Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [Après Match] Monaco-PSG 1-2  (Lu 8490 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tuco
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 174



Voir le profil
« le: 18 Septembre 2006 à 02:45:27 »

Cette nouvelle défaite plonge le PSG dans sa traditionnelle crise, quoique celle-ci intervienne plus tôt que les saisons précédentes. Cette équipe est décidément pathétique, peuplée de pseudo-star à l’ego surdimensionné qu’un entraîneur sans poigne et complètement dépassé par les évènements ne parvient pas à raisonner.



Certes le PSG pourra encore se cacher derrière ces deux nouveaux penalties concédés par Yepes, mais il ferait mieux de se demander ce que serait l’équipe de la capitale sans l’inévitable Pauleta, encore auteur d’un doublé et seul joueur parisien à surnager. Pauleta dont il se murmure déjà qu’il regrette de ne pas avoir rejoint Lyon cet été. Et pourtant, il ne faut pas chercher loin la logique de cette nouvelle défaite, quand on sait que Paris a lâché au milieu des joyaux comme Cana et M’Bami pour les remplacer par des joueurs aussi moyens que Rozenhal et Hellebuyck.. Drame, Diané ou Rodriguez sont les énièmes exemples que les jeunes n’ont jamais leur chance au sein d’un effectif où Dhorasoo ou Rothen sont alignés au mépris de prestation indigeste. Quand en plus le sort s’acharne avec un but de Givet à la dernière minute en légère position de hors-jeux…



Reste qu’il serait temps de faire le grand ménage dans l’effectif parisien. Lacombe a eu largement sa chance et l’absence de victoire à l’extérieur signe la mort d’un entraîneur qui n’a pas les épaules pour le banc de la capitale. Avec Lacombe, on ne comprendrait pas que Caysac reste en place, lui qui a maintenu son entraîneur et qui a cautionné un recrutement insipide et indigne d’une équipe de L1. Pauleta signera sûrement cet hiver à Lyon, Kalou lorgne sur l’OM et Dhorasoo et Rothen parlent déjà de touches en Angleterre et en Espagne. Tout est donc à reconstruire et il est à souhaiter que des renforts de poids arrivent si le PSG ne veut pas jouer le maintien toute l’année.



Pour couronner le tout, les supporters du PSG se sont battus à la sortie de Louis 2. Il se murmure en haut lieu que Thierez aimerait suspendre le Parc des Princes un an pour faire le ménage dans ce tas de voyous dégénérés… Bref, on a pas fini de rire avec ce que certains osent encore appeler un club de football.




Tuco (dernière année de journaliste)



Bon, j’ai suivi le match sur RMC, donc je sais pas si on a bien joué, qui a fait un super match, etc… De ce que le gentil commentateur supporter de Monaco racontait, le nul à la mi-temps était logique, puis il a dit qu’il n’existait plus qu’une équipe sur le terrain en seconde, la notre Tu te souviens de ça ? . J’attendrais avec impatience vos commentaires.



En vrac, je constate simplement que c’est plus facile de gagner quand on prend pas 2 penalties  Qu'est-ce qu'il dit lui ?! dans la gueule. D’ailleurs, pour une fois, les commentaires sur la radio de Luis, de JML et de Courbis, c’était pas trop mal.



Le commentateur du match : y’a au moins 2 penalties évident sur Traoré non sifflé. Je me demande ce que pense Yepes depuis son banc
Réponse de Courbis : si t’as pas encore compris que seul le PSG a droit à la nouvelle règle, c’est que t’es aveugle.



Plus tard après OM-Bordeaux :
Journaliste : mais quand même, les trois buts n’existent pas et un penalty n’est pas sifflé pour Bordeaux à la dernière minute. Ca fait quand même beaucoup après la mascarade de dimanche dernier.
Journaliste n°2 : mais quand est-ce que vous comprendrez que tout est truqué pour avoir un duel OM-OL. De toute façon, ce qui amuse les arbitres, c’est de se taper le PSG pour être en photo le lendemain dans le journal. Ce championnat est ridicule.



J’ai une grosse pensée pour Yepes  Pleurer . C’est tout simplement dégueulasse d’empêcher ce mec de jouer au foot (attention, je ne critique absolument pas les choix de Lacombe, mais le contexte débile qui a décrété qu’il ne sait plus jouer au foot).



Et je continue de rêver que le PSG est en train de bâtir un groupe où Dhorasoo comme Helelbuyck, Dramé comme Yepes, Cesar comme Rothen, Diane comme Pauleta, Rodriguez comme Kalou, Caysac comme Lacombe, tout le monde tire dans le même sens. Qu’importe les compos et les noms des joueurs, c’est comme ça qu’on gagnera…



Pour finir, je rentre d’une semaine de vacance et j’ai lu votre prose de la semaine ce matin en attendant le match. C’est super agréable de lire ce forum (mention spécial à Robur  C'est cool ! ). Sur quel autre lieu peut-on lire que la fille de Safet a failli trinquer pour un homme en noir, que Ad est en fait le père d’Arno PE passé du côté obscur de la force, que Traoré est turc, qu’un Cowboy de l’espace se laisse pousser la moustache, que Redg7 ne sait pas bien si il s’est fait comprendre, que  Clin d'oeil Smegs  Clin d'oeil verse des seaux d’eau ou qu’on peut avoir une vision du PSG selon notre planté de bâton (j’en passe et des meilleurs). Y’a pas à chier, c’est bon d’être supporter du PSG, dans le malheur ou dans la gloire, fidèle à tes couleurs. Mais j’avoue que j’ ai bien rigolé sur le sado-maso de Planète, dont je fais parti depuis un mois et dont je me demande aussi pourquoi. Mais comme je persiste, je ne résiste pas à vous délivrer la perle de la soirée :




Citation de: un planeteur après Monaco-PSG
Ce match c'est quand même un sacré cadeau empoisonné. On risque de se taper Hellebuyck pour quelques matchs encore.



C’est beau des supporters qui aiment tant leur joueur.  Faut partir maintenant...



Tuco (Elteor, si t’as toujours des envies de montage vidéo, te gêne surtout pas)



PS : Ad, je traîne, mais je vais kikéviré plein d’entraîneur dans pas trop longtemps  Guillotine .



PS2 : Filouvm1, je pense que tu pourrais être notre porte bonheur qui chasserait enfin ce vieux  chat noir d’Arno P-E. Essaye de te persuader qu’on va se faire rouster par Nancy, juste pour voir si ça a les mêmes effets. Je suis preneur…  Gros sourire



Bin alors Gauthier, tu le prends l’avatar de Landreau. Non Question , tu nous fais quand même le joueur par joueur. Allez, une dernière, juste pour toi :



Citation de: gauthier
De ce début de saison, on peut ressortir 4 joueurs (c'est peu), auxquels, même avec toute la mauvaise foi du monde, on ne peut rien reprocher. Pauleta, Armand, Rozehnal et Landreau.

Citation de: un planeteur après Monaco-PSG
L'autre brêle de la soirée, c'est bien Pedro. Des passes foireuses, des mauvais choix, des tirs pas terribles, heureusement qu'il ne nous fait pas ça toutes les semaines.


Citation de: un autre planeteur après Monaco-PSG
Paulette est grave lent, ça pose un problème quand même. Je pense qu'il faudrait éviter de l'aligner à l'extérieur...



Tuco (à vous les studios)
« Dernière édition: 18 Septembre 2006 à 02:52:08 par tuco » Journalisée

Sable
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



Voir le profil
« Répondre #1 le: 18 Septembre 2006 à 08:56:53 »

Ca faisait longtemps que je n'avais aps repris la parole ici, peut-être la lassitude de voir mon club préféré tomber lentement dans le morose... mais bon...

Les diatribes à l'encontre des arbitres responsables, d'habitude me lassent vite, aussi n'ai-je rien dit depuis quelques semaines, tout en croyant au redressement... Puis le match d'hier soir, vu de mon canapé...

La balle qui amène le but monégasque est clairement sortie. Modesto ne se voit pas même sanctionné d'une faute alors qu'il alance littéralement Frau anéantissant une intéressante contre-attaque. La main de Rozenhal amenant un coup franc dangereux est TOTALEMENT involontaire. Au moins deux pénalties auraient du être sifflés hier pour des fautes sur Traoré, mais a priori, c'est seulement contre Mario qu'on en siffle... Enfin, je n'évoquerais pas non plus les corners imaginaires (le plus beau étant celui contre Landreau, qui prend soin d'éviter le ballon après avoir fait mine de vouloir l'attrapper), ni le tacle par derrière de Bernardi sur Armand, qui en sens inverse, aurait été synonyme d'exclusion directe...

Paris a gagné hier malgré tout cela. Et on aura beau jeu de dire qu'ils auraient donc du gagner à chaque fois, même contre un arbitre médiocre (celui qui arbitrait à Sochaux par exemple).

Malgré cette victoire, je garde toujours un goût amer. Celui que, décidément, Paris n'est toujours pas un club comme les autres. Mais pour de mauvaises raisons. Dommage !
« Dernière édition: 18 Septembre 2006 à 09:11:40 par Sable » Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #2 le: 18 Septembre 2006 à 09:39:37 »

(moi aussi Safet je suis un bourg, j'ai tous les canal+ Clin d'oeil )

19eme minute le commentateur de canal Cyril Linette (?) en tête, appuyé vigoureusement par le marseillais Franck Sauzée, fustigent l'arbitre, relèvent tout ce qui nous est pas sifflé à ce moment : les 2 penaltys, (avec gros plans sur les fautes sur Traoré), soulignent la main qui n'en est pas une de Rozie, les corners qui n'existent pas... concluent par "çà fait beaucoup quand même".
Plus tard, ils se lâcheront même que la tête de Traoré sur le poteau aurait été dedans sans la  faute.
Ceci ajoutés aux commentaires de RMC, et le monde du foot va bientôt nous considérer comme une victime.
malheureusement çà nous rendra jamais les points Triste

42ème but de Rozie, Franck Sauzée met sur un pied d'estale notre parisien du moment.
Personnellement, je me suis demandé où était la joie des parisiens sur ce but (j'y reviendrais).

80eme : nouveau commentaire de Sauzée qui gueule (oui qui gueule) que la faute sur PAF mérite le rouge.

Quelques mots au joueur par joueur ;

Landreau : quelques belles parades, mais une attitude bizarre sur un débordement à la 83eme, qui regarde la balle passer sous son nez...... une relance trop rapide sur Kalou, qui aurait pu coûter cher, à part çà, mention bien plus.

Armand : un patron.

:traore : pas vu, pas bon ? non pas vu, bien joué.

PAF : j'ai pas compris son placement à gauche. Je pense que si on avait pas gagné, on s'interrogerait encore sur cette nouveauté....

Paulo Cesar: m'énerve, capable du bon comme du moins bon. Hier c'était le bon jour.

Bernard : on loue sa passe décisive (excellente), se fait déborder sur le but, mais comme la balle peut tout autant être sifflée dehors, et que dans ce cas il n'aurait pas été débordé, disons à créditer d'un bon match.

:drame :discret. Mais efficace ? je le pense, mais comme les autres c'est très subjectif.

Hel[%#£nck : j'aimais bien sa qualité de passe et particulièrement de transversale. Elle n'est pas facile à réaliser, mais il n'hésite pas à s'y coller et plutôt en réussite. Sa frappe est anecdotique, il est tout seul. Mais il a le mérite d'être bien placé.

Pauleta : sur ce match on peut sérieusement s'inquiéter. mauvaises frappes, mauvaises passes, mauvais choix, mauvais placements, les méchants diront qu'il est fini, personnellement, je pense que c'était juste un match sans (message privé : même s’il ne l’a pas prouvé hier, il a toujours son coup de rein!).  M'a quand même sérieusement frustré d'avoir mal joué quelques contres.

Canal+ nous a montré le vestiaire parisien après le match, pendant facile 30 secondes. Et là, grosse mauvaise surprise… aucune joie, aucun plaisir, aucun cri. On aurait perdu c’était la même ambiance. Çà m’a étonné. Bon ils devaient attendre le dernier, le coach ou ils étaient vraiment vidés comme l’annonçait Mendy, mais quand même çà fait chier de ne pas les voir crier leur plaisir.

A part çà, plutôt content, il parait que c'est un match référence, maîtrisé de bout en bout ?
Je relèverai que l'année dernière, la victoire à Bordeaux devait être le match référence révélateur.
La différence entre les 2, c'est qu'hier on a joué dans notre configuration, et pas dans un coup tactique comme l'avait fait Fournier. Donc, c’est très intéressant.
Je rappelle que c’était Monaco : une équipe plus en doute que nous et en totale déconfiture, sans jeu, sans envie, sans essai après notre égalisation.
A confirmer...

Ce matin je suis content...

dixit warner : On vient de battre Monaco chez eux, çà signifie qu'on va battre Lens cette année ? Clin d'oeil
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #3 le: 18 Septembre 2006 à 10:08:06 »

Pas de joueur par joueur aujourd'hui, mais quelques petites remarques furtives.

Après un tel début de saison, un grand bravo aux nombreux supporters ayant fait le déplacement à Monaco (sans doute l'un des plus cher de la saison). Ils étaient là et, même après le premier but monégasque ils n'ont, à l'image de l'équipe, rien lâché.

Un grand bravo aux joueurs qui ont tout donné dans ce match.
Mendy a fait du Mendy, alternant le bon et le moins bon, mais c'était bien de le voir à genoux au coup de sifflet final, épuisé, vidé, comme ses partenaires, par les efforts faits 90 minutes durant. 

Une mention spéciale à l'ami Rozie qui, au-delà de son but, aura fait preuve de réelles qualités au milieu de terrain, bien soutenu, il est vrai, par une limousine d'enfer (Hell's Buick) digne de ce qu'il apportait à Sainté.

Bravo aussi à Moustache qui fait rentrer Mario en fin de match, juste histoire de le faire participer et de lui rendre le moral.

Quelques bémols au milieu de ce concert de louanges.

Frau n'est pas ailier gauche. On savait déjà qu'il n'était pas ailier droit, mais au moins il est droitier.

Rodriguez n'a peut-être pas les faveurs de Moustache, mais quand il rentre, il percute, provoque et donne de l'air à ses coéquipiers. Je ne sais pas s'il est capable de tenir tout un match, mais j'aimerais bien le voir s'installer un peu à ce poste en attendant le retour de JéRo (et en préparation à la future nouvelle blessure de notre blondinet préféré).

Mention spéciale à l'arbitre, Monsieur Lannoy, qui malgré sa note dans le Parigot du jour (6), aura encore une fois montré l'incohérence des décisions arbitrales contre le Paris Saint-Germain. Contrairement à Sable, je ne crois pas que le ballon monégasque était sorti, mais ne pas siffler au moins deux penalty contre Bolivar ressemble fort à une provocation.

Mention spéciale aussi à Franck Sauzee, commentateur sur Canal. Pointant du doigt les erreurs dont était victime l'équipe Parisienne, il a fait un vrai boulot de journaliste indépendant. Profitons en, ça ne durera pas …

Ah, j'oubliais,
Triste équipe Monégasque …

Ad (et maintenant, Lorient, sans Fiorèse)


Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #4 le: 18 Septembre 2006 à 18:39:20 »

Salut.  Sourire

Je suis bien évidement très content de ce résultat, même si je pense que le plus dangereux est à présent de se croire sortis d'affaire.
Sans vouloir être pessimiste, il faut tout de même être clairvoyant quand à la qualité de l'adversaire qui nous était proposé hier au soir.
Si on nous met dans un début de saison noir, alors les monégasques...  Transpirer

Ceci étant dit, je suis très fier d'avoir vu nos joueurs se battre et remporter un match qui était bien loin de leur être acquis après un but monégasque discutable et l'injustice permanante qui nous est faite au travers des truands que sont devenus les arbitres de cette pitoyable Ligue 1 dirigée par un pleutre à moustaches qui veut absolument faire de cette compétition un spéctacle, pendant que tous ses acteurs et ses supporters, eux, ne demandent rien d'autre ou de plus exotique que du Football.

Je suis fier de les avoir vu (nos joueurs) se dépétrer de leurs adversaires du soir, fussent-t-ils en mauvaise forme ou pas, par ce que comme je le disais récement, les lyonnais et leur première place au classement peuvent eux aussi chanter du haut de leurs 16 points après avoir battu des équipes comme Nice, Troyes ou Nantes dont on connait le classement actuel.
Oui, le PSG est lui aussi capable de bien figurer au classement, si on ne lui inflige pas deux penaltys par matchs face aux équipes en forme du moment.

Mais surtout, surtout, j'ai vu un joueur dans nos rangs qui m'a vraimant procuré beaucoup de plaisir.
Hier soir, j'ai vraimant vu la vie en Rozehnal.  Amour
Que ce garçon m'a fait plaisir!

J'espère que nous nous souviendrons tous bientôt de ce but, comme du but qui nous aura sortis d'une bien triste situation.  Oui oui
J'espère que nous nous souviendrons de sa performance générale comme d'un exemple à suivre pour sortir d'une mauvaise passe.

Que se serait-il passé sur les dernières minutes de ce match, sur la suite de cette saison, sans cette montée rageuse et tellement bien sentie de notre géant Tchèque? 
Que serions nous devenus sans ce coup de génie, cette étincelle qui fait d'un joueur, un joueur au dessus du lot?

On ne le saura certainement jamais.
Mais nous savons qu'alors que notre équipe était 15ème au championnat, menée sur un stade ou l'on ne gagne jamais, un soir ou Pauleta n'est pas bien dans ses pompes, David nous a peut être sauvé la mise.

Par ce que c'est loin d'être banal, loin d'être un but comme les autres.
Ce but là, au moment ou il est tombé, de la façon dont il a été marqué, par le joueur le plus méritant depuis un bon moment peut être un signe très fort pour le reste de l'effectif, celui qui était là, en place et a bénéficié de ce retour au score, comme l'autre partie, celle qui faisait ses armes en CFA.

Là ou nombre de joueurs auraient ralé d'avoir été repositionnés, là ou beaucoup d'autres expliqueraient leur faibles performances par une position sur le terrain encore trop nouvelle, le grand rozie s'attèle à sa tache sans rochignier, sans jamais se plaindre.
Déja auteur de très peu de fautes et d'une saison très propre au sein de notre défense sur l'exercice précédent, Rozie est parvenu à nous manquer en défense centrale avant de s'imposer comme un leader technique au milieu, relayant pour moi un Cana à un rôle de pousse balon teigneux et expulsable à chaque match.

Rozie est un beau joueur, un joueur propre, discret et travailleur.
Hier il a été récompensé de ses nombreux éfforts et audelà du résultat obtenu, le PSG s'est découvert un très grand talent.
Je ne me lasse pas de cette remontée du terrain, de ce une-deux et de cette petite balle placée.
Je pense que cela restera un grand moment et j'espère donc un tournant de notre saison, alors j'avais surtout envie de marquer ce coup là aujourd'hui.
On ne peut donc que s'incliner devant Lacombe pour la trouvaille Rozie au milieu de terrain.

Je suis enfin content pour l'ensemble de l'effectif qui l'a bien mérité tant il a eu à se défaire de nombreux bâtons dans ses roues.

Et puis smegs, nos joueurs ont fêté cette victoire dans leur vestiaire (voir photos sur le site off).
Mais usés mentalement et physiquement, ils ont eu besoin des premiers moments pour récupérer et peut être avaient ils choisi de jouer profil bas devant les caméras de C+, pour ne pas infliger à leurs supporters la honte entrevue une semaine plus tôt dans un vestiaire ciel et blanc ou les joueurs pensaient plus à demander la double prime qu'a se satisfaire d'avoir gagné en équipe.

Concernant les commentateurs de canal+, n'imaginez pas qu'ils ont enfin eu la clairvoyance d'avouer que notre équipe s'est fait voler.
Ca ils le savent depuis longtemps et d'ailleurs tous ceux qui savent que le foot consiste à mettre des buts dans la cage adverse le savent aussi.
Non, les commentateurs de foot n'ont qu'une seule chose en tête, se ranger du côté des plus nombreux du côté de l'audimat et de l'abonné futur et potentiel.
On ne se met pas bras dessus bras dessous avec Albert Emon pour le seul plaisir de le faire, tout est malheureusement calculé.
Et une finale de C1 jouée par Monaco ne sera jamais gérée comme une finale de coupe de la Ligue du côté de l'OM. 

Quand notre équipe aura donc affaire aux plus populaires de France, elle pourra toujours se faire lyncher et aucun d'eux ne sera là pour la défendre de ses injustices.
Quand en revanche les moins huppés ou les moins supportées des équipes de L1 nous seront opposées, alors à chaque fois on aura ce sentiment de faire l'objet de d'avantage de clémence.

Bilan de ce Monaco-PSG

Les +
+David Rozehnal tout simplement. 
+Dramé + Mendy + Armand + Paulo Cesar.
+Lacombe pour avoir fait tourner l'effectif avant la 80ème minute.
+Lacombe pour avoir écarté Yepes (par rapport au club et son besoin de points).
+Lacombe pour avoir fait rentrer Yepes.

Les -
-Pierre Alain Frau.
-Pedro pas en forme.
-Lacombe pour avoir écarté Yepes (par rapport au joueur lui même).
-Les corners de la Buyck.
-Les dégagements de Landreau.

Safet satisfait du repositionnement de Pancrate.

PS: Quels beaux centres du ber' , hein warner?  Clin d'oeil
« Dernière édition: 18 Septembre 2006 à 20:51:34 par Safet » Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #5 le: 18 Septembre 2006 à 21:29:14 »

.
Cette rencontre face à monaco est un scandale. Une honte. Et je pèse mes mots. Voir le paris agir comme il l’a fait ce week-end me révolte.

Des matches contre le club de la principauté, j’en ai vu des tas. Au Parc, à la télé, je ne les compte même plus. Mais alors là ça dépasse tout ! Vraiment, j’appelle ça prendre les gens pour des Censure, point final.

Attendez, vous vous souvenez de l’affaire Laurent Robert, là-bas ? Quand Sars, si, si, le gars qui joue au gentil sur M6, lui avait sorti un carton rouge, avec comme justification « j’aime pas ta gueule ». Bah on les dominait, de la tête et des épaules, et puis pouf, le rouge de Sars (syndrome aiguë respiratoire sévère) et on plonge Broyer du noir. Vous vous souvenez de cette rencontre ?

Et celle où on joue super bien, jusqu’à ce qu’Aliou Cissé marque un but contre son camp ? La vache, là, on avait failli les taper, j’y croyais vraiment. Mais bon, tacle glissé, et hop petit filet, but pour monaco Raaah... F'chier !... Vachement plus ardu après ça, c’est sûr Pff....

Y eu aussi le match où on avait mené grâce à un but de Ronaldinho... Il était allé taper les maisn des supporters qui étaient venus faire le déplacement prendre des photos du Prince Albert et de son écharpe. Et puis l’autre, avec le superbe retourné de Déhu, en pleine surface Respect.

Ah, ça, on en a fait des matches qui m’ont foutu les boules contre l’ASM, mais des comme hier, jamais Colère.

Même à domicile, je me souviens d’un but de ce gars parti après à lens. Un black avec une tête de poisson, les yeux très écartés Oh !!. Juste en début de seconde mi-temps. Ou c’était peut-être Adébayor ? Oh, je sais plus, j’ai vu tellement de défaite contre monaco, que ça finit par se mélanger. Même le soir du départ de Raì, on avait perdu Raaaah !.

Raaaah, il m’énerve ce match d’hier.

Quel boulet ce Lacombe ! Dans la presse, on lit que LE gars du match contre Derry c’est Banning, mais non, il nous sort Hellbuyck. Résultat ? Pouf, un but Mouais. Bah bravo, merci, vinte sur vinte Grosse colère! Et Rozehnal... Rozehnal, son vrai poste, c’est défenseur, et là, juste pour faire le malin, il nous le milieutise N'importe quoi.... Tout ça dans quel but ? Hein ? Je vous le demande ? Bah pour me ruiner mon week-end Grrrr !!.

Putain, des années que je suis des paris - monaco, tant de matches pourris que je les compte même plus, et là, le seul qui passe sur une chaîne de merde que j’ai pas, le seul dont je ne vois pas une image, paf, il nous le gagne Colère! Je me suis tapé des dizaines de rencontres toutes plus atroces les unes que les autres contre ce club qu’est même pas en France, et jamais, JAMAIS je n’ai vu le paris gagner Pas bien !. Mais hier, sur Canal – plus – forfait millenium – sport pack – numérique – étoile – TNT – Vert, là, ah bah c’est la fête du slip. Et que je te remonte quand je suis mené Qu'est-ce qu'il dit lui ?!. Et que je te marque des buts juste avant et après la pause. Et que d’un coup y a plus aucun peno sifflé contre nous sur corner Ce sont des malades ces types !.  Vas-y que je te domine mon adversaire. Même pas je me prends un petit but qui relance la carrière de l’attaquant guatémaltèque d’en face qu’avait jamais marqué jusque là Raté...... Equipe de merdeuh ...

C’est une cabale, c’est la faute à Aulas qui tire les ficelles en coulisses, j’en suis sûr Colère! Tous pourris Fou!
« Dernière édition: 18 Septembre 2006 à 21:30:58 par Arno P-E » Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 19 Septembre 2006 à 00:21:01 »

Heureux du résultat qui ne doit pas occulter un arbitrage calimuteux et a sens unique.

Il y a eu pas moins de 7-8 interventions "erronées" toujours en notre défaveur. A ce niveau la ce n'est plus de l'incompetence mais de la malhonnetete.

Désolé de ne pas avoir plus le temps de développer mais je suis un peu débordé. Seulement devant l'air tout triste de Tuco de ne pas avoir d'image je me suis fendu de quelques minutes de video pour lui montrer les buts. J'ai volontairement laissé les commentaires au lieu de mettre de la musique a la place car pour une fois qu'on a un mec qui en fait des intelligents (Sauzée) autant en profiter.

Tuco je te promets pas de faire ca tout le temps car pour les 3 minutes et quelques que tu vois la sache que ca m'a pris une petite heure de montage.... Donc j'aurai pas forcement toujours le temps pour faire ca  Gros sourire

La video des buts

Elteor (magnez vous de télécharger avant qu'un modo fou supprime le message en disant qu'il est sans interet  Eclat de rire Private Joke)
Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #7 le: 19 Septembre 2006 à 21:56:17 »

merci pour la vidéo Elteor, y'en a plus d'un qui va apprécier...

Chepiok
Journalisée

Robur
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185



Voir le profil
« Répondre #8 le: 19 Septembre 2006 à 23:03:31 »

merci pour la vidéo Elteor, y'en a plus d'un qui va apprécier...

Chepiok

Message court mais indispensable.
Un grand merci à toi Elteor.

J'en profite pour saluer de re-chef les contributions émérites et régulières des membres usuels.
Merci à vous.

Rob
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #9 le: 20 Septembre 2006 à 08:51:55 »

Hey, les gars, les messages privés ça existe Indifférent !

Si vous souhaitez remercier un membre du forum, envoyez lui un mp Cadeau (l'icône se trouve sous sa photo, une bulle de BD avec les lettres "IM" Vérifier), ça lui fera plaisir Coeur qui bat, et ça m'évitera de devoir virer des posts Tu sors ! et me faire traiter ma mère (j'ai pas que ça à faire, et elle non plus d'ailleurs Amour).

Merci d'avance Tirer la langue!
Journalisée

Filouvm1
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 47



Voir le profil
« Répondre #10 le: 20 Septembre 2006 à 09:43:44 »

Bonjour à tous  Coucou,

Quelques petites choses à ajouter sur ce match.
Même si le scie-heure Arno P.E. nous avait déjà fait un très joli post sur l'histoire du chat noir, je dois dire, en réponse à Tuco, que j'ai bien cru y participer dimanche en fin d'après midi  Raaah... F'chier !.

De retour de banlieue après visite chez des amis  Post pas à sa place, je m'arrête au bar à côté de la maison. 33ème minute par là, 0-0.
Je me dis pas mal. Mais là, j'ai à peine le temps de commander ma pinte, que je vois ce débordement monégasque côté gauche, cette balle qui sort - sort pas, et pouf but. Je me dis ce n'est pas possible. bon la suite s'est arrangée.

Au niveau du jeu globalement, tout le monde a vu que c'était mieux, que les joueurs semblaient avoir très envie de jouer, et bien, et de travailler en groupe comme on dit maintenant. Après la question que je me pose est de savoir si cette prestation face à une équipe encore plus fragile et plus au fond du trou que nous vaut quelquechose de solide. Toujours est-il que c'est déjà bon pour le moral, pour la comptabilité, et la suite des évènements.

Car se profilent maintenant 3 matches abordables au Parc, et il va maintenant falloir confirmer, et faire le point de points et de qualifications.

Sur le match de  monaco en lui même, au niveau des joueurs, je retiens les éléments suivants :

 Landreau
Prestation un peu bizarre, un arrêt qu'il faut faire en fin de match, des relances à travailler, mais point positif, on a l'impression qu'il prend déjà beaucoup d'ampleur dans ce groupe. On aime ou on aime pas c'est une autre chose.

 Dramé
Moi le Dramé, je l'aime bien. Il est fluide dans son jeu, pas de fioritures, balance en touche quand c'est nécessaire, apporte offensivement, j'espère qu'il va encore progresser et être une bonne surprise cette saison.

 Armand
Comme d'autres ici, je crois le préférer dans l'axe. Son gabarit y est plus adapté, il y est très solide, son engagement sans faille, et ses relances bonnes.

 Sammy
Pas d'idée encore sur le joueur, là il avait Koller, ce qui compte tenu du physique du bonhomme, était une bonne chose pour Sammy. Donc sur ce match, bien, face à d'autres adversaires je demande encore à voir.

 Bernard
Une passe décisive et c'est déjà bien, et a beaucoup donné, et c'est très bien.

 Hellebuyck
Bonne performance à confirmer. J'aimerai bien que ce joueur prenne encore de l'importance car j'aime son comportement sur le terrain. Après est-il capable d'apporter plus??

 Rozehnal
Très grand match. L'autre bonne surprise de ce début de saison. Une influence grandissante, un jeu très sobre et efficace et un but. Parfait.

 Paulo Cesar
Comme il a été dit, c'était un jour avec. Mais comme c'est 1/2 avec lui, il faut que Moustache prenne son Excell, fasse des croix, et le titularise que les bons jours.

 Diané
Je pense qu'il sera à l'avenir capable d'apporter beaucoup. J'aime son style de jeu, et je l'attends comme la 3ème bonne nouvelle.

 PAF
Pas d'avis, j'ai déjà du mal à le situer sur le terrain, à mesurer son influence et à savoir ce qu'il fabrique. Hormis une belle volée qui méritait mieux. Je me demande quand même s'il ne serait pas plus efficace en deuxième attaquant....

 Pauleta
Match difficile, ca m'a un peu rappelé la Coupe du Monde pour notre Pedro. Mais il est partout, même s'il n'a pas toujours fait les choix qui semblaient les plus adéquates. il devrait mettre 2 buts à Lorient!

Enfin, les entrées de  BonaRodriguez et  Mario ont vraiment apporté quelquechose. Je pense que  Lacombe devrait plus laisser sa chance à Kalou en le titularisant car cette saison il a toujours énormément apporté. Pour l'Oignon, c'est comme ca qu'il faut l'utiliser pour l'instant, en fin de match. Et Mario sauve la mise sur ses interventions.

Chapeau à toute l'équipe, qui a fait un beau cadeau à nous supporters en s'imposant sur le Rocher. C'est si bon quand c'est inattendu.

Je ne reviendrai pas sur l'arbitrage à double vitesse dans cette  L1 Orange qu'on a, mais c'est très pénible.....j'attends encore des réactions de dirigeants parisiens, car ce n'est plus possible.

En tout cas ce match est de bonne augure pour la suite, m'a un peu sorti de mon inquiétude à moi que j'avais.

Filouvm1 (déçu de pas voir l'ami Fio ce soir...)
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #11 le: 20 Septembre 2006 à 10:43:27 »

C'est cela Filou, on est d'accord, je ne trouve pas cette victoire rassurante, et je pense qu'on la doit à 50% à la forme des monégasques.
Je ne nie pas que ce soit un match gagné aux forceps, ni qu'on ait vu une domination parisienne, mais les lacunes des matches précédents n'ont pas été comblées.
Je pense notammnt au jeu en contre-attaque, très mal géré:
de mauvaises passes ou alors mal inspirées, des choix individuels alors qu'un partenaire est démarqué, de mauvaises frappes....

Pour une équipe amenée à jouer souvent les contres de par son style de jeu, c'est assez ennuyeux.

Et on traîne ça depuis l'OM.

Au boulot  Lacombe
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #12 le: 20 Septembre 2006 à 19:22:19 »

Salut.  Sourire

Je te trouve dur Redg.

En te lisant j'ai tout de suite pensé au gamin en difficulté scolaire, dont les parents se demandent ce qu'ils vont faire et qui rentre avec un 11 en calculs, alors qu'il n'avait pour l'instant enchainé que les 3, 4, voir 5 durant les 2 derniers mois.
Il rentre tout content avec son 11, persuadé qu'il va avoir fait plaisir à ses parents mais tombe de haut quand son père lui reproche alors de ne pas avoir glané les 9 points manquants.

Là, le PSG à remporté sa première victoire à l'exterieur sous l'ère Lacombe, une victoire qui était indispensable comme nous le savons tous, pour l'avenir de son groupe et son coach. OUF!!

Oui, le Paris SG n'a pas ramené les 3 points de Monaco en jouant à la Barcelonnaise.
Non, ça n'a pas été facile, le jeu n'a pas été d'une limpidité extrême.

Toue le monde à remarqué cela.
On a tous noté également les difficulté monégasques, c'est évident.  Oui oui

Néanmoins, quand on exprime ces quelques difficultés qu'ont nos joueurs au milieu d'une analyse complète qui se veut déja rassurante, au milieu de laquelle on estime qu'ils ont déja beaucoup de mérite en raison des circonstances (but monégasque bizarre, arbitrage, pression exterieure, déplacement en Irlande à la différence de Monaco...) d'avoir ramenés 3 points alors qu'ils étaient menés sur un terrain d'ou ils ne ramènent généralement rien et contre une équipe qui elle aussi n'avait pas le droit de perdre... ça passe forcément mieux.

Oui, le Paris SG n'a pas été extraordinaire dans le jeu, mais nos joueurs se sont défoncés pour inverser le score.
N'est-ce pas le plus important à la limite? n'est ce pas la première base pour bien construire?
Tu dis que les monégasques sont à 50% responsables de leur défaite et moi je pense que les Parisiens sont à 200% responsables de ne pas avoir pété les plombs ou de ne pas s'être découragés après les multiples défaveurs arbitrales et à 200% responsables d'avoir fait tourner le score en leur faveur, menés 1 à 0 qu'ils étaient.

Je veux te dire que je suis d'accord avec toi sur le fait que tout n'est pas parfait.

Mais j'ai le sentiment qu'on est d'avantage dans une phase ou on a besoin de se dire: " Bon ya quelques trucs à régler, mais là, vous avez fait l'essentiel pour pouvoir travailler et tout améliorer dans le futur..."
Leur retirer 50% de leur victoire, je trouve ça trop dur. Nos joueurs sont loin d'avoir été épargnés.

Peut être que s'ils avaient fait partie d'un post ou tu parlais également des nombreuses satisfactions, j'aurai d'avantage agrée à tes reproches.
Là, si je partage un peu les lacunes évoquées, je trouve qu'elles le sont maladroitement.
J'espère que tu me comprends.

Si Lacombe à , comme tu le dis, du boulot pour mettre du lien dans le jeu, on en a aussi, toi, moi et tous ceux qui ressentent le besoin d'analyser ce match.
On a le boulot de faire une analyse complète, en montrant le bon et eventuellement le moins bon, voir d'essayer de trouver des solutions.
Ou alors on attend.

Une énumération des lacunes que beaucoup ont remarqué et ce, depuis bien avant le PSG-OM, je trouve ça limite au sortir d'une victoire déja bien appréciée.
Après, c'est chacun sa sauce, on en discute ensemble et c'est tout.

N'es tu pas d'accord pour dire que le jeu déployé n'a pas été exceptionnel mais qu'à contrario de ce que tu disais: Cette victoire est TRES rassurante.
Elle l'est à mon sens tant nos joueurs ont été capables de faire basculer un match au mental. Non?
Peut être n'ais-je rien compris  Réflexion Je ne sais plus.

Citation
Je pense notammnt au jeu en contre-attaque, très mal géré:
de mauvaises passes ou alors mal inspirées, des choix individuels alors qu'un partenaire est démarqué, de mauvaises frappes....
J'ai souvenir d'une contre-attaque ou Pédro essaye de bénéficier de l'appel à droite et de l'appel à Gauche pour s'inflitrer dans l'axe.
La défense ne s'est pas fait prendre à la ruse et Pédro à raté sa frappe.

Je me souviens d'une autre action sur laquelle Pédro ouvre trop son pied et la lucarne se dérobe.
Mais j'ai vu beaucoup d'actions très bien gérées et repoussées par Roma.
A la fin, il y en a quand même 2 au fond non? Et puis une tête sur le poteau? à la fin ça doit presuqe faire 3-0?

Aurais t-il fallu que l'on gagne 5 à 1 et que chacune des occasions aille au fond pour que l'on puisse commencer à dire que nos joueurs ont mérité leur victoire à 100% ?
Les équipes qui nous précèdent au classement n'ont elles pas bénéficié des lacunes des équipes qu'elles avaient à affronter?
Tout le championnat est fait de 3 points à ramener contre des équipes + ou - en forme. C'est comme ça.

Je ne veux pas lancer un long débat Redg et je n veux pas qu'on s'enflamme.
Mais je trouve que ton message sous sa forme, est un peu dur pour nos joueurs et la victoire qu'ils sont allés chercher en principauté, loins d'être aidés.
Allez, passons à Lorient!  Hin hin hin...

Safet.
« Dernière édition: 20 Septembre 2006 à 22:30:18 par Safet » Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #13 le: 20 Septembre 2006 à 22:59:55 »

Bof, si c'est une question de pourcentage, si tu veux, on va dire que la défaite n'est qu'à 20% amputable aux Monégasques, mais ça ne change pas grand chose pour moi. Le but était de signaler que l'équipe n'était pas foncièrement différente de celle qui avait sombré face à l'OM, et que c'est un peu la faible réaction des joueurs d'en face qui nous a bien conditionné.

Il est évident que si l'adversité n'était pas de premier ordre, c'est aussi parce qu'on les a fait déjouer, pas de doute là-dessus, mais là où d'habitude la réaction adverse fait mouche, l'ASM n'est pas parvenue à revenir, et j'ai eu l'impression que c'était parce qu'eux aussi ont mal joué les coups. Nous avons fait déjouer l'adversaire, l'arbitre, et le sort tous les 3 d'un coup, d'accord, mais la difficulté du jeu n'était pas au maximum.


Sur le fond de jeu, les louanges ayant déjà été faites, je ne voyais pas l'intérêt de les réitérer: on est parfaitement d'accord, l'équipe a fait preuve d'un sacré mental, et quelques soient les conditions du match, il y a eu du mieux. Mais on ne se refait pas: mon père est prof, et il m'a toujours poussé vers l'avant. Il savait me féliciter de mes progrès, mais il n'a jamais été question de se reposer sur ses lauriers. Je considère donc que tous les posts de ce forum forment un tout, et que donc, les congratulations pour le petit mieux ayant déjà été faites, place maintenant à la motivation supplémentaire.


En fait, de toute façon, pour moi, cette équipe a presque toujours eu un bon état d'esprit, le seul souci étant qu'elle s'affolait énormément et qu'elle ne jouait pas un jeu intelligent, à la manière de Cissé ce soir, qui a passé pas mal de temps à balancer sur Pedro à plus de 20m au lieu de prendre le temps de remonter le ballon en contre-attaque. Et ce sont les lacunes en contre-attaque que je fustige encore, sachant que ça a toujours été pour moi le défaut de cette équipe, sauf contre Lorient la première journée et contre Lille.

Je m'attardais donc sur ce point pour la simple et bonne raison que pour moi c'est notre véritable et unique point noir, celui qui fait qu'on rend trop vite le ballon à l'adversaire et qu'on se remet en danger. Ne t'étonne pas que je le signale encore, car pour moi, cette équipe ferait des progrès fulgurants dans le jeu et dans ses résultats rien qu'en améliorant ce petit point: savoir faire le bon choix et se déplacer intelligemment en contre. Et cela étant notre seul gros défaut, je me dis qu'en plus, ça doit pas être super difficile à travailler à l'entraînement tout ça, la tactique, l'intelligence de jeu, des déplacements, etc...

Donc oui, on passe de 3 à 11 en très peu de matches, mais pour moi, le maximum n'est pas 20, mais 15, et on n'en a pas été très loin ce soir contre Lorient, mais je développerai. Donc tu vois, y a pas de quoi impressionner l'enfant  paris , il ne reste que très peu d'échelons à gravir, sachant qu'on ne sera vraiment à 15 que quand on aura un mental à toute épreuve.

Quant aux équipes dont le jeu mérite plus de 15, on n'en voit qu'une ou deux par an, et 20 impliquerait qu'elle concrétise toutes ses occaz, ce qui est tout de même hyper rare.


Je suis dûr, mais je n'exige pas la lune, l'ampleur de la tâche n'est pas aussi grande que tu l'imagines.
Le foot ça se joue à des petits riens. Des petits riens comme des contre-attaques où l'on ne transmet pas directement le ballon à un coéquipier démarqué par exemple, comme Pancrate ce soir.
Tout comme ces petits riens peuvent venir de choix personnels mal exécutés de Rodriguez aboutissant dans les pieds victorieux de Pauleta.
Et comme on n'a pas contrôle sur ces petits riens, méttons toutes les chances de notre côté.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas