Les forums de PSGMAG.NET

Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens => L'actualité et les transferts du Paris SG => Discussion démarrée par: Safet le 05 Février 2007 à 10:55:03



Titre: OM - Paris SG : 1 - 1
Posté par: Safet le 05 Février 2007 à 10:55:03
Salut  :D

On nous avait prédis l'enfer.
C'était sur, cette éxtraordinaire équipe de l'Ohème allait nous faire bouffer le gazon et nous emmener direct en Ligue 2 .
Alors on est pas sauvés, loin de là.
Mais ce matin je ne boude pas mon plaisir en repensant à tous les glands qui se sont vus si beaux dans leurs mirroirs, oubliant que leur équipe de pleutres n'était rien d'autre qu'une machine à balancer des balles vers l'avant et à se mettre à courrir quand les chants leur rappellent qu'ils sont à Marseille, une ville ou qu'il fait beau et qu'on aime bien le foot, le vrai, avec des burnes dedans et du Pastis.

Il aura finalement siffit de trois minutes à la fin du match contre Lyon pour qu'ils se voient à nouveau champions du monde de l'univers, ouvrant ainsi la brêche, se mutilant tous seuls. Ils sont finalement bien prévisibles et je les imagine déja en train de demander la tête d'Albert Emon.  :)))

Ce matin, je m'imagine Toiffilou Maoulida.
Je le vois en train de sortir la banderolle de sa chaussette.
Une banderolle qui pue la sueur et la boue, une qui n'aura pas vue le jour.
J'imagine le bonheur qui aurait été le sien s'il avait pu la sortir et dédier son but à sa mère, ou au préparateur physique, voir même à son facteur par ce que c'est un mec sympa par ce qu'il lui amène son courrier TOUS les jours et même quand ya du mistral.  :amoureux

Mais la banderolle il l'a pas sortie.
Et Kashkar n'a pas dansé dans les vestiaires, et Taiwo ne nous à pas gratifié d'un de ses fameux cris face caméra.  :10

Tout était pourtant bien en place.
Les mecs de canaille plus avaient tapé dans le costard Serge Blanco, tous le même évidement, avec l'écharpe qui va bien et on avait fait venir du beau monde.
Evidement, le gros Roux était là, en bon néo-fan de L'Ohème, il y avait Dugarry à peu près persuadé, rire en coin, que son club de son coeur qu'il a allait nous démonter la tête et puis pour faire bien on avait quand même invité un fan de Paname, un mec du Sud, fan de Johnny et maitre nageur à l'occasion.

Derrière le micro, pareil, rien n'était laissé au hasard.
Grégoire Margotton, Lyonnais de coeur était accompagné de Franck Sauzée, pro Marseillais.
Pourquoi un Marseillais pour parler de cette rencontre me direz-vous? surement par ce que depuis que canal + n'est plus proprio du PSG, on peut s'amuser à faire ce qu'on veut. Voire même nous coller Olivier Rouiller sur l'ensemble des matches de Nancy ou Denis Balbir à St Etienne.
Ca mange pas de pain, mais nous on peut juste regretter que Bernard Lama ou David Ginola ne soient pas invités de temps en temps pour venir foutre le bordel dans ce désastre pro Olympiens que sont devenus les commentaires de notre Ligue 1.
Bref, tout est bien fait, jusqu'au nain en direct des vestiaires, celui d'Avignon, le grand copain d'Albert Emon.

Moi c'est simple, à un moment j'ai cru m'être planté de chaine et d'avoir allumé France 3 région Bouches du Rhone.
" Alors Albert, tu crois que tu vas faire comment con, pour les faire tomber ces Parigos? "

Dugarry y est allé de son petit pronostique évidement : " Franchement, Rothen et Chantôme au milieu de terrain, ça me pariat vraiment limite, ils vont se faire bouffer par Ribery et Nasri et je vois bien une belle victoire 2-0 de Marseille..."   :respect

Alors, oui, ce matin, comme hier soir, et même si nous n'avons finalement pris qu'un point sur les trois qui nous tendaient les bras, je suis heureux.  :salut

Si l'environnement de ce match à eu tendance à me saouler et si l'anti-parisianisme ambiant m'attriste au plus haut point, je ne construis pas mes joies et mes peines autour du résultat des phocéens. Non.
Si ce matin je suis tellement content, ce n'est pas d'avoir vu les Marseillais balancer des missiles à Cissé pendant 90 minutes.
Si je suis content, c'est par ce que notre équipe s'est défendue avec classe, en menant un jeu que je trouve très beau à voir, très propre, très léché et tres enthousiasmant.

J'ai vu un 11 parisien vraiment concerné, appliqué et agréable à voir évoluer.
Et je continue de ne pas voir la différence entre nous et un 4ème de L1...

Malgrès les nombreux bâtons mis dans nos roues par un destin qui décidément s'acharne, nos joueurs ont été costauds sur tous les points.

La défense, privée de Mendy dans un premier temps, puis de Mario executé par le grand con à la chaussure jaune à répondu présent et a réduit à néant les percée des nouveaux prodiges français, même si de temps en temps, la chance fut enfin de notre côté.

Au milieu du terrain j'ai finalement vu un couple Rothen/Chantôme qui a été au charbon et qui n'avait rien a envier à ses homologues et enfin en attaque, il semblerait que Papy ait fait de la résistance et que celui que l'on avait enterré s'est à nouveau manifesté. Et là, ce fut un pied terrible.

Alors évidement, ce matin je lis un peu tout et n'importe quoi.
Forcément, M.Layec nous a aidés.. le But de Pédro est Hors-jeu, Chantôme et Dramé auraient du être explusés..
Ca doit venir de ceux qui n'avaient pas la vue assez longue pour voir qu'on méritait un Penalty et que Cissé , au même titre que Frau aurait du recevoir son billet pour de longs congés payés.

Qu'on le veuille ou non, il semble que depuis l'arrivée de Paulo, les mouches aient changé d'âne et qu'il soit plus difficile de faire s'écrouler une défense Parisienne très bien organisée.
C'est un réel bonheur d'entendre à la fin du match notre entraineur avouer qu'il espérait mieux, qu'il y a encore pas mal de choses à paufiner.  :amour

Je ne ferais pas de JPJ aujourd'hui, je pense que d'autres s'y colleront...? même si le forum sonne un peu le creux en ce moment.  :(
Mais globalement, je trouve que toute notre équipe à largement méritée son match nul.

Au rayon des grosses satisfactions, je rangerai :landreau et l'ensemble de la défense avec un match énomre d'Armand et une rentrée très difficile pour Dramé qui me semble décidément un peu juste pour le groupe pro, même si son application ne fait aucun doute.
Edouard Cissé est un très bon joueur quand l'équipe tourne ben, je n'en démorderai jamais.
Rothen fait une début de deuxième partie de saison assez énorme aussi. Le voir évoluer à ce poste est un réel plaisir et je prends un vrai pied à le voir jouer avec Gallardo qui fut pour moi le meilleur Parisien sur les 45 première minutes.  :pouce
Pour le reste, PAF est un joueur qui a du coeur et de l'envie, un mec qui me fait plaisir et que j'aime voir évoluer sous les couleurs du Paris SG.
Rodriguez devient effectivement assez attachant, bien meilleur balle au pied et surtout, il devient réellement décisif à chacune de ses entrées.
Alors quand on sait qu'il n'a que 21 ans et qu'il commence à s'acclimater... Paul Le Guen est je pense l'homme qui lui fallait. Il peut devenir un très grand.

Au rayon des petites décéptions, je confirme :kalou qui, même s'il semble motivé me parait bien trop mou, bien trop compliqué dans ses enchainements pourtant si beaux à voir. C'est un très bon et très beau joueur mais il ralentie notre marche vers l'avant et fait très souvent le mauvais choix.
Personellement, autant sur le terrain que derrière un micro, j'ai envie de le secouer et de lui dire de se bouger encore un peu plus.
Et puis Diané est desépsérant à pousser trop loin son ballon.
Il a tout pour foutre le bordel dans la défense adverse en fin de match, les dribbles, la vitesse etc... mais on dirait un moteur de Ferrari dans une Citroên Saxo.
Il ronronne, démarre d'un coup et se fout systématiquement dans le mur. Et ça saoule de ne pas le voir progresser.

Voilà pour mes impressions sur ce match.
J'ai cette fois ci beaucoup plus d'assurances et une meilleure vision du long terme.
Par ce qu'il semblerait que l'équipe se soit réellement renforcée avec ce mercato et surtout depuis l'arrivée de Le Guen.
Il va à présent falloir concrétiser celà face à Monaco, sur une belle Pelouse et avec un Parc derrière son équipe.
Vivement Samedi!

PARIS!  :psg :psg

Safet qui craint Deguin  :ptdr


Titre: Re : OM - Paris SG : 1 - 1
Posté par: satanas le 05 Février 2007 à 13:13:20
Bon... Je ne voulais pas me lancer, parce que j'ai regardé le match en streaming, sur une chaine exotique (Sina, qui retransmettais Goal TV2), faute d'avoir Banale Puce.
Du coup, j'ai une vision un peu estrange, et pas forcément très correcte de l'ensemble, entre le lag, la pixellisation et les commentaires en mandarin, plutôt inintelligibles et monocordes...

Je pense néanmoins, cher Safet, que tu vois tout un peu trop avec ta vision de supporter, donc je vais apporter un peu de modulation dans tes propos.

Le contexte "autour du match" n'était pas simple, voire ouvertement pro-marseillais. En même temps, comment pouvait-il en être autrement tandis que notre club se débat encore dans un ventre mou, bien en dessous du nombril de la L1, tandis que Marseille a fait chuter Lyon, et propose un jeu assez alléchant pour égayer le quotidien d'un championnat palichon.

Contrairement à ce que tu penses, les marseillais (les vrais, pas les cons hein) ne demandent pas la tête d'Emon, ni celle de Kashkar ou autre. Non. Ils sont satisfaits. Satisfaits d'avoir pris un point, soulagés de ne pas avoir vu Pedro convertir sa grosse occasion de 2-1, et frustrés d'un début de seconde période qui aurait pu les voir prendre le large avec un brin de réussite en plus.

Parce qu'il ne faut pas non plus considérer qu'on a mérité ce nul plus qu'eux.
Nous pouvons nous réjouir de beaucoup de choses sur lesquelles nous avons prise, mais nous pouvons aussi nous réjouir du brin de réussite qui nous faisait défaut depuis le début de saison.

La première période fût assez équilibrée de mon point de vue. La seconde fût globalement olympienne, jusqu'à leur petit passage à vide, exploité par notre Aigle, qui n'est certes pas encore franchement de retour, mais qui montre qu'il a encore un sens du placement et de l'efficacité que D. Cissé n'aura sans doute jamais.

Je ne reviendrai pas sur l'organisation globale. Dans l'ensemble, les joueurs ont tenu leur rang, même Cissé (le notre). Bien que malmené par le trio Scarface / Nasri / Niang, il a été meilleur que sous GuLa, livrant une prestation honorable pour un joueur à un poste qu'il déteste et sans automatismes.
Au milieu, j'ai trouvé quand même Chantome et Rothen assez corrects, mais pas souverains. Clément était franchement tendre pour un tel match, mais s'en tire avec les honneurs. Nasri ne lui a pas mis la misère, mais a tout de même sacrément pesé sur l'entrejeu marseillais.
Devant, Kalou m'a semblé totalement hors du match ou presque. Pedro a fait du Pedro, y allant de son but de renard sans avoir véritablement pesé sur le jeu malgré, à son crédit, une grosse activité défensive. Landreau réalise encore une prestation de haut vol, et depuis 2007 se montre à la hauteur des espoirs placés en lui. Il semble en train de franchir un palier...

Des ralentis que j'ai vu des actions litigieuses, ce matin, à froid, je dirai que D. Cissé et Frau auraient pu mériter une expulsion manu militari. Pauleta était clairement hors-jeu sur le coup-franc, mais pas sur la remise. Du coup, les deux interpretations sont possibles. L'arbitre de touche n'ayant pas levé son drapeau, c'est tout bon pour nous. Le coup du pénalty, je ne vois pas à quelle action tu fais référence...

Côté marseillais, il faut reconnaitre la qualité de leur jeu "global", mais un manque de fraicheur, couplé à des errements à certains postes clefs.
Taiwo, même s'il est une mule, a sacrément progressé! Beye et Rodriguez ont réalisé une prestation plus que correcte. Zubar n'était pas au diapason. Cana, pour l'ensemble de son oeuvre, a frolé l'orange vif plusieurs fois.
Ce qui nous sauve le plus, c'est leur volonté de jouer coûte que coûte avec D. Cissé qui confirme tout le mal que je pense de lui: c'est un bourrin. Même s'il marque sur un tir manqué de Niang, il a réalisé une prestation dans la droite ligne de son match contre Lyon: médiocre, à nulle.
Heureusement qu'Emon n'a pas aligné un Pagis plus tôt à sa place...

Au final, on peut louer l'esprit de conquète des joueurs, qui ont su revenir malgré le 1-0, chose impensable il y a encore 1 mois!
Maintenant, il faiut enchainer, avec des monégasques qui n'ont plus rien à voir avec l'équipe qui était au fond du trou en début de saison, et prendre les 3 points tandis que les concurrents pour le maintien s'écharpent entre eux... (Nice-Troyes et Nantes - Valenciennes)


Titre: Re : OM - Paris SG : 1 - 1
Posté par: 68paris68 le 05 Février 2007 à 14:07:50
salut !!!! :D

Suis ravi d'avoir lu le post de SAFET, soulagé, apaisé car franchement hier soir en regardant l'avant match sur canal je me suis cru devenu parano. Ma femme en rajoutant une couche en trouvant juste et drole la banderolle des supporters marseillais "PAS DE PITIE, ECRASEZ LES!!".
Une telle banderolle au Parc aurait soulevé chez elle une sentiment de provocation, de débilité profonde de la part des Parisiens. C'est ma femme...

Je devenais fou en écoutant ces merdes de journalistes, ces suçeurs de marseillais (excusez moi pour ces termes un peu cru...), Dugarry pffff...sans commentaires, Sauzée aussi con que sa frappe de balle était lourde, Paga...je le giflerais avec plaisir...bref ils m'ont tué.
Ensuite, vu que j'ai résilié mon abonnement Canal depuis 2 ans, je me suis jetter sur ma radio pour suivre le match sur RTL avec notre bon ami Sacco, je me suis dit que j'allais continuer à "souffrir", mais finalement j'ai apprécié , les commentaires de Sacco sentait la peur, la fébrilité, il trouvait que les Parisiens jouaient très bien, très haut, étaient appliqués bref il sentait une soirée difficile pour ses protégés...Puis le grand tatoué blond orange bleu vert avec des chaussures orange jaune vert rose marqua, là Sacco se lacha "CISSE CISSE CISSE avec sa voix de truie torturée...Je bouillais de l'intérieur...grave. Mais PMP passa par là et se rappella à notre bon souvenir  :lol   

Quel bonheur, quelle joie, quel soulagement...Ma boule au ventre disparue aussi vite et mon coeur se remit à battre normalement.

Certes ce n'est qu'un point et les joueurs doivent encore bosser dur mais je les sens franchement sous un jour nouveau et cela peut nous faire esperer voir le spectre de la relégation s'estomper au fil des journées.

Je ne ferais pas de commentaires sur le match puisque je ne l'ai qu'entendu, je m'en remets donc aux dires de SAFET et de SATANAS et çà me va finalement bien... Et vu que SAFET a ressenti les memes choses que moi sur l'avant match, je suis soulagé, ravi, apaisé et pas PARANO.

CIAO A TUTTI     
   


Titre: Re : OM - Paris SG : 1 - 1
Posté par: tufir le 05 Février 2007 à 15:18:27
J'ai regardé un peu l'avant match, je n'ai pas trouvé que Canal était trop orienté sur ce coup. On jouait quand même à Marseille, il faut reconnaitre qu'ils étaient largement favori, donc normal qu'ils invitent des anciens joueurs marseillais. Tout le monde pensait qu'on allait se faire manger, moi ce que je vois, c'est qu'à la mi-temps, des commentateurs comme Roux ou Dugarry, ont dit clairement que Paris avait produit un bon jeu, qu'on était bien en place, on sentait dans leur regard du respect pour notre équipe.
Ils n'ont pas été tendre non plus avec Cissé, quand il a fait son attentat sur Yepes, en disant qu'il méritait éventuellement un rouge, et en précisant même que si Yepes devait sortir, Layec avait la possibilité de changer la sanction à l'encontre de Cissé.
Donc arrêtez la paranoia, en ce moment, on commence à avoir de nouveau une image positive dans les médias, parce qu'on se met à bien jouer, même si ca ne se voit pas encore bien aux nombres de points.

Concernant le match en lui-même, je trouve qu'on a bien joué, je regrette la sortie de Yepes, ca a déstabilisé la défense, Dramé est encore un peu jeune pour un match comme celui là, il a eu du mal en deuxième mi-temps le pauvre, le couloir gauche était mieux surveillé quand Armand le gardait, d'ailleurs Ribéry a préféré aller jouer de l'autre coté, face à Cissé qui était plus en difficulté, on l'excuse, ce n'était pas simple pour lui. On prend le but au moment où Frau, blessé, ne peut plus faire le pressing sur Ribéry, du coup il a tout son temps pour ajuster son centre... Y a eu un flottement au moment du changement qui précède, c'est dommage, sur le coup, j'ai vraiment cru qu'on allait sombrer, puis l'aigle a surgi ;)
Dommage qu'il ait loupé sa deuxième occasion dans la foulée, mais je pense qu'on peut remercier les marseillais de l'avoir remis en confiance :)


Titre: Re : OM - Paris SG : 1 - 1
Posté par: smegs le 05 Février 2007 à 15:45:53
Etant un "pro canal", depuis que je suis en age de changer les chaines de ma télécommande,  j'éviterai de critiquer mes amis de la chaine criptée, de lancer de l'huile sur le feu mais rappelerai juste qu'il est normal qu'un commercial s'emballe pourle plus fort, qui vient au passage de mettre à l'amende l'immense favori du tournoi, et nous vende du marseille en veux tu en voila.
de là à crier au scandale et rendre son abonnement... Je pense qu'il ne faudrait pas remonter trop loin pour trouver trace de commentateur pro, mais beaucoup trop : pro-PSG.

Paranthèse, l'entraineur qui a eu la chance une fois dans sa vie de tomber sur une championne qui se permet de donner des conseils à Polo autour d'un déjeuner dans un resto chic où sa tenue faisait autant pitié qu'il risquait de s'étouffer avec ses 48 colliers, était vraiment minable.
Passons le concours marketing, qui fait qu'on invite "Mister je saoule Polo", qui passe 2 jours aux frais de la chaine et se retrouve interviewé, dieu seul sait en echange de quel service avec sa championne, est plus que limite ....  quitte à inviter un supporter parisien, y'avait Bruel lui au moins il coutait rien et quand il parle, il ne nous fait pas honte....

A propos du match;

dommage que Pedro est raté le 2 1. pardon, merci pedro d'avoir marqué ! (jokes insides)


sinon, heureux d'avoir retrouvé un grand Armand, je commençais presque à m'inquiéter.
Landreau est là est bien là, rothen aussi, gallardo.
Avoir résisté à la terreur marseillaise, avec Dramé le tendre, et Cissé l'inhabitué, en défense, c'est une belle perf.
Pour yepes, Cissé mérite le rouge, il a une attitude du "je te pete la jambe et je dis que c'est pas moi" détestable.


A noter la combinaison, qu'on avait semblé voir avec Gauthier au parc : Coup franc de rothen en cloche au 2eme poteau, remise de la tete de Yepes et Pedro au point de pénalty. C'est le But (l'uruguyain remplaçant le colombien). Peut être que je me trompe, mais j'ai l'impression d'y voir une vraie combinaison travaillé.

Entrendre Paulo regrettait les 3 points c'est vrai que c'est presque jouissif ;)


Titre: Re : OM - Paris SG : 1 - 1
Posté par: Safet le 05 Février 2007 à 16:15:44
Et bien moi je passerai pour un Parano. 
Mieux, je veux bien être l'anti-marseillais de base du forum.
C'est pas un vrai problème.

Mais avant, je voudrais qu'on me propose au moins une fois dans ma vie, un PSG - OM commenté par David Ginola avec Francis LLacer dans les vestiaires pour faire le cake avec Le Guen.
Et tiens, encore mieux, qu'on mette cela en place quand Marseille sera au bord de la relégation et que nous on sera 4èmes.
Si ça vous semble logique de commenter dans le sens des équipes les mieux placées...  :aucune-id

Et puis qu'on me mette Candéloro en train d'interviewer Albert Emon, sans lui laisser une seconde de parole , sur le port de Marseille avec la musique de Santa Barbara en fond.

Par ce qu'après tout ya pas que les Marseillais qui ont le droit de rire à plein poumons les soirs de fête.

Le côté Ribery Superstar et le côté Pauleta super fini pour le foot, ça à le dont de me gaver.
Par ce que chez nous il fait pas beau et qu'on est 16ème, il faudrait se souffrir des commentateurs du Sud et tendre la seconde fesse. Ca va 5 minutes.

Ma paranoia me fait douter de l'arbitrage.
Demandez un peu à Frau ce qu'il a du penser en voyant la cheville de Yepes au reveil.
Moi quand j'y pense, j'ai envie d'être encore plus Parano que ce que j'ai été.

Je persiste et signe.
Que ma vision de la chose soit déformée ou peu objective est un fait.
Mais à la base, je trouve un peu inoportun le choix de Sauzée et Dugarry pour analyser ce match, avec le seul entraineur de Manaudou en face pour faire contre poids.
Et je continue de penser qu'il y a une logique arbitrale pour le PSG (Frau, Yepes, Pichot) différente de celle des autres clubs et notament de Marseille (Barthez, Cissé etc..) .
Je parle évidement de faits marquants, pas de hors-jeu discutables ou de ce genre de choses.

Maintenant, que Marseille ait mérité son nul AU MOINS autant que nous... ma foie.
Moi je suis supporter du Paris SG et j'ai trouvé qu'on était bien meilleurs qu'eux en première mi-temps et qu'on pouvait largement ramener trois points en fin de match.
Sauf qu'eux ils sont 4èmes et nous quasi-relégables.

En général je me range du côté des plus faibles, alors quand le plus faible est censé être mon club et que ceux qui en parlent viennent tous du Sud, je gonfle, je gonfle , je gonfle...
Putaing j'aurai du couper le son et mettre Jean Résséguié et Gilbert Brisbois, avec Roland Courbis...

Le côté Toulouse; Nice, Toulon aurait peut être été un poil plus objectif tiens...

Safet.



Titre: Re : OM - Paris SG : 1 - 1
Posté par: Safet le 05 Février 2007 à 20:15:41
Saison terminée pour Mario Yepes.

Citation de: foot365
Cissé a en revanche prévenu dès lundi qu’il ne s’excuserait plus auprès de Yepes. Pas plus qu’il ne devrait prendre de ses nouvelles : « Je me suis excusé sur le terrain, là je m'excuse comme ça, mais je ne l'appellerai pas, je ne vais pas me mettre à genoux devant lui.  Je n'ai pas voulu le blesser, et après je vais m'excuser auprès de lui mais il me renvoie comme un chien.

En gros, après s'être pris un vieux coup dans la cheville, Mario n'avait pas l'air content et n'a pas parlé à Cissé avec le respet que ce joueur international mérite.

Là, va plus falloir me demander d'être objectif.  :colère2

Safet.   :grrr :colère ( c'est jeudi la commission de discipline? )


Titre: Re : OM - Paris SG : 1 - 1
Posté par: P1pc51 le 05 Février 2007 à 20:39:45
Bonjour à tous,

Après avoir regardé le match hier, je dois avouer que j'avais un double sentiment :

- le premier, un sentiment d'espoir car le match de nos protégés fût courageux, sérieux et appliqué. Notre défense solidaire et surtout le milieux (surtout les ailliers) très bon dans le replacement et dans l'éclattement pour aller vite vers l'avant et marquer dès la récupération. Ensuite, la conservation de balle était assez bonne. J'aime vraiment Rothen dans ce nouveau poste (même s'il affirme que se n'est pas nouveau, je dois l'avouer c'est une découverte pour moi). Chantôme du haut de sa première saison en Ligue 1 prouve que la formation parisienne est honnête, capable d'être au niveau de la ligue 1 Citron, dès la première année (chose nouvelle ou seulement hasard d'avoir eu sa chance ?). Je suis fier de cette formation qui a été championne de France des -18ans. Mais je m'égart du sujet principal, le match d'hier. Ce sentiment de joie, était décuplé lorsque Le Guen apparut un peu déçu de n'avoir pris qu'un point mais surtout d'avoir pris le but alors que le joueur responsable de bloqué le couloir avec Cissé était blessé, bref d'avoir pris le but sur un fait de jeu. Cela m'aurais laissé un sentiment de deception, sans plus nous avons pris un but, soit nous allons en mettre deux --> ne pas s'avouer vaincu !
Et cela au moment, où nos amis marseillais s'y attendait le moins et que nos amis journaliste préparaient déjà leurs articles en déblaterrant sur le Paris SG rélegable (priant que l'OM marque un 2ème pour que nous soyons dans le rouge), le génie de notre buteur portugais, récompensait les efforts de tout un groupe parisien. A ce moment, là tout était idéal pour Paris qui faillit même marquer le but du KO par l'inévitable Pauleta.

Malgré l'absence de ce second but parisien, le point glanner à l'extérieur est un point comptable honorable. Alors vous allez me dire : quel est le deuxième sentiment ?

L'éxapération, en effet lorsque Frau commit cet acte réprehensible sur Noro au Parc des Princes, il fût immédiatement sortit puis par la suite suspendu 2 mois pour un geste certes déplacer mais nullement méchant. Comprennons cette commission de discipline qui met 2 mois à Frau et 2 match à Taïwo pour un attentat sur Malouda. Alors là, que vois-je ? Un acte indigne d'un joueur de foot (le ralenti est terrible...), le geste du combattant du karatéka est parfait, le timing pour broyer la cheville de Yepes est tout simplement génial, tout y est : la puissance, la précision, la méchanceté, bref du grand Cissé. Dans un élan de génorisité Cissé ira même jusqu'à nous marquer un but pour s'excuser une fois que le Colombien qui l'avait si bien maitrisser était obligé de ceder sa place. Il est tout de même plus facile de marquer lorsque Yepes n'est pas au sein de la défense et qu'il n'y a pas de defenseurs centraux sur le banc.
Cissé, vous vous en rappelez oui, c'est bien lui qui c'est cassé la jambe alors qu'il était à Liverpool, oui encore lui qui c'est cassé l'autre contre la Chine (il faut varier les plaisirs), ce joueur devrait connaitre les risques des gestes déplacés, et bien c'est lui même qui en commit un bien pire que ceux là.
Alors, mon exaspération est grande, ma rage contre ce joueur qui ne mérite que la suspension pour la fin de la saison comme va le subir Yepes blessé sur cette action et OUT pour la saison.

Si là commision de discipline, fait son boulot, il est anormal que Cissé ne soit pas suspendu jusqu'à la fin. Mais gageons que nos journaliste préféré trouverons des excuses à ce "grand attaquant français" qui ne s'en sortira qu'avec un misérable carton jaune que j'imagine bien sévère pour certain.

Pierre, heureux mais dégouter pas cet attentat dont personne ne parle.


Titre: Re : OM - Paris SG : 1 - 1
Posté par: stevyman le 05 Février 2007 à 22:28:51
Salut à tous,

Citation
Mais gageons que nos journaliste préféré trouverons des excuses à ce "grand attaquant français" qui ne s'en sortira qu'avec un misérable carton jaune que j'imagine bien sévère pour certain.

Je viens de regarder sur canal + sport "les spécialistes".....bien vu Pierre.....ils étaient unanimes sur la question, cissé a juste eu un excès de combativité, c'est dans le jeu disent ils.

Ne nous faisons guère d'illusions, la commission de discipline saura se montrer clémente pour ce médiocre attaquant contrairement à PAF qui est un joueur très méchant.
Je suis tout à fait de ton avis Safet, canal+ me donne envie de gerber, j'estime qu'il y a clairement partie pris....

Stevyman, qui attend samedi impatiemment


Titre: Journalistes Sportif se dit Journaleux
Posté par: Elteor le 05 Février 2007 à 23:52:25
J’ai décidé de ne plus appeler les journalistes sportifs des journalistes mais des JOURNALEUX. Ils ne méritent pas plus au niveau de leur titre.

Je passe sur leur incompétence chronique qui leur fait annoncer des idioties plus grosses qu’eux (et pour certains ce n’est pas si facile, n’est ce pas Monsieur Menes) que le plus simple des supporters de foot corrige immédiatement en se demandant combien ces mecs peuvent bien être payé pour dire autant de conneries.

La réponse : Beaucoup trop vu leur niveau d’incompétence.

Je passe sur leurs blagues à 2 balles qui ne doivent faire rire que l’idiot du village (car ce sont les seules qu’il comprend) en me disant que sûrement dans les écoles de journaleux il n’y a pas l’option humour en deuxième année (ah bon y’a plus de deux années en journalisme. Pas possible… Pas tant pour être aussi nul à la sortie…).

Mais leur mauvaise foi et leur malhonnêteté intellectuelle commencent par contre elles à ne plus passer.

J’en ai marre de voir ces messieurs les journaleux faire des pages et des pages lorsque Frau blesse involontairement Noro, le joueur Sedanais alors qu’ils ne mettent que 3 toutes petites lignes lorsque Monsieur Cissé agresse Yepes l’envoyant à l’infirmerie jusqu'à la fin de la saison.
Si en ce lendemain de match nous faisons un rapide tour de la presse écrite que voit on. Des commentaires sur le match sur le but de Cissé.
Mais sur cette agression ?

Rien.

Rien sur l’équipe où on a même l’impression que c’est la faute du Colombien (« YEPES (6): dominateur dans son duel parfois très tendu avec Cissé, il gâcha la quête de profondeur de l’avant-centre de l’OM. Touché à la cheville gauche en frappant dans le pied droit de Cissé sur un dégagement »).
Rien du tout sur sport24.com.
Une toute petite phrase sur Football.fr (« Frustré de ballons, l'attaquant marseillais commettait une vilaine faute sur Mario Yepes »).
Encore mieux sur maxifoot (« En voulant reprendre, Cissé percute le tibia de Yepès, qui sera remplacé à la mi-temps (32'). »).
Une phrase enlevant toute la gravité de l’acte sur football365 (« Touché sur un contact avec Djibril Cissé lors de la première période d'OM-PSG, dimanche, Mario Yepes souffre d'après un premier examen médical, d'une grosse entorse de la cheville gauche »).
Et sur sports.fr un article finissant en précisant que s’il y a des suites a cette affaire ce ne sera que parce que c’est Paris et Marseille (« mais nul doute que ce coup de sang risque de déclencher une polémique comme seuls Parisiens et Marseillais savent en entretenir... »). Evidemment encore une fois il faut que Paris soit un peu responsable.

Et dans tout ça les excuses de MONSIEUR Cissé. Très simple, pratiquement aucune. On est même pas loin de penser qu’il est la victime de l’affaire. Morceaux choisis :
« Sa réaction (celle de Yepes, ndlr) m'a gêné, je suis venu le voir sur le terrain pour m'excuser et il m'a envoyé ch... Regardez les images, demandez à l'arbitre... S'il pense que je l'ai fait exprès... » ou encore « Ils me font ch..., je ne vais pas me mettre à genou. Pour moi, ça s'arrête là, je ne peux pas lui donner mon pied pour qu'il rejoue. ».
Et d’ailleurs il n’a pas tort puisque le journaleux lui donne raison. Le pauvre Cissé n’y est pour rien : « Effectivement, repassées plusieurs fois dimanche lors du direct, les images laissent apparaître davantage de maladresse que d'intention de faire mal, le joueur étant emporté par sa fougue et son élan. » (sports.fr)

Pour une affaire similaire notre pauvre Pierre Alain Frau s’était platement excusé et pourtant la presse (enfin ce ramassis de torchons) ne s’était pas privée de le traiter de tous les noms.
Mais Cissé : Ho non il n’y est pour rien le pauvre garçon. C’est encore ce méchant Colombien qui est le seul a faire des fautes dans la surface qui a mis sa jambe la ou il ne fallait pas.

Marre d’entendre Monsieur Vessiere « le grand arbitre », reconverti en monsieur loyal de Canal+, se permettre de critiquer les décisions de ces anciens collègues uniquement lorsqu’elles sont en faveur du Paris Saint Germain.
Marre de voir « nos amis » de Canal+ inviter une ribambelle de pro Marseillais et un unique « idiot » comme représentant Parisien.
En parlant des invités lors du Match Marseille – PSG je dois tout de même dire merci.
Merci à Monsieur Guy Roux pour le compliment qu’il a adressé aux Parisiens. Le seul sûrement sincère de cette soirée.

Ca c’est pour la match.

Mais en marge de celui-ci s’est il passé des choses graves extra sportivement. Ho non rien du tout. Quelques Bus Parisien « caillassé » comme le disent les journaleux de football365 (« A son arrivée au stade Vélodrome dimanche soir, le bus des joueurs parisiens a été caillassé. Une vitre a même explosé mais aucun des occupants n'a été blessé. »).
Rien de bien méchant quoi. Juste quelques djeuns Marseillais qui voulaient s’amuser. Et puis y’a même pas eu de blessés. On va pas y passer la journée non plus sur cette info.
Si la même chose avait eu lieu à Paris, il est certain que cela aurait été une opération commando montée par les Fachos qui sévissent au Parc des Princes.
C’est bien connu tous les vauriens se regroupent dans et autour du Parc. Et uniquement la d’après cette presse de merde.

Alors lorsque je lis tout ce ramassis de conneries. Toutes ces infos tournées, enrobées par des journaleux sans scrupules pour juste faire apparaître ce qu’ils veulent, j’en ai marre. Cela fait maintenant longtemps que j’avais compris que le journalisme a perdu toute son indépendance et son honneur intellectuel mais la c’est vraiment la goutte qui fait déborder le vase.

Alors je me permets de vous le dire :

Messieurs vous n’êtes pas des journalistes. Vous êtes bien trop malhonnête intellectuellement pour oser être appelé ainsi. Apparemment vous n’aimez pas le Paris Saint Germain. Ne vous inquiétez pas ses supporters ne vous aiment pas non plus.
Alors tous ces messieurs s’appelant journaliste eux mêmes et que je continuerais toujours à appeler journaleux me répondraient sûrement (s’ils lisaient ce billet) que je n’ai dit tout cela que parce que je suis un supporter et que je ne suis pas objectif.

A cela je ne répondrais qu’une chose.

Je vous Emmerde….


Titre: Re : OM - Paris SG : 1 - 1
Posté par: smegs le 06 Février 2007 à 00:32:09
La grande différence entre Cissé et Frau, c'est la couleur du carton.
L'un est exclu directement et doit donc se présenter au conseil de discipline pour excuser/expliquer son geste, l'autre a été averti dans le jeu et n'a aucune raison de se présenter devant qui que ce soit. Le rapport de l'arbitre ea son importance, lui seul jugeant de la préméditation de l'acte.
Voila comment ils vont le sortir de là le pauvre cissé aux jambes de verre.
C'est déguelasse. Et dire que si Yepes ne reprend pas le jeu, l'arbitre peut "améliorer" la couleur du carton (dit Mr Vessiere).

Pour l'instant, un grand tombé de chapeau à notre président, qui se bouge et met la commission devant le fait.  :bravo

faut pas lacher président !  :pas-fini


Pour le lynchage des bus parisiens, le seul support "journalistique" qui en parle vraiment dans son compte rendu c'est le parisien, bonne ou mauvaise nouvelle ?


Titre: Re : OM - Paris SG : 1 - 1
Posté par: tuco le 06 Février 2007 à 05:05:06
Bin oui mais non…


Ah pardon, salut à tous  :salut-timide


Arno P-E a l´habitude de dire qu´une erreur d´arbitrage pour une équipe + une erreur d´arbitrage contre une équipe, ça fait 2 erreurs d´arbitrages et non pas zéro. Partons donc de cet énoncé pour régler le cas Cissé que le chinois m´a pas envoyé de fax  :calimero .


La vraie connerie dans tout ça, pour moi, c´est la commission qui la prise… pour Frau. Je trouvais stupide de punir PAF parce que le foot est un sport de contact. Je trouverai donc débile de punir Cissé pour les mêmes raisons. Et on ne va jamais s´en sortir. Demain, on punit Cissé deux mois. Après demain, Pauleta blesse malheureusement Durocher de Monaco et se prend deux mois. Puis c´est au tour de Dubourse de Lyon de casser la jambe de Landreau, le dit Dubourse n´est alors plus côté pendant trois mois. Dans la tension montante autour de ce drôle de climat, Kalou blesse Luyindula gravement. L´ivoirien est alors suspendu 17 ans et on finit avec moi sur le terrain pour une descente assurée  :(( .



Une débilité de la commission de discipline  + une autre débilité ne s´équilibre pas  :pas-bien . Cela ne fait que deux débilités. Si j´étais cynique, le seul et unique truc qui me ferait rire dans cette histoire, c´est de voir comment tous ces abrutis de journalistes (Sacomarseille en tête) vont se débrouiller pour justifier leur point de vue opposé à ce qu´ils annonçaient quelques mois auparavant. Je me souviens avoir dit à ma copine qu´ils se foutaient tous tout seul dans la merde à l´époque de la sanction de Frau parce qu´un jour ou l´autre, Ribery ou Juninho allait péter involontairement un bonhomme et que là, forcément, c´est d´un coup vachement moins bien pour Canal Sud historique, les sponsors et le café du commerce d´avoir une ligue 1 banane sans la star qui tire les coups francs 25 mètres au dessus ou l´autre star qui assure la vente de masque à Halloween  :surprise-p . Nous y voilà, c´est le grand attaquant de la France qu´à presque gagné la coupe du monde qu´à casser un p´tit colombien, comment donc arriver à dire tout le contraire  :réflexion que ce qu´on disait il y a à peine 3 mois. Voilà, ça aurait pu être drôle si c´était pas Yepes, le PSG et cette impression qu´on avait enfin trouvé une assise défensive  :noir .



Cette année est décidemment hallucinante. Je me dis que si on sort, plus rien ne pourra nous arriver. Je me demande en même temps comment s´en sortir quand TOUT, mais alors TOUT, s´acharne contre notre maillot. Et pourtant, quelle classe énorme elle a cette équipe…  :psg


Pour le reste, je rejoins Elteor et Safet dans leur énervement  :jabandonne journaleustique. Et pourtant, ce but de Monsieur Pauleta, qu´est-ce qu´il m´a fait passer un bon dimanche…


Tuco (qui va bientôt vous raconter ces vacances en Argentine, chez mister Gallardo  :ambiance )


Titre: Re : OM - Paris SG : 1 - 1
Posté par: Safet le 06 Février 2007 à 08:34:32
Salut.   :amorphe

Je te suis complètement sur le coup Tuco et je suis persuadé que la connerie à été faite au moment de la suspension de Frau.
Les instances se sont effectivement mises dans le caca toutes seules à l'époque.
Dans le foot, tout fini un jour ou l'autre par faire jurisprudence et il suffit de laisser un mec mettre la balle en touche quand son pote est blessé pour que cela devienne une nouvelle règle ou une nouvelle manière de gagner 15 secondes.

Lorsqu'une décision est prise, elle est discutée, délibérée, on pèse le pour et le contre.
Du moins je l'espère.
Après, on ne peut pas se permettre " d'arranger " les choses selon l'humeur ou un contexte que l'on décide diffférent quand ce n'est pas le cas.

Aussi, je crois avoir dit quelques lignes plus haut que je trouvai digne le comportement de notre staff dans le fait de ne pas faire jouer une recrue fraichement arrivée en provenance du club d'en face.
Je trouvais qu'il y avait une bonne notion d'équité sportive dans l'esprit de nos dirigeants et à l'annonce des cas M'Bami ou Cana, je me disais qu'on avait pas à suivre les dirigeants Marseillais et éviter une escalade vers la connerie.

Par ce qu'on gagne jamais rien a essayer d'être aussi con que le voisin.
Quand on croit avoir gagné en le dépassant sur son propre terrain, on a perdu...

Bref, je trouve que nous supportons beaucoup, beaucoup de choses ici.
L'inauguration des nouvelles lois en tribunes, les cas de simulation de Fiorese, les mains involontaires mais qui comptent quand même de pichot, les punitions de Rocheteau et son éthique à sens unique, le nettoyage de surfaces, le cas Frau etc.. Sans parler des suspensions de Lacombe et Monsieur Cayzac.

Ca me fatigue par ce que j'ai horreur de trouver des excuses extra sportives et je suis toujours le premier à modérer le lynchage des arbitres pour un hors-jeu ou un carton un peu discutable.
Je fais partie de ceux qui n'aiment pas se plaindre et je pense qu'une équipe forte provoque la réussite ou sait se servir des injustices pour devenir encore plus forte.

Mais il arrive un moment ou il faut que les injustices cessent.

Je vois Aulas, Perrin, Antonetti ou Dréossi tenir des propos qui pourraient faire se soulever la commission d'étique chaque week end, je vois des publics de cons dans chacun des stades de france, des Bordelais qui sifflent leur équipe, des marseillais qui caillassent, des Stéphanois qui ne font que s'abaisser à coups de " Paris on t'enc.." plutôt que d'encourager leur équipe.
Je vois le public lensois, oui, même le lensois, se tourner dos au terrain , protester et faire grève pour trois défaites de suite.
Je vois aussi des entraineurs limogés pour quelques resultats en dent de scie, je vois des mains de Cris, des gestes de Juninho ou Barthez tout à fait répréhensibles...

Mais chaque semaine c'est pareil.
On a un public de merde, on encaisse des amendes indécentes en comparaison des autres clubs, on supporte des sanctions démesurées et tout cela sans jamais l'ouvrir.

Alors cette fois-ci, merde.
Je voudrais à titre d'exemple que Cissé soit suspendu jusqu'à l'été prochain et l'idéal serait alors, que le joueur bléssé décide de lui même de lever cette sanction ou non. Voilà ce qui s'appelle à mon sens l'esprit sportif.

Quoi qu'il arrive, au moment ou chacun d'entre vous cherche à savoir s'il faut suspendre ou non Djibril Cissé, je voudrai que tous ici réfléchissiez une seule seconde au cas inverse.

Et si Mario Yepes avait malencontreusement blessé Djibril Cissé pour 3 mois?

La sanction aurait-elle été différente?

Quelle aurait été la sanction alors si Mario Yepes avait blessé Franck Ribery?

Quitte à surenchérir dans la connerie, il faut que la justice soit la même pour tout le monde.
Encore que quelque part, l'absance de Frau était pour nous pénalisante, alors que l'absance de Cissé risquerait de profiter aux Marseillais.  :noir

Moi j'ai vraiment une pensée pour Mario.  :((
Dans mon esprit la seule réaction du grand con à la chaussure jaune mérite de passer devant la commission d'étique.

Safet ( pas con d'avoir refusé le bon de sortie à Traoré....  :réflexion )

 :grrr :colère :colère2 :insultes


Titre: Re : OM - Paris SG : 1 - 1
Posté par: tufir le 06 Février 2007 à 10:50:41
La suspension de Frau était débile, mais bon, je crois qu'on a eu droit à toutes les décisions débiles ici à Paris depuis 10 ans, au tour des autres de les subir désormais, au moins on ne sera plus seul à se plaindre dans notre coin.

Pendez le haut et court !!! http://www.dailymotion.com/video/x152q1_aggression-de-djibril-cisse-sur-yep


Titre: Re : OM - Paris SG : 1 - 1
Posté par: 68paris68 le 06 Février 2007 à 13:01:04
salut à tous,

Jetter un coup d'oeil sur le lien envoyé par tufir...

Je tombe des nues car honnetement je n'avais pas vraiment capté les faits dimanche soir car évidemment Sacco sur rtl n'en a pas fait des tonnes sur ce geste, les résumés du match sur les differentes chaines pas trop non plus et sur l'equipe et bien voir "breves humoristiques" d' Arno P E .

La je viens de me lever, je viens sur le site et je vois que Yepes est out pour la fin de saison.
Je clique sur le lien de tufir et bah ouais Cissé l'a tué... J'ai regardé 10 fois la vidéo qui est déja au ralenti et dix fois je me dis que ce n'est pas un simple fait de jeu, ce n'est pas une Frau , c'est une putain d'agression caracterisé, c'est un attentat . Cissé a beau faire le malin, son geste est une horreur, impossible de ne pas admettre cette évidence .

Par soucis d'apaisement je conseillerais a Mario d'accepter de reçevoir Cissé prochainement et en guise d'accueil lui décollé une ou deux droites dans sa face tatoué et finir par un jet de salive... je sais ce n'est pas bien mais comme cette histoire finira comme on le sait tous par aucune sanction sérieuse à l'encontre de ce crétin bah ...

Bref cette année est vraiment très très particulière, à la limite effrayante et je commence finalement à douter de son issue au rythme où se succèdent les évenements. Si le PSG sort sauvé de cette saison cela voudra dire que les joueurs sont sevèrement "burnés"  :gros-sourire         

 Bon courage Mario...

CIAO A TUTTI 


Titre: Re : OM - Paris SG : 1 - 1
Posté par: xav le 06 Février 2007 à 13:02:34
Je suis d'accord avec vos analyses.
On peut ajouter que Frau avait reçu son premier carton rouge de sa carrière alors que Cissé est un récidiviste. Ce n'est pas la première fois qu'il pète les plombs (cf match avec les espoirs qui leur coutent leur qualificaion).

Le hic dans cette affaire, c'est que Yepes a eu le courage de revenir sur le terrain.
Dans le cas contraire Cissé aurait pris un rouge et l'aurait rejoint au vestiaire.

La commision de discipline s'est foutue dans la merde.
Leur volte face risque d'être amusante.

Xav



Titre: Re : Re : OM - Paris SG : 1 - 1
Posté par: tufir le 06 Février 2007 à 13:38:11
Leur volte face risque d'être amusante.
J'ai bien peur que ca ne nous amuse pas beaucoup...


Titre: Re : OM - Paris SG : 1 - 1
Posté par: P1pc51 le 06 Février 2007 à 17:29:40
Post court

Il est vrai que Frau ne devait pas être sanctionné, mais dès que l'on a une ligne de conduite on doit la suivre : et là la ligne est claire : suspension 2 mois

L'espoir me revient,

Citation
Doit-on punir sévèrement Djibril Cissé pour avoir fracturé la malléole de Mario Yepes?

OUI      55%
NON      45%

Source www.lequipe.fr


Titre: Heureusement qu’il y a Djibril !
Posté par: Arno P-E le 07 Février 2007 à 01:23:09

Il est de vieux conflits dont les origines obscures laissent dubitatifs. Des inimitiés transmises de génération en génération sans que les derniers Montaigu ou Capulet puissent désormais comprendre ce qui les oppose vraiment. Entre le Paris SG et l’OM, de caillassages réciproques en transferts croisés, on commençait à s’y perdre un peu... Heureusement qu’il y a Djibril !

En ce qui concerne les tensions entre le club de la Capitale et celui de la Canebière, il paraîtrait que ce sont les autres qui ont commencé. En tout cas vous pouvez demander à qui vous voulez, la réponse ne variera pas d’un iota : c’est eux qui nous ont agressé en premier, alors que nous on avait rien fait. Finalement on est donc tous plus au moins d’accord... La seule différence entre la version phocéenne et celle d’Île-de-France, c’est quand il s’agit de dire avec exactitude qui sont "les autres". Parce que là, d’un coup, ça se complique singulièrement : eux disent que les autres c’est nous, alors que pour nous, les autres, et bien ce serait plutôt eux...

Aïe. Mais alors du coup les méchants c’est qui ? Ceux qui ont tiré les premiers, c’est Paris ou Marseille ? Non, mais ça a son importance pour le public du Parc : quitte à se la jouer rivalité ancestrale, lutte éternelle du Bien contre le Mal, etc., bah tant qu’à faire on aimerait autant être du côté des gentils...

Or ces derniers temps entre les jets de fauteuils sur Marseillais, le recyclage de portables usagés en travers de la gueule de Luis Fernandez, ou le lancer de projectiles variés sur bus et autres cibles mouvantes (discipline commune aux deux camps), on serait plutôt proche d’un terrain d’entente... au moins sur la question de la débilité profonde.

Mais heureusement qu’il y a Djibril pour nous mettre tous d’accord.

En ce qui concerne le geste en lui-même, chacun se fera sa propre idée en regardant l’excellent montage vidéo de Ghost75 sur Planete. Comme pour la faute de Frau face à Sedan, de toutes manières il est impossible de tous se mettre d’accord : le joueur était-il en retard ou souhaitait-il secouer son adversaire ? Dans un cas et dans l’autre le pied était trop haut, et la blessure qui s’ensuit trop lourde. Seulement voilà, toute similitude s’arrête là.

Parce qu’après cela, Djibril et Pierre-Alain ont vu leurs chemins prendre des directions totalement opposées. Voici ce que déclarait le Parisien au lendemain du match, le 15 octobre :
En le touchant, j'ai tout de suite vu que je lui avais fait mal. Je suis vraiment navré, je suis allé le voir à la fin du match, j'espère qu'il aura très peu de matches de convalescence. (...) Ça m'embête vraiment. J'ai connu ça une fois à Sochaux où je m'étais fait casser la cheville, ce sont des moments difficiles mais qui peuvent arriver dans une carrière de footballeur. (...) Ce qui m'importe aujourd'hui, c'est que Stéphane Noro, qui ne m'en voulait d'ailleurs pas spécialement après le match, puisse rejouer le plus vite possible.

PAF montre ses regrets immédiats. A chaud il va voir Noro, s’excuse, et retourne le voir une nouvelle fois à la fin du match pour prendre de ses nouvelles. De plus, dès la première conférence de presse il exprime ses regrets et souhaite un prompt rétablissement au Sedanais. Dès le départ il aura une ligne de conduite repentante et n’en sortira pas.

Passons au cas Cissé :
Je suis désolé car je ne veux pas le blesser. Il y a le ballon entre nous deux et je mets la semelle. Mais c’est plus sa réaction sur le moment qui me gêne un peu… Je vais m’excuser et lui, il m’envoie presque ch... (...) Je me suis excusé sur le terrain. Il m’a envoyé ch… comme un chien. Demandez à ses coéquipiers, ils étaient là. Le Monsieur pense que je l’ai fait exprès ? Tant pis pour lui. Je ne vais pas me mettre à genoux non plus.

Ces citations sont tirées du journal L’Equipe du 06/02. Les phrases citées sont complètes. Chacun peut en vérifier la véracité. Parce qu’à la lecture de ces propos, il a de quoi douter...

Question empathie, on déjà vu mieux que Cissé !
[/b]

Mais non, il n’y a pas de trucage, Cissé est bien un monstre d’égoïsme, froid et ne présentant aucune trace de remords. Parce qu’il ne faudrait pas non plus prendre les gens pour des idiots. Quand quelqu’un vous dit qu’il est désolé d’avoir brisé la cheville d’un adversaire, quand il vous explique qu’il s’excuse d’avoir anéanti toute la fin de saison d’un professionnel, mais rajoute dans la même phrase que ce qui le gêne c’est d’avoir été éconduit sur le terrain, vous avouerez que question humanisme et empathie, on a déjà vu mieux !

L’empathie... En voilà un mot qui ne doit pas évoquer grand-chose à l’attaquant marseillais. Cette faculté de se mettre à la place des autres, d’essayer de comprendre ce qu’ils peuvent bien ressentir. Alors Djibril, à ton avis, qu’est-ce qu’il pouvait bien ressentir Yepes quand il a senti sa cheville se briser ? Il a compris qu’il ne rejouerait pas avant cet été ? Et à quoi il pouvait bien penser, assis par terre à se tordre de douleur, après que tu aies essuyé tes jolis crampons orange sur sa malléole ? Tu y as réfléchi combien de temps ? Y as-tu même seulement pensé ?

Non, ce qui gêne Cissé dans cette histoire, sans sourciller, c’est que Yepes ne lui ait pas délivré une accolade franche et virile, bien télégénique, en lui glissant à l’oreille tatouée des mots de réconforts : Allons, c’est pas grave, ce pied je ne m’en sers pas trop en fait. Et puis après tout, tu n’avais que cinq mètres de retard quand tu t’es mis dans l’idée de m’arriver dessus pied en avant... Mais non, Yepes il a envoyé paître cette chèvre peroxydée, et du coup l’animal est tout vexé. Il boude...

Le gars brise la cheville de Mario et il trouve quand même moyen de dire le lendemain : Le Monsieur pense que je l’ai fait exprès ? Tant pis pour lui. Je ne vais pas me mettre à genoux non plus. Non mais on croit rêver ! Peut-on faire plus monomaniaque ? Pauvre petit Djib’, c’est que si ça se trouve ça ne va pas être bon pour sa prochaine campagne de pub pour fringues de djeunes cette affaire ! Et puis après tout, il a déjà souffert dans sa chair le Marseillais : voici un autre passage de son interview...
Moi, je n’ai pas reçu de fax ou de coup de téléphone du Chinois et je n’ai pas pleuré. Alors qu’ils arrêtent un peu de me faire ch... Je ne l’appellerai pas. (...) C’est surtout de dire que je ne me suis pas excusé qui me déçoit le plus. C’est très moyen. Franchement, très moyen. Personne n’a rien dit en revanche quand, ensuite, il me met un coup de coude dans le cou. Il le sait et je le sais. Alors qu’ils arrêtent un peu.

La vraie victime, c’est Cissé, non ?
[/b]

Parce qu’en plus d’être un psychopathe qui trouve plus gênant de se faire éconduire que d’envoyer un type trois mois à l’hôpital, Cissé est très, très con. Il aurait bien aimé recevoir un petit SMS en chinois, ou discuter le bout de gars avec son adversaire asiatique. Sans doute que lorsqu’il s’est fait écrire en mandarin « celui qui porte ce tatouage est une buse » sur la fesse droite notre brave international français en a profité pour apprendre la langue ? Surréaliste de bêtise...

Mais le meilleur, c’est que dans son esprit, la vraie victime c’est lui : Djibril Cissé ! Vous pensez, non seulement Yepes lui parle très méchamment alors qu’il voulait lui présenter des excuses (désolé, je recommencerai plus... bon, en tous cas pas sur cette cheville-là, maintenant qu’elle est plâtrée ça servirait plus à rien. Bah j’m’excuse de te demander pardon, keskya ?), mais en plus après le Chilien lui a fait drôlement mal en lui donnant un vilain coup de coude.

Oser sortir un truc pareil et croire qu’on va passer pour une victime laisse quand même présager de troubles psychiatriques graves... On notera que vue son interview le pauvre Domenech, qui s’y connaît en tibias brisés, présente les mêmes tares : Il (Cissé) a ressenti le coup en même temps qu'il l'a donné. La blessure est ancrée en lui, et la provoquer lui-même, cela doit être très dur. Je préfère ce qu'il a fait que ce qu'il a dit. Le pauvre Djibril, il a ressenti le coup en même temps qu’il l’a donné. Terrible... Alors que Mario Yepes lui il a rien dû sentir, c'est sûr... Mario qui déjà ? Ah oui, le gars blessé ! Bon allez, on a dit qu’on s’excusait quoi, c’est bon on est pas des chiens non plus on va pas se mettre à genou. Ou prendre le risque d’avoir l’air sincères... Au fond, comme le dit l'entraîneur de l'équipe de France, on préfère ce qu'il a fait. Quelle phrase hallucinante tout de même !

Le pauvre Cissé, il va falloir le protéger maintenant. Lui expliquer ce qu’il doit dire, et faire, doucement, histoire qu'il ne confonde pas. Dire que c’est la première fois qu’il est violent (enfin si on oublie les coups donnés en match international contre le Portugal, et qui lui ont valu des mois de suspension...). Pour l’intérêt de la Nation, pour l’image du gentil club de Marseille, pour la vente de jean’s et l’ensemble du foot français, dans les jours qui vont venir il va falloir oublier tout ça. Jeter un voile pudique sur cette scène.

Il ne restera que deux certitudes. Celle d’avoir tort, et celle d’avoir raison. Celui qui avait tort c’est Frau, quand il disait un mois après avoir blessé Noro : Si cela avait été quelqu'un d'autre, aurait-il pris trois ou quatre mois ? On ne le saura jamais. Au contraire... On le saura très bientôt. Et vu la tournure des évènement, ça ne va pas faire rire grand-monde de ce côté ci du Périph'. Quant à la certitude d’avoir raison, c’est la nôtre, celle de tous les supporters du Paris Saint-Germain. Parce que quand on lit les réactions de nos joueurs respectifs au lendemain de ces deux affaires, je vois pas comment je pourrai marcher la tête haute avec un maillot de l’OM sur le dos. Alors que le Rouge et Bleu me semble on ne peut plus honorable.

Avec cette histoire, je me souviens de nouveau bien plus clairement contre quelles valeurs je me bats. Rien que pour ça, heureusement qu’il y a Djibril. Pour le reste, ce triste personnage ne mérite pas que l’on finisse sur lui. Le dernier mot sera donc pour Super Mario. Pour lui dire que le Parc l’attend, le soutient, et pense à lui.
Courage Mario ! Où tu es nous sommes là !


Titre: Re : OM - Paris SG : 1 - 1
Posté par: Super PiPo le 07 Février 2007 à 02:11:48
Cette agression me rappelle un geste de Jay-Jay Okocha, exclu directement alors qu'il arrivait jambe tendue et de côté contre le genou d'un joueur dégageant une balle... Je ne sais plus si Mr Okocha avait écopé d'une suspension ou si le joueur touché avait été longuement indisponible, peut-être que MARKOSUP pourra y faire lumière...?

Tout ça pour dire qu'une suspension de Cissé serait honteuse, au même titre que celle de Frau l'était. Après moults réflexions, je rejoins l'avis de Safet en affirmant que si justice il y a, aussi idiote soit-elle, doit-elle être la même pour tous. Cissé mérite son mois de suspension ne serait-ce que pour ses déclarations qui n'apportent de l'eau qu'au seul grand moulin de la perpétuelle polémique.

Je pense d'ailleurs que même notre beau "Djib" aurait envoyé ch... son Ch... comme un ch... s'il avait eu la raideur nécessaire pour revenir sur la pelouse. Résultat, c'est maintenant qu'il se défoule.

Tout ça, c'est du commérage et de la spéculation.

Attendons jeudi.


Titre: Mauvaise Foi - Paris SG : 1 - 0
Posté par: Space Cowboy le 08 Février 2007 à 18:40:24
Désolé, j'ai pas la patience d'attendre l'éventuelle sanction de Fébril Cissé par la commission anti PSG.

Je voulais juste souligner deux choses :

La première est une citation de Diouf que je trouve scandaleuse : (mais malheureusement pas surprenante  :noir)

Citation de:  Ce bouffon de Diouf
Pierre-Alain Frau, qui n’est pas un garçon habituellement violent, avait commis une faute caractérisée qui lui avait valu non seulement un carton rouge mais aussi la suspension que l’on connaît (deux mois). Dans le cas de Djibril, l’accident est intervenu dans l’action de jeu. Il a fait preuve d’un engagement certes très viril et très rigoureux mais sans intention de blesser

En gros, il nous raconte que d'habitude Frau n'est pas violent, mais que là, il a délibérément choisi d'être violent en commetant une faute caractèrisée.

Dans le cas de Fébril Cissé, c'est intervenu dans l'action de jeu, alors que Frau lui, il jouait pas le ballon...
Ba non voyons...

Et maintenant la Palme d'Or va à mon pote marseillais : (Si si c'est possible d'être de plus mauvaise foi que Diouf, pourtant maître en la matière)  :ouioui

Fébril ne mérite pas d'avoir une lourde sanction comme Frau parce que Fébril, il a touché la cheville du joueur et pas le genou.

Mais bien sur... Et la marmotte, elle nous la met profond comme d'habitude...  :hin-hin


Bon, alors moi, là je vous avoue que j'ai même plus la force de lutter contre l'acharnement perpetuel, d'expliquer aux gens que les parisiens en ont marre de toujours tout prendre dans la gueule, de prouver par A+B que nous sommes les seuls à être punis dans bien des cas sans avoir le droit de moufter, de me demander pourquoi personne ne parle des bus caillassés à Marseille sans incidence pour le club (qui vient pourtant de jouer un huit clos)...
Et j'en passe car nous avons tous suffisamment d'exemples en tête pour rédiger une encyclopédie en plusieurs tomes. :gnionf

Je suis DEGOUTE de la ligue 1 Orange de A à Z.
Petit message aux arbitres, dirigeants, commssions en tous genres, voir même quelques adversaires : Je vous ... méprise pour rester poli...
Il ne manquerai plus qu'on nous fasse fermer le forum pour associations de supporters violents, propos injurieux et non respect de la morale footbalistique :hin-hin

La seule chose dont j'ai encore envie, c'est d'aller au Parc pour chanter mon soutien et voir évoluer mon Club.
Bien que convaincu de notre maintien, au jour d'ajourd'hui, je me fous totalement d'aller voir jouer le Paris SG en L1 ou en L2 vu le traitement de faveur qui nous est SYSTEMATIQUEMENT accordé...


Space Cowboy, qui abandonne sa robe d'avocat du Paris SG, désabusé par le mépris de la cour et le parti pris des jurés !  :déjà-sorti