e tour du BO font mieux. Rajoutons les deux uruguayens au bénéfice du doute et Pancrate qui est mieux que ce qu'il avait montré sur ses premiers matchs.
A part cela, Letizi le poussin n'est pas irréprochable cette saison, en relance et en lecture de trajectoires; Mendy encore moins, M'bami a joué deux matchs corrects..
Kalou a fait la grande gueule alors qu'il n'a pas été transcandant.. J'en passe et des meilleures.


Et pourtant je les aime tous ces joueurs et je reste optimiste; même si le rideau de nos illusions est peut-être tombé hier soir.


Retourneur - ce n'est que mon avis  Fûmer

« Dernière édition: 22 Janvier 2006 à 17:33:57 par retourneur » Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #5 le: 22 Janvier 2006 à 18:23:05 »


Je ne suis pas d'accord.

Je ferais court, j'ai déjà défendu Vikash auparavant, mais cette lapidation initiée par la presse m'agace.
D'autant plus qu'elle est reprise en coeur par les membres de ce forum qui est un refuge à la médiocrité.



Je n'ai bien saisi ton propos. Qu'entends-tu par "ce forum qui est un refuge à la médiocrité"? Que les posts sont médiocres, que ses membres le sont? Ou le contraire? Dans ce cas, puisque tu postes sur ce forum, reconnais-tu aussi une forme de médiocrité dans tes propos? Je me pose juste des questions sur une phrase qui, ôtée de son contexte, peut prêter à confusion. Sinon, même si je n'ai pas voté pour VD, cela ne veut pas dire que je ne l'apprécie pas. Je suis tout simplement plus exigeant envers des joueurs de son calibre, avec ses titres et son vécu.

cold187 Gros sourire
« Dernière édition: 23 Janvier 2006 à 16:11:25 par cold187 » Journalisée

retourneur
Invité
« Répondre #6 le: 22 Janvier 2006 à 20:06:09 »


Désolé de ne pas avoir réagis plus tôt, je n'étais pas connecté et je n'ai pas vu les réponses à mon post plus tôt.
D'autant que je n'avais pas conscience que mes propos puisse être interprétés de la sorte.

Je commence par le commencement: ma phrase disant que ce forum est un refuge à la médiocrité signifie que je considère ce forum comme un des seuls lieux d'information concernant mon club qui contienne des propos sensés, justifiés.
Au regard de la presse sportive et de l'information sur le net, avec toutes les déclarations qu'on ne manque pas de décrier ici, le contenu des posts du site est un véritable bol d'air!
C'est la seule et unique signification de mes propos soyez en convaincu
Comment aurais-je du exprimer cela ( refuge devant la médiocrité, par rapport?? à la médiocrité des autres forums? )

Tout le monde n'est pas d'accord sur tout. En venant sur le forum psg-mag.net, j'apprend constamment.
je me surprend très souvent à me laisser convaincre par des avis au premier abord opposés au mien.
Et bien pourtant cela arrive fréquemment pour ma part.


Certains forumistes ont un art de formuler leur propos et de défendre leur opinion de manière génialissime, chose dont je ne suis apparemment pas capable.
Je ne cherchais qu'à honorer le site et tous ses membres, seulement en faisant trop bref cette phrase a pu porter à confusion.
Je m'en excuse.  Oui Maître !

Je suis surpris malgré tout que j'ai pu laisser penser que moi, petit nouveau du forum depuis que j'ai le net cet été, puisse me permettre de critiquer tout le monde et ce site.  Oh !!
J'essaie souvent de lire les vieux topic pour rattraper mon retard.
Parfois j'explose de rire sur certaines de tes envolées Arno, ou je souris aux références à Audiard de Sin Anima.
Ce site a un véritable patrimoine!!

J'ai un seul regret: celui de ne pas l'avoir connu plus tôt!
Alors soyez convaincu que j'ai le plus grand respect pour tout le monde, et que si mes propos devaient à nouveau être mal formulés, ne doutez pas de mon humilité devant le travail accompli sur ce forum.

Voilà les explications necessaires, que je peux compléter si besoin était.

Citation de: Arno P-E
"les membres de ce forum reprennent en choeur...", "vous considérez que...", j'apprécie pas tellement non plus . Faudrait voir à être précis quand on présente ce que l'on croit être l'opinion des autres.

Il est vrai que ça fait un peu péteux, présenté de la sorte. 
Merci de me donner l'occasion de me reprendre là aussi. Cela mérite effectivement une petite clarification.
Non pas que je pense avoir la vérité infuse; j'avoue que je me démarque de beaucoup des forumeurs sur le cas Dhorasoo.
Depuis que tu as lancé ce topic Arno, 3 réponses étaient postées avant la mienne, toutes contre Vikash. Globalement je n'invente pas?

Donc en toute logique c'est que les posteurs réguliers acquiessaient avec ce qui a été dit et ne considéraient avoir rien de spécial à ajouter..  Aucune idée...
Cela dit je n'ai pas voulu mettre tout le monde dans le même sac, et plusieurs personnes n'ont peut-être pas eu le temps de poster depuis quelques jours..
L'opinion de chacun comporte son lot de nuances et je n'ai peut-être pas assez respecté cela.

Pour le cas de  Vikash en toute sincérité, il est indéniable que l'opinion majoritaire reflétée comme je l'ai souligné avec le résultat du Ballon d'Or est de "taper" sur Dhorasoo.
Comme le dit Cold, c'est plutôt au regard des attentes amenées avec la venue de Vikash qui fait qu'on lui en demande plus.

Et c'est là que je pense que cette attente est infondée.
Elle est née des commentaires de la presse: "Vikash équipe de France etc..", il va tout péter et deviendra en un mois le régulateur de l'entrejeu parisien  N'importe quoi..."
Alors que tout le monde sait qu'il avait peu joué très peu au Milan ( même si ses matchs étaient satisfaisants )
Je continue donc à penser qu'on tape un peu trop sur Vikash.

Mais j'espère bien que les prochains posts feront évoluer ma pensée et préciseront l'insuffisance affichée par Dhorasoo.
Peut-être qu'au contraire certains revendiqueront une position proche de la mienne plaidant la "relaxe" pour le Mauricien, sans lui mettre sur le dos ce faux-problème de la blessure!


Retourneur - allez  auxerre battez les Gones!


ps: si seulement les dirigeants de notre club connaissaient ce forum, ils auraient les oreilles qui sifflent mais le PSG n'en serait pas là où il en est aujourd'hui
« Dernière édition: 22 Janvier 2006 à 20:10:53 par retourneur » Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #7 le: 22 Janvier 2006 à 23:45:33 »

.
Etrange bestiole que le Dhodho quand on y pense. Oisillon inutile car incapable de voler, ou symbole de la bassesse des hommes qui l’ont fait disparaître juste parce qu’il était faible, et savoureux ? Raaah, quelle histoire Crise de rire. Bon, c’est pas tout ça, il faut que je réponde au débat de la discorde, puisque je ne suis pas tellement du même avis que certains de mes prédécesseurs.

Je rappelle la citation du Parisien :
Citation
Vikash Dhorasoo a en fait été touché le 4 janvier, lors de la rencontre contre Sochaux (3-1). Serrant les dents et n'ébruitant pas l'affaire, l'international avait été aligné une mi-temps en Coupe de France contre Vermelles (4-1), puis avait disputé l'intégralité des matchs contre Toulouse (défaite 2-0) et Troyes (2-1). A chaque fois, son rendement avait été très décevant. Guy Lacombe lui avait malgré tout maintenu sa confiance. L'entraîneur connaissait le mal du milieu et avait plusieurs fois discuté avec lui pour savoir s'il se sentait en état de jouer. Il tenait surtout à aligner l'un de ses leaders pour ces matchs importants pour Paris. Sentant son joueur perturbé par son tracas physique, il lui a finalement proposé de se soigner complètement tout en sachant qu'il devra aussi se priver de ses services la semaine prochaine à Strasbourg, où Vikash Dhorasoo sera suspendu. L'ancien Milanais dispose ainsi de quinze jours pour se rétablir et devrait effectuer son retour le 1 e r février en Coupe de France contre l'AJ Auxerre.

Et bien voilà ma position... Je pense que le Parisien dit la vérité, et fait correctement son travail d’information, sans déformation Clin d'oeil.
Donc je ne suis pas exactement de l’avis de Dugudu quand il sous-entend que GuLa a un peu forcé son n°10 à jouer. Je crois que les joueurs de foot pro, voire les sportifs pro sont tous plus ou moins blessés. Tout est relatif. Alors ne jamais faire jouer les blessés, c’est dur... 

Deux anecdotes :
1- Diagana à qui on demandait après sa retraite s’il n’en avait pas marre d’être blessé maintenant qu’il n’était plus pro et qui a répondu : « mais depuis que je ne suis plus pro, je ne suis plus vraiment blessé ». Autrement dit, ce que l’on appelle blessure pour eux, parce que cela les gêne en les empêchant d’être à 100 % n’est pas forcément gênant pour la vie de tous les jours.
2- Un ami d’enfance est devenu tennisman pro. A 15-16 ans, alors que nous allions tous deux à la plage d’à côté à vélo, un caillou a rebondi sur son pied. Catastrophe, il a fallu rebrousser chemin pour voir son médecin illico : il était blessé... Sauf que ça n’était rien, à l’évidence. Un caillou de rien du tout, il saignotait de la cheville, mais bon... Pas grand-chose pour moi. Horreur intégrale pour lui.

Moralité, ces gars sont tous plus ou moins blessés, tout le temps, et un bobo peut prendre des proportions étonnantes, ou un truc sérieux pour nous peut leur paraître habituel. Quand on voit leurs pieds à la télé, mais ce sont des horreurs. Vous souvenez-vous de Cocard qui jouait avec des chaussures pointure 42 alors qu’il faisait du 44 ? Tous les jours, entraînement, match etc., il souffrait le martyr. Alors dire qu’untel est blessé, remis de blessure, ou en voie d’être remis, c’est ténu comme vision. Comme Rodriguez qui a une entorse et ne peut jouer à nice à un jour près... Hum. L’entorse qui se guérit en un jour. C’est comme les boîtes de sardines qui se périment le 16/04/2006. Qu’est-ce qui leur arrive au juste ce jour là ?

Alors s’ils sont tous plus ou moins blessés nos joueurs, la seule chose que le coach doit regarder, c’est si son gars est en état de jouer ou pas. Et là Guy il pose la question à Vikash : « Ok, t’as mal... Mais tu pourras jouer ? Je veux dire, jouer correctement ?
- Je crois...
- Bon alors je te mets sur le terrain, mais si ça va pas, tu sortiras. »

Il y a une relation de confiance là, entre un coach et un joueur qui à son âge est sensé connaître son corps, et savoir comment il s’en sortira. Je trouve cela sain. Et je trouve également sain, quand on voit qu’au final ça ne se passe pas bien, de laisser un bon coup le joueur au repos (Vikash), ou de ne pas prendre le risque de forcer son retour un peu trop tôt (Rodriguez). Là dessus, j’aime bien l’attitude du Lacombe.

Je ne suis donc pas un partisan de la théorie de Smegs, celle de l’histoire inventée par un attaché de presse. Je pense que D’Hallivillée ne prendrait pas ce risque car il aurait trop à faire perdre à Lacombe : ce dernier pourrait se voir accusé de faire une Vahid et de forcer ses joueurs à jouer avec le genou cassé (je l’ai lu ailleurs). Non, je pense vraiment que l’histoire telle que racontée par le quotidien est vraie.

Mais il y a autre chose qui m’étonne. C’est justement le traitement qu’en fait ce journaliste : il n’y a aucun sensationnalisme Oh !! Je trouve remarquable la façon dont tout cela est relaté, car la tentation d’intituler l’article « l’affaire Dhorasso », puis de déformer juste ce qu’il faut afin de présenter cette histoire sous un jour différent (le méchant coach qui tyrannise son joueur puis le balourde) aurait pu nous mener ailleurs. Là, c’est du boulot très propre. De l’info sans le côté démago, tabloïd. Suis-je le seul à m’en étonner, ou d’autres s’étaient-ils fait la même réflexion ? Je me questionne car ce matin j’ai également lu ceci, toujours dans le quotidien francilien :
Citation
Les persifleurs feront remarquer que Lacombe fait pire que Fournier et que le changement d'entraîneur est une opération blanche voire inutile. Pas épargné par les événements (un Parc plutôt tiède, des forfaits en cascade hier), le nouveau coach parisien mérite un peu de temps avant de dresser un bilan même si, du point de vue comptable, il n'y a plus à attendre : c'est une catastrophe !
Bon, ça termine par un coup de poignard, bien entendu, mais il y a quand même le bémol avant : Lacombe mérite un peu de temps avant que l’on ne dresse un bilan. Etonnante mansuétude de la part du Parisien qui ne nous a guère habitués à ce genre de choses.

Voilà.


Arno P-E

PS : pour Retourneur : qui ne dit mot ne consent pas forcément. Poster prend du temps, et malheureusement, nous sommes nombreux à ne pas en avoir autant que nous aimerions. Je souhaiterais pouvoir écrire et répondre à bien des messages, malheureusement depuis 3 ans maintenant je ne le puis toujours.
PPS : pour la petite histoire, Jean-Baptiste P. est devenu 115ème ATP, après un joli US Open, vers la fin des 90’s. Malheureusement sa carrière prendra fin prématurément à cause d’une blessure au poignet. Il fait partie de ces gars qui ont laissé filer une partie de leur enfance et adolescence à aller se faire soigner pour des conneries, et s’entraîner comme un con plutôt que d’aller glander et draguer les filles sur la plage. Tout ça pour se faire charcuter le poignet et tomber dans l’oubli.
Vive le sport.
Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #8 le: 23 Janvier 2006 à 12:06:21 »

Je suis désolé Retourneur mais moi je vais faire pencher la balance contre Dhorasoo...

Ca n'est que mon avis, et je tiens à préciser avant toute chose que je trouvais sa venue un peu injustifiée, ou du moins trop coûteuse pour un poste de milieux défensif ou on avait déjà une paire de premier ordre avec M'Bami et Cana.
J'étais encore plus vert suite à la non titularisation de Cana lors des premiers matchs ainsi qu'à son départ ... Malade Se cogner la tête contre un mur
Voir un jeune espoir du Paris SG vendu à Marseille pour le prix d'un bon joueur certes, mais qui a 32 ans, on a vu mieux au niveau de la stratégie à long terme...
Pour moi, il a été recruté pour son nom, pour sa place en EDF, bref ... pour la vente de maillot et la poudre aux yeux dont je parlais dans un précédent post. Pff...

Ceci étant rappelé, je trouve comme Smegs que sa blessure tombe à point nommé pour expliquer ses prestations en demies teintes depuis l'arrivée de Lacombe (si on ferme les yeux sur ses prestations sous Fournier).
Sincèrement, maintenant qu'il est là, je serais comme toi ravi qu'il me fasse mentir en sortant des matchs aussi plein qu'en EDF  Bravo !, mais le problème est là : Il est bon en EDF et avec le PSG, il a rarement sorti des matchs ou on peut dire qu'il a été décisif ! Aucune idée...
Quand je repense à ses prestations en équipe nationale, je me souviens d'un mort de faim qui s'arrache sur tous les ballons car il joue sa dernière chance de disputer une coupe du monde ! et c'est tout à son honneur !
Sauf qu'on PSG, il est peut être trop sur d'être titulaire au prochain match pour avoir envie de s'arracher ! Dodo...
Peut être aussi ne veut-il pas se blesser dans l'optique de l'Allemagne ?
On peut tout envisager, mais pour moi, il pourrait mieux faire avec le club. Clairement !

Peut être a-t-il une petit gêne comme beaucoup de joueurs, mais alors, cette gêne disparait quand il endosse le maillot étoilé...

C'est clair que quand on me dit que Lacombe ne voulait pas se priver d'un leader, je reste un peu perplexe... Amorphe
Un leader technique éventuellement ...

J'aurais préféré qu'on me dise, voilà, on a peut fait une connerie en recrutant Dhorasoo car il a du mal a reprendre le rythme d'un match à fond tous les trois jours après sa saison quasi blanche à Milan. N'oublions pas non plus que Le Guen l'utilisait davantage comme joker dans ses matchs.
Et je me souviens de cette période lyonnaise ou il faisait de très bonnes rentrées, il apportait vraiment à Lyon !
Je le surnommais Zhorasoo à l'époque sur ce forum Non coupable
Peut être voulait-il prouver que sa non titularisation était justifiée ... ?

J'aurais préféré qu'on me dise qu'il n'était pas prêt pour enchaîner les matchs, mais égratigner l'image d'une recrue phare de l'intersaison n'est pas admissible dans la politique de l'image du PSG .   Mouais
Et je ne pense pas que nous ayons été influencés par le presse.
Je reconnais volontier des qualités dans le jeu de Vikash. Je pense simplement qu'il devrait se montrer un peu plus, être présent un peu plus régulièrement, car quand il est à fond, c'est un des meillleurs joueurs du championnat de france. Assurément.Point positif


Space Cowboy, qui apprécie le joueur depuis plusieurs années, mais qui attend mieux de sa part !
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #9 le: 23 Janvier 2006 à 16:02:37 »

Quelque chose me dérange sur le cas Dhorasoo....
Le forum psgmag.net est suffisament critique envers les journalistes sportifs ( je généralise , juste pour enerver Arno!! Hin hin hin...) pour ne pas voir que Dhorasoo bénéficie depuis son début de carrière d'une impunité journalistique uniquement partagée par le sélectionneur actuel R. Domenech.

En effet, je tiens à souligner plusieurs choses concernant V. Dhorasoo et sa carrière:

- en club: Suite à ses débuts au Havre où il brille ( malgré des stats relativement faibles au niveau passes decisives et buts!), il signe en 1998 à l'Olympique Lyonnais en pleine expansion. Et pourtant, il n'arrivera jamais à convaincre Bernard Lacombe. il sera même preté en 2001-2002 à Bordeaux ( qu'il est bizarre je trouve que M. Aulas accepte de preter une prétendue star du foot à un concurrent direct!!). Enfin, son passage à Milan, qui ne cherchera pas à le conserver, sera un echec.

- En équipe de France, seul Domenech lui fait confiance. Le même selectionneur qui fait confiance à Franck Jurietti ( je grossis le trait exprès!). Et ses performances sont très irregulieres. Un bon match est suivi de deux prestations décevantes justifiées par le fait qu'il n'était pas à son poste. Excuse habituelle!!

- Par contre, V. Dhorasoo est encensé par nos amis à tous, les journalistes papier. S'il fait l'unanimité dans les salles de rédaction, il ne fait pas l'unanimité dans le milieu du football. Lui est reproché parfois son manque d'impact physique, ses statistiques au fil des ans et son irrégularité chronique. Par contre, messieurs les journalistes adorent ce joueur qui est très beau à voir jouer je l'admets et qui a un discours differents des autres footballeurs.

Je pense donc que beaucoup de personnes starifient à tort Dhorasoo, beau joueur mais peu efficace pour une équipe ( ses stats en attestent), très irregulier et facile à bouger physiquement quand on le met à "SON" prétendu poste de prédilection.

Alors, j'admets avoir eu de gros espoirs quand il a signé à Paris, me rappelant une ou deux grosse prestations avec les bleus. Puis au fil de la saison, les avis de Bernard Lacombe, Jacques Santini ou d'autres techniciens dubitatifs me sont vite revenu à l'esprit....

Dhorasoo, danseuse des journalistes.
Dhorasoo, enigme depuis toujours chez les techniciens
« Dernière édition: 23 Janvier 2006 à 17:19:08 par snowstorm » Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 23 Janvier 2006 à 19:11:50 »

Je n'ai malheureusement pas assez de temps pour bien répondre a beaucoup de sujet qui me plaise et dois donc me contenter de les lire (en diagonales parfois  Pleurer )

Mais la a la lecture du message de Snowstorm je me suis dit qu'il fallait que je prenne 5 minutes pour réagir.

Snow aurais tu fait expres d'exagérer dans ton message pour faire réagir d'autres personnes. Si c'est le cas (et pour moi en tout cas) bien jouer ca a fonctionné  C'est cool !

Pour dire que Dorashoo n'a jamais été un super joueur il faut occulter volontairement ou non les 3 saisons passées a Lyon et Bordeaux. Désolé mais durant ces 3 saisons lorsque je regardais jouer ces équipes, leur jeu devenant tout de suite beaucoup plus rapide et percutant lorsque Dorashoo entrait en jeu.

Par contre je suis d'accord pour dire que son apport chez nous est pour le moment bien en dessous de son niveau réel. Mais de la a dire qu'il a toujours était mauvais (ou du moins surcoté) je crois qu'il y a un fossé que pour ma part je n'oserais pas franchir.
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #11 le: 23 Janvier 2006 à 23:39:11 »

Salut à tous.  Sourire

Pour tout vous dire, j'ai énormément de mal à comprendre comment à tourné ce débat.  Réflexion

Au départ, je me souviens d'un article trouvé dans Le Parisien et posté ici par l'excellentissimentesque Arno (Quoi que lui il a plus son titre de super posteur puisqu'il l'a refilé à Gauthier  Crise de rire ), sans doute par ce que sur le fond ou la forme, une chose dans les propos du journaliste ou dans la façon de les tenir l'avait interpellé.  Réflexion

Je découvre donc ce post de l'excellentissimentesque Arno (Quoi que lui il a plus son titre de super posteur puisqu'il l'a refilé à Gauthier  Crise de rire ) le soir, en rentrant du boulot, assez amusé par ce que quelques heures auparavant, au comptoir en buvant mon café, le dit article m'avait moi aussi interpellé.  Gros bavard

"Tiens, si par miracle j'en trouve le temps, j'aurai quelques petits trucs à dire aux forumistes de PsgMag (VOUS  Gros sourire) au sujet de cet article, faudra que je relise ça ce soir à la maison (Ca c'est chez moi en fait )".

En quelque sorte, l'excellentissimentèsque Arno (Quoi que...)  m'a rendu le service de faire le boulot en lançant le sujet.  C'est cool !

Pour tout vous dire, sur le coup je n'étais pas certain de savoir ce qui m'avait le plus choqué dans cet article, mais c'est sur, il y avait " quelque chose de louche là dedans!Carton Rouge
C'est un peu plus tard que j'ai compris ce qui A MOI me choquait dans ces quelques lignes: On en disait beaucoup trop.   Aucune idée...

En y réfléchissant et en relisant l'article, j'avais tout à coup l'impression de lire la plaidoierie d'un gamin qui explique à sa mère comment le carreau de la fenêtre de la salle de bain de la voisine à été pété alors qu'il jouait tout gentiement au ballon dans le jardin et qu'il a même pô fait exprès mais c'est par ce qu'en fait ya le facteur qui arrivait à ce moment là et lui il a tourné la tête pour dire bonjour au facteur par ce qu'il est poli comme sa maman lui a appris  alors que c'est même pas juste et Ouinnnnnnnn  Pleurer etc.. etc...  C'est trop injuste...

Quand la veille on avait trois mots sur l'indisponibilité de Doudou Cissé : Cissé à la Gastro! PéTé De Rire point barre, je me suis dit, autour de vikash il se passe keukchose..., on essaye de nous emballer le truc en profitant un peu du contexte.  Mais, euh...
Alors comme j'ai un humour débordant, j'ai commencé avec les : "Hum...je sens qu'on nous Vikash keukchose...Réflexion   Crise de rire  Rougir
Moi, bête et méchant, je me dis que si ça se trouve, Vikash il se sent un coup de moins bien, qu'il se sent pas de jouer le match à venir, mais que vis à vis des supporters il faut gonfler un peu le bulletin  Allez, signe !, histoire qu'il ait une vraie maladie qui fait super mal et tout.  Soleil Le truc qui claque quoi.  Sourire

En lisant Dugudu puis smegs à la suite, j'ai d'abord lu quelqu'un qui lisait l'article de but en blanc " Déjà voila une explication aux dernières performances de vikash " et là j'ai pris un coup au moral.  Triste
Je me suis dit, bordel, mais c'est Dugudu qui a raison!  C'est cool !
Pourquoi est ce qu'il faut systématiquement que je prenne tout de travers? pourquoi il faut toujours que je joue ma vieille mouche qui renifle le caca là ou il n'y en a surement pas?  Hin hin hin...
Si vraimant il y a trucage (Je parle pas de l'unique club français qui a gagné une vraie coupe d'europe là hein) alors après tout, qu'est ce que j'en ai à foutre?  Aucune idée...
Si je veux bien vivre avec ma femme, je ne vais pas sans cesse remettre sa parole en cause, chercher le petit truc sur lequel je pourrai la coincer  Se moquer. C'est quand même pas le but bon sang! Vikash s'est bléssé, il a rien dit, le mec m'épate, franchement chapeau, respet et tout et tout. C'est pas ce con de Nasri qui en aurait fait autant tiens!  Colère Le bon supporter quoi.  Oui oui

Et puis j'ai lu smegs.  Gros sourire
Et smegs il est un peu comme moi. Il s'est dit, :"cet article là il est pô réglo-réglo  Pas bien !... y'a anguille sous roche, on doit nous planquer d'la thune dans le jardin de la tante à Vikash.. Nan, mon gars, on verra plus tard, mais on me l'a fait pô. Je me suis pas coltiné 20 ans d'affaires douteuses autour des Rouge et Bleu pour que l'autre là il vienne me perturber avec son article qui fait province. Cet article là c'est le JT du midi. La mollaire droite du milieu récupérateur, d'habitude on nous en parle pas, d'habitude on nous parle de matchs achetés, de dopage, comme au journal de PPDA. Ca c'est Paris! Ca c'est de l'info "

Avouez quand même que cet article sent plus le 19-20 sur France 3 Région que l'info choc du milieu international du psg qui est bléssé.  Réflexion

Alors qui de Dugudu ou de Smegs à raison, qui des deux à tort? Personne n'en saura jamais rien. Sauf si Eydelie à envie de nous le dire dans 15 ans..  Hi hi hi

Mais là ou je ne pige plus, c'est qu'en aucun cas smegs, moi ou beaucoup d'autres ne se sont attaqués à Vikash lui même, non non mon cher Retourneur.  Clin d'oeil

Que pourrait il bien nous passer par la tête? on en est pas encore à dire qu'il est un triste fumiste à inventer des blessures. Non.  Copain !
Nous ne faisons qu'évoquer la façon dont ce JOURNALISTE voir CETTE EQUIPE DIRIGEANTE pourrait éventuellement être en train de tourner l'histoire dans son sens, d'expliquer les prestations en demi-teinte de Vikash, qui à mon sens, de toi à moi, est loin d'être un homme à pleindre de toute façon. 
Pour te montrer que chacun ici commencait par douter de l'article et non pas du joueur:

Smegs:
Citation
Je pense que c'est la réponse d'un attaché de presse pour justifier les mauvaises performances de Vikash.
C'est pas la réponse de Vikash.
Citation
Blayrau balance que Vikash joue blessé. Bien entendu, au 1er février il retrouvera tous ses pleins pouvoirs, c'est évident.......
C'est pas Vikash qui balance.
Citation
Seul le temps (et donc la guérison) nous dira si cet article est sérieux
Pas Vikash.

Xav:
Citation
Je me demande si parfois, je regarde les mêmes matchs que les journalistes

Ou moi:
Citation
(J'espère que Pédro n'est pas bléssé depuis 7 matchs mais qu'il joue quand même et que Pancrate ne fait pas semblant qu'il a même pas mal alors qu'il a une jambe cassée et une vertebre à la place du genou... Sacré Vikashsesblessures qu'on a. Un héros que j'vous dit!, un héros   ).

Si j'en suis ta logique je suis également en train de douter de Pédro   Là, je doute..., voir de Pancrate.. Je doute, oui, parfois trop et en celà j'aimerai bien pouvoir faire comme dugudu, mais si je doute ce n'est certainement pas du joueur  Pas bien !, mais du journaliste.
Par ce que le joueur, lui, ne m'écrit pas tous les midis quand je bois mon café, pour me dire ce qu'il en est.
 C'est balaud...

En effet Retourneur, tu as raison sur un point et je sais que tu me connais pour ça: Je suis loin d'excuser les joueurs de ce qu'ils font, ne font pas, ou disent. Je l'avais déjà dit, je n'aime pas idolatrer un gars depuis que je sais qu'il peut se casser du jour au lendemain pour un club que je ne peux pas encadrer et par ce qu'il sera un peu mieux rémunéré. Les seuls joueurs du paris que j'aime défendre, sont ceux comme RAI, Susic, Roche, Ricardo, Lolo Fournier ou tant d'autres, les meubles, les statues, ceux qui sont l'âme même du club, ceux qui ont su démontrer leur attachement au rouge et au bleu et ont su tourner une bonne page du club que l'on aime tous.  Coeur qui bat

Voilà pourquoi je me dis que si moi ou un autre ici à envie de dire que Vikash est complètement bidon sur un match, il à le droit de le dire.  Aucune idée...
Personellement, sans savoir expliquer pourquoi, depuis le début je reste persuadé qu'on peut tirer quelque chose de bon de Sémak.
Par ce que LUI n'est certainement pas un "Mercenaire".
Ou alors en faisant banquette-camp des loges-banquette etc.. c'est un mercenaire qui à séché les cour de " BEP MERCENAIRE DU FOOT ", par ce que là il n'a rien compris.
Là semaine passée, il s'est fit siffler, quelque peu brocarder ici même.
Pouvais-je contredire ceux qui disaient qu'il avait mal joué ce match là? non, faut être réaliste.  Aucune idée...

Bref, je n'ai rien en particulier contre Vikash et je crois que c'est le cas de tout le monde ici.
Nous mettions donc en doutes ici les propos du journaliste, bien plus que la qualité téchnique de notre milieu récupérateur.
Je suis sur d'ailleurs que si un sondage devait être fait ici sur les qualités techniques de Vikash, notre milieu ferait l'unanimité.
Il peut juste eventuellement être un bon joueur, super décevant cette année, pour le moment.

Je te cite:
Citation
Je pense néanmoins que Dhorasoo n'en fait pas partie (des mercenaires). Il n'est pas venu pour le blé. Certainement pas.
Et c'est déjà ça non?
Et je te conseillerai la prudence. J'ai connu un amoureux du club qui s'en est allé chez le dernier du championnat.... Pleurer

Citation
Et c'est déjà ça non?

Bah nan. Si le gars n'est pas venu pour la thune n'en rame pas une pour le club, il dégagera et ça ne fera de peine à personne, crois moi.  Oui oui
Si ça se trouve, oui, il est peut être venu à Paris pour assurer sa place au mondial... vas savoir, qui est capable de le démentir ou de le prouver?  Aucune idée...

C'est assez amusant, ce midi au resto ça parlait OM-MILAN, forcement, et si pour une fois je me gardai bien de tenir un jugement anti-marseillais, tant l'autre nous ressort un truc vieux de 15 ans, à la question :" tu crois qu'il a pu se passer ce genre de choses à Paris?" je répondait systématiquement: " Mais ça va pas nan? pfff n'importe quoi! Sous lère Denisot? pff , que des bosseurs mon gars, que de la sueur et de l'abnégation, voilà leur dopage à eux!N'importe quoi...

En bref, et comme toujours, je défendais le club comme si l'on s'attaquait à l'honnèteté de ma propre mère, comme si l'on baffouait tout ce que j'ai toujours aimé.
A vrai dire, en y réfléchissant, j'ai lu l'article de l'ex-marseillais, sans imaginer une seule seconde que l'on puisse associer le mot dopage ou le mot trucage au paris.
Alors j'en étai prèsque, à table, choqué...  Transpirer

Et bien chaque fois que je te lis Retourneur, je me revois un peu comme ce midi. Mais là ou je passe mon temps à défendre le club, je pense que tu le passes à défendre les joueurs du club. Les joueurs actuels, ceux là dont quelque part, toi et moi, il y a 8 mois, nous foutions éperduement.
Crois moi, je suis loin de critiquer négativement ta façon de faire, je pense qu'il faudrait beaucoup beaucoup d'autres Retourneur au Parc pour éviter les sifflets que j'ai pu entendre lors de PSG-TROYES à l'encontre des joueurs que MOI j'aime bien.
Alors je pense que ta démarche est noble et tout à fait respectable.  Respect

Mais il y aura toujours des gars qui critiquerons le joueur que tu apprecies, le Mendy à Warner qu'il a ou le Pichot à smegs qu'il a aussi.
Ca fait un peu parti du jeu et je dirai même que cette critique est profitable à tout le monde.  Oui oui

Il y a un avantage ici, sur ce forum, dernier refuge à la médiocrité  Gros sourire.
Quand critique il y a, c'est toujours pour faire avancer le dialogue, pour en débatre ensemble, sans jamais montrer méchement du doigt ou être rancunier.
Tu verras que si Vikash prend le jeu à son compte, nous serons nombreux ici à l'en féliciter.  Bravo !
Le moins que l'on puisse dire actuellement, c'est que le dit joueur, est un poil décevant, voilà tout.

Comme quoi j'avais raison de me dire qu'il y avait quelque chose d'interessant dans cet article trouvé dans Le Parisien et posté ici par l'excellentissimentesque Arno (Quoi que lui il a plus son titre de super posteur puisqu'il l'a refilé à Gauthier  Crise de rire )

Safet qui pense qu'il faut savoir lire entre les lignes, que l'on parle de "Français moyen" ou de "Héros", nous n'avons jamais d'interet à nous battre entre nous, supporters d'un même club, des mêmes couleurs, des mêmes joueurs.
Les avis que tout le monde partage ne font avancer personne. ( Elle claque cette phrase là nan?  Soleil  Vous croyez que je pourrai la ressortir dans les soirées mondaines? )

Bonne nuit.  Sourire
« Dernière édition: 24 Janvier 2006 à 00:25:23 par Safet » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #12 le: 24 Janvier 2006 à 21:25:23 »

Pour l'histoire des blessures, je suis bien conscient que les joueurs sont capables de jouer malgré certains pépins physiques. Dhorasoo aurait très bien pu se sentir capable de jouer quelques matchs, avant de constater que ce n'était pas du tout bénéfique.

Alors, qu'il ait pris le risque pour des matchs de championnat, soit. Lacombe, pour s'affirmer a sûrement besoin de ses meilleurs éléments théoriques. Le truc qui me chiffonne, c'est ce match de Coupe de France contre une DH. Si on suit l'article, Dhorasoo s'était blessé contre Sochaux. Et 3 jours après, dans un match qui n'avait franchement rien d'insurmontable, Lacombe le fait jouer quand même 45 minutes. Si le gars avait un petit bobo, je pense que ce n'est pas sur ce match qu'il aurait fait l'effort de jouer blessé.

Donc du coup, je ne sais pas trop quoi penser. Dire que la blessure date d'il y a quelques temps, alors que ce n'est pas le cas, je n'en vois franchement pas l'intérêt. Surtout pour Dhorasoo, qui jouit d'une bonne cote chez les supporters et les médias, et qui a je pense les épaules pour assumer ses mauvaises performances (qui elles, datent de bien avant PSG-Sochaux). Donc du coup, je ne crois pas vraiment à cette thèse.

Mais si je n'y crois pas, ça veut dire, ou qu'on a fait joué Dhorasoo contre Vermelles en ayant mal diagnostiqué sa blessure, donc en pensant que ce n'était pas important, ou bien qu'on l'a fait jouer en pensant qu'il était indispensable pour ce match ... Donc quoi qu'il arrive, il y a eu à mon avis une erreur quelque part. Du staff technique, ou médical, ou de Dhorasoo lui-même. Bref, ils n'ont pas été malins sur ce coup-là.


Maintenant sur Dhorasoo, le joueur. Contrairement à certains, je n'ai pas trouvé ses performances fondamentalement différentes avec les Bleus et avec nous. Il a fait des bonnes choses contre Chypre et le Costa Rica, mais il y a toujours des grosses périodes où il est complètement absent des débats.

Le truc que je lui reproche, c'est ça. Je ne lui demande pas de faire des actions de génie tout le temps. C'est très bien quand il part du milieu, qu'il dribble deux joueurs, et qu'il fait une bonne passe. D'ailleurs, généralement, à chaque fois qu'il a la balle, il ne fait pas des choses sottes. Je serai curieux de voir le nombre de ballons qu'il touche par match. Mais généralement, à côte de M'Bami, et même quand celui-ci faisait des performances moyennes, je pense que ça ne pèse pas lourd. Et pour un mec qui joue relayeur, ça pose vraiment problème.

Alors je ne sais pas ce qui l'empêche d'être tout le temps actif, peut-être a-t-il toujours joué comme ça, peut-être que physiquement, après une année où il a peu joué, il a du mal, ou peut-être a-t-il du mal à se motiver. Ou peut-être que comme Vikash dort à Sceaux, il se fatigue le matin dans les embouteillages pour venir à l'entrainement. Rougir

En tout cas, pour l'instant, il est plus gênant qu'autre chose. Et le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas de remplaçant qui puisse faire mieux qu'un Dhorasoo hors de forme. Un vrai casse-tête ce joueur.


Gauthier.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas