Voir les messages
Pages: [1] 2 3
1  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : [L1] PARIS SG - OL le: 03 Décembre 2013 à 21:05:09
Ouais, j'aurais dû préciser "mésaventures européennes".
Le discours c'est que sans opposition de qualité au niveau national, c'est plus difficile de se surpasser en LDC.
Je l'ai lu plusieurs fois, dont au moins une fois après le match de Lyon. Au besoin, je peux retrouver l'article...
2  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : [L1] PARIS SG - OL le: 03 Décembre 2013 à 16:45:58
Entièrement d'accord avec ce point sur les CPA.
Après, il ne m'a pas semblé que la presse mettait l'accent outre mesure sur ce point. Je crois que L'Équipe ou Le Parisien a d'ailleurs devancé une possible sortie de JMA en balançant un truc du genre "s'il veut réduire la différence entre les deux équipe à une simple réussite sur coups de pied arrêtés, il doit se souvenir de Juninho".

Ce qui m'embête un peu plus, c'est lorsque la presse souligne qu'à force de "marcher sur l'eau" en L1, le PSG risque d'aller au devant de mésaventures similaires à celles de Lyon pendant sa grande époque.
Je vois pas mal de différences entre les deux situations et je pense que le PSG peut bien mieux s'en sortir, mais en prenant un peu de recul, j'ai le sentiment que l'équipe n'a pas encore vraiment eu l'occasion de se jauger cette saison contre le haut niveau. Il y a évidemment des matchs difficiles dont l'équipe s'est sortie, d'autres annoncés comme tels qu'elle a su rendre facile, mais aujourd'hui, quand j'entends que le PSG est un candidat crédible pour gagner la Ligue des champions, j'y crois mais je ne sais pas si c'est vrai.
3  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Re : Re : [L1] Marseille - PARIS SG le: 07 Octobre 2013 à 20:06:13
Le tacle de Fanny sur ce même Cavani, en 2ième mi-temps, où il met la main à la poche, ouvre la fermeture éclair, s’apprête à sortir la biscotte avant de se raviser quand il se rappelle que Fanny a en déjà eu un.
Ou quand il met la main à la poche pour "cartonné" Matuidi, avec ses gros yeux, et qu'il le donne à Verratti...

Sur l'action ou Motta est expulsé, on le voit mettre sa main à la poche exactement de la même façon, avant de se raviser. C'est pas un tic qu'il aurait ?

Plutôt qu'un tic, je crois qu'il essaye de faire preuve d'un peu de psychologie sur ce coup. Pour Motta, je pense qu'il ne veut pas mettre un carton rouge à un homme à terre. Il attend donc qu'il se relève. Et comme il y a un attroupement, il ne voit pas forcément très bien si le joueur s'est déjà relevé ou s'il est encore à terre.
4  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : [L1] Marseille - PARIS SG le: 07 Octobre 2013 à 10:29:48
J'ai souvenir, il y a des années de ça, que c'était généralement celui qui montait le pied le plus haut qui était sanctionné. Là, c'est Valbuena. C'est aussi lui qui a les crampons vers l'adversaire. Pour moi, le plus dangereux pour l'autre, c'est lui. Après, en lisant les règles, je me dis que le pénalty est justifié. Dans le fond, comme il est en retard, Motta donne un coup de pied à Valbuena, ce qui est sanctionné d'un coup-franc direct (donc pénalty ici). Les autres "infractions" sont sanctionnées d'un coup-franc indirect.

Sur le site de la LFP, le rouge est justifié par le fait d' "anéantir irrégulièrement une occasion de but"... Je pense que Turpin est le seul à avoir imaginé une occasion franche derrière et ne pas avoir vu qu'Alex pouvait intervenir et que Sirigu était déjà sorti sur le ballon.

Pour mémoire, c'est lui qui avait expulsé Salho à Montpellier l'an dernier après 10 minutes de jeu.
C'est lui également qui a expulsé Lavezzi à Ajaccio en début de saison dernière.

Il a expulsé un Parisien lors des trois derniers matchs du PSG qu'il a arbitrés (sauf s'il y en a eu en Coupe de France, car ils ne figurent pas sur le site de la LFP). Et il tourne à une moyenne de 0.7 carton rouge par match sur les deux dernières saisons.

Ce qu'il y a de vraiment dommage avec un arbitre comme celui-ci, c'est qu'il a une véritable influence sur le jeu.
Je ne l'ai pas beaucoup vu parler avec les joueurs par contre il avait la gachette facile pour asseoir son autorité avec des cartons. Au final, le PSG a commis 12 fautes pour 5 cartons (un seul venant sanctionner une faute) tandis que l'OM a commis 23 fautes pour 3 cartons, dont cette scène mémorable relatée par Lavoute de la main à poche pour exclure Fanni avant de se raviser...

Niveau football, pour répondre à fructis75, Cavani a effectué un très gros travail défensif tout au long du match, et Marseille n'a jamais vraiment emballé la rencontre en prenant le jeu à son compte. Après coup, je trouve que c'est assez logique d'avoir fait sortir Lavezzi. Et puis Cavani fait encore un gros boulot sur l'égalisation pour éviter une perte de balle (six mètres puis touche).

Concernant Camara, je pense surtout que Blanc voulait faire sortir Zlatan. Quand il n'est pas sur le terrain, je trouve qu'on joue toujours un peu plus bas. Blanc avait le choix entre deux joueurs offensifs (Lucas et Pastore), deux arrières latéraux (Jallet et Digne), un gardien de but (Douchez) et un arrière central (Camara). Renforcer la défense avec un mec d'expérience, ça me paraît aussi assez logique après coup. D'ailleurs, on n'a pas tant subi que ça en fin de match. Quand Matuidi et Lucas visitaient le camp marseillais, ils allaient régulièrement jusqu'au poteau de corner avec parfois un petit festival de passe à 10 sur la route.
5  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : [LDC] Olympiakos - PSG le: 18 Septembre 2013 à 09:53:17
Globalement, j'ai trouvé que ce premier match de LdC était plutôt satisfaisant malgré une rencontre en deux-temps.

Les PSG est mal rentré dans le match, s'est fait méchamment bougé en première période et a encaissé un but d'anthologie. Il est même un peu chanceux de ne pas prendre au moins un but de plus. L'Olympiacos a exercé un gros pressing, notamment sur les milieux de terrain qui ont eu du mal à évoluer dans le sens du jeu du coup.

La deuxième période a été d'un autre acabit avec un PSG qui a clairement exposé sa supériorité en monopolisant le ballon.

L'ouverture du score émane d'une merveille de passe de Zlatan pour Maxwell qui prend magnifiquement l'espace. Après c'est du FIFA avec le décalage pour Cavani. C'est sur ce genre d'action que je trouve que le niveau de jeu de Maxwell n'est pas suffisamment souligné en France. Combien d'arrières gauches peuvent se retrouver naturellement en position d'avant-centre ? Il a vu l'espace libéré par le décrochage de Zlatan et s'est engouffré dedans, en jouant simple de surcroît.

Les trois derniers buts interviennent sur corner mais là encore, j'y trouve des motifs de satisfaction. Les deux premiers sont identiques. Le dernier est pratiquement le même, sauf qu'il est de l'autre côté et que Marquinhos le coupe au premier poteau. La faiblesse de l'Olympiacos sur coups de pied arrêtés a manifestement été identifiée avant (ou pendant) la rencontre et exploitée à fond. Je trouve aussi que ces corners sont très bien tirés, juste à l'entrée des six mètres, de manière à retomber entre le premier poteau et le centre du but. C'est difficile pour un gardien de sortir sur un tel ballon et les défenseurs jouent généralement en reculant car ils laissent souvent les six mètres pour le gardien. Sur le troisième but, il y a des défenseurs aux six mètres, mais du coup, ils jouent arrêtés. À Bordeaux, les coups de pied arrêtés avaient été une force de l'équipe dans la conquête du titre (souvenez-vous de ces coups-francs de Gourcuff pour Cavenaghi à l'entrée de la surface qui déviait légèrement la balle). C'est apparemment quelque chose de travaillé par Laurent Blanc.

Sinon, c'était la première apparition de Marquinhos en match officiel avec le PSG. Je l'ai trouvé plutôt intéressant dans les phases de possession de balle, capable de monter balle au pied pour apporter le surnombre, à la manière de son compère de défense centrale. Défensivement, je l'ai trouvé plus moyen, mais Laurent Blanc avait prévenu qu'il n'avait pas 90 minutes dans les jambes. Même s'il a passé un an en Italie, découvrir une ambiance grecque en Ligue des champions pour sa première apparition avec un nouveau club à 19 ans à peine, c'est pas évident tout de même. Ça explique sans doute en partie ses déboires, notamment la mésentente avec Maxwell sur la transversale de Silva qui file en touche en première période. Touche qui amène le but grec.
Ce qui m'inquiète vraiment, c'est cette propension à défendre le jambes bien écartées. Il se prend un petit pont dans la surface de Weiss sur le but et il s'en prend un autre de Saviola en deuxième mi-temps (signalé hors-jeu dans la foulée). Sera-ce corrigé par un meilleur état de forme ? Est-ce une lacune actuelle de son jeu ?
6  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : [L1] Bordeaux - PSG le: 14 Septembre 2013 à 15:12:09
Depuis le début de la saison, Laurent Blanc a l'air de bien se marrer avec les journalistes et de souvent les renvoyer dans les cordes.

J'ai pas vu la conf d'avant-match, juste des extraits, mais il a notamment repris un journaliste en lui disant "sincèrement, de poser ce genre de question, je trouve ça complètement stupide. Je vous le dis en face". Il y a quelques semaines, au lieu de répondre, il avait demandé "vous avez vraiment votre carte de presse ou vous êtes rentré parce que vous avez vu de la lumière ?" (de mémoire, le propos n'est peut-être pas exact).

D'ici qu'un journaliste ait eu la bonne idée de lui demander s'il était possible de préparer un match avec toutes les absences d'internationaux, ce ne serait pas très surprenant. Ça expliquerait le second degré après le match...

(attention, ce n'est qu'une supposition puisque je n'ai pas pu voir la conférence de presse d'avant-match. Mais si quelqu'un sait si elle est dispo sur la toile, ça m'intéresse !)
7  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Ligue des Champions 2013-2014 le: 03 Septembre 2013 à 18:59:11
Oui, on a deux éliminations contre Benfica tout de même... Plus largement, on a du mal contre les clubs portugais, tout simplement :

En UEFA / Ligue Europa
  • Élimination contre le Boavista Porto en 2003 (victoire 2-1 au Parc, défaite 1-0 à Porto)
  • Élimination contre Benfica en 2007 (victoire 2-1 au Parc, défaite 3-1 à Lisbonne avec un pénalty à la 89e)
  • Qualification contre le Sporting Braga en 2009 (match nul 0-0 au Parc, victoire 1-0 à Braga)
  • Élimination contre Benfica en 2011 (défaite 2-1 à Lisbonne, match nul 1-1 au Parc)

En Ligue des champions
  • Une victoire (2-0) contre Porto au Parc et un match nul (0-0) à Porto en 2004
  • Une défaite à Porto (1-0) et une victoire au Parc (2-1) contre Porto l'an dernier

Finalement, on prend les confrontations contre les clubs portugais comme deux matchs à l'extérieur mais on n'a jamais perdu au Parc... Et en Ligue des champions, on s'en sort pas trop mal (histoire d'être optimiste).
8  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : [L1] PSG - Guingamp le: 02 Septembre 2013 à 13:50:34
Globalement, je suis entièrement d'accord avec ce qui a déjà été dit. Par contre, je ne partage pas l'inquiétude de Lavoute et Xav. Malgré toutes ses tares, l'équipe se crée tout de même de nombreuses occasions. 84 tirs au total en quatre journées (c'est 21 de plus que le deuxième meilleur total de L1), 36 cadrés (13 de plus que l'ASM, deuxième) et donc 42,9% de tirs cadrés (y a que Toulouse qui fait mieux pour l'instant). Quand on voit aussi les occasions manquées par le PSG (par exemple Lavezzi à la réception du coup-franc sur le poteau de Zlatan), y a vraiment la place d'améliorer la réussite et de se faciliter ces rencontres pièges. D'une certaine manière, le potentiel de l'équipe semble énorme.

Pour ce qui est du jeu en lui-même, c'est vrai qu'on n'a pas changé grand chose dans l'effectif. Par contre, le staff a changé, et avec lui les méthodes de travail ont aussi très certainement changé. La préparation physique est-elle similaire à l'an passé ? Le rôle des joueurs est-il vraiment le même que l'an passé ? Peut-être faut-il aussi un temps d'adaptation à ça ?
Depuis le début de la saison, j'ai l'impression de voir souvent des joueurs qui ne savent pas exactement où ils doivent se placer. Il y a peu de mouvement pour apporter des solutions au porteur du ballon et quand il y a en a, c'est souvent une course vers l'avant (ce qui convenait bien au style de jeu prôné par Carlo) et si le ballon n'arrive pas, le joueur reste aux avant-postes sans trop savoir où aller. Ça paraît un peu trop stéréotypé et avec le taux de possession actuel, les équipes en face reculent forcément, donc réduisent les espaces et il est au final plus compliqué de donner une bonne passe au joueur qui fait une course vers l'avant.

L'une des conséquences, c'est qu'on garde beaucoup le ballon derrière. Guingamp avait fait le choix de bloquer les relances de Thiago Silva (et dans une moindre mesure Thiago Motta), du coup c'est souvent Alex qui se retrouvait obligé de relancer. Sur certaines actions, sa seule option de passe était Matuidi, posté juste devant, et on se retrouvait avec un une-deux qui ne faisait pas avancer le schmilblick.

J'ai envie de croire que ce n'est qu'un question de temps, que les joueurs vont rapidement assimiler les consignes, le système et la nécessité de créer du mouvement pour engendrer de grosses occasions.
9  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : [L1] PSG - Guingamp le: 31 Août 2013 à 11:19:25
En conférence de presse hier, Blanc a répété que Pastore était un numéro 10, et qu'il voulait le faire jouer en tant que tel. Défensivement, il a eu à se replacer sur le côté gauche (au début de la saison), mais apparemment offensivement, il a donc la bénédiction du coach pour évoluer dans l'axe. Et Blanc semble vouloir se montrer patient avec lui pour lui redonner confiance.

On aura peut-être un mix entre le 4-3-3 de Nantes et un 4-4-2 avec un côté laissé libre offensivement pour le latéral pendant que Pastore mène le jeu.

C'est tout de même intéressant de voir que sans changer les joueurs sur la pelouse, il y a déjà plusieurs schémas de jeu disponibles.
10  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Ligue des Champions 2013-2014 le: 30 Août 2013 à 09:03:46
Le calendrier de la poule

Mardi 17 septembre
Benfica - Anderlecht
Olympiacos - PSG

Mercredi 2 octobre
PSG - Benfica
Anderlecht - Olympiacos

Mercredi 23 octobre
Anderlecht - PSG
Benfica - Olympiacos

Mardi 5 novembre
PSG - Anderlecht
Olympiacos - Benfica

Mercredi 27 novembre
Anderlecht - Benfica
PSG - Olympiacos

Mardi 10 décembre
Benfica - PSG
Olympiacos - Anderlecht

Par rapport à la saison dernière, on récupère le calendrier de Porto avec la réception de l'autre "gros" de la poule lors de la deuxième journée et le déplacement chez lui lors de la dernière, pour ce qui pourrait être la finale du groupe avec la première place en jeu.

Un seul déplacement après le 23 octobre et c'est à Lisbonne... A priori, on devrait éviter les terrains et conditions climatiques difficiles cette année.
11  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Ligue des Champions 2013-2014 le: 29 Août 2013 à 17:49:02
Benfica, Olympiacos et Anderlecht...
Le groupe est plutôt abordable. Le déplacement en Belgique pourrait être sympa pour les nostalgiques, Bruxelles étant une ville ayant vu le PSG écrire son histoire européenne dans les années 1990.
12  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : [L1] PSG - ACA le: 19 Août 2013 à 13:58:06
Entièrement d'accord avec 7homa5 !

Même si l'équipe a produit du jeu hier soir, c'était très stéréotypé en passant quasiment systématiquement dans l'axe. Surtout que Pastore et Lucas, les deux joueurs de couloir, rentrent beaucoup dans l'axe. Peut-être que c'est lié, mais ça manque percussion du coup. Les situations les plus dangereuses sont généralement intervenues quand Matuidi se projetait vers l'avant ou que Maxwell prenait le couloir. Thiago Motta tentait aussi d'aller de l'avant mais il avait souvent un ou deux joueurs adverses sur le dos qui le gênaient beaucoup, quitte à faire faute. Je ne sais pas si le plan de jeu était similaire face à Matuidi, mais si c'était le cas, sa puissance et ses courses sans ballon lui permettaient de faire la différence.

Sur l'action du but d'ailleurs, Ongenda part de loin et percute en demandant un une-deux à Cavani. Rien que ça, ça permet à Cavani de se retrouver dans le sens du jeu et surtout en un contre un avec le défenseur. Avec le niveau technique de nos joueurs, je serais surpris que l'attaquant ne passe pas au moins 50% du temps dans une telle situation.

Finalement, ce n'est guère surprenant de voir que Lavezzi et Ongenda ont fait beaucoup de bien en entrant en jeu. On a remplacé deux joueurs qui rentraient beaucoup dans l'axe et avaient donc tendance à jouer parallèlement à la ligne de but par deux joueurs qui ont joué parallèlement à la ligne de touche.

Du coup, la question qui me vient après ce match, c'est comment peut-on augmenter la percussion de l'équipe ?
13  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : [L1] Montpellier 1-1 Psg le: 19 Août 2013 à 13:40:48
Pour avoir regardé leur match à Monaco, j'ai surtout l'impression que le manque de maturité leur a joué un sale tour. Les Montpelliérains sont dans le match jusqu'au deuxième but. Là, ils se sont énervés en réclamant une faute (qui a mon avis existe bel et bien). À la mi-temps, ils ont entouré l'arbitre PSG-style. Et vu leur deuxième période, les 15 minutes de repos n'ont pas suffi pour reprendre leurs esprits.

Congré, sur qui la faute est commise pour le 2-1, était notamment moins tranchant en deuxième période et se fait expulser un peu bêtement en faisant obstruction en tant que dernier défenseur.

Enfin, ils jouent ce match sans leur gardien titulaire (Jourdren), sans leur stoppeur titulaire (El Kaoutari, expulsé contre nous). Numérique, ce dernier a été remplacé par Deplagne qui avait 180 minutes en Ligue 1 dans les jambes. S'ils avaient été devant à la mi-temps, ça n'aurait pas été un gros scandale. Mais je peux comprendre comment ils ont explosé une fois menés 2-1.

Après, juste au niveau de l'adversaire de Montpellier, sur ce match, Monaco a tout de même été beaucoup plus percutant que le PSG la semaine dernière. C'est aussi comme ça qu'on pousse l'adversaire à la faute.
14  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Sakho et le temps de jeu le: 12 Août 2013 à 16:39:06
Une saison c'est :

  • 38 matchs de Ligue 1
  • 12 matchs de Ligue des champions (1/2 finale)
  • 5 matchs de Coupe de France (1/2 finale)
  • 4 matchs de Coupe de la ligue (1/2 finale)
  • 1 match pour le Trophée des champions

Total : 60 matchs

Évidemment, ce n'est pas une science exacte, donc on peut parfaitement se retrouver avec 47 matchs ou 63 matchs...

En considérant que Blanc joue toute la saison avec deux défenseurs centraux et qu'aucun de ces centraux ne fait de pige à un autre poste (les couloirs sont doublés des deux côtés et pour l'instant l'effectif est plutôt fourni à la récupération), ce qui fait un total de 120 titularisations, soit une moyenne de 30 par joueur. J'ai volontairement laissé de côté Camara et même Conté...

La gestion de Laurent Blanc sera-t-elle similaire à celle de Carlo la saison dernière avec un temps de jeu à peu près équitablement réparti mais une paire de joueurs privilégiée pour les gros rendez-vous ? Ou certains joueurs auront-ils un temps de jeu vraiment plus important que les autres ?

On peut supposer que Thiago Silva jouera une quarantaine de matchs. Il en a joué 34 la saison dernière (22 en L1, 9 en C1, 1 en CdF et 2 en CdL) mais il n'avait pas joué avant la mi-septembre.

Ça laisse 80 matchs à répartir entre Alex, Sakho et Marquinhos.

Alex a eu quelques périodes sans jouer, mais vu qu'il a les faveurs de Laurent Blanc, au moins pour ce début de saison, on peut raisonnablement tabler sur 30-35 matchs. La saison dernière, il en a joué 34 (24 en L1, 9 en C1 et 1 en CdF) dont deux fois en tant que remplaçant en L1 (j'ai pas les remplacements pour la C1 par contre).

Du coup, le calcul semble assez simple pour Sakho. En partageant le reste avec Marquinhos, qui est jeune comme lui mais avec un peu plus à prouver tout de même, ça laisse environ 20-25 matchs dans la saison. C'est assez peu avant une Coupe du monde... Pour augmenter son total, il faudrait qu'il récupère la place de titulaire. Il n'en a pas la garantie de la part de Laurent Blanc. Et dans la mesure où c'est déjà le deuxième entraîneur qui lui préfère Alex, peut-être qu'il considère que c'est une tâche trop compliquée ou qu'il ne pourra l'accomplir que trop tardivement dans la saison pour que cela ait un impact sur la liste de Deschamps ?

Sur une saison normale, je pourrais aisément comprendre l'arrivée de Marquinhos. Un petit jeune qui monte et s'apparente à un investissement pour l'avenir. Et si, plutôt qu'un départ d'Alex ou Sakho, le PSG anticipait le départ de Thiago Silva après la Coupe du monde ? Ou plus simplement un départ d'Alex l'été prochain... Quelqu'un sait s'il a prolongé son contrat ? Sinon, il prend fin l'été prochain justement... Mais sur une saison débouchant sur une Coupe du monde, peut-être que le bon discours à avoir serait de prôner la saine concurrence au sein de l'effectif (ce qui a été fait) tout en rassurant Sakho sur le fait qu'il aura l'occasion de se montrer pour la Coupe du monde (et que Blanc sait de quoi il parle puisqu'il a été sélectionneur) ? Apparemment, ça n'a pas été fait. Peut-être aussi que ça aurait été un mensonge...
15  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : [L1] Montpellier 1-1 Psg le: 12 Août 2013 à 10:10:57
Lyon et Saint-Étienne jouent des tours préliminaires en Europe. C'est donc plutôt normal qu'ils soient en avance par rapport aux autres en France.
Monaco et Lille n'ont que les compétitions nationales. Donc ils n'ont pas forcément de raison d'orienter leur préparation pour une forme optimale au printemps. De plus, on peut considérer que ces deux clubs ont quelque chose à prouver. Lille parce qu'ils ont laissé échapper l'Europe la saison dernière ; Monaco parce que ce sont des nouveaux riches avec un effectif où se côtoient les stars.

Dans les équipes que tu cites, il reste Marseille. Je n'ai pas vu le match, juste le résumé sur le site de la LFP. Guingamp apparaît faible, très faible même. Je ne sais pas si le jeu des Marseillais est déjà en place (ils cumulaient les défaites en amical) mais j'ai eu l'impression qu'il y avait pas mal d'approximations hier soir, notamment en défense (le but et le pénalty par exemple).

Paris est assez proche de ce que j'attendais pour un premier match de la saison. Surtout après avoir vu le Trophée des champions. Une équipe qui démarre lentement pour combler son retard sur la deuxième mi-temps et terminer très fort.
Paris était au dessus au niveau du jeu. Il n'y a pas beaucoup d'équipes en France qui pourront rivaliser dans ce domaine. Mais au niveau de l'engagement, les Parisiens étaient largement en dessous des Montpelliérains. Plus largement, j'ai l'impression qu'ils étaient même moins engagés que les équipes qui ont joué le samedi.

Après, dans le jeu de Paris, j'apprécie la tendance qui semble se dessiner du Zlatan passeur. Contre Bordeaux et Montpellier, plusieurs fois il a joué en déviation dans les 20 derniers mètres. Il le faisait déjà la saison dernière mais moins régulièrement je trouve. Vendredi soir, il n'a d'ailleurs tiré au but que deux fois.
Pages: [1] 2 3
Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas