Sondage
Question: Selon vous, à quelle place le Paris SG finira-t-il la saison 2008-09 ?
Premier - 0 (0%)
Deuxième - 2 (8.3%)
Troisième - 14 (58.3%)
Quatrième - 7 (29.2%)
Cinquième - 0 (0%)
Sixième ou plus - 1 (4.2%)
Total des votants: 24

Pages: 1 [2] 3   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Pronostiques : le classement final du Paris SG  (Lu 19979 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #15 le: 06 Mai 2009 à 10:56:34 »

Je vote pour Paris 3 ème principalement car le Lyon peine à ressortir ses griffes.

Nos joueurs semblent un peu au bout du rouleau donc ça risque d'être difficile, mais il faut y croire.

Il est évident que ça me ferait mal de voir Marseille champion, mais seule la place du  paris compte à mes yeux.
Je ne pense pas qu'il soit trop tôt pour accéder à la LDC.
Même si on ne passe pas le premier tour, une qualification en LDC pousserait peut être le club à envisager une enveloppe un peu plus conséquente pour le mercato estival, elle pousserai également certains joueurs à rester une saison de plus (en tête de ceux là : Makélélé).

Même si, il faut être lucide, la LDC ne serait pas l'objectif prioritaire (comme l'UEFA l'était cette saison), je ne vois que des avantages à une qualif pour la coupe aux grandes oreilles.
D'autant que l'UEFA me semble encore plus prenante en nombre de matchs que la LDC.
Alors à quoi bon multiplier les matchs (même plus faciles), si c'est pour manquer d'ambition ou de jambes en fin de saison à cause d'un effectif trop juste quantitativement parlant ?



Space Cowboy, qui trouve le groupe globalement décevant depuis le match contre Marseille.
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 07 Mai 2009 à 09:21:35 »

Je m'accroche à mon classement déjà donné: en un Bordeaux, en deux les serial loosers, en trois nous et en quatre les lyonnais...
Journalisée

psg76
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 19



Voir le profil
« Répondre #17 le: 07 Mai 2009 à 16:00:06 »

Moi fin decembre je pensais 1er Paris 2e Bdx 3 OM 4 OL

aujourd hui je pense 1er Bdx  , 2eme OM , 3e TFC ( apres le match plein d enthousiasme a marseille ) 4 e Lyon ( ils sont a la ramasse ) et 5 e Paris ( malheureusement la 3e place nous tend les mains mais nous sommes incapables de la ramsser ...si on ne gagne pas le prochain match nous serons 5e et on l aura bien mérité !
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: 07 Mai 2009 à 17:04:45 »

Toulouse, ils ont fait un match "plein d'enthousiasme" contre Bordeaux et se sont rammassé comme des nouilles ensuite. Bis repetita contre nous, ça ne les a pas empêché ensuite de se faire ridiculiser contre Lorient. Bref, Toulouse 3ème, j'y crois pas... Mais bravo quand même pour ton originalité dans le pronostic!  Oui oui
Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #19 le: 16 Mai 2009 à 23:47:08 »

Sauf miracle, la troisième place, c'est fini...et maintenant j'ai très peur pour la quatrième !

Chepiok
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #20 le: 17 Mai 2009 à 00:23:17 »

Il y a de l'optimisme ici, ça fait plaisir à voir.

Je sais bien qu'on n'est pas au top, mais nous ne sommes pas le seul club à avoir du mal à terminer la saison.
Non parce que, jusqu'à preuve du contraire, on a encore 3 points d'avance sur le 5e, et deux matches à jouer. Ca ne me semble pas complètement dingue de penser que l'on puisse conserver cette avance.

Pour la 3e place, le match de demain n'est pas encore joué, et pour l'instant, Lyon n'a qu'un point d'avance sur nous (plus la différence de but). Donc tout pareil, en imaginant que Lyon ne gagne pas demain, rattrapper un ou deux points en deux journées, c'est tout à fait possible.

Et pour info, lors de la dernière journée, il y a Toulouse-Lyon. Ce qui veut dire que notre principal poursuivant, et l'équipe qui nous devance ne pourront pas prendre 6 points chacun.

Et puis, on peut aussi espérer que nos adversaires arrêtent d'avoir une chance inouïe.
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #21 le: 17 Mai 2009 à 08:22:18 »

Un peu hors sujet....
Mais si on termine 5ème, compte tenu des dates du 3ème tour préliminaire de l'europa league..... Il va falloir déclarer forfait pour l'emirates cup.

Vous me direz qu'on s'en tape. Mais c'était juste pour la précision.
Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #22 le: 17 Mai 2009 à 18:39:54 »

Il y a de l'optimisme ici, ça fait plaisir à voir.

Je sais bien qu'on n'est pas au top, mais nous ne sommes pas le seul club à avoir du mal à terminer la saison.
Non parce que, jusqu'à preuve du contraire, on a encore 3 points d'avance sur le 5e, et deux matches à jouer. Ca ne me semble pas complètement dingue de penser que l'on puisse conserver cette avance.

Pour la 3e place, le match de demain n'est pas encore joué, et pour l'instant, Lyon n'a qu'un point d'avance sur nous (plus la différence de but). Donc tout pareil, en imaginant que Lyon ne gagne pas demain, rattrapper un ou deux points en deux journées, c'est tout à fait possible.

Et pour info, lors de la dernière journée, il y a Toulouse-Lyon. Ce qui veut dire que notre principal poursuivant, et l'équipe qui nous devance ne pourront pas prendre 6 points chacun.

Et puis, on peut aussi espérer que nos adversaires arrêtent d'avoir une chance inouïe.

Je me range à tes arguments, gauthier, mais les deux dernières défaites frustrantes au parc m'ont fait oublier l'endroit où j'avais bien pu poser mes lunettes roses... Fou
Ce qui me chagrine, c'est que maintenant, nous n'avons plus notre destin en mains, alors qu'une victoire contre AUXERRE, à condition que LYON ne gagne pas à MARSEILLE, nous aurait idéalement placé !
Et en admettant que PARIS gagne les deux matches suivants, LYON peut encore se permettre de perdre ce soir et de faire match nul à TOULOUSE, car le goal average de PARIS est largement infèrieur.
Même si je parle de miracle, deux défaites de LYON restent du domaine du possible, mais les calculs de probabilité ne sont pas en faveur de PARIS...
Quant à la quatrième place, cela ne tiendra qu'aux joueurs...  Je croise les doigts

Chepiok
 PSG
Journalisée

Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« Répondre #23 le: 17 Mai 2009 à 19:52:13 »

Et en admettant que PARIS gagne les deux matches suivants, LYON peut encore se permettre de perdre ce soir et de faire match nul à TOULOUSE, car le goal average de PARIS est largement infèrieur.

Si Paris gagne ses deux matches et que Lyon perd à Marseille et fait nul à Toulouse, alors Paris sera 3e. Si mes calculs sont bons.

Je rejoins complètement Gauthier dans son analyse. Lille et Rennes sont désormais à 5 points ! ! ! La 5e place est quasiment assurée. Pour la 3e, tout est encore possible, même si une victoire de l'OL ce soir nous condamnera très certainement. N'oublions pas non plus que l'OL reçoit Caen le w-e prochain. La victoire est loin d'être assurée. Caen jouera sa survie en L1.

Enfin une remarque sur les rencontres présumées "faciles" en raison de l'adversaire qui n'a plus rien à jouer de la saison. Il faut savoir que la place occupée au classement final a des répercutions financières (par rapport aux droits télé) pour les clubs. Ces derniers doivent donc proposer des primes attractives aux joueurs en fonction de ce classement.

Bref, rien n'est joué.
A+. Thibaut (optimiste pour le PSG quand tout le monde est pessimiste et vice-versa ;o))
Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #24 le: 17 Mai 2009 à 22:49:00 »

Bon maintenant, après ce revers Marseillais qui va en satisfaire plus d'un, même avec deux matchs nuls de LYON, sauf miracle   Je croise les doigts Je croise les doigts Je croise les doigts , c'est cramé pour la troisième place...tout ce que j'espère, c'est que l'équipe se donne à fond pour les deux derniers matchs, et que nous conservions cette quatrième place.

Chepiok
 PSG
Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #25 le: 23 Mai 2009 à 23:52:03 »

Quelle déception!  Bah, gnionf quoi ! ... Même pour la quatrième place, nous ne sommes plus maîtres de notre destin...quand je vois le mal qu'a eu BORDEAUX avec MONACO, et que LYON va se rendre à TOULOUSE sans aucun enjeu...je ne suis vraiment pas rassuré...sans doute devrions nous envoyer d'urgence une lettre d'avertissement à AULAS avant le prochain match !

Chepiok
 PSG
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #26 le: 24 Mai 2009 à 18:50:20 »

LYON va se rendre à TOULOUSE sans aucun enjeu...je ne suis vraiment pas rassuré...sans doute devrions nous envoyer d'urgence une lettre d'avertissement à AULAS avant le prochain match !

Oui, il faudrait que notre président fasse ça dès demain... enfin pour ça, encore faudrait-il qu'on ait un président au paris Je veux pas voir... ! Comme toi, je suis dégoûté par cette fin de saison. On la gâche tous seuls comme des grands. Merci Bazin de tout foutre par terre en annonçant un mois avant la fin du championnat qu'il débarquait Le Guen ! Vous l'aurez compris, je suis exactement sur la même longueur d'onde que l'analyse que fait Gauthier du match d'hier soir Colère.

Dire qu'il y a 6 semaines on jouait encore le titre Pff......
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #27 le: 24 Mai 2009 à 22:48:52 »

Le probleme egalement, c'est que le bilan de la saison a été tiré avant que l'ours ait été tué....

Des semaines qu'on entend que le PSG a su se ressaisir, qu'il fait une saison remarquable après avoir frolé la catastrophe de l'an passé.
D'accord avec ça, la saison a été belle...mais les bilans se font à la fin.

Or, si Paris rate l'europe, on pourra quand même parler d'echec.
et puis, d'un point de vue palmares, il faut quand meme bien dire qu'une finale de coupe de France, une victoire en coupe de la ligue et une qualif en coupe uefa valent bien plus lourd qu'une 6ème place et basta....

Je ne denigre pas la saison, loin de là. Je dis juste qu'on s'est délecté d'une saison avant de connaitre son issue.
Et dans 5,10 ans, une 6ème place vaudra bien moins qu'une victoire en coupe de la ligue d'un point de vue historique.

Donc selon moi, d'un point de vue palmares et memoire de supporter, la saison derniere aura été plus aboutie, si Paris ne se qualifie pas pour l'UEFA samedi.
C'est pour vous dire comme je pense que le match de samedi est important.....Et ce qui me fait peur, c'est que je n'ai pas le sentiment que les joueurs en ont conscience.
C'est pour vous dire comme nous frolons le gachis....

Derniere question que je me pose. Quelle sera l'ambiance au jubilé Pauleta en cas de catastrophe samedi? Qu'en pensez vous?

Snow

ps: qu'il soit bien clair que je ne considere pas la saison derniere meilleur en qualité de jeu, en terme de developpement du club....
Je parle bien là de palmares et de memoire de supporter à moyen et long terme. ( exemple: 1996, on gagne une coupe d'europe en ayant fait un seconde moitié de championnat pitoyable. Qui s'en soucie maintenant. Le palmares messieurs.... Le palmares....)

Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #28 le: 25 Mai 2009 à 07:11:21 »

Salut!

Le plus important, comme tu le dis à la fin du post, est la qualité de jeu et le dévelloppement du club. Sous cet aspect, bien sûr, la saison 2008/09 a été largement plus aboutie que la précédente.

Pourtant tout le monde semble faire la gueule au club. Et oui, mais il faut dire que l'équipe réalise une fin de saison plus que poussive alors qu'on aurait aimé voir des guerriers... Quels sont les responsables?

Je met Bazin en 1ère ligne.

La gestion actuelle me laisse perplexe. Plus grave, les joueurs ont été visiblement affectés par ces remous trop précoces.
La défense présidentielle face aux agressions et déstabilisations parues dans la presse et ailleurs a été... nulle.

Il a entériné le départ de Villeneuve, je ne reviendrai pas la-dessus.
Il décide ensuite de prendre les commandes lui-même. Mouais: c'est étrange cette envie soudaine de diriger le PSG une fois qu'il est bien lancé, alors que M.Bazin aurait pu prendre cette décision plusieurs mois auparavant lorsque la situation était moins reluisante. Et puis il y a ce mélange entre une attitude très renfermée (le mec qui évite tout contact et file dans sa loge) et une communication média assez importante. Impopulaire, c'est peu de le dire.

Et puis merde, y a un truc qui me chiffonne vraiment: il faut se donner les moyens de garder Chantôme. Ce gars-là il me plaît vraiment et je ne pense pas être le seul. Il faut qu'il joue. La décision reviendra au prochain coach.
Il ne reste qu'à espérer que Koumbouaré soit une bonne surprise. A ce que j'ai pu entendre, il a laissé une impression assez positive à Valenciennes et mitigée à Strasbourg.

Donc, en résumé, on est à notre place cette année, mais personne ne peut encore savoir de quoi l'avenir est fait.
Et franchement, Bazin et Colony Capital n'ont ni le profil ni les moyens pour faire rebondir le club. L'investissement doit être important. On parle de 10 millions d'euros prévus, hors-vente de joueurs: cela semble raisonnable.
Mais l'envelloppe sera t'elle vraiment celle annoncée?

Je suis conscient que mon post apporte peu de valeur ajoutée au débat, mais je souhaite exprimer ici ma déception. Elle ne m'empêche pas de voir ce qui a été réalisé de positif cette saison.


Retourneur! qui s'est planté en annonçant PSG 2ème mais qui se réjouit de voir les bordelais chopper le titre aux marseillais
Journalisée

Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« Répondre #29 le: 25 Mai 2009 à 07:52:29 »

Je crains une chose pour samedi prochain, en dehors de la non-motivation des joueurs. C'est l'ambiance au Parc. J'ai peur que la majorité des spectateurs ait le regard plus tourné vers Caen et Marseille. J'ai peur, si Bordeaux est champion de France, d'entendre pendant de longues minutes un refrain trop souvent entendu : le fameux "Marcel, Marcel, on t'e...". J'ai peur, si Marseille est champion... je sais pas de quoi mais j'ai peur.

Si les joueurs n'assurent pas en cette fin de saison, à nous supporters de montrer l'exemple et de chanter pour gagner cette rencontre, assurer la 5e place et espérer la 4e place en fonction du résultat de Toulouse.

Enfin, quel accueil réserver à Paul Le Guen pour son dernier match à la tête du championnat ? Savez-vous quelle est la tendance actuelle du côté des associations ?

A+. Thibaut
Journalisée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas