Les victimes du PSG

<< < (3/3)

Safet:
Salut à tous.

Quand j'ai lu ce topic pour la première fois, je n'ai pas cherché à trouver un nom, un coupable, un joueur qui aurait vu sa carrière brisée après son passage au PSG.
Tout simplement par ce que j'estimais qu'un nom devait me venir en tête de façon évidente, car au cas contraire, j'aurai inconsciement empiré les choses pour trouver un nom à tout prix et mon jugement aurait pu être faussé, voir infondé.
:rouge

Mais ce soir, en feuilleutant quelques pages sur le oueb, des pages en rapport avec notre club bien entendu (son historique notament) j'ai d'un seul coup reçu cette lumière évidente. :idée

Code:

Comment donc n'avais-je pas pensé à lui plus tôt tant ce joueur à pu devenir le "Pierre Richard" du Paris Saint Germain à un moment terrible de sa carrière.
:cool

J'avoue que la proie est assez facile puisque le joueur semble être carrément né avec la poisse du football au bout des semelles et avait même subit quelques déboires avant sa venue dans notre club.

Pour ne pas vous le présenter façon Michel Drucker avec du suspens et tout dedans, j'irai droit au but car c'est souvent comme ça que ça se passait pour lui, je vais vous parler de ...Dominique Casagrande.  :respect

Pour vous prouver que ce garçon avait quelques points communs avec le grand blond à la chaussure noir, en cherchant quelques notes le concernant pour appuyer mes propos, j'ai trouvé un site internet consacré à sa propre astrologie. Il faut croire qu'il commençait même à interesser les spécialistes des astres.  :aucune-id

Pour résumer son triste passage au PSG et même si la liste me semble longue, je commencerai par remonter à ses origines footeubalistiques.
Ca garçon qui est né le 8 mai 1971 à L'Union (Fait la force parait il?) à commencé sa carrière à Muret (Plutot bon pour un gardien ) en National avant de rejoindre le FCNA.

Sa carrière dans le Loire Atlantique ne fut pas de tout repos comme le confirme ce petit historique assez tragique:

Citation

Une série noire. Il ne faisait pas bon être portier du FC Nantes lors de la saison 1994-1995. Le 10 novembre 1994, lors de la 17e journée de Championnat, le gardien titulaire des Canaris David Marraud se blesse gravement à Monaco. Diagnostic : rupture des ligaments croisés. Marraud est indisponible jusqu'à la fin de la saison. Dominique Casagrande  le remplace. A l'occasion de la 23e journée, le 11 janvier 1995, le jeune gardien nantais (23 ans à l'époque) se fracture la main dans un choc violent avec l'attaquant parisien George Weah. La guigne.

La guigne, c'est pô moi qui l'ai dit! :calimero et dieu sait que Mister George n'était pas du genre violent.

Oui mais voilà, dans sa malchance, le père Dominique est à Nantes et Nantes est une sorte d'idéal pour le nouveau président du Paris Saint Germain, j'ai nommé ce bon vieux bigoudain de Charlot Bietry.:gueule  

Alors Dominique arrive à Paris, persuadé de prendre sous peu, la place de titulaire au nez et à la barbe de nanard le Lama.
Que néni  :pas-bien
Car le portier historique du PSG est là et bien là. On a cru qu'il partirait à l'inter-saison, on l'a cru la saison d'après mais papy a fait de la résistance, et de quelle manière.

Dominique se rattrapera contre Morne-aco avec la coupe de la ligue, une coupe dont il nous a sauvé au soir d'une série de tirs aux buts si chers à Jean Michel complètement Largué.

"Et oui, après les prolongations on appelle ça des tireuh zo but thierry et non plus des pénaleuhty, tout à fait":respect

J'espère qu'il en a profité le bougre de Domi...

Oui, par ce qu'en suite c'est la triste dégringolade:
Lama à le malheur de se blesser et Domi fait boulette sur boulette sur les 4-5 matchs qu'il a à jouer au point de se mettre la parc à dos. (Et pourtant c'est pô facile ça :diable-rouge )

Quand Bernard se décide à partir, l'artiste entrevoie la lumière. Une lumière qui sera rapidement éteinte par un geant venu de Lorraine, le grand Lionel qui au bout de quelques matchs le remplaçera, après que Domi ait marqué contre son camp sur un coup de billard mémorable ballon - transversale et ne retourne affuter ses gants sur le banc puis ailleurs.. loin..ailleurs.
:partir  

:chanter:"Dominiqueuh niqueuh niqueuh s'en allait tout simplement!.."

Qu'à cela ne tienne Etienne! ce sera à St Etienne!
Puisque je suis la risée de tout le monde c'est chez les verts que je deviendrai grand et même si c'est en Ligue 2 !
Alonzo, lui,  fait le voyage inverse, comme quoi des fois le dieu du foot pense quand même un peu à nous.. :doigts-croisés
Sauf qu'on ne se refait pas et que notre Pierre Richard des lignes de but continuera, passionné qu'il est par sa jolie petite copine qui fait la météo sur Canal, à collectionner les boulettes.

"C'est quoi le temps demain chérie?
- Euh noir, toujours noir..m'enfin tu t'en fous un peu sur le banc t'es à l'abri :D "

Il sera rapidement remplacé par le jeune Jeremy spidey Jeannot.
Se faire remplacer par un gars qui s'appelle Jeannot, rhaa quand même..
 :balaud

Au dernières nouvelles, Dominique faisait le bonheur des attaquant du national, mais pas de Creteil, mais il jure qu'il reviendra.
Que voulez vous c'est un mec sympa qui ne méritait sans doute pas toutes ces critiques, mais face aux attaquants, la CASA  de Casagrande sera toujours trop GRANDE...

++
Safet qui a presque honte de se moquer comme ça.  :rougir
Mais bon, c'est le jeu ma pauv' Lucette, c'est le jeu  :aucune-id

PS: Merci à l'excellentissime PSGmag pour ses archives qui m'ont permis de retracer plus précisement la carrière de mon parisien tout pété à moi que j'ai.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente