Pages: 1 2 [3]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Les joueurs du PSG  (Lu 15459 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #30 le: 09 Mars 2011 à 14:25:30 »

Prolongation de Sakho. Qu'en pensez-vous ?

Le club se donne-t-il les moyens de ses ambitions ou est-ce juste une stratégie financière pour le vendre plus cher ?
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #31 le: 09 Mars 2011 à 18:03:06 »

Double Maître, je pense que le club envoie un message fort à la fois au joueur et aux clubs qui le veulent. Je me souviens d'une déclaration attribuée à Roche qui disait que si un club mettait plus de 20 M€ pour Sakho, ce serait difficile de le retenir. En le prolongeant jusqu'en 2014, le club signifie à Sakho qu'il est une pièce maîtresse de l'édifice parisien et que s'il devait partir, il ne sera pas bradé. Quand je vois que Chelsea met 25 M€ sur David Luiz, international brésilien, je me dis que Sakho doit les valoir à la vente. Mais je n'y suis pas encore car je suis plus qu'heureux par la nouvelle de la prolongation.
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #32 le: 08 Mai 2011 à 20:08:04 »

Je poste ici pour avoir votre avis.
Je trouve que Makelele réalise cette saison sa meilleur année à Paris....et de loin.

Quel est votre ressenti par rapport à ses performances?
Je lis certains journalistes insister sur ses zones de jeu de plus en plus réduites, et surtout de plus en plus proches de la ligne défensive.

Curieusement, j'ai le ressenti totalement inverse.
Je trouve cette année:
- qu'il a moins de déchet dans son jeu vers l'avant
- qu'il couvre plus de terrain
- qu'il est un vrai patron du milieu

Je trouve donc son année tout simplement exceptionnelle compte tenu de son age ( certains diront d'ailleurs que l'age officiel est minoré).

Quel est votre avis?

Citation de: Retourneur
Sinon concernant Makélélé je suis d'accord il est au top et apporte de la sérénité. Déjà l'an dernier je l'ai trouvé excellent mais peut-être un peu moins régulier. Sa qualité technique et la précision de ses passes ne sont pas assez mises en avant à mon sens

Citation de: Arno
Make, je trouve qu'il pioche + + + en fin de match. Mais sinon, c'est la très grande classe.
« Dernière édition: 09 Mai 2011 à 13:18:12 par Maitre Indy » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #33 le: 09 Mai 2011 à 11:36:51 »

Je trouve que Makelele est un joueur immense, encore aujourd'hui. Et pourtant, j'étais très sceptique quand il a signé au club avec Giuly. J'avais peur qu'il sous-estime la difficulté de réussir à Paris, et que son programme soit trop aménagé. Or, durant ses trois saisons parisiennes, il a effectué bien plus de rencontres que prévu, avec au moins une par semaine.

Et comme Snow, je pense qu'à 38 ans, il est dans sa meilleure période parisienne... Même indépendamment de son âge qui accentue peut-être la bonne impression, je trouve qu'il est encore au-dessus de la grande majorité des joueurs évoluant à son poste. Retourneur met en avant sa qualité de passe, il a raison : au milieu du terrain, il sait presque toujours s'en sortir très proprement. J'observe les stats LFP fournies après chaque rencontre, et il doit tourner en moyenne à 80-85% de passes réussies.

Après, il y a l'apport en dehors du terrain, chose qu'on ne peut pas réellement quantifier. Mais rien que par l'exemple qu'il donne, j'imagine que son influence est forcément très positive. J'imagine que quand des Sakho ou Chantôme voient pas loin d'eux un type de 38 ans qui continue à bosser tous les jours, ils doivent redoubler d'efforts.

Quand on pense à des types comme Rothen qui à 31 ans, n'avaient plus rien dans le coffre, et qu'on voit Makelele, on peut se dire que ce joueur est vraiment à part.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #34 le: 13 Juin 2011 à 08:38:26 »

Gameiro sera invité à l'émission Luis Attaque ce lundi apm (16h-18h) pour ceux que ça intéresse. (sur RMC)
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #35 le: 20 Juin 2011 à 22:16:51 »

Loïck Landre a signé professionnel. On attendait plus Bahebeck et Kebano (et ça viendra peut-être), mais ça me fait plaisir de voir que finalement, au milieu de toutes ces rumeurs limite flippantes, les seules choses officielles sont positives : notre politique de formation perdure.

Là on lui offre un contrat de 3 ans, prouvant qu'on va lui laisser le temps de s'imposer. L'an prochain, il va probablement prendre la place de Traoré (et j'espère qu'il a les reins solides pour pouvoir réceptionner les buteurs) dans le rôle du 4eme DC qui joue environ une dizaine de matches sur la saison, et c'est déjà une belle progression pour lui.
Journalisée

Pages: 1 2 [3]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas