Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Le Chat Noir  (Lu 3898 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 16 Mars 2006 à 14:54:42 »

Un nul à Nancy, une victoire à la Duchère, deux matches, quatre buts, et au lieu de nager dans le bonheur alors que mon équipe parvient de nouveau à trouver le chemin des filets, un doute affreux me taraude... Et si le Chat Noir, c’était moi ?


Samedi dernier, j’ai pourtant commencé mon week-end sportif en vivant un petit bonheur comme il en arrive trop peu souvent. Ayant bossé comme un malade toute la semaine, je n’avais pas du tout pu suivre l’actualité du Paris SG. Pas une seule lecture du quotidien sportif, zéro connexion sur le net, pas même un petit coup de fil à un ami bien renseigné sur les dernières aventures médiatiques des Parisiens. Rien. Quelle semaine de daube ! Alors le samedi, vautré devant ma télé devant un match du tournoi des six nations, une inspiration soudaine me fait empoigner la télécommande. Je zappe, et pouf... Stade Français – Perpignan ! Ah... Voilà qui est sympathique. Je ne savais pas que les si brillants organisateurs du Top 14 de Rugby collaient des journées de championnat en pleine trêve internationale, mais si les voisins de Jean Bouin sont retransmis, c’est plutôt une bonne surprise... Gniaaah... Un soupir voluptueux, et je m’effondre un peu plus sur le canapé, quand mon oeil est soudain attiré par le coin supérieur gauche de l’écran. Merde, c’est bientôt la mi-temps, et maintenant que je suis en position spéciale relaxation, la télécommande est bien trop éloignée de ma main. Cinq ou six bons centimètres, au moins. Autant dire que la zapette est définitivement inaccessible quoi. Tant pis, je subirai les lancements spécial Canal : le très grand match bah y va être très grand, et très bien alors continuez-y donc à nous regarder. Pfff... Même en plein week-end, ça entraîne les rouages de mon cerveau endormi.
Ah la la, ils nous prennent vraiment pour des veaux, totalement abrutis et que la flemme aurait rendus incapables de zapper sur cette chaîne. N’importe quoi. Bon, bah du coup je vais regarder ça... J’ai trop la flemme de zapper moi.
Les premières images de la préparation du match suivant arrivent et...
Ouais ! OUAISSSS !!! Oh les cons, ils retransmettent Nancy – Paris Saint-Germain, et avec tout ce travail, je ne le savais même pas ! Ca pour une bonne surprise, c’est une méga extra bonne surprise !

Ne parlons pas de "chance"...

Voilà un moment d’intense bonheur, l’attention qui fait plaisir. Retransmettre un Nancy-PSG, fallait oser. Il y avait quoi ? 5 % de chances que ça arrive ? Pas beaucoup ça... Mais que ça arrive sans que je le sache ? Allez 0,5 % de chances... Limite impossible. Et qu’au final, en plus, je m’en rende compte une heure avant le début du match ? 0,00005 %, grand maximum ! Mais ils l’ont fait. Oh la vache... Immense. Peut-être que je ne suis pas si malchanceux que ça finalement. Peut-êtr que... Euh... Non, ne pas y penser. Penser à autre chose, tout de suite. Hum. L’organisation de la soirée, avec ce match imprévu :
Début de la partie 17 h 15, rendez-vous chez les copains pour la soirée, 19 h, et les deux gamins qui ne sont pas baignés, pas préparés, rien du tout. Là, ça colle pas. Faudrait s’y mettre tout de suite en fait. Hum... Ou alors on va dire qu’il suffira de ruser : peut-être que deux bains de vingt minutes ça se fait pendant une mi-temps d’un quart d’heure, et que pour être là-bas à 19h, sachant qu’il y a presque trente minutes de route, on n’a pas besoin de partir avant la fin de la rencontre ? Genre 18 h 59 ? Hum...

La fin de Stade Français – USAP (ça pue ?) est arrivée avant que je trouve une solution satisfaisante. Et comme pendant un match du Paris SG je suis trop concentré pour bénéficier de quelque capacité de réflexion que ce soit quant aux soucis du monde extérieur, bah j’ai attendu la pause nancéenne pour me secouer un peu.

Quelles quarante-cinq premières minutes affreuses, soit dit en passant ! On a tout le temps la balle mais on n’est pas dangereux, puis on se prend un but spécial PSG (a.k.a. « le-ballon-détourné-qui-rebondit-sur-le-pied-de-l’adversaire-qui-sait-pas-pourquoi-il-était-là »), et on sombre, sombre, sombre... Je monte faire les BGV (Bains à Grande Vitesse), je redescends et ouf... j’ai loupé que sept minutes de jeu. Tiens, un ralenti d’un gars qui s’effondre.
Et oh, mais il s’effondre dans notre surface celui-là ! D’où il s’effondre dans notre surface lui ? Oh putain, un autre ralenti, avec un gars de Nancy tout seul devant Alonzo... Grumpf... Hum... Mais alors ? TAaaaAAH ! Penalty ! J’ai loupé un penalty ! Y avait peno et personne m’a prévenu... Mais ils vont arrêter avec ces ralentis de merdeuuuuh !
Un penalty c’est déjà long en vrai, mais alors au ralenti, quand on ne connaît pas l’issue, je peux vous jurer que...
À côté ! Il l’a mis à côté ce niais ! YEEEEEESSSSSS !

Raaaahhhh... Ca fait du bien.... Dommage que je l’ai pas vécu en live. Pas de pot pour moi, mais c’est bien pour le club. Bon, re-vautrons-nous un peu, je sens que la roue tourne. D’ailleurs on joue un peu mieux, Rothen se bat, Pichot se barre, et...
Gné ? Quoi les cheveux ? Ah parce qu’il fallait leur sécher les cheveux aux gamins aussi ? Bon, bon, je remonte.
Faites des gosses, je vous jure. Si on m’avait dit que ça m’empêcherait de voir un bout de Nancy – PSG le 11 mars 2006, j’y aurais réfléchi à deux fois avant de procréer, je vous le dis moi. Parce que pendant l’acte, les Nancy – PSG, bah on n’y pense pas, et quelque part c’est tant mieux. Le taux de natalité s’effondrerait sinon. Sûr... Et qui c’est qui payerait nos retraites si on pensait à ASNL - PSG au lieu de ne penser qu’à satisfaire nos bas instincts ? Bah personne, et en plus...
Bon, ahié, je redescends ! Et j’espère que ce coup-là je serai plus dérangé : c’est que j’ai besoin de ma concentration pour suivre un match moi, je suis pas comme...
Oh ! 1-1 ! Mais c’est pas vrai, je monte cinq minutes, ça fait un mois qu’on marquait plus, zéro but, rien, et là pouf ils égalisent... Ils le font exprès ma parole ? Je me suis gelé au Parc comme une buse pendant des matches entiers, je les ai regardé à la télé, j’ai suivi tout ce que je pouvais, j’ai grillé des litres de carburants, je me suis pété les cordes vocales... Avouez tout de même que je suis pas verni ! C’est bien simple, on jurerait que... Non. Non, non, non, on va passer à autre chose.

Troublantes coïncidences ?

La fin du match ? Oui, parlons de la fin du match : c’est bien ça. On presse, on joue vraiment pas mal, il y a du mouvement, des occasions, j’y crois à bloc... Mais Pancrate nous rate sa spéciale « je marque dans les arrêts de jeu, je suis un héros ». Je croyais pourtant qu’il avait une exclusivité là-dessus, mais bon. Tant pis... J’aurais pas pu voir de but de la victoire. J’éteints la télé, je soupire et on y va.
Quoi en retard chez nos amis ? D’où ? On a rendez-vous à 19 h et il est... Ah, oui, 19h10. On va être en retard...

Bon, passons à la Duchère. Vaguement inquiet, je décide de ne pas suivre le match. Juste pour vérifier un truc. Au cas où. Une vague intuition. En plus j’ai pas Eurosport alors... Seulement Thibaut m’appelle pour me donner des news.
Allo... Salut ! T’as le score ? On mène 1-0 ? Bueno a marqué ? Sur corner ? Non... Non, c’est pas possible, tu te fiches de moi là, et vraiment c’est pas drôle... Mince, t’es sûr, 1-0 ? Bah ça alors... Hein ? Quoi ? Comment ça Letizi fait une boulette, et le ballon va rentrer...

Je sais, je sais que ça n’est pas poli. Et je sais que ça n’est pas sérieux non plus, qu’il n’y a aucune logique. N’empêche que je lui ai raccroché au nez. Et que Cissé a sauvé notre but sur la ligne. Quand je n’écoutais plus. Ca je ne l’ai appris qu’après, quand Thibaut m’a rappelé. Mais ça fait beaucoup en deux matches. Pour continuer l’expérience, je suis allé suivre la fin de la rencontre sur le net. Je voulais vérifier si ça venait vraiment de moi. Ca me reprend à intervalles réguliers. C’est idiot, il n’y a aucune explication scientifique, rien... N’empêche. Je ne peux pas me défaire de ce doute. J’ai beau repousser le problème, il remonte à la surface, régulièrement. Serais-je le Chat Noir du Paris SG ?

Un concentré de pas-de-bol

Là, je ne vous ai donné que de petits exemples, pour le fun. Mais quand on regarde sur le long terme, quand on remonte aux origines de ma passion pour le club, vous avouerez qu’il y a de quoi douter : plus je me suis investi, plus j’ai tenté d’aider le Paris Saint-Germain, et plus le club a plongé. J’ai commencé à aller très régulièrement au Parc pour les matches du championnat en 1996. La saison où on se fait remonter dix points. Je me suis abonné pour la première fois en 2000. Depuis, on n’a pas accumulé les réussites, c’est le moins que l’on puisse dire... Lors du match contre La Corogne, j’ai pris la retransmission à 3-0. Vous connaissez la fin. Mes deux premières finales, c’est Paris SG – Gueugnon, et Paris SG – Auxerre. Deux défaites. J’ai fait je ne sais combien de déplacements avant de voir une victoire du Paris SG à l’extérieur (cinq défaites de suite, je crois). Lors de Paris – Chateauroux, pour une fois qu’on gagne un trophée, depuis le temps que j’attendais ça, il a fallu qu’un troupeau éprouve le besoin de siffler le lever de la Coupe. J’en chiais depuis près de dix ans, j’allais enfin récolter un peu de joie, mais non, faut que ça siffle... Et là, contre la Duchère, je vais me brosser les dents, et quand je reviens, Pauleta en a claqué deux sur ses deux premiers ballons. Non mais vous avouerez que c’est troublant tout de même ! Je passe une heure devant le fil info Internet, à cliquer comme un maboule pour réactualiser les pages, il ne se passe rien. Rien, rien, rien... Je m’éloigne du PC, et zou, deux buts en deux minutes.

Alors bien entendu, je me dis que tout cela n’est que superstition. Que je ne dois pas m’en faire. Qu’à la limite je me donne trop d’importance, qu’il faut arrêter l’égocentrisme. C’est vrai quoi, il y a 39 999 autres gars au Parc, dans le lot il doit bien y avoir un ou deux chanceux pour équilibrer avec moi. Allons bon...

Mais invaraiblement revient le jour où je bascule du côté obscur :
Je suis un poissard, c’est comme ça. Je chante, je suis abonné, je défends le club à chaque fois qu’un de mes collègues l’attaque, j’écris des chroniques, j’essaye d’aider le Paris SG de mon mieux... Et finalement, le seul service que je devrais lui rendre, ce serait peut-être de me barrer ?
Parce que confusément, tout au fond de moi, j’en ai la conviction... Je le grommelle les soirs de défaite, quand il n’y a plus aucun espoir. Quand je lis qu’on va partir au Stade De France, que tous les joueurs préfèrent signer à Nantes, Monaco, n’importe où sauf à Paris, bref quand tout est bien glauque, ça sort tout seul...
Putain, et dire que si j’arrête tout je suis sûr que ces cons seraient champions l’année suivante !
Mais j’en suis sûr ! Là, ce serait une vraie preuve d’amour pour le club. Le gars tellement convaincu d’être un pauvre nuisible qu’il préfère se barrer.

Sauf que vous ne m’aurez pas ! Tel le concurrent à « Questions pour un Champion », ma seule devise c’est « Je reste ! », et puis c’est tout. Après les matches contre la pseudo-CFA de Marseille, je reste. Après les rencontres où Paris marque dès que j’ai le dos tourné, je reste quand même. Après Gueugnon, La Corogne, Clermont, je suis resté... Je resterai, Chat Noir ou pas, je resterai... Ca prendra le temps que ça prendra, mais je reste. Jusqu’à ce que le Paris SG gagne. Et là... Là...

Bah là on verra. Mais en attendant, dimanche, j’ai un match contre Auxerre moi.


Arno P-E
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #1 le: 16 Mars 2006 à 16:16:42 »

Excellent!

Tu résumes bien la situation de la plupart d'entre nous je suppose. Personnellement je me suis déjà dit ça des milliards fois. Bon après j'avoue que l'idée m'a été suggérée par mon frère, qui constate que depuis que je suis les matches de son paris avec lui, nous sommes un refuge à l'inconstance et l'instabilité ( Retourneur, si tu nous lis Clin d'oeil ).

Je crois vous avoir déjà fait part de mes doutes concernant les confrontations avec Bordeaux en Gironde. On peut tourner l'histoire dans le sens que l'on veut, me rétorquer que Paris n'avait pas gagné ici depuis quinzaine d'années, toujours est-il que j'étais là en 2003-2004 et l'année d'après aussi.... Deux fois 3-0. Deux fois où j'ai obtenu mon billet comme un chacal à la dernière de dernière minute, à un prix exorbitant des mains d'un type louche qui trainait aux alentours du stade. Deux prestations assez ridicules.

Et cette année, je m'y prends 2 semaines à l'avance.... trop tard finalement.
Et puis boum, victoire 0-2, sans appel, beau jeu à la nantaise et tout ça....
Egocentrisme ou pas, je vous promets que j'y réfléchirai à deux fois l'anée prochaine.

Sinon, j'ai remarqué autre chose, c'est que le paris des mauvais jours et moi on se ressemble.  Rhhooo...
Je suis généralement assez relax dans la vie, façon Cissé, je fournis souvent le minimum syndical d'efforts, et je me débrouille souvent pour avoir mes exams en seconde session, sur la corde. Parce que je sais parfaitement qu'il n'y a pas moyen que je redouble, je suis très à l'aise dans ce que je fais. Je collectionne les notes moyennes au contrôle continu, parfois je le fais même pas volontairement, parfois je veux en peu plus que ce que j'obtiens, mais on ne rattrape pas 1 mois de glande régulière avec un jour de boulot intensif....

Alors comme j'ai des acquis solides, je me maintiens au niveau de l'eau sans trop forcer, mais rien de génial.
Et puis un beau jour bam, je me lève du bon pied, j'ai la pêche, j'en ai marre de moi, alors je me reprends, et là tout me réussit.

Autre cas: je peine énoremément sur le plan sentimental. Loin de moi l'idée de vous raconter mes déboires, mais disons simplement que j'ai du mal à arrêter de me morfondre, à aller au charbon, chercher le sexe faible, j'attends qu'il me tombe tout cuit dans le bec, parce qu'aller les chercher c'est trop chiant, trop risqué pour môssieu. Topic glissant...

Pourtant j'ai pas à me plaindre physiquement, mes parents n'étaient pas trop distraits le soir de ma conception. Mais bon voilà...
Et puis un beau jour bim (prions que ces jours soient moins rares), je me lève, et j'ai la tchatche, la patate, je drague, je fais rigoler, j'impressionne etc... Hors Sujet...
 
Jusque là, rien de bien exceptionnel, sauf que j'alterne ces périodes selon un rythme exactement identique que celui du paris. Ces derniers jours par exemple, je me suis un peu repris en main, (mais je soulève pas des montagnes non plus).
Ben on a gagné Lyon-La-Duchère, n'en déplaise à Vampyr84.

Notre succession de nuls actuelle est d'ailleurs parfaitement accordée avec ma vie actuelle... Je me suis repris en main le soir de La-Duchère=> résultat. En début d'année j'avais la pêche tout le temps, Paris gagnait.


Alors des fois je me dis que je nous rendrais un chouette service au  paris, à vous et à moi en faisant ce qui semble indiqué...
Sauf que vous ne m’aurez pas ! Tel Gaston Lagaffe, ma ligne de conuite, c'est <<la flemme jusqu'au 19ème et ultime volume !>> et fuck Prunelle et Fantasio (et Diouf aussi). Même si inexplicablement, Paris se réveille exactement quand je me réveille et inversement, même si Paris dort exactement quand moi je glande et vice versa...
Je reste, Chat Noir ou pas, je reste...

Pas que je veuille pas, mais c'est trop chiant.
...m'enfin faudra peut-être que je me bouge un peu parce que là ça commence à bien faire


PS: cette prise de conscience signifie implicitement que les jours heureux du PSG ne sont pas plus d'une dizaine d'années très loin de nous... courage!

PPS: évidemment je préserverai la crédibilité de mes propos en prennant soin de ne pas vous tenir au courant de mon humeur du moment... Diable

PPPS: en fait, y a pas que Paris qui ait un besoin urgent de psychiatres....
« Dernière édition: 16 Mars 2006 à 16:21:54 par redg7 » Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #2 le: 16 Mars 2006 à 16:32:01 »

Puisqu'on en est dans les anedcdotes, je dois bien en donner une sur ce sujet.

Ma copine s'est abonnée au parc 2 années de suite.
Il s' averait qu'elle venait de façon occasionnelle, genre 1 match sur 2. Le reste du temps, elle donnait l'abonnement à un ami.

Et les statistiques lui ont donné franchement tort. Je crois bien qu'en 2 ans, elle a dû voir 1 ou 2 victoires tout au plus. Le reste du temps, c'était des vieux nuls à 2 balles ou pire, des défaites.
Ce sujet étant devenu source de tension dans le couple et les stats parlant d'elles même, je lui ai demandé de façon tès fine et subtile de ne plus jamais mettre les pieds au parc...pas même approcher le stade à moins de 100 mètres, et que notre amour en dépendait ( blah, blah, blah)

En agissant de la sorte, je pensais libérer les rouges et bleus d'un terrible fardeau ( je vous jure que j'y ai vraiment un peu cru, stupide supporter totalement irrationel que je suis). Le début de saison suivant m'avait donné raison, je me voyais déja en sauveur secret du PSG. Je me pensais etre la solution à tous les maux du club. Je me sentais voler au secours des joueurs même si ils ne se rendaient pas compte que les buts marqués, c'était grâce à moi finalement.....et patatras, le fameuse crise hivernale est arrivée....

Mes convictions se sont envolées aussi vite que ma stupidité pitoyable m'est revenue en pleine figure.
Resultat: Ma copine n'a plus jamais remis les pieds au parc, et elle se permet désormais de chambrer à chaque changement d'entraineur ou décision contestable des dirigeants.

J'ai tout gagné!!!!

Arno P-E, garde la foi. Le prochain titre de champion arrivera et tu sera aux premières loges. Si il y a un chat noir, ce ne peut etre que ton con de derrière....
Journalisée

Arteta
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 57



Voir le profil
« Répondre #3 le: 16 Mars 2006 à 17:37:44 »

 "Après Gueugnon, La Corogne, Clermont, je suis resté... Je resterai, Chat Noir ou pas, je resterai... Ca prendra le temps que ça prendra, mais je reste. Jusqu’à ce que le Paris SG gagne. Et là... Là..."


j'ai vu arriver les 4 buts de La Corogne... Se cogner la tête contre un mur, j'ai chialé comme un gosse d'énervement contre Gueugnon et contre Auxerre 2003. Zen Pleurer..bon contre Clermont j'étais jeune et en plus je suis de Clermont donc... m'enfin bon

j'ai subi les railleries, les chambrages à deux francs, les "oh le parisien, pas trop déçu?" les "pourquoi tu supportes ce club?" les "pédales sur gazon" les "onze chèvres et un Lama" (et encore je suis soft!) et j'ai toujours préféré le mépris, le "vous verrez, t'inquiètes ça tournera", privilégier l'intelligence au lieu de rentrer dans le lard et d'insulter ces conn... pardon désolé! Oops !

Mais je reste, parce que cette magie qui existe (et oui!) encore dès que j'aperçois un maillot rouge et bleu, le Parc qui flambe  Ambiance(au figuré les gars, faites pas les cons!), ... la première fois que je suis allé au Parc , quelle émotion, quel moment magique tout au fond de moi, la boule au ventre j'vous dis , la boule au ventre!! bah oui j'y suis allé que deux fois (PSG-Bastia 2001-02 1-0 but d'Aloisio et PSG-Monaco 1-2 2002 ronaldinho ctre Gallardo) , me suis cassé la voix pour 2jours mais PARIS, c'est PARIS! Ici C Paris !

un truc de con, mais les seules images de foot qui me restent de mon enfance, les images qui m'ont marqué, les musiques qui vous restent (Go west!), Lama qui descend du bus... ben c'est vraiment con mais c'était toujours des matchs du PSG et pourtant mon père n'est pas du tout supporter du PSG( d'ailleurs il y a quelques années il m'a toujours dit que c'était un mec comme Lacombe qu'il fallait au PSG, ouais parce que l'ami Lacombe à Sochaux ou Guingamp je l'aimais pas bien...enfin bref) les moments de gosse avec des yeux qui brille c'est de PSG-Real Madrid , et un obscure PSG-Galatasaray(4-0?) où Raï avait mis une pichenette...

Les grandes victoires, les grandes années je les ai pas vraiment connues, j'étais trop petit me rendait pas compte... et depuis mes 13 ans je suis à fond dedans ... putain presque 10ans à subir des railleries!!!!! 10ans où ben j'ai VRAIMENT connu ... une coupe de france 2004, et ouais coupe de la ligue et france 98... C'est super drôle ...

le prix est dur à payer... Punition

"Ca prendra le temps que ça prendra, jusqu'à ce que le PSG gagne... et là...et là...."


FIERS D'ETRE PARISIEN!!!!!!!!!!!!!


ps: putain, pas assez profité de 2003-04... 3points du doublé coupe-championnat!!! m'en suis pas assez rendu compte... pas assez profité... Raaah... F'chier !

Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas