Pages: [1] 2 3   Bas de page
Note actuelle: *****
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: RC Lens 1-2 Paris SG : le PSG gagne la Coupe de la Ligue 2008  (Lu 20391 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« le: 30 Mars 2008 à 03:13:36 »

Pauleta est toujours un Dieu.
Chantôme est énorme.
Landreau, Sakho, Camara... très bons !
Laurent Duhamel est le meilleur arbitre français Gros sourire

Mendy : « Au départ, je voulais tenter une panenka, mais je me suis dit que c’était chaud. Non, je suis sérieux : je le fais à l’entraînement, donc… Mais je pense que les supporters m’auraient tué si je l’avais fait ce soir (éclats de rire). » Je te confirme Bernard Gros sourire

Citation de: Gervais Martel
On sent que vous avez beaucoup de mal à digérer…
Ça oui, je ne suis pas très bien. Ça c’est sûr.

(Abattu, Gervais Martel quitte la zone mixte sans même avoir attendu une question supplémentaire…) PéTé De Rire

Commentaires Football 365 :
« Landreau : pas beaucoup sollicité durant les 45 premières minutes, il a complètement manqué un dégagement au pied. » Super, ça me paraissait effectivement indispensable de le préciser.
« Sakho. Pour ses débuts dans l’axe cette saison » Encore raté !
Pauleta : 5,5. Diané : 6,5. Non, rien.
Le poids des mots : « Cali a reçu un accueil mitigé » Sourire
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #1 le: 30 Mars 2008 à 09:33:30 »

C'est trop bon. Maintenant il faut rester en l1.
Journalisée

legalize95
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 25



Voir le profil
« Répondre #2 le: 30 Mars 2008 à 14:02:47 »

Bonjour à tous,

je viens d'apprendre les plaintes contre x de la LFP et du maire de Lens (qui veut que le match soit rejoué, je crois rêver, vous imaginez Delanoe faire la même chose, quelle qu'en soit la cause?), à l'encontre de supporters parisiens qui ont déployés cette banderole :
"Pédophiles, chômeurs, consanguins: bienvenue chez les cht'is".
Ce genre de message est intolérable, c'est certain, mais de la à vouloir rejouer le match, ça relève de la blague non ?
On a l'air très mauvais perdants pour le coup du côté de Lens, c'est peut-être dû à la déclaration clé de JPP "si on perd on est des cons" Oui oui .D'autant que ce pénalty ne semble pas si démérité.

A part ça j'ai eu la joie, grâce au PSG, de découvrir l'ambiance merveilleuse de boulogne et ses insultes envers la LICRA. Je suis abonné à Auteuil et je me retrouve au milieu de certains spécimens  aussi chauves qu' infréquentables.Merci Paris. Désolé pour les abonnés de boulogne dotés d'une éthique et d'un respect de l'humain dans toutes sa diversité, mais je ne pourrai vraiment pas supporter de passer du temps dans cette "pseudo-famille". Je ne sait pas si je suis tombé sur un foyer de descendants du KKK mais les deux mots que j'ai le plus entendu c'est "négro" et "gauchiste"; Vive la France. Sans oublier l' indispensable Marseillaise clôturée par "Bleu-Blanc-Rouge".

Autre mention à la Police, nos amis képis-casqués-écervelés, dressés et motivés à casser du parisien, il faut le dire, prenant malin plaisir à nous faire attendre arbitrairement  le plus longtemps possible aux entrées des tribunes Z et autres portes du virage Sud, histoire de faire monter la tension. C'est marrant côté virage Nord et latérales, ça rentrait de manière fluide bière à la main, drapeaux et tout l'attirail. Côté parisien c'était, attention accrochez vous: CEINTURES INTERDITES, suivant des critères de selection que je ne pourrais décrire. Aucune idée... . Merci au PSG, s'il est partenaire et au courant  de ces attitudes déplorables, sûrement issues d'ordres du ministère de l'intérieur. Que ce soit bien clair, on n'est pas des bêtes. Il n'y a pas de rivalité particulière entre Paris et Lens, c'est pas à la police d'en créer une. J'ai vu hier, femmes et enfants se faire charger alors que l'ambiance était pacifique, des CRS stressés ,débordés,agressifs voire violents alors qu'il ne se passait rien. Bref, du grand n'importe quoi.

Au final le grand public en conclura que l'arbitrage est avec Paris, que leur public est violent, haineux et coupable d'anticht'ismitisme.

Niveau terrain, pour parler de nos joueurs, un grand bravo à Chantôme et Sakho, deux jeunes, surtout pour mamadou avec ses 18ans, qui ont assurés et rassurés hier soir. Bon match aussi pour Pauleta (quel but, merci pedro(S) (cf le speaker à la remise du trophée) et Landreau (the come-back). L'équipe à fait preuve de beaucoup d'envie en première mi-temps, avec un jeu de passes appuyées en première intention. On a vraiment senti là une grande motivation . Si Lens trouve injuste le penalty de fin de match, je trouve qu'en première mi-temps, l'arbitrage de Duhammel était à sens unique en faveur de Lens. Même à 1-0, Paris attaquait, Lens cassait le jeu, sans sanctions. Il faut malheureusement faire avec. Le même genre de tacle que Rothen a subit coûte une lourde suspension à Frau. Un jaune pour un lensois. Et encore, le sortir de sa poche semble laborieux pour l'arbitre.  Enfin il faut faire avec. Ici c'est Paris.
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #3 le: 30 Mars 2008 à 17:27:45 »

C'est pas possible!
On gagne un trophée et toute l'attention se focalise sur cette banderole gerbante d'imbecilité.
En même temps, on se donne le baton pour se faire battre parce que ce genre de mechanceté gratuite de la part des indeps' du kop de boulogne tombe au plus mauvais moment.

- Bastia prend un point de penalité puis un match à huis clos pour l'affaire kébé
- Metz prend un point de penalité et un match à huis clos pour l'affaire ouadouh.

... Et là, on profite de la presence de Sarkozy, de la Licra, de la LFP, des cameras...et donc d'un dechainement mediatique qui obligera les autorités à des sanctions severes pour ne pas perdre la face vis à vis d'une region indignée ( à juste titre), pour sortir ce genre de banderole.


En même temps, il y  avait surement au delà de la mechanceté des auteurs de la banderole, la volonté de faire rire en pensant qu'elle serait lue au 54ème degré.
Pas de bol, ces mecs là ont un humour égal à leur QI. Pas bien haut perché....

Après l'affaire Dehu, l'affaire de la banderole histoire de ne pas savourer une nouvelle fois le fait que le PSG empile les titres , et ce quel que soit la qualité de l'effectif.

Apres Thiriez, Laporte indique bien que l'affaire sera jugée à hauteur de l'imbecilité des indeps' qui l'ont deployés. On peut trembler de devoir payer pour cette betise humaine qu'on pourra difficilement eradiquer.

Nous voilà dans de beaux draps et pour couronner le tout Sochaux ( 38 pts), Auxerre ( 40 pts), Caen ( 40 pts) viennent quasiment de se sauver tandis que Toulouse nous passe devant.

Tout celà pue autant que cette banderole.....

Ames depressives, faites attention, supporter le PSG peut etre nefaste pour la santé.
« Dernière édition: 30 Mars 2008 à 18:13:39 par snowstorm » Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #4 le: 30 Mars 2008 à 19:04:13 »

Pour en revenir au match, de mon poste télé, j'ai vu un excellent Chantôme, un Diané affligeant et un Rothen inquiétant. Sur ce dernier, je pense qu'il tient entre ses mains les clés du maintien car c'est malheureusement le seul dépositaire du jeu au PSG. Je pensais que Diané avait simplifié son jeu en janvier mais là, il se complique à nouveau les choses. Mais Chantôme, quelle confirmation. C'est un vrai relayeur qui prend désormais ses responsabilités. Un vrai régal de le voir jouer à côté de Clément. Mention spéciale à Sakho qui n'a pas tremblé.
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #5 le: 30 Mars 2008 à 21:22:39 »

Citation
Foot-C. Ligue - Le médiateur veut un autre match

Le médiateur de la République et maire UMP de Bapaume (Pas-de-Calais) Jean-Paul Delevoye a appelé le président du Paris-SG, Alain Cayzac, à «faire rejouer» la finale de la Coupe de Ligue pour dénoncer la banderole insultante brandie par des supporters parisiens. «J'en appelle au président du PSG pour qu'il fasse le geste de demander à rejouer la finale (contre Lens). L'élégance de ce geste viendrait laver l'honneur du PSG bafoué par cette minorité », a déclaré à l'Agence France Presse l'ancien ministre de Jacques Chirac qui assistait au match.

pour l'honneur !

et puis ajoute pour compenser dans la course au maintien, la perte mentale du pénalty décidé à la 93eme minute, les lensois partiront avec 2 buts d'avance. Et parce que les ch'tis tiennent les buvettes du SDF, 2 cartons jaunes seront distribués aléatoirement aux parisiens. Pour compenser le voyage harassant des sang et or, les joueurs du PSG commenceront par 45 minutes de course soutenue. Les gens du nord sont habitués au froid, alors si il fait beau, on rejoue et puis si l'arbitre ne parle pas patois, les sang et or ont droit un un 12eme homme pour compenser qu'ils ne comprennent pas l'arbitre. Bien entendu, toute banderole "pro LFP" ou à la mémoire de qui que ce soit, donne un pénalty, ou un carton rouge au choix.

çà devient débile. Mais faut dire que JPP avait frappé fort, dès la fin du match. Plutôt que de reconnaitre le penalty et l'incapacité de ses joueurs à concrétiser leurs actions ,voila qu'il se plaint de ne pas avoir de corner et d'un arbitre qui vole le match. Le même qui laissait rothen se faire cisailler et a obligé Chantome à sortir sur blessure....

pour une banderole affiché 5 minutes par 50 bouleys, on leur donne une tribune "porte voix" hallucinante. Plutôt que de chercher par les cameras les coupables, les interpeller et médiatiser leur sanction, on met en avant le "fait", la banderole donnant crédit à tous ceux qui voudraient imiter.
bouley à tous les étages.

mon dieu que c'est dur d'être associé à çà.
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #6 le: 30 Mars 2008 à 21:56:09 »

Petit post rapide,

M'en fou de tout !!
Seule la victoire compte  Gros sourire.
Et nous voilà avec un nouveau titre  Gros sourire.
En plus, nous allons jouer la coupe de l'UEFA l'année prochaine.
Laissez moi savourer.
Hum...
C'est bon, hein ?
J'adore.

Xav (parce que nous le valons bien)
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #7 le: 31 Mars 2008 à 00:30:48 »

Salut.

On a vu un bon paquet de débiles en tribunes hier.
Les insultes volaient dans tous les sens.
Le concert de Cali a plus ou moins été ruiné, de façon tout à fait gratuite, j'aime pas spécialement le chanteur mais je trouve ça honteux.
La banderole m'a écoeuré, la connerie de nos supporters aussi.

Côté Paris bas on était 10 ou 15 à se péter la voix et tout le reste de la tribune était muet et ne retrouvait le gout de chanter qu'au moment d'insulter un joueur adverse, ou qui que ce soit d'autre d'ailleurs.
Seules les insultes les faisaient vibrer.
Une véritable honte.

A la fin, ils faisaient les cakes, alors qu'ils ne sont pas, à la différence des joueurs et d'un groupuscule dont nous faisions parti, allé chercher cette coupe avec les tripes, jamais.

Aujourd'hui, on apprend qu'il y a eu des matraquages en règle aux abords de notre tribune alors que le match allait commencer.
Ca fait réfléchir.
Par ce que le jour ou je me ferai cogner aux abords d'un stade, je jure que plus jamais de ma vie je n'y refouterai les pieds.
On apprend aussi que nous sommes des tricheurs favorisés par l'arbitrage et on ne parle évidement que de la banderole.
Que pouvions nous espérer d'autre..?

Franchement, cette finale me laissera beaucoup de bons souvenirs, grâce à la bande que nous étions et des souvenirs de dégout profond aussi.
Et je sais que plus jamais je ne rentrerai au Parc de la même façon.

Alors de manière tout à fait honnête, je vous le dis comme je le pense, je rêverai que cette finale soit rejouée, sans supporters parisiens, dans un stade du Nord, peu importe lequel.
Je rêverai que la décision puisse venir d'Alain Cayzac lui même.

Et puis la gagner ou la perdre qu'importe, avec les honneurs.

Je sais que c'est impossible et ça me rend triste.

Safet ( terrible de ne pouvoir profiter d'un jour comme celui là. Terrible. )
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 31 Mars 2008 à 00:50:12 »

C'est quand-même dingue, hier en sortant du métro je me dis "quelle belle soirée, la revanche de la finale Layec, un titre de plus, on prépare Strasbourg". Seul bémol, l'ambiance.
Et le lendemain, on ne parle quasiment pas de la victoire, mais que de cette banderole. Et dans quelles proportions ! !

Arno le disait hier pendant le concert de Cali : c'est un jeu de rôles super assumé, les gentils (les Lensois -meilleur public de France- tout de rouge et jaune vêtus ; et puis vivent les Ch'tis) contre les méchants (les hooligans néo-nazis, enfin les supporters parisiens quoi). Ca avait quand-même un côté folklore assez sympa, No one likes us, we don't care. Message très bien intégré par les Parisiens, qui jouent leur rôle et font ce qu'on attend d'eux. Marrant...

Mais là ça devient de plus en plus un lynchage en règle, un acharnement dément et démesuré. Alors OK on tend le bâton pour se faire battre, mais franchement c'est loin d'être l'affaire du siècle. En voyant la banderole déployée, ce qui m'a vraiment gavé c'est : les gars qui ont passé 5 minutes retournés (on était en bas) pour lire la banderole (déployée longuement, rentrée par petits bouts manifestement...) ; le fait de faire des banderoles comme ça mais rien pour Paris (un peu comme les gars qui chantent Maoulida est une salope, mais se taisent quand il faut encourager le PSG ; je rappelle que Pauleta est un Dieu ; mais si je suis pas content j'ai qu'à faire les banderoles moi-même, c'est vrai).

Ou alors on décide d'arrêter tous les messages d'assos' à assos', parce que c'est une habitude de moquer les adversaires ("3H en TGV, la SNCF rapproche Marseille de la civilisation" contre l'OM par exemple ; si elle sortait demain, après une victoire, Pape Diouf ne ferait pas de scandale ?). Que celui qui n'a jamais scandé "Terroristes" à l'attention des supporters corses me jette la première pierre... C'était peut-être pas le bon moment alors que la France se découvre une passion pour les gars du Nord, et c'est pas du meilleur goût (ils auraient pu parler d'alcooliques au lieu de pédophiles par exemple, c'aurait été plus consensuel), mais les réactions offusquées de la terre entière et le discours solennel de Thiriez, le poids levé : "nous sommes tous des Ch'tis", ça me semble un poil exagéré. En tout cas, j'espère qu'il n'y aura pas deux poids deux mesures et que les prochaines provocations seront également mises à l'index, qu'elles soient lilloises ("À 20 minutes de la métropole, le tiers-monde"), stéphanoises ("la chasse est ouverte, tuez-les !"), lyonnaises ("les gones inventaient le cinéma quand vos pères crevaient dans les mines", "Stéphanois, ordures consanguines"), marseillaises ("Saint-Etienne : ruralité, braconnage, dépit, agonie, exode, suicide...", "Pedo Sado Gay"), etc. etc.

N'empêche, si l'alternative aux banderoles douteuses c'est des stades "made in LFP" avec des parachutistes et des nanas qui tournent dans des grosses bulles pendant 10 minutes, je me dis que le choix est limité...


Dernier mot :
- Pour résoudre les problèmes au Parc des Princes, il parait que la solution ultime est de délocaliser les matches au Stade de France. Hier soir : files d'attente qui trainent, supporters gazés et matraqués par les CRS (cf. les témoignages sur le forum des Cahiers du Football)
- Le PSG ne réussissant pas à annihiler les incidents ayant lieu au Parc (en fait, à l'extérieur du stade) ou contrôler les banderoles dans son stade, les solutions proposées étaient de dissoudre le PSG, ou a minima de le condamner sévèrement pour qu'il prenne conscience de l'urgence d'agir. Samedi, c'était la LFP qui organisait l'événement*, dans l'idéal Stade de France. Alors ? On dissoud la LFP ?

* Jean-Michel Aulas : « L'organisateur est la Ligue. Elle va être très embêtée car comme la Fédération met la responsabilité sur l'organisateur, c'est un peu l'arroseur arrosé. »
Journalisée

tufir
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 526



Voir le profil
« Répondre #9 le: 31 Mars 2008 à 10:51:04 »

Les lensois font tout un plat du pénalty. C'est vrai qu'un pénalty accordé à la dernière minute, c'est dur à encaisser. Luyindula était passé devant Hilton, il a été plus ou moins retenu par le maillot, et il a bien été poussé par Hilton, volontairement ou pas, pour moi il y a faute. Luyindula en a un peu rajouté, c'est possible mais pas certain, ils étaient en pleine course et un contact à cette vitesse peut déstabiliser et faire tomber. Donc pour moi on méritait bien de gagner ce match.

Concernant la banderole, je pense qu'on en fait trop, cette banderole est ignoble, on est bien d'accord, mais comme l'a montré Markosup, des banderoles dans ce style, c'est malheureusement relativement fréquent, et on en fait pas des tonnes à chaque fois. J'espère que les crétins qui ont fait la banderole seront sanctionnés. Mais je suis contre une sanction au club, on n'organisait pas l'évènement, comme l'a justement fait remarquer Aulas.

Dans 10 ans, on aura oublié le pénalty et la banderole, par contre on aura toujours une ligne dans notre palmarès.

Tufir
« Dernière édition: 31 Mars 2008 à 13:15:17 par tufir » Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #10 le: 31 Mars 2008 à 11:08:18 »

On oublie aussi un truc : on jouait à l'extérieur! Car comme le titre du post le confirme bien, Lens était l'équipe qui recevait. Ce matin j'ai entendu Bernard Laporte dire qu'il ne fallait pas faire rejouer le match mais sanctionner les fautifs. Il a plus que raison le ministre. Mais bon revenons au match : qu'avez-vous pensé de la prestation des nôtres?
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #11 le: 31 Mars 2008 à 13:19:02 »

Oui, c'est franchement pénible tout ça.
Le coup de la banderole ... Comme l'a dit Marko, c'est un classique, vu dans tous les stades. La façon dont c'est médiatisé, les réactions de plus en plus grotesques (ça intéresse qui l'avis de Dany Boon sans rire ?), et puis bon, au départ, il y a actuellement une forme de condescendance envers les habitants du Nord-Pas de Calais, bien plus dangereuse que la banderole ... Mais enfin, si ça les éclate que 15 millions de français les considère comme une sorte de tribu composée de gens sympas mais un petit peu cons quand même , limite on irait les voir en leur envoyant des cacahuètes, alors ok, c'est pas le problème de toute façon.

C'est pas nouveau, il ne faut espérer aucun recul, ni aucune clémence vis à vis du PSG, et ça on le sait. Et donc, cette banderole, il n'y a pas à relativiser, c'est une connerie énorme, et, depuis le début de saison, j'avoue que le bon rôle qu'avait les supporters (mis en avant par eux mêmes, mais par tout les médias), je trouvais ça limite. On peut se cacher en disant que ce ne sont qu'une minorité, que des surexcités, mais c'est l'état d'esprit des supporters et des associations qui veut ça. Ils préfèreront toujours leur guerre d'influence entre assoces, entre différents clubs, que le club en lui-même.

La remarque de Marko est juste, je me demande si on aura une banderole aussi grosse pour le départ de Pauleta, ou même pour remercier les joueurs pour le trophée ... Non, ils préfèrent mettre toute leur énergie dans des animations ou actes, qui sont idiots, pas bien utiles, et parfois, franchement nuisibles. Je veux dire, ça fait des semaines que je dis aux gens que je cotoie, pas forcément avertis, que non, il ne s'agit que d'une minorité, qu'il ne faut pas généraliser, qu'il y a des ânes sur tous les stades ... Et là, paf, cette banderole ce week-end. Du coup je me tais. Tous ceux qui diront qu'on est des abrutis, des fous, etc. on n'a pas énormément d'arguments à leur opposer.


A part ça, je tenais vraiment à louer l'attitude des dirigeants de football qui se sont exprimés sur ce sujet (Aulas at Martel), qui contrairement aux politiciens et journalistes n'ont pas cédé à la facilité, et n'ont pas voulu enfoncer Cayzac ni même le PSG, en disant bien que c'était un problème global que les clubs, seuls, ne pouvait résoudre (la phrase d'Aulas sur l'arroseur arrosée me fait bien plaisir).




Sur le match :
- la première période était franchement bonne. On a excessivement dominé, d'ailleurs le discours de Papin sur le fait que Lens méritait de gagner, bof bof. Le duo d'attaque fonctionnait bien, Chantôme percutait beaucoup, franchement, c'était un régal. J'aurais aimé qu'on concrétise plus, vu la domination, mais mener, c'était déjà pas mal. En deuxième mi-temps, par contre, les Lensois sont, logiquement revenus bien plus motivés, et on s'est fait égaliser tôt (ce qui est une bonne chose, une égalisation trop tardive nous aurait vraiment mis un coup derrière la tête). Derrière, de grosses occases lensoise, mais, à chaque fois, en contre, on semblait vraiment dangereux assez vite. Et finalement, en fin de match, on a repris le contrôle des opérations, avec ce penalty justifié.

Honnêtement, si on avait subi ce pénalty, j'aurais été le premier à crier au scandale. Mais d'une, vus tous les vols subis depuis des années, je n'ai plus aucun scrupule à ce que des erreurs arbitrales tournent à notre avantage, mais là, c'est pas non plus la plus grosse arnaque qui existe. Luyindula est à pleine vitesse, Hilton lui attrappe, même brièvement le bras, quand on est lancé, avec en point de mire, uniquement le ballon, un moindre contact peut tout déséquilibrer. C'est le problème des ralentis, les notions de vitesse et d'impact en sont tout bonnement gommées.

Au jpj :

Landreau : il a été immense. Un superbe arrêt sur la Pauleta de Maoulida, d'autres importants aussi (frappe de Monterrubio, Demont). Pas grand chose à dire sur le but, Carrière est extrêmement précis sur celui-ci.

Armand : je l'ai trouvé franchement moyen, voire mauvais. Offensivement, il a beaucoup participé, surtout en première mi-temps (la deuxième mi-temps ne s'y prétait pas). Le problème, c'est qu'il a eu énormément de mal à défendre. Sur l'occasion de Demont, il se fait avoir un peu bêtement, et sur le but, il laisse quand même Carrière prendre sa zone, et de la même manière que sur le but de Govou la semaine dernière, son absence met Sakho dans une situation difficile, qu'il ne peut pas encore gérer. Bref, la saison d'Armand continue à être bien décevante.

Sakho : très bon match. Très volontaire, très présent. Si il prend un peu de physique, il peut aspirer à beaucoup plus de temps de jeu l'an prochain.

Camara : comme depuis quelques matchs, il est vraiment intraitable. Pour moi, il vaut le prix qu'on a mis sur lui.

Ceara : hormis sa facheuse tendance à être trop loin du porteur du ballon, il a fait un match bien appliqué. Avec en face un latéral très offensif, il a plutôt bien géré son match.

Rothen : match difficile, corners mal tirés, mais, il amène le premier but. Par contre, physiquement, il en peut plus. A y réfléchir, c'est normal, c'est la première saison qu'il fait depuis 4 ans, sans passer l'essentiel de son temps à l'infirmerie.

Clement : il est à l'image de l'équipe. En première mi-temps, très présent, jouant très haut, en deuxième mi-temps, on ne savait plus vraiment quelle était la zone qu'il pressait.

Bourillon : ok, il n'est pas forcément visible, mais il s'efforce toujours de transmettre le ballon avec simplicité vers l'avant. Après, c'est sûr, ça manque de volume.

Chantôme : lui niveau volume, il est bon. Il a compris comment jouer milieu droit : en bougeant partout. Franchement, c'est notre meilleur joueur actuellement, et c'est lui qui est capable d'apporter l'explosivité qui nous manquait. Il peut aller vraiment très loin.

Diané : en ce moment, il n'est pas en veine, mais il est très besogneux. Son match à Lyon était un exemple dans l'implication (en tant que seul attaquant, il s'était démené tout le match pour essayer de trouver des situations), là pareil. Il n'a pas toujours les bons choix, et encore moins les bons gestes (ses têtes ratées ...), mais au moins, là, il se bat, et y met de la bonne volonté. Du coup, il provoque beaucoup de situations intéressantes, et son entente avec Pauleta est loin d'être dégueulasse. Et par sa conservation, c'est lui qui nous amène le pénalty.

Pauleta : c'est un dieu.

Bernard : aussi. Je pense que pour vouloir tirer ce pénalty à la dernière minute, et de façon aussi décontracté, il faut vraiment en avoir. Il faut le resigner, c'est plus possible.

Luyindula : il provoque le pénalty, donc bonne rentrée.


Voilà pour mes premiers avis Sourire.

Gauthier.
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #12 le: 31 Mars 2008 à 16:28:41 »

Honnêtement, si on avait subi ce pénalty, j'aurais été le premier à crier au scandale. Mais d'une, vus tous les vols subis depuis des années, je n'ai plus aucun scrupule à ce que des erreurs arbitrales tournent à notre avantage, mais là, c'est pas non plus la plus grosse arnaque qui existe. Luyindula est à pleine vitesse, Hilton lui attrappe, même brièvement le bras, quand on est lancé, avec en point de mire, uniquement le ballon, un moindre contact peut tout déséquilibrer. C'est le problème des ralentis, les notions de vitesse et d'impact en sont tout bonnement gommées.

Tout pareil. Jouer avec les mains est interdit pour un joueur (fut-il du Club le plus sympathique de France depuis un mois, j'y reviens dans quelques lignes).
Le choc serait à l'épaule, la question serait différente et porterait effectivement sur la force de l'impact. Mais la main qui accroche l'épaule, désolé, c'est interdit.
Désolé de gâcher la fête annoncée, cette communion avec le meilleur Public de France, ces gars si chouettes, mais le penalty est justifié.

La banderole. Grrr !
Clairement, cette banderole est insultante. On ne doit pas voir ces insultes dans un stade, ni ailleurs.
Mais pourquoi faut-il toujours que ce soit les ignominies de quelques connards Parisiens qui soient montrées du doigt et jamais celles des autres ?
A la liste de Marko, je rajouterais les écharpes, vendues par les associations officielles de certains Clubs, avec un insultant et ignoble Pédo Sado Gay.
Qu'attendent Delanoë et Cayzac pour porter plainte dans ce cas ?
L'ensemble de ces insultes doit être traité de la même manière, comme tous les tirages de maillots dans une surface auraient dû être sanctionnés et pas seulement lorsqu'ils étaient l'oeuvre de Yépes.

Cette banderole sur les Ch'tis est insultante, mais cela vaut-il le déchaînement actuel ?
Cette victimisation des gens du Nord et notre lapidation publique, c'est sans doute le prix que doit payer le Paris Saint-Germain pour avoir gâché cette fête qu'aurait constituée cette Coupe pour point d'orgue de la tourmente médiatique provoquée par l'actualité cinématographique. La France entière attendait la victoire des Ch'tis.
Et comble de l'offense, c'est le Paris Saint-Germain, ce Club que la France aime tant détester et moquer, qui gagne le trophée.

Désolé.
Non, pas désolé d'ailleurs.

Ad (Penalty sur Luyindula, tiré par Mendy. Amusant de constater que le coaching de Paulo a été gagnant. Étonnant que personne ne l'ai souligné avant.)

Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #13 le: 31 Mars 2008 à 16:47:26 »

Le problème là , c'est qu'on ne peut plus raisonner dans le " les autres l'ont fait, ils n'ont rien eu. ce serait trop injuste qu'on soit sanctionné pour ces abrutis".

Dans ces cas là, les gars, il aurait fallu intervenir dans le forum " le football en général" pour dire que c'est totalement inique et degeulasse de:

- retirer 1 point à Bastia pour 3 supporters qui ont insulté kébé en déplacement.
- mettre un match à huis clos à bastia pour une banderole insultante
- retirer 1 point à metz pour 1 individu raciste qui insulte tout ce qui bouge.


Franchement, insulter de la sorte toute une region et remuer la merde, des blessures que portent les gens du nord, c'est degeulasse . Difficile de mettre un hierarchie dans la connerie mais bon, la banderole sur 40 metres de long, elle intervient en bonne position en mechanceté gratuite.

Non, le fait que Marseillais, Lyonnais ou Stephanois n'aient pas été sanctionnés dans le passé n'offre aucune impunité.

Franchement, ces mecs me foutent la honte. Personne n'a envie de payer pour eux, comme Bastia et Metz ne voulaient pas payer pour quelques individus.

La ligue a décidé de taper fort cette saison. On pourra pas dire qu'on était pas prévenu.
Allez expliquer aux bastiais et Messins que bah non, Paris a choqué la France entière, mais bon, on leur donne un sursis.

Je serais tenté de rejoindre Safet, on est honteux!
Mais surtout il serait logique qu'on prenne cher apres les episodes Bastia et Metz. Pas de commission Fiorese ici. Pas de sentiment de persecution. Ces 2 precedents nous font mal et la logique voudrait....

Et me dite pas que la banderole n'est pas raciste donc c'est pas la même chose. Parce que faire des bruits de singe ou assimiler toute un region à des pedophiles et des consanguins, c'est du racisme .



Le pire c'est que si Paris descend en ligue2 , les indeps se feront un plaisir de foutre le bordel dans des villes pas préparées à recevoir ce genre de supporter et là, ça peut bien signifier la mort du club ( message à tous ceux qui considerent que descendre serait un mal pour un bien!)


http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/20080331_173408Dev.html
edit: Gauthier, ç'est clair que l'intervention de Dany Boon....
En même temps, sans lui, cette banderole n'aurait jamais vu le jour. Donc....


« Dernière édition: 31 Mars 2008 à 16:57:33 par snowstorm » Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #14 le: 31 Mars 2008 à 16:53:05 »

Au-delà du coaching de PLG, je tiens à noter que ce sont deux joueurs qui vont nous quitter qui nous donnent ce titre. Quel bel au revoir.
Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas