Pages: 1 [2]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Nous supporters, on sera toujours là...  (Lu 16476 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #15 le: 23 Mai 2007 à 15:34:49 »

J'entends très bien tes arguments Gauthier, d'autant plus que je suis moi-même de ceux qui trouvent que le modèle Ultra emmène trop facilement vers un soutien du groupe, plutôt qu'un soutien du club. Donc, ton message, je le comprends.

La dernière phrase je ne suis pas d'accord. C'est vrai que cette union sacrée, c'est ce qui correspondt pour nous à un comportement normal. Seulement voilà, inutile de se leurrer, pour tout un tas de gars en tribunes, assoces ou pas, virages ou pas, la normalité, c'est de geuler dès que ça va pas. Donc, c'est nous qui sommes anormaux.
Alors que les assoces aient réussi à nous extirper de ça, je trouve déjà que c'est positif.

Ensuite, il y a un autre truc qui me chiffonne : c'est qu'en disant comme tu le faisais hier que tout ce qu'ils font, ils le font toujours uniquement pour pouvoir se vanter derrière, eux, là, tu ne leur laisses aucun bénéfice du doute. Il y a des ultras vraiment dévoués au club, qui font tout ce qu'ils peuvent pour que ça marche, et pas forcément pour se gargariser. Il faut aussi leur laisser leur chance, et se satisfaire quand il y a du bon.

Après, si le gars n'a fait traverser la vieille dame que pour séduire sa petite-fille, bien sûr que c'est pas joli-joli. D'un autre côté, bon bah il a aidé la vieille dame, non Clin d'oeil ?
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #16 le: 24 Mai 2007 à 10:16:30 »

Sans vouloir en rajouter sur un débat qui tel un marronnier revient sur le tapis à la moindre occasion, mon age avancé me fait relativiser.

Si les assos sont indispensables à la vie d'un stade et d'un Club, elles en retirent souvent une influence proportionnelle au carré de la somme des neurones de ses membres. Conscientes de leur pouvoir, les associations ont, souvent, de temps en temps, la tentation du despotisme.
Un mal nécessaire certainement.
Devant l'adversité, elles ont, cette fin d'année horribilis, décrété l'union sacré, la grève des sifflets, l'engagement de tout les instants pour participer à sauver ce qui pouvait encore l'être.
De cette attitude, et même si elle peut paraître normale, nous pouvons tous être fiers.
Malheureusement, le sentiment profond d'avoir grandement contribué à éviter la relégation leur donne des ailes et quelques uns ont cru bon de le rappeler et même de s'en attribuer l'unique mérite.
Un enchaînement inévitable, sans doute.

La vraie question, aujourd'hui, au lendemain d'une saison qui déchante, est de savoir ce qui restera de cette union sacrée.

Parce que si, sur un groupe miné mentalement par l'enchaînement de mauvais résultats, l'influence d'un soutien sans faille a permis de faire traverser la veille grand-mère, fermons un peu les yeux et imaginons ce que donnerait ce soutien inconditionnel sur un groupe en forme.

2006/2007, année fondatrice ?

Ad
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #17 le: 13 Juin 2007 à 10:25:11 »

Bon. L'actualité des anonnements/ré-abonnements va nous donner du grain à moudre et du débat à étayer.

L'arrivée des trognes sur les cartes d'abonnement, de même que la biométrie (sans trop bien savoir ce que ça implique effectivement) va sans doute générer quelques remous dans les travées du Parc et notamment au sein des associations.
De là à penser qu'on va redemarrer l'année avec un belle grève contre ce nouveau "flicage", il n'y a pas loin...
Pour ma part, je pense que ça n'est que la conséquence directe de toutes les abus des supporters depuis des années (avec en point d'orgue le somptueux foutage de gueule de la médiation "Graille" foulée aux pieds depuis qu'elle a été signée)...

Mais vous, les membres de PSGMAG, qu'est-ce que ça vous inspire?
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #18 le: 13 Juin 2007 à 17:11:45 »

En theorie, la biometrie permet de reconnaitre le titulaire d'une carte grace à ses empreintes digitales, sa pupille, ses traits de visage....

Maintenant qu'il y a une photo sur la carte, on peut supposer que si biometrie il y a, inspection de la photo il y aura.

C'est là où celà me pose probleme.
Abonné depuis des lustres, j'ai toujours raté un paquet de matchs au parc dans une saison, et notamment l'hiver ou lorsque j'habitais en Savoie.

Dès lors, je pretais mon abonnement à un ami qui la plupart du temps me remerciais avec une petite mousse ou autre.

3615 je raconte ma vie pour dire que cette inspection de la photo me laisse perplexe quand à la possibilité de preter son abonnement.

Une rumeur circule comme quoi il y aurait un guichet pour les personne venant avec un abonnements preté .
En savez vous plus?
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #19 le: 14 Juin 2007 à 08:50:25 »

A la question des prets d'abo (je suis pareil, hein warner ;?), la rumeur qui court aussi c'est un n° de telephone et un mail pour annoncer que la carte d'abo est prétée. Ligne et mail dédiés bien entendu.

je sens que les premiers matchs vont etre folko.

smegs, vivement demain pour le calendrier.
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #20 le: 14 Juin 2007 à 10:08:07 »

Tsss Tsss Tsss, vous n'avez rien compris.

La biomachin, ça veut dire que l'année prochaine, avant de rentrer au Parc, il faudra pisser dans un bocal et se prêter à un prélèvement d'ADN. Des fois qu'un hool assoiffé de sang (un supporter du PSG en somme), ne passe par le Brésil pour se faire refaire le portrait et tromper l'ennemi en rentrant avec un nabo qui ne serait pas le sien…
Alors bien sûr, ça va devenir beaucoup plus difficile de rentrer au Parc pour déployer des banderoles insultantes ou houhouter en paix. La tranquillité des bonnes gens est à ce prix !

Plus sérieusement, ils font comment les juilletistes pour venir se faire prendre en photo au siège ? Et les membres des PSG Club de province ou de l'étranger qui achetaient un abonnement ou deux pour le groupe et montaient alternativement soutenir le Club de leur ventricule ?

D'après mes infos, il faudra, en cas de prêt de carte, prévenir à l'avance le siège. Reste à en préciser les modalités (LR 6 mois avant, déclaration sur l'honneur attestant de son attachement au Club, certificats de moralité, certificat médical, toussa, toussa …)

Remarquez, et comme dirait l'autre, nous on s'en fout, on a rien à se reprocher …

Ad (qui en plus, n'est pas photogénique !)
Journalisée

flopsg
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


Voir le profil
« Répondre #21 le: 14 Juin 2007 à 14:09:29 »

bonjour  pour ma part je ne reprends pas mon abonnement dans le KOB pour l'instant.
j'attends d'avoir des nouvelles officielles pour le pret de l'abo entre autre.
pour ce qui est de la photo je ne suis pas trop ok mais bon on est tous deja fiché et connu de nos amis. voila pour l'instant  la tendance  et puis vu le recrutement actuel on ATTENDS 
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #22 le: 15 Juin 2007 à 16:52:55 »

Déçu, j'suis déçu …
Moi, j'imaginais qu'on me ferait pisser dans un bocal ou m'obligerait à laisser un coton tige me farfouiller dans la bouche prélever un peu de cellules épithéliales (Les Experts style), mais non, rien qu'une photo en 3D....
La biométrie, c'est plus ce que c'était ma bonne dame.

En bref, tout ça pour dire que si vous n'avez pas la possibilité ou l'envie de vous déplacer en juillet, sur convocation, pour valider votre abonnement (internet, courrier ou téléphonique) en posant pour le fichage maintenant réglementaire, le siège est désormais équipé des appareils adéquats et tout se fait sur place.
On repart avec son nabo en poche et un goût amer dans la bouche.
Mais on s'en fout, puisqu'on a rien à se reprocher !

Ad (en plus, guichet 2 et 6, il y deux bombes !!!)
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #23 le: 21 Juin 2007 à 12:34:25 »

Bon, ça y est, j'ai rempli ma petite feufeuille de réabonnement. Y a plus qu'à faire le chèque, et à poster le tout. J'ai 6 jours pour ça. Ca devrait être possible. Normalement Transpirer.

Je me suis remis en Auteuil Rouge, pour deux raisons :
1- parce que c'est pas cher Gros sourire
2- parce qu'il y a les copains Coeur qui bat

C'est surtout le 2- en fait, mais bon, comme j'ai pas une motivation super chaude en ce qui concerne le paris pour l'instant, l'argument 1- prendra tout son sens si j'abandonne en cours de route Attention. En tout cas, une chose est sûre, c'est ni pour le nom du VA, ni pour l'ambiance ou relancer la tribune ou je ne sais quoi que j'ai choisi de rempiler ici. J'en ai marre de toutes ces conneries, j'ai décidé d'avoir une démarche 100 % égoïste : je chante quand je veux, je fais ce que je veux, et le reste, j'essaye de m'en foutre :menfous.

J'ai pris un abonnement complet (Cayzac m'offre les coupes Cadeau, merci à lui), même si je devrais rater les 2 premiers matches Raaah... F'chier !. Sur 7 ans que je suis abonné, ça doit faire au moins 5 fois que l'on débute la saison au Parc, j'en ai un peu marre Bah, gnionf quoi ! .... Bref, vue la diffrénce avec l'abo septembre, le dernier match d'août me revient à 20 € je crois, un truc du genre, et puis j'ai pas envie de débuter ma saison par un paris -vs- marseille Vomir sur qqch.

Mode 3615 My Life [OFF]
En ce qui concerne les photos sur l'abonnement, je n'espère qu'une chose : qu'on sera pas obligés de la refaire chaque année. C'est chiant de ne plus pouvoir prêter son abonnement, mais on survivra, tant pis.
Le reste, j'en ai rien à carrer Aucune idée....

Le côté "privation de nos libertés", ou encore la réaction du type "y en a marre d'être tous fichés", là, c'est pas ma tasse de thé Pff.... Je suis plutôt dans une mouvance : Si ces photos peuvent nous permettre d'éviter à ne serait-ce qu'un seul connard de rentrer en lousedé au Parc, alors ça aura valu le coup Oui oui. Vraiment, ça ne me dérange pas de devoir présenter ma CNI puis de sourire devant le photographe. La CNI, je l'avais fait avant Chelsea, ça m'avait pas choqué.

En fait, j'ai juste l'amertume de l'élève qui s'est tenu à peu près correctement Ange, et qui voit le réglement intérieur durci par la faute d'une poignée de fauteurs de troubles Ce sont des malades ces types !. C'est un peu dommage mais bon, s'ils ne sont pas capables de se tenir correctement sans ça, s'il faut faire peur et fliquer pour réduire les risques de débordements violents, alors tentons le coup Meuh.

Mieux vaut ça plutôt que l'immobilisme, on a passé 15 ans sans rien essayer et ça s'est dégradé au fur et à mesure, alors bon... Là, on verra bien Clin d'oeil.
Journalisée

flopsg
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


Voir le profil
« Répondre #24 le: 21 Juin 2007 à 17:10:17 »




J'avoue ne pas trés bien comprendre. Cete année les incidents ont eu lieu hors du parc ou en déplacement. En quoi faire des photos va empecher les problemes si les gens ne rentrent pas au stade.De plus pour préter son abo ça va etre galére et je pense qu'on rate tous 1 match sur la saison

de + les gens ne changeront pas d'idées politiques ni de comportement sur prétexte d'une photo  Et vous vous en pensez quoi ?
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #25 le: 26 Juin 2007 à 17:04:41 »

Post très très court pour vous dire que même si les photos sont maintenues, la biométrie c'est fini.
Le PSG n'ayant pas eu l'autorisation de constituer un tel fichier (ça doit passer par la CNIL), c'est donc fini pour celui-ci, et tout fichier déjà constitué a été détruit.

Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #26 le: 29 Juin 2007 à 11:35:03 »

A propos du pret de sa carte,

je viens de raccrocher avec le 3275 : ils ont laissé tombé l'idée d'un n° de tel ou d'un mail spécifique. Chaque personne à qui une carte sera prétée, se présentera à un guichet spécial avec sa CNI pour vérifier qu'il ne soit pas IDS et relevé son nom.

PS : à ceux qui ont renvoyé leur abo, mais qui ont reçu le courrier de relance (avec le catalogue "pourquoi se réabonner") c'est normal ils l'ont envoyé à tout le monde Clin d'oeil
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #27 le: 02 Juillet 2007 à 18:37:47 »

J'habite à côté du Parc et je vais voir au moins un bon tiers des matchs de la saison au Parc. Cette saison, je compte m'abonner mais je me pose des questions. Je ne doute pas des ambitions de nos dirigeants concernant l'équipe et ses objectifs mais je ne sais pas si je trouverai de la place dans le virage Auteuil vu que si je m'abonne, ce ne sera qu'à la rentrée. Sinon, je prendrai la tribune Paris où j'y ai mes habitudes. Si vous avez des conseils, je suis preneur...
« Dernière édition: 02 Juillet 2007 à 18:43:41 par cold187 » Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #28 le: 02 Juillet 2007 à 22:31:17 »

Tu auras de la pace à Auteuil rouge à coté de la troupe.
« Dernière édition: 02 Juillet 2007 à 22:33:58 par smegs » Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas