Pages: [1] 2   Bas de page
Note actuelle: ***
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Le Guen démission !  (Lu 14965 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
stevyman
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35



Voir le profil
« le: 03 Mars 2008 à 02:56:11 »

Salut à tous,

Ce soir je suis très triste et très en colère contre notre entraîneur qui à mon sens est responsable de nos maux actuelles...
Je vais donner mon avis sur ce que je considère comme les erreurs commises depuis le début de saison par le coach ( en vrac) :

* User beaucoup d'énergie et d'argent (près de 4M€) pour recruter un joueur qui sort d'une rupture des ligaments pour vouloir en faire le pilier de ta défense, ce pari me semble osé....mais en plus lui faire enchaîner les matches jusqu'à la dixième journée sans le ménager puis finalement constater qu'il n'est pas ou n'est pas encore à la hauteur, il décide de l'exclure du groupe, je trouve cela limite pour le morale du joueur...pour finalement replacer celui qui aurait du démarrer la saison.

* Se séparer de Christian Rodriguez me parait complètement farfelue et idiot, à placer dans les PSGHERESIES(copyright), au même titre qu'un Sorin, car ce joueur avait toutes les qualités qu'un joueur de football doit posséder pour évoluer au plus haut niveau à savoir vitesse et technique tel un wendel aujourd'hui (bein wi faut bien que j'évoque le match du jour)

* Le cas Digard me semble également être un bon exemple des erreurs de notre coach, ce joueur a fait un très bon début de saison au côté de Clément, volontaire, solidaire, hargneux et même parfois une bonne touche technique, ne voilà t il pas que le coach le déplace à un poste de milieu droit (nous connaissons les raisons) avant de le sortir catégoriquement de l'équipe sans avoir démériter au profit de  N'Goyi, pas mauvais en soi mais n'ayant pas prouver sur ses prestations sa supériorité ....nouveau joueur atteint moralement qui reviendra difficilement avec des prestations moyennes voire parfois médiocre (caen), finalement se relance et puis se blesse....sans être devin ou médecin du sport j'ai le sentiment que l'enchaînement des matchs au début de saison puis l'arrêt brutal de la compétition avant un retour en trombe ne l'a pas aidé physiquement....

* Le cas  gallardo m'exaspère au plus au point, nous manquons depuis le début de saison de clairvoyance, d'ingéniosité, de malice, de technique, tout simplement de dépositaire du jeu, je suis intimement convaincu que l'argentin aurait pu, aurait dû être celui là...on ne le saura jamais (trop vieux et trop technique pour le guen)

* le cas  Bernard  Ceara ou plutôt Ceara Mendy (suivez mon regard sur la composition)
Je n'ai pas mon diplôme d'entraîneur, je ne suis qu'un simple et triste supporter du PSG, mais j'ai du mal à saisir qu'un joueur doué techniquement, capable d'adresser de bon centre ( ex :St-Etienne), moyen défensivement puisse se retrouver arrière droit alors qu'un joueur dur sur l'homme, rapide, physique et limité techniquement se retrouve milieu droit....franchement sur le coup j'ai beaucoup de mal...

* Le cas  Luyindula est énigmatique à plus d'un titre, je pensais être sur la même longueur d'onde que notre coach au vu des prestations de ce joueur lors de la deuxième partie de saison dernière mais il se traîne depuis le début de saison, jouant constamment sur un faux rythme, une nonchalance agaçante, des passes souvent ratées, bref le néant ou presque ( des buts importants tout de même, Auxerre et St-Etienne notamment).  Pauleta doit se poser 1000 questions en voyant ses prestations et son inefficacité, peut-être que le coach avait mal interpréter ses propos "celui qui me mettra sur le banc devra être très fort", il me semble qu'il parlait d'un éventuel concurrent à son poste et pas de l'entraineur (ne prends pas la mouche Paul.... Rougir)

Plus globalement, je crois que cette équipe manque cruellement de talent, ce n'est évidemment pas le seul critère de réussite bien sûr mais la solidarité, l'abnégation, la rigueur, la discipline tactique, le physique, etc..ne suffisent pas sans le talent (technique pure, classe, vista, vitesse, intelligence de jeu)...

Beaucoup trop de nos joueurs sont pauvres techniquement, ajouté à cela la frilosité de notre coach et vous avez là (je serais prétentieux de dire les raisons de notre échec) mais une partie.

Lorsque j'évoque la frilosité, je revois les images de notre match contre Monaco où Paulo tance Souza pour un replacement défensif, je ne peux m'empêcher de bondir, ils l'ont pris pourquoi? animer le côté droit (dribbler, déborder, centrer, provoquer,percuter) et non il faut le saouler avec des replis défensifs alors qu'on joue à domicile...

Aujourd'hui, je ne suis pas fan de  Le Guen, et je suis très déçu de m'exprimer ainsi car j'ai fondé beaucoup d'espoir quant à son retour au club.

Le débat est ouvert.....

Stevyman, conscient de l'importance du choix de l'entraîneur

PARIS SG FOREVER

NDMarko : titre original « 3 Bordeaux - Leguen 0 ». Le nouveau titre me parait plus conforme au message)
« Dernière édition: 03 Mars 2008 à 09:10:47 par MARKOSUP » Journalisée

defocama
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 78



Voir le profil
« Répondre #1 le: 03 Mars 2008 à 10:39:58 »

Ben ... au risque de vous décevoir, je ne vois absolument pas en quoi le titre (remanié) de ce post exprime en quoi que ce soit les idées de ce pauvre stevy désabusé.

Est-on dans une république bananière sur ce forum ? Le manichéisme de la lecture de certains condamnerait-il toute personne critiquant les choix de notre entraîneur à se voir affubler du titre de fossoyeur de la cause de PLG et par là-même de celle de notre club ? N'existe-t-il vraiment pas d'autre grille de lecture ???

A aucun moment je ne lis que stevy appelle à une quelconque démission. Où lisez-vous cela ? Ne pas être d'accord avec une personne n'implique pas sa mise au pilori.

Qui peut affirmer que les choix de notre entraîneur ont été jusqu'ici judicieux pendant cette saison ? Et j'irai même plus loin que stevy au risque de me faire passer pour le pire des infiltrés : Peut-être PLG n'est-il pas un bon entraîneur ? (oh là là je vais un peu loin ...) Son parcours et ses résultats sont TRES loin de plaider en sa faveur. Et je suis aussi tout à fait d'accord avec les remarques de stevy concernant ses multiples erreurs dans la gestion du groupe. Et sa responsabilité semble effectivement bien engagée dans les piètres résultats enregistrés par le club depuis son arrivée.

Et l'on va reprendre la problématique classique du supporter : Si à budget égal un entraîneur obtient un meilleur résultat que ses camarades, c'est qu'il est tout simplement plus capable que les autres.
Point.

Et cela est loin d'être le cas de Paulo ...

Le problème est que des paramètres demeurent incontournables : Qui voudrait remplacer PLG dans cette galère parisienne ? Est-ce bien sérieux de changer de dirigeant à même pas dix journées de la fin du championnat ? Madame IRMA pourrait-elle décemment affirmer que nous verrons davantage la vie en rose avec un autre ? Peut-être ferait-il autant d'erreurs que Paulo après tout. Peut-être même pire (si si ça doit être possible je vous assure ...). Et puis il reste le côté affectif. Et là ça se complique. Je pense pour ma part que PLG est quelqu'un d'honnête (et ce n'est pas rien). Que cet homme semble bien plus intelligent et posé que bien des entraîneurs passés avant lui (est-ce un bien ou un mal ???). Qu'il s'agit encore d'un jeune entraîneur et je crois malgré tout à ses qualités et à sa connaissance du milieu. Et pour prolonger dans cette direction, je ne vois pas quelqu'un ayant une meilleure connaissance des particularismes parisiens (est-ce un bien ou un mal ???) ou bien alors il y bien Luis ... allez, je déconne ... oh là là ...

Voilà pourquoi je pense qu'il faut avoir confiance en Paulo et espérer (...) QU'A RENNES MBIA NE VIENNE PAS LATTER CHANTOME AVANT QUE BRIAND N'INSCRIVE LE PREMIER BUT DES BRETONS alors qu'on tenait plutôt bien jusque là, non ???


defo ... mal réveillé et qui en veut à la terre entière ET MEME AU MODERATEUR DE CE FORUM.
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #2 le: 03 Mars 2008 à 10:46:24 »

ENFIN !
Quelqu'un a osé !

Je vais donner de l'eau à ton moulin : PlG est l'entraineur qui a marqué le moins de points au PSG, énorme non ?
J'ajouterai même que je me demande si son parcours  ne comprend pas plus de défaite que de victoire....

et tu sais quoi ? je m'en tamponne, pour ne pas parler plus vulgaire.

On a un probleme de talent et de confiance c'est évident et ce son les raisons premières des non succès de notre groupe (staff compris). Mais, je n'aime pas la situation dans laquelle est PlG, voila pourquoi je ne le juge pas : il est entre 2 eaux. responsable d'un groupe dont a pas réussi à se débarrasser, qui plombe sa masse salariale et surtout créé naturellement des dissensions dans le vestiaire (yepes, mendy, pedo alonzo) sont surpayés par rapports aux contrats "au mérite" de Peguy, bourillon etc....
Il doit promouvoir des jeunes pour les années futures, mais les non succès l'obligent à rappeler des tauliers.

Il s'entete avec Peguy et d'autres, fait quelques tentatives de shéma tactique, mais quel choix a t'il ?
hier, pedro est blessé, n'gog est à court de forme et de réussite, ne reste que diané et Peguy pour jouer attaquant. T'espere quoi ?

On doit créer un groupe pour jouer le titre dans 4 ans. En attendant, on doit tenir à flot et réussir quelques coups. C'est pas ce qu'on est en train de réaliser ?
L'année prochaine qui ne dit pas que Sankharé, Sakho, N'gog et N'goyi ne seront pas au niveau de Chantome cette année ?
Qui ne dit pas que Chantome sera au niveau de Clément ?
et clément au niveau de cana ?

diané fait 7 buts, puis 11 (série en cours), il progresse ?
Rothen fait 4 puis 9 passes décisives, il progresse ?

Je crois que raison garder i lfaut comme dirait un petit bonhomme. On est mal c'est vrai, tres mal, mais on savait que çà serait dur.
Marseille, Bordeaux, même Lyon, ont créé un groupe sur rien. C'est ce qu'on fait. Simplement on en est à labourer la terre avant de semer les graines.

Et j'ajoute (pour montrer que ce n'est pas personnel) que moi aussi Peguy sur le terrain, je ne peux plus....
 
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #3 le: 03 Mars 2008 à 12:42:33 »

Stevyman, tu as raison !

Le Guen est responsable !

C'est vrai, quoi, qu'est-ce qu'il y connaît, ce mec ?
Est-ce que, comme nous, comme toi, il suit les matchs, les entraînements ?
Est-il, comme nous le sommes tous, présent à chaque instant ?
Comment peut-il donc se permettre de juger les joueurs, de décider qui est le plus à même de s'inscrire dans le schéma voulu ?
J'suis sûr qu'il n'écoute même pas Guy Carlier. C'est dire s'il est nul !

Par exemple, c'est évidemment de sa faute si Landreau traverse une crise de confiance.
La preuve, il le maintient à son poste, coûte que coûte. Parce qu'évidemment, Alonzo ou Edel sont de loin meilleurs que lui et qu'un bon coup de pied au cul lui remettrait les idées en place à ce nul qui ne totalise que 400 matchs de L1.
Et puis, pour le remettre en forme, suffisait qu'il aille faire un tour sur le banc. Au pire, les journalistes auraient été satisfaits. Quel nul ce Le Guen !

Et puis, c'est aussi de sa faute si Digard se blesse. Bah, oui, il l'a fait jouer ! C'est sûr que si Le Guen avait été raisonnable et avait laissé Digard sur le banc …

Et puis c'est pareil pour Gallardo. Un super meneur de jeu, qui, tout le monde l'a bien vu, a apporté énormément quand il est rentré sur le terrain. Passes décisives, vision du jeu, rapidité, ce mec était un super héros et fallait bien être un couillon pour ne pas s'en rendre compte !

Et puis, y'a Pauleta. Alors celui là, fallait vraiment être idiot pour ne pas l'aligner contre Bordeaux. On le dit blessé, une élongation. J't'en fous, tout le monde sait bien que c'est juste pour l'emmerder que Le Guen l'a relégué dans les tribunes.

Moi, je dis Stevyman, entraîneur !
Avec, on aurait sûrement évité que, dimanche soir, l'arbitre oublie une faute, sous ses yeux.

Alors, moi, pour aider le PSG, je propose que pendant les 90 minutes du prochain match, les supporters, les vrais, réclament, banderoles et chants a l'appuis, la démission de ce fossoyeur de nos illusions perdues.

Le Guen, rends toi compte que construire ne sert à rien.
A Paris, ce pour quoi on est forts, c'est détruire …

Ad (Pffff…)
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #4 le: 03 Mars 2008 à 13:29:22 »

Ad Vitam a écrit:

Citation
Moi, je dis Stevyman, entraîneur !

Malheureusement impossible car
Stevyman a écrit:

Citation
Je n'ai pas mon diplôme d'entraîneur

Ah, si seulement...
C'est vraiment ballot pour le Paris St Germain.
Nous étions à deux doigts de remporter la Ligue des Champions  Oui oui.


Xav (Stevyman n'est pas le frère de Solo ?)

Journalisée

stevyman
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35



Voir le profil
« Répondre #5 le: 03 Mars 2008 à 14:14:31 »

Salut à tous,

Ma colère envers notre coach peut laisser transparaître une volonté de le voir quitter le navire mais que nenni voyons.....

Il est vrai que je n'ai pas trop fait allusion au match d'hier mais en aucun cas je ne parle de démission car le choix de Leguen me semblait le plus pertinent et logique au regard de la situation à l'époque.
Defocama :
Citation
QU'A RENNES MBIA NE VIENNE PAS LATTER CHANTOME AVANT QUE BRIAND N'INSCRIVE LE PREMIER BUT DES BRETONS

Tout comme beaucoup de supporter et comme l'arbitre aussi d'ailleurs j'ai vu cette faute sur Clément oublié, j'étais très enragé et j'ai senti le but venir.
Et lorsqu'en plus on a droit aux propos de veissière et dugarry ensuite ce permettant de dire que "le match est parfaitement arbitré par M.lanoix même s'il y a cette faute oublié sur Clément" Grosse colère
j'ai eu droit à une remarque de ma fille de 3 ans "calme toi Papa, ché rien" (heureusement qu'elle est là çà me permet de relativiser parfois).
Merci pour ta compréhension Defocama...

Ad Vitam :
Citation
J'suis sûr qu'il n'écoute même pas Guy Carlier

Je t'en prie AD, ne me fais pas passer pour un crétin écervelé, soyons courtois et pertinent.

Ad Vitam :
Citation
Par exemple, c'est évidemment de sa faute si Landreau traverse une crise de confiance.
La preuve, il le maintient à son poste, coûte que coûte. Parce qu'évidemment, Alonzo ou Edel sont de loin meilleurs que lui et qu'un bon coup de pied au cul lui remettrait les idées en place à ce nul qui ne totalise que 400 matchs de L1.

Je n'ai pas évoqué le cas Landreau qui est  bien géré par PLG à mon humble avis, je n'ai jamais réclamé son remplacement dans mon post ni avant d'ailleurs tout en me disant qu'il serait suicidaire de le laisser si après auxerre il enchaînait les cajades.
Ce gardien ne m'a jamais convaincu, à Nantes je le trouvais bon tout juste pour jouer à.....Nantes, relâches bien trop souvent les ballons, détente moyenne, bref je n'étais pas fan....sur ce point rien à dire PLG ce n'est pas lui qui l'a recruté.
Ce que je peux fortement regretter et reprocher aux dirigeants passés et actuels, c'est de ne pas avoir fais confiance à Bernard Lama pour entraîner nos gardiens de but.

Ad Vitam :
Citation
Et puis, c'est aussi de sa faute si Digard se blesse. Bah, oui, il l'a fait jouer ! C'est sûr que si Le Guen avait été raisonnable et avait laissé Digard sur le banc …

C'est très réducteur et irrespectueux de mes propos...

Ad Vitam
Citation
Et puis c'est pareil pour Gallardo. Un super meneur de jeu, qui, tout le monde l'a bien vu, a apporté énormément quand il est rentré sur le terrain. Passes décisives, vision du jeu, rapidité, ce mec était un super héros et fallait bien être un couillon pour ne pas s'en rendre compte !

Tu l'as dis toi même quand il est rentré sur le terrain..., un joueur de 32 ans a besoin d'enchaîner les matchs, j'ai du mal à croire qu'un joueur aussi talentueux que lui ait perdu tout son football en l'espace de quelques mois. Et nous savons
 tous ici que les ballons n'arrivent pas à nos attaquants, il nous faut d'un pourvoyeur, d'un dépositaire du jeu, encore une fois sans talent peu de football.
Ad Vitam :
Citation
Et puis, y'a Pauleta. Alors celui là, fallait vraiment être idiot pour ne pas l'aligner contre Bordeaux. On le dit blessé, une élongation. J't'en fous, tout le monde sait bien que c'est juste pour l'emmerder que Le Guen l'a relégué dans les tribunes.

Je trouve tes propos pathétiques, tu me prends vraiment pour un tocard qui ne savait pas que Pauleta était blessé, mais personne ne sait s'il aurait joué hier sans sa blessure compte tenu des choix de PLG depuis le début de saison Aucune idée... Prison

Ad Vitam
Citation
Alors, moi, pour aider le PSG, je propose que pendant les 90 minutes du prochain match, les supporters, les vrais, réclament, banderoles et chants a l'appuis, la démission de ce fossoyeur de nos illusions perdues.

Très loin de moi cette idée car le groupe a besoin de sérénité et du soutien de des supporters mais je ne vois en quoi mes propos d'hier sont préjudiciable à l'équipe...

Stevyman, plus que jamais derrière son Club...
Stevyman, qui espère juste que PLG soit moins frileux dans le choix des hommes et ses choix tactiques










Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #6 le: 03 Mars 2008 à 14:45:22 »

Ok, Stevy, autant pour moi.
A la relecture, et grâce à tes explications, je comprend bien que …

- Notre entraîneur est "responsable de nos maux actuels", mais faut surtout le garder.

- Tu as la même analyse que Guy Carlier, mais toi tu n'es pas un "crétin écervelé".

- Landreau était "juste bon pour jouer à Nantes", donc à son niveau au PSG. Mais faut pas le changer, hein …

- Digard en pleine bourre a été stoppé dans son élan par ce Le Guen qui n'y connait rien et le fait jouer là où il ne veut pas jouer. Résultat : il se blesse. C'est bien la faute, "l'erreur" de Le Guen, quel nul tout de même.

- Gallardo a 32 ans et comme tu le dis "à 32 ans, on a besoin d'enchaîner les matchs" pour devenir bon. C'est con, le calendrier CFA et L1 ne sont pas synchronisés, sinon, le super Gallardo qu'on avait avant que PLG ne le jette, il aurait pu disputer deux matchs par semaine.
Avec ça, il aurait été super bon, non ?

- Tu savais que Pauleta était blessé. C'est bien. Mais en es-tu réellement certain ? Tu es sûr qu'il ne s'agit pas d'une manœuvre de l'entraîneur "responsable de nos maux" pour ne pas l'aligner, alors qu'à 32 ans, il a besoin, comme Gallardo, d'enchaîner les matchs ? Ca serait bien son genre à ce con de Le Guen ...

Tu ne réclameras pas la démission de Le Guen. Bravo.
Mais juste quelques sifflets, non ?

Ad ( qui pense que Stevy "plus que jamais derrière son Club", c'est un peu comme mon CdD que j'ai)
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #7 le: 03 Mars 2008 à 15:28:42 »

Je ne sais pas si le débat est opportun. Nous sommes 17ème, Toulouse n'est qu'à deux points et nous venons de faire un mois de février calamiteux en championnat. Est-ce la faute du coach? Il n'est pas sur le terrain. Les joueurs? Ils se cachent toujours derrière un système de jeu mais force est de constater que ce dernier est celui qui leur convient le mieux. Le recrutement? On nous a toujours dit que l'on construisait l'avenir du PSG. Mais bon, nous sommes à Paris et se battre deux ans de suite pour éviter la relégation n'est pas acceptable. Une grande équipe est la conjonction d'une période, des joueurs talentueux et d'un entraîneur visionnaire. Le PSG n'a été dans cette dynamique qu'une seule fois et n'a pas su évoluer. Aujourd'hui on nous demande de réapprendre le sacrifice avec des les joueurs que nous avons. PLG est-il le bon coach? Je ne suis pas meilleur que lui mais Lolo avait de meilleurs résultats avec moins d'expérience. Aurait-il tenu longtemps? On ne le saura jamais. Je pense que nos problèmes sont le jeu que l'équipe produit et son efficacité devant. A quoi bon avoir Rothen et Mendy/Souza si personne n'est là pour reprendre leurs centres? Qui est dépositaire du jeu au PSG? Le 4x4x2 impose un joueur au milieu capable d'être à la manoeuvre. On ne l'a pas. Si l'on avait conservé Gallardo, il aurait fallu repenser tout le système de jeu pour en faire un dépositaire comme tout bon numéro 10. Mais dans un 4x4x2, il n'y a pas de n°10. Un récupérateur relayeur? Seul le Barcelone sait les former et nous n'avons pas les moyens de nous en offrir un de qualité. Alors la faute à qui? PLG compose avec ce qu'il a choisi. Je ne le montre pas du doigt mais je pense qu'il a une part de responsabilité. Je ne demande pas sa démission car je ne sais pas faire son boulot et je ne vois pas qui, aujourd'hui, pourrait le faire.

cold187, encore énervé par le match d'hier
Journalisée

Kevronninho972
Invité
« Répondre #8 le: 03 Mars 2008 à 16:32:05 »

Salut,
A mon avis Le Guen n'est pas le seul responsable même si il à fait des choix qui sont très contestables et contestés. Il est têtu et veut absolument aller au bout de ses idées. Un véritable petit Staline!!!  C'est dommage car c'est préjudiciable pour le club. Qu'a t-il donc contre Alonzo(aujourdhui consultant de canal+)? Pauleta? Quant à Landreau, il me semblait résigné contre Bordeaux , c'est normal il au fond du trou!!! il a besoin de souffler. Il n'inspire pas confiance pour une équipe qui en a tant besoin.

Cayzac est également responsable. il n'a pas pris les bonnes décisions au bon moment. Le Guen est trop couvé quasiment chouchouté, il est trop protégé sur le plan sportif or quand on regarde le classement paris est 17e à 2points de la relégation. De plus, le déplacement à Rennes samedi prochain s'annonce périlleux car en cas de défaite il est fort probable que l'on baigne dans la zone de relégation.

Je suis inquiet de l'atmosphère du club, tout est serein, tranquille stable, mais bon sang!!! y' a le feu bouger vous le cul!!!, virez le guen s'il le faut!!! De toutes façon, tôt ou tard ce sera irrémédiable il n'y a que ça a faire. Un électrochoc semble indispensable pour la survie du club et un chamboulement de l'effectif semble vital a la fin de la saison. Je ne veux pas être pessimiste mais ce n'est avec un duo Hoarau-Everton que l'on va renverser des montagnes.

PLG a utilisé trop de joueurs, une fois il a mis plein de jeunes(Ngoyi, Sankharé, Arnaud etc) c'est bien d'incorporer des jeunes mais trop de jeunes tue les jeunes!Conséquences: ils les a tous grillé ou presque. Je suis d'accord qu'il veu imprimer sa touche mais ce n'est pas en écartant Pauleta. Il a fait le même coup au Rangers avec Barry Ferguson.

Paris a bel et bien confirmer que les paroles sont différentes des actes. Le mercato n'a servi a rien au point que le silence parisien fut surprenant. Concernant les deux seules recrues brésiliennes, Everton a de fortes chances de succéder au role Carlos Bueno et Souza m'a l'air en difficulté mais bon laissons lui le temps d'adaptation si bénéfique.

La meilleure recrue du PSG serait une cellule de recrutement active, efficace!!!comme celle de l'OM!!car actuellement nous sommes les champions de la moins-value!!! Les recrues de Le Guen sont synonymes de flop et bizarrement c'était le même cas avec les Glasgow Rangers (Letizi,Hemdani). Se séparer de Gallardo fut une erreur monumentale c'est le suel qui est capable d'apporter de la vitesse et de la créativité. Sépara est un joueur extrêmement moyen qui mérite pluss de jouer dans des club de seconde zone européenne genre Empoli,Birmingham,Nuremberg.

Malheureusement, il suffit a Mendy de réaliser un bon match(contre auxerre) sur 10 pour trouver grace auprès de son grand ami de toujours Paul Le Guen. Luyindula-Ngog,  Pauleta-Luyindula,  Pauleta-Ngog, Diané-Luyindula. PLG tatonne beaucoup et n'arrive pas a trouver la bonne formule. C'est la même chanson au milieu. A part la charnière centrale Yepes-Camara c'est brouillon.

Paris est une parodie du LOSC, c'est a dire une équipe sans créativité, ennuyeuse, defensive, mais a la seule différence qu'elle est maladroite et encaisse but sur but.
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #9 le: 03 Mars 2008 à 17:39:46 »

Tu vois, Stevyman, c'est parce que la façon que tu as eu de présenter les choses suscite le genre de post que l'on voit plus haut, que j'ai "vomis" en lisant le tien.
Quant à celui de notre ami historien philosophe qui cite Staline en imaginant que ça va faire bien dans le tableau et crache sur l'ensemble du Club, du staff, des dirigeants voire même des supporters, il ne me fait pas dégeuler, il me rend juste triste. Triste de supporter depuis tant d'année le même club que lui.

Nous avons d'un côté un entraîneur diplômé qui passe sa journée à observer ses joueurs, à composer une équipe en tenant compte des spécificités de chacun, de l'état de forme, de l'état mental. Et il le fait selon un schéma de jeu décidé, adapté à l'adversaire ou aux qualités de l'équipe.
De l'autre, des lecteurs de journaux qui, pour se forger une opinion, font confiance (ou sont sensibles) aux blagues hilarantes de l'ami Guy, aux réflexions hautement pittoresques du Balbir à poil gominé ou même aux éditoriaux hautement qualifiés de F365.

Désolé, je choisis mon camp.

Et jamais il ne me viendrait à l'idée que si Landreau se troue, Diané s'empale, Digard se blesse ou Mendy centre au troisième poteau, c'est Le Guen le responsable.

Jamais je ne pourrais imaginer que se débarrasser de Gallardo, ancienne gloire poussive, dont les apparitions ont démontré que l'on ne pouvait être et avoir été, même à 32 piges, dont le salaire était indécent eu égard à son apport, et dont la mentalité n'a jamais été parfaite, jamais je ne pourrais imaginer donc, que le virer est une connerie à mettre au passif d'un entraîneur même pas capable de voir ce que le vulgaire (notez le mot) supporter voit d'évidence.

On peut discuter des choix de l'entraîneur. On peut s'interroger sur le pourquoi du comment.
On peut, en toute humilité, avouer son incompréhension.

Mais montrer du doigt.

Alors tu ne vois pas en quoi tes propos sont "préjudiciables à l'équipe".
Si on admet que les propos tenus ici puissent avoir une influence sur les événements, (mais pour être honnête, j'en doute), il me semble que jeter l'opprobre sur une personne en particulier, la montrer du doigt, est injuste, contre-productif et déstabilisant.
Quand la seule solution, c'est de trouver un responsable, on abouti à ces lamentables sifflets sur Landreau, au Parc. Hier, c'était Rothen. Avant-hier, Mendy.
Au bout, après la déstabilisation, vient souvent la fuite. Le départ.
Allez, hop, viré.
Alors, toujours en admettant que tes propos aient de l'influence, la façon que tu as de mettre en cause Le Guen, "responsable de nos maux", est clairement "préjudiciable à l'équipe".

Ad (Kevronninho972, parait qu'on a le droit, alors ... "casses-toi pôve con, casses-toi")

« Dernière édition: 03 Mars 2008 à 17:42:15 par Ad Vitam » Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #10 le: 03 Mars 2008 à 18:05:19 »

Doucement Ad, doucement. k...972 en est à son premier post et laissons-lui le temps d'apprendre à discuter comme un avocat qui plaide sa cause. Car effectivement, ne pas argumenter ses propos est répréhensible et passible d'un "casse-toi pove con". Quelque chose m'échappe dans l'approche de PLG et si c'est le cas, c'est que j'ai encore du mal à saisir toutes les ficelles de son métier dans un club comme le PSG. Je comprends ceux qui pleurent Gallardo, non pas que j'ai une affection pour eux ou pour ce joueur, mais, comme je l'écrivais, il était sur le papier l'un des rares à pouvoir créer du jeu. Mais s'il était aussi bon que Diego (numéro 10 de référence en ce moment), il aurait été indispensable et aurait relégué JéRo à un simple rôle de centreur sur son flanc gauche. Gallardo n'a jamais su prendre le jeu à son compte et ne représentait ni le présent, ni le futur du club. Bourillon, Digard et Chantôme sont des internationaux Espoirs et donc, des joueurs d'avenir. Si l'on ne peut (veut) plus se payer des Ronaldinho à 20 M€, alors il faut en accepter les conséquences et PLG le fait bien. Quand k...972 évoque le recrutement de l'OM, il oublie la surface financière des deux clubs qui n'est pas la même. Il oublie aussi que l'OM n'a rien gagné depuis 1993 malgré son recrutement. Pour en revenir à PLG, je ne demande qu'à comprendre mais je pense que les joueurs, qui sur le papier ne sont pas des tanches, y sont pour quelque chose. Mais de quelle façon, je ne saurai le dire.

cold187, qui cherche toujours
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #11 le: 03 Mars 2008 à 18:21:08 »

Doucement Ad, doucement. k...972 en est à son premier post et laissons-lui le temps d'apprendre à discuter comme un avocat qui plaide sa cause.

Tu as raison, cold, laissons lui le temps d'apprendre à argumenter.
Mais ailleurs.
Il reviendra quand il saura.

Ad (Et puis, il y a plein d'autres stands avec des moutons, pourquoi y visite juste mon allée, celui là !)
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #12 le: 03 Mars 2008 à 18:36:59 »


Tu as raison, cold, laissons lui le temps d'apprendre à argumenter.
Mais ailleurs.
Il reviendra quand il saura.

Ad (Et puis, il y a plein d'autres stands avec des moutons, pourquoi y visite juste mon allée, celui là !)

De sa part, ça sent la provocation. Il ne se présente pas et déboule sur un sujet aussi sensible sans prendre des pincettes. Un bordelais? Un lyonnais? Un marseillais? Il nous a épargné les insultes mais bon, ce n'est pas une raison. Le sujet est trop grave en ce moment et j'ai l'impression que le club est à nouveau dans un trou noir, comme à la veille du match contre Lens la saison dernière. Deux saisons que nous sommes en enfer et la seule certitude que j'ai est que cela a commencé avec le limogeage de Lolo.
Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #13 le: 03 Mars 2008 à 23:35:26 »

Il est têtu et veut absolument aller au bout de ses idées. Un véritable petit Staline!!!

Le Guen est trop couvé quasiment chouchouté

le déplacement à Rennes samedi prochain s'annonce périlleux car en cas de défaite il est fort probable que l'on baigne dans la zone de relégation.

Je suis inquiet de l'atmosphère du club, tout est serein, tranquille stable, mais bon sang!

Je ne veux pas être pessimiste mais ce n'est avec un duo Hoarau-Everton que l'on va renverser des montagnes.

c'est bien d'incorporer des jeunes mais trop de jeunes tue les jeunes!

Je suis d'accord qu'il veu imprimer sa touche mais ce n'est pas en écartant Pauleta.

Paris a bel et bien confirmer que les paroles sont différentes des actes.

Le mercato n'a servi a rien au point que le silence parisien fut surprenant.

Souza m'a l'air en difficulté mais bon laissons lui le temps d'adaptation si bénéfique.

La meilleure recrue du PSG serait une cellule de recrutement active, efficace!!!comme celle de l'OM!

Sépara est un joueur extrêmement moyen

PLG tatonne beaucoup et n'arrive pas a trouver la bonne formule.

Paris est une parodie du LOSC, c'est a dire une équipe sans créativité, ennuyeuse, defensive

Mon cher Kevronninho972, vois-tu en ce moment j'ai pas trop le temps d'intervenir sur le forum, mais là je dois t'avouer que j'ai rarement lu un tel tissus à la fois de conneries, de lapalissades et de phrases qui n'ont ni queue ni tête. Ton texte n'est pas un monument, mais encore un petit effort et tu devrais y arriver...c'est à la fois triste et drôle tellement c'est con !
Sèrieusement, tu te relis des fois ?

Chepiok
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 03 Mars 2008 à 23:50:02 »

Post court car je n'ai vraiment pas envie de parler foot surtout pour entrer dans ce type de débats actuellement.

J'ai juste une question a poser a chaque camp (les pros et contre PLG).

Pour ceux qui pensent que PLG n'est pas l'homme de la situation

Comment expliquez vous le super mois de Janvier que nous venons de faire

Pour les Pro PLG

Comment expliquez vous le mois de Février supra merdique.

Pour ma part je n'ai pas d'explication mais j'ai toujours eu du mal a croire qu'on résolvait les problemes en changeant l'entraineur.

Elteor (qui part au ski a la fin de la semaine et a qui la coupure va faire du bien)
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas