Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: PSG-Monaco 4-2 !  (Lu 3620 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
magic gino
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 244


Voir le profil
« le: 11 Février 2007 à 12:39:33 »

Bon je me lance avec une grosse banane aujourd'hui  Gros sourire

Match énorme dans tous les sens du terme. Du jeu, des buts, des rebondissements, du stress et beaucoup de joie à la fin.

Paris a très bien joué mais on a été fébriles en début de deuxième mi-temps. Tournant du match incontestable : le pénalty que Landreau arrête ! Du très grand Landreau qui arrive au bon moment parceque si on s'était pris ce péno, je pense que l'on aurait perdu ce match. L'essentiel c'est qu'on ne le saura jamais car Landreau a arrêté ce pénalty et on est repartis gonflés à bloc.

Tous les joueurs ont été excellents, même Cissé  Clin d'oeil ,qui a fait de très belles récupérations, et Traoré qui a bien tenu sa place. Petit bémol pour Pauleta, je l'évoquerai plus bas.

Mentions spéciales à :

Landreau : voir plus haut, son arrêt est crucial !

Diané bien sûr : pour moi l'homme du match, 2 buts, il aurait pu tuer le match en fin de première en passant à Pauleta mieux placé mais il était en pleine euphorie, avait récupéré le ballon, remonté tout le terrain et était en pleine confiance après 2 buts donc on ne peut pas trop lui en vouloir. Il ammène aussi le 4ème ! Du très bon Diané donc et je reste persuadé que ce joueur est excellent, doit être mis en confiance et pourrait faire un malheur en avant centre, qui est son vrai poste !

Luyindula : une très bonne première. De bons appels, de très bonnes remises, un très bon jeu en mouvement. Je suis personnellement très content de l'avoir vu joué comme ça car je ne savais vraiment pas quoi attendre de ce joueur.

Rothen : quel match, quelle abnégation. Une qualité technique au-dessus du lot, une énergie permanente. Il a fini sur les rotules et il a été partout. Ses coups de pied arrêtés sont précieux. Il amène le premier but dès la 5ème.


Gallardo marque un très beau coup franc en force. Ca fait du bien de marquer un coup franc de cette façon. On en marquait très peu et quand c'était le cas c'était plus sur une petite pichnette placée que sur une vraie frappe. Sinon présent, de bonnes passes (cf 2ème but) mais aussi beaucoup de tricotages et de ballons perdus lorsqu'il tombe un peu trop comme une feuille en attendant un coup franc. Pas de mention spéciale donc mais il nous apporte plus que Dhorasso.

Rodriguez a fait du Rodriguez : une rentrée pleine de punch ponctuée par un très beau but. A n'utiliser que comme ça et jamais comme titulaire !

Cissé, Rozie, Mendy et Traoré ont tenu leurs places.  Match plein d'intensité et dans l'ensemble ont fait ce qu'il fallait. A noter la bonne présence offensive de Mendy qui a bien combiné avec Diané.

J'ai le sentiment que Dramé a été sur le fil tout le match. Il m'a fait peur. En gros il s'est très bien battu, est allé de l'avant, a fait des centres au 3ème poteau et ne s'est vraiment pas ménagé. Mais il a été dangereux. Il s'est plusieurs fois fait prendre par les Monégasques après avoir déserté son poste pour monter et a laissé des boulevards aux attaquants adverses. Quand Traoré a été appelé, je pensais vraiment que c'était pour le suppléer tellement il semblait perdu à ce moment là. Après un gros passage à vide physique (il avait d'ailleurs l'air blessé), il a bien fini le match quand il y avait 5 joueurs en défense. Sentiment mitigé donc.

Armand : pas au mieux quand même. Maladroit sur le premier but monégasque, il est aussi responsable du péno. Vraiment fébrile de la 45ème au péno donc.

Pauleta : où est passé PMP? Au risque de m'attirer les foudres du forum, il est vraiment un ton en dessous et n'a plus du tout la même vitesse. Il sait très bien se placer est un poison pour les défenses mais ne pèse pas sur le jeu, a une frappe de minime et est en retard sur tous les coups. Première : PLG le fait sortir tôt, très tôt et on marque 2 buts. Est-ce le chant du cygne?


Et j'ai envie de parler de 2 joueurs absents : Kalou et Frau ! Je sais c'est bête, mais on a fait une grosse partie sans eux et on a été très efficaces. Luyindula a, je pense, gagné une place de titulaire. Qui remplace-t-il? Diané a pour moi vraiment marqué des points et, comme on l'a vu dans un autre sujet, ses stats sont bien meilleures que celles de Kalou (sans parler de celles de Frau). Ca va être dur pour ces 2 joueurs, à moins que Kalou ne remplace Pauleta...

Je pense qu'il y aura des changements dans notre onze titulaire suite à ce match. L'avenir le dira.

A plus, et allez la France, il faut taper ces buveurs de bière !
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #1 le: 11 Février 2007 à 16:37:55 »

Salut,
Je suis moi aussi très très heureux de ce match d'hier après-midi. Gagner 4-2 contre les monégasques, la bête noire, puis le soir même c'est Barthez qui prend 5 buts dans l'escarcelle! Ca fait plaisir     : )
Ma réaction à l'analyse de magic gino:
- PAULETA: je suis d'accord pour dire que sur ce match là, il n'est pas au top. A plusieurs reprises je l'ai vu renoncer à anticiper la boulette du défenseur adverse sur les longs ballons aériens, en ne continuant pas ses courses dans le dos du défenseur comme il en avait l'habitude. Mais ses replis ont été essentiels pour revenir presser et sur ce point, Pedro nous a été très utile, une fois de plus.
Alors c'est vrai, cela ferait plaisir de le voir plus en évidence, mais le point positif c'est qu'on nous gonflera plus avec la Pauleta-dépendance  Aucune idée...
Plus génélament, c'est le signe de l'éclosion de plusieurs joueurs qui partagent les responsabilités avec cap'tain Pedro. Et c'est un motif de satisfaction évident!
- LUYINDULA: avec un faible temps de jeu cette saison, il va être frais avec quelques matchs dans les jambes. Hier il n'a pas brillé par sa vitesse, il faut l'avouer, mais il n'a commis que très peu de mauvais choix (si ce n'est une mauvaise transversale pour Diané en première période). Il a également beaucoup participé au pressing avec Pauleta et a servi de point d'appui très efficace.
Cependant, je ne le vois pas avoir conquis d'emblée une place de titulaire. La concurrence est rude et Luyindula va certainement devoir partager une bonne partie de son temps de jeu avec Kalou, voire Frau (même si ce dernier va surement être utilisé au milieu droit en concurrence avec Diané)... C'est une fois encore une diversité de choix qui va forcément nous être profitable.

Je suis d'accord avec tout le reste.
Landreau a été formidable et a clairement dominé Roma dans le duel des gardiens. Rodriguez et Rothen sont vraiment importants. Avec leur envie, ils ont beaucoup participé à la bonne forme de l'équipe. Cela dit, il est évident qu'en défense, Mario va beaucoup nous manquer et on l'a déjà un peu vu hier soir.
Mais ne gachons pas notre plaisir, il y a vraiment de quoi être content aujourd'hui!  Merci Le Guen

Retourneur!
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #2 le: 12 Février 2007 à 16:43:41 »

Que cette victoire fait plaisir !

Certes, la chance nous a sourit pour une fois, et le ballon a rebondit du bon coté apres la barre, les arbitre n'ont pas été injustement hyper pointilleux, mais cette chance on a été la chercher.
Diané, le joueur préféré d'Arno, a marqué 2 buts, Rodriguez a marqué son premier et pour une fois, c'est à l'adversaire que çà arrive ; qu'un parisien marque contre son ancien club. Rodriguez a été récompensé de toute sa détermination depuis qu'il est chez nous. Un but plein de culot, d'envie et d'abnégation. Il est peut être un chien fou, mais de plus en plus efficace et de plus en utile. Il progresse, çà fait plaisir, on commencerait presque à bien sentir le bonhomme Clin d'oeil

Du haut de ma tribune, j'avais pas le sentiment que Peguy réussissait son match, mais finalement tout le monde pense le connaitre. Alors s'il a joué comme on le dit : en mouvement, en proposition, en appel etc... il apportera une corde de plus à l'armada offensive du PSG.......... l'année prochaine !
Pedo, le renard, Kalou le dribleur, Peguy le bon appel, Rodriguez le chien fou, Diané le dribleur (notez son drible spécial tout de même), Gallardo, la passe invisible, Rothen 1er relayeur .... çà aura quand même de la gueule.

Landreau, scandé par le parc, n'est il pas le 1er joueur à en bénéficier cette année ?

Rodriguez qui fait "6" avec ses doigts, en hommage à Mario, Mendy qui lui dédit la victoire, c'est pas beau çà ?  Belle solidarité.

Qu'on se sauve vite, qu'on passe à la suite.

Smegs, qui pense haut et fort qu'il y a eu un effet Leguen.
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #3 le: 13 Février 2007 à 01:00:56 »

Salut.

Je pense SmegS que tu as raison de souligner ces petits " rien " qui font toute la différence.

Je veux parler d'un Rodriguez faisant le chiffre 6 par exemple.
Ca peut paraitre un peu futile comme ça, mais ça dénote qu'il existe dans ce groupe là, ou au moins entre quelques joueurs, une complicité importante.
Et c'est bien là que se trouve la fondation essentielle de toute entreprise collective.

Mieux, cette complicité, les joueurs ont réussi à la transmettre au public me semble t-il.

On passe beaucoup de temps, toute l'année, à se demander si untel ou untel jouerait mieux s'il était positionné à tel ou tel endroit.
On veut à tout prix se trouver des titulaires et des remplaçants.
La seule chose qu compte, c'est cet esprit de groupe. Et point barre.

Et là ou je te rejoins une nouvelle fois smegs, c'est dans le fait qu'il y ait eu un effet Le Guen.
Par ce que (sans le dénigrer pour le plaisir) là ou Lacombe avait onze joueurs à mettre impérativement sur la pelouse, quitte à les déplacer de leurs postes de prédilection, Le Guen à réussi par un tour assez extraordianaire, à remettre TOUT le groupe, et même les jeunes, en passant par Rothen, Frau, Diané ou Traoré, sur des rails communs, en les remettant directement face à leurs responsabilités.

Il a su expliquer à Rothen qu'on avait besoin de lui autrement.
A Traoré qu'il avait interret à bosser grave.
Il a su dire à Rodriguez qu'il serait un remplaçant de choix.
Il sait même dire à Pauleta qu'il va le faire souffler un peu.
Samedi il a expliqué a deux ou trois jeunes, qu'ils faisaient eux aussi partie du groupe.
PLG était dimanche au camp des loges pour pousser derrière Hellebuyck et Mulumbu. La CFA à gagnée, Hellebuyck fait partie du déplacement en Grece...

Les joueurs et le stades savent même à présent remercier Landreau ou Yepes.
Et pour la première fois, j'ai eu le sentiment que les joueurs voulaient se pourrir les uns pour les autres.
Leur joie après les buts et dans les vestiaires fait vraiment plaisir à voir, d'autant que eux le méritent vraiment.
Je suis certain que les joueurs n'ont pas eu en tête de demander la triple prime au président... par ce qu'ils en ont chié et ont du réèllement se remettre en cause et souffrir dans leur chair. La victoire semblait valoir plus qu'une prime.

Ces petits signes qui ne trompent pas, c'est ce 6 formé pars ses doigts de Rodriguez.
C'est aussi ce geste de Gallardo après son but, tenant sa main en guise de visière.

Ca peut paraitre rien, mais ça montre une fierté du buteur, une joie forte.
Cette joie on peut la retrouver sur les buts de Diané, fétés comme jamais par un Pédro heureux de voir son collègue qu'il devait savaoir dans le doute, marquer.
Ces gestes là, c'est aussi Rozehnal qui fait un sprint de 100 mètres pour saluer le buteur, c'est aussi Rothen qui fait un signe rageur en direction du public, à la recherche de communion qu'il était.

C'est aussi ce même Rothen qui n'arrive pas à quitter la pelouse.
C'est ce même Rothen qui déclare ne pas penser à la séléction tant qu'il n'aura pas remis son club sur pieds... énorme. 

Dans les tribunes Samedi après midi, je me suis retrouvé bras dessus / bras dessous avec un gars de 16 ans d'un côté, un de 45 de l'autre.
On était comme des fous quand Landreau à arrêté le Péno.
On sentait le truc, ça sentait le match qui pouvait faire tourner toute la saison.
Il allait forcément se passer quelque chose.
J'espère de tout coeur que ce que l'on attendait depuis si longtemps s'est passé Samedi après midi.

Par ce qu'au travers de tout ce qu'on a vécu ces derniers temps, un groupe est né me semble t-il.
Il est né grace à Le Guen, grace à Lacombe aussi, qu'on le veuille ou non.
Dans la tempête qu'on a traversé, un chef de navire à su garder le cap, Alain Cayzac aurait pu plier, il ne l'a jamais fait.
Le chef du terrain à tout donné sans jamais compter, il a été celui qui nous tenait la tête hors de l'eau quand nous étions vraiment dans le fond. Je parle évidement de Pédro.
Et comme par hasard, ceux qui souffrent le plus physiquement aujourd'hui, comme Armand, Pédro ou Mario, sont ceux qui par leur experience et leur dévouement ont tenu la baraque autant que possible bien que souvent les plus exposés.

Alors non, on est pas sauvés loins de là.
Mais je suis intimement persuadé que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Et ce qu'on traversé nos joueurs, ils l'ont traversé sans jamais la ramener, en faisant le dos rond.
Et aujourd'hui ils commencent juste à récolter une centième du fruit de leur travail.

Et putain, qu'est ce que c'est bon!

Un match à dédier à Djibril, qui pendant qu'il gueulait sur le terrain, préférant privilégier sa personne au groupe, quitte à se fritter avec son second attaquant, pendant qu'il se ridiculisait aux yeux de tous au travers de déclarations honteuses, il nous renforçait encore.

Il y a les joueurs qui ont bossé dur et ceux qui aujourd'hui insuflent un nouvel élan.
Mais tous, à l'image de Rodriguez, ont fait un pas énorme pour eux et pour le club.

J'aime beaucoup cette vision individuelle de groupeC'est cool ! ( Ca fait un peu penser au rassemblement de la communauté de l'anneau.  Eclat de rire Le nain, le troll, l'elf etc...)
Citation de: smegs
Pedo, le renard, Kalou le dribleur, Peguy le bon appel, Rodriguez le chien fou, Diané le dribleur (notez son drible spécial tout de même), Gallardo, la passe invisible, Rothen 1er relayeur .... çà aura quand même de la gueule.

En tout cas, tous ont été très fort Samedi, malgre quelques petits défauts à corriger avec la confiance.
J'y crois plus que jamais.
Il nous faut encore deux bons matches, deux matches costauds et solidaires, deux petits matches et on ne nous arrêtera plus.  Je croise les doigts

Allez Paris!  PSG

Safet ( Vous allez voir qu'on va récupérer Albert Banning et qu'il va tout déchirer!   Gros sourire )

PS: J'avais dit vouloir voir Diané en titulaire, j'ai pas été déçu!  Respect
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas