Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: CR de l'opération tribunes vides au VA rouge  (Lu 7081 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 02 Décembre 2007 à 22:25:35 »

Lors du premier quart d’heure de la rencontre opposant le PSG au Stade Malherbe de Caen, le Kop of Boulogne, le Virage Auteuil et la tribune G sont restées vides. Le récit de cette opération vécue en Auteuil Rouge.

Des supporters massés devant le café des Deux Stades, au pied du Virage Auteuil, peu avaient le cœur à rire avant ce PSG – Caen. Une heure avant le coup d’envoi, une banderole accrochée au flanc du virage annonçait en effet la couleur : les tribunes resteraient vides durant les quinze premières minutes de la rencontre.

Comme il n’y a plus en Auteuil Rouge de groupe structuré, et à même d’organiser une opération de ce type, ce sont donc les associations de supporters du VA Bleu qui sont descendues gérer l’affaire. Supras côté tribune G, Lutèce Falcos côté opposé.

Le passage aux tourniquets était libre, tout comme l’accès à l’espace qui est situé sous le virage. Chacun a donc pu rentrer se protéger du froid derrière les portes vitrées aménagées il y a quelques années pour amenuiser les nuisances sonores causées par les matches. C’est juste devant chaque escalier menant à la tribune que des membres des associations formaient un cordon. Une douzaine d’Ultras debout devant un simple bandeau de scotch empêchaient alors le passage.

Le dégagement situé sous le virage s’est lentement rempli des abonnés d’Auteuil, dans une ambiance très calme. Bien que passablement agacés par les résultats du club, la plupart des supporters semblent s’être montrés solidaires de l’action choisie par les différentes associations, ou en tout cas résignés face à leur choix.

En plus du communiqué placardé un peu partout, des responsables de groupes ont pris soin d’informer les nouveaux arrivants à intervalles réguliers, au mégaphone. Ils expliquaient rapidement les raisons de leur geste, ainsi que le déroulement de l’opération, précisant notamment à plusieurs reprises que ceux qui souhaitaient rentrer pouvaient venir discuter avec eux, et qu’ils les laisseraient passer. Un père et sa fille ont ainsi pu aller s’assoire avant la limite des quinze minutes fatidiques.

Il n’y a eu aucun débordement, et très peu de gestes d’énervement. Sur le but refusé, quelques vagues ont un peu poussé, mais les choses sont vite rentrées dans l’ordre. Au bout de dix minutes de jeu, quelques chants ont commencé à partir dans une ambiance plutôt surréaliste, les supporters commençant à se sentir des fourmis dans les cordes vocales. Puis, quelques minutes plus tard, les vannes se sont ouvertes.

Malgré les appels au calme et à la prudence aux mégaphones, il y a eu un mouvement de foule assez dangereux, tout le monde se mettant à pousser en même temps. Mais mis à part quelques supporters un peu compressés contre les mains courantes ou les murs, personne n’a semblé souffrir de cette rentrée en tribune.

Le bien-fondé de ce type d’action est toujours discutable. Heureusement, à Auteuil, bien que le niveau Rouge soit composé de non-cartés, les choses se sont passées aussi bien que possible. Dans un respect mutuel et avec beaucoup de patience de part et d’autre. Un sentiment d’unité, ou tout au moins de compréhension règne toujours au VA. On peut toutefois se demander comment cette opération a été perçu en G par les personnes non abonnées, qui ont acheté un billet sans rien vouloir connaître des Ultras et de leurs problèmes. Après tout, spectacle médiocre ou pas, ces familles avaient payé pour assister à un match de quatre-vingt-dix minutes...

Des responsables d’associations ont promis que la prochaine fois, le maximum serait fait pour que les abonnés d’Auteuil Rouge soient prévenus plus tôt. Mais étant données les difficultés qu’une telle tâche suppose, il ne faudrait pas trop y compter. Ceux qui ne goûtent guère d’être placés devant le fait accompli devront donc de nouveau se montrer conciliants.
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #1 le: 03 Décembre 2007 à 14:33:55 »

Je ne vais pas relancer le troll habituel, mais être empêché de supporter mon équipe dans les conditions actuelles ne fait un peu mal à l'endroit sur lequel, d'habitude, je m'assois.

J'ai toujours un peu de mal à comprendre que, pour montrer notre attachement aux couleurs, aider notre équipe à se transcender, la décision suprême soit la grève ou le block-out des Tribunes.
J'ai surtout du mal à me voir imposer cette situation par un groupe de supporter dont la légitimité serait supposée plus forte que la mienne.
Tout le monde s'accorde à dire que seule la stabilité peut nous aider à reconstruire un grand Club, j'ai du mal à imaginer que cette action en soit la meilleure expression.

Mais je me tais.
En fait, j'ai peut-être bien l'équipe que je mérite : des chèvres sur le terrain pour un mouton en tribune.

Ad (qui a conscience de relancer le troll)
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #2 le: 03 Décembre 2007 à 14:55:01 »

Me concernant, je pense qu'il est bien utopique de croire que celà va toucher l'orgueil des joueurs ou changer quoi que ce soit de laisser les tribunes vide.

Jusqu'à preuve du contraire, faire la greve des encouragements ou tribune vide n'a pas vocation à faire gagner l'equipe.
Laisser une tribune vide ne va pas transformer un joueur moyen en un artiste du ballon

En tout cas, ça occupe et ça fait parler des supporters parisiens. C'est plus là le but recherché je pense.

Le seul moyen d'essayer d'influer est d'encourager encore et toujours. Un soutien sans faille est primordial selon moi, et encore... Monaco a bien atteint la finale de la champion's league avec 3 ultras dans le stade.

En resumé, une greve de 15 minutes? la bonne affaire.... le resultat est là pour prouver que l'effet de ce genre de manifestation est nul.
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #3 le: 03 Décembre 2007 à 14:55:09 »

Tout le monde s'accorde à dire que seule la stabilité peut nous aider à reconstruire un grand Club,
Meme dans les agissements des supporters, tu as ta stabilité. comme avant, on fait greve, vachzment original, çà a tellement marché avant..... la vraie nouveauté c'était "l'union sacré" et c'est con çà avait marché....

En fait, j'ai peut-être bien l'équipe que je mérite : des chèvres sur le terrain pour un mouton en tribune.
j'avoue qu'elle est énorme celle-là ! pile poil
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 04 Décembre 2007 à 02:22:54 »

Jusqu'à preuve du contraire, faire la greve des encouragements ou tribune vide n'a pas vocation à faire gagner l'equipe.
Laisser une tribune vide ne va pas transformer un joueur moyen en un artiste du ballon

En tout cas, ça occupe et ça fait parler des supporters parisiens. C'est plus là le but recherché je pense.
Je partage cet avis. Ce qui me dérange dans cette histoire, c'est la sensation (mais c'est un peu ma marotte) d'être manipulé.

Depuis des semaines, on lisait partout chez Amaury "la décadence du PSG est telle que même les supporters -anesthésiés, blasés- ne réagissent plus et regardent leur club couler en silence". Le message a bien été entendu...

Et du coup, désormais, on peut lire "là, c'est vraiment la crise" [oui parce que bon, jusqu'à présent, on le disait mais c'était pour meubler] ; la raison, c'est que les supporters ont fait grève un quart d'heure [avant de chanter "comme jamais" Oh !].
Et là, je veux bien croire que je sois pas lucide, mais je les sens ravis, ils n'attendaient que ça.


Extraits de la déception des journalistes quand rien ne se passe ("c'est désormais un club normal, même pas de crise, c'est nul personne ne réagit" - sous-entendu il faut réagir maintenant sinon ce sera trop tard) :

Citation de: David Opoczynski, le Parisien du 24 septembre 2007
Le Parc, cimetière des illusions

[...] Mais à l'image des maigres sifflets entendus hier à la fin de la rencontre, la situation ne semble guère soulever l'inquiétude de supporters en apparence résignés. Et comme les actionnaires et le président Alain Cayzac s'emploient à préserver l'équipe du moindre début de pression, Paris se prépare à vivre une nouvelle saison dans le ventre mou du classement sans que personne n'envisage de sonner la révolte.

Citation de: David Opoczynski et Sylvie De Macedo, le Parisien du 25 septembre 2007
Paris n'est plus Paris

Malgré une anonyme 13e place, aucun clignotant ne vire au rouge à Paris. Des supporters aux joueurs, en passant par les dirigeants, tous se rejoignent autour d'un discours où tolérance rime avec patience. Les temps changent.

Ils sont trois. Bravant la pluie qui s'annonce, seulement trois supporters patientent derrière les barrières de l'espace réservé au public au camp des Loges. Au lendemain de la défaite au Parc des Princes, l'ambiance ressemble à celle qui régnerait dans n'importe quel club tranquille de province. [...]

Des supporters indulgents
Pas de sifflet ou très peu dimanche soir au Parc après la défaite contre Bordeaux (2-0). Les supporters sont restés étonnamment calmes.

Citation de: Guillaume Dufy, L'Équipe du 25 septembre 2007
Comme si de rien n’était

Treizième du classement après neuf journées, le Paris-SG peine mais ne s’inquiète pas. Les temps ont vraiment changé.

Mais que va devenir le Paris-SG ? Après neuf journées de Championnat, il est treizième du classement, avec 11 points, à huit longueurs de Nancy qui compte un match en retard. [...] Pourtant, personne ne semble être alarmé par cette situation qui ressemble à celle de la saison passée. [...] Hier matin, au Camp des Loges, les joueurs ont vécu un décrassage étonnamment calme, sous les yeux de trois supporters et d’une poignée de journalistes. Il est loin le temps du Paris-SG fiévreux, au bord de la crise de nerfs à chaque contre-performance. Alain Cayzac, le président, apprécie cette nouvelle quiétude, cet environnement apaisé et sain qui fait du Paris-SG un club normal, voire moyen.

Citation de: David Opoczynski (décidemment cohérent avec lui-même), le Parisien du 28 octobre 2007
Cela aurait difficilement pu être pire. A la recherche d'un premier succès à domicile après le plus mauvais début de saison des vingt-cinq dernières années, le PSG accueille le leader lyonnais. Plus que la réputation du sextuple champion de France, c'est surtout la position précaire de Paris au classement qui interpelle. Combien de temps encore actionnaires ou supporters toléreront la situation en silence ?

Citation de: Christophe Bérard, le Parisien du 10 novembre 2007
Les temps changent dans les travées du Parc. Malgré l'accablant bilan des Parisiens à domicile, la colère des supporters ne se fait toujours pas entendre. Comme s'ils avaient décidé, coûte que coûte, de croire aux promesses du duo Cayzac-Le Guen.

Citation de: Arnaud Hermant et David Opoczynski, le Parisien du 27 novembre 2007
Combien de temps les supporters patienteront-ils ?
La grogne commence à monter. Incessant soutien du PSG malgré les mauvais résultats au Parc des Princes depuis le début de saison, les supporters commencent visiblement à se lasser. Certains l'ont d'ailleurs déjà fait savoir aux joueurs et dirigeants dimanche soir après la rencontre à Nice. Si Paris ne bat pas Caen samedi soir, le public du Parc pourrait exprimer sa colère et sa frustration. Et ce n'est jamais bon...

Citation de: Matthieu Le Chevallier, le Parisien du 1er décembre 2007
Peur sur le Parc. Incapable de s'imposer en championnat à domicile cette saison, le PSG, 18e de Ligue 1, a impérativement besoin d'une victoire sur Caen, 11e, pour s'éviter une crise plus vaste que les limites d'un terrain de football. Relégables depuis leur défaite à Nice dimanche dernier (2-1), les Parisiens ont suffisamment joué avec la patience de leurs supporters.

[...] L'indulgence réclamée aux supporters. Protégé par son parcours de joueur lors des plus belles années du PSG, Paul Le Guen apprécie le soutien sans précédent dont il bénéficie. « Je comprendrais que les supporters manifestent leur impatience demain (NDLR : ce soir), souffle-t-il. En même temps, les gens entendent un discours cohérent, je sens une profonde compréhension. La situation actuelle est peut-être un passage obligé. »

Reste à conserver un peu de crédibilité pour ne pas se couper des tribunes. Caen, qui n'a pris qu'un point en neuf matchs de championnat au Parc par le passé, semble être la proie idéale pour se refaire une santé. Les Normands vont disputer leur troisième match en une semaine (victoire sur Bordeaux 5-0, nul à Lens 1-1), ils n'ont pas gagné de la saison en déplacement et n'ont inscrit qu'un but à l'extérieur. Si dans un tel contexte le PSG ne parvient pas à l'emporter, il sera temps d'arrêter de prendre le temps.  N'importe quoi...


Et maintenant, la joie de nos amis suite à la grève de samedi ("les supporters ne soutiennent plus leur équipe, donc maintenant ça va être plus dur qu'avant" - c'aurait donc été mieux de continuer à encourager... c'est un mea culpa ?) :

Citation de: David Opoczynski, le Parisien du 2 décembre 2007
Incapables de se révolter et de montrer qu'ils méritent aujourd'hui autre chose que leur 18e place, les Parisiens se retrouvent ce matin en situation de rupture totale et ce, à plusieurs niveaux.

Rupture avec le public. Des « olé ! » pour les passes réussies des visiteurs, d'incessants « une équipe à Paris » scandés, une bronca assourdissante pour accompagner la sortie de tous les joueurs parisiens : le public du Parc des Princes n'en peut plus. Le ton de la soirée avait été donné par une absence des supporters d'Auteuil et de Boulogne durant le premier quart d'heure. C'est désormais une nouvelle réalité à laquelle vont devoir se faire les joueurs du PSG : en s'inclinant hier face à Caen, ils ont laissé filer le peu de crédit qu'ils avaient encore aux yeux de leurs derniers fidèles. Cela n'arrangera pas la confiance de joueurs déjà en difficultés alors que, jusqu'ici, ils avaient toujours été soutenus.

Citation de: L'éditorial de L'Équipe du dimanche 2 décembre 2007
N'en doutons pas. La défaite subie par le Paris-SG hier soir au Parc des Princes, face à Caen (0-1), ne constitue pas seulement un avatar supplémentaire sur le chemin de croix emprunté par l’équipe de la capitale depuis le début de la saison. Sur le plan purement sportif, elle installe le club dans une profonde déprime mais c’est davantage le divorce annoncé avec ses supporters qui affaiblit un peu plus le PSG. Le premier quart d’heure de la rencontre, avec ses virages désertés, aura été prémonitoire de la funeste soirée parisienne. Les quolibets et les sifflets qui ont accompagné le baisser de rideau laissent les joueurs seuls et désemparés face à la crise. [...] En face d’eux [les dirigeants parisiens] se trouvent des joueurs minés par le désarroi et dont le plus commun des gestes pour un footballeur professionnel relève désormais de l’exploit. Quand la panne de confiance atteint ce degré de gravité, le remède miracle reste à breveter. Parfois, il arrive que certains présidents choisissent de changer d’entraîneur.
À noter dans la série « j'dis ça, j'dis rien » la magnifique chute... J'ai même pas envie de commenter, tiens.
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #5 le: 05 Décembre 2007 à 17:41:51 »

Je ne sais pas trop si les supporters ont vraiment été influencés par les différents articles de journaux. Une chose est sûre: ils m'ont semblés beaucoup plus patient que par le passé.
C'est, d'après moi, ce que voulaient exposer les journalistes.

Nous connaissons tous le genre d’individu (ex : les cons de derrière Clin d'oeil) qui fréquentent notre antre, et personnellement, je suis agréablement surpris que le Parc n'ait pas déjà explosé compte tenu des résultats calamiteux de notre club. Le mécontentement des supporters n'est véritablement apparu que la semaine dernière avec quelques banderoles et une grève d'un quart d'heure.

Nous avons tous connu des situations très pénibles du côté des tribunes qui ont dégénérées pour bien moins que ça.

Je pense que Caysac et Le Guen ont pour le moment véritablement été épargnés. Notre Président sait (savait ?) qu’il jouit (jouissait ?) d’un certain crédit aux yeux des supporters. Il le rappelait justement : «Ça s'appelle la confiance», explique le patron de l'actuel quinzième de L1. «Les supporters ont confiance dans le couple qu'on représente (...). Il (Le Guen) bénéficie d'un niveau de confiance supérieur (...). C'est évident. Ça s'appelle la confiance. Pareil pour moi. J'ai un crédit que d'autres n'avaient pas parce que je suis au club depuis des années. C'est juste, c'est injuste, j'en sais rien, mais c'est un fait ».

Les supporters ont fait preuve jusque là d’une réelle ferveur et de beaucoup de patience. Le problème, c’est que la situation risque de vite déraper alors que c’est en ce moment qu’ils doivent redoubler d’efforts pour encourager nos joueurs. Pas facile de garder la foi.

Les déclarations de Rothen et d’Armand ont malheureusement considérablement envenimé l’atmosphère autour du club.

J’ai bien peur qu’il ne soit trop tard.


Xav
Journalisée

tufir
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 526



Voir le profil
« Répondre #6 le: 05 Décembre 2007 à 18:16:56 »

Quand je vois la liste d'article de Markosup, je ne peux que penser que les journalistes ont tout fait pour provoquer les supporters. Je trouve ça quand même très dangereux de jouer avec le feu comme ça. On sait tous que des supporters en colère peuvent être dangereux. Les provoquer / aguicher de la sorte, ça me consterne. Pour une fois qu'on avait une situation à peu près calme de ce côté là.
Je ne dis pas que les joueurs doivent en profiter pour se laisser aller, mais là, c'est limite si c'est pas les journalistes qui motivent les supporters.

Je suis consterné.
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #7 le: 05 Décembre 2007 à 20:12:18 »

Tufir a écrit:
 
Citation
je ne peux que penser que les journalistes ont tout fait pour provoquer les supporters.

Provoquer ?
Sincèrement, je ne le pense pas.
La majorité des supporters du PSG ont très bien compris, depuis le temps qu'on les pratique, les manoeuvres des journalistes.

Les déclarations de Rothen et d'Armand sont de la provocation.
L'attitude de certains sur le terrain pourrait être également considérée comme telle.

Xav
Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #8 le: 05 Décembre 2007 à 22:17:45 »

A mon avis il y a trois facteurs qui ont déclenché un début de réaction chez les supporters:
- PARIS était invaincu à l'extèrieur, et cela donnait toujours l'espoir d'une amélioration au Parc; ce n'est plus le cas.  Bah, gnionf quoi ! ...                                                       
- PARIS est maintenant releguable.   Se moquer                                         
- les déclarations malvenues de ROTHEN et ARMAND. Grosse colère

CHEPIOK
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #9 le: 05 Décembre 2007 à 23:15:35 »

A mon avis il y a trois facteurs qui ont déclenché un début de réaction chez les supporters:
- PARIS était invaincu à l'extèrieur, et cela donnait toujours l'espoir d'une amélioration au Parc; ce n'est plus le cas.  Bah, gnionf quoi ! ...                                                       
- PARIS est maintenant releguable.   Se moquer                                         
- les déclarations malvenues de ROTHEN et ARMAND. Grosse colère

CHEPIOK
En cas de victoire, les joueurs peuvent raconter ou faire ce qu'ils veulent, on s'en fout un peu Tirer la langue.

En cas de défaite, aucun discours venant des joueurs ne passera jamais Aucune idée... : s'ils se taisent ou adoptent un discours convenu, sûr, histoire d'endormir les journalistes, alors on leur reproche leur manque de lucidité, d'ambition et de remise en cause.
Et s'ils sont critiques, offensifs, s'ils montrent un tant soit peu de rage ou de déception, alors on les accuse de troubler la sérénité du vestiaire et de semer la zizanie Pas bien !.

Armand se l'est joué "c'est pas si grave" après Nice, là il gueule et montre une légitime déception (oui la relance de Céara était une connerie, surtout s'il avait des consignes de prudence, tu tentes pas le dribble à la con comme ça), et les mêmes qui lui sont tombés dessus comme quoi il était mou nous prennent la tête comme quoi il en fait trop Pff....

On aurait gagné, il n'y aurait pas eu de souci Meuh. Notre seul problème, ce sont les résultats. Le reste ne sert que de catalyseur. Ce sont des détails qui nous font péter les plombs alors qu'en temps normal, on aurait juste levé un sourcil.

Tout prend une importance dingue.

Le calme de Rothen qui répond aux supporters face à un troupeau de remue-bouse de journalistes était exemplaire Respect. Je le loue.
Quant à Armand, le voir exprimer un sentiment de révolte n'est pas forcément pour me déplaire Gniark. Ca prouve quand même que cette défaite ne l'a pas laissé de marbre.

Que l'on gagne à auxerre et tout cela sera vite oublié Oui oui.
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #10 le: 06 Décembre 2007 à 11:50:01 »

Salut.

Arno, j'ai surtout l'impression que Sylvain Armand en a mis plein la tronche de Cearà pour se dédouaner des errements défensifs de l'équipe toute entière. Et j'ai trouvé ça limite comme réaction de révolte..  Vomir sur qqch

Ok, l'erreur est grossière, m'enfin faire reposer la défaite sur cet unique fait de match, je trouve ça un peu fort de café...  Pas bien !
Il aurait balancé les attaquants en disant qu'ils sont incapables de marquer des buts que ça n'aurait pas été pire.

Bref, il y a eu l'après Nice et Sylvain Armand qui se la joue "cool RaoulBravo ! alors qu'en fond d'écran on apperçoit Cayzac, Le guen et Rothen en train d'étriper l'arbitre... Colère
Il y a eu son flegme imperturbable qui arrive comme un cheveu sur la soupe et son sourrire en coin alors que j'étais en train de faire passer tout mon mobilier par la fenêtre..  Raaaah !

Et puis il y a eu l'après Caen, ou il fallait ( en tant que "cadre" )se mettre derrière son collègue fraichement arrivé, pour ne pas l'enfoncer et pour expliquer que le nauffrage était plutôt collectif mais qu'ils allaient tout faire pour se battre tous ensemble tout ça..  Jouer du violon et c'est le moment que lui choisi pour en remettre une couche sur l'ambulance.

Finalement ça en dit pas mal sur la réelle ambiance au sein du groupe à mon avis..

Bref, je le trouve un peu à la rammasse en interview notre numéro 22.  Réflexion
Il y avait déja eu l'exploitation du micro de canal pour faire passer son message à LeGuen lors de ses deux non titularisations et là il en a profité pour balancer sur son copain plus que pour montrer un quelconque signe de révolte.

Il n'a pas du entendre parler du dicton qui parle de commencer par balayer devant sa porte..  Timide
Moi je serais arbitre, chauve et anti parisiens, je lui conseillerai presque de se concentrer sur son jeu avant de la ramener...

Safet qui espère que Cearà ne comprend pas encore complètement le français.

Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #11 le: 06 Décembre 2007 à 12:05:22 »

Arno P-E a écrit :

Citation
Armand se l'est joué "c'est pas si grave" après Nice, là il gueule et montre une légitime déception (oui la relance de Céara était une connerie, surtout s'il avait des consignes de prudence, tu tentes pas le dribble à la con comme ça), et les mêmes qui lui sont tombés dessus comme quoi il était mou nous prennent la tête comme quoi il en fait trop

Après la défaite contre Nice, Armand m’a surtout donné l’impression qu’il s’en moquait un peu.
Pas si grave ? Une défaite ?
Si si, je te le confirme  Clin d'oeil.

Sachant que la majorité des points était pris à l’extérieure, cette défaite était douloureuse car nous ne pouvions pas compenser les résultats calamiteux à domicile.

Pour ce qui est de la bourde de Céara, elle est aberrante : consigne ou pas consigne. Ce qui me chagrine, c’est qu’Armand lui tombe carrément dessus alors que son début de saison est très moyen.

Cette histoire aurait dû être réglée dans le vestiaire. Ce type de remarque en dit qu’en même long sur l’ambiance dans l’équipe.

Je me souviens d’un match où Bernard Lama avait fait une boulette. Nous étions alors menés 1-0 par le Barça au Camp Nou. Weah égalise et son premier geste fut d’aller réconforter notre gardien malheureux. La grande classe  Respect.

J’espère ne pas me planter de match mais, c’est ce type de geste que j’aurais voulu voir samedi dernier. Les temps ont bien changé.

Arno P-E a écrit :

Citation
Le calme de Rothen qui répond aux supporters face à un troupeau de remue-bouse de journalistes était exemplaire.

Rothen a simplement peur pour son petit cul.
Il a très bien compris que certains supporters allaient lui tomber dessus.
Il essaye de calmer le jeu en s’excusant à tout va.


Xav
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas