Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Grégory Coupet, ballon de plomb 2010 ?  (Lu 32759 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« le: 07 Décembre 2010 à 12:05:00 »

Tiens, un forum ?  Coucou

Vous avez vu que oh-oui-Greg-il-la-sort Coupet fait partie des nommés au ballon de plomb 2010 ?
Je trouve les justifications des Cahiers pas du tout convaincantes : http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3883

Qu'en pensez-vous ?
Journalisée

Baratt
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



Voir le profil
« Répondre #1 le: 07 Décembre 2010 à 15:36:04 »

Il fallait bien qu'ils mettent un joueur du PSG mais perso je l'aurais plus vu dans la catégorie Ballon d'eau fraiche étant donné son attitude au sein du groupe.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #2 le: 07 Décembre 2010 à 17:11:59 »

Le ballon de plomb, c'est un peu une tare pour les Cahiers du Foot. Leurs explications ne sont jamais convaincantes, et comme de nombreux consultants/commentateurs qu'ils taillent si souvent, ils ont aussi leurs têtes de turques. Et Coupet en fait partie.

Leurs explications montrent juste qu'ils ont oublié de le nommer en 2007 ou en 2008. Là, il n'y a absolument aucun reproche à lui faire sur 2010 : c'est juste un joueur très âgé qui finit sa carrière en tant que remplaçant. Même ses propos sur le bus sud-africain, il s'agit d'une réponse à une question qu'on lui pose, et non pas de propos gratuits. La seule vraie raison, c'est qu'ils ne peuvent pas blairer Coupet, et qu'ils voulaient le nominer avant qu'il ne soit trop tard.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 07 Décembre 2010 à 18:50:40 »

Et puis ils avaient osé le filer à Nanard Mendy ! Un comble ! Pour ce qui concerne Greg, je pense perso qu'il doit être super utile au groupe de par son expérience, son professionnalisme et sa gaieté ! Alors oui à Coupet ballon d'eau (chaude), non à Coupet ballon de plomb !
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #4 le: 07 Décembre 2010 à 21:28:01 »

Je suis très surpris par cette nomination : en quoi Coupet a-t-il fait un mauvais choix de carrière ? Il s'est blessé et a perdu sa place au profit d'un jeune qui n'a pas démérité. Son comportement est exemplaire à l'entraînement comme en interview.

Cette nomination est incompréhensible. Faudrait être débile pour voter pour lui.

Je sens qu'il va donc être élu.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 07 Décembre 2010 à 22:39:19 »

Je suis très surpris par cette nomination : en quoi Coupet a-t-il fait un mauvais choix de carrière ? Il s'est blessé et a perdu sa place au profit d'un jeune qui n'a pas démérité. Son comportement est exemplaire à l'entraînement comme en interview.

Cette nomination est incompréhensible. Faudrait être débile pour voter pour lui.

Je sens qu'il va donc être élu.


Comme souvent sur ce site, parfois brillant, souvent incompréhensible. Mais bon... Le journalisme sportif s'adapte à son sport et fait tout pour faire du business : la preuve, on en parle et tout le monde a de ce fait été lire l'article. Tain, on est pas très bon comme business men...
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 07 Décembre 2010 à 23:01:10 »

Comme souvent sur ce site, parfois brillant, souvent incompréhensible. Mais bon... Le journalisme sportif s'adapte à son sport et fait tout pour faire du business : la preuve, on en parle et tout le monde a de ce fait été lire l'article. Tain, on est pas très bon comme business men...

Personnellement, je trouve les Cahiers souvent brillants (et parfois un peu moins). Clin d'oeil
Eux aussi sont un peu embêtés par leur invention et la tournure qu'elle prend, notamment lorsqu'elle est relayée dans les médias, je pense que c'est ce qui explique le ballon d'eau fraîche de cette année, qui est une idée intéressante.

Ça n'enlève rien à mes critiques à l'égard du ballon de plomb... Mais les Cahiers, d'un point de vue général, moi je suis fan.
J'en profite pour la séance auto-promo Gros sourire : http://www.psgmag.net/657-Notre-interview-des-Cahiers-du
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 07 Décembre 2010 à 23:07:00 »

Roooh, forcément, je descends un concurrent (oui, on peut le dire) et les cadres le défendent ! Saloperie d'honnêteté intellectuelle !
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #8 le: 08 Décembre 2010 à 10:38:23 »

Perso, ça fait longtemps que je dissocie les Cahiers du Foot, et le Ballon de Plomb. Les élus ne respectent que très rarement les critères, et ils s'enfoncent généralement dans le ridicule quand ils s'agit de justifier leurs choix. En 2003, ils l'ont filé à Llacer alors qu'il était à la retraite, en 2005 à Mendy avec des arguments jamais crédibles pour un sou (il n'était pas antipathique, n'avait fait aucun mauvais choix de carrière, et était à l'époque le latéral qui faisait le plus de passes décisives dans le championnat).

Maintenant que leur magazine n'existe plus, et qu'ils ont moins besoin d'être visibles, je trouve qu'ils gagneraient à supprimer cette récompense... Personnellement, même les nominés du ballon d'eau fraîche me laissent perplexe : là il y a Mignot, et ils ont dit que s'il s'était fait expulser pour avoir invectivé un arbitre, et bien c'était pas grave -- alors que c'est pile poil ce contre quoi les Cahiers luttent régulièrement.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 08 Décembre 2010 à 10:50:16 »

en 2005 à Mendy avec des arguments jamais crédibles pour un sou (il n'était pas antipathique, n'avait fait aucun mauvais choix de carrière, et était à l'époque le latéral qui faisait le plus de passes décisives dans le championnat).

Ben si malheureux ! Il jouait au PSG ! T'as déjà vu pire comme choix de carrière ??!!??  Mort De Rire
Journalisée

Baratt
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



Voir le profil
« Répondre #10 le: 08 Décembre 2010 à 11:52:51 »

en 2005 à Mendy avec des arguments jamais crédibles pour un sou (il n'était pas antipathique, n'avait fait aucun mauvais choix de carrière, et était à l'époque le latéral qui faisait le plus de passes décisives dans le championnat).

Ben si malheureux ! Il jouait au PSG ! T'as déjà vu pire comme choix de carrière ??!!??  Mort De Rire

HBA il a fait pire cette saison
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 08 Décembre 2010 à 12:02:27 »

T'as rien compris. C'est une victime HBA. C'est bien pour ça que l'OM a porté plainte contre De Jong non ?  PéTé De Rire
Journalisée

Itchy
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7



Voir le profil
« Répondre #12 le: 08 Décembre 2010 à 18:45:21 »

Bonsoir à tous,

Il ne faut non plus chercher à comprendre. Ses vacances paternelles à Madrid pendant un an, sa grosse blessure l'an dernier (malchanceux), se faire prendre la place par Bibendum  alias Edel malgré les assez bonnes prestations du gros. Après, comme dit plus haut, il apporte au sein du groupe moralement et est une source de motivation. Mon choix est fait, cette année, le ballon de plomb est pour Brandao.
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #13 le: 08 Décembre 2010 à 19:53:05 »

Salut!


Cool! Le forum ressuscite! Est-ce que cela veut dire qu'on aura le privilège de voter pour LE ballon d'or PSGmag 2010? :-)

Je suis tout à fait d'accord avec vous pour critiquer les explications foireuses fournies avec la nomination du vieux Greg.
Sa mentalité a été au top cette année. Il me semble que les CdF se trompent, et se renferment encore un peu sur eux-même.
Les Cahiers auraient très bien pu se concentrer sur l'aspect sportif qui peut suffire à justifier leur choix.


Car sportivement parlant Gregory Coupet n'est plus que l'ombre du gardien de but qu'il a été. Sa non-titularisation en 2006, alors qu'il était au top, l'a broyé. Depuis ce joueur s'est métamorphosé et il est devenu lourdeau, empâté, sans réflexes ni inspiration. Son exil à l'Atletico et ses prestations parisiennes n'ont vraiment rien de convaincant.
Cette année, il n'aura (presque) rien apporté sportivement.

En revanche son attitude exemplaire et sa verve ont certainement eu un effet très positif sur la solidarité qui semble régner dans le groupe.

Donc: bravo Greg.


Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 08 Décembre 2010 à 20:34:52 »

Bon, puisqu'on est visiblement tous d'accord sur la nomination absurde de Coupet, attaquons nous aux autres nominés :

Citation
Les 11 candidats
Hatem Ben Arfa (Marseille)
Matthieu Chalmé (Bordeaux)
Grégory Coupet (Paris)
Mathieu Coutadeur (Monaco)
Yohan Demont (Lens)
Nicolas Dieuze (Grenoble)
Sofiane Feghouli (Grenoble)
Kazim Kazim (Toulouse)
Antonio Geder (Le Mans)
Damien Grégorini (Nancy)
Fernando Morientes (Marseille)

Le palmarès
2003 : Francis Llacer
2004 : Fabrice Fiorèse
2005 : Benoît Pedretti
2006 : Bernard Mendy
2007 : Matt Moussilou
2008 : Frédéric Piquionne
2009 : Mateja Kezman

On remarquera rapidement le penchant pour les (ex)Parisiens...
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas