Sondage
Question: Êtes-vous pour la venue de Mickael Landreau au Paris SG ?
Oui - 14 (53.8%)
Non - 12 (46.2%)
Total des votants: 18

Pages: [1] 2   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Landreau à Paris ?  (Lu 18120 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 17 Mars 2006 à 21:29:53 »

Ah... Ca fait des lustres que je l'attends celle-là, mais ça y est on la tient enfin : la rumeur annonçant Landreau au paris.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Micka est mon joueur préféré Respect. Que dis-je, au fil des années, c'est finalement devenu un ami Coeur qui bat. Je l'admire pour son jeu, sa grâce et son mental irréprochable. Bref, Landreau, je le kiffe grave Gros sourire.

Mais et vous, que pensez-vous de cet international con-firmé Question?

  • Landreau vous paraît-il avoir le talent suffisant pour réussir au paris ?
  • Sera-t-il assez fort psychologiqument pour encaisser la pression Oui oui?
  • Son état d'esprit lui permettra-t-il de donner un plus au club Conscience?
En gros (et c'est le cas de dire ici Private Joke), vous l'aurez compris, il s'agit de dire si vous êtes plutôt pour, ou contre la venue du gardien de nantes dans notre club parisien qu'on a.

A vos claviers, faites du clic.


Arno P-E Je bande....

PS : Une brève pour finir...
Dans But!, cette semaine :
"Paris sur Landreau !"

Et au Parc, pendant ce temps-là, Thibaut est sur le cul de sa femme...
Journalisée

super-mario
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 145



Voir le profil
« Répondre #1 le: 18 Mars 2006 à 05:05:28 »

 Franchement,au delà même du cas Landreau (que je n'aime pas spécialement),je ne vois pas l'interêt de recruter un gardien de but la dés la saison prochaine,alors que l'on compte dans notre effectif probablement le meilleur duo de gardiens de toute la ligue 1  Fan de... ,avec en plus une mentalité irréprochable.
L'avantage de Landreau est qu'il est libre en fin de saison(il me semble),mais prolonger  létizi ou Alonzo ne reviendrait pas forcément plus cher,et ces deux là me  semblent encore largement capables de tenir un ou deux ans

 
Citation
[/Landreau vous paraît-il avoir le talent suffisant pour réussir au  paris   ?

Objectivement,Landreau est un bon gardien,capable d'arrets réflexes parfois étonnants,mais il n'est pas meilleur que  létizi
Il a le niveau pour jouer à Paris,mais ce n'est pas un crack non plus.

 
Citation
Sera-t-il assez fort psychologiqument pour encaisser la pression ?

Ca,on ne peut vraiment le savoir qu'une fois que le joueur a signé.L'avantage,c'est qu'il connait déja certains joueurs,il ne serait donc pas totalement dépaysé.

 
Citation
Son état d'esprit lui permettra-t-il de donner un plus au club ?

J'espère surtout qu'il se fera tout petit,vu qu'il arrive dans un environnement inconnu  Là, je doute... .
C'est vrai qu'un joueur capable de faire virer son entraineur et son président à  nantes ,ça fait peur.



   Voilà,je ne suis pas pour que l'on recrute un gardien l'an prochain,il y a d'autres postes dont il semble plus urgent de s'occuper.

 super-mrio,qui ne pensait pas que son premier post concernerait Landreau  Gros sourire .
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #2 le: 19 Mars 2006 à 13:20:55 »

un jour Ad m'a expliqué que Paris ne pouvait gagner que si son gardien était aussi celui de l'équipe de France.... Alors si Landreau est bien le gardien des bleus de demain, je dis banco !
ah superstition quand tu nous tiens.....

Sinon, je serais pour la venue de Landreau. Désolé Arno, je n'aime pas non plus le gros des genoux, et j'ai aussi les canaris en horreur, mais nos gardiens ne sont pas tout jeune et comme il se dit que Letizi va nous quitter pour Nice, il faut le remplacer. Mieux vaut prendre un "jeune" pour travailler sur la durée, non ?. J'ai toujours aimé l'expatrié Frey, mais Landreau est quand même une valeur sure de notre championnat, rarement coupable de boulette, plutot de prouesses et d'arrets reflexes/
Il ne vaut rien, (sauf une jolie prime à la signature), connait 50% de notre défense (+ Mendy en équipe de jeune ?).
L'inimaginable attitude pour faire virer son attitude n'est possible que par un joueur au club depuis aussi longtemps que lui. Je l'imagine difficilement reproduire ceci dans tout autre club.

En fait, j'y pense depuis quelques temps, j'imagine le ticket Alonso Landreau (ou frey) la saison prochaine. Avec Jerome titulaire la 1ere année (son avant derniere saison puisqu'il reprolongerait d'une saison), éssuyer les front de la lumière pour permettre au p'tit jeune de se familiariser chez nous les premiers temps. Avec les coupes et le rab, une dizaine de matchs en 1ere saison, çà permet de s'aclimater a notre fameux contexte parisien.
une transition en douceur sans toute la pression d'être titulaire apres Monsieur 5 ans au PSG.

Donc oui, si nous devons recruter un nouveau gardien, Landreau me parait un choix, sportif et financier, judicieux.
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #3 le: 19 Mars 2006 à 17:31:40 »

Un jour Ad m'a expliqué que Paris ne pouvait gagner que si son gardien était aussi celui de l'équipe de France....
Dommage, j'ai été devancé par smegs pour l'argument du gardien de l'équipe de France (heureusement que tu m'as cité, sinon j'aurais été violent Oui oui ).

C'est vrai, quoi ! Qu'est-ce que vous avez tous avec Landreau ? Mouais
Landreau est un grand gardien !  Qu'est-ce qu'il dit lui ?!
Si, je vous jure. Tout le monde pense que le nain jaune est justement un nain.
Et pourtant, il fait, selon le site du seul journal sportif français (c'est dire si c'est une référence !), un mètre 84. Juste 3 centimètres de moins que notre Letizi à nous et 1 de moins que notre Jérôme. C'est quoi, un centimètre ?  Réflexion
Et puis c'est quoi ce délire avec un joueur qui aurait fait virer son Président ? Attendez, moi j'en veux bien d'un mec qui ferait virer Blayau …  Respect

Sérieusement, si mon con de derrière, ainsi que ceux de devant et des côtés, lisent ce Forum, ils vont avoir une apoplexie en me voyant défendre le LanGros.
Faut dire que, dés qu'il met les pieds sur la pelouse du Parc, je lui envois des cris de haine bien senti. Et ma hargne est telle, que je suis persuadé qu'il les entend mes insultes abominables. Pas bien !
Bon, alors on fait quoi avec ce mec ?
Disons que tant qu'il n'aura pas le maillot du Paris Saint-Germain sur les épaules, je haïrais ce gnome de toute mon âme. Mais si un jour il porte notre tunique, ce sera un bon choix, parce que c'est un putain de gardien, non ? Tirer la langue

Ad (C'est vrai, c'est quoi un centimètre ?!)
Journalisée

dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 354



Voir le profil
« Répondre #4 le: 20 Mars 2006 à 12:59:02 »

Landreau

Citation
Landreau vous paraît-il avoir le talent suffisant pour réussir au paris ?

3ème gardien de l'EDF... et futur n°1 Aucune idée...
Il effectue des bonnes prestations. Si nantes n'est pas relégable, il n'y est pas pour rien.
Il a commencé sa carrière pro à 17 ans, c'est quand même signe d'un certain talent.
Je n'ai pas le souvenir d'une grosse contre performance, voire boulette.
Alors OUI, il a le talent suffisant.

Citation
Sera-t-il assez fort psychologiquement pour encaisser la pression Oui oui?

Je pense qu'il est arrivé à maturité (il a 27 ans).
Depuis quelques années, nantes ne tourne pas terrible, ils ont évité la relégation de peu. Ils ont vécu des moments très difficiles et il était toujours présent. Il connaît la pression et sait la gérer. Il a du culot (cf le penalty contre roni).
Il a pas mal d'expérience, plusieurs titres. Il a participé à la LDC...
Alors, OUI, je pense qu'il est assez fort psychologiquement.

Citation
Son état d'esprit lui permettra-t-il de donner un plus au club Conscience?

Contrairement à Smegs, si il vient, il n'ira pas voir ce qui se passe sur le banc de touche, et c'est normal. Comment peut-on accepter ça avec une telle expérience, un statut de capitaine, et un âge où l'on est à son meilleur niveau?
Landreau est un leader, qui passe bien du côté des médias. Il sait pousser des coups de gueule, côté vestiaire ou côté direction.
Je ne sais pas si il apportera un plus, mais pourquoi apporterait-il un moins?



En conclusion, je pense que Landreau est, si on prospecte au niveau gardien, et gardien titulaire, un joueur à contacter. Je rajouterai même le joueur à contacter en premier!
Par contre si on cherche une doublure, ce n'est pas la peine, autant s'intéresser à un joueur plus jeune.
Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi Landreau n'était pas apprécié par tous... aurait-il, un jour, eu des propos malvenus envers mon club chéri? Aucune idée...
Enfin je rajouterai que certes, Landreau n'est pas meilleur que létizi ou Alonzo, mais l'un des 3 est sur la pente ascendante...


PS: comment ça se fait que j'ai oublié de voter au concours de pronos?  Réflexion
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #5 le: 20 Mars 2006 à 20:11:29 »

Dugudu a écrit:

"Il a du culot (cf le penalty contre roni)."

C'est vrai !!  Oui oui
Il a du culot le Landreau !!   Gros sourire
Et n'oublions surtout pas la panenka lamentablement ratée en finale de la coupe de la Ligue.  Crise de rire

Déclaration de l'interessé:

« Voilà quelques jours que j'y pensais. Je suis un joueur jusqu'au bout. Pour cette raison, je ne regrette pas ce que j'ai fait, même si je suis conscient d'être le premier à faire perdre mon équipe. » Puis d'ajouter avec une assurance déstabilisante aux allures de blindage : « Si c'était à refaire, je le referais. »   Respect

Xav ( à quand Ravanelli entraineur du PSG ?)


Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #6 le: 21 Mars 2006 à 10:09:52 »

Citation
Landreau vous paraît-il avoir le talent suffisant pour réussir au  Paris SG?
Eh bien vu qu'il est sélectionné en équipe de France depuis des années, et que, quoi qu'on en dise, les selectionneurs successifs connaissent très bien le football ( c'est même leur metier, il parait!), je dirais que son talent n'est pas en cause.

C'est surement parmi les meilleurs gardiens sur penalty et sur sa ligne de façon plus générale. Il est autoritaire et fait peu de fautes grossières. Par contre, je le trouve moyen dans les airs....


Citation
Sera-t-il assez fort psychologiqument pour encaisser la pression ?

Pour tenter une panenka ( même si elle est totalement foirée) en finale et compte tenu de son experience, ce mec n'a pas un mental à la Paul Henri Mathieu.

Non, ce qui me pose problème, c 'est de savoir s'il a vraiment envie de venir au PSG. Ce mec n'a jamais eu de mots très doux pour Paris et puis, je crois me souvenir que c'est pas la première fois qu'on l'annonce au PSG.
C'est vrai,  ça fait 5 ans qu'il dit qu'il va partir de Nantes en fin de saison, que le PSG pourrait etre sur les rangs etc....

A l'arrivée, il y  a pas vraiment d'info. A chaque fois que Landreau déclare vouloir partir en fin de saison, son nom est annoncé au PSG notamment.
A l'heure actuelle, Landreau n'est pas plus proche du club que ne l'est Yoann Pelé, Charles Itandje ou je ne sais quel autre gardien qui pourrait interesser le PSG à moyen terme


Citation
Son état d'esprit lui permettra-t-il de donner un plus au club

Alors là, je n'en suis pas certain. Si ses qualités de gardien sont incontestables, je ne suis pas certain que ce soit "the right man at the right place". Gardien du PSG impose certes un caractere fort et affirmé ( bats, lama etc...) mais également de s'effacer derriere le collectif, ce que la mediatisation du club et des joueurs rend difficile.
Voilà mon problème, je ne suis pas sûr que Landreau est homme à faire passer l'interet superieur du club rouge et bleu avant ses aspirations personnelles.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #7 le: 21 Mars 2006 à 22:38:52 »

.
Pour commencer, une petite citation de Dugudu...
Citation
Contrairement à Smegs, si il vient, il n'ira pas voir ce qui se passe sur le banc de touche, et c'est normal. Comment peut-on accepter ça avec une telle expérience, un statut de capitaine, et un âge où l'on est à son meilleur niveau?
Depuis quand Alonzo et Letizi c’est tellement des merdes que le premier nantais venu devrait comme ça leur passer devant Colère? Landreau ira sur le banc si le coach lui dit d’aller sur le banc. C’est ça qui est normal Bah, gnionf quoi ! .... Quand Letizi est arrivé en 1998, il avait coûté 10M€, il était international, et il est allé sur le banc derrière Casagrande. Si Landreau doit cirer et regarder Alonzo ou je ne sais qui être titulaire, il le fera, et en fermant sa grande gueule. Non mais on rêve là Grosse colère!

Enfin quand je dis « Landreau fermera sa grande gueule », c’est plutôt un vœu pieux : disons qu’il faudrait qu’il le fasse Eclat de rire. Parce que je ne crois pas qu’il en soit capable C'est balaud.... C’est pas tant que le gars soit bavard, c’est juste qu’il se trouve intelligent. Et y a pas pire défaut à Paris, quand tu as une forêt de micros devant toi. Le gars ne saura pas tenir sa langue. Parce que je suis désolé, mais le gars qui coûte un titre à son équipe parce qu’il se chie dessus comme un con, mais qui vient te dire le lendemain qu’il est très content de lui et que si c’était à refaire... Oui oui, il faut pas espérer qu’il tienne deux heures devant Touboul et Co. ! Passer pour des cons, merci bien mais on n'a pas besoin d'un nantais pour ça Tirer la langue. On se débrouille tous seuls en tribune, merci.

Après, concernant le niveau, je suis pas apte à juger. Je remarque juste qu’il a déjà 27 ans, et qu’à force d’être un futur espoir du foot français d'après la prochaine coupe du monde (non, non, pas celle-là, la prochaine en fait), bah je le vois pas progresser tant que ça Rhhooo.... Alors évidemment, quand il s’agit d’arrêter un penalty et d'en parler pendant 5 ans, il y a du monde Tais-toi !. Mais il n'a rien compris : ça c’est pas une question de talent, c’est juste une question de volume C krouèl mas c comme ça ! : qu’il continue son régime rillettes-Mac Do et dans un an ou deux il sera tellement volumineux que la balle ne pourra tout simplement plus rentrer dans les cages Respect. Vous me direz c’est pas si con comme stratégie Réflexion. Chacun joue avec ses moyens. Et lui il a de gros moyens. Et de gros mollets. Et un gros bide aussi d’ailleurs. Hè, c’est peut-être le futur Moutier en fait Crise de rire?

Non, plus sérieusement, j’ai bien compris que Landreau était désespéré de la vie depuis des années, qu'il ferait n’importe quoi pour se barrer de nantes. Limite, même venir au paris. Ca, c’est bon, je l’ai intégré. Mais on est vraiment obligé de se la jouer terre d’accueil pour gardiens désespérés Là, je doute...? Parce que moi je suis désolé, mais les gars qui se roulent par terre comme des pxxxx pour faire exclure un joueur adverse ça n’a jamais été mon truc Mouais. Les abrutis qui se permettent de critiquer le club d’en face alors qu’ils sont à ce point quichards qu’ils perdent à eux tout seul une finale de Coupe de la Ligue, je suis pas trop fan non plus. Les gars amis des journalistes avant de venir à Paris, j'ai tendance à me méfier un peu aussi. Parfois, d'un coup, ça change Meuh...

Je ne sais pas où Vivien a mis mon texte concernant le passage de Landreau au rang d’ami du paris, mais bien que je ne me souvienne pas de l'exact contenu du texte, je pense que je n’ai pas varié d’un iota depuis son écriture J'aime pas ta gueule !. Ce pauvre type qui n’a jamais rien fait si ce n’est réussir à forcer l’équipementier des Bleus à produire des maillots de gardien en xxxl, mais qui se permet de donner des leçons à tout le monde, c’est non. Ce type qui fomente une révolte de vestiaire parce que môssieur pense que l’entraîneur il est pas assez bien, c’est non. Pas de ça chez nous Pas bien !.



Arno P-E
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 22 Mars 2006 à 00:04:10 »

Je ne sais pas où Vivien a mis mon texte concernant le passage de Landreau au rang d’ami du paris, mais bien que je ne me souvienne pas de l'exact contenu du texte, je pense que je n’ai pas varié d’un iota depuis son écriture J'aime pas ta gueule !.

Qu'est-ce qu'il dit lui ?!

Les seuls amis référencés à ce jour sur le site sont :
 >> N°1 : Brahim Hemdani (OM), publié vendredi 07.03.2003
 >> N°2 : Benoît Pedretti (FCSM), publié vendredi 17.04.2003
 >> N°3 : Guy Roux (AJ Auxerre), publié mercredi 28.05.2003
 >> N°4 : Carlo Molinari (FC Metz), publié samedi 23.08.2003
 >> N°5 : André Luiz (Fluminense), publié samedi 03.04.2004

Sinon, quelques liens retrouvés :
Le précédent "Landreau au PSG ?"
Quelques extraits du "Landreau par A P-E"
Journalisée

dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 354



Voir le profil
« Répondre #9 le: 22 Mars 2006 à 13:10:55 »

Excuse moi d'avoir déclencher ta colère Arno, ce n'était pas le but. J'ai dû tout simplement mal m'exprimer. Rougir Et à relire ce que j'ai mis, en effet, mes propos peuvent être mal interprétés.

Je voulais juste dire que, à mon avis, Landreau n'accepterait pas de changer de club sans avoir la certitude d'être titulaire dans le nouveau (Paris ou n'importe lequel).
Son statut de capitaine et de 3ème goal de l'EDF plaide pour ça.
Ce que je trouve normal, c'est cette revendication qu'il pourrait avoir (et que je pense qu'il aurait).

Citation de: smegs
Avec les coupes et le rab, une dizaine de matchs en 1ere saison, çà permet de s'aclimater a notre fameux contexte parisien.
Je ne le vois pas accepter être n°2 dans la hiérarchie des gardiens de n'importe quel club, et ne jouer que les coupes nationales.

Mais je n'ai jamais dit que si il venait, il passerait devant Létizi ou Alonzo. Pas bien !
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #10 le: 22 Mars 2006 à 23:02:47 »

Hè, Dugudu, faut pas t'inquiéter, Landreau c'est un peu notre private à lui tout seul : ne pas réagir dans ce cas aurait déçu tous les anciens du forum. Markosup ne m'aurait plus parlé pendant des mois (déjà qu'il est pas bavard), Gauthier se serait abonné en K pour venir me casser la figure, et Ad aurait boycotté les "2 Stades", etc.

Non, Landreau est un cliché, une icône de ce qui m'agace. Adulé par une frange démago de journalistes, donneur de leçon, tricheur à l'occasion, immodeste et souvent anti-parisien, j'en ai un peu fait un symbole (cf. les citation sretrouvées par Vivien, ci-dessus). Alors ça me ferait bizarre de le voir signer chez nous Oh !. Notamment parce que je n'ai pas oublié ce qu'il a fait à Leroy : cette simulation me reste en travers de la gorge. Je n'aime pas les tricheurs.

Maintenant quelques précisions :
  • J'étais persuadé que Landreau était un "ami du paris"... Désolé Vivien.
  • Je persiste et signe : je trouverai choquant que Landreau arrive avec l'assurance d'être premier gardien. Et Alonzo serait sans douté choqué, lui aussi :
    Citation de: Alonzo
    Dans mes contrats, il n'y a jamais eu de clause pour que je sois numéro 1. Je m'interdis ça, c'est une honte absolue.
Pour le reste, il y a plus de second degré qu'autre chose dans mes critiques concernant la surcharge pondérale de Landreau. Là encore c'est un cliché que j'ai la faiblesse de trouver tordant Aucune idée....


Arno P-E
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #11 le: 23 Mars 2006 à 10:10:20 »

ça vaut ce que ça vaut, mais voici un article de l'equipe.fr pour ceux qui ne l'auraient pas vu. Il parlent de son possible statut de titulaire et d'autre...


Citation de: l'equipe.fr
Foot - Transferts : Landreau proche du PSG ?

Alors que son avenir, sur le terrain comme en dehors, semble bien flou, le Paris-SG prépare sérieusement la saison prochaine. Les dirigeants du club se sont réunis il y a quelques jours pour tenter de donner forme à la future ossature de l'équipe professionnelle.
 
 
 Si le nom du Madrilène Ronaldo, en partance du Real car en froid avec les supporters de Santiago-Bernabeu et ses coéquipiers, a été évoqué mais pas franchement retenu, celui de Mickaël Landreau est revenu avec insistance et semble avoir fait l'unanimité. Selon le journal Le Parisien de ce jeudi, le club de la capitale se serait même déjà mis d'accord avec le gardien du FC Nantes, présent mercredi à Paris. Toujours selon le quotidien national, Landreau aurait accepté la proposition du PSG, soit un contrat de quatre ans.

Libre en juin après treize années passées en Loire-Atlantique, Landreau souhaite depuis longtemps donner une nouvelle orientation à sa carrière. Annoncé sur le départ à chaque fin de saison depuis quatre ans et désireux de rejoindre un grand club, il aurait enfin décidé de franchir le pas et refusé la prolongation de contrat proposée par son président Rudi Roussillon. Pisté par Lens, Manchester City, le FC Séville et l'Inter Milan, l'international français se verrait déjà à Paris. «Je suis ravi», aurait-il soufflé à certains proches.

S'il venait à signer au PSG, il débarquerait avec le statut de titulaire. Lionel Letizi n'aurait d'autres choix que de partir, lui qui a de toute façon perdu sa place au profit de Jérôme Alonzo, doublure de luxe à laquelle il reste encore une année de contrat. Si elle n'a pas encore été confirmée, la venue de Landreau - qui retrouverait les anciens Nantais Yepes, Armand et Ateba - serait une très bonne affaire pour le PSG. Sportivement d'abord mais aussi financièrement puisque le club parisien n'aurait rien à débourser au FC Nantes, ce qui n'entame pas son enveloppe pour les autres transferts. Reste maintenant à convaincre le milieu de terrain défensif nantais Jérémy Toulalan, la proie de plusieurs clubs comme Lyon.


mais l'interessé dément. Nous voila abien avancé!


Citation de: foot 365
Nantes : Landreau dément les rumeurs
jeudi 23 mars 2006 - 16 h 04

 

Annoncé au PSG, Mickaël Landreau a tenu à démentir ce jeudi toutes les rumeurs de départ à son sujet. « Ce ne sont que des supputations » confie le capitaine nantais, en fin de contrat en juin prochain.


« C'est comme il y a une semaine, ce ne sont que des supputations. Il n'y a rien de nouveau de mon côté. Aujourd'hui, ce qui est important, c'est qu'on prépare le match à Nancy. Dans la mesure où je ne m'exprime pas, de telles annonces me surprennent. C'est comme ça, il faut s'y habituer. » explique Mickaël Landreau sur le site du club (www.fcna.fr)




« Dernière édition: 23 Mars 2006 à 16:53:31 par snowstorm » Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #12 le: 23 Mars 2006 à 18:20:27 »

Je vais faire court et donc, suis désolé.

Landreau à Paris? Je n'y croirai que qu'une fois le contrat signé et l'annonce faite sur le site officiel. Personnellement, je n'ai rien contre le joueur ou le symbole qu'il représente. Si j'avais le choix, je serais allé chercher Sébastien Frey mais aujourd'hui, il est inacessible. Je ne sais pas si la question du gardien est cruciale à Paris. Il me semble que d'autres postes le soient plus. S'il nous faut vraiment un goal, on peut aussi penser à Itandje qui n'est pas mauvais. Mais bon, essayons déjà de bien terminer cette saison avant de penser à la suivante même si l'intersaison doit se préparer maintenant.

cold187
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #13 le: 23 Mars 2006 à 22:40:12 »

Citation
Landreau vous paraît-il avoir le talent suffisant pour réussir au PSG ?

Le talent, oui il l'a. Je pense qu'à quelques exceptions près (Itandje, Warmuz, ...) tous les gardiens de L1 ont des qualités assez proches, et largement suffisantes pour jouer chez nous. Sincèrement, en France, on a probablement le meilleur niveau en terme de gardiens de but (ce qui peut expliquer pas mal de choses quant à nos attaques prétendues faibles Oui oui).

La différence entre chaque gardien est vraiment légère.
Aujourd'hui, un consensus national veut que Coupet soit le meilleur gardien, et qu'il écrase totalement les autres. J'aimerais juste le voir diriger la défense de Rennes ou Strasbourg pour comparer. Je ne pense pas qu'un Coupet soit franchement meilleur qu'un Cool, qu'un Pelé ou qu'un Létizi.
Donc qu'on prenne l'un ou l'autre, peu m'importe, je pense que pas mal de monde, dont Landreau, peuvent remplir ce rôle.

Le petit plus, c'est parait-il les arrêts de penalty. Au PSG, ça peut servir, vu qu'on réussit à s'en prendre des floppées sans jamais faire de faute dans la surface Gros sourire.
Le petit moins, c'est qu'il fait parti de ce genre de gardien qui a tendance à partir pas mal à l'aventure. Donc, on risque de se prendre quelques beaux lobs. Ahhh, ce lob de Madar quand j'y repense ...  Je bande...


Citation
Sera-t-il assez fort psychologiqument pour encaisser la pression ?

S'il venait à jouer chez nous, je pense qu'on aurait de quoi rire. Landreau est un gardien qui bénéficie d'une aura ultra-favorable auprès de la presse et du spectateur lambda. On pourrait observer, à nouveau, comme on a pu l'observer avec Rothen ou Dhorasoo, le retournement de veste de tous. J'en mets ma main à couper. Si Landreau vient, ça deviendra un espoir qui n'a jamais rien confirmer, bon qu'à arrêter les penaltys, et encore. Sacrifice

S'il pourra supporter tout ça ? Oui, je pense qu'il est suffisamment con pour que ça lui passe au-dessus complètement. Hin hin hin...

J'en profite, quand il sera là, je pourrais plus dire ces choses-là.


Citation
Son état d'esprit lui permettra-t-il de donner un plus au club ?

C'est là le gros hic. Je ne vais pas porter de jugement trop hâtif. Après tout, je ne le connais pas, et je n'ai pas bien conscience du difficile contexte nantais Là, je doute.... J'ai un à priori négatif, moi aussi, sur tout ce qui vient de ce club. Récemment, Yepes et Armand m'ont prouvé qu'on peut venir de Nantes et être tout à fait sain d'esprit et de corps.

En revanche, c'est par rapport à ce qu'on a actuellement que je m'inquiète.

On a la meilleure doublette de gardien possible. Deux gars qui s'entendent à merveille, qui ont tous deux l'étoffe d'un titulaire, et qui ne font jamais de caca nerveux s'ils ne jouent pas un match. Des gars clairement respectés dans le groupe. Et ça, c'est un plus indéniable qu'on aura du mal à retrouver avec Landreau. Landreau pourra faire les performances qu'il voudra, j'aurais du mal à éprouver le même respect que j'éprouve pour nos deux gardiens. Je trouve chacune de leur parole, et chacun de leurs actes parfaitement sensés.

Donc Landreau ou pas, qu'un autre gardien arrive en juin, ça me fera mal au coeur.

Je souhaite vraiment que Létizi ne soit pas poussé vers la sortie, mais que si départ il y a, ce soit une volonté de sa part. Un mec qui est depuis 2000 au club mérite largement cet égard là. Respect



Gauthier.

Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #14 le: 24 Mars 2006 à 11:27:59 »

Avant toute chose, je précise qu'au sondage, je me suis prononcé contre lui.

Je suis complètement satisfait de nos gardiens actuels, et j'ose espèrer que si Landreau nous rejoint, ce sera uniquement pour combler le départ souhaité de Letizi.
Alonzo ayant déjà répété qu'il souhaitait finir sa carrière au Paris SG...

Cela étant, Landreau présente plusieurs avantages, malgré le fait qu'il soit quasiment considéré comme un "ami du Paris SG "...  Gros sourire

Il est international, même s'il ne compte pas beaucoup de sélections effectives.
Il est encore assez jeune.
Il dispose d'une expérience conséquente avec Nantes :
 - 328 matchs en L1
 - 11 matchs de League des champions
 - 16 matchs de coupe de l'UEFA

Son palmarès est intéressant également :
 - Champion de France en 2001
 - Vainqueur de la Coupe de france en 1999 et en 2000
Quand on sait quelle importance tient cette coupe dans les coeurs parisiens ...
 - Vainqueur de la Coupe des confédérations en 2001 et en 2003

Voilà donc un garçon prometteur et expérimenté à la fois, gratuit qui plus est !
Au pire on le prend et on le vend 3-4 M€ à Marseille l'an prochain ? Gros sourire

Citation
Landreau vous paraît-il avoir le talent suffisant pour réussir au PSG ?

Je ne suis pas fan du personnage, mais je pense que s'il est le 3ème gardien de l' EDF, c'est qu'il a un certain talent.
C'est vrai qu'en France, on a tellement de bons gardiens que sa sélection est un gage de qualité.
Quand on pense que Ramé ou Frey ne sont pas dans le groupe France...

Ma seule interrogation à son sujet réside sur la qualité de ses sorties aériennes. Aucune idée...

Après, sur sa ligne, il est certainement parmis les meilleurs de la L1 qu'il s'agisse d'un penalty ou d'un arrêt reflexe.

Ce qui me plait également est qu'il soit resté pas mal de temps à Nantes.
Les mauvaises langues diront qu'ils n'avaient peut être pas de meilleures propositions, je préfère retenir qu'il n'a pas la bougeotte.
C'est appréciable.


Citation
Sera-t-il assez fort psychologiqument pour encaisser la pression ?

Il m'a l'air costaud mentalement le bougre.
Un peu trop même ...
Il a déjà la grosse tête à Nantes qui fait des saisons très moyennes ces dernières années, alors au Paris SG, avec la couverture médiatique ... Transpirer

Ce qui me fait un peu peur, c'est que le garçon n'est pas vraiment du genre discret comme peuvent l'être Letizi et Alonzo.
Il est vrai qu'on avait là une paire irréprochable médiatiquement.
Quel que soit le titulaire, jamais nous n'avons entendu la moindre critique, le moindre coup bas. Le collectif passe toujours devant. Respect
Je ne dis pas que Landreau ne pense pas collectif, mais je trouve qu'il hésite moins à se mettre en avant, à donner son avis sur les prestations de certains, sur la politique des dirigeants... Ce sont des malades ces types !

Citation
Son état d'esprit lui permettra-t-il de donner un plus au club ?

Un plus je ne sais pas ...
Je dirais plutôt que si il vient, le poste de gardien de but ne posera pas de problème au Paris SG. C'est déjà pas mal.
Rappelez vous de l'époque Revault / Casagrande ... Anonyme

Il a du talent, du tempérament, c'est un fort en gueule un peu comme Alonzo.
Ca n'est pas le genre de joueur a perdre confiance en ses moyens à cause la pression.  Pas bien !
Ce sont des choses que les défenseurs sentent... et c'est un vrai plus.  Oui oui


Donc Landreau ou pas, qu'un autre gardien arrive en juin, ça me fera mal au coeur.
Je souhaite vraiment que Létizi ne soit pas poussé vers la sortie, mais que si départ il y a, ce soit une volonté de sa part. Un mec qui est depuis 2000 au club mérite largement cet égard là. Respect

Gauthier.

Une dernière question n'a pas été abordée dans ce sujet sur cette éventuelle future recrue.
En cas de départ de Letizi, Gauthier choisira-t-il Landreau comme avatar ???  Crise de rire

Space Cowboy, fan de Letizi ... Merci pour tout Lionel !  Respect Tu cartonnes mec !
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas