Pages: 1 [2]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Paris aux enchères ?  (Lu 16650 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #15 le: 10 Avril 2006 à 21:15:00 »

Cette histoire de vente est assez burlesque. Surtout par le traitement journalistique de l'affaire, une fois de plus. Cette vente est imminente depuis deux semaines. Si bien que si elle n'intervenait pas, je ne serais pas si étonné que ça, les gars du Parisien nous ont déjà fait le coup. Parking à boulets

Dans ce qui ce dit, plusieurs trucs me posaient problème sur le projet Dayan. Personnellement qu'il ne se fasse pas m'arrangerait presque. La première raison, est la suivante :

Citation de: Snowstorm
Il s'avère cependant que [Francis Graille] est un pietre président qui aura réussi à faire l'unanimité contre lui.

Je n'avais pas réagi sur le coup par manque de temps. Mais dans vos posts, à toi et à Arno, c'est un des points sur lesquels je suis en complet désaccord. Graille a fait au moins l'unanimité moins un, puisque je dis sans aucun problème que depuis le départ de Denisot, c'est de très loin, de très très loin, le meilleur président qu'on ait eu. On ne va pas refaire un débat vieux de plus d'un an. Mais je n'aime pas du tout qu'on refasse l'histoire comme ça.
Un président qui nous ramène un trophée, qui ne fait pas d'ingérence avec le sportif, qui réduit le déficit (il y a des chiffres qui en atteste), et qui tente quelquechose face au réel problème des supporters ... On peut ne pas avoir aimé, mais il ne faut pas au détour d'une phrase considérer l'incompétence de ce président-là comme acquise, et puis passer à autre chose.


C'est trop simple, et c'est comme ça que rentre dans l'inconscient que Ronaldinho était très fort au PSG, mais brimé par ce méchant Luis, ou que le PSG a vendu Anelka 5MF à ces rois du fair-play d'Arsenal. Entre autres incongruités.


Mais pour l'affaire qui nous occupe, je suis comme Ad. On ne connait rien des projets de chacun, les juger, nous, est complètement hors de propos. Dayan ne présentait pas plus de garanties sportives que les méchants capitalistes ricains qui n'y connaissent rien au foot et qui veulent juste nous vendre des sandwichs, ou que les terroristes dont les poches sont remplis d'argent sâle. Vivent les clichés.
Et pour moi, un président qui arrive en étant vu comme le gars qui va tout révolutionner au club, pour moi, il commence très mal, et n'a quasiment aucune chance d'aller loin.


L'autre chose qui m'ennuyait dans son projet, c'est la présence de Raï, et peut-être de Léonardo. Qu'on les laisse là où ils sont, qu'on garde l'image qu'on avait d'eux avant. Je m'attriste trop de voir comment sont sortis des gars comme Jorge, Luis ou Fournier lorsqu'ils sont revenus au club, pour voir celà arriver à d'autres. Aujourd'hui on dit qu'on ne pourra jamais critiquer Raï, mais c'est faux. Dès qu'un de ces recrutements sera un échec, la remise en cause sera immédiate. Je préfère garder l'image du joueur hors-norme, et m'arrêter là.

En plus, comme pour Dayan, le fait que le nom de Raï soit assez alléchant est pour moi un problème. Puisqu'il occulte totalement le fait que Raï en directeur sportif, ça ne donne une fois de plus aucune garantie. Enfin si, un nouveau directeur sportif, ça donne généralement la garantie que tout va être chamboulé, une fois de plus. Même Raï cèdera forcément à la tentation, pour marquer le coup. Et donc recrutera un attaquant brésilien, très fort dans son pays, pour briser le duo d'attaquant Pauleta-Kalou qui fonctionne si bien.

Cette alternative-ci, je m'en passe.


Gauthier, l'essentiel, c'est le terrain.
Journalisée

Warner
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



Voir le profil
« Répondre #16 le: 11 Avril 2006 à 09:24:48 »

Ca y est c'est enfin tombé !
Notre club a nous qu'on aime n'appartiendra bientot plus au Groups Canal ...

Vous pouvez télécharger le communiqué officiel sur le site du groupe C+ http://www.canalplusgroup.com/
Ou en direct le pdf : http://media.canal-plus.com/file/29/6/39296.pdf :

Alors voila, la messe est dite ...
Je n'avais pas pris part volontairement au debat sur la vente du club dans la mesure ou je suis pour ma part vraiment partager ....
Je n'aime pas l'idée d'associations entre 3 gros actionnaires, j'aurai préféré un seul, vraiment puissant qui puisse en même temps prendre librement ses decisions et qui ne serait pas influencé par des choix marketing mais uniquement sportif (et oui, je fais partie du peu qui aurait preferé les millions d'un mecene au doux nom de Cayzac !)
De plus, je suis un peu amer de notre experience avec Canal, cette longue histoire d'amour digne des meilleurs romans à la "ke t'aime moi non plus", on investit, on n'investit pas, je met mes meilleurs elements pour faire monter le club (Denisot) je me debarasse de mes boulets (Bietry)..Je me donne une image branchée (Anelka) je me donne une image de club sage (Pauleta)
On aura quand meme vecu de tres grandes epopés grace à vous messieurs de Canal alors pour ma part, je vous souhaite bonne route, bonne continuation et j'espere que vous aurez fait le meilleur choix sur notre club et que maintenant que nous ne faisons plus partie de votre groupe vous allez enfin etre objectif sur nous lorsque vos commentateurs suivront l'un de nos matchs !!

Warner mitigé mais qui pense d'abord a bien finir la saison (3eme + vainqueur de la coupe, moi je signe tout de suite !!)


 
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: 11 Avril 2006 à 15:37:10 »

Bon j'attendais pour m'exprimer de savoir qui allait reprendre. Et surtout ce qu'il allait proposer.

Et la pour les déclarations que je lis sur le site du psg l'interview de Cayzac  je suis plutot rassuré.

Dans le désordre. Lacombe reste, Le PSG reste au Parc, il ne veut pas tout bouleverser je cite  :
Citation
Mon projet est de me mettre au service du PSG. On a trop longtemps souffert d’un déficit de stabilité, de continuité, pour que j’arrive et que je dise que mes prédécesseurs étaient nuls. Je pense que, parfois, la véritable audace, c’est la stabilité, pas les changements à tout prix.


Je trouve pour le moment tout cela rassurant et ca parait assez franc.

J'ai juste un petit doute lorsqu'il parle des supporters
Citation
De plus, il faut combattre les idées reçues, que Paris est un club arrogant, qu’il y a des voyous. Il y a simplement quelques trublions. Je lance d’ailleurs un appel à ces supporters : qu’ils arrêtent de se battre entre eux.


A mon avis le probleme de certains supporters (qui pour moi sont avant tout des abrutis et non des supporters) ne se réglera pas avec un simple "Je lance un appel aux supporters" car je en crois pas que ce ne soit que quelques "Trublions".

Mais pour le reste ca me parait rassurant....
Journalisée

tufir
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 526



Voir le profil
« Répondre #18 le: 11 Avril 2006 à 16:19:41 »

Tout pareil qu'Elteor, j'étais inquiet avec les prétendus projets de Raï et Dayan, vouloir tout chambouler, l'entraineur, l'encadrement etc...
Là avec Cayzac, on peut espérer de la stabilité.
L'un des points qui m'intéressait avec les Qataris, c'était leur volonté de doter le PSG d'un centre d'entrainement, notre vieux serpent de mer... Et ce point n'a pas (encore) été mentionné par Cayzac & Co. Ca serait pas mal qu'ils en parlent et qu'ils poussent pour cela.

Tufir
Journalisée

Warner
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



Voir le profil
« Répondre #19 le: 11 Avril 2006 à 16:29:43 »

Je me permet une reponse courte pour rebondir sur le post de Tufir ...
Centre d'entrainement ... Aspect sportif, stabilité mais injection de fond pour le recrutement prochain aussi ?? Concernant le futur recrutement, les recommandations de GuLa vont elles etre prises en compte ?
Vu a mon grand desarroi aussi (mais peut etre mal interpreté) que Colony Capital a un projet sur 8 ans ...
Alors franchement si il font le coup d'investir dans le Parc pour en faire une sorte de DisneyLand et non sur l'aspect sportif pour mieux le revendre dans 8 ans et realiser une belle plus value, je me demande si C+ n'as pas fait une betise ....
Si quelqu'un peux m'eclairer sur ce point qui me fait vraiment tres peur et que mis a part Caysac (d'apres bcp de monde le meilleur choix pour un president !) je ne vois pas trop l'interet de nos nouveaux proprios (fonds d'investissement, Capital Risque etc ...) d'investir dans notre cher club !
Je tiens aussi a souligner le coté sport de Dayan dans ses interviews concernant le club, je le trouvais pas mal celui la ! Dommage !
Desolé pour mon ignorance et mon post court !
« Dernière édition: 11 Avril 2006 à 16:32:52 par Warner » Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #20 le: 11 Avril 2006 à 16:35:04 »

Du même avis qu'Elteor.

Concernant Colony Capital, il me semble avoir lu qu'ils ont été consultés pour le centre d'entraînement du PSG. C'est peut-être une erreur de ma part mais bon. Je préfère savoir Alain Cayzac, véritable amoureux du club aux commandes, que Luc Dayan, amateur de football et de clubs en difficultés. Ensuite, il faudra voir si les fonds d'investissement restent longtemps. Je pense qu'une politique sur le long terme passe par la formation ou la mise sous couveuse de jeunes pépites, façon Arsenal. Mais bon, attendons de voir les projets de Cayzac (j'ai bossé dans le même groupe que lui) pour nous prononcer sur le fond comme sur la forme. Mais j'aime l'idée de vouloir conserver Lacombe.

8 ans c'est un bail. Colony Capital ne détient que 33% des parts. La question que l'on doit se poser est de savoir ce que feront les autres dans les 8 prochaines années. S'ils doivent vendre, ils trouveront preneur à la hauteur de la valeur du club au moment de la vente. Moi je ne suis pas inquiet car à moins de s'appeler Louis Dreyffus, un club n'est pas une oeuvre de charité, même dans les championnats les mieux quotés que le nôtre. J'oublie l'exemple des deux clubs milanais ou de l'AS Rome Gros sourire.

cold187...
« Dernière édition: 11 Avril 2006 à 16:42:53 par cold187 » Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #21 le: 11 Avril 2006 à 16:35:30 »

Citation de: l'equipe.fr
L1 - PSG - Un engagement sur 8 ans
mar 11 avr, 16h45

L'investissement des nouveaux propriétaires du Paris-SG ne sera «probablement pas supérieur à 8 ans». C'est ce qu'a déclaré Sébastien Bazin, le représentant en Europe de Colony Capital, l'un des trois repreneurs du club de la capitale, mardi lors d'une conférence de presse.

«Cet investissement ne sera probablement pas supérieur à 8 ans. On se rend bien compte du travail qu'il y a à faire. Nous allons donner au club les moyens pour réussir» , a assuré Sébastien Bazin.

«On est en train de réfléchir à la valeur ajoutée que nous pouvons apporter au club. Colony à un savoir-faire international pour extraire de la valeur sur les biens immobiliers et fonciers. Il y a un retard pris par la France en équipements sportifs par rapport aux autres pays européens. Une réflexion s'est engagée pour donner à ce club des équipements de très haut niveau» , a ajouté M. Bazin.

Allons bon ...
Contrairement à Canal qui ne savait plus sur quel pied danser avec le Paris SG depuis quelques années, il semble que nos nouveaux actionnaires sachent parfaitement ou ils vont.  Mouais
A peine sont-ils arrivés qu'ils ont déjà prévu de ne pes rester trop longtemps.
Ils ont au moins l'honnêteté de l'annoncer ouvertement.  Aucune idée...

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ça a plutôt tendance à m'effrayer qu'autre chose...
Je sais bien que tous les projets présentés avaient pour but de gagner de l'argent sur le moyen terme, mais par quels chemins ?
Ont-ils réellement de grosses ambitions pour le projet sportif ?  Réflexion
Ne sont-ils pas uniquement là pour donner de la valeur ajoutée à la structure du Paris SG ?
Si ils consruisent un terrain d'entrainement haut de gamme (digne de notre rang), si ils externalisent la gestion au maximum, si ils vendent partout la marque PSG, si ils augmentent le prix des places, si ils nous font débarquer au SDF, etc etc, il est clair que dans quelques années, le Paris SG sera d'une valeur marchande supérieure à celle d'aujourd'hui.  Oui oui
Mais quelle garantie sur les résultats sportifs avons nous ? aucune à ce jour...

Ne vous meprenez pas, je suis tout de même content que Canal se soit séparé du club pour des tas de raisons que nous abordions régulièrement sur le forum, mais ça ne m'empêche pas d'être légèrement inquiet sur notre recherche de stabilité et de résultats...

La seule "garantie" morale de ces nouveaux actionnaires n'est autre que notre bon vieux Caysac qui joue le rôle de Rai dans le projet Dayan à savoir, le chouchou des supporters.  Copain !



Space Cowboy, qui serait heureux de voir Lacombe faire la prochaine saison avec le Paris SG.
PS : Désolé, pour la redondance avec le post de Warner...les grands esprits se rencontrent  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas