Voir les messages
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33
466  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Impressions d'avant-saison le: 28 Juillet 2005 à 20:25:19
Déja, bonjour à tous.
Ca fait vraimant du bien de retrouver le forum et je tenais à féliciter ceux qui ont travaillé (dur j'imagine) pour nous donner accès à ce forum tout beau tout propre qui me plait beaucoup. Merci.

Il s'est passé pas mal de choses côté PSG en 10 jours et il est vrai qu'il était assez frustrant de ne pas pouvoir partager tout ça ici.

Pour résumer l'état dans lequel je suis actuellement, je dirai que j'ai accueilli avec joie l'annonce de ce match avancé à vendredi soir (malgré la gêne occasionnée pour certain) par ce que je n'en peux simplement plus d'attendre..
Je crois que cette trêve estivale aura été la plus longue de l'histoire pour moi.
Sans doute est-ce du aux déboirs de la saison passée et a l'espérance profonde des supporters du PSG pour cette nouvelle rentrée des classes, mais j'ai lu, j'ai entendu, j'ai aperçu des choses de ci, de là, sans avoir l'occasion de voir évoluer toutes nos recrues, sans pouvoir jauger de ce nouvel état d'esprit que tous les journalistes semblent avoir décelé au sein du groupe.

Mes espoirs sont grands.

Cette impatience du retour à la compétition, j'ai l'impression de la partager avec beaucoup de supporters, j'ai le sentiment que tout le monde est en cage, près a bouillir, à voir du jeu, à chanter, bref, à renouer avec tout ce qui en un an nous aura tant manqué.
Tout est devenu "propre" au PSG. Tout va bien dans le meilleur du monde:

On chante, on pète, on s'entend comme larrons en foire, le ciel est bleu et il parait même que les biches et les lapins sont sortis du bois pour assister aux entrainements, depuis le départ de Dark Vahid.

Je suis de nature plutôt optimiste mais en lisant cette dernière phrase, vous devrez y comprendre tous mes espoirs et toutes mes craintes.
Voir que tout se passe bien est une bonne chose. Se voir gagner le championnat pour autant est un danger "façon syndrome du Paris 2012", une façon de faire assez connue dans la capitale où tout est beaucoup trop noirci ou beaucoup trop embéli .

Je suis de nature plutôt optimiste, mais je pense que les réponses on les aura sur le terrain et nulle part ailleurs.
Hier j'ai vu une équipe dite en "fin de cycle" avec à sa tête un grand dugudu de 1.93m qui ne fait sois disant plus peur à personne.
Hier j'ai vu l'équipe championne depuis 4 ans et bien plus que par le score, j'ai été surpris par l'intégration de ses nouveaux éléments, son nouvel entraineur, j'ai été surpris par une équipe qui parait sure de son fait (trop?) et ressemble à un très gros d'europe.
Sans fanfares ni trompettes, il y a des clubs dans ce championnat contre lesquels il va falloir assurer.

Le championnat c'est 20 équipes et un peu partout, j'ai l'impression que le recrutement a été assez bien appréhendé.
Les équipes se sont renforcées, sans aller à la course au nom le plus ronflant, un peu comme partout en Europe d'ailleurs.
Il me semble qu'on devrait mieux y figurer que l'an passé. Mais ça...
Mais ça va être un combat, ça il ne faut pas se leurrer. A la maison contre Metz ou même au Mans ou à Ajaccio, il faudra mouiller le maillot.

Je suis de nature plutôt optimiste
, mais j'aime pas quand tout le monde l'est en même temps que moi ;o)
Ca doit être l'habitude de supporter ce club, mais j'en suis arrivé à ne pas aimer les moments ou tout semble aller pour le mieux.
On pique deux internationaux pour pas une thune, pour l'instant sans problèmes, les recrues ont hâte de jouer au Parc et les BMW flambant neuves sont alignées sur le parking du camp des loges.
On lit partout que cette fois ci on va cartonner, les ultras sont conviés au pic-nic et les assoces ont même eu droit de tagguer leurs virages!.
Moi, en bon supporter Parisien, j'aime pas quand tout va trop bien..
Je veux les voir jouer pour de vrai, là a quelques dizaines de mètres, demain, demain.....

Mon beau maillot tout neuf est pret, j'ai fait mes exercices vocaux, posé l'après midi auprès du patron (Qui n'a toujours pas compris qu'on pouvait prendre des congés pour un match..) et j'ai envie de ne plus rien faire en attendant LE match.

++
Safet qui tape du pied et trépigne d'impatience.
Pfff c'est long, c'est long...




467  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / cote le: 15 Juillet 2005 à 22:47:02
J'ai failli dire: l'OM nous bat 2 fois cette saison, mais j'ai envie de gagner ce jeu alors...  Gros sourire

Je dis que Dhorasoo se blesse aux alentours de la 6ème journée et que de ce fait, son transfert est un fiasco de plus pour notre club. Cette blessure le prive des éliminatoires de la coupe du monde pour laquelle l'EDF ne se qualifie pas.

=>Changements tactiques de Fournier qui fait confiance à Serguei Sémak en milieu offensif, lequel deviendra un titulaire indiscutable, portant le jeu vers l'avant et finissant parmi les meilleurs passeurs de notre championnat.

Que vikash me pardonne....Rougir

Safet qui  Je croise les doigts pour que sémak se batte pour le rang de meilleur passeur avec vikash.

PS: Mes plus plates excuses à Ben Arfa que je viens de devancer d'un poil avec mon sémak à moi que j'ai Cool . Promis, si ma grosse côte venait à gagner, on partagera le champagne si gentiment offert par les autres forumistes...  Gros sourire
468  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / A moitié con vaincu. le: 14 Juillet 2005 à 03:05:21
Tu m'as convaincu sur un point Gauthier.  Sourire

Je n'avais pas pensé aux joueurs eux même et il est vrai que pour la plupart, ce genre de confrontation peut ressembler à une récompense, ou plutôt (par ce que je ne suis pas sur qu'un footballeur professionnel ait besoin de récompenses  Gros sourire ) à une façon moins besogneuse de travailler en avant saison.

Pour ce qui est des blessures, il est vrai que ça n'arrive pas souvent, mais l'exemple de Sochaux m'a pas mal marqué cette année. Et puis le PSG nous habitue un peu à tous les pépins possibles et imaginables qui à force, me font penser que je préfère savoir Pancrate en train de jouer au scrabble que sur un terrain de foot.
Proportionnellement, il y a tout de même moins de risques dans un cas que dans l'autre, même si je sais que le bougre peut se blesser en éternuant. Oops !

Je crois que ce qui me gêne le plus en fait, c'est que ces matchs là n'apportent aucune réponse sur laquelle l'entraineur puisse réellement s'appuyer. Comme tu le disais Gauthier, les joueurs lèvent le pied, font en sorte de ne pas se blesser et en définitive on en tire que de très mince conclusions très hypothétiques. Aucune idée...

C'est ainsi qu'on peut mettre en relation les préstations de Ouedec - Domi qui avaient convaincu à l'apoque avec celles d'Ateba qui convainc aujourd'hui, si c'est pour le même résultat... Bah il a au moins convaincu Fournier de le garder au camp des loges. Coucou !

Bref, de toute façon, je suis sur que mon raisonnement est faux puisque tous les clubs de tous les championnats ont recour à ce genre de confrontations et ce, même si ça me chiffone. Les raisons que tu as évoqué ont donc plus de chance d'être justes que les miennes. C'est cool !

Par contre, je me pose toujours les deux mêmes questions: Réflexion

La première concerne les résultats eux mêmes qui s'ils n'ont aucune importance peuvent au moins nous amener à réfléchir.
Dois t-on déduire du match de ce soir que:

1.L'équipe de Créteil est plus en avance dans sa préparation que celle du PSG?   Aucune idée...
2.L'équipe alignée ce soir par créteil est elle meilleure que l'équipe alignée par Fournier? Aucune idée...
3.Les résultats ne veulent juste strictement rien dire. Aucune idée...
4.Même si les joueurs ne l'avouerons jamais, est-ce qu'au niveau motivation cela reste toujours interessant pour créteil de battre Paris, que ce soit en amical ou non?  Aucune idée...

Si la réponse devait être la 1, la 2 ou la 3, je pense que le doute commencerait à s'installer en moi. Qu'on le veuille ou non, avec la motivation ou pas, ça reste quand même Rothen, Landrin, M'bami et consorts qui jouent contre  Créteil... J'imagine que Créteil est elle aussi une équipe en préparation, en reprise, avec ses doutes et une équipe type à choisir.
J'ai remarqué que généralement, dans une sorte de sentiment ambiant mais inavoué, si on perd à Créteil ça veut rien dire = les matchs amicaux sont sans importance, mais si on gagne chez un gros, alors c'est du tout bon pour l'avenir...Sauf que... le gros en question est lui aussi en préparation...ça veut donc rien dire non plus Amorphe

Je comprendrais mieux la réponse 4, car j'imagine qu'accrocher un plus gros que soit peut faire du bien au moral, même en amical.  Danser  J'imagine d'ailleurs que le PSG ne jouera pas de la même façon contre l'Udinese que contre Créteil.
Mais dans ce cas, au risque d'être lourd, je me dis que ce fameux engagement dans les tacles ou autres contacts ne doivent pas être les mêmes d'un côté et de l'autre. A priori.  Aucune idée...

La deuxième question que je me pose est la suivante:

Quelle peut être (inconsciement ou pas) l'influence du résultat sur le moral des joueurs ou du staff. On a beau dire que le résultat n'a que très peu d'importance, on serait revenu de créteil avec un 4-0 dans la musette, il y aurait quand même eu matière à refléxion Réflexion , de même et en sens inverse, si on était allés gagner 1-0 à San Siro .  PSG

Pensez vous vraimant que le résultat n'a aucune importance?

Ce résultat ne peut il pas installer le club dans un climat plus ou moins serain ou au contraire tendu, surtout à une époque ou les médias exploitent tout ce qui est éxploitable et le resassent a défaut d'infos plus reluisantes.

Bref, j'ai vraimant souvent du mal à interpréter la valeur des matchs amicaux, je pense que vous l'aurez compris  Gros sourire , surtout du fait que les défaites n'y sont pas graves, leur score n'a aucun interret alors que les victoires sont toujours pleines de choses enrichissantes et de promesses...

Ma vision idyllique de la chose fait que je crois toujours qu'un sportif, quel qu'il soit, est un compétiteur et qu'il rentre sur un terrain pour gagner. Pas pour y trouver "quelques signes encourageants".  Cool

Après Bordeaux et Créteil je crois juste qu'il ne faut rien penser, non rien.

Safet qui doit commencer à gonfler tout son monde avec ses matchs amicaux.  Rougir

[Match amical du PSG] : Match dont le résultat n'a aucune importance mais qu'on se sent forcés de connaitre par tous les moyens, avant d'aller se coucher... Gros sourire
469  Communauté PSGMAG.NET, brèves et pronos / Brèves humoristiques :-) / Un métier à hauts risques. le: 11 Juillet 2005 à 23:02:38
Source : Sport24

Citation
11/07 17h39 - Football, Transferts
Fiore retourne au pays.


Comme quoi le metier de journaliste est un métier à hauts risques.
Tel un voltigeur sur son fil il frappe délicatement sur son clavier, la goutte au front, en gardant en tête qu'une fautte de frappe, un Z de trop et.. toute une ville s'emballe, crée l'émeute, sort dans la rue...

Ouf! Examen réussi pour celui là, et sans prime de risques.  Respect

(Il me plait d'imaginer qu'il y aura pensé une seconde ou deux, dans son bureau à peine éclairé, un soir ou tout le monde ne pense plus qu'à rentrer au foyer, sans penser que le pire était au bout de ses doigts si frêlement apposés sur son clavier...)
470  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Oui, mais... le: 11 Juillet 2005 à 22:15:11
Les aléas du net ont eu raison, comme pour beaucoup, de mes messages le 7 Juillet dernier, c'est pô bien grave, mais je me voyais bien incapable de poser ici des données à reflexion supplémentaires tant tout à été dit, et bien dit par vous autres forumistes. C'est cool !  

Comme le dit Cold, il semble que le constat soit clair, le PSG à besoin de Cana au milieu de terrain, mais le PSG aura surtout besoin de TOUS ses éléments sur la durée de la saison.

Je pense que, quelque soient leurs habitudes ou leur positionnement sur le terrain, les joueurs du club devront tout bonnement se mettre à la disposition du coach, aussi bien sur le terrain que sur le banc. Je pense aussi que Jérome Alonzo est le meilleur représentant de ce que doit être un joueur d'un grand club, qui peut grandir autant par son état d'esprit que ses qualités pures. Respect

Il semble que majoritairement , du fait du shéma de jeu supposé, du fait du mérite ou des qualités pures, M'bami soit souvent celui qui pour les forumistes devrait être le plus proche de la sortie. Tu sors ! (moi y compris)
Or, en y réfléchissant bien, je me dis que les épisodes récents de la saison passée devraient nous convaincre qu'on a jamais trop de milieux de terrain.   Anonyme (demander à Sin pour plus d'explications)
Les saisons noires, si elles doivent servir à quelque chose...

Certes, il y aura cette concurence, cette place à gagner. Mais j'espère que tous sur ce point là seront sur le même pied d'égalité. J'espère que tout se jouera au mérite et à la volonté. Ce seront ceux qui ne respecteront pas celà qui devront partir. Le club ne peut ressortir que gagnant de cela et doit pouvoir aligner plusieurs équipes compétitives sur chacune des compétitions.

A vrai dire, à force de tous vous relire, j'ai tiré une autre conclusion personnelle. Réflexion  
Systématiquement, en réfléchissant à la façon d'organiser ce milieu de terrain, je me dis qu'on reste tous un peu dans le flou tant qu'on n'en sait pas plus sur la future animation offensive.

-Pauleta seul en pointe avec Kalou derrière? Aucune idée...
-Pauleta et Kalou devant?   Aucune idée...
-Un nouvel attaquant doit arriver, qu'en sera t-il de son statut?  Aucune idée...
-Les shémas sur cette partie du terrain seront ils radicalement différents  en fonction du lieu ou se dérouleront les matchs?  Aucune idée...

Bref, je pense que l'on trouverait pas mal de réponses à nos questions qui concernent le milieu de terrain si on en savait un peu plus sur le futur shéma offensif de Fournier.
J'espère que l'un d'entre vous aura le courage d'aborder le sujet un de ces jours dans un nouveau topic et je ne voudrai pas ici m'éloigner du sujet originel que sont les milieux de terrain et déborder sur l'avenir, mais je pense que les postes de milieux et d'attaque sont implicitement liés et qu'il est difficile d'évoquer l'un sans l'autre.  Pas bien !

On pourrait faire le même constat sur le rapport défenseurs/milieux.
La différence est, à mon avis, que la défense est à priori connue de tous pour ce qui est des titulaires et des remplacents en puissance.
A part la supposée concurence au poste d'arrière droit entre Pichot et Mendy (qui n'est pas un problème puisque les deux joueurs sont d'un bon niveau), les autres postes semblent définitivement alloués.  Groupe

A bien y regarder et après m'être amusé à faire un comparatif débile entre les hautes pointures de notre championnat, j'ai pris une claque. N'importe quoi... ( J'y pensais vaguement sans oser l'affronter..)

Je me suis dit: "Nous sommes en train de nous demander comment on allait pouvoir mettre TOUS nos milieux sur le terrain, sans nous demander QUI nous allions pouvoir mettre en attaque..." Oh !
Ca à réellement changé tous mes points de vue.  Oops !

C'est ainsi que j'en suis arrivé à me dire que M'bami ou pas M'bami: bof, à la fin je m'en fous!  Rougir
Pour lui, il y a 3 possibilités.
1.Il bosse, il est bon, il se tait: Il joue et vive le PSG.
2.Il est sur le banc et il rale: Rien à foutre, on a ce qui faut et vive le PSG.
3.Il se barre et vive le PSG.
 Ici C Paris !

Et finalement, pour les autres c'est le même principe et puis c'est tout.
Personnellement je me prenais trop la tête à me demander comment X ou Y réagierait s'il se retrouvait sur le banc. Et franchement, après reflexion ça m'est un peu égal. Les joueurs doivent faire avancer le club et non l'inverse. Moi je ne tiens pas à voir un nouveau Ronaldinho (avec tout le respet) arriver puis partir pour faire fructifier son contrat.  J'suis hyper content

Du reste, à Lyon  on se demande pas ce qu'on va bien pouvoir foutre de Pedretti au milieu de Juninho, Diarra, Essien et cie et à Monaco on se demande pas ou mettre Meriem au milieu de Carole, Bernardi, Zicos, Kallon, Gerard, Kapo, Sorlin, Diego Perez, Plasil et cie..
(Même s'il jouent en ligue du pognon - Pour Monaco ce n'est pas encore assuré - , il faudra bien que certains fassent sissite de temps à autres et Deschamps saura se faire comprendre)

Non, le vrai problème ne se situerait il pas en attaque?  Réflexion
Ne sommes nous pas en train de passer à côté de beaucoup plus important?   Aucune idée...
On aura beau se gaver de milieux, peu importe, la saison est longue et chacun aura sa chance. Mais qu'adviendrait il si on venait à perdre Papy devant?

Si j'en crois les journaux pour les rumeurs de dapart (je suis bien obligé de me reccrocher à quelque chose) et si une mauvaise nouvelle de Pauleta nous arrivait sur la longueur de la saison, quelles seraient donc nos cartouches offensives de rechange?.

Moi je compte Kalou (hum...attaquant?) Djadjédjé, Ogbeche(=>prêt?) et Touré (=>Portugal?).
Au mieux on ajoute Pancrate et Ljuboja à ces trois là.
(Je n'y compte plus trop à priori)

Bah pour moi ça inspire pas forcement confiance..

J'ai beau éviter les comparaisons, quand je vois une liste en face qui ressemble à: Govou-Malouda-Carew-Ben arfa-Frau-Wiltord et Nilmar, j'ai une sorte de corne qui me pousse dans le dos.
Quand je lis: Adébayor-Camara-Chevanton-Kallon et Maoulida, je me dis que le PSG à enfin bouclé le chantier du milieu, pendant que les autres pouvaient doubler voir tripler à chacun des postes sur le terrain.
(Sur les deux listes évoquées j'ai esquivé les jeunes pousses prometteuses des deux clubs...)
Même les joueurs de pétanque auront des Bamogo, des Luyindula, des Niang, des Fiorese ou des Koke + une recrue promise à aligner...

Loin de moi de pousser au pessimisme, mais il me semble que tout le monde articule tout autour de Pauleta. Dieu sait qu'il est bon le bougre Merci papy !, mais il faut aussi imaginer jouer sans lui, tant sur la qualité que sur la quantité. (Pour cette saison bien sur, et pour l'avenir)

Bref, je suis pas alarmiste, mais je commence à penser que j'ai été un des premiers à me traumatiser à cause d'une surabondance de milieux, sans voir que chez les hauts prétendants il en était de même, alors que le problème pouvait se situer ailleurs sur le terrain, et qu'il puisse être d'une nature plus importante.  Pleurer

Ma conclusion pour le sujet actuel sera donc que les milieux seront nombreux, certes, mais comme dans à peu près tous les clubs qui ont des prétentions sur ce championnat. Les rivalités internes sont le boulot de l'encadrement et ce sera à eux de bien faire comprendre aux joueurs qu'ils évoluent dans un club qui existait avant eux et existera après.
 C krouèl mas c comme ça !

Je dirai qu'une fois le shéma offensif et la dernière recrue dévoilés, nous en saurons beaucoup plus et que l'arrivée d'un nouvel attaquant ne sera pas un luxe. (Euh, si on pouvait y voir plus clair avant le dernière semaine précédant la reprise ce serait pô plus mal..)

Safet qui à l'impression d'avoir été hypnotisé par le milieu pendant un bon mois à cause de la saison passée et des blessures à répétition (Comme notre cellule de recrutement?) et qui commence à flipper en imaginant que la poisse puisse passer par une autre ligne cette saison.    Se cogner la tête contre un mur
471  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Les matchs amicaux le: 08 Juillet 2005 à 18:51:55
Salut à tous. Sourire

Vous n'êtes pas sans savoir qu'à l'heure ou j'écris ce message, notre club s'apprete à jouer son premier match amical, à Dax Cool, contre les Girondins de Bordeaux.

Match amical, rien que le nom m'énèrve PéTé De Rire

Si ce match peut être le point de conclusion d'un stage qui se termine à Capbreton, je ne peux m'empecher de me poser la question de la légitimité de ce genre de rencontre de pré-saison.
Qu'est-ce qu'il dit lui ?!

En effet, si les affrontements sont le meilleur moyen de se tester, ils sont également le meilleur moyen de perdre un joueur sur un tâcle stupide, de se mettre le doute en tête à cause d'un match en demi teinte ou encore de perdre une énergie qu'il serait peut être préférable d'investir dans une simple préparation physique.

Une rencontre contre un club qui s'apprête à jouer le même championnat que nous peut encore permettre à nos joueurs de savoir où ils en sont dans leur préparation, mais quand je lis sur un site dédié à notre sport que le FC Metz à battu une séléction alsacienne par 21 buts à 1 dans l'après midi, je me pose des questions...  Réflexion

Bref, Le PSG est en train de jouer contre Bordeaux.
Le PSG, enfin peut être pas tout à fait. Pas bien !  

A lire la compo de l'équipe :

Citation
Le groupe parisien :
Gardiens : Alonzo, Cousin
Défenseurs : Mendy, Pichot, Badiane, Kantari, Armand, Drame, Ateba
Milieux : M'Bami, Cissé, Landrin, Haddad, Rothen, Ragued, Teixeira, Boskovic
Attaquants : Touré, Djadjedje, Pancrate


on peut se rendre compte qu'on a vidé les fonds de tirroirs pour palier les absances de notre charnière centrale, de notre unique attaquant, de nos recrues, de notre gardien titulaire, bref..
Kalou-Dhorasoo-Pauleta-Cana-Yepes-Rozenhal-Sémak et Letizi ne sont pas là et si nouvel attaquant il doit y avoir, il n'aura pas, c'est clair, participé à ce match là. Ronaldinho

Touré, Pancrate, Boskovic, Kantari, Drame, Ragued, Texeira, Cousin ou Djadjédjé, un groupe de joueurs qui pour la plupart ne porteront pas le maillot de l'année et pour certains même, qui porteront les couleurs d'un autre club.  Anonyme  (Devine ou je joue cette saison!! )

Quel peut donc être l'interret d'un tel match? Aucune idée...
J'imagine que le but numéro 1 est de remettre les joueurs en condition de match. A une époque ou certains refusent de jouer l'Intertoto par peur d'y perdre des cartouches est-ce bien utile? Réflexion

Tu peux pas comparer! L'intertoto y'a un truc à la fin, une importance!
là...euh...nan, aucune.
N'importe quoi...

Dans le meilleur des cas on bat Bordeaux avec une équipe qui ne jouera pas cette saison de toute façon et contre une équipe de bordeaux en carton aussi, et on s'en fout.

Dans un cas moins bon, on perd par ce que c'est un match amical de pré-saison sans les titulaires et on s'en fout tout autant.

Dans le pire des cas on perd un joueur et là on est comme des c.. Point positif

Il peut également s'agir d'essayer d'y déceler des complémentarité entre joueurs, de les tester à leur postes respectifs?
La défense de ce soir sera composée de Armand, badiane, Pichot et Mendy et j'ai du mal à m'imaginer le PSG avec une telle charnière centrale l'an prochain.
L'attaque, elle sera menée par Haddad et Pancrate, why not.. Aucune idée...

Bref, tout ceci ne peut rester qu'anecdotique, j'en conviens. Mais qu'en serait-il si on venait à perdre Landrin sur un tacle assassin?
J'ai vu que c'était l'écatombe par exemple à Sochaux, le club se met en recherche de joueurs pour palier l'absance des joueurs bléssés en amical.
PéTé De Rire  

Vous me direz, le joueur peut tout aussi bien se blesser à la première journée du championnat! Correct, sauf que là on a réellement besoin de lui et qu'il se trouve à un moment ou il a au moins achevé sa préparation.

Je dirai qu'un match à une semaine de la reprise avec toutes les forces disponibles, tous les titulaires et en conclusion d'une préparation physique pourrait encore s'avérer profitable. Mais là j'ai du mal à comprendre.
Imaginez juste que Pancrate se la fasse façon ligaments croisés du genou ce soir? Je doute que la Jeunesse Auxerroise reste aussi interéssée que ça à propos du joueur dans les journées à venir..
Nous on sera tout juste bons pour le garder 6 mois à l'infirmerie.  C'est cool !

Pas bien ! Non, risquer de perdre des joueurs à vendre, ça reste pour moi à peu près pareil que de faire une compette de Stock car avec la bagnolle que je viens de déposer dans "particuliers à particuliers".. Se moquer
Pourtant, comme beaucoup, j'ai hate de revoir le PSG en match, mais je préfère attendre.

Je veux pas passer pour le grincheux de service, mais je croise vraimant les doigts pour qu'aucun pépin n'arrive.
Si vous avez des avis contraires ils sont bien entendu les bienvenus, mon avis peut évoluer sur ce sujet. Mais pour le moment je ne vois pas l'interret (Sinon de voir les nouveaux maillots en action) de cette rencontre.

++
Safet qui se dit qu'au moins 90% des titulaires ne risquent pas de se blesser ce soir.         Respect
472  Communauté PSGMAG.NET, brèves et pronos / Les pronostiques en L1 / Récap le: 08 Juillet 2005 à 14:02:37
Bon, suite aux problèmes du forum (évoqués par Arno P.E) je vais refaire une synthèse de ce que j'avais répondu à Séb! et Space Cowboy concernant leur peur de voir un pronostiqueur ramasser une mise de 88 points pour une victoire de Istres à l'exterieur pendant qu'on pouvait marquer 3 misérables points en pariant sur une victoire de Lyon.

Bon, si je me souviens bien, Séb! prenait pour exemple Istres qui aurait hypothétiquement perdu 28 fois avant d'aller gagner à Marseille 3ème. Dans son calcul, celui qui aurait donc joué Istres ramassait 88 points avec l'aide du bonus s'ajoutant au total normal.  

En réponse à celà, je veux pas donner l'impression de vouloir a tout prix vendre mon truc, mais je vais essayer de rassurer sur ce point:

Je rappelle que le bonus est égal à 0 pour chacune des équipes au démarage de la première journée (Aucune équipe n'est censée avoir perdu avant celle-ci  Gros sourire )
Aussi, si je prends l'exemple de la dernière saison en me penchant sur le cas de Istres, je crois me reppeller avoir rarement vu une équipe galérer autant que ça en Ligue 1 .
Or, au soir de la 38ème journée, les joueurs de gravelaine comptabilisaient un total de 17 ou 18 défaites.

En reprenant ton exemple Séb!, il faut imaginer une équipe qui aurait déja comptabilisé 28 défaites avant d'aller gagner chez le 3ème du championnat. Je te répondais que dans ce cas là, je trouverai normal qu'un gars assez gonflé pour parier là dessus mériterait largement ses 88 points  Gros sourire
( Je rappelle que Istres l'année dernière n'aurait jamais obtenu un bonus de plus de 18 points, au soir de la dernière journée. )

Voilà qui j'espère te rassurera et qui doit aussi réconforter Space Cowboy qui craignait de voir trop de points attribués sur un seul match à un pronostiqueur par rapport à un autre.
 
Les bonus seront de plus en plus fort au cours de la saison pour les équipes qui perdent beaucoup certes, mais aux alentours de la 15 ème journée la valeur de ceux-ci seront d'environ 1 pt pour le premier du championnat et de 6-7 maximum pour le dernier de la classe. Bref, ça vole pas si haut.

En somme le bonus permet de favoriser les gros coups (jouer le dernier du championnat à l'exterieur est plus interessant) et il permet de revaloriser la victoire à domicile par rapport au nul, sans pour autant faire dans la démesure.

J'espère que vous serez rassurés là dessus.

Safet qui a l'impression d'être un vendeur de saucisson de supermarché en essayant de vendre son truc même s'il est pourtant sur que celui-ci n'est pas exempt de défauts.

( mon dieu, Je pensais pas que perdre les messages de deux jours de réflexion et de rédaction intenses serait aussi dur )
473  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Dominique nique nique le: 04 Juillet 2005 à 23:57:37
Salut à tous.

Quand j'ai lu ce topic pour la première fois, je n'ai pas cherché à trouver un nom, un coupable, un joueur qui aurait vu sa carrière brisée après son passage au PSG.
Tout simplement par ce que j'estimais qu'un nom devait me venir en tête de façon évidente, car au cas contraire, j'aurai inconsciement empiré les choses pour trouver un nom à tout prix et mon jugement aurait pu être faussé, voir infondé.
Carton Rouge

Mais ce soir, en feuilleutant quelques pages sur le oueb, des pages en rapport avec notre club bien entendu (son historique notament) j'ai d'un seul coup reçu cette lumière évidente. Idée

Code:
Comment donc n'avais-je pas pensé à lui plus tôt tant ce joueur à pu devenir le "Pierre Richard" du Paris Saint Germain à un moment terrible de sa carrière.
Cool

J'avoue que la proie est assez facile puisque le joueur semble être carrément né avec la poisse du football au bout des semelles et avait même subit quelques déboires avant sa venue dans notre club.

Pour ne pas vous le présenter façon Michel Drucker avec du suspens et tout dedans, j'irai droit au but car c'est souvent comme ça que ça se passait pour lui, je vais vous parler de ...Dominique Casagrande.  Respect

Pour vous prouver que ce garçon avait quelques points communs avec le grand blond à la chaussure noir, en cherchant quelques notes le concernant pour appuyer mes propos, j'ai trouvé un site internet consacré à sa propre astrologie. Il faut croire qu'il commençait même à interesser les spécialistes des astres.  Aucune idée...

Pour résumer son triste passage au PSG et même si la liste me semble longue, je commencerai par remonter à ses origines footeubalistiques.
Ca garçon qui est né le 8 mai 1971 à L'Union (Fait la force parait il?) à commencé sa carrière à Muret (Plutot bon pour un gardien ) en National avant de rejoindre le FCNA.

Sa carrière dans le Loire Atlantique ne fut pas de tout repos comme le confirme ce petit historique assez tragique:

Citation
Une série noire. Il ne faisait pas bon être portier du FC Nantes lors de la saison 1994-1995. Le 10 novembre 1994, lors de la 17e journée de Championnat, le gardien titulaire des Canaris David Marraud se blesse gravement à Monaco. Diagnostic : rupture des ligaments croisés. Marraud est indisponible jusqu'à la fin de la saison. Dominique Casagrande  le remplace. A l'occasion de la 23e journée, le 11 janvier 1995, le jeune gardien nantais (23 ans à l'époque) se fracture la main dans un choc violent avec l'attaquant parisien George Weah. La guigne.

La guigne, c'est pô moi qui l'ai dit! C'est trop injuste... et dieu sait que Mister George n'était pas du genre violent.

Oui mais voilà, dans sa malchance, le père Dominique est à Nantes et Nantes est une sorte d'idéal pour le nouveau président du Paris Saint Germain, j'ai nommé ce bon vieux bigoudain de Charlot Bietry.J'aime pas ta gueule  

Alors Dominique arrive à Paris, persuadé de prendre sous peu, la place de titulaire au nez et à la barbe de nanard le Lama.
Que néni  Pas bien !
Car le portier historique du PSG est là et bien là. On a cru qu'il partirait à l'inter-saison, on l'a cru la saison d'après mais papy a fait de la résistance, et de quelle manière.

Dominique se rattrapera contre Morne-aco avec la coupe de la ligue, une coupe dont il nous a sauvé au soir d'une série de tirs aux buts si chers à Jean Michel complètement Largué.

"Et oui, après les prolongations on appelle ça des tireuh zo but thierry et non plus des pénaleuhty, tout à fait"Respect

J'espère qu'il en a profité le bougre de Domi...

Oui, par ce qu'en suite c'est la triste dégringolade:
Lama à le malheur de se blesser et Domi fait boulette sur boulette sur les 4-5 matchs qu'il a à jouer au point de se mettre la parc à dos. (Et pourtant c'est pô facile ça Diable )

Quand Bernard se décide à partir, l'artiste entrevoie la lumière. Une lumière qui sera rapidement éteinte par un geant venu de Lorraine, le grand Lionel qui au bout de quelques matchs le remplaçera, après que Domi ait marqué contre son camp sur un coup de billard mémorable ballon - transversale et ne retourne affuter ses gants sur le banc puis ailleurs.. loin..ailleurs.
Faut partir maintenant...  

Chanter:"Dominiqueuh niqueuh niqueuh s'en allait tout simplement!.."

Qu'à cela ne tienne Etienne! ce sera à St Etienne!
Puisque je suis la risée de tout le monde c'est chez les verts que je deviendrai grand et même si c'est en Ligue 2 !
Alonzo, lui,  fait le voyage inverse, comme quoi des fois le dieu du foot pense quand même un peu à nous.. Je croise les doigts
Sauf qu'on ne se refait pas et que notre Pierre Richard des lignes de but continuera, passionné qu'il est par sa jolie petite copine qui fait la météo sur Canal, à collectionner les boulettes.

"C'est quoi le temps demain chérie?
- Euh noir, toujours noir..m'enfin tu t'en fous un peu sur le banc t'es à l'abri Gros sourire "


Il sera rapidement remplacé par le jeune Jeremy spidey Jeannot.
Se faire remplacer par un gars qui s'appelle Jeannot, rhaa quand même..
 C'est balaud...

Au dernières nouvelles, Dominique faisait le bonheur des attaquant du national, mais pas de Creteil, mais il jure qu'il reviendra.
Que voulez vous c'est un mec sympa qui ne méritait sans doute pas toutes ces critiques, mais face aux attaquants, la CASA  de Casagrande sera toujours trop GRANDE...

++
Safet qui a presque honte de se moquer comme ça.  Rougir
Mais bon, c'est le jeu ma pauv' Lucette, c'est le jeu  Aucune idée...

PS: Merci à l'excellentissime PSGmag pour ses archives qui m'ont permis de retracer plus précisement la carrière de mon parisien tout pété à moi que j'ai.
474  Communauté PSGMAG.NET, brèves et pronos / Brèves humoristiques :-) / Club cherche joueurs de Légende le: 04 Juillet 2005 à 21:54:48
Source: Yahoo Sport. 4Juillet.

Citation
Ligue 1 - Lens recherche ses anciens pour fêter son centenaire

LENS, 4 juil (AFP) - - Le club de Ligue 1 de football de Lens, qui doit fêter son
centenaire en 2006, a lancé lundi un avis de recherche pour
retrouver "tous les joueurs lensois, entraîneurs, dirigeants et présidents
qui ont fait la légende Sang et Or depuis 1906".


Bah oui, moi j'ai beau chercher aussi mais... Aucune idée...
Je sais pas moi, Vairelles?  PéTé De Rire
475  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Le foot à 17? On peut? le: 04 Juillet 2005 à 21:14:30
Les joueurs recrutés par Moutier pour le moment, sont des joueurs qui me plaisent pas mal et qui je pense correspondent à ce dont le club avait besoin:

Un défenseur costaud pour remplacer PFF qui malgré sa bonne volonté semblait parfois un peu dépassé par les évènements, deux joueurs supplémentaires pour amener les ballons devant et un travailleur au milieu de terrain.
Non coupable

A priori, avec un attaquant supplémentaire pour aider/remplacer Pauleta à la palce de Rei, je pense que l'équipe de recrutement aura fait son boulot plus qu'honnetement. C'est cool ! (Quoi qu'il vaut mieux pas qu'on nous casse du ligament croisé dans la défense  Je croise les doigts )

Mais c'est vrai que lorsque je pense à une équipe de titulaires au PSG pour la saison à venir, je suis un peu dans le flou concernant le milieu de terrain.
Réflexion

Semak me semble être un très bon joueur SI on lui laisse du temps de jeu.
Cana est indéboulonnable dans le coeur des supporters et pour son rendement.
Rothen et Dhorasoo ne peuvent pas, par leur statut/salaire être sur le banc.
Landrin n'a pas quitté un club qualifié en LdC pour regarder les copains.
M'Bami n'acceptera pas de ne pas jouer.
Et il reste encore Cissé et Haddad.

Si on considère que le PSG est à la recherche d'un attaquant de renomée (Et donc peu enclin à être remplaçant à priori) et que Kalou ne peut pas ne pas être aligné dans l'entre jeu..
Ajoutez à celà le gardien (bah oui, c'est con mais il en faut un quand même..Aucune idée... ) Pauleta et nos quatre défenseurs a priori titulaires + Mendy.

J'arrive à 17 joueurs qui peuvent prétendre à un certain temps de jeu. Se cogner la tête contre un mur

Quand j'entend que le PSG s'interesse à Zabaleta (milieu droit), je me dis que si je m'appellais Bosko, PFF, Pancrate (?) ou Ljubo je chercherais du bloulot...Amorphe

On ne peut certes pas se plaindre d'avoir de l'effectif en quantitatif et en qualitatif, surtout avec le banc qu'on avait l'an passé, mais en me mettant 5 secondes à la place de Fournier, je profiterai à fond de l'avant saison.        Joke
Par ce que ça risque de chauffer dans les ventilos à un moment ou un autre dans les vestiaires.

Et cette année on a pas l'Europe.... Bah, gnionf quoi ! ... ( Bah vi, on a voté NON Arf  )

Si vous avez une idée sur la façon dont Fournier gèrera ça, franchement elle sera la bienvenue.

Safet, qui pense que M'Bami, Cissé, Semak et Haddad vont progresser à la Playstation cette année.  
Schumacher

PS: Après Ljubo, M'Bami, Coridon, Landrin et Rothen voilà la gars dodo. Je pense définitivement que le PSG cherche ses joueurs dans les bouquins du coin shampoing des salons de coiffure.
Dites, il joue plus Taribo West? Hum..Il était attaquant lui..
476  Communauté PSGMAG.NET, brèves et pronos / Les pronostiques en L1 / Re: questions le: 04 Juillet 2005 à 18:09:58
Citation de: tuco


1) Existe-t-il un classement avant la première journée, c'est-à-dire, est-ce que Lyon est premier et Paris neuvième  Pleurer  ???



Excusez moi pour le double post, mais je m'apperçois que je ne peux pas éditer mon message (En réfléchissant 5 minutes j'ai saisi pourquoi  Gros sourire )
et je voulais réagir sur cette question de Tuco.

Je pense que l'avantage du Bonus, c'est qu'il suit l'avancement du championnat. Il se calque dessus en gros et a chaque nouvelle journée l'équipe avec laquelle on peut faire un gros coup change plus ou moins.

Ainsi, à mon avis les équipes doivent toutes démarrer avec un bonus égal à 0.
Ce qui fait qu'à chaque journée de championnat les coups deviennent de plus en plus fumants et rapportent de plus en plus.
On peut imaginer que le pronostiqueur qui est en tête à la 37ème journée se fasse dépasser sur le fil par un parieur qui a tenté le gros coup.

A vous de voir.

++
477  Communauté PSGMAG.NET, brèves et pronos / Les pronostiques en L1 / Re: règles le: 04 Juillet 2005 à 18:01:21
Citation de: gauthier

Ce n'est pas vraiment précisé, mais je suppose que ce bonus n'est pas triplé à l'extérieur, hein ? Sinon, ça deviendrait n'importe quoi.

Moi je veux bien qu'on tente une saison comme ça, le changement est suffisamment minime pour que ça ne fausse pas les résultats. Je ne suis pas sûr que ça ne va pas dévaloriser un peu la prise de risque mais on verra.

Gauthier.

Dans ma proposition le bonus n'était pas triplé à l'exterieur, non.
Le bonus revient à l'équipe gagnante, quel que soit l'endroit ou elle à gagnée et est égale au nombre de matchs préalablement perdus par celle-ci.

En gros, les règles restent inchangées, mais si Istres qui à perdu 15 fois cette saison, bat Metz (à Domicile ou à l'exterieur), Istres reçoit un bonus égal à 15.
Si Lyon qui à perdu 1 fois cette saison bat St Etienne (à Domicile ou à l'exterieur), Lyon reçoit un bonus de 1 pt.

Seule la victoire offre le bonus.

Pour ce qui est de la prise de risque, je jouais sur le fait que dans la cas précis le pronostiqueur avait le choix entre parier sur une victoire de Lyon qui rapporte un peu ou une victoire de Istres qui rapporte beaucoup. ( Mais qui évidement est moins probable. Gros sourire  )
478  Communauté PSGMAG.NET, brèves et pronos / Les pronostiques en L1 / Mon idée. le: 28 Juin 2005 à 23:41:18
Bonjour à tous.

Je suis un petit nouveau ici et de ce fait, j'ai presque honte de m'incruster.
Mais bon, j'ai lu l'ensemble des règles de ce jeu de pronostiques et j'ai cru comprendre
que le système de calcul actuel convenait à peu près à tout le monde sauf sur un point:

La "victoire à domicile" ne rapporte pas assez par rapport au "nul à domicile".

J'espère ne pas me planter mais en essayant de favoriser les gros coups, mon idée serait
que quelque soit l'endroit (domicile ou exterieur), l'équipe qui gagne se voit attribuer un bonus.

Dans un premier temps ça remonte la valeur de la victoire par rapport au match nul.
Oui mais quelle serait alors la valeur de ce bonus?
Ce bonus pourait être égal au nombre de matchs perdus de l'équipe.

De ce fait, Istres classé dernier à la 37ème journée aurait en cas de victoire, reçue d'emblée un bonus de 18 points, car Istres avait déja perdu 18 fois.
Lyon, en cas de victoire à la 37ème journée aurait reçue d'emblée un bonus de 3 points.
( normal, la victoire était moins probable pour Istres )

Du coups, en reprenant l'exemple de Gauthier en début de topic :

Citation
"Si Istres bat Lyon à domicile, ça fait 22 points. Si Istres fait match nul à domicile, ça fait 20 points"


On aurait à présent: Si Istres bat Lyon à domicile, ça fait 22+18=40 points.
Si Istres fait match nul à domicile, ça fait 20 points.

J'ai l'impression qu'avec cette méthode, plus une équipe s'enfonce dans le classement (plus elle à de matchs perdus), plus une victoire de sa part rapporte gros, sans pour autant négliger les matchs nuls ou marquer 200 points d'un coups.

J'imagine que Gauthier doit avoir un drole de boulot à chaque journée et que cette méthode compliquerait encore un peu plus son travail.
Mais le pronostiqueur pourrait par exemple poster de la sorte:
PARIS(4) ==>Je vote pour Paris qui a 4 défaites en championnat, je vote pour paris avec un bonus de 4
ou bien ISTRES(18) ou encore LYON(1)
-------------------

En ce sens, je me demandais aussi, afin d'alléger le travail de Gauthier, si les pronostiqueurs ne pouraient pas eux même arriver avec leurs résultats éventuels:

Par exemple, je suis Safet, Je choisis Paris (5ème) qui se déplace à Lyon (1er) et mon nouveau pronostique se présente de la sorte:

*32  ====>(Mes points actuels)
*Paris(6)   ===>(L'équipe que j'ai choisie et qui a 6 défaites au compteur)
*Victoire = +3x3+4+6 = +19   ===>(détail du calcul, soit 3pts multipliés par 3(ext) + 4pts dus à la différence au classement +6 de bonus pour le nombre de défaites du PSG)
*Nul = +1x3+4 = +7 ===> (Détail du calcul, soit 1 point multiplié par 3(ext) + 4pts dus à la différence au classement et pas de bonus.)
*Défaite = 0 = +0  ===>(pas besoin d'expliquer)
*nouveaux totaux: (32+19=51)-(32+7=39)-(32+0=32) ===> (Mes trois nombre de points possibles à la fin de la journée: (victoire)-(nul)-(défaite)

Mon pronostique ressemblerait donc à ça:

Citation
SAFET.
*32  
*PARIS(6) (on va exploser Lyon!! )
*V = +19  
*N = +7    
*D = +0
*nouveaux totaux: (51)-(39)-(32)


Ca oblige le posteur à calculer le "super coup", ne pas balancer un nom comme ça et ça permet à Gauthier de choisir directement (puisque le calcul est déja fait) un des totaux.
En gros, tout le monde bosse un peu et il y a pas un gars qui fait tout. Sourire

Au pire, ça donne à Gauthier un contrôle pour être sur de ne pas se tromper/ se faire engueuler.. Sourire

Le must de l'histoire serait par exemple:

-Le gars qui s'est planté dans son calcul en sa défaveur, reçoit les points qu'il avait lui même calculé (Hurlements en perspective)
-Le gars qui s'est planté en sa faveur reçoit l'équivalent d'une défaite...
( Oui, là je suis un peu sadique  Gniark )

Je m'excuse par avance si j'ai mal interprété ou mal compris les règles actuelles ou si je n'ai pas été clair.
Je n'ai pas vécu les dernières saisons, j'ai donc certainement oublié une éventualité ou deux, mais si ça peut ouvrir vers une autre proposition...

Bonne journée.
++
Safet.
479  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Mon coeur balance.. le: 28 Juin 2005 à 18:56:21
A mon avis, cette saison c'est un problème réllement complexe qui s'ouvre à Fournier. Réflexion

L'entraineur a évidement la responsabilité de ce choix, comme partout ailleurs et comme partout ailleurs il doit faire avec les suceptibilités et le caractère de chacun de ses joueurs.

Mais cette année est à mon avis, encore un peu plus compliquée dans le sens ou le rôle du capitaine la saison passée dépassait largement les limites du rectangle vert et du camp des loges.

Qu'on aime ou pas Pierre Fanfan dans le jeu, qu'on l'aime ou ne l'aime pas devant un micro est un fait. Mais je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que sa tâche n'a pas du être des plus comiques tous les jours.
Le capitaine à été plus que jamais mis à contribution par les médias, son entraineur, son président, ses collègues et ses supporters. Fou

Le problème est donc double:
-Quel joueur Fournier pourra t-il bien choisir pour le capitanat?
-Quel joueur, avec l'exemple de la saison dernière en mémoire pourra avoir les épaules ou même l'envie de le devenir?  Se cogner la tête contre un mur

En effet, il se peut qu'un Pauleta à un an d'une coupe du monde, aussi influent soit-il et après une saison des plus éprouvantes ait envie de se la jouer zen et le plus loin possible des médias, le plus loin possible des prises de tête qu'à pu connaitre son predecesseur.

Le situation est donc, à mon avis et comme je le disais plus haut, plus complexe que d'habitude.

---------------------

Pour suivre, j'ai toujours cette faiblesse de croire ( et je veux bien imaginer que cette idée est absurde, mais c'est comme ça
 Gros sourire ) que le rôle de capitaine revient à un joueur à l'arrière, et si possible le plus dans l'axe.
Pour moi c'est purement technique: Un patron de défense doit être un patron, tout court.
A l'arrière on cadre, on gouverne, on gueule si besoin est et devant on lache les artistes.

J'aime cette idée d'avoir un libéro ou un stoppeur (voir un menuer de jeu, en fonction des personalités ) qui soit le patron. Il à l'avantage de voir et de pouvoir parler à l'ensemble de l'équipe en laissant ses attaquants beaucoup plus libres devant.

J'ai du mal à imaginer que le capitaine puisse être ce garçon seul en pointe sur un corner défensif, pendant que tous les autres gars sont au charbon derrière. Pour moi, le capitaine doit être , au milieu des autres. Tout simplement.

Le critère suivant tient plus du relationnel, de la capacité à se faire entendre, à s'exprimer. Si parfois ça coule de source (Deschamps en EDF), et bien parfois on devine, parfois on imagine mais ce n'est pas toujours si facile de se faire une juste idée.  Tout simplement par ce qu'on ne vit pas véritablement au sein du groupe.

Pour en finir avec les points sur lesquels je m'interroge, je dirai que je suis un peu embêté, par ce qu'il y a un joueur préssenti à venir au PSG, qui n'a pas encore signé et qui pour moi pourrait être le troisième homme.

--------------------------

Voilà donc, découlant des reflexions énumérées, mon classement (Qui a dit "ouf"?):

1.Mario Yepes.

Les raisons du POUR:  Sourire
-La raison essentielle est que je l'aime, hûhû, tout simplement Respect
-La seconde est expliquée plus haut, par sa position sur le terrain.  
-A voir les chevauchées qu'il est capable de faire, une à deux fois par match vers le but adverse quand les choses se passent mal, j'y devine une mentalité de gagneur, de meneur et de quelqu'un qui prend ses responsabilitées.
-Pour moi il est juste parfait dans son rôle puisque quasiement infranchissable et donc digne d'être un exemple à suivre.

Les raisons du CONTRE: Bah, gnionf quoi ! ...
-La langue Française et ses subtilitées, notament pour les entretiens avec la presse en cas de problemes. Une des raisons qui m'ont petit à petit (bien malgré lui) poussées vers le divorce avec Vahid. Je sais c'est idiot mais je pense que ça a son importance. Même si ça peut paraitre cruel, la qualité principale d'un capitaine c'est l'expression.
-Le fait que l'éléction de Pauleta, pour services rendus soit quelque part plus légitime.
-Le fait qu'avec l'arrivée de Rozenhal et son poste qui est sans pitié, il aura déja pas mal de boulot les premiers mois. Il faut voir à pas trop surmener le garçon..

2.Pedro Miguel Pauleta.

Les raisons du POUR: Sourire
-Son ancieneté (ça parait incroyable à dire mais il fait partie des plus anciens..)
-Son état d'esprit, irréprochable dans chacun de ses matchs. S'il lui arrive de rater des occases de temps en temps ça m'est franchement égal vu le travail de pressing qu'il abat constament.
-Il "semble" qu'il soit un bon meneur d'homme. ( L'exemple le plus frappant eut lieu je pense quand il s'est retrouvé sur le banc de touche à encourager ses copains )

Les raisons du CONTRE: Bah, gnionf quoi ! ...
-Ca m'est personnel, mais j'ai cru voir en lui l'inverse de ce que la plupart imaginent: Je le vois comme un faux calme. Je l'ai souvent vu bouillir d'enervement par ce qu'une balle n'arrivait pas dans ses pieds, je l'ai vu bouillir ( à juste titre ) quand ljuboja avait décidé de tirer un coup franc et que rien ni personne n'y changerait quoi que ce soit et je l'ai vu, comme tout le monde, avoir du mal à gérer les reproches infondés de pseudo supporters.
Dans la plupart des cas il avait raison, mais je pense que le capitaine du PSG DOIT être le gars le plus réfléchi, le plus calme et le plus posé possible. Sinon il explosera vite.
-Sa position sur le terrain. Encore une fois je n'aime pas savoir que le capitaine d'une équipe est un attaquant de pointe. Je sais que c'est personnel, mais j'ai vu plus haut que quelqu'un d'autre était de mon avis.


3.Jérome Rothen (Par défaut)

Pour tout vous dire, je sais que cette éléction officieuse qu'Arno P-E à lancée ici doit juste nous permettre d'y refléchir ensemble, rien de plus.
Mais en faisant le tour de chacun des joueurs de notre futur PSG, je n'ai pas pu m'empecher d'avoir une pensée pour Vikash Dhorasso.

Le garçon à trente et un an, une experience en France et en Italie, il est international et malgré le fait qu'il sera un petit nouveau, je pense qu'il a l'étoffe pour devenir l'aboyeur du parc, ou du moins les capacités.
Par souci d'éthique et pour ne pas mettre la charue avant le contrat officiel (Surtout que l'OM est en train d'essayer de nous le chourer N'importe quoi... ) je l'hôte donc de ma tête . (Il restera donc mon Numéro 3 virtuel, na!)

Viens donc, plus par élimination qu'autre chose, Jérome Rothen.

Les raisons du POUR: Sourire
-Il semble sincèrement attaché au club (Je reste mesuré là dessus après l'exemple fioresien, mais bon, j'y crois..)  
-Il a l'experience international que d'autres n'ont pas.
-Il n'a pas peur de prendre les choses en main quand il le faut.

Les raisons du CONTRE: Bah, gnionf quoi ! ...
-J'ai peur qu'il soit un peu trop "sanguin" vis a vis des médias et qu'il ne réfléchisse qu'après avoir parlé.
-Sa position très excentrée sur le couloir gauche.
-J'ai peur moi aussi qu'il ne prenne le melon et soit un peu trop le chef, plus que celui à qui on vient se confier.

Sentimentalement Cana n'est pas loin dans mon classement tant il aime et donne au PSG, mais il me parait encore trop jeune. Il faut veiller à le laisser grandir encore un peu plus.

Pour terminer, j'avoue aussi regretter que le groupe ne soit pas complet pour le stage. Je pense que c'est dans ce genre de rendez vous que les meneurs sortent du lot.

Safet qui pense que ce sera Pauleta et que ce sera pas Ateba Débile .
Quoi qu'il advienne, bon courage à lui.  Je croise les doigts
++

PS: Au passage, sur ce genre de sujet, il est toujours assez amusant de relire ces pages là.
480  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / Le football en général / Re: Sans conviction... le: 27 Juin 2005 à 22:27:59
Citation de: Moi
J'ai entendu parler que le calendrier serait établi le 1er Juillet, pour être révélé peu de temps après...
Ma source? Un autre forum, donc rien de concret.

Sinon à ce propos quelqu'un saurait comment est-ce qu'on établit ce calendrier?

Effectivement, il semblerait que le date de remise des calendriers L1 - L2
soit fixée au 1er Juillet.
A savoir que le calendrier de la première ligue et de la bundessliga sont déja parus, alors que ces championnats anglais et allemends seront de retour à la compétitions après le championnat de France..
Ma foi, c'est bein français ça!
(Remarque, c'est peut être Beckenbauer et Abrahamovich qui décident du calendrier là bas..)  Humour

----------------------

Pour ce qui est de l'établissement de ce dit calendrier, j'ai trouvé ça sur le site de la LFP au chapitre "reglements":
(Il s'agit du règlement de l'année passée, mais tu conviendras qu'il y a peu de chances que les choses soient différentes pour cette année)

Citation
Titre II- Dispositions particulieres concernant le déroulement des épreuves:

SECTION I : RÈGLES RELATIVES AUX
CALENDRIERS

ARTICLE 311:
La Commission du calendrier Fédération Française de Football/ Ligue de
football professionnel soumet, pour approbation, au Conseil d'administration
de la Ligue de football professionnel, les dates auxquelles sont
prévues les journées des championnats de Ligue 1 et Ligue 2. La liste des
matches de ces deux compétitions est, dans les plus brefs délais, établie,
par ordinateur, dès qu'est connue la liste définitive des participants.


ARTICLE 312:

L'homologation du calendrier par le Conseil d'administration de la Ligue
de football professionnel commande que tous les matches soient, en principe,
joués le même jour, à la même heure ; elle rend aussi le calendrier
immuable.
Des dérogations à la disposition de l'alinéa ler peuvent être accordées par
le Conseil d'administration, ou à défaut, par la Commission d'Organisation
des Compétitions :
– lorsque des circonstances exceptionnelles, force majeure ou concurrence,
notamment géographique, le commandent ;
– pour des considérations télévisuelles (découlant des contrats de la LFP
avec les chaînes de télévision) ;
– au profit des équipes disputant des matches de coupe ou championnat
d'Europe.
Dans ces deux derniers cas, les instances compétentes statuent, sur demande
du club intéressé, dans un délai n'excédant pas une semaine (à partir
de la date du tirage au sort du «match» UEFA).
L'adversaire du club considéré ne peut s'opposer à la décision ainsi prise.
Lorsqu'un club aura deux joueurs sélectionnés en équipe nationale française,
le report du match que devait disputer ce club sera automatique.
S'il s'agit de joueurs juniors, ces derniers devront avoir figuré sur la feuille
d'arbitrage, lors des deux dernières rencontres officielles de l'équipe première.
Les incidences qui découlent, le cas échéant, de ces aménagements sur le
calendrier général de compétitions nationales fait l'objet, si besoin est,
d'un examen commun par les commissions concernées au sein de la
Fédération Française de Football et de la Ligue de football professionnel.


"établie,
par ordinateur, dès qu'est connue la liste définitive des participants.
"

Cette phrase, si je la comprend bien, signifie que le LFP connaitra bientôt la liste des clubs qui montent en L1, des rétrogradés en L2 etc..Réflexion et que pour le 30 Juin au soir il devraient être capables de balancer une moulinette sur leur PII chauffé au windows 95.

Plus serieusement, je pense qu'une vingtaine de gars se réunissent chaque jour et  attendent les dernières infos en provenance de la D.N.C.G et doivent essayer de se mettre d'accord avec Canal + pour que PSG-OM ne tombe pas en même temps que Colombo ou Navarro sur TF1.  
Une fois que tout est ok, ils demandent à Thérèse la secrétaire de claquer sur le mulot, ça mouline, ça mouline et là on a notre calendrier tout bô, tout neuf  Gros sourire  .

++
Safet qui  Je croise les doigts pour qu'on ne ramasse pas les trois promus pour les trois premières journées... Se cogner la tête contre un mur (Et puis si on pouvait éviter les lyonnais  Oh ! )
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33
Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas