Voir les messages
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 88
46  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : [L1] Valenciennes - PSG le: 27 Septembre 2013 à 15:32:09
Ok. Merci pour ces précisions.
47  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : [L1] Valenciennes - PSG le: 27 Septembre 2013 à 08:50:48

Résumé complet : http://psgzine.net/site/j7-valenciennes-0-1-psg-le-resume-video-1687/

Je trouve que ce match rattrape un peu les points perdus face à Ajaccio...Si on avait perdu hier, ca n'aurait pas été un scandale et pourtant, on repart avec les trois points. C'est important de gagner ce genre de match mine de rien.

Je ne crois pas qu'on aurait pu perdre ce match quand même. Valenciennes n'a pas montré grand chose non plus.

Autre chose, Zlatan Ibrahimovic était le capitaine parisien, contre Valenciennes tout comme contre Monaco à la sortie de Thiago sur blessure.
Matuidi n'est donc plus le vice-capitaine, comme il l'était l'an dernier (par défaut puisque ce devait être Sakho qui le refusait).
Ce choix me déçoit un peu en même temps qu'il me réjouit sur l'implication du Z dans le groupe parisien.
Mais je préférerais que ce soit un autre joueur, plus bas sur le terrain et surtout moins caractériel. Matuidi me semblait pas mal même s'il n'a peut-être pas l'âme d'un leader.
48  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : [L1] Valenciennes - PSG le: 26 Septembre 2013 à 10:12:48
Entre un match maîtrisé mais qui donne un résultat nul et un match mou du genou mais qui rapporte trois points, j'ai fait mon choix. Je préfère prendre des points.
Il faut aussi remettre les choses dans le contexte : ce match se situe entre Bordeaux (E) - Olympiacos (E) - Monaco (D) et Toulouse (D) - Benfica (D) - Marseille (E).
A partir de là, je crois que bon... (copyright LB) C'est le match contre l'adversaire le plus faible et il tombe pile au milieu de la série. C'était le match parfait pour décompresser et faire tourner. Empocher les trois points est donc une bonne opération.

Je trouve quand même osé de la part du coach de faire à la fois autant de changements dans le onze et un changement d'organisation tactique. Encore une fois, je n'attendais pas des miracles de ce match et la victoire est bienvenue.

Finalement la mauvaise nouvelle de la soirée, c'est la victoire de l'ASM. Quoique cela nous permet de rester cacher.

49  Communauté PSGMAG.NET, brèves et pronos / Brèves humoristiques :-) / Quand les jeunes du PSG intègrent l'effectif pro... le: 25 Septembre 2013 à 16:11:29
... ça donne ça :


La photo date de la semaine passée, pour le déplacement au Pirée.
Elle redonne, je trouve, un brin de tendresse à cette équipe.
Allez courage Kingsley ! Dans quelque temps, tu feuilletteras le magasine "vos voitures de rêve" à la recherche d'un bolide sur-gonflé.  Hin hin hin...
50  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : [L1] Valenciennes - PSG le: 25 Septembre 2013 à 15:59:11
Un début de saison bizarre de VA.
Ils explosent Toulouse pour commencer puis sombrent. A priori, un match facile pour nous, encore plus lorsqu'on voit les stats très favorables là-bas.
Sauf qu'il n'existe pas de match facile. VA est une équipe joueuse, habituellement, sauf que s'ils cherchent absolument à gratter des points, ils pourraient fermer le jeu.

Quant à l'équipe alignée, continuité, turn-over complet ou ajustements ?
Je serais partisan de faire quelques ajustements, à la manière d'Ancelotti l'an dernier qui faisait deux ou trois changements dans le onze, afin de ne pas casser la dynamique et concerner le maximum de monde. Ainsi, mettre Digne, relancer Jallet, donner du temps à Ménez ou à Rabiot pourraient être des solutions à envisager.
Je crois cependant que Blanc n'est pas trop de ce genre. A suivre, donc.
51  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : [L1] PSG - Monaco le: 25 Septembre 2013 à 15:41:31
Je ne suis pas du tout tacticien mais je crois qu'Ibra joue en 10 en sélection, derrière Elmander le plus souvent. Le voir jouer derrière Cavani ne me semble pas une aberration.

Pour revenir au match contre Monaco et la sortie de Verratti, où a joué Ménez ? Il me semble qu'il jouait très bas, trop bas même, à une position où je n'aime pas du tout le voir car ses gris-gris, s'ils sont utiles dans les 30-40 derniers mètres sont très dangereux aussi bas. Il a d'ailleurs bien failli perdre un ballon plein axe, comme en fin de saison dernière (contre VA, arbitré par Chapron justement ?).
52  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : [L1] PSG 1-1 Monaco le: 24 Septembre 2013 à 07:11:58
J’opterai donc pour un 4-3-1-2 en gardant les mêmes défenseurs et le même milieu de terrain. Devant les milieux Pastore avec Ibra et Cavani en attaque. Si Pastore est décevant, j’essaierai avec Ibra (qui excelle dans la transmission des passes) et je laisserai Lavezzi et Cavani devant.
 
Vous trouvez ce système vraiment délirant ?

Si dans un 433, tu veux que les ailiers défendent (passage en 451 en phase défensive), qui doit s'occuper de ce travail dans ton 4312 ?


53  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : [L1] PSG 1-1 Monaco le: 23 Septembre 2013 à 09:36:06
On a au moins eu une confirmation, c'est que Paris était plus fort que Monaco. Mais ce sont un point de gagné par l'ASM et deux de perdus par Paris.
On nous vantait les latéraux monégasques, et bien Maxwell et même VdW leur ont répondu. Que d'erreurs d'alignements (et que de transversales magnifiques de Silva, Marquinhos, Verratti) pour leur défense.
Ce résultat laisse beaucoup de regrets tant nous aurions pu tuer le match à plusieurs reprise (ah, la frappe de Cavani !). Il laisse aussi de bons motifs d'espoir pour la suite. Si nous passons bien l'automne nous devrions pouvoir rester au contact voire passer devant Monaco avant la trêve hivernale.
54  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / [L1] PSG - Monaco le: 22 Septembre 2013 à 14:18:31
Allez, j'ouvre le fil quand même.

Paris reçoit un promu (les trois promus auront déjà été rencontrés en 6 matches).
Un promu un peu spécial néanmoins car ce club a de grosses prétentions pour sa première saison dans l'élite depuis leur descente en 2011.
Et pour l'instant, le début de championnat leur donne raison : l'AS Monaco, puisque c'est d'elle qu'il s'agit, occupe la première place et reste encore invaincue (comme Paris).

2 points séparent Parisiens et Monégasques. Une victoire de Paris changerait le classement, le PSG occupant alors la première place devant l'ASM. En revanche, Monaco peut tout aussi bien creuser l'écart.

Un absent côté parisien avec le forfait d'Alex qui devrait pousser Marquinhos à sa deuxième titularisation.

La compo possible :

Sirigu
Van Der Wiel     T. Silva     Marquinhos     Maxwell
Thiago Motta
Verratti     Matuidi
Cavani     Ibrahimovic     Lavezzi

On pourrait aussi imaginer ça :

Sirigu
Van Der Wiel     T. Silva     Marquinhos     Maxwell
Thiago Motta     Matuidi
Pastore
Cavani     Ibrahimovic     Lavezzi

Avec à chaque fois, Lucas qui pourrait être préféré à Lavezzi avec passage de Cavani à gauche.
55  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : [LDC] Olympiakos - PSG le: 18 Septembre 2013 à 10:03:27
Citation
Combien d'arrières gauches peuvent se retrouver naturellement en position d'avant-centre ?

Tiéné ? Soleil
56  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : [LDC] Olympiakos - PSG le: 18 Septembre 2013 à 09:58:19
Bon résultat. Je dirais que c'était le résultat attendu.
En revanche, la manière était pour le moins décevante. La faute étant partagée entre l'Olympiacos qui avait décidé de presser très haut (et mieux que Bordeaux) et qui a ensuite payé ses efforts en s'éteignant complètement en 2e mi-temps.
La faute revient aussi aux Parisiens. Quelles erreurs de transmissions ! Ca a commencé avec Verratti dès les premières minutes et ça a continué toute la première mi-temps. Heureusement, Matuidi a été très précieux à la récupération du ballon.

Ce qui est étonnant, c'est que les stats à la mi-temps ne reflétaient pas le spectacle. Paris a eu la possession et un taux de passes réussies supérieur à celui des Grecs. Ce qui a péché, c'était que, forcés par les locaux, nous avons joué bien trop bas.

Dans l'animation offensive, en revanche, c'était pas mal. Avec un premier but très similaire à ce que l'on a déjà vu cette saison avec un décalage d'Ibra sur un joueur qui part dans le dos de la défense. J'ai noté d'autres très bons décalages, notamment sur VdW qui a bien occupé son couloir.

Sur les buts, celui de Weiss est magnifique. Qu'il enrhume Marquinhos, pourquoi pas ? mais que Thiago Silva se jette ainsi au sol est très décevant de sa part.

Belle réussite sur CPA pour nous. Paraît-il que Gasset aime faire des entraînements spécifiques là-dessus. Ca a payé, nous qui touchions jusqu'ici beaucoup les montants. Que Motta parvienne à marquer deux fois le même but est quand même très étonnant à ce niveau. Tant mieux.

Un très bon résultat en tout cas. A voir comment se comporteront les Belges et les Portugais là-bas mais pas dit qu'ils s'en sortent aussi bien que nous.
Prochain match contre Benfica, à domicile. Si nous l'emportons, la qualification ne devrait pas tarder.
57  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : L'itw d'Ancelotti dans l'équipe du 17/09 le: 18 Septembre 2013 à 09:27:18
Malheureusement ca reste flou, on ne sait pas sous quelle forme ce "manque de confiance" s'est manifesté ni de qui il vient.

Qui, c'est probablement Leonardo et/ou Nasser. Le vestiaire n'a jamais semblé lâcher.
La forme, c'est plus compliqué à savoir. Je suppose qu'ils ont brandi la menace de ne pas le prolonger.

Le match à Reims a pu être le déclic, la goutte qui remplit un peu trop le vase. Après la "mini-crise" de novembre qui a dû lui être pénible, puis les bons résultats qui ont suivi, il a du se dire qu'il aurait un peu plus de latitude. Or, le match de Reims a réveillé cette mauvaise pression (qu'il avait déjà connue à Chelsea). Derrière, le Real lui propose un contrat. Les résultats redeviennent bons, Nasser et Leo relâchent la pression et lui propose une prolongation. Que faire ? Gros doutes et puis bon le Real, il l'a déjà manqué 2 ou 3 fois. Cette fois-ci sera la bonne pour le Mister qui décide de s'en aller.
58  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : [LDC] Olympiakos - PSG le: 17 Septembre 2013 à 16:24:12
D'après la conférence de Laurent Blanc VDW et Jallet ne se sont pas encore departagés.. je miserais quand meme sur le premier qui semble prendre progressivement confiance, (je me demande s'il a déjà enchaîné autant de match titulaire depuis qu'il est à Paris ?) du coup je le vois bien rester.

Jallet m'a vraiment semblé avoir été mis de côté d'un seul coup. Je trouve ça bien que Laurent Blanc démine ce sujet.
Etant donné l’enchaînement des matches, notamment Olympiacos et Monaco pour lesquels il est difficile d'établir une hiérarchie, comment organiser la rotation sur les deux postes de latéraux ? Mettre Maxwell et VdWiel sur un des matches et Jallet et Digne sur l'autre ? Ou attendre le match de mercredi prochain (championnat contre VA, sauf erreur) pour faire souffler les deux premiers ?

Devant, Lucas et Lavezzi ont tour à tour montré du bon et du moins bon. Et il faut ajouter Ménez et le retour prochain de Pastore et même Ongenda qui a montré de belles choses. Là, Blanc peut vraiment faire une alternance entre tout le monde.
59  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : [L1] Bordeaux - PSG le: 17 Septembre 2013 à 15:54:32
Le terme passe décisive est abusif.
Une passe décisive (au sens où je l'entends) n'est pas nécessairement la dernière. Exemple, le but de Lavezzi à Nantes. Lavezzi donne à Ibra qui lance Matuidi qui à contrôle et centre en retrait pour Cavani qui manque sa Madjer, etc jusqu'au but. Admettons que Cavani marque. La LFP aurait attribué la passe décisive à Matuidi. Or, c'est Ibra qui crée le décalage décisif et qui mérite une ligne statistique.

Idem, les bonnes conditions pour marquer, c'est toujours discutable : à partir de quel point on estime que le joueur a fait son action tout seul ?
Pour moi, une passe n'est plus décisive si le buteur doit éliminer par le dribble un joueur, gardien exclu. Dans le cas d'une passe en profondeur qui éliminerait toute la défense, peu importe le nombre de touches de balle qui conduit le buteur jusqu'à sa frappe. C'est ma conception. C'est aussi subjectif.
60  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : [L1] Bordeaux - PSG le: 17 Septembre 2013 à 12:23:11
Pour info, cela devrait être ça 3eme passe décisive de la saison, mais, ils ont cru bon de ne pas lui attribuer la passe sur le but de Cavani à Nantes... Je suppose que la raison est que sa passe est très légèrement déviée par un nantais. C'est sa passe qui fait tout le décalage, mais juste parce qu'un nantais la touche d'un orteil, ça ne compte pas.

C'était pour cela que l'attribution de la passe contre Bordeaux m'a surpris. Parce que ne pas lui attribuer contre Nantes, ... !
A un degré moindre, Ongenda s'en est vu refuser une aussi, je crois, contre Ajaccio. Moins évidente mais quand même décisive AMHA
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 88
Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas