Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Rennes 1 - 0 Paris SG  (Lu 2912 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« le: 01 Décembre 2008 à 14:01:37 »

Mini road trip avec ma copine pour aller à ce match à Rennes.

Départ samedi dans la matinée pour aller sur Angers. visite de la ville, bon temps etc...
Dimanche, depart sur Nantes, crepes, expos, visite du chateau des ducs de bretagne et départ à 18h00 pour le stade de la route de Lorient.
J'avais pris soin de me mettre pas trop loin des supporters parisiens, histoire de se sentir un peu chez soi.

Rennes a pas perdu depuis des lustres, le stade est plein, mais alors.....c'est mort de chez mort ce stade.
Les spectateurs sont sympas, mais bon, pour eux, si Rennes gagne, c'est bien, sinon c'est pas bien grave....

Bref, l'ambiance est froide comme le climat.

Sur le match, on peut avoir beaucoup de regrets parce que franchement, Rennes est deuxième d'accord, mais alors ils avaient dû oublier leur fondamentaux. c'etait pauvre du coté Rennais....
Pourtant, on ne peut pas dire qu'ils font un hold up. C'est le type de match où on peut se prendre 2 - 0 sans probleme comme mettre bien cher aux Rennais.

Dailleurs,voici undes premiers matchs de la saison où la reussite etait clairement contre nous. Le reussite où plutot le manque de realisme offensif.
Et pourtant, l'animation offensive a vraiment bien marché, mais il a manqué le petit truc. Le football quoi !!

Bref, un bon petit delacement pour un resultat franchement décevant.
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #1 le: 01 Décembre 2008 à 18:48:20 »

Slt à vous!
Encore une fois on a pas réussi à franchir un palier. Certains diront que c'est un mal pour un bien, car si le PSG avait emporté ce match, l'emballement médiatique nous aurait peut-être amené un surcroît de pression.
Néanmoins, je ne suis pas de ceux-là.
Comme le dit snowstorm, il y avait la place de mettre du but. J'aurais été preneur! Pourtant, assis dans mon sofa, j'avais la sensation que toutes nos offensives étaient vouées à l'échec. Plus qu'un manque de réussite, j'ai ressenti un léger manque de conviction chez nos joueurs. Ils voulaient bien faire, c'est clair, mais ca n'a pas suffit.

En conséquence, l'analyse du match par ses acteurs me surprend un peu. D'accord on a pas été nuls. Malheureusement on a été mauvais dans les gestes offensifs dans leur ensemble. Si on a pas marqué, c'est d'abord parce qu'aucune frappe n'a été réellement dangereuse, même celle de Rothen après un magnifique ballon piqué devant Rod Fanni.
Je ne crois pas qu'on méritait de gagner malgré un match correct, alors j'aimerai voir un peu plus de remise en question chez nos joueurs. C'est pas possible de causer si peu de danger avec 11 corners...

Dans l'ensemble le groupe a été assez homogène. J'ai bien aimé Kezman et Armand. J'aurais espéré plus de Makélélé et Hoarau. De manière générale je soutiens le coaching de Le Guen lors de la majorité des matchs. Et j'aurais crié au génie si il s'était avéré gagnant hier. Mais j'en doutais. Sortir un Hoarau moyen aurait sans doute moins déséquilibré l'équipe.
Les Rennais attendaient dans leur camp et je parie qu'ils étaient ravis de voir notre équipe se couper en 2. J'ai eu la même sensation que lors du France-Uruguay où notre ami Raymond avait obstrué le jeu offensif en mettant trop d'attaquants en même temps.
Quelle est votre impression? Va t'on rebondir rapidement?


Retourneur!
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #2 le: 02 Décembre 2008 à 14:13:24 »

Je ne crois pas qu'on méritait de gagner malgré un match correct ...

En réalité, ce match est l'illustration de ce que PLG voulait dire quand il affirmait que nous n'avions pas de marge de manoeuvre, que l'équipe était un peu juste.
Nous ne méritions sans doute pas de gagner et de marquer un but de plus que les bretons, mais méritions nous de perdre ?
Un match nul aurait sans doute été équitable.

En bref, ce match peut être perdu, gagné ou partagé suivant la chance, la réussite, le coup de pouce du destin dont l'une ou l'autre des équipes bénéficie.
Contre Bordeaux ou Lille, au Parc, la réussite nous avait souri et avait dédaigné nos adversaires, victoire 1 à 0.
Contre Rennes ou Nice, dans le même type de match, elle nous a fuit, défaite 1 à 0.
Les Lillois ou les Bordelais auraient autant pu repartir de la maison avec un point, nous aurions pu repartir de Bretagne avec un point.

Rien de nouveau sous le soleil ...

Ad (qui trouve tout de même qu'entre la frappe improbable de l'espagnol en UEFA et celle de Cheyrou qui frôle un ou deux joueurs mais n'est pas détournée, Micka n'a vraiment pas de bol)
« Dernière édition: 03 Décembre 2008 à 14:05:30 par Ad Vitam » Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas