Pages: 1 [2]   Bas de page
Note actuelle: *****
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Kombouaré, ou...  (Lu 16915 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #15 le: 29 Mai 2009 à 11:06:32 »

C'est vrai qu'il est difficile d'évaluer les résultats d'un entraîneur tant les paramètres à prendre en compte sont nombreux.
Effectif, infrastructures du club, situation psychologique du groupe à son arrivée, moyens mis à sa disposition, liberté d'action dans son rôle, influence de l'arbitrage sur les résultats...

Personnelement, j'aurai préféré miser sur la continuité avec Le Guen même si ses résultats ont été plutôt moyens depuis son arrivée.
Mais sa place dans le coeur des supporters, son calme vis à vis des polémiques toujours nombreuses au Paris SG, la confiance qu'il a régulièrement donné aux jeunes et la capacité qu'il a eu à jouer autant de matchs avec un effectif aussi limité cette saison sont autant de qualités à mettre à son actif.

Sur la question de son remplacement, j'avoue avoir aussi un petit faible pour Garcia qui a semble-t-il réellement manqué au Mans cette saison (à moins que ce ne soit le départ de Sessegnon Sourire ) et qui a réussi de belles choses à Lille (à moins qu'il ne récupère les fruits du travail de Puel  PéTé De Rire ). Bref, c'est vrai que c'est extrêmement difficile d'avoir un avis tanché...

Je ne me pose même pas la question de savoir si je voudrais avoir un Benitez ou un Guardiola... Ca sert à rien de se faire du mal et je ne suis vraiment pas persuadé que ces derniers auraient fait mieux que PLG avec notre effectif.

En revanche, je garde un excellent souvenir de coach Vahid.
Son recrutement à souvent été judicieux (à part Pancrate) et il a l'autorité nécessaire pour rembarer un Makélélé ou un Giuly.
Il savait très bien contrôler la communication du kloube au grand regret des journaleux et, un peu dans le style Gerets, était un vrai père pour tous ses joueurs.
Il a su inculquer un tempérament de guerrier à ses joueurs qui ont réalisés de grandes performances sous ses ordres.
Rappeler vous de la victoire de l'équipe B au Vélodrome 3j après la victoire de l'équipe A au parc contre les mêmes sudistes.
Souvenez vous également de la victoire face aux nicois à 10 contre 11 après avoir été mené au score et après l'expulsion d'Alonzo qui s'était littéralement sacrifié pour ne pas prendre de but (main volontaire en dehors de la surface)
Je me souviens d'une équipe certes un peu défensive mais avec un VRAI fond de jeu, une relance toujours propre en opposition totale avec le système de jeu du style je balance sur Hoarau qui est bon de la tête...
Je ne sais pas si vous partagez la même nostalgie que moi sur son passage sur notre banc, mais je n'ai jamais senti le Paris SG aussi costaud depuis nos glorieuses années du début des 90's.
Les résultats parlent d'ailleurs pour lui avec une seconde place en L1 et une victoire en CDF.

Pour ce qui est de notre futur coach, je suis perplexe...mais confiant. 
Je pense qu'il n'hésitera pas à rentrer dans le lard de Makélélé tant il semble n'avoir pas sa langue dans sa poche.
Je crois que c'est un bon choix étant donné ce que l'on peut offrir à un coach en terme d'effectif, de budget et d'infrastructure.
Ce qui me fait un peu peur en revanche, c'est son côté sanguin.
Etant donné le traitement de faveur réservé au Paris SG que ce soit par le corps arbitral ou par les instances du foot français, j'ai bien peur que Casque d'Or ne batte le record du nombre de matchs passés dans les tribunes sur une saison...

Mais au moins, nous n'aurons plus à nous plaindre du manque de réactivité de nos dirigeants face aux multiples injustices dont notre club est régulièrement victime.
Ca fait un peu Caliméro vu comme ça, mais je suis convaincu qu'on est pas si paranos que nos détracteurs veulent bien le dire...



Space Cowboy, il faut gagner contre Monaco pour continuer à jouer tous les trois jours.
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 29 Mai 2009 à 11:38:32 »

Après, je suis d'accord avec les derniers posts, si un entraîneur arrive avec une grosse légitimité (que ce soit au niveau du palmarès, de la réputation à l'étranger ou de l'aura d'ancien joueur) c'est un gros plus, et ça lui permettra de travailler sereinement... pendant un an maximum.
On reste tributaire des résultats, même si certains hypocrites disent le contraire, la qualité de jeu, si on perd des matches, tout le monde s'en fout.  Les appréciations et jugements sont assez binaires : si le PSG perd, les joueurs manquent d'envie, si ils gagnent, ils avaient envie, mais il n'y a pas de fond de jeu. Et à moins de faire un sans-faute, en un an de compétition, on entendra forcément ce genre de connerie qui finira par fragiliser le coach en place, et ce, quel qu'il soit.

Parce qu'en fait, votre portrait du coach idéal les gars, il correspond à ce qu'était Le Guen avant de venir chez nous. Il faut vraiment s'en souvenir : en janvier 2007, Le Guen était un des meilleurs coachs français, avec un vrai palmarès à la fois comme entraîneur et joueur et une vraie aura indiscutable. Deux ans et demi plus tard, on se rend compte que son aura a disparu, que les joueurs s'en moquent, que finalement son palmarès, c'était pas si terrible, et surtout, que malgré ses compétences réelles, il n'a pas pu faire tout ce qu'on espérait au PSG (mais je pense que rien n'est de sa faute). Et c'est pour ça que je pense que même un entraîneur étranger avec palmarès ou ce que vous voulez, il sera confronté aux mêmes problèmes : au bout d'un moment, son attitude sera stigmatisée, et ça redeviendra un entraîneur normal, voire le pire des crétins.

D'ailleurs, Arno parle de Jorge, il faut voir comment ça a fini... Bref, je ne sais pas s'il faut  voir ça d'un côté positif ou négatif, mais pour moi, qu'on fasse venir une star de l'étranger, ou un mec pas trop connu mais qui apporte une vraie légitimité, un novice, ou un mec avec une petite expérience... On aura les mêmes problèmes de toute façon. Pour moi, il n'y a aucun profil idéal. Il faut espérer un coup de bol pour que ça marche la première saison (sinon c'est cramé), et ensuite, être intelligent pour bien gérer la continuité, la vraie. Et c'est là qu'on se vautre généralement.

Je sais pas vous, mais en lisant ce topic, je me disais que la proportion de moines bouddhistes chez les supporters du Paris SG devait être assez significative, sans quoi on entendrait parler de suicides collectifs assez régulièrement. Le pire c'est que je plussoie à tout ce que dit Gauthier.  Oh !
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #17 le: 29 Mai 2009 à 17:45:31 »

Moi, je me demande dans combien de temps on va proposer à Kombouaré d'être placé sous le manager Gérard Houllier ....

Alors là, c'est moi qui plussoie.
Je pense même que c'est le calcul de Bazin.
Son plan, c'est demain. Le recrutement d'un Directeur Sportif.
Le Guen, qui réclamait plus de pouvoirs et notamment sportifs, s'est fait dégager.
Pourquoi Bazin prend il ce risque ?
Il n'est pas idiot, il sait bien qu'il ne peut pas s'en charger lui même.
S'il n'a pas confié les clés du sportif à Paulo, et comme il doit bien se douter que c'est hors compétences pour Roche (en tout cas dans l'immédiat) et Boindrieux, je suis certain qu'il a un nom en tête.
Houiller est actuellement bloqué par la Fédé qui ne veut pas le libérer et je pense que celui ci a besoin de garanties avant de s'engager.
En cours d'année, peut-être. Surtout si les résultats ne suivent pas.

En attendant ?
On serre les fesses ...

Ad (Et si l'année prochaine il n'est pas libre, devinez qui arrêtera sa carrière juste à ce moment là ?)
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #18 le: 29 Mai 2009 à 18:55:48 »

Ad Vitam a écrit:

Citation
Pourquoi Bazin prend il ce risque ? Il n'est pas idiot (...).

Déconne ?
Nan, parce que nous dynamiter cette fin de saison de cette façon, il faut soit le faire exprès soit vraiment être un abruti fini. Donc s'il n'est pas idiot, c'est que hum... .
Nous nous sommes compris, hein ?  Sourire

Pour en revenir au choix de l'entraineur: le foot n'est pas une science exacte et il y a une multitude de contre exemple.

Pour moi, la base, ça reste la qualité de l'effectif.
On n'a pu le voir avec Perrin l'année dernière: il fait le doubler avec les Lyonnais et se ramasse cette année avec St Etienne. Idem pour Le Guen: on lui rajoute 3 joueurs de qualité et on joue cette saison les premières places.

A l'inverse, Guus HiddinK fait des miracles avec Chelsea alors que Scolari s'est planté avec le même effectif. C'est à ne plus rien comprendre.

Pour le Paris St Germain, j'ai peur qu'on soit reparti pour une nouvelle saison catastrophique faute d'investissement.

Xav
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #19 le: 29 Mai 2009 à 18:56:43 »

Salut à tous,

Je pense que tous les entraîneurs ont leurs lots de succès et d'échecs. Trapattoni était un dieu dans les années 80, Sacchi a révolutionné le jeu dans les années 90, Capello l'a rationalisé... Mais, bon, une équipe qui réussit est une alchimie entre le coach et ses joueurs, mais aussi une savante adaptation aux impératifs d'une saison. Prenons Bergeroo. Il sauve l'équipe de la relégation, finit deuxième en repositionnant certains joueurs sur le terrain et quand on lui donne Dalmat, Luccin, Mendy, Distin, Anelka et consors, il explose en vol. Et c'est pourtant la plus grosse campagne de transferts du PSG de toute son histoire. Que fait Luis en arrivant? Le ménage! Exit tous ces jeunes arrogants, place à des joueurs de devoir. Mais quand on dépense 20 M€ pour faire venir Ronaldinho, ça cafouille entre les deux. Brefs, des exemples chez nous, on en a un tonne.

Un entraîneur à forte réputation à l'étranger n'est pas forcément un gage de réussite. Mourinho a bien appris sa leçon aux côtés de Bobby Robson au Barça avant de prendre en main une équipe de Porto qui domine son championnat depuis des années. On le laisse travailler, il a les joueurs que le club peut se payer, il gagne la LdC et devient l'entraîneur qui gagne aussi bien sa vie qu'une star (9 M€ par saison). Il gagne des championnats nationaux mais échoue dans la mission principale que lui confie son président : la LdC. Il n'a aucun problème pour recruter le joueur qu'il veut mais bon, ce n'est pas une garantie pour faire ce que le Barça vient de faire.

Pour prendre l'exemple du Barça que je côtoie depuis maintenant 9 mois, l'entraîneur est payé 1 M€ net par saison, 7 des joueurs ayant joué la finale sont issus du centre de formation et trois joueurs émargent au niveau des mieux payés dans le foot. Le contraire du Real. Mais la pression des socios rend le métier d'entraîneur très difficile. Guardiola a joué au club, entraîné les jeunes (la canterra en espagnol) mais on lui donne un groupe revanchard et mûr. On lui enlève l'élément perturbateur (Ronnie, qui d'ailleurs est fini) et ça marche. Mais rien ne garantit que la saison prochaine ça fonctionnera encore.

Pour en revenir à casque d'or, je pense qu'il faut voir l'effectif qu'il aura à sa disposition. Je pense que dans le football moderne, l'effectif c'est 70% de la réussite, les 30% restant sont les qualités de meneur d'hommes du coach. L'objectif annoncé par Bazin est de renforcer l'équipe et de donner de la profondeur au banc pour pouvoir mieux négocier les matchs importants face aux concurrents directs. On verra le 1er juillet à la reprise qui sera là ou pas. Si l'on doit se payer deux tours préliminaires pour jouer l'Europa League, on va morfler à un moment de la saison. Donc la construction et la gestion du nouveau groupe sera importante. Je ne sais pas si Tonio est taillé pour. Il dit l'être et si la direction du club l'a fait signer, c'est en connaissance de cause.

Maintenant, c'est à lui de jouer.

cold187, parisien
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: 29 Mai 2009 à 20:03:29 »

On lui enlève l'élément perturbateur (Ronnie, qui d'ailleurs est fini) et ça marche.
Gros sourire


À propos de notre saison 2000/2001, j'ai beaucoup aimé l'interview d'Aulas (si si) pour défendre Puel le 5 mai dernier dans L'Equipe. Un peu moins les attaques ad hominem, mais le fait de prendre parti contre les joueurs me semble utile.

Citation
Claude Puel est l’homme de la situation. On l’a pris pour une longue période. Je ne veux plus de ces changements, Santini, Le Guen, Houllier, Perrin… Houllier et Perrin, ce sont les joueurs qui ont poussé pour qu’on change. Quand vous avez deux scenarii identiques qui se reproduisent, même en gagnant le titre, ça suffit. [...] Les joueurs n’ont pas la force de caractère pour se transcender quand la roue tourne mal, et ont tendance à reporter la responsabilité à l’extérieur. Il y aurait soi-disant trop de rigueur cette année avec Puel, alors qu’ils étaient les premiers à en réclamer davantage avec Gérard Houllier. Les joueurs ne peuvent pas oublier ce qu’ils sont venus me dire… Je leur ai parlé de l’institution. Je leur ai dit que le club tentera de reconquérir sa place la saison prochaine et que leur intérêt individuel est lié à l’intérêt collectif.
– Des joueurs comme Grosso, Cris ou Bodmer ne semblent pas galvanisés par le maillot de l’OL. Cela vous irrite-t-il ?
– Pourquoi ne l’écrivez-vous pas ?
– On l’écrit.
– On a l’impression qu’ils sont protégés. C’est aussi pour cela que je monte au créneau.
– Ne craignez-vous pas que cette mise à l’index se retourne contre vous ?
– Certains joueurs ont un passage à vide et moins de force de caractère. Soit parce qu’ils envisagent leur avenir ailleurs, soit parce qu’ils ont une baisse de forme, mais je ne dirai pas pour autant que c’est de la faute de Claude Puel. Sa responsabilité n’est pas engagée.
– Avez-vous encore envie de défendre Grosso contre les critiques ?
– Il fait une moins bonne saison que la précédente. On le sent plus motivé en Coupe d’Europe qu’en Championnat. On discutera en fin de saison. On ne peut pas dire que les deux arrières latéraux (Clerc et Grosso) aient été transcendants, à Valenciennes. Au milieu, ç’a été une catastrophe. Matthieu (Bodmer) voulait jouer milieu offensif, où il prétend être meilleur qu’en défense centrale. Mais quand il s’engage aussi modestement physiquement, j’ai envie de lui dire : “Réfléchis, regarde les matches que tu peux faire comme défenseur central et ceux que tu fais en milieu offensif.” J’ai toujours respecté les joueurs, mais comme me l’a dit Clovis Cornillac, à Valenciennes : “Parfois, c’est comme à l’école, il faut taper avec la règle sur le bout des doigts pour que ça fasse vraiment mal.” À Valenciennes, tout le monde avait compris qu’en se mettant en danger les joueurs mettraient éventuellement en danger le coach. Et là-dessus, je leur ai dit que non. J’ai tapé sur les doigts car j’estime avoir avec eux une relation d’homme, forte et affective. Les joueurs trouvent toujours une raison. C’est structurel, ce n’est pas parce que c’est Claude Puel, c’est parce qu’il y a un entraîneur. »

Cela dit, l'OL a bien de la chance de pas avoir une douzaine de mecs payés H24/J7 pour découvrir et balancer les inimitiés dans le vestiaire, parmi les dirigeants, etc.


PS : Clovis Cornillac conseil d'Aulas, Delarue et Noah de Cayzac... On a quand même un vrai problème en France. Gros sourire
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #21 le: 30 Mai 2009 à 09:36:51 »

Déconne ?
Nan, parce que nous dynamiter cette fin de saison de cette façon, il faut soit le faire exprès soit vraiment être un abruti fini. Donc s'il n'est pas idiot, c'est que hum... .

Et Le Guen qui balance sur les structure du club à la veille du dernier match, c'est un acte d'abruti ou il le fait exprès ?

Sérieux, faut arrêter avec cette façon de se trouver des excuses ...

Bazin prépare la saison prochaine. Il a un plan. Et son plan n'intègre pas un entraîneur omnipotent.
Lorsque Le Guen vient lui demander les pleins pouvoirs pour l'année prochaine, que doit il faire ?
Lui dire oui mais le dégager 3 semaines plus tard, changer ses plans, ou être honnête, le lui dire et préparer la saison prochaine ?

Par contre, désolé de le dire, mais Le Guen pouvait, lui, attendre 1 semaine de plus avant de livrer un bilan de compétence du Club en général et de Roche en particulier.

J'adore Le Guen, ne serait-ce qu'à cause d'une puérile fidélité aveugle à nos glorieux anciens, mais cette manière de désigner un responsable à la vindicte populaire ne me semble pas digne.
Et peu importe qu'il ait raison ou non.

Bazin a dynamité le Club ?
Je crois, au contraire, qu'il travaille et construit, petit à petit, les structures d'un Club enfin apaisé.
La stabilité c'est pas maintenir un type en place, mais garder une ligne de conduite.
Recrutement de joueurs accomplis et expérimentés (Maké, Giuly) pour encadrer des jeunes prometteurs (Hoareau, Sessegnon, Sakho), un entraîneur moins important que son Président et que le Club.

Tout n'est évidemment pas parfait,  mais au moins et pour la première fois depuis longtemps, il a une ligne de conduite et s'y tient.
Il n'a pas "dynamité" le club, juste Le Guen.

Ad (Qu'on a connu moins indulgent !!!)
« Dernière édition: 30 Mai 2009 à 09:44:28 par Ad Vitam » Journalisée

psg76
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 19



Voir le profil
« Répondre #22 le: 30 Mai 2009 à 12:05:26 »

Hiddink ? Il a commencé par entraîner au PSV dans les années 80. C'était une autre époque, mais il me semble que le football néerlandais tenait la route. Enfin de toute façon, je pense qu'entre le football d'aujourd'hui et celui des années 80, il n'y a plus vraiment de point de comparaison.
Mais lui aussi a sa dose d'échec. Il s'est viandé au Réal, là à Chelsea il ne gagnera rien, il a dirigé une très grande génération de joueurs néerlandais en sélection, sans succès ...
Après, je ne dis pas que ce n'est pas un bon entraîneur, je dis juste que le contexte parisien ne lui permettra pas forcément de reproduire ce qu'il a pu mettre en place aux endroits où il a réussi.

Quant à Mourinho, je suis d'accord qu'il fait office d'exception avec sa gestion de Porto. En revanche à Chelsea, ses années de victoire correspondent aux moments où son proprio dépensait sans compter. Depuis que ça dépense plus à tour de bras, ça marche moins bien. Pour moi la corrélation est plus là que dans la présence ou non de Mourinho.

Je ne suis pas d'accord avec toi , Ok pour le réal mais il y avait des problemes de lutte d'influence ( comme il en existe a l OM ou au PSG ) , c'est un club a part avec des elections de president qui foutent regulierement le bordel .... pour Chelsea il prend une equipe tres mal classée avec de gros problemes de vestiaire et il en fait une belle machine qui devait gagner la ligue des champions ....il a completement neutralisé le Barca et il a fallu qu un coup du sort ( pardon de génie et de talent d'Iniesta qui met au fonds des filets le seul tir cadré en 94min ..au moins 2 peno non siflés ...etc ..
Hiddink c'est aussi un TAF extra ordianire en russie ou il est devenu un demi dieu aussi bien en club qu en equipe nationale ...respect Monsieur ...moi aussi si j ai du fric mais le Gugus au PSG et ca va filer droit ! ! !
« Dernière édition: 30 Mai 2009 à 12:06:26 par MARKOSUP » Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #23 le: 31 Mai 2009 à 09:25:40 »

Le Guen n'aurait effectivement pas dû exprimer son  désarroi à la veille du dernier match. Tout comme Bazin qui aurait pu (ou dû) attendre la fin du championnat pour annoncer son choix de ne pas renouveller le contrat de son entraineur.

Comme disaient les anciens, l'écart de Le Guen : "c'est la réponse du berger à la bergère".

Je n'ai pas dit que Bazin avait dynamité le club, j'estime simplement qu'il nous a pourri notre fin de saison.

Aujourd'hui, nous sommes sixième, et nous ne jouerons pas de coupe d'europe l'année prochaine. C'est vraiment un beau gâchi.


Xav
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: 02 Juin 2009 à 19:18:54 »

Je sais pas trop où mettre ça, mais ça sonne mieux à l'oral que dans L'Equipe (bizarrement Tirer la langue) :

Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #25 le: 03 Juin 2009 à 10:22:45 »

en effet, çà sonne mieux.
je dirais même qu'il est tres bien son interview.
Il remercie paulo, rapelle que l'équipe est meilleure aujourd'hui que quand il l'a prise et quand Colony l'a reprise aussi, qu'il sait combien coute de jouer le titre, qu'il veut le faire, que mika est un grand gardien, que le PSG lui doit beaucoup...

tres bon interview qui redonne presque le moral....

PS : sur la conférence de presse de kombouaré, j'ai aime le "Makélélé ne doit pas me courcicuiter" (je résume) et Bazin qui répond avec toute l'intelligence d'un homme de communication : "claude est assez intelligent pour ne jamais le faire" ^^

PS2 : Bazin n'a pas fait la faute de grammaire que le titre/résumé indique. Bazin se reprend disant que le groupe n'a pas IMPLOSE et non explosé.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #26 le: 03 Juin 2009 à 10:59:18 »

En écoutant cette interview, Bazin rappelle un truc on ne peut plus vrai que j'avais zappé :
on lui a souvent reproché de ne pas être présent médiatiquement, mais l'an dernier, juste après que Villeneuve ait fait sa sortie sur «le grand gardien qui manque au PSG», Bazin a effectivement pris la parole publiquement pour dire que le PSG avait déjà un grand gardien dans ses rangs.

« Mickaël est aujourd’hui l’un des meilleurs gardien européens, affirme l’actionnaire majoritaire du PSG dans les colonnes du Parisien. Il a fait preuve ces deux dernières années d’une vraie force de caractère. C’est franchement triste ce qui lui arrive pour l’Euro. Il va revenir encore plus fort. J’ai une confiance totale en lui. »


Ce n'est peut-être pas mauvais à rappeler, alors qu'il y a pas mal de sous-entendus de la part de Landreau et Rothen sur certains dirigeants qui inciteraient la presse à tailler certains joueurs...
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas