Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 87   Bas de page
Note actuelle: *****
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Mercato d'été 2012  (Lu 579965 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #345 le: 05 Juin 2012 à 10:42:39 »

Je ne m'inquiète pas trop pour l'avenir...

Je me pose plus la question: est ce que je vais devoir passer une saison à défendre sur le forum nos joueurs parce qu'ils ont loupé une passe (genre ceux qui tapent sur Bahebeck) ou alors il y aura un joueur d'une telle classe que personne n'osera le critiquer...
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #346 le: 05 Juin 2012 à 11:42:37 »

A propos d'Ibra, la Gazzetta dello Sport indique qu'Adriano Galliani sera à Paris ce week-end pour assister aux finales de Roland Garros  PéTé De Rire et rendre visite à des amis (Leo et Carlo, comme la semaine dernière). 9 M€ nets, ce sont 20 M€ qui sont en fait à la charge du club. En versant près de 40 M€, le PSG ferait économiser 60 M€ au Milan AC (Zlatan a encore 3 ans de contrat) et lui permettrait d'en encaisser 40. Soit, une marge de manoeuvre qu'Adriano Galliani recherche pour renforcer son équipe.
« Dernière édition: 05 Juin 2012 à 15:58:34 par cold187 » Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #347 le: 05 Juin 2012 à 12:02:57 »

Beaucoup de médias citent Alves comme une possible recrue, j'ai beaucoup de mal a y croire. Pourquoi Barcelone se priverait d'un de ses meilleurs joueurs et de surcroit un des meilleurs latéral au monde ? Ils ont les moyens de le conserver non ? De toutes ces rumeurs c'est vraiment celle qui me semble la moins réaliste..
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #348 le: 05 Juin 2012 à 12:09:31 »

Dani Alves, c'est difficile à croire car Tito Villanova ne veut lâcher personne et pense reprendre Bojan.
« Dernière édition: 06 Juin 2012 à 17:53:23 par cold187 » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #349 le: 05 Juin 2012 à 13:15:10 »

Pour Maurice, je suis d'accord avec toi (et l'UEFA aussi), il ne s'agit pas d'un joueur formé au club. Cependant, le club le liste dans sa page "presentation-formation". En fait ils listent un "Maurice", donc si ce n'est pas lui, c'est Florian, recruté à 23 ans après 150 matchs joués avec l'OL?

Je pense qu'ils parlent bien de Jean-Eudes Maurice, c'est juste que le type qui a saisi les noms n'a pas dû se poser beaucoup de questions. Jean-Eudes Maurice n'est jamais passé par le centre de formation du PSG. Tout ce que le PSG a fait est de le lancer chez les pros. D'ailleurs, dans la liste, on retrouve Patrick M'Boma, qui est sensiblement dans le même cas.
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #350 le: 05 Juin 2012 à 15:56:58 »

Oui, je trouve un peu con la manière dont ils ont fait la liste:

1- Leur notion de "formé au club" (qu'on pourrait formuler: joueur déjà au club lorsqu'il signe son premier contrat pro) est toute personnelle, et ne fait pas de pub pour le centre de formation
2- Il y a enormement de joueurs qui ont été formés au club sans y avoir joué un match de Ligue 1, mais ont quand meme eu une belle carrière: Evra bien sur, mais rien que pour les plus jeune, des Baca, Kantari, Gamiette, Corchia, Brice Dja Djedje, ou Martial... Quand ton but est de dire "viens te former au PSG, tu auras une belle carrière", ca peut valoir le coup...

La plupart des fac de France dans leur partie "débouchés" vont bien parler de ceux qui ont poursuivi en thèse/post-doc/emploi au sein de cette université, mais aussi de ceux qui ont fini dans des grands groupes du privé..

Ca me semble complètement maladroit...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #351 le: 05 Juin 2012 à 16:55:07 »

1- Leur notion de "formé au club" (qu'on pourrait formuler: joueur déjà au club lorsqu'il signe son premier contrat pro) est toute personnelle, et ne fait pas de pub pour le centre de formation

Le pire, c'est que ce n'est même pas ça leur définition, puisque sinon, on aurait retrouvé dans la liste E.Cissé ou Luis Fernandez.

2- Il y a enormement de joueurs qui ont été formés au club sans y avoir joué un match de Ligue 1, mais ont quand meme eu une belle carrière: Evra bien sur, mais rien que pour les plus jeune, des Baca, Kantari, Gamiette, Corchia, Brice Dja Djedje, ou Martial... Quand ton but est de dire "viens te former au PSG, tu auras une belle carrière", ca peut valoir le coup...

Evra et Corchia, leurs cas sont assez discutables dans le sens où il ne sont pas restés bien longtemps chez nous. D'ailleurs, je crois que la définition de l'UEFA concernant un joueur formé au club parle de joueur ayant passé 3 ans au club avant ses 21 ans, c'est ça ?

Mais en revanche, je suis d'accord avec toi, c'est très valorisant pour un centre de formation de pouvoir dire que les joueurs qui en sortent finissent souvent pros, même si ce n'est pas toujours dans le même club. B.Dja Dje Dje est clairement notre meilleur exemple.


Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #352 le: 05 Juin 2012 à 17:29:22 »

Le pire, c'est que ce n'est même pas ça leur définition, puisque sinon, on aurait retrouvé dans la liste E.Cissé ou Luis Fernandez.
Cissé, il me semble (tu as surement de meilleurs souvenirs que moi là dessus) qu'il est certes passé pro à Paris, mais n'a jamais eu le statut d'amateur chez nous. Il a fait Pau (amateur) --> Paris (pro), là où Maurice a fait Alfortville (amateur) --> Paris (amateur) --> Paris (pro).
Par contre Luis (qui est dans la liste) a exactement le meme statut que Maurice, puisqu'il a eu le statut "stagiaire" avant de signer pro (en obtenant la double nationalité).

Evra et Corchia, leurs cas sont assez discutables dans le sens où il ne sont pas restés bien longtemps chez nous. D'ailleurs, je crois que la définition de l'UEFA concernant un joueur formé au club parle de joueur ayant passé 3 ans au club avant ses 21 ans, c'est ça ?
Tout à fait. 3 ans (pas forcément consécutifs) passés au club entre ses 15 ans et ses 21 ans. Evra et Corchia n'ont passé qu'1 an à Paris et n'ont donc pas ce statut.
Mais Anelka non plus (seulement 2 ans passés au club avant son départ à Arsenal, puis retour à 21 ans). 
En revanche, Brice Dja Djédjé (non listé par le club, et n'ayant jamais joué le moindre match officiel avec l'equipe A) a bien le statut UEFA, puisqu'il est parti du club à 20 ans, après 8 ans dans les equipes de jeunes...
Journalisée

AXSo
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56



Voir le profil
« Répondre #353 le: 07 Juin 2012 à 09:38:32 »

Rumeur Mercato du jour : Thiago Silva (Milan AC) dixit "El mundo deportivo".

Outre la relative crédibilité du journal espagnol, j'aurai voulu qu'on resitue le nombre d'extra-communautaire car, là, ça me semble être un peu le bordel!

Selon moi :

- Tiéné (CIV)
- Maxwell (BRA)
- Alex (BRA)
- Lugano (URU)
- Ceara (BRA)
- Pastore (ARG)
...
- Lavezzi (ARG)...?

avec :
Motta (Bra-IT), Sissoko (Fr-Mal), Nené (Bra-esp?) ... et il ne faut pas dépasser 5 extra sur la feuille de match. c'est ça?


Enfin, qui connait Banvo ANDERSON?
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #354 le: 07 Juin 2012 à 09:45:55 »

Tiené possède un passeport français, Lavezzi un passeport italien, ça c'est sûr. J'ai un doute sur Lugano.

La rumeur Thiago Silva, je n'y crois pas. Depuis quelques semaines, un club qui veut faire monter les enchères pour l'un de ses joueurs cite deux clubs soi-disants intéressés : City et Paris. Il y a un meneur de jeu à Pescara que la Juve et l'Inter se disputent et le PSG aurait pris des renseignements...

Banvo Anderson? Inconnu au bataillon.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #355 le: 07 Juin 2012 à 10:00:10 »

Rumeur Mercato du jour : Thiago Silva (Milan AC) dixit "El mundo deportivo".

Outre la relative crédibilité du journal espagnol, j'aurai voulu qu'on resitue le nombre d'extra-communautaire car, là, ça me semble être un peu le bordel!

Selon moi :

- Tiéné (CIV)
- Maxwell (BRA)
- Alex (BRA)
- Lugano (URU)
- Ceara (BRA)
- Pastore (ARG)
...
- Lavezzi (ARG)...?

avec :
Motta (Bra-IT), Sissoko (Fr-Mal), Nené (Bra-esp?) ... et il ne faut pas dépasser 5 extra sur la feuille de match. c'est ça?


Enfin, qui connait Banvo ANDERSON?

- Bahebeck (Inuit - grosse culture du foot)
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #356 le: 07 Juin 2012 à 10:00:33 »

Les ressortissants de la Côte d'Ivoire ne sont pas considérés comme extra-communautaires de par les accords de Cotonou.
Pastore et Lugano ont un passeport italien, Nene a un passeport espagnol.

En extra-communautaires, il nous reste donc :
Alex (Brésil)
Maxwell (Brésil)
Cearà (Brésil)
Bisevac (Serbie)

On est donc à la limite, mais les deux derniers, présents en France depuis cinq ans, sont en mesure de demander la nationalité française.


Anderson Banvo est un jeune du centre de formation, de la génération 94.
Journalisée

AXSo
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56



Voir le profil
« Répondre #357 le: 07 Juin 2012 à 10:01:22 »

Tiené possède un passeport français, Lavezzi un passeport italien, ça c'est sûr. J'ai un doute sur Lugano.


URU-IT pour Lugano! Bien vu Clin d'oeil



La rumeur Thiago Silva, je n'y crois pas. Depuis quelques semaines, un club qui veut faire monter les enchères pour l'un de ses joueurs cite deux clubs soi-disants intéressés : City et Paris. Il y a un meneur de jeu à Pescara que la Juve et l'Inter se disputent et le PSG aurait pris des renseignements...

Banvo Anderson? Inconnu au bataillon.


Le joueur de Pescara c'est Marco Verratti, un italien de 19ans qui joue en Serie B. Je pense que c'est un gros troll! Comme pour le tunisien Msakni....

Enfin, Banvo Anderson est présent sur la fiche "effectif 2012-2013 du PSG" de l'équipe :
http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheClub26.html#Effectif narf!
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #358 le: 07 Juin 2012 à 10:06:28 »

Tiené possède un passeport français, Lavezzi un passeport italien, ça c'est sûr. J'ai un doute sur Lugano.


URU-IT pour Lugano! Bien vu Clin d'oeil



La rumeur Thiago Silva, je n'y crois pas. Depuis quelques semaines, un club qui veut faire monter les enchères pour l'un de ses joueurs cite deux clubs soi-disants intéressés : City et Paris. Il y a un meneur de jeu à Pescara que la Juve et l'Inter se disputent et le PSG aurait pris des renseignements...

Banvo Anderson? Inconnu au bataillon.


Le joueur de Pescara c'est Marco Verratti, un italien de 19ans qui joue en Serie B. Je pense que c'est un gros troll! Comme pour le tunisien Msakni....

Enfin, Banvo Anderson est présent sur la fiche "effectif 2012-2013 du PSG" de l'équipe :
http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheClub26.html#Effectif narf!


La Juve voudrait faire de Verratti le remplaçant de Pirlo, l'Inter celui de Sneijder. Comme l'écrivait Arno P-E il y a peu, on se retrouve à parler de joueurs jadis impensables pour nous, même dans les rêves les plus fous. Si une pointure est annoncée en attaque, on peut être sûr que le PSG jouera à guichets fermés l'année prochaine, ce qui en termes de répercussions économiques sera énorme.
Journalisée

AXSo
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56



Voir le profil
« Répondre #359 le: 07 Juin 2012 à 10:08:27 »

Anderson Banvo est un jeune du centre de formation, de la génération 94.
=
3 ans (pas forcément consécutifs) passés au club entre ses 15 ans et ses 21 ans.

Bon pour l'UEFA LDC?
Journalisée

Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 87   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas