Pages: 1 [2] 3   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] Valenciennes - PSG  (Lu 16551 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #15 le: 06 Mai 2012 à 18:42:50 »

Notre avenir nous appartient, on est assuré de disputer au moins le tour préliminaire et je pense que nous assurerons dès la prochaine journée le billet direct pour la LdC.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 06 Mai 2012 à 19:49:58 »

Une question me brûle la vulve :

Es-tu prêt à changer ton avatar ?
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #17 le: 06 Mai 2012 à 19:57:17 »

Oui, je suis prêt à changer d'avatar.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: 06 Mai 2012 à 20:02:40 »

Oui, je suis prêt à changer d'avatar.

Je m'adressais à Elteor, en fait, au cas où nous compterions un titre de champion supplémentaire à l'issue de la saison. C'est curieux : ce soir, je suis à la fois inquiet et serein... Bizarre.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #19 le: 06 Mai 2012 à 20:37:53 »

Bon, on arrête les conneries là  Hin hin hin...
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: 06 Mai 2012 à 21:04:53 »

Bon, on arrête les conneries là  Hin hin hin...

3-2 à la mi-temps après avoir été mené 2-0, je n'y croyais pas ! J'espérais déjà qu'on puisse revenir au score avant la mi-temps.

Valenciennes a dépensé beaucoup d'énergie en cette première mi-temps et je pense qu'on va enfoncer le clou en seconde, ce qui serait bon pour le goal-average.

Par contre, c'est dingue le foot. Sur le premier but, et Camara et Alex touchent la balle et ça fait but. D'ailleurs, c'est parce qu'Alex la touche que ça rentre. Sur le second, Alex se jette mais ne la touche pas, de peu, et ça refait but...

Si Valenciennes laisse autant d'espaces en seconde, on va les achever. Mais putain, que c'est dur pour les nerfs (mais d'autant plus bon) !

PS : Nenê va être suspendu par contre non ? Pourtant, son jaune, il le prend pour une contestation plus que légitime, tant Pastore se fait découper, Schumacher staïle.
« Dernière édition: 06 Mai 2012 à 21:06:31 par Maitre Indy » Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #21 le: 06 Mai 2012 à 21:47:05 »

4-2 à 15 minutes de la fin du match, c'est bien!!! Mais ce n'est pas fini. Il faut sochaliser Valenciennes.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #22 le: 06 Mai 2012 à 22:09:30 »

4-3, match terminé  Gros sourire Très gros match, je n'ai qu'une expression : the boys are back in town. Montpellier perd demain à Rennes et Lille revient à deux points de tous le monde avant la semaine prochaine, pour la dernière au Parc... The boys are back in town je vous dis  Gros sourire
« Dernière édition: 06 Mai 2012 à 22:11:30 par cold187 » Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: 07 Mai 2012 à 03:10:25 »

Oui, je suis prêt à changer d'avatar.

Je m'adressais à Elteor, en fait, au cas où nous compterions un titre de champion supplémentaire à l'issue de la saison. C'est curieux : ce soir, je suis à la fois inquiet et serein... Bizarre.

Pret ??
Je n'attends que cela depuis que je l'ai créé.
Il est au chaud dans sa directory. Un coup de photosh... et zou on transforme le 2 en 3...
Que ce serait bon.

Mais qu'est ce qu'ils m'ont fait peur les 10 premières minutes et les 10 dernières.
Il faut vraiment qu'ils prennent enfin confiance en eux. Car au moment du 3eme but de VA on sentait que l'équipe jouait mal car les joueurs avaient peur.
Alors que lorsqu'ils jouent sans se poser de questions, ils sont pratiquement imbattable.
Maintenant si les Rennais pouvaient nous filer un petit coup de main ce serait le top.
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #24 le: 07 Mai 2012 à 05:00:54 »

Mais qu'est ce qu'ils m'ont fait peur les 10 premières minutes et les 10 dernières.

Y'a de quoi. On perd 3-0 sur cette periode.
Heureusement, on gagne 0-4 sur les 70 autres minutes... Gros sourire
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #25 le: 07 Mai 2012 à 06:50:15 »

Rennes et Lorient s'annoncent clés. Et c'est tant mieux ainsi car les joueurs ont su nous offrir cette opportunité de croire au titre jusqu'à la dernière journée, si nous battons Rennes. L'ambiance au Parc va être terrible mais c'est pour cela qu'on aime ce club. Sur le match, je note trois choses : l'animation offensive, le milieu et la défense. L'animation, nous y sommes enfin. Pas d'attaquant de pointe? Comme le dit Nene, ça perturbe les défenses parce qu'elles sont habituées à marquer un mec et là elles doivent sortir pour en suivre un ou le mec se retrouve avec un joueur aux qualités différentes avec celui qu'il avait 5 minutes avant. Cette marque de fabrique est celle du Barça pour le résultat que l'on connait. Va-t-elle guider notre recrutement? Je l'espère. Le milieu : je ne comprends toujours pas pourquoi on a tendance à récupérer aussi bas avec nos trois gladiateurs du milieu. Je ne comprends pas pourquoi Motta éprouve le besoin de jouer trop près de la défense (l'impression qu'il donne à la TV). Par contre, dans les rôles de pistons, Matuidi, Momo et Bodmer sont très bons. Et nous jouons toute la saison sans Chantôme qui a montré de belles choses l'année dernière. La défense : à la trêve, nous avions la meilleure défense de L1 et aujourd'hui la 15ème (dixit Canal+, quelqu'un peut-il confirmer?). Est-ce parce que les 4 de derrière sont trop sollicités, que le repli défensif n'est pas ce qu'il doit être avec un milieu qui ne presse pas assez haut avec des mecs qui doivent être plus agressifs sur le ballon ou que l'implication des trois de devant dans les tâches défensives n'est pas encore ce qu'il doit être, je ne sais pas. Certes, hier le match a à peine commencé et nous sommes à 2-0 sur deux ballons pourris. Le jour où nous réglons le problème de la défense (perte de ballon, récupération, participation de tous aux tâches qui doivent empêcher les autres d'être dangereux), je pense qu'on pourra commencer à songer à un destin européen.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: 07 Mai 2012 à 07:51:33 »

Par contre, je crains qu'on ait perdu Ménez et Nenê pour le déplacement à Lorient, non ? (suspension)

Si quelqu'un pouvait confirmer/infirmer cela. Merci !
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #27 le: 07 Mai 2012 à 08:05:28 »

Sinon, deux-trois choses à noter/retenir selon moi :

- Le coaching d'Ancelotti, digne du Luis de la grande époque : "je mène alors je bétonne". Au final, on n'avait plus que Pastore ou Bodmer (mais plus bas) pour tenir un peu le ballon et du coup on a beaucoup trop subi en fin de match. Bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas fan de ses choix sur cette rencontre surtout que Ménez et Nenê faisaient un très gros match et que je ne vois pas l'intérêt de les reposer 10 minutes de plus à deux journées de la fin. Bon, certes, Ménez est encore un poil blessé à la cheville paraît-il, alors pourquoi pas. Mais faire sortir Nenê pour Armand, là, je ne comprends pas.

- Gameiro : S'il espère encore s'imposer en attaque, va falloir qu'il devienne clairement plus tueur. Hier, il a une très grosse occasion qu'il ne parvient pas à mettre au fond... Je sais que le contexte est compliqué pour lui mais s'il continue à foirer ce genre d'occaz, je ne sais pas si on le reverra sous nos couleurs l'an prochain. D'ailleurs, s'il la met, on mène 5-2, ce qui m'amène au point suivant :

- Le Goal-Average. J'espère de tout mon coeur que ce CF de Cohade ne sera pas le but qui nous plombera la fin de saison (comme en coupe d'Europe). Au lieu de repartir avec un éventuel +3 de VA, on rentre avec un petit +1 qui ne nous met donc pas à l'abri. Bon, après, vous me direz que Montpellier doit perdre pour que l'on reste tout en haut et que le fossé s'agrandira de fait mais bon... J'aurais bien aimé qu'on prenne davantage l'ascendant au GA.

- Penneteau. Un grand merci au portier de VA qui n'a pas été capable de sortir un ballon chaud de la rencontre.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #28 le: 07 Mai 2012 à 10:11:27 »

La défense : à la trêve, nous avions la meilleure défense de L1 et aujourd'hui la 15ème (dixit Canal+, quelqu'un peut-il confirmer?).

Ce n'est pas tout à fait ça : nous avons la meilleure défense sur les matches aller, et la 15e sur les matches retour. À cet instant, nous avons la 8e défense sur toute la saison, mais aussi un match en plus que pas mal d'équipes... Cela peut évoluer un peu d'ici ce soir.

Par contre, je crains qu'on ait perdu Ménez et Nenê pour le déplacement à Lorient, non ? (suspension)

Ménez oui, Nene non (c'est son premier carton depuis sa suspension à Caen).

- Le coaching d'Ancelotti, digne du Luis de la grande époque

Je lis ça comme un compliment, ça veut dire qu'Ancelotti est en mesure de gagner une coupe d'Europe...
Faire rentrer des joueurs un peu plus défensifs quand son équipe passe de toute façon l'essentiel de son temps à défendre, et qui plus est quand les joueurs offensifs commencent un peu à fatiguer, je pense que ça a du sens. D'ailleurs, on peut compter les situations dangereuses valenciennois à partir de l'entrée d'Armand : zéro. C'est un choix qu'aucun supporter ne ferait, mais que tous les entraîneurs font.

- Penneteau. Un grand merci au portier de VA qui n'a pas été capable de sortir un ballon chaud de la rencontre.

Pendant plus de dix ans, Penneteau a été l'homme qui s'est pris un but de Yanovski. Désormais, il est l'homme s'est pris un but de Yanovski et de Matuidi. Ça c'est une grande carrière.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #29 le: 07 Mai 2012 à 10:52:20 »

Je voulais aussi souligner la réaction de Sakho à l'issue du match, fou de joie et qui congratule Camara. Une belle image qui fait plaisir à voir.
Journalisée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas