Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] PSG 2-2 Montpellier  (Lu 28136 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #60 le: 15 Mars 2011 à 23:35:45 »

La déclaration de Kombouaré, c'est le discours qui a été retranscrit dans la presse ce matin ? Ou il a fait une conférence de presse ?

Dans tous les cas, je pense qu'on n'imagine pas les conflits qu'il peut y avoir dans un groupe sur toute une année. Croire qu'il existe dans le foot professionnel (ou pas d'ailleurs), des groupes pros où tous les joueurs s'entendent à merveille, c'est une vrraie utopie. On met une dizaine de personnes ensemble, il y aura toujours des inimitiés, alors un groupe de 25 joueurs, qui font des voyages et mises au vert ensemble, aucune chance que ça ne se gueule pas dessus de temps en temps, que tout le monde s'aime, etc. Après la fameuse saison 2003-2004 où on avait fini 2e, Alonzo avait dit qu'Heinze et lui ne pouvaient pas se blairer. On a appris après que le capitaine, Déhu, n'aimait pas bosser sous Vahid. Ce genre de chose est normal.

Citation de: Maitre-Indy
sans un groupe uni et solidaire, on redevient une équipe plutôt moyenne, avec peu de joueurs capables de faire la différence.

Le football est un sport collectif de toute façon. Une individualité, même très talentueuse, ne peut pas faire grand chose sans une équipe solide derrière. Donc ce que tu dis me semble valable pour n'importe quelle équipe de L1.
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #61 le: 16 Mars 2011 à 08:45:05 »

Et je rappelle en conclusion que devant affronter Marseille Lille et Lyon, on a encore notre destins entre nos mains.
Après Marseille, il y a le tournoi futsalle et de mémoire, une année qu'on était pas très bien, il nous avait plutôt réussi.
Je pense que c'est l'état d'esprit qui sera montré jeudi, au delà du résultat qui conditionnera la suite.
Journalisée

PSG1981
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 158



Voir le profil
« Répondre #62 le: 16 Mars 2011 à 09:11:28 »

 Pour soudé le groupe et finir la saison en beauté une petite sortie karting et une reunion familliale chez les cerea cela sera parfait
Que les joueurs prennent leurs responsabilité et fasse leurs metier le mieux possible et surtout  qui respect le club .


Journalisée

Baratt
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



Voir le profil
« Répondre #63 le: 16 Mars 2011 à 09:17:33 »

Surtout que les mutins balaient devant leur porte avant d'accabler Nénê, car nos 3 pointes sont loin de réaliser leur meilleure saison et sans les offrandes du brésilien ils seraient toujours au fond du trou et franchement Nénê aurait de quoi les fusiller tous les 3 vu ce qu'ils ratent.

Un peu d'humilité (qui était jusqu'ici le mot d'ordre) et tout repart, enfin souhaitons-le.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #64 le: 16 Mars 2011 à 10:15:06 »

Je suis bien conscient de tout cela, Retourneur et Gauthier, et je sais bien que ce qui arrive au PSG doit certainement arriver à d'autres clubs. Mais ici, c'est Paris, et vous savez bien à quel point le moindre détail peut prendre une dimension particulière. Alors, certes, y aura toujours des contre-exemples pour démontrer que ma vision des choses est purement pessimiste. Sauf qu'il y a aussi des exemples qui vont dans mon sens, comme la saison 1995-1996 où l'ambiance a été à l'origine de la perte du championnat de France.

Je suis très heureux pour vous que vous y croyez vraiment. Après, le terme d'objectivité a certainement été balancé de ma part sous le coup de l'énevement et vous avez bien entendu des arguments qui tiennent la route... Tout comme les miens. Après, pessimiste ou optimiste, je ne pense pas que l'on soit plus costaud que les quatre équipes qui nous précèdent et si le groupe devait lâcher, cela devient une certitude. Or, oui, les propos de Kombouaré qui ont été retranscrits dans la presse (je ne vous demande même pas si ça vous choque que ça ait été transmis à la presse... Et surtout par qui ??) me font penser que quelque chose s'est vraiment cassé dimanche, notamment pour Nenê. Il est passé de superstar à joueur critiqué, sans même parler de sa non-sélection avec le Brésil qui a dû l'affecter bien plus qu'on ne peut le penser quand on voit le compétiteur qu'il est. Et si Nenê devait faire une dernière partie de saison médiocre (ce qui est possible), je ne donne pas cher de notre peau. Soyons honnête, il est tout de même grandement responsable de notre bonne première partie de saison !

Pour conclure, oui, je suis malheureusement pessimiste. Je ne pense pas que cela fasse de moi un "mauvais supporter", retourneur. J'essaye juste d'analyser la situation objectivement et c'est ce que je pense. Après, évidemment qu'une partie de moi y croit encore. Mais les faits vont, à mes yeux, contre toute forme d'optimisme.
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #65 le: 16 Mars 2011 à 12:42:43 »

Je réagissais à ta remarque suggérant à Gauthier d'arrêter d'être optimiste car il n'était pas objectif, et sous-entendu dans l'erreur. Oui évidemment que n'importe quel supporter peut être pessimiste. Mais le pessimisme que tu ressens n'est pas plus "objectif" que les analyses visant à voir les choses de façon positive. Tout ce qui touche au PSG nous affecte. Je pense que les peurs et éventuellement la tristesse exprimées par beaucoup sont un peu surjouées car elles concernent notre club de coeur. Il en est sûrement de même pour ceux qui persistent à penser que tout ira mieux demain.

Mais quand tu dis que les faits vont contre toute forme d'optimisme, c'est du pessimisme forcené  Eclat de rire
L'équipe a produit plus de 40 matchs de bonne qualité cette année. L'état d'esprit affiché par les joueurs depuis septembre a rarement été aussi sain depuis des années. Ce n'est pas un mauvais match qui se solde par un match nul et une légère querelle d'égos qui peuvent suffire à prédire l'apocalypse.

Moi je pense que le public peut aussi faire son autocritique. Concernant le Parc, vu de l'extérieur l'image est pathétique. On mène 2-0 avec de la réussite et les "supporters" entament des olés dès la 1ère mi-temps, sans même être capables de les calquer sur le moment où le joueur parisien fait une passe, et alors que l'équipe n'a pas vraiment la mainmise sur le match. Pour finalement sortir la boîte à sifflets dès que les choses se gâtent. Même si la 2ème période est pas loin d'être calamiteuse, c'est un comportement  de clients et de critiques qui m'ulcère. Le public est indigne de l'équipe cette année.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #66 le: 16 Mars 2011 à 14:21:02 »

Mais quand tu dis que les faits vont contre toute forme d'optimisme, c'est du pessimisme forcené  Eclat de rire
L'équipe a produit plus de 40 matchs de bonne qualité cette année. L'état d'esprit affiché par les joueurs depuis septembre a rarement été aussi sain depuis des années. Ce n'est pas un mauvais match qui se solde par un match nul et une légère querelle d'égos qui peuvent suffire à prédire l'apocalypse.

Peut-être... Mais je n'ai jamais avancé que le PSG ne savait pas jouer au foot, au contraire. Je ressens plutôt que le fond de jeu parisien est davantage basé sur une bonne entente collective que sur autre chose. Dès lors, quand le vestiaire semble être en train d'imploser, oui, je me fais du souci. Et je me fous de savoir que ça peut être pareil à Montpellier, Rennes ou Brest, ce qui compte, c'est Paris. Et d'ailleurs, on sait bien qu'on ne peut comparer Paris avec aucun autre club français (excepté Marseille peut-être, et encore).

J'aime sincèrement plus que tout le PSG. Je ne rate pas un match, suis l'actu plutôt sérieusement (vaut mieux ! lol) et j'espère plus que tout qu'on se qualifiera pour la LDC car j'ai peur que tout ce qui a été bâti depuis quelques années vole en éclat dans le cas contraire. Malheureusement, parmi Lyon, Marseille, Rennes et Lille, j'estime qu'au moins trois de ces équipes termineront devant nous.

Allez, on s'est tous compris. On veut tous la même chose même si nos façons de l'exprimer divergent. Pensons à Benfica, on verra après !! (j'annonce : ce match est un tournant ! LOL)
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas