Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Rodriguez ou pas ?  (Lu 6752 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arteta
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 57



Voir le profil
« le: 29 Mars 2006 à 17:59:51 »

Bon c'est pas trop pour parler du match parce que je n'ai pu le voir mais juste pour émettre mon point de vue sur l'ami Rodriguez. Rodriguez

Pour moi, le constat est clair: ce joueur a un gros potentiel qu'il va falloir exploiter. Qui peut me dire que Ronnie était un génie après 6 mois au club? qui imaginais qu'il puisse faire ce qu'il fait au Barca?  Je suis déjà sorti...

Cristian Rodriguez est un joueur qui a quoi? 19ans? 20ans maximum! oh les gars ! on ouvre les yeux et on réfléchit un peu... où en était Pedro à 20 ans? où en était Zidane à 20 ans? où en était Juninho à 20ans? deco à 20ans?pour le cas de deco je le connais depuis qu'il est arrivé au Portugal à Benfica et croyais moi ça n'avait rien à voir! et on parle de deco là!! benfica n'en voulait pas l'a prêté à un club de bas de tableau, porto l'a récup et on connaît la suite... Maniche pour ceux qui le connaissent maintenant était un joueur mauvais, je dis bien mauvais quand il était à Benfica (bon ils le faisaient jouer attaquant!) Fou

J'en ai MARRE du gâchis de joueur et de talent que le club  a réalisé depuis 6 ou 7 ans !!!! MARRE!!! regardez un peu les joueurs qui sont passé chez nous et regardez nos résultats, notre PATIENCE....

L'ami Lacombe a soi disant des qualités de formateur, alors laissons le temps faire...( eh ! nous faire croire que Pedretti avait le niveau EDF c'est pas un coup de magicien ça?!) Magicien

Imaginez un peu le truc: vous avez 19 ans, vous quittez votre pays, vous êtes à des milliers de kilomètres, vous arrivez dans un club où vous ne connaissez quasiment rien...
soit on est discret, on s'enterre on ne prend pas de risques (Semak) et on finit aux oubliettes de l'équipe réserve comme un jeune que l'on ne remarque pas

soit on a la gniac, on coure partout on essaye de montrer que l'on a du ballon, qu'on nous remarque Fumigènes

Rodriguez n'est qu'un gamin qui veut qu'on le remarque, qu'il puisse s'imposer en Europe; 19 ans , 20 ans !!!à cet âge on a rien fini de sa formation! il a tout à apprendre, il faut laisser du TEMPS!!!!!!!!!

Y'en a qui mouille dès que des minots de 25ans tape en touche tout le temps et font 0-0 au parc! Faut retrouver un peu les bases du foot: on n'est pas une vedette à 20ans, on est un jeune avec un potentiel, à notre ami Guitou de nous le façonner:

J’ai préféré le sortir suite aux provocations de quelques joueurs monégasques. Kalou était au bord du « rouge ». Les joueurs n’aiment jamais sortir, et je préfère ça d’ailleurs. J’ai aussi pensé qu’à ce moment du match, Rodriguez pouvait apporter quelque chose à l’équipe. Malheureusement, il est tombé dans le piège d’un gamin de 20 ans. Il a encore besoin de travailler. »

la phrase de guitou résume tout, il apprend le petit . Bah ouais le PSG ne peut plus attirer (a t'il un jour pu?) les meilleurs du monde à leur poste mais bon réussir au moins à exploiter le potentiel de jeunes bons joueurs qui tentent leur carrière européenne  PSG.
Je ne vais pas plaindre Rodriguez mais il ne faut pas crier au scandale, il n'a pas jouer régulièrement depuis 1an et+ . Des joueurs de cet âge avec des qualités techniques pareilles j'en ai pas vu beaucoup. Du temps pour assimiler des contraintes tactiques, du temps pour l'exploiter dans le cadre d'une équipe.

N'empêche que, Rodriguez on sait kil existe, laisser le bosser , laissons Guitou faire et on appréciera sa progression... (tiens les grosses côtes 2006/07 ou 07/08 c'est pas encore?) mais on SAIT qu'il est là.. Diable

Fiers d'être parisien mais pas fiers de tous ceux qui insultent un gamin de 20 ans ... (ni les autres d'ailleurs) Mégaphone

Edit d'Arno P-E : Je me suis permis de mettre ce sujet à part, car je crois qu'Arteta lance un débat très intéressant !
Rodriguez a-t-il du potentiel ?
Quel est son niveau actuel ?
Faut-il le garder ? Le transférer ?
Comment peut-on rendre son jeu plus efficace ?
Quelle attitude adopter à son égard en tant que supporter ?
Que pensez-vous de toutes ces idées montrées du doigt par Arteta ?
« Dernière édition: 29 Mars 2006 à 20:13:30 par Arno P-E » Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #1 le: 30 Mars 2006 à 00:53:30 »

Evidemment, je suis à 100% d'accord avec Arteta sur la gestion qu'il préconise pour le cas Rodriguez. J'ai effectivement l'impression que ce jeune peut être une bombe dans quelque temps. C'est pour moi le genre de joueurs qui ne sont pas sensationnels, mais qui, intégrés dans un système qui leur convient ou auxquels ils sont habitués, deviennent indispensables au fil du temps.

J'ajouterais même qu'une raison de plus de le garder est que Kalou atteindra bientôt la trentaine, et devrait alors commencer à faiblir (même si Pauleta n'a pas l'air au courant de tout ça...). Je pense qu'une politique saine de recrutement consisterait justement à ne pas s'en débarrasser mais à préparer l'après Kalou en apprenant à le connaître et en créant un système qui convienne à chacun d'eux, de sorte que l'équipe soit compétitive.

Et puis c'est vrai que ça me ferait carrément ch... de constater en rentrant de vacances que Monsieur Rodriguez est parti s'épanouir dans le pré voisin, où l'herbe semblait plus verte...

Cela dit, question potentiel, il y a quand même un hic: je dis tout ça, mais si ça se trouve, c'est là sa limite, peut-être ne progressera-t-il jamais, ou qu'en tout cas, il ne nous sera jamais profitable. On ne peut pas juger son potentiel à partir de si peu de choses. Je crois que je serai plus sûr de moi le jour où j'aurai remarqué quelque progrès. A ce moment-là, je verrai si il y a de l'espoir ou pas. Mais il est évident que pour le moment, la démarche à suivre est celle d'une observation attentive et patiente. Parce qu'à part son côté individuel (qu'il n'avait pas autant au début d'ailleurs), c'est déjà pas trop mal.

Pour la question piège, je réponds qu'il faut encourager Rodriguez sans conditions comme tous les autres. Même s'il me fait pas mal pester à chaque fois au final parce qu'il ne tente pas de choses simples et intelligentes, j'ai toujours autant d'espoir à chaque fois qu'il a la balle. Mais ça c'est parce que je suis un éternel naïf. Gros sourire
Journalisée

NoObOx
Invité
« Répondre #2 le: 30 Mars 2006 à 08:35:12 »

Rodriguez a-t-il du potentiel ?
Un potentiel physique surement , ce joueur plait à une partie du publique parisien au moment ou l'on voit une équipe
d'un faible niveau technique , d'une faible combativité , donc sur qu'à ce moment là , le gamin il est sortit du lot
On le remarque moins ces derniers temps , avec une équipe globalment plus solidaire , jouant mieux au ballon
Evidement que son engagement n'est pas pour me déplaire , mais ceci dit il doit savoir jouer en équipe le bougre Ronaldinho
Reste également ce probléme de mentalité , on ne peut pas se permettre de raler , parce qu'on est  sur le banc , alors qu'on a que 19ans,
que l'on a rien démontré (footballistiquement parlant Gros sourire)dans une équipe globalement moyenne , c'est un gros probléme d'humeur de gamin désabusé qui se voit peut etre déja en haut de l'affiche.
Pour le potentiel technique , il en a surement , mais justement , du fait d'etre brouillon, impatient et trés inexpérimenté ,
il gache surement là son plus gros potentiel , à mon gout.


Quel est son niveau actuel ?
Un niveau globalement peu élevé , je pense vraiment que pour lui la CFA n'est pas une punition , mais vraiment un moyen de connaitre le football européen.
Il reste encore trop individualiste , ne sais pas se repositionner défensivement sans faire de grossiéres fautes.
Il est jeune , d'un autre continent , il lui reste tout à apprendre , à lui d'etre patient.
Je pense sincérement que si ce joueur , prend le temps d'apprécier le jeu , il deviendra certainement un bon joueur
Mais je ne pense pas sincérement qu'il le sera Amorphe


Faut-il le garder ? Le transférer ?
Le garder , oui , si il comprend qu'une place de titulaire , ça se gagne , qu'il faut de la patience pour évoluer au meilleur niveau en équipe premiére.
Que le foot européen ressemble à quelque chose et qu'il faut s'y adapter
Sinon , si il ne comprend pas tout cela , mieux vaut le transférer , pour son bien.


Comment peut-on rendre son jeu plus efficace ?
De la PATIENCE , de la maturité , cela passe bien entendu par de la CFA , des matchs amicaux
quelques titularisations .
Il doit comprendre tout cela , etre un grand joueur passe aussi par cela , un mental et une énorme compréhension
Il faudra bien entendu une entente entre lui et le coach pour avancer vers le meme objectif
ETRE BON POUR LE PSG et non pas pour un autre club Sourire


Quelle attitude adopter à son égard en tant que supporter ?
Dans l'encouragement biensur , mais pas le considérer comme le sauveur .
Ce n'est pas lui rendre service je pense.
Il se voit surement aimé par le PARC , alors il lache tout et d'un seul coup
Il a vraiment du bon , ne le cramons pas le titi.

Que pensez-vous de toutes ces idées montrées du doigt par Arteta ?
Il a raison sur les qualités de formateur de LACOMBE , maintenant je reste perplexe sur leur entente commune
Mais le coach a les mots et il auras surement raison de ce jeune (prodige ,,,,,,,j'espére) et le feras évoluer au mieu pour
le bien du groupe

J'ai fais vite vers la fin car je viens de voir l'heure et je suis à la bourre Oui oui
Journalisée

retourneur
Invité
« Répondre #3 le: 30 Mars 2006 à 09:25:42 »

Bonjour,

Etudions le spécimen Rodriguez, père..& fils

- le potentiel: faut voir ce que ça veut dire. Pour intégrer le Stade Français pourquoi pas. Pour être le futur Ronnie; c'est niet.
- son niveau actuel: soyons clairs: il n'apporte rien actuellement. Que dalle, voilou.
Perdre le ballon au milieu de terrain après être revenu tout seul depuis la surface adverse.. Il nous handicape par son entêtement.
- transfert: en fait je suis pas sûr qu'on ait trop le choix. Personne n'était dessus quand il était gratuit, alors maintenant.. A part un prêt dans un club de seconde zone genre Troyes, je vois pas..
- que faire?  C'est à LUI de faire des efforts. Point barre. Qu'il crache la balle et ça ira beaucoup mieux.
- attitude des supporters: moi même, je ne tolérerai pas un Monaco bis de sa part. Espérons que GuLa l'a remué un peu. A partir de là je serai à fond derrière Rodriguez comme derrière les autres. Mais pour l'instant il ne me semble que néfaste à l'équipe.
- pour ma part, je suis "évidemment" PAS d'accord avec le post de mikel.

La raison est contenue dans la première phrase du post, et dans la dernière:
Citation de: arteta
-Bon c'est pas trop pour parler du match parce que je n'ai pu le voir mais juste pour émettre mon point de vue sur l'ami Rodriguez

-Fier d'être parisien mais pas fiers de tous ceux qui insultent un gamin de 20 ans ... (ni les autres d'ailleurs)

Je te trouve assez catégorique pour reprocher à tes camarades parisiens de critiquer Rodriguez alors que tu n'as pas vu le match de Monaco.
C'est con hein?

Car tu aurais pu admirer la rentrée de ton pote Rodriguez, qui a vraiment joué à l'envers et pénalisé l'équipe, dans un match important et à notre portée.
Ton argument du jeune joueur qui doit se montrer tient la route, et c'est peut-être le style de raisonnement que tient  Rodriguez dans sa petite tête.
Mais alors il se plante royalement.
Remarqué, il l'a déjà été. D'ailleurs pour un malheureux pénalty obtenu au parc, il y en a aujourd'hui pour le comparer à Ronaldinho! Je rêve?????
La seule chose, c'est que C.Rodriguez est en train de griller sa chance.
Le jeu de ce type est une vraie caricature d'égoïsme.
Rodriguez: c'est le Villepin du football.

Il a montré qu'il est un boulet. Je vois pas de raison d'attendre monts et merveilles de lui en particulier.

Citation de: arteta
J'en ai MARRE du gâchis de joueur et de talent que le club  a réalisé depuis 6 ou 7 ans !!!! MARRE!!!

Tout le monde est d'accord. Quoique.
J'entends régulièrement que Anelka Luccin Dalmat c'était de la merde fallait s'en débarrasser,

Ronaldinho il allait en boîte donc fallait l'écarter même si accessoirement c'est le meilleur joueur du monde et c'est bien qu'il se soit cassé à Barcelone qui est un petit club où on ne peut sans doute pas se permettre d'écarter un joueur même au caractère aussi insupportable  Réflexion          quel gâchis, mais quel gâchis!!!

Pareil pour Sorin, Vahid aurait fait un bon recrutement en le renvoyant chez lui pour cause de salaire trop élevé. C'est vrai que Juanpi, c'était bien le genre de joueurs parasite...

Bref, j'en passe et des meilleures: nos plus brillants joueurs ont toujours eu des détracteurs. Ou plutôt, ces détracteurs estiment que le club doit passer avant les joueurs envers et contre tout.
Mais le problème est qu'il ne faut pas opposer les joueurs et le club. Tant que cela ne formera pas une seule et même entité, le PSG ne décollera pas.
Il faut des joueurs qui s'identifient à Paris.

J'en reviens à Rodriguez, je suis vraiment pas sûr que on gache quelque chose en le critiquant ici. Pourquoi une exception pour lui, pour un joueur dont le talent reste à prouver?
C'est même le strict minimum; si il refait le même genre de match j'ai du mal à croire que le Parc continue de le soutenir. Un perso comme ça c'est pas possible!
Comparé aux joueurs que je cite plus haut, C.Rodriguez a un potentiel ridicule.

Faudrait bien garder à l'idée que le PSg était tout seul pour le recruter: aucun club européen en concurrence.
Et je persiste, je n'ai vraiment pas vu étalage de technique de la part de ce joueur, qui se contente de garder balle au pied.
Je ne dis pas qu'il va forcément se planter, mais il en prend le chemin.
Si il fait un ou deux jolis numéros isolés, il peut obtenir l'adhésion des supporters..
Comme Benachour et autres pour le succès que l'on sait.


En définitive, sur toute les questions posées, voilà ce que j'en pense: banc de touche
« Dernière édition: 30 Mars 2006 à 09:29:32 par retourneur » Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #4 le: 30 Mars 2006 à 20:31:32 »

Salut.

J'ai du mal à comprendre comment on peut se prendre la tête, dans un sens comme dans l'autre, avec ce joueur.

J'en ai personellement vu passé des meilleurs que lui au paris , des pires aussi, à la limite, lui, il était gratuit.. alors bon.  Aucune idée...

En ce qui me concerne, je pense qu'il a effectivement tendance à garder la balle et qu'il lui arrive régulièrement de faire un choix sur le terrain, autre que celui que j'avais imaginé, moi, en tribune ou dans le canapé. Basta.  Aucune idée...

Vous savez quoi, il y en a d'autres comme lui, il y a Pancrate... quand il foire un contrôle super facile et super important au milieu d'une contre-attaque, il y a Bernard, quand toute l'équipe a construit son action, qu'il déborde ENFIN sur son côté droit et qu'il trouve le moyen de foutre notre seul et unique centre en tribunes.  Colère
Je pourrai aussi citer Vikash ou :m'bami quand il se font chipper la balle au milieu de terrain, ou Alonzo quand il boxe des deux points.
Voir Rozehnal que tout le monde aime tant, quand il fait son grand tout glandu à rater la balle sur un centre destiné à un mec qui fait 30 cm de moins que lui...
( Ouais bon, sa nana est mignonne, il a une belle gueule, il a du style bon, bon, ok, on parle pas de lui. A lui on lui pardonne tout, comme à JérO. Ok? )

Y'a pire! Même Pauleta m'énèrve de temps en temps quand il gueule injustement (à mon sens) sur un coéquipier. Y'a même Bona, contre Monaco j'ai trouvé qu'il avait tendance à trop garder la balle ( et oui, lui aussi ) ou Rothen, qui a fait une seconde mi-temps très loin de son niveau potentiel.

Alors Cebolla, quand il fonce tête baissée et qu'il se fait piquer la balle comme un bleu, il m'énèrve aussi.  Oui oui

Et puis de temps en temps il réussit un truc sympa, il court, il se défonse, il essaye à gauche, il essaye à droite et tout ça, avec le maillot de mon club sur le dos. 
PSG
Moi je suis comme ça, je préfère 20 chêvres qui seraient prêtes à bouffer l'herbe du parc pour y arriver, qu'une bonne et belle vedette qui se sert de Paname pour se faire son acclimatisation au climat Européen avant d'aller faire les beaux jours d'un club Catalan dont j'ai rien a secouer. On a le droit ça? au moins de donner son point de vue sans se faire incendier?  Réflexion

Moi je les aime bien les bons boeufs, ceux dont l'aisance technique est limitée, ceux qui réfléchissent pas trop souvent mais qui ont la rage au fond du slip. C'est grave? j'aime bien les artistes, j'aime bien un beau coup franc dans la lunette, mais j'aime bien aussi ceux qui vont au chagrin...
Après tout, on nous l'a pas vendu comme un technicien ou tacticien hors pair non? on nous l'a vendu (verbalement) comme un jeune fougueu "useur de défenses" , comme un Sud-Américain, comme un gars qui cherche le dribble, droit devant.

Je suis certain que ceux qui ont eu affaire à lui sur les quelques minutes qu'il a pu jouer doivent s'en rappeller, non pas comme d'un artiste, mais d'un gars qui les aura bien fait chi....  Oui oui

Bref, je voulais pas participer à ce sujet par ce que j'ai pas grand chose à en dire et aussi par ce que je crois me rappeller des débuts du "grand tout mou" au paris, le capitaine Brésilien là qui pourrait bien réintégrer le staff d'ici peu..
Je me souviens des critiques, des insultes et de cette éffervescence injustifiée sur son cas sur sa première année.

Je ne voudrais donc pas trop en dire, dans un sens comme dans l'autre, pas dire trop de choses que je pourrai être amené à regretter..

Je voulais pas participer à ce sujet, mais bon sang Retourneur..   Triste qu'est ce que tu es dur... mais qu'est ce que tu peux être dur avec ce garçon et ses multiples défauts, qu'est ce que tu es dur dans ton jugement sur le joueur et dur avec Arteta et son point de vue.
Non? tu trouves pas?  Réflexion

Ca vient peut être de moi, mais je le lis comme ça..

Je te vois semaine après semaine trouver des circonstances atténuantes à Vikash qui (pour ceux qui ne l'auraient pas compris) est pour toi une sorte d'idole, je t'entends t'épancher sur Ronaldinho et t'étonner d'une comparaison qu'on en aurait fait avec Rodriguez.

Que dirais-tu si je te disais que Ronaldinho était pour moi un très bon joueur qui choisissait ses matchs, capable d'en planter trois contre l'Ohème et de se trouver un mal de dos imaginaire la semaine suivante en coupe de France? Tu dirais que je fabule, certainement. Mais là dessus on a tous notre point de vue.
Moi je te dirais que c'était un bon joueur, que c'est un joueur exceptionnel techniquement mais qu'il avait ce serieux défaut qui avait tendance à me gonfler: Il choisissait QUAND il devait être bon.  Et maintenant, il est bon tout le temps.

Comme Rodriguez à été accueilli en sauveur ( de façon excessive ) par une partie des supporters qui avaient sans doute besoin de ça au milieu d'une saison qui a été loin de les réjouir et de par sa façon de "mouiller le maillot", j'ai l'impression que certain font une fixette, à présent, sur ce joueur.  Aucune idée...

Moi je l'ai vu le match de monaco: Ca fait de moi une personne apte à donner son point de vue sur Rodriguez, si j'ai bien tout suivi...  Réflexion

Et bien je pense que le paris , devait tuer le match bien avant que Bona ne laisse sa place à Cébolla.
Loin de moi donc, de m'imaginer qu'il nous ait A CE POINT pénalisé.. loin de moi l'idée qu'il est le responsable de ces deux points ratés de peu et quelque part, je crois que de toute façon, j'aurai su le lui pardonner, au moins pour le ou les (?) quelques points qu'il nous a permis d'engranger, ici ou là, en fatiguant son adversaire direct ou en adressant une passe décisive à Pédro. (Oui, je sais c'était un coup de bol..)

J'imagine aussi que notre Lacombe à moustache qu'on a, détient les raisons de ses régulières entrées en jeu.
Va savoir  Aucune idée..., si ca se trouve le Cébolla il est con comme un fer à repasser, mais peut être bien que le matin il se lève paris, que dans la journée il vit paris et qu'après que les lumières du stade d'entrainement se soient éteintes et qu'il ait rangé, seul, chasubles, ballons et autres cônes, il décide d'aller s'enfermer dans sa piaule d'hotel, bien loin de Papa et Maman, oui, à 20 printemps, dans un pays dont il ne connait que très peu de choses, pour penser au paris.
Va savoir. Il doit bien faire quelque chose de bien en semaine?

Qu'il soit bon ou pas, je pense qu'il mérite au moins le respet des couleurs qu'il a sur le dos, comme il mérite le crédit que lui accorde son entraineur et ses collègues d'entrainement. Visiblement, jusque là, il doit bien se comporter mieux qu'Haddad, Landrin, Bueno ou tant d'autres non? ou alors le staff Parisien est vraimant bien incompétant.  Respect

A force de le détester, vous allez me faire l'aimer tiens!
Je vais me le garder mon vilain Rodriguez tout pas bô que j'ai. ( en plus c'est vrai qu'il est pas forcément joli garçon  Crise de rire )
Mais faites gaffe, faudra pas le trouver bon dans quelques mois, sans lui avoir laissé le bénéfice du doute et la possibilité de s'intégrer..
C'est que je commence à les connaitre les supporters du paris , de trois bons résultats d'affilée et il semble tout à coups que les pulls du Gula reviennent à la mode...  Oui oui

"En définitive, sur toute les questions posées, voilà ce que j'en pense: banc de touche". Et c'est là qu'il est actuellement. Tout va bien.

Safet un poil énervé, oui, qui à trouvé des choses interessantes dans le post d'Arteta  Oui oui .
Na!
« Dernière édition: 30 Mars 2006 à 21:11:39 par Safet » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #5 le: 30 Mars 2006 à 23:07:17 »

C'est bien beau de dire que ce mec n'est qu'un jeune qui doit progresser. Le problème, c'est que, rien que par le fait qu'on en parle autant, personne ne considère réellement ce joueur comme un espoir, comme on peut parler de Haddad ou de Badiane par exemple.

Si tout le monde voyait Rodriguez comme un petit jeune qui peut rendre service de temps à autre, et qui pourra peut-être trouver sa place un jour, moi aussi je l'aimerais bien. Le truc, c'est que les trois quarts du Parc voient en lui un génie, dès maintenant, et beaucoup parmi les autres pensent qu'avec un peu de temps, il deviendra très utile.

Pour la dernière solution, je pourrais être d'accord. Le seul truc, c'est que les circonstances me font dire que rien ne pourra favoriser l'évolution du gamin.

D'une, quand on parle de marge de progression, pour moi, celle-ci est énorme, dans le sens où Rodriguez a tout à apprendre du foot. Je le disais quand j'évoquais le match de Monaco, pour l'instant, Rodriguez ne joue pas au foot, il court avec un ballon, c'est tout. Il ne sait pas faire de centres, pas de passes, il défend comme un boucher, il court partout, mais pas où il faut, il fait des dribbles qui ne l'amènent nulle part, ... Bref, pour moi, il n'y a rien de bon. En l'état actuel, Rodriguez ne peut rien apporter au club.

Il peut apprendre, c'est sûr. Mais pour ça, il ne faudrait pas qu'il soit considéré comme un dieu, et il ne faudrait pas que son psychopathe de pote Bueno l'entraine dans ses complaintes de remplaçant frustré. A 20 ans, ça, ça ne pardonne pas.

C'est principalement à cause de ça que je ne crois pas en lui. Les jeunes joueurs, qu'on a vu beau dès leurs premiers matchs n'ont jamais progressé, en tout cas, pas chez nous. Ogbeche et Benachour en sont les meilleurs exemples.

Actuellement, sur le terrain, il m'insupporte au plus haut point, et je ne vois pas son avenir s'éclaircir. Donc, vous l'aurez compris, pour moi, Rodriguez, je ne souhaite qu'une chose, qu'on le vende, histoire de récupérer un peu d'argent.

Citation de: Safet
Bref, je voulais pas participer à ce sujet par ce que j'ai pas grand chose à en dire et aussi par ce que je crois me rappeller des débuts du "grand tout mou" au , le capitaine Brésilien là qui pourrait bien réintégrer le staff d'ici peu..
Je me souviens des critiques, des insultes et de cette éffervescence injustifiée sur son cas sur sa première année.

Je n'ai pas vécu cette époque, donc tu en sais plus que moi. Cependant, vu le jeu de Raï, je doute que les mêmes faiblesses étaient stigmatisées. Les critiques se portaient peut-être sur les performances de Raï. En ce qui concerne Rodriguez, c'est clairement sa vision du foot qui est en cause.  Donc, je ne considère pas vraiment que ce soit la même chose. Même avec beaucoup d'imagination, j'ai du mal à concevoir Rodriguez dans 4 ans, comme capitaine plein de classe et d'altruisme, d'un Paris Saint-Germain vainqueur de moultes trophées.


Citation de: Arteta
Cristian Rodriguez est un joueur qui a quoi? 19ans? 20ans maximum! oh les gars ! on ouvre les yeux et on réfléchit un peu... où en était Pedro à 20 ans? où en était Zidane à 20 ans? où en était Juninho à 20ans? deco à 20ans?pour le cas de deco je le connais depuis qu'il est arrivé au Portugal à Benfica et croyais moi ça n'avait rien à voir! et on parle de deco là!! benfica n'en voulait pas l'a prêté à un club de bas de tableau, porto l'a récup et on connaît la suite... Maniche pour ceux qui le connaissent

J'insiste un peu. Le problème, c'est que beaucoup ne le considèrent pas comme tel. Si la majorité du Parc continue à l'applaudir quand il tente un geste impossible et ridicule, le gars, et c'est légitime, ne voudra jamais changer. Non pas qu'on le siffle, ce n'est bien sûr pas ça que je demande. Mais juste, qu'on l'accueille comme un bon jeune. Mais même un Lacombe, aussi bon formateur soit-il, je ne vois pas ce qu'il peut faire face à la foule.

Les gars que tu cites Arteta, à 20 ans, ils étaient peut-être bien plus mauvais que Rodriguez. Mais surtout, ils étaient dans des petits clubs. Là où tu peux progresser tranquillement, sans que ta tête gonfle. Là où un entraineur peut t'engueuler quand tu te la joues trop perso. Au PSG, on n'a pas le temps d'apprendre grand chose.

Citation de: Redg7
J'ajouterais même qu'une raison de plus de le garder est que Kalou atteindra bientôt la trentaine, et devrait alors commencer à faiblir (même si Pauleta n'a pas l'air au courant de tout ça...). Je pense qu'une politique saine de recrutement consisterait justement à ne pas s'en débarrasser mais à préparer l'après Kalou en apprenant à le connaître et en créant un système qui convienne à chacun d'eux, de sorte que l'équipe soit compétitive.

Là par contre, je ne suis plus du tout d'accord. Avant de préparer l'après, il faudrait peut-être préparer le pendant. Kalou vient d'arriver, on l'a payé cher, et il faudrait déjà considéré sa succession ? Mais un footballeur, s'il mène une vie saine, il peut largement tenir jusqu'à 33-35 ans sa meilleure forme, donc, parler de l'après Kalou (s'il reste tout ce temps là chez nous) ça veut dire, voir dans au minimum dans 4-5 ans. Ca m'étonnerait bien que Rodriguez, vu son caractère, reste tout ce temps là en tant que remplaçant.


Gauthier, un peu brouillon.


Journalisée

retourneur
Invité
« Répondre #6 le: 30 Mars 2006 à 23:31:40 »

Safet,
Je n'ai jamais dis que le post d'Arteta était inintéressant, bien au contraire.
Cela dit je fais partie de ceux qui sont remontés contre Rodriguez, et dont mikel n'était "pas fier": j'ai donc réagi.

En poussant le trait, j'adopte des positions extrêmes qui sont caricaturales peut-être, mais au moins mon avis est bien passé.
Avis qui ne vaut pas plus qu'un autre bien entendu: Arteta défend Rodriguez envers et contre tout, moi je lui tire dessus à boulets rouges, les réactions les plus justes sont sans doute entre les deux options.

Si je t'ai paru sévère ou incorrect, Arteta, je m'en excuse.

je suis loin de faire une fixette sur Cebolla, puisqu'au contraire j'aimerais juste le voir un peu moins  Sourire

Par contre sur Vikash, c'est injuste Safet: j'en ai pas parlé, sauf pour critiquer sa première période contre Monaco!
C'est pas plus une idole qu'un autre, j'estime juste qu'il fait partie des pions essentiels de notre équipe, au contraire du jeune uruguayen



Citation de: Safet
Que dirais-tu si je te disais que Ronaldinho était pour moi un très bon joueur qui choisissait ses matchs, capable d'en planter trois contre l'Ohème et de se trouver un mal de dos imaginaire la semaine suivante en coupe de France? Tu dirais que je fabule, certainement. Mais là dessus on a tous notre point de vue.

Là aussi tu me fais un faux procès. Je ne dirais certainement pas que tu fabules.
Tu cites les faits: Ronnie n'a pas été au top quand il a été à Paris, sur le terrain.
Il faut voir pourquoi il n'avait pas de plaisir à jouer. Je ne le sais pas exactement. Je m'interroge. En vain, c'est inutile.
ce n'est pas moi qui ait ressorti le dossier Ronnie!

Citation de: gauthier
Gauthier, un peu brouillon.
Au contraire, je me range à 100% derrière l'avis de gauthier sur la question C.Rodriguez. C'est pile ce que je voulais dire, en mieux  Gros sourire


Retourneur, qui espère que la neige était bonne   Clin d'oeil
« Dernière édition: 30 Mars 2006 à 23:38:09 par retourneur » Journalisée

Arteta
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 57



Voir le profil
« Répondre #7 le: 31 Mars 2006 à 16:45:05 »

Y'as pas de mal Retourneur !!

Chacun ses opinions, c'est dans la diversité que l'on trouve notre force commune, l'amour du PSG!!

Et puis si dans 1an rien n'a changé pour notre ami Rodriguez et ben je reconnaîtrai mes torts! mais bon c'était plus une réflexion générale que focalisée sur l'oignon; de manière générale dans le football et pas que à Paris, laissons le temps faire son oeuvre !

Allez Paris et avec ou sans l'oignon, pourvu que nous gagnons!!!! Gros sourire
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #8 le: 01 Avril 2006 à 12:23:54 »

Citation de: Redg7
J'ajouterais même qu'une raison de plus de le garder est que Kalou atteindra bientôt la trentaine, et devrait alors commencer à faiblir (même si Pauleta n'a pas l'air au courant de tout ça...). Je pense qu'une politique saine de recrutement consisterait justement à ne pas s'en débarrasser mais à préparer l'après Kalou en apprenant à le connaître et en créant un système qui convienne à chacun d'eux, de sorte que l'équipe soit compétitive.

Là par contre, je ne suis plus du tout d'accord. Avant de préparer l'après, il faudrait peut-être préparer le pendant. Kalou vient d'arriver, on l'a payé cher, et il faudrait déjà considéré sa succession ? Mais un footballeur, s'il mène une vie saine, il peut largement tenir jusqu'à 33-35 ans sa meilleure forme, donc, parler de l'après Kalou (s'il reste tout ce temps là chez nous) ça veut dire, voir dans au minimum dans 4-5 ans. Ca m'étonnerait bien que Rodriguez, vu son caractère, reste tout ce temps là en tant que remplaçant.

Tout dépend de l'appréciation du joueur. Toi tu le vois trop nul pour être un jour plus qu'un remplaçant de Kalou, moi je le pense capable d'être indispensable un jour, donc voilà. Je ne cherche pas à enterrer Kalou, mais il faut avouer qu'il est assez rare qu'un milieu offensif maintienne le niveau nécessaire jusqu'à 33-35 ans. C'est vrai que ça arrive chez les footeux de manière générale, mais c'est plus vrai pour certains types de joueurs comme les défenseurs et les gardiens, que pour d'autres, comme les milieux offensifs ou les attaquants.

Je considère Kalou comme titulaire, mais comme le gros problème du petit est sa vision du jeu, je me dis qu'il y a des chances qu'au fil du temps, les automatismes lui viennent, à défaut d'un sens du jeu. Des automatismes qui feront que même en manquant de jugeotte, il saura qu'en se retournant de tel ou tel côté, il trouvera un coéquipier démarqué. Et alors le problème de vision du jeu sera masqué.
Son gros défaut gommé, dès lors je vois mal ce qui empêcherait qu'il devienne d'abord un joker de luxe, et ensuite une alternative de qualité dans le cadre d'un turnover, puis enfin un joueur essentiel au jeu. A ce moment là, entre la CAN et l'accumulation des années, Kalou ne devrait pas sourciller avant d'avaler la pillule. Ca prendra du temps, ça prendra bien 5 ans justement, donc personnellement je trouve ce plan parfait Gros sourire.

J'ai la même réfelxion pour Rodriguez que j'ai eue pour Benachour, et que j'ai pour Haddad. Ils sont remplaçants, c'est évident. Mais ça n'est pas une fatalité! Le seul problème, comme tu dis, c'est l'égo, le caractère. Ben justement, jusqu'à présent, Lacombe s'emploie à casser ce surplus d'égo, sans pour autant casser le joueur. Donc à moins que Bueno ait une force de  persuasion et une influence digne d'un leader d'une secte (ce qui n'est pas impossible vu les circonstances), Rodriguez, qui ne doit pas attirer grand monde pour l'instant restera dans ce club qui lui offrira une fin de formation cohérente, s'il sent du progrès dans son statut.

Je dirai pour finir que  je mène cette réflexion pour Rodriguez parce que c'est le seul jeune remplçant de Kalou qu'on voit souvent, mais ç'aurait été un autre jeune que ç'aurait été pareil: si un petit explose dans deux ans au delà du niveau de Kalou, je ne vois pas pourquoi notre Ivoirien devrait rester titulaire juste parce qu'il n'a pas encore perdu son niveau...
Journalisée

stevyman
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35



Voir le profil
« Répondre #9 le: 02 Avril 2006 à 14:51:32 »

Citation
Faut-il le garder ? Le transférer ?
Le garder , oui , si il comprend qu'une place de titulaire , ça se gagne , qu'il faut de la patience pour évoluer au meilleur niveau en équipe premiére.
Que le foot européen ressemble à quelque chose et qu'il faut s'y adapter
Sinon , si il ne comprend pas tout cela , mieux vaut le transférer , pour son bien

Salut à tous,

Je lis régulièrement les avis des forumers mais n'y participe pas souvent par manque de temps mais je souhaite tout de même réagir sur la réflexion de Noobox que je juge inconvenante.
Il n'est pas permis de critiquer de la sorte le football sud américain qui est et restera à mon avis le meilleur football pratiqué dans le monde, juste pour rappel les sud américains ont gagné davanatage de coupe intercontinentale que les européens (21 contre 19) ; coupe du monde (9 contre 8 dont 2 pour l'Uruguay contre 1 pour la France)

D'autres part, les joueurs les plus influents jouant en Europe sont sud américains donc de grâce les idées reçues style le football européen est supérieur sont dénuées de sens.

En ce qui concerne Rodriguez, je crois énormément en lui et parie qu'il fera de très belles choses si on lui laisse le temps....pas trop le temps pour moi justement de poursuivre mon analyse (avec bébé dans les bras...)

Stevyman, qui aimerait plus de sud américain au PSG


 
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas