Pages: [1] 2   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Ballon d'or PSG MAG' 2010 : les votes (premier tour)  (Lu 9690 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« le: 20 Décembre 2010 à 20:51:21 »

Comme chaque année, après les récompenses FF, L'Équipe, Cahiers du Foot & co, il est temps de passer à la distinction suprême de l'année : le BOP.

12 mois viennent de s'écouler, avec pas mal d'événements, de joies et de désillusions. Des joueurs qui se révèlent, d'autres qui sombrent alors qu'on en attendait beaucoup, mais surtout, des joueurs qui pendant 12 mois ont représenté le Paris Saint-Germain.

Et nous, on a quand même nos devoirs de forumistes à remplir. Et dans ceux-ci, il y a l'attribution du BO PSG MAG'. C'est à dire, déterminer quel est le meilleur joueur sur l'année écoulé, d'après les éminents membres de ce forum. L'élection se déroule en deux tours. Tout d'abord, vous allez vous contenter de répondre à ce sujet en indiquant votre liste (justifiée ou non) des 5 meilleurs joueurs de cette année. À ce stade-là, l'ordre n'a aucune importance. Les votes seront clos le dimanche 2 janvier, à minuit, et ensuite, quelqu'un lancera le second tour.

Les critères sont libres. Cela peut-être sur un plan technique, sur le mental, sur les mérites d'un joueur, sur le capital sympathie que vous lui attribuez, ou tout simplement sur un plan affectif et irraisonné. Peu importe, il me faut juste votre liste.

Petit rappel du palmarès :
 - 2001 : Lionel Letizi ;
 - 2002 : Gabriel Heinze ;
 - 2003 : Fabrice Fiorèse ;
 - 2004 : Pedro Miguel Pauleta ;
 - 2005 : Pedro Miguel Pauleta ;
 - 2006 : Pedro Miguel Pauleta ;
 - 2007 : Jérôme Rothen ;
 - 2008 : Mickaël Landreau ;
 - 2009 : Jérémy Clément.
 
A vous de voter : postez votre liste des 5 meilleurs Parisiens de 2010, sans ordre.

G. featuring V.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 20 Décembre 2010 à 21:45:53 »

Hoarau
Nenê
Sakho
Jallet
Makelele

PS : j'aurais bien mis Erding pour ses 6 premiers mois mais les 6 derniers m'ont dégoûté. Par contre, pour Nenê, ses 6 mois en valant 12, je le mets sans hésiter.
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #2 le: 20 Décembre 2010 à 22:09:14 »

Comme d'hab, je ne mettrai que les joueurs qui ont joué au PSG l'année 2010 dans son integralité.

Mamadou Sakho: il n'est même plus question d'age. Il est devenu un defenseur reference. Et neo international
Guillaume Hoarau: lui aussi beneficie de l'effet equipe de France. Et puis, il a un vrai poids dans le jeu de l'equipe au delà de ses qualités de buteur.N'oublions pas non plus qu'il marque en finale de coupe de France
Sylvain Armand: 7 ans au club, c'est deja un BOP d'honneur qu'il meriterait
Christophe Jallet: LA très bonne surprise de l'année
Gregory Coupet: Parce qu'il faut bien contrebalancer sa nomination scandaleuse au ballon de plomb. Et puis, il est revenu de tres loin avec sa blessure. L'exemple à suivre.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 20 Décembre 2010 à 22:16:22 »

Sylvain Armand: 7 ans au club, c'est deja un BOP d'honneur qu'il meriterait

Ou une bonne psychothérapie Clin d'oeil
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #4 le: 20 Décembre 2010 à 23:25:01 »

Makelele : je l'ai trouvé très très bon cette année, probablement meilleur qu'à son arrivée, avec de gros matches quand il fallait (cf la finale de la Coupe de France). Et à son âge, pour un joueur de champ, ça force le respect.
Nenê : comme Snow, je n'aime pas mettre des joueurs qui n'ont pas fait l'année complète mais là, il a fait tellement fort que je ne peux pas ne pas le mettre.
Armand : son repositionnement est une réussite totale, et j'aime aussi la façon dont il s'accroche pour continuer à s'imposer à Paris, six ans après son arrivée.
Sakho : il a franchi un grand pallier cette saison, l'équipe de France lui a fait du bien et ne cesse de progresser.
Hoarau : statistiquement, il n'a pas tant marqué que ça, mais il a été décisif la saison passée en nous donnant la coupe, et cette année, autant en tant que buteur que passeur, il a des stats très intéressantes (10 buts et 6 passes décisives, TCC).
Journalisée

Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« Répondre #5 le: 21 Décembre 2010 à 11:06:57 »

Jallet
Makelele
Nene
Sakho
Hoarau
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 21 Décembre 2010 à 11:17:52 »

Armand
Hoarau
Makelele
Nenê
Sakho

(Ballottage défavorable : Jallet)
Journalisée

Tramb
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 237



Voir le profil
« Répondre #7 le: 21 Décembre 2010 à 17:58:38 »

Monsieur Nenê
Jallet la bonne surprise
Armand la résurrection
Makelele l'increvable
Sakho la nouvelle dimension

(et en coup de coeur: Bodmer Sourire )

A+
Tramb
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #8 le: 21 Décembre 2010 à 18:14:35 »

Pour moi ce sera :

Nenê : en 6 mois il a davantage apporté que la plupart des autres en un an.
Armand : notre meilleure recrue de l'été. Il a stabilisé notre défense et insufflé un état d'esprit positif. Serein mais combatif, je suis fan.
Makelele: avec ou sans lui, c'est plus le même paris. Voilà la marque des grands.
Sakho : jusqu'où ira-t-il ? J'espère que ses adducteurs vont l'oublier parce que Sakho au sommet de sa forme, c'est juste un monstre.
Chantôme: certes, il n'a joué que 6 mois. Mais là encore, son apport est tellement positif que je crois qu'il aurait été dommage que personne ne le cite. C'est mon coup de coeur perso.

Et sur le banc, même si ça ne sert à rien, je placerais Hoarau et surtout Jallet. Hoarau parce que je l'aime bien et que je le trouve important même s'il n'est plus aussi efficace qu'il y a 2 ans, et Jallet parce que c'est le prototype du joueur indispensable : régulier, sobre. Le vrai bon joueur de club.
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #9 le: 22 Décembre 2010 à 11:00:22 »

Sans ordre :

Jallet : simple, efficace, tres bon joueur de club et en plus un arriere qui marque.

Makélélé : aussi parce que l'anéne prochaine sans lui on verra la différence. Il a certaines fois pris la pression, ce qui déchargeait les autres.

Néné : les joueurs 1/2 saison, j'aime moi aussi moyen (jurisprudence Dely Valdes), mais c'est absoluement fantatistique ce qu'il réalise. Il équilibre tellement l'équipe que c'est un must.

Sakho : progression, progression.

Armand : j'avais entendu qu'il dépassait Fernandez et Bats au nombre de matchs joués au PSG. C'est tout simplement impressionnant. S'il n'a pas eu la reconnaissance internationale qu'il aurait peut être méritée, celle du BOP peut l'atténuer.
 
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 22 Décembre 2010 à 11:53:33 »

Armand : j'ai lu sur l'incontournable PSGMAG.NET où qu'il y a tout ce qu'il faut, tout le temps, que c'est un site trop bien qu'il dépassait Fernandez et Bats au nombre de matchs joués au PSG. C'est tout simplement impressionnant. S'il n'a pas eu la reconnaissance internationale qu'il aurait peut être méritée, celle du BOP peut l'atténuer.
 


FYP, comme disent les jeunes.
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #11 le: 23 Décembre 2010 à 00:19:15 »

J'aurais bien envie de voter pour tout le monde. Au mérite:

Armand: pour les 300 matchs passés, son retour dans l'axe et sa gnaque
Clément: bon comportement et bonnes prestations, même après plusieurs matchs sur le bancs, et parce qu'il est le tenant du titre
Chantôme: super joueur, volontaire
Edel: beaucoup auraient craqué sans son mental. Ses prestations m'ont laissé un souvenir impérissable  Gros sourire
Jallet: un tempérament assez exemplaire
Journalisée

Baratt
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



Voir le profil
« Répondre #12 le: 23 Décembre 2010 à 09:07:24 »

Nénê : l'incontournable.
Jallet : le constant.
Sakho : le grand espoir.
Giuly : le revenant.
Chantôme: l'Arshavin.
Journalisée

super-mario
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 145



Voir le profil
« Répondre #13 le: 26 Décembre 2010 à 16:55:35 »

Nene
Armand
Jallet
Hoarau
Makelele

Pour moi les plus réguliers et/ou performants. Sakho aurait pu y être mais je trouve qu'il fait encore trop d'erreurs bêtes (comme à Nancy).
Journalisée

RAI-MAN
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 41



Voir le profil
« Répondre #14 le: 26 Décembre 2010 à 19:33:47 »

Joyeux Noël à toute l'équipe de PSGMAG !

Voici mon vote (sans ordre)

- Néné : en 6 mois, indispensable !
- Makélélé : une très grande saison 2010....on se rend compte de son apport lorsqu'il n'est pas là
- Hoarau : Toujours précieux, comme buteur ou passeur
- Armand : pour son retour au 1er plan qui nous enlève une sacrée épine du pied sur la fin 2010 !
- Jallet : Régularité et qualité

Voili, voilou

Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas