Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Coupe de la Ligue/ Paris SG 3-1 FC Lorient  (Lu 2896 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« le: 20 Septembre 2006 à 23:17:18 »

Bon, voilà, c'est fait, on est tranquille pour un tout petit bout de temps, le ciel me paraitra moins gris jusqu'à Nancy.
Sur le jeu, rien à redire, la seconde et la première période sont deux modèles d'antithèse parfaite.


Entre la défense trop éloignée du milieu et donc trop exposée de la première période et le milieu beaucoup plus à son aise pour créer et neutraliser de la seconde, il a dû y avoir une gueulante de  Lacombe, parce que la différence était flagrante.
Il faudra voir à nous éviter ces débuts de match poussifs qui sont les notres depuis un moment, le mental de cette équipe ne tient qu'à un fil.

Il y a eu du mieux par rapport à Monaco, ce qui montre bien la dynamique de cette équipe, et le fait que ce soient des remplaçants comme Kalou, Rodriguez et Chantôme qui aient si bien assuré la relève prouve bien que  le coach lui-même commence à bien maîtriser cette tactique qu'il a eu le cran d'instaurer et de maintenir. rien du tout puisque la compo était différente de d'habitude et maintenant que je m'en rends compte, ça répond à toutes interrogations pendant le match

L'équipe a bien mieux joué les coups en seconde qu'en première, et m'a beaucoup plu à l'arrivée, ce qui n'était pas gagné.

Pas de joueur par joueur, disons que Kalou m'a impressionné malgré quelques choix persos et quelques pertes de balle faute d'avoir su le lâcher rapidement, qu'à l'inverse, Rodriguez a été assez sobre (à par tdans l'envie évidemment!) et n'avait pas les yeux rivés sur le ballon, et que Mabiala a été pas mal pour une première. Pas de quoi reléguer le Ber' sur le banc mais sympa. Les autres ont égaux à eux-mêmes, avec un Pauleta des grands soirs...



Donc voilà, tu vois Safet, là je ne râle plus, car j'ai l'impression qu'on a été au dessus de 11, et regarde comme ça fait nettement mieux la différence! Ça n'était pas si difficile que ça!
Reste plus qu'à faire perdurer tout ça.

RedG7, nettement plus confiant maintenant que dimanche de par la prestation fournie.
« Dernière édition: 20 Septembre 2006 à 23:33:08 par redg7 » Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #1 le: 21 Septembre 2006 à 00:29:58 »

Bonsoir  Sourire

Donc voilà, tu vois Safet, là je ne râle plus, car j'ai l'impression qu'on a été au dessus de 11...

Il ne faut pas donner trop d'importance à cet exemple du gamin à l'école et au système de notation evidement Redg, dans l'exemple cité c'était assez concret, mais en matière de football, il est toujours peu évident de mettre une note à une équipe.
Par rapport à quoi la noter?  Réflexion

Par rapport à son potentiel présumé? Par rapport aux "matches référence?" ou bien par rapport à la concurence?  Réflexion

et regarde comme ça fait nettement mieux la différence!

Ce qui a fait la différence, ce soir comme à monaco, c'est le mental partiellement retrouvé, la cohésion et l'envie qu'a semble t-il réussi à instaurer Lacombe.
Par ce que le talent, nos joueurs l'ont c'est indéniable.   Oui oui
C'est en cela que je pense que le match de Louis II aura servi de réel tremplin, et pourquoi j'estime que le but de Rozehnal était tellement important.  Oui Maître !
Aussi je confirme mon idée qui est qu'en gagnant les matches on se libère l'espace vital pour pouvoir travailler les quelques détails "purement techniques" dont tu parlais Redg tels que le placement en contre-attaque.

Voilà pourquoi je préférai mettre le doigt sur l'énomre progrès mental qu'avaient laissé entrevoir nos joueurs que sur les quelques petites carrances de replacement qui sont certes énerventes mais facilement corrigeables.

Bref, je préfère savoir cette équipe conquérante et armée mentalement que spcialement douée pour le contre.  Coucou !

Car ce soir aussi, la qualité de ce groupe aura été de ne pas baisser les bras et de se battre sans relache.  Tirer
Mais comme toi, je déplore un peu ces entrées en matière qui nous seront forcément, à la longue, préjudiciables.  Triste

Beaucoup de journaux vont certainement élir notre aigle des Açores homme du match, mais même si Pédro nous a encore délivré 3 pures merveilles ce soir, je résèrve personellement mon vote à Guy LacombeBravo !
J'avoue ne pas avoir toujours été totalement en phase avec ses choix tactiques et je pense que ça risque d'être le cas longtemps car comme l'a si bien dit Arno récement, nous avons tous quelque part, enfoui au fond de nous, cette envie de faire et refaire nos compos qui par la force des choses et les choix possibles ne sont pas toujours la copie parfaite de celle que choisiera le coach.

Mais le fait est que Moustache à semble t-il réussi à instaurer une chose tout à fait nouvelle au :pris , une concurence positive à tous les étages et à tous les postes que tout le monde (ou presque) semble accepter.  Coeur qui bat

Par ce que pouvoir se passer de Rozehnal-Landreau-Yepes-Rothen et Dhorasoo  Oh !, pour ne citer qu'eux sur un match, sans que cela ne modifie le moins du monde le système de jeu....
Avoir su nous mettre dans la situation de ne plus savoir qui préférer aligner de Diané, Paulo Cesar, Rodriguez, La Buick, Baning, Frau et consorts.. je trouve ça assez exceptionnel.  Respect

J'ai aujourd'hui l'impression que le PSG est doté d'un banc à la profondeur infinie ou tout le monde peut remplacer à peu près tout le monde, et ce à divers postes tant les joueurs peuvent se déplacer sur le terrain, de milieu à défenseur, dans l'axe ou sur le côté.. Le coach a réèllement réussi un habile tour de passe-passe.

De mémoire, il y a bien longtemps qu'un tel phénomène se soit passé avec autant de force à Paris.  Réflexion

Le coach a indéniablement réussi à mettre la main sur ses joueurs comme le disait Redg.
Il semble que le coup de gueule de ce soir, à la mi-temps de ce match ait porté ses fruits et les mises à l'écart de certains que des forumistes déploraient en sont certainement la cause.
Moustache se fait autoritaire  Vilain , sans pitié et fait tourner son monde. Il semble que cela marche.  C'est cool !

Atention Redg  Clin d'oeil loin de moi de tout rendre positif après deux victoires  Gros sourire .

Mais malgrès ce match qui t'a semblé encore trop mitigé à monaco et celui de ce soir, il semble bel et bien que les fondations soient enfin là.  Transpirer

Ce soir j'ai vu Armand se révolter pour un coup franc qui n'éxistait pas, j'ai vu Rodriguez aller chercher les balles dans sa propre surface, j'ai vu Dramé s'arracher à maintes reprises, j'ai encore vu Rodriguez essayer de jouer avec ses copains, Bona faire les efforts défensifs.

A monaco c'est  Paulo Cesar qui devenait propre et simple. Si si!

Tout cela par ce qu'il semble qu'enfin nos joueurs soient portés par le même radeau.
La confiance vient en gagnant, et c'est le nerf de la guerre.  Aucune idée...
Bravo à Lacombe d'avoir su garder le cap et de tenir son petit monde.  Oui Maître !

Pour ce qui est enfin du match de ce soir, je dirai que pour ma part la différence s'est faite une nouvelle fois au mental, n seconde periode et avec le petit coup de main du maestro numéro 9 .  Amour

Mes impressions sont d'avoir vu une occasion Lorientaise finir au fond  Mouais , une sur laquelle Sammy est un peu lent et Alonzo pas chaud (et pour cause...)
Le reste fut de l'attaque-défense et les lorientais bien organisés ont fini par lacher sur les coups de butoir de nos joueurs.

Au rayon des satisfactions:   Point positif

-Armand bien évidement. Notre Numéro 22 est tout simplement énorme et pour moi ce qui se fait de mieux en france à ce poste.
Techniquement, mentalement et pour la propreté de son jeu il est incontournable.
De plus il prend je trouve de plus en plus la parole et le rôle de leader la défense. (certainement du aux déboires de Mario..  Aucune idée...)

-Dramé à confirmé le bien qu'on en pensait, Mabiala a été très propre défensivement. RAS .

-J'ai beaucoup aimé notre feu follet de Rodriguez ce soir.  C'est cool !
Il a certes raté pas mal de gestes décisifs.
Mais le bougre est là sur les coups de pied arrêtés, il ramasse les ballons qui trainent, s'arrache pour sauver une malheureuse touche, harcèle les défenseurs qui du coup ne sont plus jamais tranquilles.
Je l'ai vu défendre, intercepter et remonter la balle.
Il est de plus, celui qui depuis le début de sison à le mieux tiré les corners.  Bravo !
Bref, il y a du travail à faire avec lui, mais il a tellement peu cotoyé ses coéquipiers en matches officiels qu'on peut je pense se permettre de présager de bonnes choses pour Cebolla lorsqu'il aura plus d'automatismes et de formation Lacombienne dans les mollets.
Sans avoir peur de tomber dans l'excessivité de certains supporters qui ne jugent que par sa grinta, après tout, s'il se défonse, il mérite bien que l'on s'interesse un peu à lui..  Oui oui

-Le jeune Chantôme tend à confirmer les bonnes choses entrevues.  Clin d'oeil
Il a l'air doué techniquement et semble difficilement impressionnable. Il tient son poste sans faire regretter Vikash et personnellement je trouve que pour un jeun c'est déja important.

-Pedo, évidement même si des trois actions sur lesquelles il se met en évidence je préfère de loin la passe décisive.
Chapeau bas.  Respect Respect Respect Respect

-Le pouvoir d'acceleration de Diané est impressionnant.  Oh !!

Coté décéptions:  Point négatif

-Traoré est vraimant limite.
Il n'y a rien a faire, je le sens encore trop emprunté, trop lent, pas en phase avec n'importe lequel des garçons auxquels on l'a associé.
Je regrette aussi qu'il n'attrappe que si peu souvent la balle sur corners. A croire qu'il ne saura pas marquer contre une autre équipe que le PSG.
La paire Armand-Yepes est ma favorite depuis que Rozie est monté. Alors si Thiriez accepte un jour de refaire jouer notre Mario... je préfère Traoré sur le banc avec...

-..Pancrate. C'est malhereux, je crois que je l'ai pris en grippe.  Triste
Je trouve que tout ce qu'il tente, malgrès ses bonnes intentions évidentes est trop approximatif, par ce qu'il ne pense à rien d'autre qu'à courrir.
Il met de la vitesse certes, mais je trouve qu'il fait réellement n'importe quoi.

Il entre, et sur sa première balle, il rate sa passe, beaucoup trop molle, l'action s'arrête.  Se moquer
Sur la deuxième il rate son contrôle.  Rougir
Sur la troisième, il court tellement qu'il oublie de servir Pauleta (Un peu comme Rodriguez en 1ere mi-temps)  N'importe quoi...
Et enfin, sur la quatrième, selon moi il plonge à l'entrée de la surface alors que le but s'ouvre à lui. (cela n'engage que moi, mais je ne pense pas qu'il y avait penalty).  Bah, gnionf quoi ! ...
Bref, du Pancrate, un bon attaquant de Ligue 1, peut être.
A Paris aux côtés de Pauleta et Kalou, non, pas pour moi.  Pas bien !
Pourvu qu'il me fasse regretter mes mots.

Safet en manque des JPJ de Gauthier.  Pleurer

PS: J'aime mieux quand t'es content Redg  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas