Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: PSG - Lens : avant-match  (Lu 5545 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 14 Décembre 2009 à 10:45:02 »

Vu le classement, et un paris qui pointe à trois points du podium, ce match contre lens prend soudain une importance très particulière.


Voici quelques exemples d'interrogations :
- D'après vous, Paris va-t-il réussir à poursuivre sur sa lancée et battre les Ch'ti ?
- Giuly sera-t-il titularisé ?
- Peut-on rêver de Ligue des Champions ?


je prends le premier thème, qui me turlupine :

Pour moi, ce match sera très compliqué. On risque de se voir beaux, de croire qu'on est déjà en vacances. Et puis les gars manquent tellement de constance que tôt ou tard, j'ai peur d'une rechute. De plus, les Lensois reviennent en confiance. Et puis leur jeu très athlétique sera moins handicapé si la neige détériore le terrain.

En gros je les vois bien à 10 derrière. Faudrait pas qu'on refasse comme contre Nancy.
« Dernière édition: 17 Décembre 2009 à 11:44:03 par gauthier » Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #1 le: 14 Décembre 2009 à 17:56:35 »

Ne prendre qu'un point ne serait pas bon pour nous, dans l'optique de passer des vacances tranquilles. Je n'ai pas vu les images d'hier mais je suppose qu'on peut raisonnablement envisager les trois points. Je suis d'accord sur le fait que Lens va attendre derrière mais nous avons les armes pour patienter et marquer pour débloquer la rencontre.

Je ne sais pas si Giuly sera titularisé mais l'équipe semble fonctionner sans lui. Je pense tout de même que pour un match comme celui-là, son expérience ne ferait pas défaut.

Pour la Ligue des Champions, je pense qu'on peut y rêver si notre attaque est aussi efficace qu'hier, qu'Hoarau revient et que notre défense est bien protégée par l'abattage défensif des autres joueurs. Je crois d'avantage en nos capacités qu'en la défaillance des autres.

cold187
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #2 le: 15 Décembre 2009 à 15:02:48 »

Citation de: Arno
- D'après vous, Paris va-t-il réussir à poursuivre sur sa lancée et battre les Ch'ti ?

Ca me semble tout à fait envisageable. Après le foot est ce qu'il est, et nous savons très bien que tout peut arriver. Mais on a vraiment un bon coup à jouer avec cette fin d'année : si on gagne, on revient sur ou dépasse Lille je crois, qui est l'équipe en forme du moment. Et il y a tellement d'équipe regroupées, qu'il y aura forcément des pertes de points sur trois journées... et donc, on peut se stabiliser en haut du classement. Si on fait la même première mi-temps que face à St-E, et c'est possible vu que nos joueurs se sont reposés en seconde période, on a largement de quoi gagner.

Après, si le match tourne mal, il faudra se satisfaire du nul, et ne pas faire comme contre Nice.


Citation de: Arno
- Giuly sera-t-il titularisé ?

Je pense que non. Kombouaré a fait sortir tous ses joueurs offensifs très tôt dimanche, ils pourront donc enchaîner. Surtout, d'après les déclarations, j'ai l'impression que l'objectif est de faire le plein à domicile, quitta à laisser un peu tomber le match à Rennes. Donc si ça tourne, ce sera plus chez Antonetti.

Citation de: Arno
- Peut-on rêver de Ligue des Champions ?

Honnêtement, comme dit sur le site, à part Bordeaux, je ne vois pas d'équipe qui nous soit réellement supérieure. Donc, en récupérant au fur et à mesure les blessés, il n'y a pas de raison de ne pas y croire.
Journalisée

PSG1981
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 158



Voir le profil
« Répondre #3 le: 15 Décembre 2009 à 16:54:27 »

-  D'après vous, Paris va-t-il réussir à poursuivre sur sa lancée et battre les Ch'ti ?

Oui en etant bien en place en fesant une recuperation haute et en joueant sur les cotés cela
devrait le faire .
Lens est trés lourd derriere et je pense que nos attaquants sont tres rapide et leurs posseront beaucoup de probleme.

- Giuly sera-t-il titularisé ?
Non A.K doit reconduire la même equipe que contre sainté
Giuly ne peut être pour moi qu'un joker de luxe qui apporte son experience en fin de match.


- Peut-on rêver de Ligue des Champions ?


Je vois pour l'instant le psg entre la 7eme place et la 4eme place
la 2eme et la 3eme peux être à porté si nous avont aucun blessé pour la phase retour 
si l'ambiance dans le vestaire est bonne de même ci la concurence est saine
un + pas de coupe d' europe au printemps cela peut jouer
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #4 le: 15 Décembre 2009 à 19:24:31 »

Poursuivre sur la lancée ?
Difficile de gagner deux matchs de suite à domicile. Va savoir pourquoi, mais j'ai toujours entendu dire ça. Néanmoins les Lensois encaissent, je crois, beaucoup de buts à l'extérieur.

Giuly ?
Le titulariser ne serait pas forcément idiot. Il doit être remonté comme un coucou. Une fois le ressort détendu, hop jallet.

Ligue des Champions ?
C'est pas fini ... !

Ad (un peu court, jeune homme ...)
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 15 Décembre 2009 à 20:20:52 »

Citation de: Ad Vitam
Poursuivre sur la lancée ?
Difficile de gagner deux matchs de suite à domicile. Va savoir pourquoi, mais j'ai toujours entendu dire ça.

Arno te dirait que c'est parce que les gens sont cons, mais moi je ne saurais cautionner de tels propos.

En fait, statistiquement, c'est pas très vrai : poteau-rentrant avait fait les calculs en août 2008

Citation de: poteau-rentrant
Je lance donc la machine à stats sur les 37 dernières saisons. Verdict :
Pour les 2 matchs consécutifs à domicile, on obtient :

    * dans 24% des cas : deux victoires
    * dans 30% des cas : une victoire et un nul
    * dans 23% des cas : une victoire et une défaite
    * dans 7% des cas : deux nuls
    * dans 13% des cas : un nul et une défaite
    * dans 3% des cas : deux défaites

[...] Qualifions donc la rumeur d'infondée, puisqu'une fois sur quatre tout de même, une équipe remporte ses deux matchs à domicile. Comme sur cette même période, 52% des 13.690 matchs donnent une victoire à domicile, on reste sur une base strictement identique lors des deux matchs à domicile consécutifs (0,52 x 0,52 = 0,27, donc très proche des 0,24). Il n'y a donc statistiquement aucun 'syndrome' lié à ces fameux deux matchs.


À nuancer par les performances du PSG lui-même...

Citation de: poteau-rentrant
Suite logique de la dernière stat, ce billet présente les classements des équipes qui se comportent le mieux pour gérer les inévitables 2 séries de 2 matchs consécutifs à domicile et à l'extérieur. Car comme vous le savez, aux matchs aller comme aux matchs retour, toute équipe va recevoir deux fois de suite (ou se déplacer deux fois de suite).

Pour ce classement, j'ai scruté les 37 dernières saisons. Je n'ai pris que les 2 séries de 2 matchs (à domicile, puis à l'extérieur). J'ai donné 3 point par victoire et 1 point par match nul. J'ai divisé par le nombre de matchs joués pour ne pas favoriser les clubs qui ont joué plus de saisons en Ligue 1. J'ai évincé les équipes qui ont disputé moins de 5 saisons de Ligue 1 parce que leur moyenne n'était pas significative. Et voilà ce que ça donne :

Classement des équipes en ne comptant que les 2 matchs consécutifs à domicile :

Place   Equipe   Points / match
1   Troyes   2.41
2   Bastia   2.17
3   Brest   2.10
4   RC Paris   2.00
5   Cannes   2.00
6   AJ Auxerre   1.98
7   Toulon   1.95
8   Metz   1.93
9   Sochaux   1.91
10   Caen   1.90
11   Laval   1.88
12   Le Havre   1.88
13   Nice   1.87
14   Toulouse   1.85
15   Nancy   1.83
16   Lille   1.82
17   Saint-Etienne   1.81
18   Lyon   1.79
19   Nantes   1.79
20   Marseille   1.77
21   Valenciennes   1.77
22   Lens   1.77
23   Nîmes   1.77
24   Bordeaux   1.76
25   Strasbourg   1.75
26   Rennes   1.73
27   Monaco   1.73
28   Angers   1.72
29   Montpellier   1.68
30   Ajaccio   1.67
31   Guingamp   1.64
32   Paris SG   1.51
33   Reims   1.50
34   Sedan   1.43
« Dernière édition: 16 Décembre 2009 à 12:20:07 par MARKOSUP » Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 16 Décembre 2009 à 12:20:22 »

Attendez, partez pas, j'ai encore des stats.

Citation de: Le Parisien
28 % Depuis la saison 1971-1972, le PSG a disputé deux matchs consécutifs de L 1 à domicile à 46 reprises. Il a remporté les deux seulement 13 fois, soit dans 28 % des cas. Cela démontre la difficulté des Parisiens à enchaîner les succès au Parc des Princes.


Le Parisien en parle, mais comme les probabilités doivent pas être leur tasse de thé (déjà que les stats...), ils « démontrent » en passant à côté du problème.
Déjà, d'après mes stats à moi, ils ont oublié une série de deux matches et toutes les séries de trois matches. Mais ça change pas fondamentalement la stat, autour de 30 %.

Sauf que comme on a aussi environ 30 % de victoires à domicile en L1 depuis 1971 (sans virer de cette stat les séries en question, c'est du grosso modo), y a pas de difficulté particulière au fait d'enchaîner deux victoires consécutives si on ne joue pas à l'extérieur entre temps. Cela démontre que Le Parisien raconte n'importe quoi.
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #7 le: 16 Décembre 2009 à 12:21:35 »


Dommage d'avoir viré ton premier et très complet post sur le sujet. (Edit : Et hop, le v'là qui réapparait...)
Donc c'est une légende.
Comme les ex-parisiens qui marquent contre leur ancien club ou la vulgaire crise hivernale.
Me voilà rassuré.

On va les taper grave !

Ad (dans le froid, mais on va les taper grave...)
« Dernière édition: 16 Décembre 2009 à 12:23:17 par Ad Vitam » Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #8 le: 16 Décembre 2009 à 12:41:39 »

notez que c'est le 1er match du PSG arbitré par M. Viléo cette saison et je crois le premier tout court (je ne trouve pas de stats sur mes 3 dernières années)
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #9 le: 16 Décembre 2009 à 16:21:29 »

Et pourtant, Dieu sait si la campagne de presse en faveur de la Viléo a été virulante suite à la main d'Henry.

Ad (oui, je sais, je sors ...)
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas