Pages: [1] 2 3   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: LE PSG officiellement vendu !  (Lu 18566 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« le: 31 Mai 2011 à 12:59:46 »

Citation
C’est désormais officiel : dans un communiqué de presse diffusé ce mardi midi sur son site Internet, le PSG a confirmé qu’« une société d’investissement du Qatar » deviendra actionnaire du Paris Saint-Germain « à hauteur de 70 %, Colony Capital conservant 30 % du club ».


La suite ici : http://www.psgmag.net/3114-Officiel-un-fonds-qatari-devient.html
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #1 le: 31 Mai 2011 à 13:37:01 »

Entre ici, Emir qatari! Le Parc n'attends plus que tes petro-dollars et tes tas de stars!

(bon... je suis très mitigé/partagé... j'en parlerai plus longuement quand j'aurai un peu de temps...)
Journalisée

Doomy
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 81



Voir le profil
« Répondre #2 le: 31 Mai 2011 à 14:00:33 »

Moi qui pensais que cela ne se produirait jamais... Je pense que cela peut être une bonne chose non pas parce qu'au Qatar ça pue le fric (après s'ils lâchent l'oseille pour le recrutement je vais pas cracher dessus), mais plutôt parce qu'au moins eux ils se lancent sûrement dans la gestion d'une équipe de foot et tout ce que cela implique, là où CC venait pour faire son business personnel.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #3 le: 31 Mai 2011 à 15:04:42 »

Je pense que c'est une bonne chose, surtout si l'on prend en compte la frilosité de CC dans la politique sportive. Ils font dans l'immobilier, c'est la concession du Parc qui les intéresse. Nous avons tous de l'ambition pour notre club et CC n'a pas donné le coup de pouce nécessaire quand il le fallait. Le deal est bon pour eux car si j'ai bien lu, les pertes, le déficit d'exploitation + 50 M€ pour 70% des parts, c'est pas mal. Maintenant, CC reste dans le capital et va vouloir faire fructifier les 26% qu'il conserve. Ce qui m'intéresse maintenant est la nature des moyens qui seront donnés à RL, AR et coach pour bâtir une équipe capable de jouer le titre en L1, une coupe et un très bon parcours en Europa League.

P.S.: FF.fr annonce un montant entre 30 et 40 M€
« Dernière édition: 31 Mai 2011 à 16:02:50 par cold187 » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #4 le: 31 Mai 2011 à 16:04:05 »

Colony ou Qataris, peu importe pour moi, du moment qu'une gestion cohérente est affichée, et que l'on évite de tomber dans les travers de l'époque Canal, avec des investissements pas du tout réfléchis, qui finissent par nous couler.

Le seul truc que je crains vraiment concerne les impacts sur le centre de formation. Celui-ci est sur une pente nettement ascendante depuis des années, j'espère que nos nouveaux actionnaires ne s'en serviront pas comme d'un laboratoire pour leur équipe nationale en vue de 2022.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #5 le: 31 Mai 2011 à 16:28:03 »

Je suis très circonspect. J'attends pour me faire une idée de lire une interview de politique générale, histoire de voir quels sont leurs objectifs à moyen terme. Ceux qui pensent que ça ne peut pas être pire que Colony se trompent lourdement : on peut toujours faire pire.
Journalisée

Doomy
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 81



Voir le profil
« Répondre #6 le: 31 Mai 2011 à 16:59:57 »

Ouais, mais au moins avec des Qataris on peut quasiment être sûr que le but ne sera pas de réaliser une "affaire" comme le souhaitait CC. Ils vont pas passer leur vie à essayer de grappiller le moindre millier d'euro si vous voyez ce que je veux dire.

Après c'est sûr que si c'est pour dépenser sans compter et surtout sans réflexion, ce n'est pas beaucoup mieux. Je préfère encore une enveloppe de 20/25M€ plutôt que de 50M€ pour les transferts, que cela garde un côté réaliste, un souci de gestion toujours présent plutôt que des décisions un peu trop à la légère.
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #7 le: 31 Mai 2011 à 19:08:18 »

Selon un ami qui travaille au Qatar, QIA n'a pas vocation de mecene.
Ils ont une grosse force financiere, mais n'ont pas vocation à s'offrir une danseuse style Manchester city.
Si les droit TV et les recettes du PSG n'augementent pas, je ne suis pas sur qu'ils mettront plus d'argent qu'ils n'en gagnent.

Et de même, j'ai tres peur que le travail exceptionnel mené par le centre de formation depuis l'arrivée de Colony soit remis en cause.

La grosse satisfaction, c'est que le PSG interesse.

Un premier bilan sera tiré apres plusieurs mois, pas avant....
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #8 le: 31 Mai 2011 à 19:23:41 »

Je suis d'accord avec Snow : si être pété de thunes était un gage de générosité, Colony aurait été une super affaire pour nous. On a vu ce qu'il en était.

Ma peur c'est qu'ils ne viennent avec leurs jeunes pour les aguerrir. Parce que dans ce cas, le coach aura une énorme pression pour les faire jouer, ça peut que foutre la merde.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 31 Mai 2011 à 20:11:04 »

Je suis d'accord avec Snow : si être pété de thunes était un gage de générosité, Colony aurait été une super affaire pour nous. On a vu ce qu'il en était.

Ma peur c'est qu'ils ne viennent avec leurs jeunes pour les aguerrir. Parce que dans ce cas, le coach aura une énorme pression pour les faire jouer, ça peut que foutre la merde.

Hé ho, Arno, tu viens d'affirmer, ou de consentir, qu'il fallait attendre pour se faire une opinion. Alors ne dis pas qu'on va se faire entuber par les Quataris qui viendraient profiter de notre centre de formation ! Clin d'oeil

Plus sérieusement, puisque cette crainte se justifie, je pense qu'il faut évidemment attendre. Après, j'ai quand même tendance à penser que le QIA vient pour investir et monter une belle équipe à Paris, sans pour autant tomber dans les excès, souvent improductifs, d'un Manchester City par exemple. Je ne vois pas pourquoi le QIA investirait dans un club comme le PSG tout en se satisfaisant que celui-ci termine régulièrement dans le ventre mou de la L1. Pour eux, il s'agissait sûrement d'une superbe opportunité : une ville de premier plan, avec une structure intéressante, sur une dynamique plutôt positive à moindres frais. D'ailleurs, il ne manque pas grand chose pour que l'équipe actuelle devienne un cador de L1 voire de Ligue Europa. Et je pense que cela, ils peuvent nous l'apporter. Après, pour ceux qui disent qu'on remportera la Ligue des champions dans deux ans (entendu sur RMC cet apm...), je préfère ne faire aucun autre commentaire, de peur d'être désagréable.

Pour conclure, je souhaiterais qu'on continue sur la même ligne que celle engagée par CC, à savoir recruter de bons "petits" joueurs sans les payer des sommes astronomiques, tout en bénéficiant d'une manne financière un peu plus substantielle qui permette de réaliser un ou deux coups permettant de renforcer réellement l'équipe avec des joueurs de valeur reconnue.
Journalisée

Doomy
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 81



Voir le profil
« Répondre #10 le: 31 Mai 2011 à 20:11:52 »

Je ne vois pas trop le rapport avec la générosité.
Par exemple quand Abra' se paie Torres, il est généreux ? Quand à City ils ont assez de joueurs pour faire 3 équipes, idem ?
C'est rien que pour flamber et s'amuser, ça achète sur un coup de tête comme quand une envie de chier nous prend.

De plus si CC & compagnie n'ont jamais vraiment lâché les $, c'est plus par stratégie/objectif que par manque de générosité comme c'est sous-entendu. Je dis pas que c'est un mal je préfère encore la gestion actuelle de CC que le Chelsea actuel, mais au final la vraie question je ne trouve pas que ce soit "qu'est-ce que va faire QIA du PSG ?" mais plutôt "qu'est-ce que CC a fait du PSG en 5 ans ?"

On peut dire ce qu'on veut, mais les mecs en 5 saisons ils nous ont plus habitués à une lutte pour le maintien qu'à une lutte pour la LdC. Je trouve qu'ils ont eu leur chance, qu'ils ont failli à la tâche et que, logiquement, faut assumer en cédant la place à un autre actionnaire. Si on me disait il y a 5 ans que CC n'apporterait que deux coupes nationales, des places d'honneur grand max en L1 et un quart d'UEFA (et je leur compte pas la suppression de l'ambiance au Parc) je me serais dit à quoi bon...

Enfin bref, pour moi il est clairement temps que le règne de CC & co s'achève, ça me semble cohérent au vu de ce qu'ils ont fait en 5 saisons.
Maintenant c'est vrai qu'on sort d'une saison satisfaisante, mais si elle nous parait satisfaisante c'est justement parce qu'on a trop été habitué à la médiocrité.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #11 le: 31 Mai 2011 à 20:12:40 »

Alors un qatari à la place d'Edel pour commencer?
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 31 Mai 2011 à 20:19:03 »

http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110531_185118_-le-nouveau-boss-est-qatari.html

Regardez la vidéo, à 00m45s. Comme quoi, les messages passent...
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 31 Mai 2011 à 20:27:37 »

http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110531_185118_-le-nouveau-boss-est-qatari.html

Regardez la vidéo, à 00m45s. Comme quoi, les messages passent...


Ouais, mais avec un léger différé alors Clin d'oeil
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #14 le: 01 Juin 2011 à 08:01:35 »

moi aussi j’attends de voir. Non l'enveloppe de recrutement, mais la politique sportive imaginée.
Qu'ils veulent investir le centre de formation, finalement pourquoi pas. 2 3 jeunes qataris ne feront pas nécessairement de mal. Si par contre, ils sont obligés de jouer en équipe première à leur 18 ans c'est une autre affaire. Donc wait & see.

J'ai lu ce matin dans l'équipe (journal) que depuis l'arrivée de CC, seul Sylvain Armand est toujours dans l'effectif. Ca m'a fait bizarre.

Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas