Voir les messages
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
61  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Alain Cayzac viré ! le: 31 Octobre 2007 à 10:22:15
AFP - 07/10/31 10:08
Notre confrère du Parisien Dominique Séverac serait démis de ses fonctions dans les heures à venir (ou alors demain matin à moins que ce soit dans les jours à venir) par les responsables de l'organe de presse francilien. Aucun commentaire du quotidien mais des sources proches de ce dossier brûlant laissent entrevoir que certaines informations émanant de notre confrère et dont l'origine reste encore aujourd'hui fort hasardeuse l'auraient mis dans une situation délicate au sein de la rédaction. Des bruits de couloir tendaient même à penser que Jérôme Touboul (L'Equipe) pourrait éventuellement prendre sa succession et se rapprocher davantage du microcosme sportif parisien.
62  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Le jour d'après le jour d'après le: 30 Octobre 2007 à 10:03:24
Defo, Defo, détend toi tu vas t'essoufler, cool, reste calme, on y arriver. Tiens, voila, prend un verre d'eau çà ira mieux  Gros sourire
Je plaisante bien sur. A t'agiter comme çà on dirait un Benzema dans la défense parisienne, calme toi !  Clin d'oeil

Plus sérieusement, pourquoi pas tester une défense à 5, même si je ne suis pas sur que la vitesse de Mendy ait son penchant à Gauche. Plutot je m'amuse à imaginer la presse si Paulo essayait ce nouveau shéma "encore un nouveau shéma". Rien que pour çà, j'aimerais qu'il essaie. Crise de rire Crise de rire

Une défense à 5, moi j'aime bien. Ca pousse à jouer sur les ailes, sur les cotés, contre des équipes qui regroupent leurs forces au milieu (la fameuse bataille, apres Verdun, le milieu de terrain du foot Mort De Rire) pourquoi pas, qui ne tente rien n'a rien. Mais surtout qu'on continue comme hier à se batttre sur les batons.

Puisqu'on est dans la série FOOTBALL MANAGER (c'est toi qui l'a dit) même si c'est l'entraineur de l'année derniere (re : Mort De Rire) essayons ce 5 3 2, n'gog et pedro devant, allez juste pour voir et juste pour plus que tu deviennes tout rouge Clin d'oeil

have fun,


Ouais j'suis énervé ...
Ca s'est vu ???

Bien vu en tout cas pour notre petit problème à gauche cette fois (ça change ...), j'avais relevé la même question.
Mais mais mais ....

Sachant qu'il a toujours un placement défensif irréprochable. Sachant qu'il sait mieux que quiconque coulisser sur ce flan-là. Sachant qu'il a un physique plutôt convenable. Sachant qu'il s'agit de notre meilleur centreur/passeur/provocateur/joueur (...)
Personne n'a pensé au gars Jérôme ???

La question est de savoir si ses performances offensives (ses centres) ne se ressentiraient pas du surplus de travaux défensifs supposés. A ce rythme-là, il peut aussi être susceptible de suppléer quelqu'un en charnière centrale avant de voir s'il peut faire l'affaire en tant que gardien remplaçant au cas où ...

Bon, je ne suis pas trop pour l'idée de tout remettre en question une énième fois (ça doit être mon côté jounaleux refoulé) mais peut-être le jeu en vaut-il la chandelle. En même temps, je me dis que PlG n'est pas c.. et que s'il ne l'a pas envisagé jusqu'ici, c'est peut-être qu'il y a quelque chose qui nous échappe ...

Mais bon, on ne perd surtout pas notre idée directrice :
S'EN FOUT DU SYSTEME

Mais on veut le prochain match. Et celui d'après. Et puis ... mais bon, PARIS et les séries (positives), c'est un autre débat ...

defo toujours énervé (si on avait gagné on serait enfin 10èmes ... putain j'vais devenir fou avec cette histoire ...) heu ... le verre d'eau c'était pour accompagner le prozac ???
 Fou Fou Fou
63  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Bon sang mais c'est bien sûr ! le: 29 Octobre 2007 à 17:28:17
Citation
Pour Armand, ça doit être dur à vivre, mais à mon avis, leur avenir passe par le replacement de l'un des deux au poste de défenseur central.
Et si, au fond, la solution résidait dans un 5-3-2?

Ou un 3-5-2 c'est vous qui voyez ...


Un CAMARA plutôt droitier et dur sur l'homme.
Un ARMAND à l'aise sur la gauche mais moins irréprochable au niveau des centres et de la vitesse de débordement.
Un YEPES dans son rôle de dernier défenseur.


Sans oublier :

1/ Que la meilleure période de CAMARA (dans le sud) a coïncidé avec une période où les sudistes s'en tenaient à une ferme charnière centrale à trois éléments.

2/ Qu'ARMAND a fait une grande partie de sa carrière nantaise dans l'axe (à gauche de YEPES c'est rigolo non ???) et des sorties TRES convaincantes en fin de saison dernière - vous devinez à quelle place.


Je rajouterai même :

1/ Que peu de latéral de notre championnat de L1 peut s'enorgueillir d'être plus rapide que le gars Bernard (CEARA faut voir ...)

2/ Que le seul trophée européen de notre club a été gagné devinez avec quel schéma tactique ? Et devinez qui était la clef de voûte de l'édifice ? Notre cher Paulo bien sûr ...

La mémoire courte sans doute ...


Bon, trêve de plaisanterie, cela fait DES ANNEES que je ne comprends pas pourquoi ce système n'est plus testé au PSG alors que les joueurs semblent être tout à fait adaptés à cela.

Mystère ....
 Conscience

defo ... qui poste court mais qui est très content que ce débat s'entrouvre ENFIN.
64  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / FOOTBALL MANAGER 2007 le: 29 Octobre 2007 à 16:52:35
Putain je le savais bien pourtant ....   Punition

Et pourtant, ce match je n'arrive pas à m'en remettre. Bon, on a connu pire il y a peu, c'est sûr. Et je ne parle même pas de l'année passée (pour l'instant ça reste encore une référence dans le domaine des petites misères et des résultats calamiteux ....  pour l'instant). Et je n'oublie pas que depuis le début de cette saison, il est impossible se recroqueviller derrière les malversations de quelconque corps arbitral ou Commission Nationale d'Ethique (existe-t-elle seulement encore ??? à présent qu'il est bien connu que PLUS AUCUN JOUEUR DE L1 NE PLONGE DANS LES SURFACES NI NE SE FAIT TIRER LE MAILLOT - dans quel monde idéal vivons-nous ...).

Mais je m'égare ...

4-4-2 ?
4-3-3 ?
4-2-3-1 ?
6-3-1 ?

VOUS NE TROUVEZ PAS DES FOIS QU'ON SE FOUT UN PEU DE NOUS ?

Soyons clairs : Evidemment que ce football de "haut" niveau requiert un minimum d'organisation. Mais vous ne pensez pas que par moment il faut savoir "sentir" les choses ? Sentir les évènements à venir ? Sentir les hommes que l'on a avec nous ou contre nous ?
Bref, ne pensez-vous pas quelque part que même si PP a du mal à être compatible avec DARCHEVILLE, semble allergique à un système en 4-3-3, ne supporte pas la pelouse du Parc des Princes, déteste les sauces bolognaises dans ses pâtes avant les matches, heu ... vous ne pensez pas qu'on s'est suffisamment foutu de nous à présent et qu'il DOIT être notre attaquant de base sans aucune équivoque.
Et même si ceux d'en face ont bien lu que si on s'occupait du cas PP, une grande partie des atouts offensif (c'est un grand mot ....) du PSG était réduit à néant, rien n'empêche de lui adjoindre un autre attaquant QUI SACHE CE QU'EST UN BUT càd EXIT LUYINDULA et de miser donc un peu plus sur les N'GOG (PP/N’GOG ont réalisé à LORIENT le match le plus inspiré de cette saison) qui a fait ses preuves dans d'autres catégories ou sur DIANE qui en a fait autant.

Regardez LENS qui est en train de crever avec des tocards (ils n’ont même plus KALOU !) alors qu'ils disposent des meilleurs attaquants de FRANCE (MONNET-PAQUET, LACOURT, KAKUTA) dans les autres tranches d'âge.

Voilà ce qui me semble être une première info non-négligeable de ce match : Oui PP est aujourd’hui (et depuis bien trop longtemps à mon goût) INCONTOURNABLE. Et s’il est souhaitable qu’il soit mis dans les situations qui lui semblent les plus favorables, il est aussi important que son (ses) compagnon(s) soient ceux qui offrent le plus de garantie pour GAGNER LE MATCH. Oui je sais, vous allez me dire que Paulo tout comme moi ne recherche pas plus que ça la défaite. Ce que je veux dire par là, c’est que plus que l’aura, l’expérience ou même les dernières performances de chacun, il faut retrouver sur le terrain l’équipe qui offre la meilleure chance de ramener DES POINTS. Et donc en premier lieu, tenir compte de la gnac de chacun, de SA HAINE DE LA DEFAITE. Et si un N’GOG un DJADJEDJE ou même un BOLONGO doit jouer une saison entière à côté du vieux briscard, du moment que les résultats sont là …

Mais pour l’instant ...
 Jouer du violon Jouer du violon Jouer du violon
Reste le problème de la défense (avec la faillite du milieu on aura bientôt fait le tour …) : L’enthousiasme des jeunots est certes louable mais leur absence lors des traversées en diagonale des BEN est INEXCUSABLE. Je sais bien, il y avait également la charnière centrale dans cette zone …

Par ailleurs, on a tendance à passer sous silence le fait que LYON m’a semblé très faible hier soir (que fait encore JUNINHO sur le terrain ?) et qu’à part ses deux … jeunes, personne n’a joué sur sa vrai valeur et que ce petit niveau a été largement suffisant pour qu’en première mi-temps, AUCUNE ACTION PARISIENNE n’ait pu être relevée.

Je rajouterai pour finir et pour en revenir à nos sujets sur les systèmes de jeu qu’il me paraît bien c.. de s’en tenir à un schéma DEFINITIF et d’affirmer un jour que tel ou tel joueur ne convient pas dans quelque système que ce soit. Pas plus qu’il est intelligent de rester borné à jouer la zone ou l’individuelle lorsque cette solution se révèle être inadéquate.

Il faut faire avec les hommes dont on dispose et lorsque l’un d’entre eux vaut 15 buts par saison dans ce championnat, la plus élémentaire des choses est d’en tenir compte. Oui oui

defo qui ne se satisfera JAMAIS d’une défaite à domicile  Raaaah !

65  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Et maintenant ??? le: 29 Octobre 2007 à 00:15:07
Bon, ce vilain match est passé à présent. Il n'y avait pas grand monde pour penser sérieusement qu'il y aurait là des points à grapiller. Il est donc temps d'envisager ceux à venir avec le plus de discernement possible.

Problème : On est nul chez nous et on était très bon à l'extérieur.
Je propose juste un truc comme ça : Et si on faisait une croix sur les matches à domicile ??? Les adversaires viennent y faire le match de leur saison (tu penses, il y en a même certains qui pensent qu'on est encore dans le G14 alors ...), sont d'autant plus confiants que les petits copains gagnent TOUS au Parc et en plus le public est devenu sage et paisible et la pression sera bientôt davantage sur les visiteurs que sur leur hôte du soir alors autant en profiter MAINTENANT.

Soit.

Par contre, dans cette histoire, je crains que nos petits jeunes ne maîtrisent pas tout à fait la situation à l'extérieur et que l'on se retrouve au bout du compte à ne plus rien gagner du tout puisque la roublardise de nos grognards (qu'est-ce qu'ils sont vieux d'un seul coup les ARMAND, DIGARD et consorts ...) nous manquera à la fin pour réaliser de temps à autre le hold-up, opération  que l'on a déjà menée à bien plusieurs fois depuis le début de cette année toute pourrie.

Bref, ça nous fait pas beaucoup de points sur le papier tout ça ....


Sinon xav, je suis bien d'accord avec toi, c'est vraiment plus facile de marquer avec des VRAIS attaquants ...

defo qui est déjà très impatient que la prochaine saison commence (tiens, l'année passée j'avais tenu une semaine de plus avant de me rendre à cette réalité !).
Pourvu qu'on arrive à en trouver trois pour nous suivre au classement ...
66  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Paris SG 1-3 Rennes le: 10 Octobre 2007 à 11:13:07
Citation
Parce qu'une chose est certaine, le Paris Saint-Germain continuera longtemps à nous faire vibrer.

Ce beau matin, j'arrive sur mon lieu de travail et - surprise - je découvre scotché sur l'écran de mon ordi mais également sur mon bureau soigneusement rangé d'hier soir le compte-rendu du liquidateur TOUBOUL au sujet de cette sombre soirée de samedi (mais heureusement d'autres sports font malignement en sorte de faire passer un tant soit peu la pilule ...).

1/ Mon optimisme du matin me laisse apprécier ce joli geste et me fait penser que mes collègues sont bien sympas d'avoir songé à ma grasse mat' du dimanche (effectivement il y avait bel et bien un manque d'informations) et de s'efforcer à m'apporter comme ça l'actualité fraîche de mon club préféré.

2/ N'y aurait-il pas là une pointe de défiance et une légère moquerie dans ce geste matinal ?

Il n'en fallait pas plus pour que revienne une fois encore la sempiternelle question propre à tout ultra parisien : Pourquoi cette acro-dépendance et cet attachement à un club qui propose un ratio "petits bonheurs / déceptions humiliantes" aussi défavorable ?
Pour peu que ma moitié traîne dans les parages et accentue davantage encore mes doutes, il m'arrive parfois - je le confesse "mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa" - d'envisager, d'espérer, d'attendre l'intervention d'un magnat venu de Dniepropetrovsk ou d'ailleurs et qui déciderait d'un coup de virement bancaire magique à la fois d'éponger le microbien déficit du PSG, de rameuter Kaka et Crepo et de ramener au bercail par le même avion Ronnie, Titi et Gaby. Et PARIS d'étoffer son palmarès en commençant par écraser le championnat pendant dix bonnes années ...

Et puis après ?...

La Championze Ligue Mônsieur ! Trois ou quatre fois de suite. Au moins ça. Depuis le temps qu'on en bave, oui au moins ça ...

Soit.
Et après ...

Dominer le monde, ouais ouais ...
Bon.

Et après ???


Ben ... rien.


Alors voilà ce que je me dis après les sombres heures de samedi soir : Cette équipe, ces dirigeants nous font pleurer bien souvent mais au moins nous laissent-ils une grande place pour le rêve.
Ben oui, faute de mieux, on s'efforcera de s'en contenter pour le moment.
Des petits rêves (revenir dans les dix premiers encore une fois ou bien assister - peut-être vais-je trop loin - à une série de quoi ... trois victoires d'affilée - allez, deux) ou alors d'autres ...


La nostalgie encore plus pressante en ces moments où la fuite d'un Président nous laisse un peu plus seuls renforce peut-être ce malaise. Et donne davantage de poids à ces instants lointains où l'histoire de notre club balbutiait ses premiers chapitres : La mi-temps d'un match de coupe d'Europe où le PSG rencontrait pour la première fois la grande JUVENTUS et menait sur un but de N'Gom et où il planait à la buvette de la tribune bleue d'AUTEUIL un parfum enivrant, celui de la sensation de VOIR la naissance de cette histoire. Celle de pouvoir porter le monde au creux de sa main aussi ...


Demain peut-être ...

DEMAIN SÛREMENT.
67  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Bon ben débat à la con alors ... le: 21 Septembre 2007 à 11:36:02
Etre à court de débat de comptoir lorsque notre petit coeur (souvent malmené) penche largement pour le club parisien ???

NON ...  Pas bien !

Allez tiens, pour venir à la rescousse de l'ami Arno, que penseriez-vous de ceci :  N'importe quoi...

Il m'arrive de temps à autre (et notamment lors des longues soirées de défaites calamiteuses que ne manque de nous offrir régulièrement et depuis de longues années notre cher PSG) de me laisser aller à croire, que dis-je, à espérer qu'un hypothétique cousin éloigné du Sieur ABRAMOVITCH se réveillerait un beau jour avec une envie dévorante de se payer un petit pied à terre dans la capitale et d'y joindre l'agréable à l'utile (ou inversement tout se discute ...), c'est-à-dire de se mettre dans l'idée de racheter notre club et d'y injecter ses liquidités quasi-inépuisables.  Oui Maître ! Oui Maître ! Oui Maître !

En général, je me réveille à ce moment très précis tout transpirant et me faisant gronder alertement par ma moitié se plaignant d'avoir régulièrement à changer les draps après chaque défaite à domicile des Parisiens.  Prison
Mais mais mais - et pour en revenir à nos débats - ne vous est-il jamais arrivé de vous fondre le temps de quelques minutes dans la peau d'un supporter historique du CHELSEA des années 80, celui pour qui le derby contre CRYSTAL PALACE (seul club londonien abordable à cette époque) constituait la date à marquer en premier lors de la sortie des calendriers de la Second Division ? Que pense-t-il de la main basse faite par ce jeune parvenu parachuté d'un lointain horizon et dont l'attachement originel à ce club pose question ? La fin justifie-t-elle les moyens à ses yeux ? Ou bien se sent-il comme spolié de son jouet à lui et à tous ses amis d'enfance pour qui les Blues constituent une PARTIE INTEGRANTE DE LEUR PASSE, DE LEUR PERSONNALITE ?  Se cogner la tête contre un mur

En bref, serais-je ravi de l'incursion d'un martien prêt à tous les sacrifices financiers pour le succès de mon club de coeur ??? Un RLD puissance 10 qui poserait son dévolu sur le PSG en somme ...  Ici C Paris !
En d'autres termes et pour orienter un peu ce débat, est-il à vos yeux plus respectable de se battre comme des chiffonniers (cf. la fin de la saison passée ...) dans la troisème ou la quatrième division européenne à essayer d'attarper de temps en temps une malheureuse Coupe de la Ligue, une jolie Coupe de FRANCE ou bien regarder à la téloche le club de sa ville se confronter régulièrement au gotha européen (j'ai dit "se confronter" et non "réduire à néant" ...) ?  Zen

J'avoue que mon humeur est très variable concernant ce sujet épineux ... et que cette réflexion se trouve être parfois un de mes meilleurs remèdes lors des soirées un peu longues dont je faisais état plus haut.  Dodo...

Et vous qu'en pensez-vous ???

 Faut partir maintenant...
68  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Landreau et l'équipe de France le: 14 Septembre 2007 à 16:33:05
1 (et puis 2) - Si Micka ne nous a pas fait une LETIZI, Raymond pour sa part ne s'est pas offert une HOUILLER  Tais-toi ! puisqu'il y a été loin de mettre tout le fardeau de ce but - assez grotesque  Se cogner la tête contre un mur il faut bien l'avouer - sur les épaules de notre portier préféré. La charnère centrale par exemple n'est pas exempte de tout reproche à ses yeux  Cachette et le rôle de notre N°1 dans ce match a rapidement été restreint à relancer le plus vite possible les rares ballons qui traînaient et donc, de se retrouver par moments assez éloigné de sa zone. Aucune idée...
Après, de là à analyser ce qu'il pourrait éventuellement germer dans le cerveau du sélectionneur, il s'agit d'une autre histoire ... Aucune idée... Aucune idée... Aucune idée...

3 (et puis 4) - En d'autres temps, je crois me rappeler que ce cher Micka a mis à peu près un demi après-midi pour se remettre d'une tentative de PANENKA qui avait pourtant coûté un trophée à son équipe d'alors.
Autant dire qu'il s'en remettra vite ... si ce n'est déjà fait. WC

EPILOGUE : C'est rigolo quand même de voir comment les  Tirer DULUC et autres  Tirer TOUBOUL se délectent de gestes anodins - même si c'est vrai on était plus à l'aise avant ce match de m... - et ne voient  pas que le jeu en lui-même n'a pas été si ridicule loin de là.
Mais bon, si c'était le PSG de concerné, j'aurais été le premier à hurler que le jeu on s'en fout pourvu qu'on ait les points !....

69  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Pas cap'. le: 04 Septembre 2007 à 13:07:45
Oui bon.  Dormir

En attendant ...
 
En attendant, je continue de surveiller ce chat noir qui prend un malin plaisir à jouer avec notre club préféré dès lors que celui se rapproche d'une éventuelle place un peu plus honorable et en relation à la fois avec son budget et sur tout avec son standing.

 STANDING ???
 Oh ! Oh ! Oh !
J'ai dit STANDING.
Oui.

Dimanche soir pendant l'heure et demi de foot que CANAL nous avait accordé et alors que je m'efforçais une énième fois d'expliquer à ma moitié pourquoi le jeu rapide du championnat british convenait a priori davantage aux qualités de Titi plutôt qu'à celle de Trézégol (très intéressante conversation en la matière), celle-ci en vint soudainement à me questionner sur le désert footballistique du ciel parisien actuel à peu près dans ces termes :

- "Et pourquoi il n'y a qu'un seul club à PARIS et en plus qui perd tout le temps ???"  Pfff...

Ne souhaitant pas la froisser et tirer un trait sur la bonne humeur générale de cette fin de WE, je me contentais de lui signaler

 1 - Oui c'est vrai, à MADRID, BARCELONE, ROME, MILAN, TURIN, LONDRES, MANCHESTER, LIVERPOOL - bon je lui ai fait un petit tour européen des bons élèves - il y a GENERALEMENT un voir plusieurs clubs bien connus (sinon bien classés) mais tu sais, tu prends NAPLES par exemple ....
Et puis nous on a le PFC, CRETEIL, SANNOIS, le RED STAR ....   Pleurer

Qui ça ?...

 2 - Et puis d'abord CE MATCH IL N'EST PAS PERDU et tu vas voir le prochain, tu sais celui de MONACO il va LUI nous lancer vraiment cette saison de  Censure

 3 - Mais tu sais, si PP il avait ne serait-ce que débuté la seconde période, t'aurais vu un peu ...  Grosse colère


Mouais ....  Se moquer

Devant la circonspection de celle-ci, il me fallait bien reconnaître que non, la situation n'était effectivement pas évidente à justifier.  Prison

Comment en effet lui expliquer pourquoi - mis à part un léger sursaut en fin de saison passée - cette équipe est INCAPABLE D'ENCHAINER LES RESULTATS ? Punition
J'ai parfois l'impression que TOUS les clubs de FRANCE les NICE les NANCY les LORIENT arrivent un moment ou à un autre à gagner une fois à domicile, une fois à l'extérieur et parfois même, encore une fois à domicile.

TOUS ?

Pas nous. Tais-toi !

Ah, les séries, les séries ...
Les séries de matches sans victoire, alors ça ouais ...
Bon, on paie peut-être au prix le plus fort celle qui nous a permis de moquer nos amis marseillais durant de belles années et décomplexer un peu un groupe devant un adversaire qui fût un temps nous avait bien ennuyé. Mais à présent ? On ne parvient plus à rigoler de ces camarades et en contrepartie, notre classement reste - allez on va dire - "médiocre".

Alors ?

Alors oui, cette situation n'est pas justifiable et en tout cas, loin d'être en rapport avec le STANDING de notre ville. Et même si je suis fier de pouvoir contrer les copains de province de tout poil par mes "ouais mais tu vois à PANAME si tu veux aller voir n'importe quel film au ciné, t'as qu'à te pencher deux minutes sur le Pariscope ou Le Monde des Spectacles et l'affaire est dans le sac et c'est quand même sain de pouvoir se dire que NOUS ON N'A PAS QUE CA DANS NOTRE VIE !"  Tais-toi !


Il n'empêche que ça fait  Censure Censure Censure !

Et moi j'attends toujours que l'on refasse notre apparition dans a première partie de ce classement de L1 ...
et que l'on n'ait plus à se replonger dans des vérifications statistiques interminables pour préciser depuis combien de semaines, de mois ou d'années on n'a pas connu de résultats aussi  Censure

defo ... qui attend (mais espère invariablement).
 J'suis hyper content J'suis hyper content J'suis hyper content
70  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Dans les 10 ?... même pas cap' ! le: 01 Septembre 2007 à 10:46:47
Bon allez, cette fois, faut pas déconner ! Ici C Paris !

Pendant toute la saison passée, on s'est traîné dans la seconde partie du tableau de L1  Se cogner la tête contre un mur, alors ne ratons pas l'occasion de revenir dans les dix premiers ... en attendant mieux Cachette.
Car les statisticiens ne manqueront pas de nous rappeler que cela fait bien trop longtemps Bof que cette marche symbolique n'a plus été franchie et même si nos prétentions sont relatives pour cette saison en cours ... faut pas déconner !

Et même si la spécialité locale reste de relancer les clubs en difficulté chronique Parking à boulets une victoire contre nos amis Gniark nous permettraient de nous retrouver à une place intéressante à quelques encâblures des équipes de tête Cachette.
Le groupe pourrait ainsi trouver une certaine vitesse de croisière Dodo... et mettre par ailleurs en veilleuse les Monsieur J.T. des quotidiens sportifs de tous poils Fuck !. Car ce groupe me semble pour une fois plutôt équilibré (ah si on avait pu grapiller GOUFFRAN ...) et la plupart des postes sont doublés et a priori en maintenant une certaine qualité (c'est bien de se dire que si une tuile nous arrivait, bon ben on pourrait la gérer sans trop de dommage ... même si ROTHEN pouvait se faire toute l'année sans gros bobo ça ne serait pas plus mal ...).
Les boulets ont été épurés.
Une équipe-type (ou plutôt deux équipes-types) semblent se profiler assez logiquement.

LA SAISON PEUT ENFIN COMMENCER.
 Sauter Sauter Sauter



71  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Edouard CISSE : Prenez tout le: 28 Juin 2007 à 10:25:32
ARMAND et CISSE, deux destins croisés.

ARMAND est arrivé à PARIS alors que l'année précédente, il s'était fait remarqué par un comportement plutôt négatif vis-à-vis de notre club en précisant bien qu'il ne s'agissait en aucun cas de son club de coeur et qu'il ne souhaitait pas du tout y être transféré. Quelques mois plus tard, il se retrouvait pourtant au Camp des Loges et après une première saison plus que poussive, il faisait sa place (et même un peu plus ...) parmi l'effectif du PSG.
Il est aujourd'hui une des valeurs sûres du groupe, un de ses cadres incontestés au point d'attirer l'attention des croque-morts de tout poil  Colère.

CISSE traîne quant à lui sa misère depuis 10 longues années sur la pelouse du Parc, incapable de laisser la moindre trace de quelconque action de classe ou but décisif à ranger dans les annales du club. Mais on ne peut pour autant lui nier un réel amour de notre club et un attachement qui l'a notamment fait revenir vers PARIS après une belle saison monégasque il y a quelques années.

Mais un peu de classe dans ce monde de brutes ne fera jamais de mal et aujourd'hui, il faut dire au revoir à notre maillon faible et en même temps, rester ferme sur une éventuelle fuite de celui qui reste un de nos défenseurs les plus réguliers sur ces trois dernières saisons.

Alors amis quenelles, PASSEZ VOTRE CHEMIN !

Allez PARIS.
Allez PSG.
72  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Et le maillot alors ??? le: 21 Juin 2007 à 18:24:36
Ouais ... ben moi je serais pas loin de voter pour le supporter mystère. Y veut pas offrir (grâcieusement - salaire de PP oblige ... Clin d'oeil) ses services au secteur merchandising de notre club ???
Enfin une cassure dans la routine et pas des plus moches en plus ...

Là on ne peut pas dire qu'il s'agisse d'un maillot de plus, un qui ressemble à tel ou tel autre (même si la magnifique Tour nous renvoit bien sûr à celui du tournant des années 80 et au début de l'ère CANAL (un chouette de clin d'oeil je trouve ...).

Mais bon, va pour celui de planète et puis  Je croise les doigts  pour que la bande dégueu du sponsor soit oubliée des premières productions !... Papelitos

Allez PARIS.
Allez PSG.
73  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Et le maillot alors ??? le: 20 Juin 2007 à 14:03:02
Bon ben ... merci pour l'info cher ami. Point positif

Je crois effectivement qu'il va encore falloir penser à investir (à perte  Fou???) dans le premier trimestre de cette belle année à venir, même si le logo au-dessus du sternum cher à Satanas ...
 Pleurer
Il n'empêche qu'on a quand même un peu l'impression de touner en rond et de revenir au début des années 2000 (laquelle je ne sais plus ...). Il ne manque que le maillot gris en complément de commande et le retour vers le futur sera finalisé ...
Et pour ce qui est de la bande hideuse qui vient tout foutre en l'air ... c'est vraiment si coûteux que ça de nous sortir un joli petit logo en feutre plutôt qu'un truc placardé (pas toujours très droit/centré ...etc ... n'y voyez aucune allusion politique) sur une bande qui dans une petite dizaine d'années ne manquera pas de se faire la malle ???

Bref ...

Tiens, je viens d'avoir un flash : pourquoi n'essaierait-on pas une fois de lorgner vers un petit maillot à bandes verticales (bleus et rouges bien sûr), un peu comme celles du Bayern d'il y a quelques années mais en plus proche de nos VRAIES couleurs ... bon le maillot du Barça en somme.

Tiens, ça me donne une idée ça ...
Ayant récupéré récemment plusieurs tenues du club catalan, on pourrait peut-être faire certains tests sur un ou deux maillots. Celui d'il y adeux ans ferait bien l'affaire mais bon ...

C'est prommis je vous envois des photos du prototype.

Allez PARIS.
Allez PSG.
74  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Et le maillot alors ??? le: 16 Juin 2007 à 11:16:04
Bon ben voilà, le marché des transferts est on ne peut plus calme (surtout en ce qui nous concerne ET C'EST TRES BIEN car je pense qu'il est légitime de croire en ce groupe qui s'est révèlé devant la difficulté et qui est à mon avis capable d'occuper le devant de la scène POUR PEU QU'ON LE LAISSE JOUER AU FOOT - c'est-à-dire sans a priori et autre lynchage video de début de saison  Vomir sur qqn)

Alors il nous reste quoi pour nos week-ends pluvieux ?

Bon sang mais c'est bien sûr : LE FUTUR MAILLOT, celui qui va remettre nos couleurs au goût du jour (pour ma part je n'ai jamais été très mode et le bleu et rouge passaient très bien cette année dernière malgré l'ignorance non feinte de certains  Tais-toi !).

Faites vos jeux ... moi j'opte pour un retour RADICAL aux couleurs qui nous rapprochent d'une valeur sûre : la saison 1995-96 et un maillot domicile tout simple (mais si beau) et son pendant qui reprend victorieusement (ah ce slalom de Youri à la Corogne ...) les couleurs jusque là réservées à l'AJAX.

Mais des maillots avec une bande centrale quasi-inexistante ou alors des sponsors collés en plein milleux nos couleurs, non merci ...

Qu'en pensez-vous ???
75  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : [Avant-Match] Nice - PSG / 36ème Journée le: 09 Mai 2007 à 16:47:02
 niceparis ... ou Sammy qui revient à la maison ... Ola

C'est bizarre, y' ades matches comme ça où on aimerait bien défier les lois du jeu et faire en sorte qu'il y ait deux vainqueurs ... Star

Parce que s'il y a une équipe qui s'est bien fait  Fuck ! par les arbitres avec la nôtre, c'est bel et bien les Niçois. Alors autant ça me fait bien plaisir de devenir le doyen de la L1 et envoyer les canaris dégonfler leur tête quelques temps en L2, autant j'estime que les aiglons mériteraient cent fois de repartir avec nous en L1 en juillet prochain. Deux amoureux
Problème : Si  paris perd là-bas, j'en vois déjà près à repartir dans leurs délirs journalo-catastropho-définitifs ...  Tais-toi ! Un point et ce sera toujours deux points de perdu pour chacun d'entre nous ... Une victoire parisienne et ... ça serait bien - OK - mais bon,  troyes reçoit  rennes et si  nice commence à perdre à la maison, ça va se compliquer davantage pour eux ....

Bon,  troyes joue bien aussi vous me direz ...

Bonne nouvelle en tout cas : la titularisation de  Pauleta et la possibilité de griller tout le monde sur le fil, de finir encore meilleur buteur de notre championnat et de  Dead tous les fossoyeurs de tout poil qui n'ont cessé de souhaiter sa descente aux enfers durant toute cette saison. Parking à boulets

Mais malgré tout, le match de  lyon reste encore en-travers ...

Vivement l'année prochaine pour ça aussi ...

Allez PARIS.
Allez PSG.

 Le Roi et ses disciples
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas