Sondage
Question: Êtes-vous anti-marseillais ?
Oui - 9 (45%)
Non - 11 (55%)
Total des votants: 18

Pages: [1] 2   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Avant Paris SG -OM  (Lu 12906 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 03 Septembre 2006 à 10:34:50 »

Vous l'avez vu, la question de ce sondage est très simple :
Êtes-vous anti-marseillais ?

Avant ce match paris - marseille, je crois que c'est le bon moment pour se la poser Clin d'oeil... A vous de jouer, répondez, si possible en expliquant votre choix.
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 03 Septembre 2006 à 11:20:14 »

J'ai voté non car je ne suis anti personne.

Je suis avant tout POUR Paris pas contre un de nos adversaires. Donc je souhaite que Paris batte Marseille tout comme je souhaitais que Paris batte Lille et que Paris batte le prochain club qu'il rencontrera.
En plus j'ai des potes au boulot qui sont Marseillais et il faut reconnaitre que cette gentil concurrence entre nous est sympa et motivante. Les voir actuellement se pavaner car ils sont premiers m'amuse et j'attends impatiemment une victoire du PSG le week end prochain pour les voir redescendre de leur nuage.

Allez Paris
Elteor (désolé pour le post court mais le repas m'apelle  Gros sourire )
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #2 le: 03 Septembre 2006 à 14:14:24 »

Je ne suis pas du tout anti-marseillais, d'ailleurs, j'ai même une affection toute particulière pour ce club depuis l'année dernière que Franck Ribéry est arrivé, et que le beau jeu avec un meneur s'est installé sur la cannebière.
Qu'on soit supporter ou pas, on est pratiquement certain de pas s'ennuyer devant un match de l'OM. Avant, je me marrais parce qu'il y avait toujours des rebondissements incroyables au cours de leurs rencontres, comme un doublé de Santos alors qu'ils venaient d'ouvrir la marque ou un superbe CSC de Méïté, ou encore un triplé de Freï (c'était mon petit PSG du sud à moi, celui dont je pouvais rire doucement sans être trop beauf non plus dans mes remarques aux supporters marseillais).

Aujourd'hui, l'OM fait un peu moins rigoler dans l'optique de la moquerie, c'est devenu un chouette spectacle.

Ça ne remplacera jamais l'adrénaline de nos matches à nous, mais depuis un an c'est un bon substitut !

Alors bon, il y a les dirigeants, dont  Diouf qui m'a bien agacé avec son débat pré-PSG-OM de l'an passé, mais en fait
- visiblement il était sincère, vu qu'il a reformulé sa demande cette année
- sa gestion du cas Ribéry me l'a rendu sympathique (il est même ZE HIWO  Non coupable qui a résisté au Jean-Michou Aulas jusqu'au bout)
- Aulas est beaucoup plus énervant, et ce 24/7 dans l'année
- la métaphore président-club ne m'a jamais vraiment plu, sinon les joueurs de l'OL seraient tous des tocardos.


Donc voilà, vive Paris, et puis si les autres clubs jouent bien au foot, tant qu'ils le font pas contre nous, ben vive les autres.
« Dernière édition: 03 Septembre 2006 à 14:16:20 par redg7 » Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #3 le: 03 Septembre 2006 à 15:47:02 »

Me concernant, j'ai voté "OUI" même si je n'ai aucune haine contre Marseille et les Marseillais, aucun sentiment belliqueux.

J'aime d'ailleurs beaucoup la ville, ai la chance d'avoir des amis Marseillais et envie leur climat en Octobre et Novembre.



En fait, j'ai voté "oui" car Paris a besoin d'une rivalité active pour ne pas tomber dans l'anonymat du club de L1 "lambda".
Pour garder son role de club phare du football Français, le PSG se doit de cultiver de façon pacifique cette antagonisme avec Marseille. Et celà, M. Cayzac a su très bien le faire depuis son arrivée.

Interrogé sur "l'enemmi" Marseillais, il a toujours su repondre sans demagogie qu'il n'était pas là pour leur faire de cadeaux et que cette rivalité se devait de perdurer.

En effet, je pense que Paris restera en bonne santé tant que l'histoire des PSG - OM continuera de s'ecrire. Le jour où cette rencontre tombera dans l'indifference générale, l'heure sera grave.



Dieu Merci, cette rivalité nous a permis de vibrer et enmagasiner des images pour toute notre vie le 29 Avril dernier.
Dieu Merci, cette rivalité nous permet de preparer cette rencontre 7 jours à l'avance.
Dieu Merci, une saison raté ne l'a pas été totalement quand Pedro et doudou ont nettoyé les lucarne de Barthez malgré l'expulsion de Armand.


Que serait Tottenham  sans Arsenal?
Que serait Le Real sans le Barça?
Que serait La Fiorentina sans la Juve?


Faites que ces duels PSG -OM restent aussi tendus, engagés, decisifs jusqu'à l'irrationel.
L'OM fait partie de l'histoire du PSG. Il en est devenu un chapitre qui continue de s'écrire heureusement.

Marseille, Paris ne t'aime pas et j'espere que tu nous le rend bien. On en a besoin pour vibrer et que notre histoire devienne legende.
Journalisée

Warner
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



Voir le profil
« Répondre #4 le: 04 Septembre 2006 à 09:15:17 »

Désolé d'avanc epour le post court !!!

Alors pour ma part, j'ai mis un gros OUI !!!
Pourquoi ce oui ??
1-> C'est une equipe de voyou dirigé par des mafiosos ! (Merci l'amoniaque dans les vestiaires, les coups de gueule et de point du gros con de Nigau !!! etc ...)
2-> Dehu, Fiorese, Cana, M'Bami !!! Toujours le 31, et j'ai toujours l'impression que c'est prémédité pour nous mettre dedans !
3-> Le coup de nous envoyé leur equipe bis l'année derniere pour nous faire passer pour les derniers des nuls de Ligue 1 !
4-> La mentalité de cons de leur sup' qui car ils ont eu une victoire l'année derniere se reprenne pour les rois du monde et commence a chanter partout qu'ils sont les meilleurs et de retour !!!
5-> Ils ont gagné la C1 ! On ne l'oubliera jamais mais on nous le rappel assez pour ca !
6-> Je deteste cordialement Ribery ! (et oui, je fais aussi partis de cette super minoroté detestant ZZ alors pas de pb, j'accepte les tomates dans la tronche ! Hin hin hin...)
7-> Marre qu'ils passent trop à la télé !
8-> Ville que je n'aime pas ! (ok c'est subjectif mais  Mais, euh...)
9-> Ils aiment trop casser nos joueurs (Barthez sur Kalou l'année derniere !!! etc etc etc ..)
10-> Et si ca suffit pas ben tant pis n'aime pas l'om (et oui pour moi ca veux dire "on merde !")

Ok j'avais dit court mais franchement qui peux etre supporter parisien et aimer l'om en meme temps, ca fait trop lontemps que cette rivalité existe alors tant mieux, pourvu que ca ne devienne pas une realité entre les deux "Olympiques" ca veux dire qu'on est sur le devant de la scene mais me dire que cette rivalité est venue de Tapie pour ne plus etre le seul "gros" du championnat me fait gerver ! Se cogner la tête contre un mur Se cogner la tête contre un mur Broyer du noir
Alors ennemi Marseillas je n'ai qu'une chose a vous dire  Fuck (sourire) et rester le maximum de temps possible en lige citron pour qu'on ai 6 points d'assurer par saison  Je croise les doigts
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #5 le: 04 Septembre 2006 à 09:16:53 »

Suis-je anti-marseillais ?
C'est bien la question ?
M'enfin, bien sûr, je suis anti-marseillais puisque je suis supporter du PSG !

Suis-je anti-marseillais ?
Mais comment pourrait il en être autrement ?
Les Marseillais sont arrogants et tricheurs.
Ils ont volés une Coupe d'Europe et depuis paradent comme si ils étaient les meilleurs, les cuistres.
A Marseille s'ils ont le soleil et la passion, ils ont surtout le culte de la triche.
C'est un Club de petites frappes dirigé par une bande de voyous et soutenu par le rebus de l'humanité.
C'est bien simple, à chaque fois qu'ils viennent au Parc, il faut désinfecter les travées pour éviter la contamination.

Suis-je anti-marseillais ?
Mais comment peut on aimer l'Olympique de la Magouille ?
Le Marseillais est un mafieux, tout le monde le sait.
Argent sale enterré dans le jardin de ma tante, coup de boule impunis dans les couloirs du Vélodrome, agressions sur le terrain et dans les tribunes, comptes truqués, plongeon de Ravanelli, escroqueries diverses lors des transferts, ammoniaque dans les vestiaires, vol de voitures… les turpitudes de ce Club sont nombreuses et presque toujours impunies.

Suis-je anti-marseillais ?
Oui bien sûr et c'est ma principale qualité.
D'ailleurs, quel que soit le match, contre Troyes, Lorient ou Lille, quel que soit le score, quelles que soient les conditions, je hurle, au Parc, mon dégoût de ces pseudos footballeurs.

Je me fout bien de gagner le Championnat, si nous battons l'OM et terminons devant eux.
C'est une question d'honneur.
Ma raison de vivre.

PS : Et puis Ribery, il est trop laid !

Ad (Demain, je vous parlerais de ma haine des homos ... ! Gros sourire)
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #6 le: 04 Septembre 2006 à 11:11:48 »

Tout ça me rappelle une pub à la con...
Imaginez, vous arrivez dans l'immeuble de votre société, frais et dispo. Vous tombez sur le footix de service, celui qui croit tout connaitre de l'histoire du fotbale. Celui qui aurait eu l'idée géniale pour battre ces comédiens italiens de finale de la WM2006... Et manque de bol, c'est dans le même ascenseur que vous montez ce matin, peu avant le classico...

Footix: Alors? Ca va être la guerre au Parc des Princes samedi?
Vous: Non non... pourquoi?
F: Ben... Les parisiens et les marseillais, c'est toujours la guerre! C'est comme ça!
V: Non, je ne vois pas pourquoi tu penses ça.
F: Tu supportes le Paris SG?
V: Oui!
F: Alors tu dois détester Marseille..
V (bredouillant): non.. non.. à vrai dire je...
F: Tu es sur que tu supportes le Paris SG?
V: Oui!
F: Alors tu dois être anti-marseillais..
V (protestant): Non, je m'en contrefiche...
F: Alors tu ne supportes pas le Paris SG!
V (protestant): Mais si! J'aime cette équ...
F: Alors tu dois haïr Marseille..

L'anti-marseillique, c'est pas automatique...

Quand on supporte le PSG, on supporte le PSG! L'OM, je m'en tamponne le coquillard!
Et pourtant j'aurais de bonnes raisons d'en vouloir à ces mafieux, que ce soit pour les coups foireux envers Paris comme leur comportement vis-à-vis de Valenciennes en 93...
C'est à cause d'eux que le cloube de mon pied gauche a connu le purgatoire des années durant. C'est à cause de leurs supporters de merde que je méprise tant les bombers orange fluo, c'est à cause de leur comportement nauséabond que je devrais les haïr. Mais non... Parce que tout comme à Paris, il y a les poignées de merdes qu'on voit, et toute la masse qui vibre de la ferveur saine et sincère sans préjugés... comme à Paris finalement...

La caricature Tonini, ça vaut bien la caricature "facho" de Boulogne.

Cette rivalité n'a aucun sens. Montée de toutes pièces, elle est aujourd'hui entretenue par les médias qui peuvent ainsi grossir leurs ventes, et par les supporters en mal de sensations qui ont besoin d'un antagonisme pour exister.
C'est du jean-foutre de comportement!
Avez vous besoin d'haïr pour exister?
Exister par vous même vous est impossible?

Alors c'est pareil!

Satan, qui chambre ses collègues du sud, mais qui ne les déteste pas...
Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #7 le: 04 Septembre 2006 à 16:28:40 »

Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui, je suis quasiment d’accord à 100% avec Ad’.  Gros sourire

Je suis anti-marseillais.Fuck !

Ce sentiment n’est pas entaché de haine gratuite que ce soit contre les supporters ou les joueurs, le football reste un jeu… enfin à Paris en tout cas…

Mais je ne supporte pas cette idée de supériorité qu’ont et auront toujours les marseillais même si ils retombaient en L2, parce qu’ils ont gagné la coupe aux grandes oreilles avec de "gros" moyens. Hin hin hin...
Je déteste cette nature vantarde dans le football comme dans la vie.
Je suis sur que leur dernière recrue va leur faire gagner en modestie… Rhhooo...
Il n’y a qu’à voir comment Ribery a été encensé toute la saison comme étant le nouveau Zidane. Le Roi et ses disciples
Résultat, le garçon est titulaire à quasiment tous les matchs alors qu’il n’a fait aucun match de préparation avec les bleus !  N'importe quoi...
Vous pourrez être d’accord avec moi ou pas, mais je suis persuadé que le même joueur sous contrat avec le Paris SG faisant la même saison n’aurait même pas été sélectionné en équipe de France, la faute à une image déficiente de notre club préféré, en contraste avec l’image « passionnelle et ensoleillée » des sudistes. Tirer la langue
Souvenez vous du feuilleton Ribery, de début Avril à fin Aôut, encore plus blasant que les feux de l’amour… Dormir ( je suis pas en EDF, je suis en EDF, je suis remplaçant, je suis titulaire, je veux partir de l’OM, je veux plus partir l’OM, finalement je veux partir dans un grand club jouer avec des grands joueurs, en fait j’ai toujours voulu rester à Marseille…) Faut partir maintenant...

Les dirigeants sont également largement en cause dans mon dégoût pour ce club. Parking à boulets
Comment peut-on avoir du respect pour Anigo, le crétin écervelé qui trouve toujours intelligent de jeter de l’huile sur le feu à l’approche des Paris SG – Marseille, histoire de bien énerver les parisiens les plus limités, et ainsi de créer des échauffourées autour du parc et de pouvoir baver sur le dos de notre club pris en otage par ses déclarations. Triste
J’en ai autant pour Diouf  Tirer la langue qui n’a rien trouvé de mieux pour se faire apprécier par ses troupes de jouer la carte paranoïaque. Mais oui, c’est bien connu, le club sur lequel tout le monde tape en France, c’est pas le Paris SG, c’est l’OM … C'est trop injuste...

Les boules de pétanques, les barres de fers, l’ammoniaque, la pluie de projectiles, les transferts le dernier jour du mercato, les attentats sur nos joueurs, le coup de l’équipe de cfa qui ridiculise le championnat de France tout entier, les agressions dans les couloirs des joueurs, les agressions de joueurs, les cambriolages des joueurs,…, ne sont qu’une petite partie de la représentation que je me fais de ce club.  Ce sont des malades ces types !

J’ai la fierté de dire que mon club n’a jamais été associé à ces images négatives.  PSG
Jamais nos dirigeants n’ont cherché à joué la carte communautaire (voir sectaire) à l’approche de nos confrontations, ils ont toujours reçu avec les honneurs, joueurs, supporters et dirigeants malgré certaines humiliations subies, notamment au match aller l’an passé ou les joueurs parisiens avaient errés dans les couloirs jusqu’à une heure du coup d’envoi pour être finalement séparé dans deux vestiaires… Colère

Alors bien sur nous avons quelques crétins en tribunes nous aussi, mais j’ai la sensation qu’ils sont beaucoup plus controlés et beaucoup moins influents sur la vie du club. Encore que je trouve qu’ils le sont déjà trop…mais c’est un autre débat dans lequel il ne vaut mieux pas rentrer au risque de réveiller de vieux démons Graillien… Je suis déjà sorti
Un exemple :
Si vous vous promenez sur les champs le jour d’un big game avec un maillot marseillais, il ne vous arrivera rien, et bien essayer donc de vous promener le même jour sur le vieux port avec un maillot parisien… Tomates

En revanche, je ne suis absolument pas d’accord sur le fait que le Paris SG a « besoin » de l’OM pour exister. Pas bien !
Le championnat de France a besoin de gros clubs comme Lyon, Bordeaux, Lille ou Marseille pour être intéressant et pour porter ses couleurs en Europe.
Autant je suis 100% francais dans les matchs européens, autant quand c’est Marseille…J’ai du mal parce que je sais qu’on va me bassiner 10 fois plus que n’importe quel autre club…
Ce n’est pas de la jalousie du tout, c’est de la profonde lassitude.

Bien sur, ça fait plaisir de savoir que même si notre club est à la rue, son opposition à Marseille reste quoi qu’on en dise du côté de Gerland PéTé De Rire, le match de l’année au même titre qu’un Barcelone- Madrid, un Milan AC-Juventus ou un Arsenal – Manchester.
Là ou je ne suis pas d’accord avec Ad’ (je me disais bien aussi  Gniark) c’est que je veux bien perdre deux fois contre Marseille du moment que je finis champion je signe tout de suite. Voir même devant eux et en ligue des champions, je serai ok, parce ce que perdre deux fois contre Marseille et finir 9 ème mais devant eux, c’est nul !!!  Ciao

Concernant les joueurs qui nous quittent pour partir à Marseille, je ferai du cas par cas.
Je n'en veux pas à Déhu car Vahid ne comptait plus sur lui, c'est sur, j'aurais préféré qu'il parte n'importe ou ailleurs, mais j'en veux plus à nos boulets à nous qui l'ont sifflé.
Pour la Fiote, lui c'est le pompom ! L'entraîneur lui fait une confiance aveugle pour être titulaire, disputer la ligue des champions et cette en... (comme dirait ses nouveaux supporters sudistes) nous plante ! Je lui souhaite le pire pour sa fin de carrière  Sacrifice

Au sujet de Cana... ça m'embête de dire ça mais je n'arrive pas à lui en vouloir...
Je l'aimais tellement et je trouvai tellement bête de séparer la charnière M'Bami-Cana pour pouvoir replacer Dhorasoo et Cissé dans le onze... Se cogner la tête contre un mur
Désolé, je sais que beaucoup ne partageront pas mon avis, mais je n'arrive toujours pas à lui en vouloir et je serai toujours heureux de le voir revenir Anonyme

Quand à son compère M'Bami justement, il a été très clair avec le club et le coach qui a préparé sa saison sans compter sur lui, donc ça n'est pas une trahison pour moi.
Je suis simplement surpris qu'il soit intéressé par le challenge marseillais, mais tout le monde sait bien qu'il n' y a que l'argent qui l'a poussé vers leur porte...

Juste un dernier mot pour dire que je ne comprends pas comment Marseille peut se permettre d'acheter régulièrement autant de joueurs.
A chaque intersaison, c'est la grande braderie avec entre 10 et 20 arrivées pour autant de départs.
Enfin, je dis que je ne sais pas... je me demande plutôt comment ils font pour ne pas être reléguer en ligue 2 plus régulièrement avec toutes les magouilles qu'ils font...
Mais bon, l'ancien agent de joueur qu'est Pape Diouf en connait un rayon quand il s'agit d'opacité en matière de transfert .... Hin hin hin...



Space Cowboy, qui n'envie ABSOLUMENT rien à ce club. A part Cana peut être...
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #8 le: 04 Septembre 2006 à 16:38:33 »

Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui, je suis quasiment d’accord à 100% avec Ad’.  Gros sourire
Je suis anti-marseillais.
...
Là ou je ne suis pas d’accord avec Ad’ ...

 Aidez-moi !

Je croyais pourtant que ma signature aurait mis la puce à l'oreille.

Ad (dont le second degré n'a manifestement pas été compris.)
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #9 le: 04 Septembre 2006 à 17:45:48 »

Mon cher Ad vitam,

Ton post est une honte !!
Je te rappelle qu'on est sur un forum du Paris St Germain...
De quel droit te te permets d'avouer ta haine contre les homosexuels?
Pire, tu ajoutes un smiley.
Ce message n'a pas sa place sur ce Forum.
Et demain, tu nous annonceras quoi ?
Ta haine envers les vendeurs de cacahuetes dans le métro ?
J'espere que les administrateurs te banniront à vie de ce Forum et qu'ils te retireront ton titre de premier vainqueur des pronostiques...

C'est donc le coeur lourd que je reviens au sujet initial.

Contrairement à cet homophobe d'Ad Vitam, j'ai voté non !!!

Pas de haine contre les marseillais même si je reconnais qu'ils ont l'habitude de me faire péter les plombs notamment pour les raisons que vous avez évoqués.
(arghhhh, le pénalty de Ravanelli...)

En fait, je trouve que nos clubs sont quasi-similaires !!
On a quand même énormément de points communs:

-même pression médiatique,
-même passion des supporters,
-des résultats décevants (pas un titre depuis 13 ans pour l'OM),
-une certaine instabilité au niveau des entraineurs,
-un arbitrage particulier,
-les magouilles sur les tranferts,
-les titres européens, etc.

petit avantage: je pense qu'à Paris, on a appris l'humilité.
On ferme d'avantages nos gueules avant de se pronostiquer sur un match.
On a une certaine réserve (ex: la finale de la Coupe de France).

Les Marseillais, quant à eux, se voient déjà Champion de France au bout de 4 journées de chmapionnat.
Ils ont l'habitude de se la raconter. La modestie et l'humilité sont deux notions totalement inconnues
(mais ils ont le soleil). C'est pour ça que c'est toujours plaisant quand ils se ramassent.


Xav
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #10 le: 04 Septembre 2006 à 18:05:47 »

Citation
Ad (dont le second degré n'a manifestement pas été compris.)
Comme d'habitude. Enfin sur ce coup-là j'avais compris, c'est une première, et donc j'en profite pour m'autocongratuler Respect .


Bon, sinon, Space, tu prends la précaution de prédire qu'on ne sera peut-être pas d'accord avec toi, mais je trouve que tu y vas vachement fort quand tu expliques que si Ribéry avait été Parisien, il n'aurait jamais été aussi tôt en sélection.
Notre sélectionneur prend des joueurs de grand talent, point barre. Si le gamin a été titulaire, c'est peut-être dû à la méforme avérée de Wiltord, dont il aurait été risqué d'attendre la fin (comme on l'a fait pour Vieira et Zizou) alors qu'on tenait avec Francky une alternative "on fire" (pouvait-on en attendre autant de Diarra et avions-nous un remplaçant à ZZ?).

'faut pas chercher plus loin. Tiens, reprends un peu de ce champignon, ça va te calmer ta paranoïa.


Sinon, complètement d'accord avec le capitaine Haddock (=Satanas, pour ses jolies expressions folkloriques), et modérément d'accord avec Ad, vu que le problème du second degré est qu'on peut faire passer n'importe quoi : les gens ne savent pas quel passage est sérieux et lequel ne l'est pas.

Mais je devine.... Hin hin hin...
« Dernière édition: 04 Septembre 2006 à 18:07:50 par redg7 » Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #11 le: 04 Septembre 2006 à 18:44:40 »

Ad (Demain, je vous parlerais de ma haine des homos ... ! Gros sourire)
çà suffit tu viens de le faire en parlant de l'OM ^^

à part çà,

être ou non anti marseillais ?
la question est large et un "oui/non" ne suffit pas. Qu’est ce que çà veut dire être anti-marseillais ?
Précisons :
espérer la défaite de Marseille ? il parait que quand il perde, nous on gagne, alors si c’est vrai, oui j'espère leur défaite.

préférer une victoire contre eux à n’importe quelle autre une victoire, oui, parce l'émotion est plus importante quoi qu’en dise.

préférer une victoire contre eux à 6 points contre Lorient et valenciennes ? non, des points sont des points, alors 6 points valent toujours plus que 3.

préférer voir partir un joueur ailleurs qu'à l'OM, est ce que çà m'ennuie (pour pas dire plus) ? bof. Qu'il y flambe : oui, mais je ne pense pas plus que s’il flambe ailleurs.

accepter les insultes/provocations d'un marseillais, partir au 1/4 de tour : non.

chambrer mes amis marseillais : non. J’en ai pas ^^

risquer de rater le match ; non.
Prendre moins de risque de rater ce match qu’un autre ? oui.

regarder à l’annonce du calendrier la date du match ? oui, mais après le 1er match du club, et, après étude des 5 premières journées.

Est ce que je redouble mes chants lors des PSG OM ? non.

Chanter des chants anti-marseillais : pas spécialement, même aucun chant d’insultes de manière générale. Seulement, cette année à Auteuil si je veux éviter la baffe il va peut être falloir que je me force Clin d'oeil

Etre attentif aux déclarations des joueurs/staff marseillais ? visiter om.net : oui. mais parce que j'y cherche quelque chose sur mon club Clin d'oeil
Porter une écharpe anti-marseillais : ridicule et inconcevable !
Qui ne rigole pas un peu de leur problème ? pas moi. Anigo et l’homme qui doit aller chez le dentiste sont quand même de bons clients Clin d'oeil

mon sentiment le 29/5/06 : oui j'ai senti un titre différent des autres. supérieur à Chateauroux, oui forcement, mais parce que j'étais au stade plus que dans un petit village pommé du Berry (un parisien tout sec comme moi, avec maillot et écharpe au milieu d'une centaine d'agriculteurs et chasseurs, fidèles de kronenbourg, devant un écran géant, je vous laisse imaginer le décor...). Mais du à Marseille ? oui parce que j’ai adoré battre l’équipe annoncée favorite qui s’imaginait déjà gagnante, fermer la gueule des prétentieux.
 
que veux dire être anti-marseillais ?
est ce compatible, incompatible avec pro PSG ? signifie t'il détester plus Marseille que d'aimer le PSG ?

Je pense que Snow a raison, on a besoin d'un rival. Pour ne pas tomber dans l'anonymat, pour avoir quelque chose que la majorité des clubs n'ont pas, pour se créer un contexte à émotion supérieur etc... Le foot est un sport, c'est un enchaînement d'émotion. on a besoin, envie, de les multiplier et de les amplifier. Jouer contre l'arbitre, retourner des situations vont dans ce sens, et avoir un ennemi, qu'on bat, ou qui nous bat, forcément relève ces émotions.  Mais il n’est pas officiel, ni inscrit dans le GSP, l’étiquette n’est pas collée avec notre carte d’abonnement, mais si on accepte l’idée d’avoir un ennemi, le plus évident est l’OM. Alors oui, l’OM est mon ennemi.
On n’aime pas souvent son ennemi, on le respecte au mieux, on le déteste la majorité du temps.
Je ne crache pas sur la cannebière, je ne défonce pas une voiture immatriculée 13, mais dois je me considérer anti-marseillais ?
A travers mon ennemi, n’encense pas plus mon club et ne suis je pas entrain de lui témoigner plus fort encore mon amour ?

On arrête pas de nous dire que ces matchs doivent devenir comme les autres, et pourtant on y arrive pas.  On accuse la presse, d’accord. Mais les supporters ne s’arrêteront jamais. Depuis le début de la saison, les tifos n’ont pas vraiment fleuris, ils attendent le 10 septembre. La finale de la coupe de France, les m’bami cana & co, l’historique des tifos contre Marseille, toute cette excitation est naturelle, légitime si on accepte d’avoir un ennemi. Je m’inscris pleinement dans cette mouvance, j’y adhère, je la revendique. Je suis anti-marseillais ; pas comme on l’imagine pas comme tous les crétins qui pullulent sur les forums ou dans le parc, je sais qu’il existe des gens bien là bas, je suis anti supporter de l’om. Premièrement, comme contre tous supporter adversaires de mon club, et un peu plus parce que je veux que le PSG ait un ennemi à battre pour les raisons d’émotions évoquées.
Je ne pense pas pour autant être un imbécile dégénéré.
Je n’aime pas l’expression anti-marseillais, parce qu’elle est pleine de sous entendu. Et pourtant, pro PSG, anti tous les autres, anti mon ennemi.

Autre raison ;  notre histoire est à jamais liée aux PSG OM. comme notre histoire c'est les 5 demi finales, les brésiliens, la jamais descente en ligue 2, les titres etc... notre histoire est jalonnée d'anecdotes lors des PSG OM et OM PSG qui n’arrivent pas dans les mêmes proportions, ni les mêmes fréquences que contres les autres clubs. Doivent elles continuer ? oui. dois je me considérer anti-marseillais parce que j'espère les battre plus que les autres pour créer un évènement de notre histoire ? oui.

Donc je suis anti marseillais, à ma manière.

PS :  Le PSG s'entraînera à huis clos à partir de jeudi.  4 jours c'est pas plus long que pour un match de Ligue Des Champions ?
PS2 : marrants les résultats de votes ^^
PS3 : il est notre marseillais insulteur annuel ? personne n'est encore venu ??
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #12 le: 04 Septembre 2006 à 21:17:54 »

Non, je ne suis pas anti-marseillais.

En tout cas, beaucoup moins qu'avant.

Ce club, je m'en contrefous la plupart du temps. Je me réjouis de leurs défaites, comme je pourrais me réjouir de la défaite de n'importe quel rival. Et si, ils s'en sortent bien, comme en ce moment, et bien tant mieux pour eux, mais le championnat n'est pas fini. Ca fait longtemps que j'envoie chier mes camarades, collègues ou autres, qui essayent de me chambrer sur le sujet. Je ne ressens plus aucune pression vis à vis de ça. Fanfaronner, c'est pas mon truc, alors quand les autres le font devant moi, ça ne va pas me faire effet. D'autant plus que je suis assez serein sur le sujet, dans un passé proche, au niveau des confrontations directes, on a un bel ascendant.

Le truc que je ne nie pas, c'est que gagner contre l'OM, ça a une saveur particulière. J'ai pu dire le contraire, mais je ne le pensais pas. Un match ce n'est que 3 points, c'est vrai. Et une coupe contre Chateauroux, c'est comme une Coupe contre Marseille, c'est une Coupe. Mais, après, il faut voir pourquoi on vient au stade, pourquoi on supporte le PSG. J'aime les matchs qui sortent de nulle part, où on domine, où on est impérial, alors qu'on attendait pas forcément notre équipe à ce niveau-là, j'aime quand les joueurs se subliment, même si c'est ponctuel.

Et il faut dire qu'à ce niveau-là, les matchs contre l'OM ont été assez riches. La finale de coupe où Ribéry devait nous mettre le feu (étouffé par Mendy le Ribéry, il faut le marteler), la victoire à 10 contre 11, la victoire avec l'équipe B, et puis celle de 99 après une saison vraiment pourrie, où Simone, Rodriguez, Madar et Okocha nous sortent un match invraisemblable. Vraiment des bons moments.

Donc, quand viennent les matchs contre Marseille, je suis anti-marseillais. Mais le reste du temps, j'oublie ce club.


Et en tant qu'observateur neutre, j'avoue même que j'aime bien l'équipe qu'ils construisent actuellement. Cana et Beye, ça leur fait 2 joueurs formés chez nous. J'ai toujours apprécié voir des anciens réussir ailleurs.


Gauthier.
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 04 Septembre 2006 à 21:21:39 »

Tout ça me rappelle une pub à la con...
Imaginez, vous arrivez dans l'immeuble de votre société, frais et dispo. Vous tombez sur le footix de service, celui qui croit tout connaitre de l'histoire du fotbale. Celui qui aurait eu l'idée géniale pour battre ces comédiens italiens de finale de la WM2006... Et manque de bol, c'est dans le même ascenseur que vous montez ce matin, peu avant le classico...
J'aime beaucoup cette image, je m'étais déjà fait cette réflexion, c'est très bon. Sourire

Sinon, me concernant, j'ai pas le temps de développer alors je me contente de dire : "je partage totalement le texte ci-dessous".

Citation
OM - PARIS SG : UN DERBY DE FRANCE ?

Deux équipes que tout oppose, un match tendu, haché, pollué par des déclarations provocatrices dans la presse, une haine ancestrale ; bref, un vrai derby. Voilà comment les télés vont nous resservir leur « marronnier », ce sujet que l'on ressort tous les ans sans rien y changer. Entre la rentrée des classes, Halloween et les fêtes de Noël, la rivalité Paris SG – OM... Mais qu'y a-t-il là dedans qui ne soit bricolé de toutes pièces ? Et surtout, quelle vérité pourrait ressortir du terrain après cette rencontre ?

Actualité » » Chroniques et billets - Par Arno P-E, mardi 25.11.2003

DES ENNEMIS DE TRENTE ANS...

Depuis la pseudo trahison balladurienne, qui se voulait « ami de trente ans » de Jacques Chirac, l'expression fait sourire. Alors quand on fête le trentenaire du Paris SG au Parc des Princes et que l'on nous affirme que le club de la Capitale a toujours eu maille à partir avec l'OM, on pourrait croire que ces deux équipes sont des « ennemis de trente ans », avec tout le ridicule que cela comporte. Sauf que cette rivalité footballistique n'est pas si vieille que cela, et encore moins naturelle. Alors bien entendu il y a eu des défaites et des victoires mémorables face aux Olympiens, depuis la fin des années 1970, et durant toutes les années 1980. Les anciens se souviennent par exemple avec amertume de la rencontre à Marseille en 1989 qui coûte un titre de Champion de France aux Rouge et Bleu, et lance les Phocéens sur leur fameuse série. Mais quoi de plus que contre Bordeaux, Nantes ou je ne sais quel pensionnaire de première division ?

Les prémices de la rivalité entre les deux clubs sont à chercher au début des années 1990, avec la venue de Canal + à la tête du Paris SG. La chaîne cryptée a sur les bras un produit peu intéressant, mais qui a un énorme potentiel attractif : le Championnat de France. Cette compétition est dominée par une seule équipe au budget hypertrophié, qui truste les titres. La différence de moyens entre Marseille et le reste du plateau n'a rien à voir avec ce que l'on connaît actuellement. On parle de moyens doublés, ou triplés non pas par rapport aux équipes de milieu ou fin de classement, mais par rapport au deuxième budget de France. Si cette suprématie exalte les téléspectateurs en Coupe d'Europe sur TF1, Canal traîne le Championnat comme un boulet, week-end après week-end. Il s'agit donc de doper ce long marathon en introduisant un challenger sérieux. L'emploi du terme « dopage », quoique choquant, n'est pas exagéré ici, puisque la chaîne avoue le côté artificiel de la tentative d'amélioration des performances. On créé un adversaire, on achète et relance un autre club pour renouveler l'intérêt sportif moribond.

Mais l'idée de génie, point de vue marketing, réside dans le fait que les nouveaux propriétaires du Paris SG ne se sont pas arrêtés là. En plus d'une rivalité footballistique, délicate à créer et à entretenir sur le long terme, ils vont monter de toutes pièces une rivalité de supporters. On multiplie les déclarations tapageuses, les journalistes de la chaîne axent leurs déclarations, leurs reportages sur le côté affrontement dans les tribunes, oubliant délibérément le terrain, puis relayent et amplifient les provocations que les dirigeants des deux côtés ne manquent pas de s'adresser, et les médias surtout mettent en exergue la violence de certains supporters. Ils imposent cette violence, la légitiment, la normalisent : « oulà, de toutes manière à Paris les supporters sont violents, il n'y a rien à en faire, et puis à Marseille on a vite fait de se taper dessus, c'est compréhensible, là bas on a le sang chaud ». En dehors du fait que les débordements parisiens soient honteux quand leurs équivalents marseillais ne sont dus qu'au climat, on peut s'étonner, voire s'offusquer de la manière dont ces agissements ont été indirectement encouragés, puis traités par la presse.

LES ANTI-MARSEILLAIS SONT UNE PLAIE

L'étincelle jetée, tout ce petit monde attend, et contemple... La bêtise, et le manque de discernement de nombreux Moutons de Panurge des tribunes feront le reste. On vous agite un petit foulard rouge devant les yeux, en vous glissant à l'oreille que les gars d'en face vous insultent depuis des années, et cela suffit à faire charger certains. Il est à noter que les personnes présentes au Parc des Princes lors des matches contre Marseille sont souvent des supporters que l'ont ne voit jamais le reste de l'année. Les abonnés se connaissent, voisins de sièges vingt fois par an. Mais là on voit de nouveaux visages, de nouvelles personnes qui bien souvent n'y connaissent rien ! Des pseudo-supporters qui ne croient défendre le Paris SG qu'au travers d'une ridicule haine de l'OM.

Ces gars débarquent pour leur match de l'année pensant qu'il est de bon ton d'insulter l'adversaire pendant quatre-vingt dix minutes, bien entendu sans jamais encourager leur équipe. Des imbéciles qui ne s'intéressent pas au club de la Capitale le reste de l'année et croient, parce qu'on le leur à dit, qu'au Parc on tape sur tout le monde match après match, qu'on se balade dans les rues avec des écharpes sur le nez pour se camoufler au cas où les CRS chercheraient à vous ficher, et qu'on brûle des écharpes de nos adversaires tous les matins au petit déjeuner... Bref n'importe quoi. Ces crétins d'anti-marseillais sont une plaie qui se rouvre tous les ans, et dans laquelle les médias retournent le couteau avec délectation.

Le comble de l'hypocrisie revient ainsi aux agitateurs des médias, qui s'échinent à alimenter une pression malsaine, jour après jour, se permettant de déclarer en fin de reportage qu'ils espèrent que le jeu prendra le dessus en fin de compte. Pendant une semaine ils parlent violence, rancœur, occultent totalement l'aspect sportif et finissent en souhaitant que le football n'en sorte pas sali, rejetant la faute sur les imbéciles qu'ils manipulent ! Il faudrait déjà en parler du football, pour voir...

UN MATCH DE FOOT COMME LES AUTRES

Parce qu'après tout, il paraît qu'il y a un match qui se joue sur le terrain le week-end prochain ! Et pour ceux qui croient que cette rencontre ne pourra être complètement comme les autres, qu'ils se rassurent tout de suite. S'il s'agit de voir un affrontement violent, si les joueurs du Paris SG bénéficient d'un traitement orienté coup de latte, croche-pied, coude dans le nez et balançage d'épaule au milieu du terrain, alors il faudra chercher la nouveauté ailleurs. Les Parisiens se sont habitués, après Lens et Nice, à se faire agresser sur la pelouse sans que l'arbitre ne dise rien, les supporters ont déjà contemplé le charnier depuis les tribunes, alors ce football qui voit le jeu et les tibias des Rouge et Bleu hachés n'aurait rien d'exceptionnel. Pas besoin d'aller jusque sur la Canebière pour assister à une parodie de match, merci bien.

Cet affrontement sportif sera comme les autres... Et pour Marseille, les autres matches à domicile ont constitué en une impressionnante série de six victoires consécutives, suivies par une retentissante claque lyonnaise lors de leur dernière rencontre au Stade Vélodrome. En dehors de ces six matches gagnés sur sept possible, il faut noter que les Olympiens ont toujours marqué chez eux, avec un total de seize réalisations (2,3 buts par match). Cela fait d'eux les meilleurs scoreurs de France sur leurs terres. On peut donc penser qu'il sera difficile aux Parisiens de venir jouer le 0-0 (aussi appelé « score du Gernoth ») là-bas. Paris oppose d'ailleurs à ces chiffres un bilan intéressant, et prometteur. Il a marqué cinq fois sur sept matches à l'extérieur, et reste sur une série de quatre rencontres sans encaisser un seul but chez l'adversaire ! Plus de 360 minutes d'invincibilité donc, ce qui est plutôt encourageant quand on sait que Paris a notamment rendu visite à Sochaux et Nantes.

Un autre fait marquant consiste à noter que les Rouge et Bleu sont terriblement efficaces en ce qui concerne le ratio buts marqués / points rapportés en déplacement : en effet, si les Parisiens n'ont marqué que sept buts hors de leurs terres, leurs adversaires n'ont trouvé le chemin des filets d'Alonzo et Letizi qu'à quatre reprise ! En ne marquant que ces sept petits buts, Paris rapporte donc treize points de ses pérégrinations.

Ce match opposera donc une équipe très prolifique à domicile, à un club spécialiste du « on vient, on marque un petit but et on s'en va avec des points ». Le club de la Capitale a fait tourner le compteur lors de ses quatre derniers déplacements, et n'a plus perdu à l'extérieur depuis Montpellier, c'est-à-dire la fin août. A noter que même si leur bilan est remarquable, les Phocéens ont souvent été ballottés à domicile, où ils ont parfois gagné contre le cours du jeu... De même que le Paris SG à l'extérieur. Cette symétrie est d'ailleurs assez amusante, et promet un match injuste à souhait. Reste à savoir qui sera le dindon de la farce, et quelles conséquences cela entraînera.

UN VRAI MATCH A SIX POINTS

Il y aura de toutes manières un grand déçu en cas de défaite. Soit Marseille perd pour la deuxième fois consécutivement à domicile, et sombrera dans le doute, soit le Paris SG met fin à une belle série d'invincibilité en déplacement et relance les adeptes de la thèse de la « crise hivernale » (© le Parisien). Parce que cette rencontre porte l'étiquette un peu cliché du match à six points. En cas de victoire parisienne, les Rouge et Bleu se retrouveraient à égalité avec leur adversaire du jour, avec vingt-sept points pour les deux. Mais une défaite les reléguerait à six longueurs, le compteur bloqué à vingt-quatre unités, contre trente pour les Marseillais. Le challenge réside donc pour le club de la Capitale dans la possibilité de recoller aux places qualificatives pour la Ligue des Champions. En revanche le risque est de se retrouver englués dans le ventre mou du championnat, puisque après cette belle performance de M. Duhamel, arbitre de Paris SG – Nice, les Parisiens ont vu revenir sur eux tous les prétendants aux places européennes.

Cette rencontre va donc opposer deux équipes écrasées par la même pression médiatique artificielle, plus une pression sportive, pour une fois bien naturelle. Un match qui oppose deux équipes aux bilans opposés, mais étonnamment semblables par bien des points. Un match qu'il faut gagner. Comme tous les autres. Qui a parlé d'extraordinaire ?
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #14 le: 05 Septembre 2006 à 11:38:47 »

Et demain, tu nous annonceras quoi ?
Ta haine envers les vendeurs de cacahuètes dans le métro ?

J'exècre effectivement les vendeurs de cacahouètes dans le métro.
J'en mange un chaque matin. Mes préférés étant ceux qui sont marseillais (donc homosexuels).

Ceux qui n'avaient pas soupçonné mon second degré (qui est un état permanent chez moi, surtout quand je bois) vont être déçus, mais j'ai bien entendu voté "non" et avoue avoir été très étonné de lire certaines réponses.

Comment peut-on affirmer sans honte aucune, oui, je suis anti-Marseillais ?
Comment peut-on résumer le championnat à ces deux seuls matchs ?
Comment peut-on nier l'existence de 18 autres "ennemis" en Championnat ?

Alors que les choses soient bien claires, je suis anti-Marseillais les soirs de match contre l'OM, anti-Lorientais/Lensois/Bordelais/etc… les soirs de match contre Lorient/Lens/Bordeaux/etc…
Je suis aussi anti-Nantais pour faire plaisir à Arno, anti-Nicois pour faire chier mes cousins et anti-Lyonnais toute l'année (mais ça compte pas, tout le monde est anti-Lyonnais).

Et si une victoire contre Marseille a, pour moi, une saveur particulière, c'est uniquement parce qu'elle me permet d'éviter les fanfaronnades des anti-Parisiens primaires.

Ad ("Les anti-Marseillais sont une plaie" a dit le philosophe, il avait tort, une plaie, ça se soigne ...)
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas