Sondage
Question: Seriez-vous favorable au retour de Joël Bats comme entraîneur des gardiens du Paris SG ?
Oui, 100 fois, 1000 fois même ! - 5 (50%)
Oui, mais franchement ce n'est pas un poste essentiel. - 1 (10%)
Non, pas spécialement. - 4 (40%)
Non, Joël Bats est désormais un sale Lyonnais, je n'en veux plus jamais à Paris ! - 0 (0%)
Joël qui ? - 0 (0%)
Total des votants: 10

Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Batsman, le retour  (Lu 4980 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 16 Mai 2009 à 14:09:44 »

Voici la dernière exclusivité du quotidien Le Parisien :
Citation
Bats pourrait accompagner Kombouaré

Antoine Kombouaré ne sera peut-être pas le seul à revenir au PSG. Entraîneur des gardiens à Lyon, Joël Bats s’est vu proposer à son tour d’effectuer un retour dans la capitale pour y occuper le même poste. Un club qu’il connaît parfaitement. Il y a joué de 1985 à 1992, avant de passer dans le staff de 1992 à 1998.

« C’est quelque chose de vraiment indélicat »

Lyon, qui lui a proposé récemment une prolongation de contrat, apprécie moyennement la manoeuvre, alors que l’OL et le PSG se disputent la troisième place. « C’est quelque chose de vraiment indélicat, fait-on savoir du côté lyonnais, qui confirme l’information. Ce n’est vraiment pas le bon moment pour ce type de contact. »
Si Bats n’a pas encore livré de réponse sur un éventuel retour dans la capitale, celui de Kombouaré se précise jour après jour [...].

Alors, que pensez-vous de tout cela ?
1- Info ou intox ? A votre avis, quelle crédit faut-il accorder à ce scoop ?
2- Que pensez-vous de Joël Bats l'entraîneur ? Pourrait-il selon vous apporter au paris ?
3- Pour les vieux : quels souvenirs/anecdotes avez-vous sur Batsman au paris, que ce soit comme joueur ou comme membre du staff ?
Journalisée

Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« Répondre #1 le: 16 Mai 2009 à 15:54:17 »

Info je pense. D'abord parce que Christian Mas, qui occupait jusqu'à présent ce poste, n'a pas vu son contrat être renouvelé. Le PSG doit donc recruter un nouvel entraîneur des gardiens.
Ensuite, parce que Joel Bats peut apporter au club. Il se raconte à Lyon qu'il est pour beaucoup dans la réussite lyonnaise de ces dernières années. Il a du en plus accumulé pas mal d'expérience, notamment sur les matches européens (enfin surtout les matches de poule ! ! !).

Personnellement je garde un excellent souvenir du duo qu'il formait avec Ricardo. En 2 ans, ils ont emmené le club en finale de la coupe des coupes, remporté la coupe de France, la coupe de la Ligue et terminé 2e du championnat saison 96/97.

A suivre donc.

A+. Thibaut
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 16 Mai 2009 à 16:02:10 »

Personnellement je garde un excellent souvenir du duo qu'il formait avec Ricardo. En 2 ans, ils ont emmené le club en finale de la coupe des coupes, remporté la coupe de France, la coupe de la Ligue et terminé 2e du championnat saison 96/97.
« Amusant » comme les choses changent. Il se sont justement fait virés pour ce bilan... Oh !
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #3 le: 17 Mai 2009 à 11:52:34 »

1- Info ou intox ? A votre avis, quelle crédit faut-il accorder à ce scoop ?

ça semble credible puisqu'il semble que l'interessé lui même a declré qu'il ya avait eu des contacts. De plus, les reactions de vierges effarouchées des dirigeant Lyonnais semblent accrediter la these.

2- Que pensez-vous de Joël Bats l'entraîneur ? Pourrait-il selon vous apporter au  ?

L'entraineur d'une formation, j'en sais rien, mais l'entraineur des gardiens je dis que c'est LA réference.
- Il etait lui même un gardien d'exception, de talent immense
- Il est indéniable je pense que ses qualités d'entraineur des gardiens à Lyon ont été démontrées et confirmées. Il a fait de Coupet, bon gardien de L1, un grand gardien.

3- Pour les vieux : quels souvenirs/anecdotes avez-vous sur Batsman au , que ce soit comme joueur ou comme membre du staff ?

Même si je ne me sens pas vieux, Bats est mon idole de jeunesse...
Quand j'ai eu son image panini de la coupe du monde 86, je me souviens que j'etais sur mon petit nuage d'enfant. J'ai jamais vraiment eu de joueur reference, d'icone.... mais de par mon poste de predilection dans le jeu ( gardien pour ceux qui suivent pas), il était un exemple.

Je dois dire que curieusement, Bats membre du staff ne m'a pas vraiment marqué. Mais il faut dire et redire aux petits jeunes qu'il avait une lecture du jeu de fou et que c'était la reference inégalée en France à l'époque.

Joel Bats au PSG: 1000 fois oui!!!!!!!!!


http://www.youtube.com/v/AklZPAsM2lg&hl=fr&fs=1&rel=0

joel bats chanteur? 1000 fois non!!!!!!!!!!!!
« Dernière édition: 17 Mai 2009 à 11:58:09 par MARKOSUP » Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #4 le: 17 Mai 2009 à 16:45:33 »

Je suis également très en faveur du retour de Batsman au Parc.

1- Je ne sais pas si le fait que lyon gueule apporte ou pas du crédit à la rumeur... en effet, faut pas oublier que Lyon gueule tout le temps, alors... Crise de rire Autre chose : il me semble que Joël Bats s'occupe d'une association en faveur des handicapés sur Lyon, ou une histoire du genre, et qu'un de ses enfants bénéficie de cette aide, ce qui l'empêchait de déménager Réflexion. Quelqu'un se souvient de cette affaire ou bien je confonds avec quelqu'un d'autre ?

2- Bats entraîneur des gardiens, à mon sens c'est ce qui se fait de mieux dans l'Hexagone. Il a aidé Lama à franchir un palier. Coupet à en franchir 50, et Lloris à accéder à l'équipe de France. Alors il y a aussi le contre-exemple Revault, mais là le contexte était super difficile (avec Lama qui s'entraînait avec le groupe et balançait des petites déclarations en sous-main, ça craignait). Il apporterait énormément à un jeune gardien comme Edel Oui oui, et aurait sûrement des trucs à conseiller à Landreau sur les ballons aériens, son point faible.

3- Je n'ai pas vraiment d'anecdotes, je me souviens juste du tifo qui avait accompagné son départ du paris, et de ses prestations au mondial 86. Mais c'est si loin, j'ai peur de fantasmer un peu le truc Clin d'oeil. En revanche, je me souviens très clairement de son attitude sur le banc lyonnais lors des PSG - OL : il a été souvent vindicatif, limite agressif. Etonnant car dans mes souvenirs le bonhomme était très discret. Je n'ai AUCUN souvenir d'une interview de Bats alors qu'il co-dirigeait l'équipe avec Ricardo par exemple. Mais ça ne me dérange pas plus que ça Aucune idée... : le paris a aussi besoin de cet esprit conquérant, ce refus de perdre. Il faut reconnaître que ça nous a pas mal manqué ces dernières saisons. Et puis après tout, c'est que Bats est un pro : s'il va à Lyon, il se bat pour Lyon. Au paris, il se battra pour le paris. C'est la règle.

Je n'avais jamais entendu la chanson "soli-solitude"... que dis-je, la merveille de Snow Respect. Bon, en dehors du fait que j'ai les typans qui saignent, je trouve que ça va dans le sens du personnage : un gars un peu lunaire, étrange, sensible et soucieux de bien faire. Le passage sur le match raté est touchant à ce point de vue Point positif.

Bref, Bats à Paris pour moi c'est "oui, et 1000 fois oui" Oui oui.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #5 le: 17 Mai 2009 à 22:08:22 »

Ok, je suis d'accord, Bats c'est un historique du club (mais je me méfie de plus en plus de ça maintenant, je préfèrerai que les historiques gardent leur belle aura, et fasse du bon job ailleurs), et il a forcément fait un travail exceptionnel à Lyon pour faire de Coupet un gardien à peu près correct.

Mais en plus de son comportement plus que douteux face à nous, avec son pote Patrice Bergues, il paraît que Bats a une tendance à bien aimer les guéguerres d'influence. Si je dis ça, c'est parce que les journaux ont relayé à plusieurs reprises que l'an dernier, le staff Lyonnais, Bats en tête, mettait le boxon dans le vestiaire en refusant de travailler dans de bonnes conditions avec Perrin. Et je me demande s'il n'y avait pas eu déjà des histoires comme ça à l'époque du départ de Luis 1er.

Bref, disons qu'entre Cayzac, Roche, Makélélé, etc. Je pense qu'on a notre lot de comploteurs. Pour moi, Bats a trop d'envergure pour n'être qu'un entraîneur des gardiens. Je préfère un mec discret comme Mas ou autre, qui connaisse son rôle et qui reste à sa place.

Donc pour moi, c'est non.

Gauthier.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas