Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [Ligue 1] AC Ajaccio 1-3 PSG  (Lu 3707 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« le: 17 Octobre 2011 à 10:01:21 »

Le niveau n'était pas énorme en face, cette fois-ci, donc ça nous a permis d'éviter la punition pour la prestation moyenne de nos deux hommes forts.
C'était assez marrant à voir : on a une ligne avec notamment Pastore et Nenê. Loin de moi l'idée de soutenir que les passes décisives doivent nécessairement être pour eux, ou qu'ils doivent être au meilleur d'eux-mêmes sur chaque match.
Toujours est-il qu'au final, les situations intéressantes dans le jeu sont souvent venues de ... Jallet ! J'aime vraiment beaucoup ce joueur à ce poste, il est très collectif, hyper disponible, avec de bons appels et des passes vraiment précises, à défaut d'être aussi ingénieuses que pour Pastore. Et une bonne qualité de frappe.

J'ai également apprécié la prestation offensive de Sissokho, qui est un vrai concurrent de Chantôme, finalement. Je ne l'imaginais pas si technique. Je pense qu'ensembles, et en espérant que le Malien apprenne à tacler un jour, il peuvent faire très mal (en tout cas, pour Sissokho, c'est déjà un fait), même si l'indispensable reste pour moi Matuidi.


Et sinon, je sais que c'est soi disant de notoriété publique, mais quelqu'un a des preuves tangibles du manque d'amour entre Nenê et Pastore (ce n'est pas parce que je doute que je refuse d'y croire, c'est juste que j'évite de me laisser pourrir les matches en regardant ce genre de choses, mais du coup je n'ai rien suivi) ? Nenê est de toute façon tellement perso d'habitude, que je n'ai rien remarqué, et Pastore (qui est davantage un dribbleur qu'un Bodmer en plus rapide et précis, comme je l'ai cru au début) a aussi tendance à garder le ballon, donc je n'ai rien vu de vraiment frappant. A la limite, j'ai juste eu l'impression que Pastore ne s'appliquait pas autant pour Nenê que pour les autres et que d'habitude (beaucoup de passes ratées, mais je cherchais la petite bête), tandis que Nenê ne faisait la passe qu'une fois bloqué. Rien de bien marquant ou nouveau (surtout pour Nenê).
J'attends le prochain article de l'Equipe  Clin d'oeil?

Sans vouloir jouer au coach, ni réclamer les petits jeunes comme d'hab', ça me brancherait qu'on laisse souffler un peu Nenê jusqu'à ce que dégonfle son melon présumé. Ça permettrait de voir apparaître Bahebeck, qui montre d'autres dispositions dans le jeu collectif, avec une technique intéressante, lui aussi.

M'enfin ça c'est si effectivement il y a un comportement à sanctionner.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #1 le: 17 Octobre 2011 à 10:22:14 »

Il n'y a aucune preuve du manque d'amour entre Nenê et Pastore non. C'est juste qu'il s'agit de deux joueurs qui ne font pas toujours le choix le plus collectif possible. À partir de ça, on peut imaginer tout et n'importe quoi si on le souhaite. Dans les faits, hier, à 1-0 pour Paris, Nenê a tenté une percée pleine axe, s'empalant sur l'adversaire, alors que Pastore était démarqué à gauche, et quelques minutes plus tard, Pastore a voulu servir Nenê mais a raté sa passe, qui semblait a priori facile.

Cela n'a pas empêché les joueurs de combiner avant et après. Regarder par exemple l'action qui amène le corner du premier but, où Pastore talonne pour Nenê qui peut centre ensuite.

Pour les prestations des deux, Pastore est dans le coup sur quatre occasions franches + le deuxième but (il décale Sissoko sur sa montée côté gauche), et Nenê sur quatre également + deux des trois buts (le corner tiré, et il temporise devant la surface sur le troisième avant de transmettre à Jallet). Je ne pense pas que l'on puisse dire qu'ils aient été mauvais.
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #2 le: 17 Octobre 2011 à 10:56:37 »

Ouais, ben ça me rassure un peu, le seul truc que j'aie remarqué depuis l'arrivée de Pastore, c'est à l'occasion d'une des premières interviews de Nenê et Pastore : Nenê répondait à Paga que Pastore était un "trop grand joueur" et s'agaçait un peu de devoir traduire les questions à la con que le petit homme voulait poser à notre nouvelle recrue.

Pas étonnant qu'il refuse de faire le boulot de ce pit.. mais le "trop" grand joueur m'avait marqué, peut-être à tort. J'y ai perçu de l'agacement.

Je ne les ai pas trouvés mauvais, du reste, juste moyens. Ce qui n'empêche pas qu'ils aient participé aux buts (ça serait bien le diable !).
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #3 le: 17 Octobre 2011 à 19:28:40 »

Aujourd'hui j'ai envie de parler du groupe plutôt que d'un seul joueur. Armand et Sakho faisaient leur rentrée hier. Certes, c'était contre Ajaccio, mais pour un match de reprise, on a oublié Lugano et Tiené. Matuidi et Menez absents? Sissoko et Jallet étaient bien là. Ce qui m'épate, au-delà des millions dépensés, c'est qu'on peut se permettre d'attendre Sakho pendant deux mois parce que Papus sort ses matchs et qu'il va falloir qu'AK trouve de vrais arguments pour le remettre sur le banc. Idem pour Marcos car il tient son flanc arrière droit. Bref, la force est collective et sur un match, cela peut être une transversale de Tiené qui arrive dans les pieds de Pastore pour la reprise face à Montpellier ou une déviation au premier poteau d'Armand qui arrive dans les pieds de Gameiro. Et comme pour mieux rappeler cette force, il y a le duo Sirigu/Douchez dans les buts qui élèvent le niveau sans que l'on sache jusqu'où ils pourront monter. Douchez me paraissait tout désigné mais Sirigu m'étonne à chaque sortie. Bref, je suis content du groupe et de savoir que nous en avons encore sous le pied car la marge de manoeuvre est énorme.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas