Voir les messages
Pages: 1 ... 138 139 [140] 141 142 ... 146
2086  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : [Avant Match] Bordeaux-Psg/15eme journée le: 19 Novembre 2005 à 20:54:30
Bon, on ne le dira jamais assez, mais merci à Elteor pour le mal qu'il se donne afin de glâner des avis ches les supporters d'autres clubs Respect. La démarche est franchement sympa, mais il est vrai que certaines réactions (je parle en général, pas que de ce forum là) doivent être un peu démotivantes.

Plus précisément, pour ce forum, je suis un peu à l'origine de leurs réactions assez acerbes sur ce que nous faisons ici. Les gars font ce qu'ils veulent chez eux, donc je ne ferai pas de jugement de valeur. Juste, Tias nous a fait deux posts qui ne correspondaient pas aux règles de fonctionnement que l'on a mis en place ici, donc j'ai supprimé ses messages. Ne s'étant pas présenté, quand j'ai viré ses commentaires, je ne savais même pas qu'il s'agissait d'un supporter bordelais Aucune idée....

Enfin bon, dans l'absolu, 6 réactions, c'est quand même pas mal. Il me semble que c'est une des premières fois que les supporters adverses sont unanimement optimistes sur l'issue du match. Lors des autres interviews, j'étais étonné de voir à quel point nos opposants étaient craintifs. Mais là, il y a effectivement un passif assez lourd.

De ces matchs à Bordeaux, je n'en ai qu'un pour lequel j'ai un souvenir positif. C'est celui de la saison 1999-2000. Ce fut une belle saison, où on a fini deuxième. Ce match, on avait ouvert le score rapidement par Christian. Laslandes avait égalisé, et puis, en deuxième mi-temps, Cesar a fait une faute en dernier défenseur, et s'est fait expulsé. Et le PSG a tenu le score.

Le truc qui m'a marqué, c'est que, un de nos joueurs, Bruno Carotti, venait de vivre un drame famillial. Et son grand ami Laspalles s'est battu comme jamais sur le terrain. Je ne sais pas si vous vous en souvenez comme moi.

Laspalles est un type qui n'a pas réussi son passage au PSG. Il fait partie du très petit nombre de latéraux qui n'ont pas été bons au PSG Clin d'oeil. Ses premiers 6 mois ont été catastrophiques, il a ensuite été prêté à Lens, où il a trouvé le moyen de marquer contre nous, et ensuite, il est revenu, sans vraiment briller. Mais ce jour-là, sans doute bouleversé par l'évènement qui a frappé un de ses meilleurs amis, il était surmotivé. La défaite, il ne la voulait pas. Et c'est bien simple, en deuxième mi-temps, alors qu'on était en infériorité numérique, Laspalles a tout couvert, il a bouché tous les trous, il n'a rien laissé passer, il est toujours revenu sauvé son camp. Un vrai guerrier.

J'avoue avoir beaucoup gardé Laspalles en estime depuis lors.


Mais donc, mis à part ce match ... On se fait quand même bien ballader depuis quelques années, en terre girondine. Avec la pression que nous mette nos poursuivants (Marseille qui vient de gagner, est dixième à seulement 3 points de nous), et ceux qui nous devancent, une contre-performance serait bien dommageable. Je ne sais pas exactement ce que vaut cette équipe de Bordeaux, mais, de ce que j'en ai vu, je n'ai pas l'impression qu'elle joue aussi bien qu'on le dit. J'ai juste un peu peur que Denilson soit le genre de joueurs qui ne brille que lors des gros matchs.

Donc, une fois de plus, je crois que ça ne va dépendre essentiellement que de notre équipe, mais surtout, du niveau de nos individualités. Si Rothen se remet à réussir ses centres, si Dhorasoo demande un peu plus la balle, si Kalou arrête de s'empaler sur les adversaires, et si Pauleta retrouve sa réussite du début de saison, nos défenseurs devraient avoir déjà moins de boulot. Et l'équipe n'en sera que plus sereine.

Lors des derniers matchs à l'extérieur, j'ai toujours trouvé qu'on arrivait à assez bien remonter la balle, à la conserver, mais qu'on pêchait dans les 35 derniers mètres, parcequ'on ne savait pas quoi y faire. Et je pense réellement que c'est juste une question de méforme de certains joueurs clés qui nous a fait perdre à chaque fois.

Dans le groupe annoncé, il n'y a pas de Rodriguez, ni de Semak, ni de Haddad. Juste le retour de Landrin, mais, venant de revenir, je ne crois pas qu'il sera titulaire, donc il est probable que l'on voit la même équipe que d'habitude, avec le même milieu de terrain. Je reste persuadé que ce n'est pas problématique. L'option Pancrate est un leurre, et ce sont les meilleurs hommes qui sont alignés régulièrement. Le banc ne propose pas vraiment une solution plus sure que nos vedettes, surtout à l'extérieur.


Gauthier, qui a une très haute opinion de lui-même Eclat de rire.

2087  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / Le football en général / Re : Réactions: Anelka retenu par R.Domenech le: 12 Novembre 2005 à 21:17:08
Enfin, un débat qui prend sur le forum foot en général. C'est limite du jamais vu ça.
Sauf qu'on parle d'un ancien parisien, puis qu'on finit par parler de l'"identité" parisienne. Crise de rire

Donc, concernant Anelka, j'ai un peu du mal à en parler de ce joueur. Sur ce forum, il s'avère que, tant qu'il était au PSG, je l'ai toujours défendu, et j'ai toujours mis en avant ses bons matchs, et j'avais fait de même avec Okocha et Ronaldinho par exemple. Ca ne m'empêchait pas de trouver d'énormes défauts à ces trois joueurs, mais bon, Ad, Sin et Arno entre autres, avaient déjà bien accaparé l'option critiques acerbes, je ne voulais pas faire de paraphrases.

Donc, pour moi, Anelka est un bon joueur. Très loin de l'attaquant sensationnel que l'on a présenté tout au long de sa carrière, mais qui, dans une bonne équipe, peut apporter des bonnes choses. Il court vite, globalement, il fait de bons appels, et il gère assez bien les duels face au gardien. Donc, un bon joueur, sans plus. Pour son appel en Equipe de France, je trouve qu'il a un profil vraiment trop similaire à ceux de Henry et Cissé, et donc, que la présence d'au moins un des 3 est superflue. Après, libre à Domenech de faire son choix, je n'ai pas vraiment de préférences. C'est même un des types de joueurs que je n'affectionne pas trop à vrai dire.

Ca c'était pour le chapitre football.

Pour le reste, Anelka a un caractère très spécial. Je ne sais pas si c'est réellement un fouteur de merde. Je n'ai jamais entendu de joueurs se plaindre de son comportement. Dans une vie de groupe, il n'est peut-être pas aussi dérangeant que ça.

En revanche, face à un entraineur, il n'y arrive pas. Anelka n'a rencontré dans sa carrière que des entraineurs avec un palmarès, et il s'est embrouillé avec tous. Space Cowboy l'a dit. On peut s'amuser à lui chercher des excuses à chaque fois, mais quand le même phénomène se produit plusieurs fois d'affilées, on peut quand même remettre en cause la mentalité du bonhomme.

Sur son passage au PSG, je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit. Il a été à la hauteur de son talent. Il a fait des matchs honnêtes, il n'a jamais été énorme. Le truc, c'est que comme il a coûté très cher, ça ne le faisait pas du tout. Mais en dehors de Pauleta, je n'ai pas vu un attaquant recruté depuis qui lui ait été franchement supérieur.

C'est à peu près tout ce que m'inspire Anelka.

Par contre, je ne pense pas que son nom soit irrémédiablement associé au PSG. Evidemment, c'est le seul club qu'il a connu en France. Mais je crois que ce joueur est bien plus associé à l'équipe de France qu'à notre club. Quand il était chez nous, il était critiqué allègrement. Mais depuis son départ, globalement, son retour chez les bleus est réclamé, comme si sa période parisienne n'avait jamais existé. Les gens le voient plus comme un éternel espoir de l'équipe de France, que comme un parisien.


Avant d'attaquer le gros du sujet, je fais juste un petit apparté sur Domenech. Je trouve amusante la façon dont tout le monde lui tombe dessus, en disant tout, et n'importe quoi. Tous ces choix se justifient aisément, d'ailleurs, il le fait, mais personne ne l'écoute. Tout le monde l'insulte sur le fait qu'il trimballe Gallas, mais personne ne précise que tous les entraineurs que Gallas a eu ont fait pareil. Tout le monde le critique sur les joueurs qu'il ne sélectionne pas, sans préciser qu'ils ne jouent pas dans leur club (Dacourt), qu'ils sont plutôt moyens (Ismaël, Anelka) ou qu'ils ont déjà eu leur chance en équipe de France sans jamais rien y prouver (Pirès, Silvestre). Je suis peut être un des seuls, mais moi, je vois de la cohérence dans ses choix.



A présent, parlons de ce qui est devenu le coeur du débat.

Citation de: Arno P-E
Je serais curieux de savoir ce que Ad, Sin, Gauthier, Snowstorm et compagnie peuvent penser de cela : vous qui êtes là depuis longtemps, êtes vous choqués quand je dis que le  est un club de la banlieue ouest parisienne avec tout ce que cela entend ?

Puisque tu me demandes mon avis, ma réponse est oui. Pour être franc, je pense même que tout ce que tu as dit sur le sujet est du pur délire. Sourire
On a globalement la même vision du club, de l'équipe, des supporters, et généralement, les mêmes choses nous agacent. Ceci, est je pense, le point sur lequel notre perception du Paris Saint-Germain diverge.

Premièrement, j'ai toujours en tête que le PSG n'est qu'un club de foot. J'adore ce club, j'aime voir des matchs, j'aime en discuter. Mais ça ne va pas plus loin. Pour moi, parler d'identité, de valeurs qu'est censé porter un club, ça n'a pas lieu d'être. Je me fais peut-être une opinion trop faible d'une de mes passions principales, mais vraiment, le PSG est juste le club de ceux qui veulent bien le supporter. L'image du PSG qui est retransmise est celle des gens qui font le club, et des gens qui le supportent. Et ce n'est pas le PSG qui va transformer ces gens.

Je sais que ce n'est pas ton propos. Ton propos est plus de dire que les gens qui ne rentreraient pas dans cette mentalité inhérante au club, se sentiraient mal à l'aise. Mais ça, je n'y crois pas non plus. Pour la simple raison que je ne vois pas ce qui feraient que ces gens se sentiraient mal à l'aise. L'image que tu te fais du PSG n'apparait pas aussi explicitement que ça. Quand on va au Parc des Princes, je n'ai pas l'impression qu'on se prenne de plein fouet une quelconque ambiance banlieue ouest.

Tu cites l'exemple du forum, en disant que les gars qui aiment les posts courts doivent s'y sentir mal à l'aise. Mais si c'est le cas, c'est parceque nous intervenons dès que nous voyons quelquechose qui ne colle pas à l'esprit de PSGMag. Pour les hypothétiques personnes qui ne colleraient pas à l'hypothétique esprit du Paris SG, qui va les prévenir ? Personne, et bien heureusement.

Le seul truc que je concède, c'est que je ne connais pas précisément l'histoire du PSG, et la mentalité qui en découle, tout simplement parceque je ne l'ai pas vécu. Peut-être qu'il y a un état d'esprit qui en a découlé, peut-être est-ce celui que tu décris. Mais Redskin a raison, qui en est garant aujourd'hui ? Qu'est-ce qui fais qu'un nouveau supporter va sentir cet état d'esprit ? Sincèrement, je pense qu'il n'y a rien.

Une des tes proses récentes postée ailleurs fait état du moment où l'on devient supporter du PSG. La conclusion en est la suivante :

Citation de: Arno P-E
Oui, décidément je crois que supporter le Paris Saint-Germain n’est ni un droit du sol, ni un droit du sang. On peut être Parisien en vivant à l’autre bout de la France, ou du monde. On peut être Parisien alors que ses parents sont fans de la Juve, ou de l’OM.

Être supporter Parisien, c’est finalement juste un droit du cœur.

Je ne sais pas depuis combien de temps mon cœur bat Rouge et Bleu. Et au fond, je crois que ça n’a aucune importance... Je crois qu’à partir du moment où l’on aime le Paris SG, il n’y a plus de questions à se poser, plus de complexes à avoir. On supporte Paris, et c’est bien là l’essentiel.

J'adhère à 100% à cette conclusion. On est supporter, où on ne l'est pas. Il n'est pas besoin de se poser d'autres questions.


Gauthier, qui trouve le débat assez complexe.
2088  Communauté PSGMAG.NET, brèves et pronos / Les pronostiques en L1 / Re : Classement 2005-2006 le: 07 Novembre 2005 à 22:16:27
Voilà, donc, comme vous l'aurez remarqué, dorénavant, je publierai, la plupart du temps, les classements le lendemain du dernier match.

Donc, la 14ème journée se solde par quelques bons coups. Coeur Parisien marque le plus de points possibles en ayant été le seul à miser sur Troyes (19 points). Fou-furieu et Sable marquent 11 points suite à leur pronostique Nantais. Il est à noter que le bonus made in Safet commence à être réellement intéressant. Dans les deux cas, les pronostiqueurs marquent 6 points supplémentaires. Ce qui n'est pas rien, quand on connait l'écart qu'il y a entre les deux premiers au général ...
Personne n'a, par contre, été assez fou pour jouer Metz, mais, cela aurait rapporté 15 points (dont 9 de bonus).


Classement de la 14ème journée :
[table=;]Classements;      Noms joueurs;      Points   ;   Prono
1   ;   Cœur Parisien   ;   19   ;   Troyes
2   ;   Fou-furieu   ;   11   ;   Nantes
   ;   Sable   ;   11   ;   Nantes
4   ;   Retourneur   ;   9   ;   Lyon
   ;   Satanas   ;   9   ;   Lyon
6   ;   Moi   ;   8   ;   Sochaux
   ;   Snowstorm   ;   8   ;   Sochaux
8   ;   Ad Vitam   ;   6   ;   Monaco
   ;   Cold187   ;   6   ;   Monaco
10   ;   Stéphane   ;   5   ;   Auxerre
11   ;   Cisco   ;   0   ;   Toulouse
   ;   Cocp   ;   0   ;   Strasbourg
   ;   Dugudu   ;   0   ;   Strasbourg
   ;   Elteor   ;   0   ;   Toulouse
   ;   Gauthier   ;   0   ;   Nice
   ;   Magic Gino   ;   0   ;   Strasbourg   
   ;   MalibuCoca   ;   0   ;   Rennes   
   ;   Redskin   ;   0   ;   Nice   
   ;   Safet   ;   0   ;   Nice   
   ;   Séb!   ;   0   ;   Strasbourg   
   ;   Smegs   ;   0   ;   Strasbourg   
   ;   Space Cowboy   ;   0   ;   Strasbourg   
   ;   Tramb   ;   0   ;   Nice   
   ;   Tuco   ;   0   ;   Toulouse   
   ;   Warner   ;   0   ;   Strasbourg   
   ;   Xav   ;   0   ;   Strasbourg   
   ;   xjr1300   ;   0   ;   Toulouse   [/table]

Ce qui donne, au général :

[table=;]Classements;      Noms joueurs;      Points;      Progression;      Participations   
1   ;   Gauthier   ;   174   ;      ;   14   
2   ;   MalibuCoca   ;   171   ;      ;   14   
3   ;   Ben Arfa   ;   153   ;      ;   12   
   ;   Cœur Parisien   ;   153   ;      ;   14   
5   ;   Sable   ;   131   ;   +3   ;   14   
6   ;   Elteor   ;   122   ;   -1   ;   14   
   ;   Séb!   ;   122   ;   -1   ;   11   
8   ;   Magic Gino   ;   120   ;   -1   ;   10   
9   ;   Smegs   ;   109   ;      ;   12   
10   ;   Cold187   ;   104   ;   +3   ;   14   
   ;   Dugudu   ;   104   ;   -1   ;   13   
   ;   Snowstorm   ;   104   ;   +2   ;   13   
13   ;   Cocp   ;   103   ;   -2   ;   14   
14   ;   Warner   ;   99   ;   -2   ;   14   
15   ;   Moi   ;   89   ;      ;   12   
16   ;   Space Cowboy   ;   78   ;      ;   13   
17   ;   Ad Vitam   ;   77   ;   +3   ;   14   
   ;   Redskin   ;   77   ;   -1   ;   11   
   ;   Satanas   ;   77   ;   +2   ;   11   
20   ;   Tramb   ;   74   ;   -2   ;   9   
   ;   xjr1300   ;   74   ;   -2   ;   12   
22   ;   Fou-furieu   ;   63   ;   +2   ;   12   
23   ;   Safet   ;   59   ;   -1   ;   14   
24   ;   Xav   ;   57   ;   -1   ;   12   
25   ;   Tuco   ;   32   ;      ;   11   
26   ;   Cisco   ;   25   ;      ;   12   
   ;   Stéphane   ;   25   ;      ;   8   
28   ;   Tidav   ;   24   ;      ;   3   
29   ;   Retourneur   ;   21   ;   +1   ;   5   
30   ;   Bounty Killer   ;   13   ;   -1   ;   6   
31   ;   Thibaut   ;   0   ;      ;   1   [/table]


Donc, le leader est toujours le même. Cela fait 7 journées qu'il est en tête. Personne n'ose le dépasser. Probablement qu'aucun participant ne se sent les épaules pour assumer ce statut avec autant de classe que le brillant numéro un actuel.

Au passage, ce leader n'a pas marqué de points depuis 4 journées ...

Derrière, Coeur Parisien se rapproche dangereusement du podium (Ben Arfa n'ayant pas joué). Sable grimpe à la 5ème place et coiffe trois participants, Cold187 rentre, pour la première fois de sa carrière, dans le top ten. Depuis qu'il ne joue plus pour le Paris SG, il ne fait que remonter. Dans les abysses du classement, Ad, au prix d'un vote peu scrupuleux, remonte encore de trois places.


Gauthier, qui n'a même pas besoin d'être écouté.
2089  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : [Avant Match] Psg-Monaco/14eme Journée. le: 06 Novembre 2005 à 17:36:54
Moi aussi, PSG-Monaco me rappelle des choses bien particulières Sourire.

En 1998, je n'avais que quinze ans, et je ne m'intéressais au foot que depuis très peu de temps, un ou deux ans, pas plus Rougir. Mais je ne m'y suis toujours intéressé que par le biais du PSG. Je n'ai jamais été pour un autre club, et jamais je n'ai pensé que le foot se résumait à l'équipe de France. Je n'ai donc pas suivi les grandes épopées européennes. Mais dès lors que je me suis préoccupé du PSG, je n'en ai plus décollé, j'ai toujours été à fond dedans PSG.

Et donc, en 1998, je suis allé voir un match au Parc pour la première fois. Et c'était un PSG-Monaco. Et là vous pensez tous que je suis un gros veinard, que pour mon premier match, j'ai vu les si beaux adieux de Raï, que j'ai pu voir ce qu'était réellement un grand joueur, devant un grand publique. Et peut-être que c'est cet évènement qui a fait de moi un supporter du PSG.

Et bien pas du tout Oh !. Je suis allé voir PSG-Monaco lors de la saison 97-98, oui, mais celui-ci devait avoir lieu en mars. Et il s'agissait d'un quart de finale de Coupe de France. Et pour je ne sais quelle raison, Raï ne jouait pas ce match. Je pense que ce jour-là, il devait y avoir moins de 20000 personnes au stade. Le match était me semble-t-il assez pauvre, et Florian Maurice était la pointe de ce PSG. Le seul but du match a été un but contre son camp.

Bref, rien pour plaire.

Et pourtant, allez savoir pourquoi, j'ai trouvé ça génial. Je ne m'explique pas vraiment cela. Peut-être était-ce parceque j'avais été subjugué par la beauté du Parc, même avec très peu d'ambiance. Peut-être était-ce parceque j'avais vu le PSG gagner, et que j'avais déjà inconsciemment compris que c'était bien là l'essentiel. Peut-être était-ce parceque j'avais vu Barthez se prendre un but, et que je me doutais déjà que j'allais haïr ce mec. Ou peut-être était-ce parceque, en allant au parc, en regardant ce match, en supportant cette équipe, et en revenant du parc, avec quelques amis, je m'étais franchement bien amusé.

Je ne sais pas vraiment. Mais dans la foulée, j'avais pris la décision de m'abonner pour la saison suivante.

Et mon deuxième match au Parc fût mon premier match en tant qu'abonné, au mois de septembre. Et c'était encore PSG-Monaco. Une fois de plus, victoire 1-0. Pour l'anecdote, ce fut un match frôlant le paranormal, puisque but de Yann Lachuer sur une passe d'Okocha.

Entre-temps, il s'était passé pas mal de chamboulements au PSG, la France entière a été pris d'une passion subite pour le foot, et moi, j'avais découvert un étrange site internet, faisant l'apologie d'un obscur joueur yougoslave  Clin d'oeil .

Et là, il est bientôt 18 heures, et je m'apprête à retrouver les mêmes compères qu'il y a 7 ans, pour voir la même affiche qu'il y a 7 ans. L'issue n'a plus qu'à être identique.


Gauthier, dont 50% de la grosse cote se joue ce soir.
2090  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Auxerre 2-0 Paris SG le: 01 Novembre 2005 à 15:08:25
Bon, c’est parti.

Citation de: lequipe
Fournier qui sent tout de même le malaise poindre, les clans se reformer comme l'an passé et l'heure des grands changements arriver.

Voilà ce qu’on peut lire dans les journaux toujours aussi performants que sont l’équipe et le parisien depuis hier. Quel bonheur Broyer du noir. Je n’en peux plus de lire les mêmes inepties tout le temps. Heureusement qu’il y a ce forum Sourire. Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais au moins, ce que vous dites a du sens, et à priori, ne repose pas sur rien.

Enfin bon, je vais réagir de façon ordonnée aux différents points que vous avez soulevé.


Le jeu du PSG et son progrès

Je suis d’accord avec Tuco (normal, il est d’accord avec moi Gros sourire), le PSG n’a affronté jusqu’à présent que des équipes qui lui sont clairement inférieures dans le jeu, ou techniquement. Et la façon de jouer du psg lors des derniers matchs reste effectivement assez similaires à ceux du début. C'est-à-dire, loin d’être réjouissante.

Toutefois, on peut se faire deux remarques. La première, c’est qu’aucune des 19 autres équipes de L1 ne joue tellement mieux que nous. Je ne considère pas que tout miser sur la chance, soit un gage de qualité, donc même les Lyonnais ne prouvent pas grand-chose. Pour les autres, Bordelais (qui sont parait-il enfin à leur place), Lensois, Stéphanois ou que sais-je, ils ne montrent rien de plus que nous dans le jeu. Tous les matchs sont excessivement poussifs. Face à Nancy, Strasbourg ou Sochaux, Lyon aussi n’a gagné que 1-0. Et il parait que les promus font fi du classement, et jouent sans penser à défendre. Qui peut croire ça après nos matchs face au Mans, à Nancy et à Troyes ?

Bien sûr, il ne faut pas se baser par rapport aux autres pour occulter nos problèmes. Mais il y a une vérité. Aujourd’hui, plus personne ne pratique un football tel qu’on souhaiterait le voir. Il ne faut pas se leurrer, en France, les défenses et les gardiens sont très bons. Donc, ça contribue aussi à la rareté des belles actions. Et dans les deux sens. Dans tous les matchs qu’on a parait-il perdu haut la main, je n’ai pas souvenir d’avoir vu notre défense crouler sous les assauts adverses. Juste des buts mis au bon moment. Tant mieux pour les autres, tant pis pour nous.

Ma deuxième remarque concerne la progression du PSG. Il est clair que nous ne nous sommes pas véritablement amélioré. Mais au moins, nous avons su être réguliers. Regardez Troyes il y a deux mois et Troyes aujourd’hui. Je suis content de ne pas avoir connu cette dégringolade. Regardez également Monaco et Marseille qui jouent très bien maintenant (je sais pas hein, je crois ce que je lis dans les journaux), et qui étaient des brêles il y a deux mois. C’est bien, ils remontent progressivement. Mais ils sont toujours derrière nous, on continue à avancer au même rythme, et c’est là l’essentiel.

Je ne sais pas quelle est la vraie valeur de notre équipe. Mais je préfère voir une équipe qui avance régulièrement, qu’une équipe qui avance par série.

Ceci dit, par rapport au match de dimanche, je vous trouve sévères. Ceci est sans doute dû à un agacement que je comprends, de nous voir ainsi piétiner à l’extérieur, mais je pense que le match d’Auxerre est notre meilleur match à l’extérieur. Pour moi, il ne s’en est fallu de pas grand-chose pour qu’on gagne ce match. Il ne faut pas perdre de vue, que nous perdons sur un but contre son camp, et sur un but qui aurait dû être refusé (Pieroni prenant bien soin de pousser son défenseur, façon John Carew). Et sur le contenu, on a très bien attaqué le match, globalement, on a eu l’emprise sur le jeu. Evidemment, nous n’avons pas eu beaucoup d’occasions, mais pour moi, ceci ne s’explique que par le point suivant.


Les attaquants

A Auxerre, nos deux points n’étaient pas en forme. Ou pas en réussite, c’est au choix. Plusieurs fois, Pauleta et Bona ont été très bien servis, dans le sens du but. Et jamais, ils n’ont réussi à faire la bonne déviation, le bon contrôle, la bonne passe ou la bonne frappe. Les deux ont tenté, mais ils n’ont rien réussi. Ce fut un soir sans. Sur ce match, nous n’avons pas eu beaucoup d’occasions, mais par maladresse. Dans la construction, et pour une fois, nos attaquants ont eu beaucoup de ballons et ont énormément vendangé. Si nous n’avons pas su défier Auxerre, ça leur ait essentiellement imputable. Nous sommes bien loin du match à Saint-Etienne ou ni Pancrate, ni Pauleta n’avaient eu une seule bonne balle. Avec cette maladresse offensive, ce match était ingagnable. On ajoute à cela de la malchance défensive, et ce match n’était que perdable.


Le cas M'Bami

Vous savez tous ce que je pense de :m'bami, et surtout de ses prestations de l’an dernier. Pour moi, M’Bami est revenu à son meilleur niveau. Son match de dimanche soir est du même acabit que ceux qu’il a pu disputés avant sa blessure. Je sais que je suis un peu seul contre tous dans ce cas-là. Mais pour moi, M’Bami a toujours joué comme ça, une grosse présence athlétique, des remontées assez efficaces, et des passes approximatives. Et même dimanche, son taux de perte de balle ne m’a pas choqué plus que cela (j’aurais bien aimé avoir les chiffres).

Alors, pourquoi perceviez-vous les performances de M’Bami comme exceptionnelles l’an dernier, et nullissimes cette année, alors que moi je n’y vois aucune différence, j’avoue que c’est un point que j’ai beaucoup de mal à expliquer. Je pense, que dans une équipe qui va mal, comme ce fût le cas la saison dernière, le joueur que l’on voit le plus, c’est le milieu défensif. Son travail, habituellement dans l’ombre, est mis en valeur par les performances, alors fades de ses coéquipiers. Ses approximations dans les passes ne sont expliquées que par le fait que c’est Coridon qui est trop lent, ou Pauleta qui est trop vieux. Je ne sais pas si j’ai raison, loin de là. Mais souvenez-vous de Pierre Ducrocq. Il s’est imposé au PSG lors d’une saison absolument atroce, au même poste que M’Bami. Tout le monde le trouvait génial, et autour de lui, que des gros nuls. Quelques saisons après, quand l’équipe tournait mieux offensivement, Ducrocq était devenu aux yeux de tout le monde une vraie tanche. J’ai peur que nous vivions la même chose avec M’Bami, et que dans les deux cas, nous ayons à faire à une erreur de jugement dans l’absolu.

Et en plus, avec M’Bami, nous avons des problèmes vis-à-vis de son comportement.


Le cas Cissé

A sa sortie, 47 ballons, dont seulement 6 perdus. Je trouve, que c’est un excellent chiffre. Le Cissé de cette saison est bon. Il fait vraiment pas mal de bonnes choses. Sur ce match, il n’a pas vraiment participé offensivement, mais ce n’était pas son rôle, mais il a été vraiment très propre, facilitant la transmission vers l’avant.

Mais le hic, c’est que cette saison, il a une poisse du tonnerre. Deux cartons rouges, un but contre son camp, un penalty provoqué, et un but encaissé suite à une énorme boulette de sa part. Je n’ai rien contre lui, je ne souhaite pas du tout qu’il sorte de l’équipe. Mais j’espère juste que son moral de début de saison, qui semblait si bon, ne vas pas être trop pas affecté par ça.


Les latéraux

Safet a raison de le souligner. A Auxerre, nos latéraux ont été très bons, comme ils le sont globalement depuis le début de saison. Sur tous les plans. Il y a une seule chose qui me chagrine, mais elle me semble plus inhérente à la tactique défensive. Lorsque l’équipe adverse attaque sur notre côté droit, le latéral gauche se trouve toujours au niveau du point de penalty, libérant souvent un espace assez incroyable au deuxième poteau (et inversement à gauche). C’est un truc que je vois depuis le début de saison. Je n’ai pas vraiment souvenir que l’on ait encaissé des buts à cause de ça, mais c’est quand même une attitude assez dangereuse. Je ne sais pas qui est responsable de ça, si c’est délibéré de la part du coach, ou si c’est le milieu latéral qui ne revient pas, mais toujours est-il que c’est un problème.


L'arbitrage

Nous n’avons pas perdu à cause de l’arbitrage. Mais comme l’a souligné Balbir durant le match, ce n’est pas normal qu’après un match très correct, il y ait autant de cartons. Ce qu’a dit Létizi dans la presse récemment est juste, on n’est pas du tout une équipe méchante, et pourtant, on est avant-dernier au classement du fair-play. C’est absolument inexplicable. Pauleta, Pancrate et Rothen se sont pris des cartons sans raison valables. Le vrai problème est là, les cartons sont distribués n’importe comment. Normal que Pauleta soit agacé après ça.


Safet et Elteor

Juste pour dire publiquement que ce que vous faites tous deux est absolument immense Respect. Je pense que tout le monde a conscience du boulot que ça représente, et, je pense qu’on est tous content de lire vos travaux chaque semaine. Un des défauts de ce forum, est que ça ne réagit pas toujours autant qu’on le souhaiterait, et qu’on a rarement des retours. C’est un peu dommage. Je me dis souvent, que si au moins toutes les personnes qui participent au jeu des pronostiques donnaient leur avis assez régulièrement, les débats seraient passionnants …  Topic glissant...


Gauthier, certain qu’il a oublié d’évoquer quelquechose.
2091  Communauté PSGMAG.NET, brèves et pronos / Les pronostiques en L1 / Re : Classement 2005-2006 le: 30 Octobre 2005 à 22:57:41
Donc voici les résultats, journée quasi-inutile. Personne n'a misé sur Nantes, ce qui aurait été pourtant un assez bon coup. Donc les deux personnes qui ont misés sur l'ASSE repartent avec 11 points chacun. Deux personnes marquent un tout petit nombre de point, et tout le reste est à 0. Si vous ne voulez pas avancer, on a qu'à terminer le concours maintenant, moi ça m'arrange Gros sourire.

Classement de la 13ème journée :
[table=;]Classements;      Noms joueurs;      Points   ;   Prono
1   ;   Ad Vitam   ;   11   ;   Saint-Etienne
   ;   MalibuCoca   ;   11   ;   Saint-Etienne
3   ;   Tuco   ;   4   ;   Nice
4   ;   Stéphane   ;   3   ;   Lille
5   ;   Ben Arfa   ;   0   ;   Sochaux
   ;   Cisco   ;   0   ;   Troyes
   ;   Cocp   ;   0   ;   Sochaux
   ;   Cœur Parisien   ;   0   ;   Metz
   ;   Cold187   ;   0   ;   Paris SG
   ;   Dugudu   ;   0   ;   Ajaccio
   ;   Elteor   ;   0   ;   Sochaux
   ;   Fou-furieu   ;   0   ;   Strasbourg
   ;   Gauthier   ;   0   ;   Strasbourg
   ;   Redskin   ;   0   ;   Strasbourg
   ;   Retourneur   ;   0   ;   Paris SG
   ;   Sable   ;   0   ;   Ajaccio   
   ;   Safet   ;   0   ;   Ajaccio   
   ;   Satanas   ;   0   ;   Ajaccio   
   ;   Smegs   ;   0   ;   Sochaux   
   ;   Snowstorm   ;   0   ;   Strasbourg   
   ;   Space Cowboy   ;   0   ;   Ajaccio   
   ;   Tramb   ;   0   ;   Toulouse   
   ;   Warner   ;   0   ;   Sochaux   
   ;   Xav   ;   0   ;   Strasbourg   
   ;   xjr1300   ;   0   ;   Strasbourg   [/table]


Au général :

[table=;]Classements;      Noms joueurs;      Points;      Progression;      Participations   
1   ;   Gauthier   ;   174   ;      ;   13   
2   ;   MalibuCoca   ;   171   ;      ;   13   
3   ;   Ben Arfa   ;   153   ;      ;   12   
4   ;   Cœur Parisien   ;   134   ;      ;   13   
5   ;   Elteor   ;   122   ;      ;   13   
   ;   Séb!   ;   122   ;      ;   10   
7   ;   Magic Gino   ;   120   ;      ;   9   
   ;   Sable   ;   120   ;      ;   13   
9   ;   Smegs   ;   109   ;      ;   11   
10   ;   Dugudu   ;   104   ;      ;   12   
11   ;   Cocp   ;   103   ;      ;   13   
12   ;   Warner   ;   99   ;      ;   13   
13   ;   Cold187   ;   98   ;      ;   13   
14   ;   Snowstorm   ;   96   ;      ;   12   
15   ;   Moi   ;   81   ;      ;   11   
16   ;   Space Cowboy   ;   78   ;      ;   12   
17   ;   Redskin   ;   77   ;      ;   10   
18   ;   Tramb   ;   74   ;      ;   8   
   ;   xjr1300   ;   74   ;      ;   11   
20   ;   Ad Vitam   ;   71   ;   +1   ;   13   
21   ;   Satanas   ;   68   ;   -1   ;   10   
22   ;   Safet   ;   59   ;      ;   13   
23   ;   Xav   ;   57   ;      ;   11   
24   ;   Fou-furieu   ;   52   ;      ;   11   
25   ;   Tuco   ;   32   ;      ;   10   
26   ;   Cisco   ;   25   ;      ;   11   
27   ;   Tidav   ;   24   ;      ;   3   
28   ;   Stéphane   ;   20   ;      ;   7   
29   ;   Bounty Killer   ;   13   ;      ;   6   
30   ;   Retourneur   ;   12   ;      ;   4   
31   ;   Thibaut   ;   0   ;      ;   1   [/table]


Donc, phénomène rarissime, Ad Vitam gagne une place au classement (oui d'habitude il en perd). Il a de la chance d'être le seul à progresser, sinon, on ne l'aurait pas relevé. Donc, il passe de la 21ème à la 20ème place ... Ad Vitam 4 ans après ?
Sinon, MalibuCoca s'approche très dangereusement du leader (à 3 points) mais on me fait signe que celui-ci n'a même pas peur.


Gauthier - l'important, c'est les 3 points.
2092  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Paris SG 4 - 1 ESTAC le: 28 Octobre 2005 à 23:32:28
Je réagis un peu tard sur ce match, mais je n'ai pas vraiment pu avant.

Je n'ai pas vraiment d'analyse à fournir qui ne soit plus transcandente que les votres Sourire.

Je suis évidemment très satisfait du match et de son déroulement. Mis à part Kouass Broyer du noir, qui est toujours un joueur aussi nul, et infame (encore une agression sur Dhorasoo), cette équipe de Troyes n'a plus rien à voir avec celle qui nous a posé pas mal de problèmes au mois d'aout. Donc, oui l'adversaire était faible, mais quelquesoit la faiblesse de l'adversaire, je trouve malvenu d'exiger quelquechose de mieux qu'une victoire avec 4 buts marqués, pléthore de situations dangereuses et aucune occasion franche concédée. Le penalty étant pour moi une preuve encore flagrante qu'on peut être arbitre sans avoir lu une seule fois dans sa vie le règlement à appliquer.


Donc, tout ça pour dire que ce que nous dit Satanas est assez surprenant. D'une part, sur le ton. Je trouve étrange que dans ta prose, tes bémols soient des compliments envers notre équipe. Le Paris SG est beau, avec éventuellement quelques points à améliorer. Les journalistes sont déjà suffisamment à faire le raisonnement inverse, ne nous y mettons pas non plus.
D'autre part, sur le fond, je conçois que l'on dise que cette victoire n'a pas valeur d'exploit, que finalement, le PSG n'a pas montré énormément plus de choses qu'auparavant. Mais de là à être sceptique ... Si les mecs arrivent à gagner par 4 buts d'écart en jouant tranquillou, si ils voient qu'ils n'ont pas besoin de multiplier les fausses pistes pour dérouter l'adversaire, qu'ils fassent ce qu'il faut pour gagner, c'est l'essentiel.


Et puis, dire que les buts ne sont pas résultant d'un travail collectif, mais d'un exploit individuel, je suis d'accord pour le premier, mais pour les autres, c'est quand même pas Pauleta qui a pris la balle sur ses dix mètres, qui a dribblé tous les joueurs et qui a marqué. Toute action où il y a eu un échange est une action collective. Un corner, surtout celui-ci, est une action collective, puisque la pluaprt du temps, issu d'un travail assez important à l'entrainement. Je ne sais pas ce que tu souhaites, peut-être qu'on ne marque que des buts après avoir fait douze passes dans la surface adverse ?


Par ailleurs, je trouve que le PSG a parfaitement entamé le match. Jusqu'au but de Cissé, je ne crois pas que les Troyens se soient approchés de notre camp. On les a bien étouffé d'entrée. Après, effectivement, il y a eu une baisse de rythme, mais qui ne nous a pas été vraiment préjudiciable.

Sur les joueurs, pas grand chose à ajouter. Les trois "nouveaux" titulaires ont été clairement à leur avantage. Pichot, on connaissait son excellent niveau. Pancrate, j'avais eu peur pour lui la semaine dernière. Le geste que Fournier avait fait quand Pancrate avait tiré au-dessus face à l'OM m'avait laissé penser qu'on ne le reverrait pas de sitôt. Pancrate a été titulaire, et a très bien joué, sur ses qualités. Enfin, Badiane n'a pas été excellent, il n'a pas eu beaucoup de boulot, mais s'est distingué en marquant un joli but (et je trouve aussi que la photo mise en avant par Ad est très belle).

Pour Pauleta, je trouve moi aussi qu'il n'a pas été parfait. Sur tous ses duels, il veut vraiment la jouer trop facile. A aucun moment, il n'a tenté la frappe en force. Il essaye toujours de glisser la balle. Parfois, frapper comme un mulet, ça a du bon.


Citation de: Space Cowboy
Juste un petit mot sur les commentaires franchouillards de Gravelaine qui m’ont bien fait rire , et une spécial dédicace au soit disant journaliste à qui il était associé dont je retiendrai :
« Voilà l’entrée en jeu de Jeremy Haddad ! » 


En fait, j'avais enregistré le match, et je viens de regarder la cassette (j'étais motivé). Je suis attéré par ce que je viens d'entendre. Ce sont les commentaires les plus ridicules qu'il m'ait été donné de voir. Thierry Roland, Pierre Sled, ou Christophe Josse deviennent presque des gens intéressants à côté de ça. Gravelaine parle avec un ton benet, qui colle parfaitement au service des sports de France Télévision, et son acolyte ne connait rien au foot. Sur la toute fin de match, Haddad tire un coup franc en force, du pied droit. Le gars parle d'un "coup-franc de Mario Yepès".

De ce que je lis, ou de ce que j'entend, il me semble que toutes les personnes qui suivent le foot de très près, considèrent les gars de France 2, et même les journalistes spécialisés dans le foot, comme des incompétents notoires, des abrutis finis, et qui pondent des articles ou des reportages, qu'on lit ou qu'on regarde, parcequ'on n'a pas vraiment le choix. C'est dramatique.


Gauthier, content qu'il n'y ait pas eu de prolongations.
2093  Communauté PSGMAG.NET, brèves et pronos / Les pronostiques en L1 / Re : Classement 2005-2006 le: 23 Octobre 2005 à 22:01:14
Une journée comme on les aime. Rien ou presque.  Ce qui rapportait le plus de points était la victoire Sochalienne, mais personne n'a osé misé dessus. Redskin rafle donc la mise avec son pronostique sur Nice (17 points).  Retourneur et Satanas marquent également quelques points, et pour les autres, zéro.

Classement de la 12ème journée :

[table=;]Classements;      Noms joueurs;      Points   ;   Prono
1   ;   Redskin   ;   17   ;   Nice
2   ;   Retourneur   ;   9   ;   Lyon
3   ;   Satanas   ;   7   ;   Troyes
4   ;   Ad Vitam   ;   0   ;   Strasbourg
   ;   Cocp   ;   0   ;   Metz
   ;   Cœur Parisien   ;   0   ;   Strasbourg
   ;   Cold187   ;   0   ;   Monaco
   ;   Dugudu   ;   0   ;   Strasbourg
   ;   Elteor   ;   0   ;   Metz
   ;   Gauthier   ;   0   ;   Metz
   ;   Magic Gino   ;   0   ;   Strasbourg
   ;   MalibuCoca   ;   0   ;   Monaco
   ;   Sable   ;   0   ;   Nantes
   ;   Safet   ;   0   ;   Nancy
   ;   Séb!   ;   0   ;   Strasbourg
   ;   Smegs   ;   0   ;   Nantes   
   ;   Snowstorm   ;   0   ;   Metz   
   ;   Space Cowboy   ;   0   ;   Metz   
   ;   Stéphane   ;   0   ;   Metz   
   ;   Tramb   ;   0   ;   Strasbourg   
   ;   Warner   ;   0   ;   Strasbourg   
   ;   Xav   ;   0   ;   Metz   
   ;   xjr1300   ;   0   ;   Marseille   [/table]

Ce qui donne au général :

[table=;]Classements;      Noms joueurs;      Points;      Progression;      Participations   
1   ;   Gauthier   ;   174   ;      ;   12   
2   ;   MalibuCoca   ;   160   ;      ;   12   
3   ;   Ben Arfa   ;   153   ;      ;   11   
4   ;   Cœur Parisien   ;   134   ;      ;   12   
5   ;   Elteor   ;   122   ;      ;   12   
   ;   Séb!   ;   122   ;      ;   10   
7   ;   Magic Gino   ;   120   ;      ;   9   
   ;   Sable   ;   120   ;      ;   12   
9   ;   Smegs   ;   109   ;      ;   10   
10   ;   Dugudu   ;   104   ;      ;   11   
11   ;   Cocp   ;   103   ;      ;   12   
12   ;   Warner   ;   99   ;      ;   12   
13   ;   Cold187   ;   98   ;      ;   12   
14   ;   Snowstorm   ;   96   ;      ;   11   
15   ;   Moi   ;   81   ;      ;   11   
16   ;   Space Cowboy   ;   78   ;      ;   11   
17   ;   Redskin   ;   77   ;   4   ;   9   
18   ;   Tramb   ;   74   ;   -1   ;   7   
   ;   xjr1300   ;   74   ;   -1   ;   10   
20   ;   Satanas   ;   68   ;   -1   ;   9   
21   ;   Ad Vitam   ;   60   ;   -1   ;   12   
22   ;   Safet   ;   59   ;      ;   12   
23   ;   Xav   ;   57   ;      ;   10   
24   ;   Fou-furieu   ;   52   ;      ;   10   
25   ;   Tuco   ;   28   ;      ;   9   
26   ;   Cisco   ;   25   ;      ;   10   
27   ;   Tidav   ;   24   ;      ;   3   
28   ;   Stéphane   ;   17   ;      ;   6   
29   ;   Bounty Killer   ;   13   ;      ;   6   
30   ;   Retourneur   ;   12   ;      ;   3   
31   ;   Thibaut   ;   0   ;      ;   1   [/table]


Donc forcément, seul Redksin progresse. Le leader reste toujours autant incontesté.

Gauthier.
2094  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Paris SG 1-0 ASNL le: 23 Octobre 2005 à 11:36:22
Bon, la grosse satisfaction d'hier soir, c'est qu'on arrive bien à prendre les trois points à domicile, face à plus faible que nous. Mais c'est la seule satisfaction. Pour le reste, dans ce match, il n'y avait rien, rien du tout. Les gars n'ont pas du tout réussi à être dedans, tout du moins, offensivement. Défensivement en revanche, ils étaient bien concentrés, ce qui fait que Nancy n'a pas su faire autre chose que des tirs de loin improbables. D'ailleurs, je me demande comment les Nancéens peuvent dire que leur équipe a une volonté farouche de prendre le jeu à son compte, à domicile et à l'extérieur (cf l'avant-match de Safet). L'histoire des promus qui jouent bien au foot me semble être encore quelquechose inventé de toutes pièces.

Du coup, ce match, je n'avais aucune inquiétude quant à la défaite, en revanche, je n'étais pas vraiment certain qu'on se donne les moyens de le gagner.

létizi a été présent quand il le fallait, bien placé sur la seule frappe à proximité d'un Nancéen. Il fait beaucoup de relances au pied qui se perdent, mais comme j'en ai déjà fait la remarque, je ne vois pas comment un gardien peut trouver à coup sûr un joueur à 50 mètres, et dans une phase quasi-statique.

Armand a fait un match honnête. Défensivement, il a moins eu de boulot que dimanche dernier, et offensivement, il apporte toujours des bonnes combinaisons avec Rothen. Ce sont les deux seuls joueurs qui ont clairement des automatismes affinés.

Mario m'a vraiment énervé. Techniquement, il n'y a rien à redire. Ses tacles et interventions sont parfaites. En revanche, son attitude de truqueur, sa volonté de pourrir le match à la fin m'a franchement agacé. Lors des dix dernières minutes, sur chaque contact, il se roulait par terre de douleur, et dès que l'arbitre avait réprimandé l'adversaire, il se relevait comme si de rien était. Je n'aime pas du tout ce genre de comportement.

Rozehnal a, comme toute la défense, bien sû empêcher les Nancéens d'approcher de la surface.

Bernard a également fait un bon match. Défensivement, il n'a rien laissé passer. Sur la fin, il a dégagé plusieurs fois en touche, mais mieux vaut ça qu'une relance plein axe. Offensivement, il a fait quelques montées, mais il ne peut rien vraiment tenter, tant qu'il n'a pas un point d'appui fiable.

:m'bami fait ce qu'il peut. C'est difficile d'être à la fois récupérateur-relayeur-meneur de jeu.

Ma remarque précédente vise principalement Vikash. Bien sûr, il ne perd que peu de ballons. Mais, ça fait 12 matchs qu'il vient de jouer, et ça commence à poser sérieusement problème de le voir si peu. Je ne sais pas ce qu'il fait sur le terrain par moment, si bien, que durant certaines périodes, on joue quasiment à 10. Il ne demande assez le ballon, ce serait bien que ça change.

Doud a été bon, mais sans que je ne sache réellement à quel poste il jouait. Il a dû couvrir toute la largeur du terrain. Il récupérait bien, combinait bien, mais lui + Dhorasoo qui jouent à des postes approximatifs, je doute qu'on aille loin.

Rothen se bat toujours, c'est indéniable. Cependant, sa qualité de centre n'est pas si chirurgicale que ça.

Bona est énervant, mais contrairement à Dhorasoo, on le savait. C'est un joueur perso, qui ne lâche pas la balle, il n'y a pas erreur sur la marchandise. Ca a ses défauts, dans le sens où il a globalement fait un mauvais match hier, mais le bon côté, c'est que dans un match comme hier, où il ne se passe rien, il est le seul à pouvoir débloquer la situation. Très beau but.

Pauleta n'a pas pu faire grand chose, devant la méforme des habituels pourvoyeurs de ballon. Dommage qu'il rate ce lob tout de même.

badiane est bien rentré. Je ne sais pas si le but était de préparer la charnière central au match de mercredi. A 1-0, je trouvais ça très risqué, mais pour ses premières minutes cette saison, il a franchement fait le boulot correctement. Comme Yepès va être suspendu contre Moncao, Badiane va être amené à joué plusieurs fois.

pichot est rentré encore une fois comme milieu droit. L'avantage de ce joueur, c'est qu'on lui dit d'être à droite, il y reste. Et donc, il fait le boulot minimum.

semak n'a pas joué suffisamment longtemps pour être jugé.


Voilà, à part ça, j'ai beau cherché, je ne trouve pas grand chose de plus à dire sur ce match. J'espère tout juste que face aux grosses équipes que nous allons affronter, nous verrons les joueurs mettre un peu plus de mouvements.


Gauthier.

2095  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Coupe de la ligue. le: 19 Octobre 2005 à 18:36:40
1. Que pensez vous de la Coupe de la Ligue, son interret, de la place pour l'UEFA qu'elle peut éventuellement amener ?

La Coupe de la Ligue correspond à deux lignes au palmarès parisien, ce qui n'est pas si mal. C'est un trophée, donc ça fait toujours plaisir. C'est une finale au Stade de France,, ça c'est moins bon au vu des 3 dernières finales disputées là-bas (défaite contre Gueugnon en 2000, lynchage en tribune + vol sur le terrain en 2003, sifflets en 2004). Ca rapporte, parait-il, pas mal d'argent, et ça permet d'assurer une place en UEFA. Maintenant, est-ce que jouer l'UEFA est une bonne chose ? Franchement vu le nombre de matchs, et le peu de notoriété de la compétition, j'en doute.

Cette compétition existe, autant la jouer à fond. Maintenant, cette compétition ayant été créée lors du passage à 18 clubs, maintenant que nous sommes revenus à 20, elle ne devrait plus exister.

Citation
2. Le Paris Saint Germain doit il économiser ses titulaires du championnat et aligner les seconds couteaux ou jetter toutes ses forces dans la bataille ?

Et bien les deux. Autant avec des seconds couteaux, qui seront surmotivés pour gagner ce match. D'autant plus, que nous avons trois suspendus (c'est un mal pour un bien l'incompétence de Poulat), et que les Uruguayens seront peut-être qualifiés.

Citation
3. La coupe de la Ligue a t-elle le mérite de permettre aux suspendus de purger leur match ailleurs qu'en championnat ou est-ce que l'absance de trois titulaires est regrettable dans cette coupe de la ligue? (je crois avoir déja donné mon avis..)

Comme je pense, qu'à priori, c'est une bonne occasion de faire tourner, c'est bien qu'ils soient suspendus.

Citation
4. Pensez vous que nos joueurs seront suffisement motivés pour jouer cette compétition? Pensez vous que le staff le sera?


Les joueurs qui rentrent sur le terrain dans l'optique de ne pas gagner un match, je pense que ça n'existe pas. En revanche, des joueurs qui ne font pas tout ce qui leur est possible pour gagner, il y en a pleins. Mais c'est un autre débat
D'une part, on a une revanche à prendre contre Troyes, puisque, nous avons perdu bêtement deux points là-bas (en partie à cause de l'arbitrage vaseux de M.Poulat Hin hin hin..., déjà), et d'autre part, ce sera un match à domicile, un match retransmis, donc je pense qu'il n'y aurait pas plus de raison que cela de voir des joueurs blasés.

Citation
5. Pensez vous que le paris de cette année soit taillé pour la coupe ?

C'est une interrogation sur les capacités de l'équipe. Les matchs de coupes, généralement, ça se gagne à l'envie, avec des retournements de situation en pagaille. Il faut savoir appréhender toute sorte d'évènement pour gagner ce genre de match. Et là où le PSG a le plus déçu cette saison, c'est probablement dans la capacité de réaction à court-terme. Quand en championnat, on perd un match à l'extérieur, les joueurs peuvent inconsciemment (j'ose croire que ça ne puisse pas être conscient) se dire, c'est pas grâve, on gagnera le prochain à la maison. Ce genre de comportement n'est pas possible en coupe, puisque, si on perd, il n'y a pas de prochain.
Donc, je ne sais pas encore si cette équipe est taillé pour l'équipe, mais je sais que la coupe peut nous donner une plus grande indication sur le groupe.

Citation
6. Vous rendrez vous au Parc pour cette rencontre?

Evidemment oui. Je n'ai pas pris l'abonnement intégral pour rien.

Citation
7. Vous souvenez vous du dernier PSG-TROYES en coupe de la ligue ?   

Alors, ma réponse est que je ne crois pas qu'il y ait eu de PSG-TROYES en coupe de la ligue. Chepiok parlait du fameux 3-2 après avoir été mené 2-0, mais c'était un match de coupe de France.
En revanche, il y a eu un troyes- paris en 2002, gagné 4-0 par les Parisiens. Je suis sûr qu'il y a eu un but d'Ogbeche sur corner, un but de Bernard après un raid solitaire, et peut-être un penalty d'Okocha (je doute). Mais je sèche pour le nom du dernier buteur. Je me souviens également que ce match avait vu le gardien de chaque équipe sortir sur blessure.
Enfin bref, comme toute victoire 4-0 à l'extérieur, un bon souvenir Oui oui.


Gauthier, qui trouve qu'on a souvent fait des matchs particuliers face à Troyes Sourire.
2096  Communauté PSGMAG.NET, brèves et pronos / Les pronostiques en L1 / Re : Classement 2005-2006 le: 16 Octobre 2005 à 22:33:58
Classement de la 11ème journée :
[table=;]Classements;      Noms joueurs;      Points   ;   Prono
1   ;   Séb!   ;   18   ;   Sochaux
   ;   Warner   ;   18   ;   Sochaux
3   ;   Ad Vitam   ;   14   ;   Marseille
   ;   Tramb   ;   14   ;   Rennes
5   ;   Ben Arfa   ;   11   ;   Nantes
   ;   Cocp   ;   11   ;   Nantes
   ;   Cold187   ;   11   ;   Nantes
   ;   Dugudu   ;   11   ;   Nantes
   ;   Moi   ;   11   ;   Nantes
   ;   Satanas   ;   11   ;   Nantes
11   ;   Retourneur   ;   3   ;   Saint-Etienne
12   ;   Cisco   ;   0   ;   Metz
   ;   Cœur Parisien   ;   0   ;   Troyes
   ;   Elteor   ;   0   ;   Ajaccio
   ;   Fou-furieu   ;   0   ;   Ajaccio
   ;   Gauthier   ;   0   ;   Troyes   
   ;   Magic Gino   ;   0   ;   Ajaccio   
   ;   MalibuCoca   ;   0   ;   PSG   
   ;   Redskin   ;   0   ;   Ajaccio   
   ;   Sable   ;   0   ;   PSG   
   ;   Safet   ;   0   ;   PSG   
   ;   Smegs   ;   0   ;   Metz   
   ;   Snowstorm   ;   0   ;   Metz   
   ;   Space Cowboy   ;   0   ;   Metz   
   ;   Stéphane   ;   0   ;   Troyes   
   ;   Tuco   ;   0   ;   Ajaccio   
   ;   Xav   ;   0   ;   Troyes   
   ;   xjr1300   ;   0   ;   Ajaccio   [/table]


Général :

[table=;]Classements;      Noms joueurs;      Points;      Progression;      Participations   
1   ;   Gauthier   ;   174   ;      ;   11   
2   ;   MalibuCoca   ;   160   ;      ;   11   
3   ;   Ben Arfa   ;   153   ;      ;   11   
4   ;   Cœur Parisien   ;   134   ;      ;   11   
5   ;   Elteor   ;   122   ;      ;   11   
6   ;   Séb!   ;   122   ;   +3   ;   9   
7   ;   Magic Gino   ;   120   ;   -1   ;   8   
8   ;   Sable   ;   120   ;   -1   ;   11   
9   ;   Smegs   ;   109   ;   -1   ;   9   
10   ;   Dugudu   ;   104   ;   +1   ;   10   
11   ;   Cocp   ;   103   ;   +1   ;   11   
12   ;   Warner   ;   99   ;   +2   ;   11   
13   ;   Cold187   ;   98   ;      ;   11   
14   ;   Snowstorm   ;   96   ;   -4   ;   10   
15   ;   Moi   ;   81   ;   +2   ;   11   
16   ;   Space Cowboy   ;   78   ;   -1   ;   10   
17   ;   Tramb   ;   74   ;   +2   ;   6   
   ;   xjr1300   ;   74   ;   -2   ;   8   
19   ;   Satanas   ;   61   ;   +4   ;   8   
20   ;   Ad Vitam   ;   60   ;   +4   ;   11   
   ;   Redskin   ;   60   ;   -3   ;   8   
22   ;   Safet   ;   59   ;   -2   ;   11   
23   ;   Xav   ;   57   ;   -2   ;   9   
24   ;   Fou-furieu   ;   52   ;   -2   ;   10   
25   ;   Tuco   ;   28   ;      ;   9   
26   ;   Cisco   ;   25   ;      ;   10   
27   ;   Tidav   ;   24   ;      ;   3   
28   ;   Stéphane   ;   17   ;      ;   5   
29   ;   Bounty Killer   ;   13   ;      ;   6   
30   ;   Retourneur   ;   3   ;      ;   2   
31   ;   Thibaut   ;   0   ;      ;   1   [/table]


Bon excusez-moi, je n'ai ni l'envie, ni le temps de m'étaler sur cette journée. De toute façon, il n'y avait pas de gros coup (le nul Sochalien rapportait le plus de points), et au général, il n'y a pas de changement en tête.


Gauthier, Broyer du noir
2097  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : JAJAP l’OM ! le: 14 Octobre 2005 à 23:13:19
A marseille,

J'Aime :
  • le fait que ce club partage avec nous une grosse pression médiatique, et par conséquence, le même genre de crises, le même genre de problèmes. C'est sympa de se dire qu'il n'y a pas que nous, et même parfois, qu'il y a bien pire.
  • Frédéric Déhu et Lorik Cana. Peu importe la façon dont nous avons vécu leur départ, tant qu'ils ont été chez nous, ils ont été parfaits.

J'aime pas :
  • L'attitude des médias vis à vis de ce club d'une part (il suffit de voir TF1 et m6 lors des dernières campagnes européennes Marseillaises), et vis à vis des supporters d'autre part (dans leur cas, la passion semble tout excuser).
  • Les supporters de l'OM, ceux qui pour la plupart n'ont jamais mis les pieds à Marseille, qui ressentent toujours le besoin de se comparer à nous, et qui semblent plus jubiler lorsque nous perdons, que lorsque l'OM gagne.
  • Le fait que les joueurs, pour s'imposer, pour faire plaisir au public ou que sais-je, se sentent toujours obligés de jouer les durs, d'intimider, etc.


Gauthier, qui ne pense pas tant de choses que ça de ce club finalement.
2098  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : [Avant Match] Marseille-Psg/11eme journée. le: 13 Octobre 2005 à 13:24:43
Oui, en fait, il n'y a pas tant de problèmes que ça. Il n'y en a même qu'un seul : pour ce match, nous n'aurons pas de vraie pointe.

L'absence de  Doud va permettre à Vikash d'évoluer dans l'axe, comme il le souhaite.  Au poste de gardien, il y a une incertitude, mais bon, l'un ou l'autrefera l'affaire sans problème, et la défense ne bougera pas d'un iota. Ce qui fait que l'on va se retrouver avec l'équipe suivante :

Alonzo
Bernard Rozehnal Mario Armand
Vikash :m'bami
landrin                                      Rothen
Bona

Vous allez me dire qu'il manque quelqu'un. Evidemment. Je n'ai pas pour souhait de voir le PSG commencer son match à 10. Cissé n'étant pas là, profitons-en pour jouer un match à 11. Le truc, c'est que Pauleta n'étant pas là, il y a une place à prendre. Son remplaçant attitré étant empêché de jouer par la FIFA, Dja Djé-Djé (pas mal le coup des maracas Eclat de rire) blessé, trois hommes peuvent postuler. Bien sûr, aucun de ceux-là ne présente les mêmes caractéristiques que Pauleta. Ces trois hommes sont Pancrate, semak, et haddad.

Je serai tenté d'éliminer d'emblée Pancrate, et ce pour plusieurs raisons. Premièrement, il a déjà eu sa chance contre Saint-Etienne, et ne l'a pas vraiment saisie, même si il est vrai, l'équipe n'était pas au mieux. Deuxièmement, Pauleta est un joueur qui fait un travail défensif impressionant pour un buteur. Il est acquis que Kalou ne le fera pas ce travail, et il me semble que Pancrate n'est pas non plus friand du repli. Donc si on retire d'emblée deux joueurs au bloc défensif, dela pourra nous être préjudiciable. Troisièmement, il faut penser à Dhorasoo. Parceque la France fait jouer des coureurs de 100 mètres au lieu de buteurs en équipe de France, Dhorasoo a été privé hier, au bas-mot, d'une demi-douzaine de passes décisives. Si il revient au PSG et qu'il doit adresser des balles à Pancrate, qui présente un peu le même profil que des Cissé et Govou, je pense que Vikash risque de très mal le vivre. Donc pour moi, pas de Pancrate dimanche.

Les deux qui restent sont plutôt des attaquants de soutien, ce qui voudrait dire que Kalou se positionnerait en pointe. Ce qui n'est pas forcément pour me déranger. Haddad et Semak étant des milieux de formation, je pense qu'ils effecturont le travail défensif qu'on leur demande. Ce sont des joueurs assez faciles techniquement, donc, qui pourront gêner des joueurs nerveux, comme le sont généralement des marseillais en crise de confiance au moment de nous affronter (et comme le sera très certainement Cana). Moi,comme Ad, je serais plus tenté par Semak, étant un peu plus expérimenté, et même si pour l'instant, il n'a pas été très heureux au PSG, je trouve qu'il présente un peu plus de garanties que le jeune Haddad, qui a mis quand même un bon quart d'heure avant de réussir quelquechose lors du match contre Lille.


Gauthier, qui regrette que Barthez ne retrouve pas Pauleta pour son retour Hin hin hin....
2099  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : 10 Journées - 1er Bilan. le: 09 Octobre 2005 à 18:25:31
Citation
1.Que pensez vous du bilan comptable du Paris Saint Germain, en fonction du nombre de matchs à domicile ou à l'exterieur et des adversaires déja rencontrés?

Très bon bilan Sourire. 20 points en 10 matchs, deuxièmes au classement. Bein sûr nous avons affronté de supposées faibles équipes (même si je ne vois pas vraiment ce que ce championnat propose de tellement plus fort Aucune idée...), et nous avons joué plus de matchs à domicile qu'à l'extérieur. Mais déjà, gagner les matchs qu'on est sensé gagner est un gage d'assurance quant à la qualité de l'équipe en place, mais surtout, comme l'a très justement remarqué Safet dans un autre sujet, tous ces résultats ont été obtenus malgré des blessures, des suspensions, des méformes, des arbitres incompétents, et malgré l'absence de deux de nos 6 recrues, pour des raisons toujours aussi farfelues. Donc, calendrier avantageux, certes, mais évènements peu heureux également.

Le seul vrai regret est la défaite à domicile. Au vu du match, on aurait clairement pu mieux faire Pleurer.


Citation
2.Que pensez vous globalement de votre équipe?


Les joueurs sont individuellements très bons, le tout se met en place assez progressivement, on voit par intermittence d'excellentes phases de jeu, il ne manque plus grand chose à mon avis pour que l'équipe réussisse à jouer son jeu sur tout un match. Les contre-performances sont arrivées à chaque fois au bon moment, à l'issue de périodes où il fallait quelquechose pour mieux avancer.

Le jeu n'est pas exceptionnel, mais, cette équipe est assez nouvelle, tout du moins dans l'animation offensive, donc, c'est normal que ça prenne du temps. Défensivement, je trouve qu'on concède relativement peu d'occasions. Même à saint-etienne, malgré l'ampleur du score, je n'ai pas trouvé que nous avions pris l'eau plus que ça.


Citation
3.Quels sont d'après vous les points forts et les faiblesses de ce groupe?

La force est qu'on a la chance d'avoir quelques joueurs références à leur poste et expérimentés. Et plus globalement, une belle aisance technique pour sortir le ballon, et l'amener dans la moitié de terrain opposée. Pour des raisons diverses, le problème se situe un peu plus haut, avec un manque de mouvements, qui fait que l'on a pas tellement de solutions dès lors qu'on approche des 35 derniers mètres adverses.


Citation
4.Après ces 10 journées, pensez vous définitivement que Fournier soit l'homme de la situation, êtes vous en phase avec ses choix tactiques, avec ses compos?

Je suis en phase, puisque le coach a toujours raison Gros sourire. Plus sérieusement, tous ces choix se justifient. Au début, on pouvait lui reprocher de ne pas faire tourner, de mettre une équipe déséquilibrée, mais au final, il avait raison, il a été obligé de tourner ensuite, et son équipe-type gagnait. Il a bien incorporé les jeunes, au bon moment.

Surtout, je trouve que tout ce qu'il dit dans les journaux est frappé du bon sens. Que ce soit par rapport à l'équipe, à sa situation, ou à la presse, tout me semble cohérent. Il est à la fois réaliste et exigeant. Moi ça me plait.


Citation
5.Quelle est, au sein de l'effectif, le joueur qui constitue pour vous "une bonne surprise"?

Je n'ai pas de bonnes surprises au point de vue des recrues, si ce n'est éventuellement Rozehnal que je ne conaissais pas du tout. J'en ai plus par rapport aux joueurs qui l'an dernier, ne donnaient pas de grandes garanties pour la suite, tout du moins de mon point de vue. Ces joueurs sont Yepès, Cissé, Armand, M'Bami et Mendy. Je trouve qu'ils font leur job, bien, voire très bien pour les défenseurs, qu'ils sont à un niveau qui fait qu'on peut se reposer sur eux.


Citation
6.A contrario, quel joueur pour le moment, vous laisse t-il un gout amer? Lequel d'entre eux constitue une decéption (voir confiramation)?

Evidemment, Dhorasoo qui n'est pas au mieux de sa forme, en tout cas, qui n'est pas à la hauteur de ce qu'il est sensé apporter, et de ce qu'il nous laisse entrevoir par moment. Sinon, pas de déception.


Citation
7.A quelle place le PSG peut il prétendre cette année? quels seront les clubs rivaux au classement? le titre est-il accessible?

Je ne sais pas quelle place le PSG peut espérer, mais de ce que j'ai vu, aucun autre club ne semble nous surpasser. Même Lyon, je les trouve très en réussite. Ca ne pourra pas durer comme ça éternellement (oui 5 ans qu'on dit ça, je sais).


Indépendamment de tout ça, il y a deux choses qui m'ont fait bondir dans les réponses de retourneur :

Citation
M'bami  ferme là et arrête de gueuler sur tes coépiquiers, récupère ton aisance technique plutôt, et ce sera pas une raison pour t'endormir sur le ballon qu'il faut donner à Vikash (si si..)

Je ne vois pas comment M'Bami pourrait retrouver une aisance technique qu'il n'a jamais eu. Les joueurs qu'il élimine, c'est grâce à son impact physique. Mais techniquement, il a toujours été très friand des ouvertures complètement foirées, et peu enclin a enchainer des dribbles chaloupées. Ce n'est pas son jeu, donc je ne lui reproche pas, mais j'ai l'impression que tout le monde le voyait jouer complètement différemment il y a un an, et ça m'étonne.

Citation
le capitanat de Pauleta  est une réussite capitale, elle est une cause évidente de la bonne santé du groupe et de la confiance qui semble l'habiter devant l'incertitude de l'avenir. Il fait ressortir le mauvais choix que constituait "José Karl Perd-Son-Temps à dire que cé po sa faute" à cette fonction

C'est quelquechose que j'ai déjà dit, mais j'ai du mal à être convaincu : arrivons-nous à juger les qualités d'un capitaine autrement que par ses performances sur le terrain ? Pierre-Fanfan était mauvais l'an dernier, donc c'était un mauvais capitaine. Pauleta est très bon cette année, donc c'est un très bon capitaine. J'ai beaucoup, beaucoup de mal avec ce raisonnement. Pierre-Fanfan était peut-être un bon capitaine au sein d'un groupe atroce, et vice-versa pour Pauleta. Je ne vois pas ce qui nous permet d'être affirmatif là-dessus.


Gauthier, qui aime bien les bilans Sourire.
2100  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Paris SG 2-0 FC Nantes le: 05 Octobre 2005 à 20:43:01
Citation
Ad (Moulin est décidemment très très mauvais)

Pourquoi tu dis ça ? Je ne vois pas en quoi M.Moulin a ce soir été mauvais. Comme à sa si chère habitude, il a appliqué les consignes. La FIFA, ou je ne sais plus quel organisme dirigé par des vieux incompétents, a décreté que dorénavant, le hors-jeu de position complètement passif, n'était plus en vigueur, et qu'à chaque passe son action. Donc, que ce soit sur le hors-jeu de Pauleta, de Yepès (qui n'est soit dit en passant pas du tout évident), il n'y a pas lieu à dire "l'arbitre s'est trompé".

J'aurais clairement été agacé si Paris s'était pris ce but, mais en l'occurrence, pour une fois qu'un arbitre lit les directives qu'on lui donne en début d'année, autant éviter de se plaindre.

Citation de: Space Cowboy
Je ne fais aucun amalgame avec les mecs réglos des deux virages mais le reste de la France si !!! et c'est normal...

Je suis un des mecs réglos d'un des deux virages, et je suis entièrement d'accord avec toi. Si quelqu'un me dit aujourd'hui "ya que des fachos à Boulogne", ou "ya que des cons à Auteuil", je n'aurais ni la force, ni l'envie de lui dire, c'est faux, et d'arguer sur le fait qu'on ne doit pas généraliser. Comment je peux expliquer à quelqu'un qu'il ne s'agit que d'une minorité, quand lors de PSG-Lille, on voit un drapeau français sorti en R2, puis lors de PSG-Nantes, de magnifiques fumigènes bleu-blanc rouge, agités en boulogne bleu ? C'est indéfendable.

C'est un peu pour ça que moi, je n'ai jamais été choqué l'an dernier quand on était fouillé longuement à l'entrée. Que je sois considéré comme un voyou en entrant dans la tribune Auteuil, ça ne m'étonne pas plus que ça. On pouvait critiquer Graille, Larrue et tout ce qu'on veut, mais les supporters officiels, on les laisse agir un tout petit peu, et c'est la merde. Regardez, ça fait juste trois mois que les assoces ont la paix, et c'est déjà un bordel sans nom.

Arno parlait du Con De Derrière, mais moi au Parc, je généralise, et je pense plus aux Cons De Tout Autour De Moi.

Gauthier, dans le même état que Space Cowboy.
Pages: 1 ... 138 139 [140] 141 142 ... 146
Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas