Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 87   Bas de page
Note actuelle: *****
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Mercato d'été 2012  (Lu 582686 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #900 le: 12 Juillet 2012 à 22:02:26 »

Pas si déconnant que cela si ça se confirme donc Gros sourire!
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #901 le: 12 Juillet 2012 à 22:03:06 »

Alors, le fair-play financier...

le déficit total lié au football ne doit pas exceder 10 millions d'Euro par an, et pas plus de 5 millions d'Euro sur une période de 3 ans

Cependant, les 5 premières saisons ont des passes-droits:

Pour 2013-2014, on ne regardera que deux saisons: 2011-2012 et 2012-2013, avec un maximum de 45 M€ de pertes sur la periode.
Pour 2014-2015, on regardera trois saisons: 2011-2012, 2012-2013 et 2013-2014, avec un maximum de 45 M€ de pertes sur la periode.
Pour 2015-2016, on regardera trois saisons: 2012-2013, 2013-2014 et 2014-2015, avec un maximum de 30 M€ de pertes sur la periode.
Pour 2016-2017, on regardera trois saisons: 2013-2014, 2014-2015 et 2015-2016, avec un maximum de 30 M€ de pertes sur la periode.
Pour 2017-2018, on regardera trois saisons: 2014-2015, 2015-2016 et 2016-2017, avec un maximum de 30 M€ de pertes sur la periode.
Pour 2018-2019, on regardera trois saisons: 2015-2016, 2016-2017 et 2017-2018, avec un maximum de 5 M€ de pertes sur la periode, et pas plus de 10M€ de pertes pour 2017-2018.

Là où on peut regarder, c'est la notion de "lié au football". Par exemple, les entrées prennent en compte le sponsoring, les panneaux publicitaires, ou les campagnes de pub, tant qu'elles sont dans des sommes raisonnables. Par exemple, si la Qatar Foundation fait une pub exceptionnelle de 15 secondes sur les ecrans geants à la mi-temps du dernier match au parc de la saison, et que cette pub est facturée 70 Millions d'Euros, ce ne sera pas considéré comme raisonnable.
Par contre, si la Qatar Foundation décide qu'à la mi-temps de chacun des matchs du stade, ses propres pom-pom girls viendront faire l'animation pour promouvoir le Qatar (ce n'est donc pas les pompoms du PSG mais celles du Qatar), et que pour le "pret" de sa pelouse, le PSG touchera 3 millions pour un match de championnat, et 5 pour un match de ligue des champions, cela fait une somme minimale de 72 Millions d'Euros sur la saison....

Pareil, tout ce qui concerne la formation des joueurs (dont la fameuse academie d'entrainement pour copier Milan ou Barcelone) ou les infrastructures (construction/renovation de stades) sont déductibles...

Donc actuellement, tant qu'on est dans une periode de transition avec une limite de deficit haute (on a fait autour de 20M d'exploitation de deficit l'an dernier, donc là 0M d'augmentation du budget transferts + 40M de salaires (avec les charges) - 20-30 M de revenus Ligue des Champions - quelques millions merchandising/droits TV supplementaires, on devrait arriver à un peu moins de 45M de deficit sur 2 ans, donc ca passe. Et ensuite, l'argent commence à passer sur l'académie de jeunes, au lieu des transferts.... Pas de raison de s'inquieter Sourire
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #902 le: 13 Juillet 2012 à 06:31:57 »

Ces types sont des hommes d'affaire bien moins sots que d'aucuns pourraient le penser

Je ne connais pas dokun mais je suis pas d'accord avec lui. Ce sont peut être de mauvais footballeurs, mais ce sont de bons financiers!

Par contre, je ne saurais pas expliquer pourquoi, mais le naming du stade semblerait sortir du cadre des revenus de man city.

Par contre, si la Qatar Foundation décide qu'à la mi-temps de chacun des matchs du stade, ses propres pom-pom girls viendront faire l'animation pour promouvoir le Qatar (ce n'est donc pas les pompoms du PSG mais celles du Qatar), et que pour le "pret" de sa pelouse, le PSG touchera 3 millions pour un match de championnat, et 5 pour un match de ligue des champions, cela fait une somme minimale de 72 Millions d'Euros sur la saison....

Ok et combien on peut toucher si on leur envoie germain faire le con sur leurs terrains pour promouvoir le PSG?
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #903 le: 13 Juillet 2012 à 08:18:22 »

Et imaginons que le FPF se mette vraiment en marche et qu'un club ne rentre pas dans les critères,la sanction ultime est la non-participation à la LdC ou l'EL.
Vous pensez vraiment que ces règles  sont en accord avec les lois européennes?J'en doute fortement et il suffira d'attaquer l'UEFA en justice pour la faire condamner.Arrêt Bosman like
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #904 le: 13 Juillet 2012 à 11:00:16 »

On se calme

http://maxifoot.fr/football/article-16099.htm
Journalisée

Alex
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


Voir le profil
« Répondre #905 le: 13 Juillet 2012 à 12:10:53 »

(on a fait autour de 20M d'exploitation de deficit l'an dernier, donc là 0M d'augmentation du budget transferts + 40M de salaires (avec les charges) - 20-30 M de revenus Ligue des Champions - quelques millions merchandising/droits TV supplementaires, on devrait arriver à un peu moins de 45M de deficit sur 2 ans, donc ca passe. Et ensuite, l'argent commence à passer sur l'académie de jeunes, au lieu des transferts.... Pas de raison de s'inquieter Sourire

Ah, bien.
J'étais persuadé que le déficit était bien plus élevé que ça, mais peut-être qu'il s'agit du déficit accumulé depuis des années, en fait :O
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #906 le: 13 Juillet 2012 à 12:30:41 »



Mdr

"on se calme" mais ton lien annonce la visite medicale aujourd'hui!!!!
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #907 le: 13 Juillet 2012 à 12:33:54 »

Ca va trop vite  Eclat de rire Eclat de rire Eclat de rire
Quand je l'ai lu tout était quasi mort (11h)!!!!
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #908 le: 13 Juillet 2012 à 13:01:47 »

Enfin bref... Aucun nouveau nom pour ce mercato... journée inutile...
Journalisée

keb
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 138


Voir le profil
« Répondre #909 le: 13 Juillet 2012 à 13:11:51 »

Que pensez vous des sommes évoquées pour ces deux transfert au niveau des salaires??

Moi perso je suis passé par deux stades : d'abord j'ai trouvé sa incroyable et totalement disproportionné, maintenant je me dis que c'est le prix à payer pour avoir des joueurs d'un tel niveau. Mais bon, passer de 4,5M de salaire pour Pastore à plus de 12M pour Ibra...
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #910 le: 13 Juillet 2012 à 13:17:09 »

A voir si tout ce qui est écrit est vrai
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #911 le: 13 Juillet 2012 à 13:20:21 »

Si on va par-là, tout est délirant de toute façon.
Les 12M€ d'Ibrahimovic, les 4,5M€ de Pastore et même les 240k€ de Bahebeck. Dans ces proportions, je ne vois pas une somme moins choquante qu'une autre, c'est le football qui fonctionne comme ça.
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #912 le: 13 Juillet 2012 à 14:24:18 »

Oui, c'est la loi de l'offre et de la demande, et les salaires sont offerts par des fonds privés, il ne s'agit pas de fonctionnaires... AUX US, les sports locaux possèdent tous une ligue fermée (à très très hauts salaires) et des ligues universitaires (professionnelles dans les faits, amateures aux statuts), qui receuillent beaucoup plus de supporters.

On peut comparer ca à la ligue des champions: Real, Barca, Chelsea, Bayern, PSG et des centaines de millions en salaires, avec de l'autre coté la L2, et de nombreux joueurs payés au SMIC...
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #913 le: 13 Juillet 2012 à 14:33:14 »

Exercice pratique:

Sachant qu'Ibrahimovic va gagner 10 à 12M net par an,
Sachant que la tracnche supérieure à 1M va etre taxée à 75%,
Calculer combien d'employés de PSA vont pouvoir toucher leur chomage grace à Ibrahimovic
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #914 le: 13 Juillet 2012 à 15:16:44 »

Les salaires ne sont pas plus délirants au PSG qu'au Real Madrid ou à ManCity. Aujourd'hui, c'est un moyen très efficace d'attirer un joueur. Et pour un club comme le PSG, c'est le point de départ pour attirer les noms qui mettront le feu au Parc et dans les autres stades de L1. Je pense que RVP est dans le même ordre de grandeurs. Les chiffres évoqués pour Higuain n'étaient pas si lointains : 9 M€, proposition de départ (semble-t-il) du PSG pour Ibra. Mais prenons l'exemple de City : Tevez et Aguerro émargent à 10,8 M€, Balotelli est à 7 M€. Pourquoi payerions-nous moins? Ibra est à 12 M€ au Milan, Rooney à 10,8 à ManU, CR7 à 13, Messi à 10,5, Torres à 10 et je ne cite pas Eto'o car son championnat est pourri. Le salaire donné à Zlatan est une façon de "s'acheter" une crédibilité auprès des autres joueurs à fort potentiel. Et si nous passons le cut des 1/8 de finale de LdC, certains agents viendront frapper à notre porte en décembre. Il y a aussi l'effet sur la campagne d'abonnements, les demandes de loges au Parc, les accréditations presse et le passeport pour aller voir les sponsors actuels pour négocier des prolongations avec revalorisation à la clé. Bref, la venue d'Ibra est nécessaire et qu'importe les 12 ou 14 M€ de salaire annuel, il faut voir cela comme un moyen de faire péter le seuil de la L1. Aux Seydoux, Dreyfus et autres Aulas de nous suivre.

Update
Dans un contexte post Euro eu jeu du chat et de la souris, je pense que tous les clubs attendaient un signal pour bouger. Que ce soit le PSG qui le donne (Marca du 13.07) est un signe lancé aux autres clubs que nous ne sommes pas/plus des guignols. Maintenant il va falloir passer les phases de groupe de la LdC pour ne pas faire comme ManCity l'année dernière.
« Dernière édition: 13 Juillet 2012 à 16:36:29 par cold187 » Journalisée

Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 87   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas