Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: La pire affaire du PSG  (Lu 45436 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #30 le: 26 Décembre 2010 à 17:29:13 »

OK... je pense que tout le monde a eu le temps de voter pour ses défenseurs. On va passer aux milieux de terrains défensifs.

Rappel des règles :
On choisit deux (2) milieux défensifs ayant joué au paris mais n'y jouant plus !
Pas 4 joueurs Pas bien !, pas d'attaquants Colère ni de n°10 Colère, et pas de joueur portant encore le maillot du club Grosse colère.

Pour que ce soit marrant, expliquez votre choix : soit le joueur a coûté cher au club, soit on en attendait trop, soit il était juste nul à chier... ou bien tout ça à la fois.

L'objectif sera de dresser la pire équipe de toute l'histoire du paris, une fois qu'on aura passé en revue toutes les lignes.
« Dernière édition: 26 Décembre 2010 à 17:32:35 par Arno P-E » Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #31 le: 26 Décembre 2010 à 20:12:26 »

Je ne sais pas si le premier nommé va être comptabilisé sachant que c'était un MO de formation -- mais utilisé en MD à Paris il me semble -- mais j'avais une pensée pour Hugo Leal. Acheté pour près d'une dizaine de millions d'euros, il n'a jamais su s'imposer et quand il y arrivait (but à Auxerre, finale de CDF face à Auxerre  Tirer la langue) on l'a empêché de s'exprimer.

Pour le second, je dirais Bernard Pardo, arrivé comme un grand nom du football français (il faisait partie de l'échange Angloma contre Fournier + Germain + Pardo il me semble), il n'a finalement que peu joué et ne s'est jamais imposé. Une déception donc.

Si jamais Hugo Leal ne faisait pas partie de cette catégorie, je pense aussi à Luccin qui, même s'il s'agit d'un bon joueur et qui a effectué une carrière honnête, était arrivé avec un certain statut au PSG qu'il n'a jamais vraiment tenu, à l'instar de Dalmat.

Conclusion :
1) Hugo Leal
2) Pardo
3) Luccin (si besoin)
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #32 le: 28 Décembre 2010 à 10:28:52 »

albert Baning:
Mauvaise affaire. Peut etre pas. Mais clairement une mauvaise idée de suivre aveuglement les conseils de Gerard Houiller, alors entraineur d'un club rival....

bernard Pardo:
Des espoirs dans son arrivée. On s'est finalement rendu compte tres vite qu'il n'etait plus vraiment joueur de foot....
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #33 le: 31 Décembre 2010 à 14:31:57 »

Milieux défensifs :

- Pardo
- Hugo Leal

Ce dernier tout particulièrement, eu égard au prix payé (7-8 M€ d'euros) pour un joueur de seconde division :-(

A+
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #34 le: 31 Décembre 2010 à 14:36:50 »

Citation de: cold187
Ensuite, j'hésite entre la flopée de brésiliens après Raï. Vampeta, Reinaldo, Alex, Aloiso, Paulo Cesar, Souza, Everton et un défenseur central qui est parti à Rennes avec PLG...


Il y a un site plutôt pas mal qui vient de parler de ce fameux défenseur central justement :
http://www.psgmag.net/1102-Portraits-d-anciens-du-PSG
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #35 le: 31 Décembre 2010 à 15:15:43 »

Merci Gauthier pour ce rappel Sourire Augusto Cesar! Quelle tanche!
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #36 le: 31 Décembre 2010 à 15:21:47 »

Ok, je ne fais pas les choses dans l'ordre Sourire

Pour les gardiens, je n'ai personne car nous avons toujours été bien garnis sur ce plan-là, même si Revault n'a pas eu de chances de succéder à Lama avec ce dernier qui s'entraînait tout seul au Camp des Loges alors que son adaptation n'était pas réussie.

En défense, une paire brésilienne, Geraldao et Cesar Augusto, ou comment le Brésil a pondu une génération de défenseurs indigents.

A+
Journalisée

Tramb
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 237



Voir le profil
« Répondre #37 le: 11 Janvier 2011 à 12:26:34 »

Aliens

Gardien: Landreau, qui a perdu une bonne partie son niveau et sa place en EDF lorsqu'il était chez nous

Défenseur: Laspalles, nul 6 mois, prêté à Lens au mercato hivernal, qui inscrit contre nous le but de la victoire et qui nous humilie en embrassant ostensiblement son écusson sang et or, mais qu'on trouve quand même le moyen de reprendre à la fin de son prêt... J'ai toujours regretté le manque de courage du club vis-à-vis de ce joueur Grrr !

milieux déf: Makélélé. Ah zut je peux pas, j'ai déjà voté pour lui pour le ballon d'or... Gros sourire Donc ca sera Peter Luccin, qui s'est planté comme toute le "génération banlieue" Anelka et compagnie. Aussi le fantômatique Albert Baning, qui est resté 4 (!) ans et qui n'a pour ainsi dire jamais joué.

A+
Tramb
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #38 le: 11 Janvier 2011 à 13:04:38 »

On pourrait peut-être lancé le topic sur les MO d'ailleurs, non ?

PS : Et me dire en même temps si Hugo leal est retenu ou pas parmi les MD.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #39 le: 05 Avril 2011 à 21:23:29 »

Je me UP Clin d'oeil

C'est bien beau de lancer des topics Arno mais faut aller au bout des choses nom d'un chien !
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #40 le: 07 Avril 2011 à 19:03:26 »

En milieu défensif, je propose Helder, le Deschamps-Portugais débusqué par Artur Jorge. Ca, c'était quand même un vrai bon milieu défensif qui servait à rien. En plus il est arrivé moitié blessé, enfin bref, que du lourd. Je me demande vraiment pourquoi on est allés le chercher celui-là.

Pour info, un aricle trouvé sur un site pas mal :
http://www.psgmag.net/1042-Portraits-d-anciens-du-PSG-Okocha.html

Reste le deuxième larron... Baning, c'est vrai qu'il était très nul. Hugo Leal je vous trouve un peu dur. Pardo, j'ai pas de souvenir de l'époque. Luccin j'aime assez l'idée de le nominer. Mais il n'était pas complètement nul non plus. C'est juste que vus les espoirs placés en lui, et vue sa mentalité, le PSG a clairement pas fait une bonne affaire... Rah, c'est pas facile.

Allez, va pour Luccin J'aime pas ta gueule.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #41 le: 08 Avril 2011 à 08:58:04 »

On passe aux MO ? Si oui, pas le temps de développer pour l'heure mais je vote Edmilson !
Journalisée

Baratt
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



Voir le profil
« Répondre #42 le: 08 Avril 2011 à 10:31:34 »

On passe aux MO ? Si oui, pas le temps de développer pour l'heure mais je vote Edmilson !

Edmilson n'a aucun concurrent sérieux pour ce titre. Il est, pour moi, incontestablement la pire affaire du club tous postes confondus.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #43 le: 08 Avril 2011 à 11:22:07 »

La différence entre milieux offensifs et défensifs n'est pas évidente, surtout du fait qu'il y a entre deux le poste de relayeur. Hugo Leal a surtout joué à ce poste, mais ça lui est aussi arrivé d'évoluer plus haut, du coup, je ne sais pas vraiment... Financièrement, Hugo Leal a été un gouffre, ça, c'est on ne peut plus certain.

Sinon, niveau fiascos milieux de terrain, je mettrais bien :

Dalmat + Vampeta: On achète le premier, gros espoir du foot français, pour 70MF à l'OM. Le type joue six mois à Paris, où il est très moyen, avec surtout quelques problèmes de mentalité. Du coup, Fernandez ne veut plus travailler avec et parvient à un accord avec l'Inter, qui semble au départ pas trop mal : on obtient l'international brésilien Vampeta en échange de Dalmat. Mais en se faisant entuber par l'Inter puisqu'évalué à 120MF, le PSG n'aura Vampeta qu'en co-propriété. Le type vient, ne peut même pas jouer la coupe d'europe, donc il fait une demi-douzaine d'apparitions en championnat, et c'est la fin de saison. Et il rejoint la préparation estivale suivante avec deux semaines de retard, ne comprend pas qu'il ne puisse pas s'entraîner immédiatement avec le groupe, et part au clash. Résultat, on refourgue les joueurs à un club brésilien, et au terme d'une transaction super compliquée, on acquiert Reinaldo dont on n'a pas voulu pendant deux ans...
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #44 le: 08 Avril 2011 à 13:02:49 »

Je vote pas tout de suite, je voudrais juste passer en revue les forces en présences. J'ai hésité à en parler lors des milieux défensifs mais effectivement, Dalmat reste une opération qui en terme de finances, d'image et de jeu s'est révélée catastrophique.

Edmilson, c'est un recrutement raté. Il avait peur du ballon, et passait 90 minutes à courir pour rester le plus éloigné possible du jeu. Ca relevait presque du comique. Mais je ne sais pas combien on l'avait payé. Dalmat, il nous coûte les yeux de la tête, et on le revend quand même pour un demi-Vampeta Je veux pas voir... !

Au rayon des espoirs déçus, faudrait pas oublier Gava, voire Lachuer, et Sémak. Non, sur ce poste là, il y a beaucoup de monde. Va falloir réfléchir Réflexion.
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas